FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
150 connectés : 0 membres et 150 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pantera
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:51:55
Pantera formé de Rex, Vinnie Paul, Dimebag Darell et Phil Anselmo, est un groupe de power metal culte, LE groupe de metal ! Hélas des rumeurs de fin planent...

Pantera est formé de Rex (le bassiste), Dimebag Darell (guitariste), Vinnie Paul (batteur) et Phil Anselmo (chanteur). Formé au début des années 80 au texas (dallas) par les deux frère abbot (Dimbag et Vinnie) ce groupe commenca par faire du glam thrash (appellons ça comme ca) avec des albums maintenant introuveables tels que "Project in the jungle", "Night magic" etc... A la fin des années 80 arrive le chanteur de la Nouvelle Orléan Phil Anselmo dans le groupe donnant une vraie touche brutal au groupe, juste ce qu'il manquait pour que la sauce prenne. S'enchainent alors deux albums "power metal" et "Cowboys from hell", ce dernier élevant le groupe au niveau international, ils sortent une video et commencent à se faire bien connaitre. (un pure chef d'oeuvre que ce cowboys from hell !)




Puis la chose se brutalise de plus en plus, sort l'album "Vulgar display of power" accompagné d'une video, le chant de Phil Anselmo se fait plus grave, les riffs toujours de plus en plus agressifs et metal. Des titres phares comme "this love", "fucking hostile", "hollow" ou encore "mouth for war" combleront tous les fans de pur power metal.








Arrive ensuite "far beyond driven"... Dès qu'on met cette galette dans le lecteur on se prend tout simplement une claque de brutalité, technicité, c'est tout simplement incroyable... Pantera assoit sont règne sur le planète du power metal, aux cotés de groupes comme Slayer ils règnent en maitre sur la scène metal et ce n'est pas injustifié.
En 1995 l'incroyable se passe, alors que pantera sont au sommet ils nous offrnt un album encore plus génial que les précédents : "the great southern trendkill" que tout metalleux qui se respecte doit posséder dans sa cdtèque. Comment expliquer l'inexplicable ?... Si vous devez avoir un CD de pantera ayez celui ci et vous ne pourrez vous empecher de vous le passer en boucle et de vouloir découvrir les autres oeuvre de ce groupe mythique ! Des titres des plus brutaux "suicide note part II" aux chansons les plus dépressives "10's" pantera affirme sa puissace sonore et technique, son feeling incomparable et sa créativité inébranlable.
Inébranlable ou presque car c'ets le passage sombre de phil anselmo : drogues à haute quantités, rumeurs de tentatives de suicide, quiprocos à propos d'un speech fait durant un concert à propos du rap (ah journalisme à scandale et amalgame absurde quand tu nous tiens...).


Quoi qu'il en soit il faudra attendre 2001 pour un nouveau pantera (hors mis un magnifique live "101 proof" sorti entre temps, une sorte de compil de pantera) le "groovy" : "reinventing the steel" qui comme son nom l'indique réinvente l'acier (le metal). Un son plus chaud que le précédent album, une ambiance rythmique assez simpathique s'est installée sur les compos de pantera, même si cet album décoit par rapport aux précédents (ceci n'implique que mon jugement) il reste un bon pantera qui nous offre une nouvelle face.

Les productions de Pantera sont d'une rare qualité, certainement un des meilleurs sons et mise en place jamais vue. Une feeling incroyable dans ce quatuor de choc.
Au final des tonnes d'albums et un DVD regroupant toutes leurs video y compris un passage du mythique concert à moscou !



Sachez aussi que Phil Anselmo (grand fan de black metal) possède de nombreux groupes parallèles avec tous ses potes de Louisiane ou autre norvégiens :





"Down" un groupe plutot blues stoner rock, 2 albums sont sorti avec sur le deuxieme la participation de Rex. A savoir que le deuxieme album a été enregistré chez phil (nosfératus lair) et sous champignons hallucinogènes !
"Necrophagia" avec qui il a joué pendant quelques années, c'ets un groupe plutot black thrash metal très axé sur les films d'horreur, il y joue de la guitare. (et joue aussi dans le DVD)
Superjoint ritual, un Hardcore de fou ! Un album est sorti l'année dernière ainsi qu'un DVD,
Eibon : avec Fenriz de Darkthrone, Satyr de Satyricon et killjoy de Necrophagia, du pur black metal.
Enoch dont on ne sait pas grand chose
Viking crown, black metal, ils ont sorti 2 albums
Christ inversion, toujours du black metal où Phil fait la gratte et de temps en temps la voix sur des titres comme "enochian tongue" mais pas d'album à ma connaissance, que des demos.
Il a aussi participé à pas mal de compos d'autres groupes comme sur l'album imprint de vision of disorder, 40 more hits de Anal cunt etc...

Peu de news sur l'avenir de Pantera, un probable DVD sur leur dernière tournée européenne avec Satyricon (excellente tournée !)...

Si vous connaissez dans groupes dans le style n'hésitez pas à en parler en commentaire, déjà pour commencer : Slayer, Machine head (leurs deux premiers albums), Sepultura...

Vive PanterA !


... J'ai écrit cet article il y a quelques mois, hélas la sentance est tombée... Phil anselmo à anoncé sur quelques fanzines et magazines qu'il souhaitait arreter pantera pour se consacrer à ses projets parallèles et en particulier down et superjoint ritual. Pour plus d'infos allez sur le site officiel de pantera : www.pantera.com , le site dédié à phil anselmo : philanselmo.com ... Si cette news est bien confirmée c'ets une grande perte pour le mon du Power ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pantera
Posté par silverblack le 20/08/2004 07:51:55
J'veux pas qu'il s'en aiiiiiiillle !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pantera
Posté par nozal le 20/08/2004 07:51:55
si vous aimez le metal je vous conseille ce site et son forum: http://www.metal-immortel.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pantera
Posté par le 20/08/2004 07:51:55
erf... attendez, ça va quand même pas etre la fin du règne panterien?? hein? dites-le moi! je vous en supplie...!

pareil que lordlatem, je vous conseil vivement le site http://www.metalliens.com
c'est plus une communauté qu'un forum, et c'est vraiment pas mal!

snif... pantera... je vais aller prier pour toi... je te le promet!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pantera
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:51:55
les débuts de Pantera n'étaient pas très reluisant... passons les sous silence...

je n'ai jamais prêté oreille aux side-projects "black" de Philip, peut-être est il temps de combler ces lacunes.... rahhh Seigneur Satyr....

tout de même, rapprocher Pantera de Slayer, MH (les 2 premiers, certes) et Sepultura... n'est-ce pas un peu inepte?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pantera
Posté par le 20/08/2004 07:51:55
Je vais plus dormir moi! Je vais faire des cauchemars!!! Pas la fin de Pantera!!!! NONNNNNNN!!!! NOOOOONNNN!!!! snifff... en tout cas ça serait un grand mank ds le metal... snifff, un groupe ki a qd mm marké une page ds l'histoire du metal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pantera
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:51:55
personne ne veux que pantera se finisse ... mais bon..il y a une fin à tout

par contre j'ai entendu dire que dimebag et vinnie paul allaient reformer un groupe dont je ne me rappelle plus le nom...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pantera
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:51:55
Espérons meme si ca le semble pas très fauiseable

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143