FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Nice People
Posté par max17s le 20/08/2004 07:51:56
TF1 et TPS se réjouissent à l'idée de l'argent qu'ils vont gagner grâce à cette nouvelle émission. Mais en quoi consiste Nice People ?

Un nouveau programme est apparu la semaine dernière sur nos écrans de télévision. Il s'agit bien sûr de Nice People. Cette émission de télé réalité est diffusée tous les soirs sur TF1 du lundi au vendredi. Douze participants ont été sélectionnés pour cohabiter dans une villa près de Nice. Leur particularité est qu'ils sont Européens et représentent des pays différents.
Comme vous pouvez l'imaginer, ils sont filmés par cinquante caméras.
Cette année l'expérience Loft Story n'est pas renouvelée sur M6 ce qui a satisfait TF1. Le principe reste très semblable. Les candidats sont coupés du monde extérieur, ont des dortoirs communs, se confient seul devant les caméras et sont représentés à travers différentes activités et soirées. Nice People est animé par Flavie Flament, l'épouse de Benjamin Castaldi, avec Arthur.

Je trouve vraiment ce genre d'émission pervers. Nous voyons des couples se former, des "engueulades ", des histoires éclater... Je ne vois pas d'intérêts à regarder ce genre d'émission. De plus, le principe d'élimination d'un candidat chaque semaine ne me plait pas trop. Nous pouvons nous poser une question : Comment les spectateurs choisissent-ils celui qu'il veule "faire sortir" ? A mon avis, plusieurs facteurs interviennent. Tout d'abord, l'apparence physique qui joue, je pense, un rôle important et ensuite le caractère (ou ce qu'on nous laisse voir de son caractère). La présélection effectuée par les participant ne peut que créer des tensions à l'intérieur au groupe ce qui rend l'émission encore plus plate, vide de sens. Pour finir, je me demande quelle image de la société nous transmettons à la jeunesse, dont je vais parti, à travers Nice People ou encore Loft Story.
Je tiens à signaler que ces personnes sont choisies selon des critères bien précis. Elles ne représentent ni la société française, ni l'Europe et heureusement.

Deux fois m'ont suffi pour me rendre compte ce qu'est Nice People. Et vous vous en pensez quoi ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nice People
Posté par fabien76 le 20/08/2004 07:51:56
Plein d'argent dans les poches de TF1 et de TPS ? Pas si sur ! Pour l'instant, le prime time du samedi soir fait moins d'audience que france 3 le meme jour a la meme heure !!! Pourvu que ca dure, comme dirais lafesse....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nice People
Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:51:56
Une immense connerie, tout comme loft story, star academy et tous les trucs dans le genre.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nice People
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:51:56
un seul mot:
POURRI!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nice People
Posté par justdams le 20/08/2004 07:51:56
arrêter d'être hypocrite...je suis sûr que vous regardez, comme tout le monde... la vraie perversité de cette émission, c'est qu'elle est ...accrocheuse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Nice People
Posté par spoke le 20/08/2004 07:51:56
moi je ne regarde jamais la télé, tout le monde me dit "kwa?? mais qwoment tu fais?" et ben quand je vois ce k'il s'y passe j'suis vraiment pas peu fier. pour l'info g la radio, 5 min par jour c déjà pas mal, pas de risque de désinformation, ou au moins c déjà plus limité.
Merci de rapeller que nice people ne REPRESENTE pas l'europe, déjà ils n'ont pris que des mannequins, des gens branchés qui sont "censés" correspondre à l'image qu'ils se font d'un pays. Cette image n'est absolument pas la meme pour tous les français, c'est comme le cliché de la baguette et du beret, ni plus ni moins.
J'aimerai vous faire réagir sur le mot télé-réalité: est ce bien une vie réelle un scénario écrit à l'avance, une vie de pacha, payé à rien foutre, à aliéner la nation et à se ridiculiser soi meme. EST-ce ça la vie dont vous rèvez?

enfermez moi tous ces producteurs dans un blockaus avec du pain sec et de l'eau. ça fera la tv réality du tiers monde. Ils comprendront ce que veut dire le mot réalité!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143