FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
118 connectés : 0 membres et 118 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:51:55
Comment ça marche ? Est-ce qu'il faut en avoir peur ?
Toutes les questions que vous vous posez vont peut-être trouver une réponse. La solution est ailleurs...


Je suis sûre que vous vous êtes souvent demandé si la magie ne pourrait pas résoudre un problème que vous rencontré : avoir une bonne note, perdre du poids, attirer telle ou telle personne... Et je suis sûre que certain on essayé la magie (d'ailleurs j'ai déjà lu des sortilèges invraissemblables). Devant les copins ou les copines, on n'ose pas le dire, parce que ça ne fait pas partie du politiquement correct mais la tentation existe.

Eh bien moi, j'ose. J'ai essayé ! Et il faut bien dire que ça m'a plu. Oh ! Je n'ai pas été jusqu'à danser le sabbat autour d'un feu de camp, à la nuit tombante, avec en tout et pour tout... Ben rien du tout en fait^^, mais le tarot magique, les bougies, les pentacles, l'encens... J'ai TOUT essayé.
Je vous passe les détails quand ma mère est tombée sur toute ma panoplie, mais imaginez vous une pure chrétienne qui va à la messe tous les dimanches, maintenant mettez-la en présence de livres de magie, laissez migoter : vous obtenez la plus grosse engueulade du siècle !


Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses...
Est-ce que la magie existe ?
Ben... C'est-à-dire que je n'ai pas encore trouvé la réponse ! Sur différents @-forums, j'ai rencontré des gars totalement allumés, à tel point qu'on se demande s'ils n'écrivent pas sous perfusions de "substences illicites", mais aussi des gens qui croient dur comme fer à ce qu'ils écrivent. En fait, ils sont tellement convainquant qu'on pourrait s'en convaincre...
Je dis bien "Pourrait" parce qu'en fait, tout est une question de croyance, d'éducation, de psychologie. Tu y crois ou non, personne ne te force.




Mais attention ! J'ai aussi "croisé" des sectaires cherchant des volontaires. Même un gars nihiliste et absolument incompatible avec des notions que je trouve hyper importantes comme "liberté pour tous", respect de la personne et de ses convictions. Quand un gars commence à te tenir un discours de boucher, et de canibal surtout, il faut peut-être commencer à douter de ses capacités mentales. Et là, tu peux avoir peur de la magie si un gars comme ça t'affirme que ce qu'il fais appartient à la magie. Mais là je parts trop loin...





La magie, ce n'est pas forcemment des incantations, des ensorcellements et des empoisonnements... La magie, c'est aussi les fées, les filtres d'amour (quoique personnellement je sois contre) et les prières de protection.
Je crois qu'il y a de la magie dans tout ce que nous faisons, dans tout ce que nous pensons... Après, tout est une question de visions et de "couleur". A ce propos, quelqun m'a dit que la magie n'a pas de couleur. Que c'est nos actes qui lui en donnons une. Moi, j'ai peur de la magie noire, de ceux qui prient Satan... Qui n'a pas peur de l'inconnu ? Peut-être que j'ai tord, peut-être que je suis trop "Fleurs bleues", mais je suis comme je suis et vous aussi.


Alors, moi je dis que la magie peut avoir du bon, qu'il ne faut pas en avoir peur. Toute religion est une magie, toute chanson est une magie... Personnellement, je pense que chaque chose à une âme, une volonté, un désir d'exister. Prenez moi pour une allumée, une illuminée, un profète (qui sait^^) mais n'ayez pas peur de moi et acceptez ce que je suis. De la même manière, soyez ouvert au monde et à ses mystères... Ouh ! J'arrête de "parler" comme ça sinon c'est moi qui va me faire peur !

Bon, j'attend vos commentaires sur le sujet et à bientôt pour une autre pensée sur la Magie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par devil666 le 20/08/2004 07:51:55
j'adord le paranormale, tous se qui est etrange. La veriter est allieure.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par mendax le 20/08/2004 07:51:55
Et la magie des Chiffres, vous connaissez? Je veux dire, la magie des combinaisons de nombres, que l'on appelle couramment "Mathématiques"? Paradoxalement, poussé à un degré himalayesque, les Mathématiques Pures engendrent des résultats étonnants... voire "magique" .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par mumu410 le 20/08/2004 07:51:55
la magie n'est pas toujours qq chose de paranormal, elle peu etre dans chacun de nous, il suffi d'y croire d'ailleur nous disons souvent que nous avons passer un moment magique.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par rikku le 20/08/2004 07:51:55
Mwa je pratique la magie de protection et je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de classification de la magie dans diverses couleurs ... Mis a part peut etre la "magie du mal" qu'on continue d'appeler "magie noire" . Je sais que les Wicca classifient la magie de la sorte et ce sont des croyances que je respecte mais ce n'est pas mon choix . Pcq même de la magie "blanche" a la base peut tourner a l'ensorcellement "noir" si les désirs de la personne qui la pratiquent la poussent a virer de cette facon ...

Enfin , très bon article et ... Chacun son avis biensur ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par lizah le 20/08/2004 07:51:55
cool la tite illustration du seigneur des anneaux, Galadriel, Frodon et Sam ...

Magic Magic, mais où va le Monde ... "Apprendre à croire, cela nous aurait suffi" ...

Bizoux [ensorcelllllléééééés]

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par tipikcell le 20/08/2004 07:51:55
Je suis désolé de casser l'ambiance mais en bon petit cartésien que je suis je voudrais faire une remarque: avant de se prendre la tete avec magie noire, magie blanche, satanisme et sorcellerie...il faudrait peut etre etre sur que tout ça n'est pas totalement bidon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par clefchan le 20/08/2004 07:51:55
l'article est bien écrit sans trop se mouiller et la question eternelle se pose tjrs a la fin .

Dire qu'il y a de la magie en chaque chose, c un peu facile, que chaque chose a un desir d'exister ( ah? heu j'ai essayé de demander a mon pot de crayons mais il m'a pas repondu lol)

bref apparement la magie existe seulement quand on y croit.
j'enchaine sur un sujet tres proche: donc dieu alors? ^^...
(je precise je suis pas croyante)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par aya_miaka le 20/08/2004 07:51:55
personnelement, je suis aussi indecise que tous ceux qui se demandent si la magie existe ou pas. moi je pense que c'est aussi psychologique...quand on y croit dur comme fer, alors on la "voit", on la "sent" agir.
je suis musulmane, et je crois en Dieu, même si, je l'avoue, je me suis posée beaucoup de questions sur le Coran, et sur la véritable existence d'allah.
pour moi la magie, c'est peut être dieu qui nous l'apporte, qui repond à nos désirs. mais franchement, je crois pas trop en la magie noire, la sorcellerie. même si ça me fait peur quand même, ce qui est paradoxale.
de toute manière, tout est une question de croyance!
ceux qui croient aux esprit, en verront peut être un jour, par contre, ceux qui n'y croient pas du tout, n'en verront jamais!
je crois aux miracles, au fait qu'il y a une force exterieure, plus puissante que l'Homme lui même, et qui entraîne beaucoup de coïncidences, et de faits irrationnels.
mais bon, tout ce qui est magie du genre elixir d'amour, potions magiques ect...j'y crois pas trop.

tout ça est un p'tit peu confus!! je croirai en la magie, le jour peut être où je la "verrai" agir. et il est fort possible que je la sente, car dans ma tête, la magie peut exister. je ne suis pas du tout comme ces pures scientifiques qui croient juste aux preuves concrétes pour croire quelque chose. peut être un jour...peut être jamais, ce qui serait mieux, je crois.

c un p'tit long, desolé!
bises tlm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par betty boop le 20/08/2004 07:51:55
c'est sur que c'est on y croit ou on y croit pas, personnellement j'y crois, pour avoir pratiqué, certe peu, mais pour voir... Je pense que pas mal de monde, aimerai croire à la magie... c'est certain qui ne faut pas être trop terre à terre, et scientifique, à essayé de tout prouver par des calculs pour y croire car c'est une chose qu'on ne s'explique pas! Très bon, article, car il faut oser emettre ses opinions

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par papillon elfique le 20/08/2004 07:51:55
"l' imaginatio est la reine du vrai, et le possible est une province du vrai" BAUDELAIRE
"tout ce qu'il est possible de croire est une image de la verité " ORSON SCOTT CARD
comme ces grand auteur je pense tout peu exister si on ve bien y croire
la magie existe si on c l apercevoir dans celui qui ce trouve en face de nous
je ne crois au potions incantation et sacrifice , a part pour leur pouvoir de rassurer celui quie les faits , l'esprit n as pas besoin de cela pour créerr la magie
la plus grande magie pour moi c est celle de la nature sayuvage , dans les forets le rayonnement du soleil , d un regard echangé sans un mot ...........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par eylha le 20/08/2004 07:51:55
Le monde de la magie reste un mystere aux yeux de bcp car tout le monde ne peut pas entrer dans cet univers t heureusement, il demande bcp de travail, d'apprentissage, d'expérience et de savoir et contrairement a l'article la magie n'est pas une croyance et rien n'est laisser aux hasard!la magie s'est du calcul, une osmose d'énergie, odeur,gout...qui donne un résultat...
l'article ne sert a rien et son auteur devrait en avoir honte car elle n'avance rien et ne connait rien! tu as fait de la magie comme les gamines de 12 ans qui cherche a invoquer des esprits mais si elles avaient étudier elles sauraient qu'elles ne pourraient les contacter!! tu as fait de la magie sans savoir et tu n'en a rien apprit s'est bien dommage mais je doit te dire que la magie que tu as fait n'aurait jamais marcher...
de plus tu parle de sabbat au milieu de ton récit sa n'a rien a voir avec la magie, tu tourne sur des cliché arete de reguarder la télé ma pauvre!!!
sabbat tu ne sais pas ce que s'est!!tu ne connait meme pas son importance et tu ose parler de magie!!!
Vos fantasme de sorciere qui claque des doight et provoque un ouragan n'existe pas sa ne marche pas comme ça!!
alors un conseil arreter de lire harry potters et de reguarder charmed a la télé car la magie n'a pas besoin de félé comme vous, c'est une science qui mérite du respect....
à méditer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par white-damon le 20/08/2004 07:51:55
D'apres moi, il y a un type d'énergie, qui "génere" magie, dieux et autres phénomènes surnaturels. Cette énergie, je la représente sous forme de tout et nimporte quoi, parce qu'elle est partout. Je m'explique: Admetons que cette énergie soit "vivante", elle se matérialise sous forme d'esprits, de dieux, ... Elle joue un jeu avec nous, et nous sommes ses pions, Elle inter-agit avec nous, et nous pouvons "modifier" notre trajectoire (Elle provoque des évenements, et nous sommes maitres de notre destin)
J'arrive pas a l'expliquer, mais j'essayerai de faire un article la dessus

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par gothiquo le 20/08/2004 07:51:55
Zog zog...
Moi je pense que tout est lié. Comme pour le systeme telekinesique, une sorte de toile mystique don chaque chose interfere avec uen autre . Bon c'est vrai qu'il y a une diference entre magie utilisé inconsciement et magie pratiqué . Mais je pense sincerement que tout(ou presk tt ) est magic.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:51:55
Salut tout le monde !
C'est moi l'auteur de l'article et j'en profite pour remercier ceux qui l'ont jugé bon mais aussi ceux qui ont laissé un message.
Je tenais à souligner que ceci était avant tout de l'HUMOUR et que je me prenais moins au sérieux que le thème même de la Magie. En fait, après moultes recherches, j'en suis revenue à la même conclusion que Nith-Haya, à savoir que chacun a ses propres capacités.

A +

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par innamoramento le 20/08/2004 07:51:55
Ainsi soit-il.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par evangescaflowne le 20/08/2004 07:51:55
Moi je suis kom st thomas je crois ke cke j vois pis serieux vs etes d povr humains sur terre laissé vs guider par votre destin pi vs posez pas de kestions fumez un buzzzzzzzzzzzzzz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:51:55
Bon, ton post (Gourou) ne se termine pas de façon très... joyeuse, positive, etc... Mais c'est plein de bon sens!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:51:55
moi je tire les tarots et je lis les lignes de la mains mais est-ce que j' y crois vraiment????
bon article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par jeenky le 20/08/2004 07:51:55
slt, moi je crois un peut a la magie... je la pratique aussi quand j'en ai besoin je ne suis pas accro c'est juste que sa mamuse est je vois pas se qu'il y a de mal si c'est de la magie blanche... moi j'ai fait quelque inquantation queque rituel... et ca me plait je fait aucun mal a personne... les personne a qui je l'ai dit il me prenne pour unefolle mais bon ... chaqun crois en ce qui veu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par klapass le 20/08/2004 07:51:55
se=érieux j'ai beaucoup aimé ton article , il est excellent . et si ca te dérange pas j'aimerais bien que tu me fasses passer des incantations et m'apprendre quelques trucs.sa m'interesse beaucoup mais le problèmes peut de gens ont l'esprit ouvert à ce sujet.les autres ne pensent que a invoquer les esprits malins ce genre de chose.bon jespere que tu répondras à mon attente ... merci d'avance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par evae le 20/08/2004 07:51:55
evitez de toucher à ça okkk

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:51:55
J'ai relu les commantaires que tous avaient envoyer, et j'en suis venue a cette conclusion: il y a bcp de St Thomas parmie vous (dans le genre il faut voir pour croire).
Ne soyez pas si... terre-a-terre! Vivez! La vie a aussi sa part de magie! Vous n'êtes qd même pas tous scientifiques... si ?!?
^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:51:55
bryn g adoré ton article sérieu tro bien
je voulé juste savoir ou tu a trouvé les formule ou incantation sur un site internet ou autre
merci
tu peu me répondre sur ma boite privée si tu veu
a biento jespèr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:51:55
Ouf! Quelqun qui pense comme moi!

Je pense avoir répondu trop vite à M.**** (et je pense que ca c'est senti!): j'étais hors de moi!!!! J'ai rencontré tellement de personnes, tout au long des différentes recherches que j'ai effectué... On est vite fatigué de la bêtise humaine. Il faut savoir que la 1ere chose que j'ai appris en Wicca (certains diront "magie blanche", c'est qu'il faut respecter les croyances des autres, qu'on ne connait pas tout, qu'on n'a pas la science infuse... J'en ai soupé des fanatiques ou des gourous en puissance!

J'ai été aussi découragé de toute la haine que M. X a déversé dans son commentaire. En écrivant cet article, je n'avais pas comme but d'avoir ce genre de commentaires !!!
Pour moi, la magie, c'est du rêve, de la compréhension et de l'ouverture d'esprit.

Bon, je sais que ca n'a pas de rapport avec la magie mais JOYEUX NOEL à tous (vous savez, cette fête pseudo chrétienne et vraiment commerciale) et puis BONNE ANNEE (vu ce qui a pû être envoyé à propos de cet article, je pense qu'on en aura besoin)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:51:55
Ah non, justement! Je veux connaître ton opinion sur le sujet!!! On est la pour discuter non!?! Les discutions peuvent être... "mouvementées", mais c'est la que c'est le plus interessant !

Certains disent que la Wicca n'est que la transcription de "Charmed", version faisant plus sérieuse... Moi, j'ai lu que le Wiccanisme avait été une secte pdt un temps. Maintenant, kel est le faux du vrai ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par vamsor le 20/08/2004 07:51:55
wé la magie jcoooooooooné bien!jé été abonné a lage de 3 ans par 1 foutu satanist mé now jreggrette pa tro jme debrouille ds keleke domaine(tous mauvais je le reconnais.....)avec 1 amie(jme sui surprise a insité des gens a la sorcellerie!!!)mé ta raison la magie et en chacun de nous il fo savoir la trouvé cé tou!(moi jé mis du ten...)cé vré kil fo pa si croire tout nexiste pa(je parle de fée...etc)mé aussi zarb ke sa pe paretre(jé pa fumer jejure!!!)jcroi au vampires et au demons....(rigolé pa..snif)hier jé fé du spiritism(jcontrole pa dutou struc!!!!)sa a foiré total!com koi....^.^mé on sé bien maré cé lessentiel*v*!
bon jé tro truc a dir cé trooooo lon*0*
ciao!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par bimba le 20/08/2004 07:51:55
j hait la magie, surtou celle qui font de la telekinesie ou de la transmission de penssee,etc;... ceus qui se croi au dessus des loi...les parlaeur a longeur de journer, les casse couille, les parents, les meufs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La magie, faut-il en avoir peur ?
Posté par brinhild le 20/08/2004 07:51:55
Houla!!!
Eh bien, "demerde" n'aime pas gd monde alors... Une question comme ça: Quelle est l'utilité de ce mail??? Je cherche mais je ne trouve pas. Un "cri de révolte contre notre société", un "ras-le-bol de l'Etre humain"......

Tout ça pour dire: oui au droit d'expression, non au droit de parler pour rien dire!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143