FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
124 connectés : 1 membres et 123 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
The Gathering : Souvenirs
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:51:55
Impressions sur cet album du fabuleux groupe the gathering. Du metal au trip hop... Allongez vous, fermez les yeux et... Laissez vous transporter dans ce monde de volupté qu'est souvenirs.

A tout ceux qui ne connaissent The Gathering qu'à travers leurs premiers albums la prmière écoute de ce nouvel opus vous étonnera par son nouveau style.

La petite histoire tout d'abord :
Au début était The Gathering, un groupe Hollandais de death athmophérique, un jour ils changent de chanteur et prennent Anneke.





Une sublime chanteuse agée à cette époque de seulement 21 ans, une voix d'une toute beauté parfaitement maitrisé aussi bien en enregistrement qu'en concert. Et là The Gathering prend vraiment une dimension accessible et très agréable emboitant le pas à des groupes tels que Lacuna coil, Within temptation et pleins d'autres.







D'abord "Mandylion" toujours dans une ambiance assez metal, assez sombre de temps en temps mais très aérien.








Suivi de l'excellent "Nightime birds", un incontournable du genre, avec de vrai hits du genre "the may song" qui accrochera tout le monde. Si vous voulez le meilleur de ce groupe etq UE vous êtes plutot metal essayez celui ci !







Puis ensuite un tournant avec l'album "How to mesure a planet" qui divisera les fans. The gathering prend un axe un peu plus commercial à mon gout sur cet album, quelques chansons bien mais un peu décevant sur l'ensemble. (arf et oui même si ce jugement est un peu dur ce grouep était capable de mieux...) Cet album est en fait une sorte de pierre angulaire, un album test... Le signe d'un changement...






"If then else" poursuit ce changement dans le groupe, du metal nous glissons tout doucement vers un trip hop metal très athmosphérique, une ambiance de calme et de volupté. The gathering commence à pas mal s'interesser à l'enregistrement numérique, en effet cet album ets à moitié enregistré sur d'l'analogique et sur du numérique (ce dernier permettant une plus large possibilité de trafiquoillages niveau son). Au lieu des therminins (instrument électro magnéfique utilisé quelques fois sur les compos de The gathering) on entend parfois des sons de boite à rythme ou des sons de synthé très bizar.





Et nous arrivons enfin à ce nouveau CD ... Cet alien "souvenirs" des hollandais. Inqualifiable car sans aucun précédent, certains le diront trip hop, d'autres le diront commercial ou variété pourtant ce CD contient quelque chose de fabuleux.
"Souvenir" réveillera en vous des émotions inconnues jusqu'alors, impossible à expliquer, se balancant entre la mélancolie, la joie et l'apaisement. Cet album ne s'écoute pas chanson par chanson, il a peut etre des titres phares tels que "monters", "these good people", "you learn about it" mais ne peut etre aprécié qu'après une immersion total. Immaginez un monde fabuleux, irréel, abstrait et doux, voilà le monde du nouveau The gathering. Au jour où le metal s'extrémise de plus en plus, où les groupes poussent la brutalité de plus en plus haut cet ovni du metal est une vraie perle ! Il réunira ausis bien les fans de metal, neo metal, trip hop, les gothiques et peut etre même les fans de musique classique...
A conseiller à tout le monde !

A savoir que The Gathering ont aussi sorti un DVD que je n'ai pas vu... Si quelqu'un l'a visioné qu'il nous fasse un petit article dessus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Gathering : Souvenirs
Posté par gorgonzola le 20/08/2004 07:51:55
Et bien moi j'ai un peu écouté et j'ai beaucoup aimé bien que ce ne soit que de la pop je trouve

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Gathering : Souvenirs
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:51:55
très bon cd c vrai... mais Nighttime Birds etait tellement... génial que c'est vrai que c'est dur de réatteindre un tel niveau...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Gathering : Souvenirs
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:51:55
Ouia ùais faut dire aussi qu'ils ont pas mal changé de registre... Avant c'était vraiment metal meme si c'était athmosphérique avec un peu de clavier et d'instruments bizares mais là c'ets vraiment.... indescriptible...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143