FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
145 connectés : 0 membres et 145 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pedro le Coati
Posté par garfield le 20/08/2004 07:51:56
Pedro le Coati, la BD différente parcequ'elle est pas pareille que les autres ! Celle qui fera que vous ne regarderez plus jamais les animaux comme avant !

Pedro le coati est une BD de Gaudelette et Larcenet, publié chez Dupuis ! Pour l'instant, 2 tomes sont parus. Ouvrez les, ça vaut le détour !

Dans un zoo plutôt original, (Eh oui, le 1er mot vous met dans le ton : "Belote" Pedro et ses potes Romuald le tigre qui fait peur à personne, Humphrey le pingouin légèrement hystérique, Mokhtar le gorille fumeur de cigares, Ernest le hérisson cultivé qui classe les différentes éspèces animal dans un précieux fichier, et bien d'autres, sont des animaux à l'instinct sauvage plutôt inhibé ! A part taper le carton, il ne savent pas faire grand chose !

Ces personnages à la moralité assez décalée (ce qui fait tout leur charme, et nous les rend si sympatiques !) vont cependant dans de courtes histoires, vivrent des situations qui démontrent l'humour plutôt noir de ses auteurs ! Auteurs qui au travers de nos amis les bêtes, abordent des thèmes aussi sensibles que la corruption, la drogue et sa mafia, le suicide, l'homosexualité, le bizutage... Dans un esprit tantôt humoristique, tantôt moralisateur.
Pour les lecteurs de Fluide Glacial, vous y retrouverez un peu cet esprit, où ces thèmes sont traîtés de manière plus ou moins crue dans un esprit humoro-pseudophilosophique !

Je tiens à signaler que déjà dans la première BD, le zoo n'a rien de classique (disons qu'il ressemble à un zoo, mais de loin et dans le brouillard !), mais dans le 2 c'est carrément la Beresina ! Nos héros se lâchent grave !


Le ton de la BD est brutal et violent sans pour autant être sanglant ! Les auteurs aiment nous montrer d'adorables et innocentes petites bêtes qu'ils descendent dans l'image qui suit ! Les dialogues sont délirants (vous vous retrouverez notamment dans les ploucs, y a tout ce que vous n'avez jamais osé dire aux canards de votre grand-mère du Gers !) ! Le dessins de Gaudelette est très personalisé, vivant, et contribue pleinement à nous rendre attachants ces personnages pourtant en dehors de toute morale et qui possèdent tout nos plus vils défauts !

Bref convient à tous les amateur d'humour cynique avec une pointe de sadisme ! Vous ne regarderez plus jamais les animaux comme avant !

Si à ce stade, vous êtes encore devant votre ordinateur à lire cet article, Qu'est-ce que vous attendez ?! Courrez les lire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pedro le Coati
Posté par vince34 le 20/08/2004 07:51:56
J'ai découvert Pedro le Coati dans le journal de Spirou il y a environ quatre ans. Pour tout te dire je n'ai pas été vraiment embalé par cette BD dans le sens où je ne la trouve pas vraiment novatrice...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pedro le Coati
Posté par webmaster le 20/08/2004 07:51:56
moi aussi
j'aime assez, avec les animaux qui jouent à la belotte, ceux qui se font écraser, ...
ça change du reste !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pedro le Coati
Posté par nanas01 le 20/08/2004 07:51:56
moi l'histoire que je prefere c quand le varan veut pas jouer a la petanque avec des souris comme balle mais que finalement il la tue kan même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pedro le Coati
Posté par garfield le 20/08/2004 07:51:56
Merci, pour les commentaires Ce que j'aime dans cette BD, effectivement, c'est qu'elle n'est pas niaise, et l'humour assez noir qu'elle dégage! Et contrairement à ce que tu dis (vince34), je la trouve assez, novatrice. C'est vrai, que le type d'humour utilisé, est semblable à ce lui de fluide glacial, et autres... Mais la mise en scène, elle, est novatrice!
Et je trouve que ça suffit pour donner cette impression de nouveauté!
2 histoires pas mal, sont celles de l'orque épaulard et celle du panda!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pedro le Coati
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:51:56
genial, le coati...
merci pour l'article ! moi aussi c via Spirou !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143