FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
152 connectés : 0 membres et 152 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Des seins parfaits
Posté par joliemaggy le 20/08/2004 07:47:27
Les seins parfaits n'existent pas. Les démangeaisons, les douleurs prémenstruelles, des petits poils indésirables, ... Font parti de nos petits problèmes...

En ce qui concerne tes seins, y a-t-il des questions que tu n'oses pas poser, même à ta meilleure amie ? Si tu ne sais plus à quel "sein" te vouer, tu trouveras sûrement un certain soutien en lisant ce qui suit.

Il n'y a aucune honte à parler de cette partie de ton anatomie et, à plus forte raison, si elle te donne des complexes. D'accord, il se peut que tu trouves tes seins trop gros ou trop petits. En fait, rares sont les filles qui sont entièrement satisfaites de ce que la nature leur a donné. Si cette question te préoccupe vraiment, tu peux toujours en discuter avec l'infirmière de ton école pour savoir exactement ce qu'elle en pense. Cependant, si tes seins présentent une anomalie quelconque ou qu'ils sont douloureux, poursuis ta lecture. Tu auras sûrement l'esprit plus tranquille dans quelques minutes.


Ça pique !

Tu as beau essayer de te gratter discrètement, le bout de tes seins te démange tellement que ça te rend dingue ! Qu'est-ce qui se passe ? Tu portes probablement un soutien-gorge qui cause une irritation, surtout s'il est en dentelle. Tu sais donc maintenant ce qu'il te reste à faire : change-le ! Des compresses d'eau chaude additionnée de sel devraient te soulager. Par contre, si des plaies commencent à se former, ne laisse pas traîner les choses et consulte rapidement un médecin.


Les douleurs prémenstruelles

À l'approche des règles, il est fréquent que les seins gonflent et deviennent plus sensibles en raison de fluctuations hormonales. Heureusement, dès le quatrième ou le cinquième jour des menstruations, les choses rentrent habituellement dans l'ordre. Si ces petits inconvénients t'incommodent vraiment et que tu veux diminuer leurs effets, évite de manger des aliments salés et des mets chinois dès le début de tes règles. En effet, le sel et le glutamate de sodium contenus dans les plats asiatiques retiennent l'eau dans les tissus, ce qui a pour effet de faire enfler. Tu peux aussi faire du sport pour activer ta circulation, à moins que tu ne préfères les bains chauds, qui sont tout aussi efficaces sur ce plan et qui atténuent la sensation de sensibilité.


Des poils indésirables

Avoir des poils sur les jambes et aux aisselles passe encore, mais autour des mamelons ? Eh oui, c'est normal. En général, ils sont plus apparents chez les filles qui ont les cheveux foncés. Les médecins recommandent de ne pas y toucher, sauf s'ils poussent en quantité excessive ou qu'ils te donnent d'affreux complexes. Pour régler ton problème, tu peux avoir recours à l'électrolyse.


Un mamelon bizarre

Depuis quelques mois, tu remarques que le bout d'un de tes seins a décidément une drôle d'allure. Dans ce cas, prends immédiatement rendez-vous avec l'infirmière de ton école, car il se peut très bien que quelque chose soit en train de se développer sous le mamelon (par exemple, un nodule, sorte de petite masse graisseuse). Mais avant de paniquer, sache qu'il n'y a pas de cancer du sein chez les ados.


Ils ne sont pas pareils !

Pas une femme n'a des seins tout à fait identiques : grosseur, hauteur, courbe, etc. Très souvent - tu peux le vérifier auprès de ta mère ou de ta meilleure amie - il y en a un qui est légèrement plus gros ou plus bas que l'autre. Rien de plus normal. De toute façon, à moins qu'on t'examine à la loupe, tu seras sans doute la seule à le remarquer et à le savoir. Si tu commences ta puberté, il est possible qu'un de tes seins se développe plus rapidement que l'autre. Toutefois, ne t'inquiète pas. Tout rentrera probablement dans l'ordre vers l'âge de 16 ans, lorsqu'ils auront atteint leur maturité. En attendant, patience...


Des petites lignes roses

Si de petites lignes roses apparaissent sur ta poitrine, c'est signe qu'elle est en train de grossir. En raison d'une augmentation de volume, certaines peaux ne sont pas assez élastiques pour résister à la tension et elles se "cassent" en plusieurs endroits. Ces petites lignes portent le nom de vergetures. Mais rassure-toi, ce n'est pas une maladie. En fait, il n'y a rien à faire pour les faire disparaître. Toutefois, au fil des années, elles finissent par blanchir et deviennent alors nettement moins visibles...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par m-teg mac derel le 20/08/2004 07:47:27
La vie des seins est très intéressante. J'ai une amie qui complexe grave parce qu'elle ne fait qu'un 80B.. alors que ces seins sont vraiment mignons.. Je ne vois pas pourquoi les filles aux poitrines ne dépassant pas les 95B complexent.. franchement... je vois pas ce que ça peut apporter d'avoir de super gros seins.

Faites l'amour, pas la guerre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par petite.manue2 le 20/08/2004 07:47:27
tu veux dire que les lignes roses c signe qu'il vont encore grandir ?? Ah non pas ça ... je les aimes mais ils st suffisant ! En tt cas c'était un bon article & interresant. Et puis les filles, c'est pas la peine de se complexer. je pense que les mecs préferent les p'tits seins fermes que les gro lolo tout flasques !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par kikiazerty le 20/08/2004 07:47:27
Tout a fait Petite.manue2 les mecs n aime pas les gros seins car c pas pratique est peu estetique donc c vrai que la pluspart des mecs prefere de petit seins !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:47:27
moi perso chui un gars et j'aime ni les trop gros sein ni les trop petit
mais c pas vrais de dire que la plus part aime les petits seins sa je peut te le garantir lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:47:27
Perso je déteste les gros seins, mais j'aime bien les petits

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par petite.manue2 le 20/08/2004 07:47:27
gros comment ??? Vs m'inquietez ... là

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:47:27
lol comme le disais un pote il faut qu'ils soient assez gros pour emplir la main d'un honnete homme!!!!!
sinon pas d'inquietude les seins c se que regarde les mec en 3ieme (en general apres le visage et les fesses
alors du calme no soucy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par petite.manue2 le 20/08/2004 07:47:27
ouais mais bon .... Sympa le classement ... Perso chez un mec c'est les yeux, les mains et les fesses ....
Sinon ca dépend aussi des mains de 'lhonnete homme ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par joliemaggy le 20/08/2004 07:47:27
J'ai une question pour vous les filles? Êtes-vous contente de vos seins?? Êtes-vous à l'aise avec vos seins???
Et vous les gars, êtes-vous plus attirés par une fille qui a l'air bien dans sa peau ou ça n'a pas d'importance qu'elle le soit ou pas ?

J'attends vos réponse...

Ciao

Magali :0)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par petite.manue2 le 20/08/2004 07:47:27
bne perso moi je fais du 95C .. bne c suffisant .. ils sont bien je les aimes ( ouais !!! ). Par contre j'aime pas les pervers qui te gueulent ds la rues "Ouh les lolos de la nana là bas !" .. grrr Ya un mec il a eu lke culot de passe devant moi et hop vas y que je touche !! Put1 le con !!! Mais sinon je les aimes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par atchoom le 20/08/2004 07:47:27
Personnelement, je n'ais rien contre les mec qui aime les petites poitrines, mais mettez vous dans mon cas : je fais du 95D!! On peut dire que c'est pas très rassurent! (Et surtout pas pratique!!).Alors les filles qui trouvent leur poitrine pas assez avantageuse, essayez de courrir avec un sac de patate!!(ca ballote!!).Bisous!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par joliemaggy le 20/08/2004 07:47:27
Désolée si personne ne te répond mais je croyais que c'était une affirmation plutôt qu'un question à cause qu'il n'y avait pas de point d'interrogation.

Bon pour te répondre, je ne suis pas sûre à 100% mais lorsqu'un personne dit qu'elle fait par exemple 95D, c'est qu'elle fait un tour de poitrine de 95 cm et le D ben ça mesure la grosse (profondeur) du bonnet du soutien-gorge.

Je sais pas si je t'explique bien mais si tu ne comprends pas, téléphone dans une boutique demande une personne qui travail dans la lingerie et tu n'as qu'à lui demander ce que représente les chiffres et la lettre lorsqu'on mesure le tour de poitrine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par scratch le 20/08/2004 07:47:27
Pas la peine de stresser comme ça, franchement moi, lorsque je regarde une fille, je juge sur le visage, le reste on voit après, si le viasge me plait ! alors bon, à la limite on s'en fout qu'ils soit gros ou petits si la fille nous plait !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par organa le 20/08/2004 07:47:27
c koi l'electrolyse?.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par alicia-keys le 20/08/2004 07:47:27
SALUT TT LE MONDE ALORS MOI OSSI J AI DES PETITS SEINS ET LE PIRE KI EST MOCHE C EST KI SONT POINTUE ET C VRAIMENT HORRIBLE AIDEZ MOI PLEASE
ET POUR LES AUTRE FILLES KI VEULENT PAS QU ON VOYENT LEURS PETIT SEIN ACHETER UN SOUTIF REMBOURé VOUS ALLEZ VOIR CA PLAIT AUX MECS BISOUXXX

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par mizouzi le 20/08/2004 07:47:27
moi non plus je n'ai aucune poitrine et j'en souffre beaucoup je suis mignone et j'ai l'impressios que les garçons sortent avec mi que l'hiver sous mes gros pulls... J'en ai vraiment marre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par avataria le 20/08/2004 07:47:27
salut,
c'est n'importe quoi ces histoires de pilule!!!!
toutes les pilules *peuvent* faire grossir (un peu) la poitrine, ca dépend de votre sensibilité aux hormones et du dosage!
Vu qu'elles sont de moins en moins dosées pour justement eviter les effets secondaires, n'esperez pas grand chose lol.
Ce serait legerement stupide de prendre une pilule maxi dosée pour esperer voir sa poitrine pousser!!! je trouve que c'est moins idiot de se faire siliconer lol
virginie le nom de la pilule que tu cherchais c'est Diane 35, et elle n'est prescrite qu'aux filles acneiques (sauf si vous etes tombées sur un medecin glandu) :
diane 35 est un contraceptif, mais elle est avant tout un traitement hormonal anti acné (elle contient des anti androgenes comme le roaccutane pour ceux qui connaissent, mais en moins concentré!) , et elle est + dosée que les mini pilules.
Donc inutile de vous taper une pilule surdosée et les effets secondaires qui vont avec , tout ca pour un bete complexe qui s'attenuera avec l'age!!
Je sais de quoi je parle , jai aussi une petite poitrine
Dites vous bien que la poitrine, ca peut se comparer aux vetements : ce qui compte, c'est la facon dont vous la portez!! et non pas la taille (merde ma comparaison marche plus
et au besoin utilisez des soutiens gorge adaptés type corbeille ou wonderbra (non, ce n'est pas ca qui fera de vous "une salope" : etre une salope c'est tout un style de vie ca va bien plus loin lolll) . Non le mec ne sera pas décu quand vous enleverez votre soutif, enfin sauf si vous perdez + de 2 tailles de bonnets : de toute facon , soit il et amoureux et il s'en fout, soit c'est juste physique et la VOUS vous en foutez...
et puis si vous en avez envie, soyez féminine, ce n'est pas une poitrine "defectueuse" qui pourra vous en empecher.....
Et une allure générale féminine, ca seduit bien + les mecs qu'une belle poitrine (a moins d'avoir affaire a un homo refoulé ou a un attardé qui cherche une 2e maman)!!
grmbl j'en ai marre de poster des commentaires trop longs

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par kiki02 le 20/08/2004 07:47:27
euh dans ton article tu dis que on peut avoir des lignes roses(les vergetures)moi elles son violetes c pareil?repondé!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Des seins parfaits
Posté par jacquesv le 18/03/2006 13:13:01
La première fille qui m'a autorisé à y toucher... était plate comme une petite fille, soutif rembourré: elle avait 18 ou 19 ans. Un excellent souvenir

Les femmes se font plus d'idées et complèxes à propos de leurs seins (et de critiques envers d'autres femmes surtout!!) que les hommes ont de critiques: quand on aime, on ne mesure pas!!
Je préfère de loin une femme aux mesures imparfaites mais qui est enthousiaste à un glaçon d'aspect "parfait"
Mais je ne suis qu'un homme bein sûr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143