FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
143 connectés : 0 membres et 143 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Serais-je une sainte ?
Posté par kitty le 10/02/2006 00:00:56
Je me présente donc, j'ai 16ans, je ne me suis donc jamais bourré la gueule, à vrai dire je n'aime pas trop l'alcool et les bars ne sont pas mes lieux de rencontres favoris, je n'ai jamais rien fumé, ni cigarettes, ni drogues...
Mes copines sont dans le même cas que moi !
Et cela étonne les gens !!!! Ils ne trouvent pas ça "normal", ils disent tous que c'est l'âge où il faut s'éclater, faire des conneries... Mais as-t-on vraiment besoin d'alcool, de drogues, pour s'éclater ???
Serais-je un petit ange "parfait" ????


Le tabac...

Tout d'abord, je ne comprends pas comment on peut fumer des cigarettes alors que sur le paquet, c'est écrit "FUMER TUE" !!! Quand je pose la question à des fumeurs ils me disent : "de toute façon il faut bien mourir un jour" !!! Et franchement là ça me fout les nerfs !! Car c'est vraiment horrible de voir quelqu'un être obligé de respirer avec des bouteilles d'oxygène, car ses poumons sont encrassés par la cigarette !!
Et le pire dans tout ça c'est qu'ils nous enfument, nous, les non-fumeurs, et que c'est dangereux pour notre santé !! Franchement où est le respect des autres ???
Et une autre chose qui m'exaspère, les femmes enceintes qui fument !! On leur répète que c'est dangereux pour leur enfant mais elles fument quand même, je vais être franche, pour moi elle ne mérite pas d'être mère !!
Bon, vous aurez compris que je suis une anti-fumeurs, donc vivement qu'il soit interdit de fumer dans les restaurants, les boites de nuit...


L'alcool et les drogues "douces...

J'entends souvent : "ah ouais, je me suis trop éclatée à cette fête, j'étais complètement bourré (ou bien "je planais", c'était génial !! "
Ben moi je tiens à dire que pour s'éclater on n'est pas forcément obligé de se chouter, pour ainsi être "zen" et oublier tous ses ennuis, ou bien bourré !!
En plus généralement ceux qui sont bourrés ne se souviennent plus le lendemain de ce qu'il s'est passé donc franchement c'est complètement idiot !!
En plus lorsque quelqu'un est chouté il "plane", ne se rend plus trop compte de ce qu'il fait, et un drame peut vite arriver... Il serait dommage que la super soirée se transforme en cauchemar, avec les pompiers et tous les parents qui arrivent !!
Enfin je m'arrêterais là et je vous répète que l'on peut s'éclater sans être bourrer ni chouter !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par eowyn182 le 10/02/2006 01:26:47
Je me shoote pas mais j'suis une adepte de la bière et de l'alcool en général. Bah franchement, pour pas te souvenir de ce que t'as fait le lendemain, il faut avoir vraiment forcé sur le goulot, je veux dire j'ai très souvent été bourrée, et pourtant le lendemain, quand je me lève, je vais très bien et je me souviens de beaucoup de choses (pour ne pas dire de tout, parce que même quand on est clean toute une nuit, c'est impossible de tout se rappeler.)

J'ai déjà testé une soirée sans alcool, c'est bien, certes, on s'amuse avec ses potes, on a des petits délires, mais prend un peu de bière (héhé mais pas trop, juste assez pour être "pompette", euphorique, un peu plus joyeuse que la normale (enfin après si t'as l'alcool triste c'est pas terrible mais admettons que tt lmonde ait l'alcool joyeux), bah l'ambiance de la soirée est montée d'un cran, on est dans une autre "dimension", on peut rire de rien, je sais pas... On est dans un état second, sans pour autant être bourrée, et c'est bon, et pas très dangeureux pour la santé tant que c'est que pour des fêtes, des soirées entre potes (bon après si tu fais tout les soirs la fête et que tu dérapes une fois sur deux là t'es dans la merde par contre)

Après le fait de fumer, je cautionne pas du tout. Je pense que l'alcool c'est marrant parce que déjà les cocktails et la bière c'est bon, et aussi parce que c'est pas très dangeureux si c'est consommé avec modération (après faut se connaître et savoir s'arrêter, donc faut avoir déjà vécu une mega cuite je pense pour le savoir). Par contre la fumette, genre à la base on fait ça pour faire comme les autres, et une fois qu'on a commencé on peut plus s'arrêter, on devient dépendant, et ça, c'est pour tout le monde, tout le monde tombe dans le piège. J'avais même une amie qui pdt 1 an clamait que y avait que les débiles pour tomber dedans, et qu'elle c'était que occasionnel, bah maintenant c'est devenu un besoin constant. Et on se crée ce besoin. On l'a pas à la base.

Bien sûr qu'on a pas forcément besoin d'alcool, mais je suis plutôt indulgente vu que j'en consomme à chaque fête et chaque soirée que j'fais. (Mais je suis loin d'être alcoolique ça fait 3 semaines que j'ai rien bu et ça me manque trop pas)

Bon voilà mon avis sur la chose.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par windowman le 10/02/2006 06:51:22
L'alcoolisme, comme la toxicomanie, sont des addictions sournoises. Pour avoir eu les deux dans ma famille et parmi mes proches, je vous assure qu'il n'y a rien de plus absurde que quelqu'un se vantant de maîtriser tout-à-fait sa consommation. Se sentir le besoin de se droguer ou de boire pour être bien et pouvoir s'amuser, c'est déjà un début d'addiction, d'éjà un début de pathologie.

Personnellement, je ne trouve rien de plus pathétique et méprisable que des gens qui ne savent ni ne peuvent s'amuser sans se mettre dans un état second. Cela m'attriste et me dégoûte en même temps. Je trouve ça lamentable. L'alcool, ça va de l'ambiance karaoké entre ami à la scéance glauque de baise avec un inconnu, en passant par des épanchements verbaux et des dégradations physiques et physionomiques des plus pitoyables. Je vous semble peut-être dur, mais les mots que vous lisez parviennent à peine à exprimer la force de mon sentiment.

Quant aux fumeurs... Eux... Aucun mot n'est assez fort pour leur dire ce que j'ai sur le coeur... Je ne trouve pas plus grand égoïsme, pas de plus grand irrespect, d'égocentrisme et d'absence d'intelligence que chez un fumeur. Un fumeur pue, qu'il fume ou pas. Il dégage une odeur nauséabonde de vieux cendrier immonde du soir au matin et du matin au soir, et te crache son haleine fétide au visage avec le sourire de l'imbécile qui n'a, décidément, rien compris à la vie. Le fumeur est con, forcément, puisqu'il gaspille son présent financier et hypothèque son avenir sanitaire. Rien de plus stupide que ce suicide pathétique et dégueulasse, que ce soit pour lui-même ou pour ses proches. Et là, je ne vous parle que des fumeurs qui s'abstiennent de nous faire directement profiter de leur vice. Toutes leurs affaires puent, leur appart, leur voiture, leur peau, les affaires que nous leur prêtons, mais ils pensent encore respecter le non fumeur.
La plupart des fumeurs, eux, sont d'une innommable vanité, d'une stupidité sociale qui dépasse l'insulte. Où que l'on soit, ils vous enfument tout. "On est dehors !" Oui, mais la fumée stagne et nous la respirons ! Ils sont dans les passages, dans les entrées, dans tous les lieux publiques, sous les fenêtres de chez vous... Il n'y a plus de non fumeurs.... Il n'y a plus que des fumeurs, qu'ils soient actifs-criminels, ou passifs bonne-poire... Et ces cons de fumeurs qui vous pourissent vos journées et qui n'en ont rien à foutre !

FUMEURS : VOTRE FUMEE VOUS APPARTIENT DE PLEIN DROIT, CERTES, MAIS ALORS GARDEZ-LA POUR VOUS SEUL !!!

Quant aux fumeurs de shit, cumulez mes deux discours !

A bon enetendeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par bananagou le 10/02/2006 09:57:28
Alors je suis aussi une sainte?

Je ne bois pas, je ne fume pas, je suis responsable, je ne vais pas dans les bars ni autres lieux de débauche (ou le stéréotype), je suis quelqu'un de bien quoi..

Ou alors je suis une vieille avant l'âge..


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par satanik angel le 10/02/2006 11:14:02
Arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac!
C'est pas parce qu'on boit qu'on est alcoolique,c'est pas parce qu'on fume qu'on est toxico.Toutes les femmes enceintes ne fument pas,et celles qui le font sont vraiment débiles.
Si tu n'est pas contente parce que des gens autour de toi fument,alors ne reste pas à coté d'eux.Le monde est vaste et il y a de la place pour tout le monde.
Tu ne t'est jamais bourré la geule tu ne peut donc pas en savoir les effets.Si ca se trouve tu aimerai.
Ne parle pas ainsi de choses que tu ne connait pas et arrête de juger les gens sur ce qu'ils font,car parfois ils sont mal dans leur tête et pour eux c'est un besoin.
On dit que les cons sont ceux qui n'ont rien éssayé.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par eowyn182 le 10/02/2006 12:40:33
Je précise que j'peux très bien m'amuser sans alcool, j'ai déjà passé des soirées récemment dans des bars avec des amis et j'ai bu que des cocas ou des cocktails sans alcool, pourtant j'me suis très bien amusée. Presque au même niveau qu'en étant un peu bourrée. Mais quand on boit, c'est pour délirer, c'est pas forcément parce qu'on en peut plus, qu'il nous faut notre dose d'alcool.

Alors dire que c'est méprisable faut se calmer quand même, c'est quand les gens commencent à se bourrer la gueule tout seul chez eux que là ça devient chaud, mais même, c'est pas méprisable, c'est juste triste, et ces personnes ont + besoin d'aide que de mépris, vraiment.

J'trouve ça débile de s'indigner contre des trucs qu'on ne connait même pas.

Ok l'alcool c'est pas génial, c'est pas non plus une preuve d'intelligence que de boire, mais c'est pas une preuve de stupidité. Si t'as envie de boire quelques verres entre amis pour déconner, c'est pas grave.

Le truc c'est que vous êtes contents d'être des gens "biens" mais je sais pas faut savoir aussi faire des conneries, moi j'étais quelqu'un de clean avant, mais j'fais partie maintenant de ces "jeunes cons" qui pensent qu'on a qu'une jeunesse et qu'une vie, qu'il faut profiter à fond de tout, et faire des conneries parce que c'est marrant.

La génération jackass est méprisable pour certains, mais putain, qu'est ce que c'est trippant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: serais-je une sainte ?
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 10/02/2006 12:56:39
si t'étais une saint tu serais plus indulgente et plus compréhensive je pense.

edit : je précise quand même :
je veux pas dire que c'est compréhensible qu'une femme enceinte fume, c'est complètement irresponsable et assez con.
Mais yen a qui plus jeunes ont vu dans la cigarette un moyen de s'integrer ( bah c'est vrai, dans les collèges, si tu fumes, tu fais "grand", tu sors du lot ( même si après tu risque de le regretter ) ensuite t'es dépendant, et ça te soulage alors tu préfère ta dose plutot que te dire ( ça tue ) surtout que c'est pas brutal, ça fait pas mal, alors ton cerveau lui même enregistre comme message que ça te fais du "bien".
( ps : je fume pas mais je peux comprendre )

Ensuite yen a certains qui ont une vie plus ou moins facile à encaisser, et yen q qui sont plus sensibles que d'autres ( je veux dire yen a qui ont une vie équilibrée mais au moindre cgoc émotionnel ils dépriment ) et l'alcool ou la cigarette ça permet de faire passer les choses.

C'est pareil que les gens dépendants aux anti dépresseurs, aux somnifères...

Modifié le 10/02/2006 13:03:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par bananagou le 10/02/2006 13:41:56
satanik_angel (et les autres?)==> Je ne sais pas si tu t'adressais à moi (mais bizarrement, je me sens visée, va savoir pourquoi), mais je tiens à préciser que je suis ironique.

Ainsi, même si je ne fume pas, même si je ne bois pas, je ne me considère pas comme une sainte. Ca c'est dit. [Je parle en ma faveur.]

Ensuite, tu m'as l'air un peu agressive (ou alors c'est mon côté mémé qui revient à la charge). Tu sais ce qui est dit ne reste qu'un point de vue, sans plus.

Et puis de toute façon, il est bien connu que les drogués et les fumeurs sont à 85 % moins intelligents que nous, les gens biens qui ne fumont ni ne buvons sauf l'air et l'eau de la nature.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par satanik angel le 10/02/2006 14:44:55
bananagou -> alors là stop et re-stop, je t'arrete tout de suite: "les drogués et les fumeurs sont à 85 % moins intelligents que nous" mais enfin c'est quoi ces préjugés?
Perso, pour trainer souvent à Bastille, je connais des SDF vraiments géniaux et super intelligents.On a des conversations sur tout et rien,parce qu'ils sont passés par des choses que tu ne pourrait imaginer,et sont de grands philosophes.
Et devine quoi? ils se droguent! pour oublier leur vie de misère,le froid qui les entoure et tout le reste.
Oui je suis aggressive parce que les gens dans ton genre m'éxaspèrent,toujours à juger les gens alors qu'ils ne les connaissent même pas.
Parle avec l'un d'eux et peut-être que tu les comprendra.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par eowyn182 le 10/02/2006 15:00:37
Tiens on doit connaître les mêmes SDF alors... Et on doit sûrement fréquenter le même bar rock et + enfin ça c'était une parenthèse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par bananagou le 10/02/2006 15:14:49
satanik_angel==> Je confirme: tu n'as pas d'humour. Sais-tu lire? Relis mon post, celui où je dis : "je tiens à préciser que je suis ironique".

No more comment.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par bananagou le 10/02/2006 15:16:38
Ton agressivité n'a d'égal que ton manque de lunettes. Réveille-toi un peu et lis bien ce que t'écrivent les gens.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par weet_weet le 10/02/2006 15:55:09
ouais jsuis une sainte aussi !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par karica le 10/02/2006 18:08:55
C'est fou de voir tous ces jugements faciles. Comment on peut autant rabaisser certaines personnes pour leur action alors qu'on ne comprends pas 5% de ce qu'ils peuvent vivre?

Une femme enceinte qui continue de fumer, c'est son choix et c'est stupide je suis d'accord, mais une personne malheureuse depuis son enfance ne choisit pas de l'etre...

Y'a des problemes sociaux qui semblent pas toucher les saints, c'est bien dommage...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par eowyn182 le 10/02/2006 18:47:05
Et puis je trouve ça stupide de dire "moi je suis quelqu'un de bien" en se foutant au-dessus de tout les autres...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par geza32 le 10/02/2006 19:54:39
désolée de vous décevoir mais il n'y a jamais eue de sainte qui aies étés nommer avant leur décès alors attendez avant de vous proclamer car la situation pourrait éventuellement changer au cours des années à venir!Comme bien des jeunes qui son jugées dans l'article j'ai fait mes conneries moi aussi et je me suis bourré lorsque j'étais adolescente mais ca n'empêche aucunement que ce trip jeunesse soit derrière moi et qu'aujourd'hui je ne fume plus,je bois avec modération lors de souper et que je ne consomme plus de drogue.Je sais quel effets ca fait,quel dépendance cela apporte et contrairement a toi je me servirais toujours de ces expériences dans ma vie future pour ne jamais succomber à la tentation lors que je traverserais des moments difficile!Qui crache en l'air s'appercevras un jour ou l'autre que ca lui retombera sur le nez car tout ce qui monte redessends,c'est la loi de la gravité!Britney spears n'as t'elle pas proclamer a tors et à travers qu'elle garderait sa virginité jusqu'au jour de son marriage!Et pourtant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par goldgirl le 10/02/2006 22:33:17
Je n'ai jamais fumé de cigarette,je ne bois pas,je ne me drogue pas non plus heuresement.
Les femmes enceintes qui fument sont irresponsables pour mettre la santé de leur enfant en danger.
Par contre,une personne(pas enceinte) qui fume n'est pas forcement plus bete qu'un non fumeur!
Se saouler est très damgeureux quand on abuse,de toute manière j'ai jamais essayé.
La drogue,c'est vraiment le pire.Cela dit je ne vais pas juger les personnes qui se droguent parce qu'ils ont des problèmes très graves,ect...parce que je n'ai jamais vécu ça et que par conséquant je ne suis pas bien placer pour les critiquer.
Personnelement,je ne me considère pas pour une sainte pour autant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: serais-je une sainte ?
Posté par weet_weet le 10/02/2006 23:00:16
faut pas s'énerver jpense que la demoiselle en question dsait " je suis une sainte", pour rigoler, en tout cas c'est comme ça que je l'ai pris, et c'est dans ce sens là que je l'ai dit, puisque d'après ses critères j'en suis une.
après perso je crache sur personne, chacun fait ce qu'il veut, je critique pas, sauf quand la personne qui fume ne respecte pas son voisin non fumeur par exemple. Enfin je dis ça jdis rien lol parce que je parle que de mon expérience perso avec quelq'un d eprofondément irrespectueux.

et puis jsuis pas une vraie sainte, je fais des trucs pas très catholiques avec mon chéri

Modifié le 10/02/2006 23:03:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: serais-je une sainte ?
Posté par tchit le 11/02/2006 01:12:43
Un article complètement inutile dans lequel l'auteur nous raconte les éléments les moins palpitants de sa vie....

En gros tu nous dis "fumer c'est mal, boire c'est mal, alors moi je bois pas et je fume pas et c'est bien". Pourquoi ne pas en avoir parlé sur le forum ? Vraiment pas de quoi en faire un article.

Ensuite, je trouve moi aussi complètement infantile de devoir se bourrer la gueule pour s'amuser. Pareillement je trouve qu'il est bête de fumer des cigarettes. Donc je ne bois pas souvent et jamais dans le but d'être bourré, je ne fume pas de clopes et par principe je ne fume jamais de shit (quand je parle de principe je veux dire que je ne veux pas fumer des produits qui alimentent une économie souteraine de sales mafieux - bien sûr je pense aussi à ma santé ).
Si pour moi il est inconcevable de fumer, je pense qu'on doit respecter les droits de chacuns et que les gens qui fument ont parfaitement le droit de le faire et que leur argument "de toute façon on doit bien mourir un jour" est tout à fait respectable : chaque être humain a la droit de se prendre en charge chère kitty, et même si nous, les jeunes, faisons parti d'une génération d'assistés, hé bien nous devons éviter de nous montrer irespectueux envers ceux qui ne font pas toujours ce qui est politiquement correct - car c'est bien de ça qu'on parle.

CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.

Donc n'essaye pas de comprendre comment on peut fumer quand il y a marqué FUMER TUE sur les paquets de clopes. Et soigne tes nerfs, ça aussi c'est pas bon pour la santé.

Modifié le 11/02/2006 01:13:44

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par emilieuh le 11/02/2006 10:16:25
j'vois pas le lien entre le fait d'être saint et de pas fumer ou boire... c'est moi qui suis pas normale ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par m_kamoul le 11/02/2006 14:57:19
pour moi j'adore les filles kitty ...
mais,ne croix tu pas que tu es déja trop jeune pour juger les gens? je croix que chaque personne a ses problemes ,son environnement,sa religion,ses mauvaises fréquentations.....
je t'encourage pas a faire ces conneries mais fais attention au jours qui viennent!!
(moi aussi je ss un 1/2 saint)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par satora le 11/02/2006 16:56:38
tchit : ""je pense qu'on doit respecter les droits de chacuns et que les gens qui fument ont parfaitement le droit de le faire et que leur argument "de toute façon on doit bien mourir un jour""

Toi qui est non-fumeur, tant mieux si ça te plait de te voir retirée une certaine somme d'argent de ton salaire, pour payer les conneries des autres (sécurité sociale => financement des cures pour les personnes souhaitant "bien mourir un jour", qui finalement font moins les malins une fois leur(s) cancer(s) au rendez-vous). Mais puisque tu te dis tolérant, tolère aussi qu'il puisse exister dans notre société, des non-fumeurs qui en ont marre de payer pour les autres et qui sont exaspérées de voir des gens si irrespectueux ("soigne tes nerfs, ça aussi c'est pas bon pour la santé" ... c'est bien irréfléchi ça dis-moi ! tu n'as pas de "pb de nerfs" toi quand quelque chose t'exaspère, t'énerve justement ?).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par boblabask le 11/02/2006 18:10:42
bonjour bonjour! comment ça va les gens?
non je pose la question histoire d'être polie et de mettre un peu de joie dans ce débat! =)
Déjà bravo à l'auteur qui a osé poster cet article qui est si polémique! J'ai beaucoup aimé le texte, des arguments bien construits, tu expliques bien ta vision des choses!
Pour répondre un p'tit peu à ce qui est écrit, non tu n'es pas une sainte! [Tu as eu des messages de Dieu récemment te disant "noooon ne bois pas?" =) ]
Mais c'est sure que comparé à la jeunesse d'aujourd'hui, tu es... je dirais peut-être plus sage, plus mâture, marginalisée malgré toi?
non je sais pas, je me pose simplement la question!
Et oui, avant c'étaient ceux qui buvaient à une fête, qui fumaient devant la cours de récréation "yeah, j'ai 12 ans, je fume, trop un ouf dans ma tête!" qui étaient les "rebels", maintenant, c'est le contraire!

Déjà, pour les cigarettes, tout en respectant l'histoire de chacun, il faut avouer qu'en général, c'est surtout une insertion sociale, pour faire comme tout le monde, ne pas faire tâche! Et ui, ça fait toujours style devant le lycée [ou le collège...] de sortir son paquet [volé à papa-maman] de taxer du feu au beau gosse d'à côté, et de crapauter lamentablement...
Au début c'est pour faire styl, et puis ça devient une dépendance! C'est juste qui faut pas être assez bête pour commencer! =) [je dis pas par là que les fumeurs sont plus bêtes que les non fumeurs!]
Après, oui, c'est peut-être irrespectueux envers les non-fumeurs de fumer dans des lieux publics, de toutes façons, on va bientôt finir comme en espagne, donc le problème sera rapidement réglé! ^^

Pour la fumette, que dire?
ça fait du bien! Bon, pas à long terme, mais c'est comme la cigarette, ça apporte un petit réconfort, c'est une canne psychologique! Sur le court terme, c'est génial pour le petit jeune qui ne s'inquiète pas de son avenir! [Il regrettera lorsqu'à 35 ans, il devra annoncer à ses trois gosses qu'ils auront bientôt plus de papa...]
Reprenons! La fumette, en soirée, c'est pas mal! C'est sur, y a des personnes qui aiment cet état de défonce où on n'est plus soi-même, déshinibé, oui ce sont les effets en général du cannabis, et y en a qui aime! Qui aime tellement oser faire ce qu'ils ne feraient pas en temps normal qu'ils se défonce pour toute la soirée, et des fois ça finit mal, de fois pas!
Et puis y en a qui aiment juste profiter de la soirée, sans pour autant aller d'un extrème à l'autre, fumer un petit join, et s'prendre des délires, passer une bonne soirée...
C'est sur que c'est possible sans joints, mais bon, passer un bon après'midi entre potes, c'est possible aussi sans Kinder Bueno... [pourquoi je sens un hors-sujet avec mon Kinder Bueno? lol]

Par contre pour répondre à ton "les femmes enceintes qui fument !! On leur répète que c'est dangereux pour leur enfant mais elles fument quand même, je vais être franche, pour moi elle ne mérite pas d'être mère"
Et c'est quoi alors? Il faut un concours pour mériter d'être mère? Ma mère fumait quand elle était enceinte de moi et alors? C'est pas pour ça que je suis déformée, y a pas écrit "mutante" sur mon front! lol!
Peut-être que si elles n'arrêtent pas de fumer, c'est parce que leur dépendance est trop grande, qu'elles ne sont pas prêtes à lacher cette canne psychologique? Est-ce que c'est pour ça qu'elle ne mérite pas de donner la vie à un bambin et de l'aimer?

Pour l'alcool, heu, j'sais pas mais imagine que l'eau ai bon gout, et qu'en plus, elle t'aporte un peu de bien-être et une plus grande faciliter à parler et à te lacher? Est-ce que tu y renoncerais? L'alcool, comme pour tout, à petites doses, de manières occasionnelles, ça peut être sympa! C'est pas pour autant un passage obligé dans les étapes de ce que doit faire un jeune dans sa vie! =)
Et puis, y a les boulets qui boivent pour boire, pour montrer qu'ils tiennent l'alcool, mais qui finissent en train de vomir dans les toilettes.. Appétissant!

En gros, un long commentaire pour ne pas dire grand chose je crois?!
Pour le sujet initiale, je te dirais qu'à mon avis, non, tu n'es pas une sainte, juste une jeune fille normale, qui réussit à s'amuser et à profiter de la vie sans beuh, ou sans alcool!
Et pour le reste, je suis partagée! Contre la cigarette car elle n'est en générale qu'un moyen de s'inserer socialement [la musique ça marche aussi!] mais oui à l'alcool et au cannabis, à titre exceptionnel bien sur! =)

*Petite précision: je ne fume pas, et je bois... occasionellement!*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par elava le 11/02/2006 20:23:38
Mouais bof.
Je fume pas, j'aime pas l'alcool. Mais j'ai quand même envie d'essayer d'être bourrée une fois, ça ne me tuera pas et c'est une experience à faire. En revanche les drogues m'attirent pas.
Mais ça on s'en foue.
Je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut et que je n'ai pas le droit de juger. D'ailleurs ça me viendrait même pas à l'esprit.
D'accord, une personne fume.
D'accord, c'(est mauvais pour sa santée.
Idem pour la drogue et l'alcool.
Mais c'est son problème, pas le mien! éventuellement si c'est un ami, je peux essayer de le refréner si il abuse parce que je tiendrais à lui, mais en aucun cas je ne jugerais! Ce n'est pas un '"mal"... N'importe quoi.
Même les femmes enceintes. D'accord elles vont avoir un enfant et ça peut être dangereux pour lui, mais enfin! C'est leur corps. C'est leur vie, et le gamin, bah, pour l'instant il a pas son mot à dire, et moi non plus. Pas de jugement non plus. Il arrivera ce qu'il arrivera et puis c'est tout.
Du moins c ce que je pense ^^
Quand à la saineté je pense que c'est absolument hors de propos mdr! Comme si ne pas user de tout ça était un critère! lool

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par la miss du 92 le 12/02/2006 14:27:36
Bon bon bon =) Je suis de nature cool MAIS je vais quand même pousser ma petite gueulante parce que yen a marre (et pas de malabar qui tienne)

Déjà, raz-le-bol du tabagisme passif. Yen a partout. C'est exaspérant. De la sortie du bahu où tu dois traverser un énorme nuage nauséabond à la bouche de métro, aux jardins publics et aux bars évidemment. La rue et les voies de train et de métro débordent de mégots usagés. C'est pas écolo, ça pue, c'est néfaste autant pour eux que pour nous que pour la faune et la flore... Alors je leur dit MERDE aux fumeurs.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" vous connaissez?

Bon eh ben ma mère est allergique à la clope . Oui, allergique. Elle devient rouge pivoine, elle s'étouffe, elle a les yeux qui pleurent, elle gonfle. Et ben je vous assure que la dernière fois qu'on est allé bouffer au resto, ya deux vieilles pipelettes aguicheuses qui étaient à la table à côté qui ont refusé net d'éteindre leur clope (ça faisait quand même une demi-huere qu'elles se faisaient clope sur clope); ma patience et ma condescendence ont leurs limites... Donc moi, très polie, je leur explique l'allergie de ma mère, leur explique que yavait plus de place côté non-fumeurs (2 table de 3, ça fait pas beaucoup pour un samedi soir) et leur demande de façon on ne peut plus polie -mais préoccupée- si elles pourraient éventuellement éteindre leur cigarettes.
Réponse: "On fait ce qu'on veut" . Point.
... Ben dsl mais je suis profondément choquée. J'aurais dû réagir mais jme suis laissée écrasée par deux grosses connasses et ma mère a passé la soirée à naviguer entre les toilettes et l'extérieur (à -3 degrés)
Je sais que c'est un cas parmi bien d'autres, que c'est pas représentatif mais merde quoi!! C'est non assistance à personne en danger là! Déjà elles nous bousillent nos poumons et en plus elle dégradent sciemment la santé fragile de ma mère... Et on reste impuissant devant ça. Jsuis révoltée.

Alors vive la loi en Espagne qui interdit la fumette :
"Cette loi, l'une des plus restrictives d'Europe, interdit totalement de fumer sur le lieu de travail, règlemente la consommation dans les bars et restaurants, prohibe la publicité et le parrainage, et a considérablement diminué le nombre de points de vente.
Selon les médias espagnols, le secteur pharmaceutique a également enregistré une explosion, de 140 à 150%, des ventes de patchs anti-tabac lors des dernières semaines de 2005, par rapport à la même période en 2004."

nb: les mères fumeuses devraient enfin comprendre qu'elles bousillent la santé de leur progéniture. Les risques de malformation, de problèmes physiques et mentaux sont bien plus élevés chez la mère fumeuse ou s'exposant à la cigarette. Voir tabac-stop.net côté grossesse. Ca fait froid dans le dos.

Quoi d'autre? L'alcool. Celui-là je le deteste aussi parce que oui ça déshinibe mais ça rend totalement inconscient, ça expose la vie des autres en danger, c'est également une drogue.
En plus ça fait grossir et donne la "tête de bois" au réveil. Franchement je vois pas ce que ça a d'attirant. Alors ok, boire une coupe de champagne ou un verre de vin, voire un canette de bierre n'a jamais tué personne mais les soirées où l'on se bourre "exprès" pour triper, je trouve ça ridicule. Qui peut nous mettre des limites si tout le monde plonge dans l'inconscience?

De même pour les drogues. Les effets psychotropes, c'est pas à négliger. En plus des énormes problèmes d'accoutumance et de dépendance bien sûr.

Pffiou j'écris un roman mais ça fait du bien.
Ca n'empêche que j'ai déjà essayé la cigarette-tout en sachant qu'il n'y avait pas d'effet secondaire et que vu mon entourage, je ne risquerai pas d'être dépendante. C'est une histoire de volanté à la base.

Et quand on me dit "il a des problèmes", "son enfance n'a pas été facile" etc... ça n'excuse rien. Ce sont juste des circonstances atténuantes.
Et je signale que faire une psychotérapie ou une petite analyse de soi et de son passé résoud bien des problèmes aussi. Et en évite d'autres dans l'avenir. Vu le prix des clopes, je vois pas ce qu'ils pourraient y perdre. Je vois juste ce qu'ils y gagneraient.
La force d'avoir arrêté, le bien qu'ils feraient aux autres (ou du moins l'arrêt du mal) etc...
Ils ne se détruiraient plus. Ils ne détruieraient plus les autres. Ils ne chercheraient plus à "oublier". Ils pourraient dépenser leur argent autrement. Et les visites chez le médecin ainsi que les maladies seraient moins fréquentes.

Le tout, c'est d'arriver à une harmonie avec soi-même, ce qui amène à une harmonie avec les autres.
Ca passe par une bonne alimentation, par la pratique du sport et les rapports sociaux. Par des activités qui nous épanouissent. Pas par des substances nocives qui ne font qu'empirer la situation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par tchit le 12/02/2006 14:49:00
satora, ok on paye pour les fumeurs.
Mais on paye aussi pour ceux qui mangent trop.
Ceux qui font des sports à risques.
Ceux qui font des tentatives de suicide.
Ceux qui sont imprudents.
Ceux qui sont intoxiqués par la pollution.
Ceux qui subissent des accidents du travail.
Ceux qui partent en retraite anticipée.
Ceux qui reçoivent des allocations.
etc. etc.

Et kitty ne se plaint pas de l'argent que les fumeurs coutent à la société. Elle dit juste que pour elle c'est insupportable de voir des gens "irresponsables", alors que justement ces gens sont responsables et font ce qu'ils veulent de leurs poumons. Et donc elle a un problème par rapport à ça car il n'y a pas de raison valable pour que le fait que quelqu'un fume lui foute les nerfs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Hey Hey les gars là
Posté par festisat le 12/02/2006 15:51:29
Ben voilà, j'ai 20 ans, j'ai fini mes études et je bosse en intérim et je me prends une cuite par semaine, je dis pas ça pour me la raconter mais la question est pourquoi je bois?
Le boulot, le stress de la précarité, le fait que je ne peut envisager aucun avenir à terme, la bagnole qui me coute vachement cher, les emmerdes familiales, les problèmes des collègues aussi, tout le bordel qui se passe de partout tout le temps: ce n'est pas un mythe c'est bien la réalité.
ET JE PEUX VOUS DIRE QU'UNE BONNE CUITE PERMET DE VOUS FAIRE OUBLIER UN MOMENT TOUT CE BORDEL (devant lequel on reste totalement impuissant, quoi qu'en pense les adolescents plein de fougue qui vont vite se rendrent compte de leur inutilité au sein de la société, et tous les extrême gauchos qui pensent qu'en changeant tout ça irait mieux!)
Et pîs l'alcool ça vous fait voir des trucs que vous ne connaissez pas, souvent on vit des instants inoubliables: on se sent trop bien, on rigole, c'est le "C-OH power".
Et ben moi j'aime l'alcool et je continurais de picoler comme un sale jusqu'à mon cancer du foie. Allé oui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par tchit le 12/02/2006 18:05:20
festisat, ta précarité ne justifie en rien ton alcoolisme. Fais ce que tu veux mais fais gaffe, la gentille cuite de tes 20 ans risque de te transformer en gros porc alcolo abandonné de tous quand t'en auras 30. Mais c'est toi qui vois.

miss du 92, oui on sait fumer c'est mal.
Tout le monde n'est pas comme ces imbéciles qui ne voulaient pas arreter de fumer alors que ta mère est allergique.
Moi je suis d'accord qu'il faut empecher les gens de fumer dans les bureaux, les gares, les métros et les restos. Mais sincèrement ça fait quoi aux non-fumeurs quand quelqu'un fume dans la rue ? Faut pas raconter n'importe quoi et faire sa pauvre victime non-plus. La pollution du gros camion qui passe devant vous est beaucoup plus nocive que la petite cigarette du chauffeur qui le conduit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par la miss du 92 le 12/02/2006 21:14:21
tchit --> Il y a des choses ENCORE plus polluantes que la clope, j'en conviens. Mais si tu es dans cette logique là, on ne sortira jamais de la pollution parce que tu trouveras tjs plus nocif que soi. Et une addition de "petits", ça finit par donner un "grand". Tu peux pas atteindre la perfection mais en l'occurence si les 13 millions de consommateurs quotidiens de clopes français + les 13 millions de réguliers (au moins 10 fois par mois) étaient obligés d'arrêter de nous enpuantir et d'encrasser nos poumons, je crois que ça ferait un changement. Quant à la pollution de moyens de locomotion, c'est pas évident de trouver LA clef pour satisfaire tout le monde. Alors que la clope, ya 200000 manières d'arrêter (et de ne pas commencer) et on voit que ça fait ses preuves en Espagne. Alors pourquoi pas?

Enfin ton "Mais sincèrement ça fait quoi aux non-fumeurs quand quelqu'un fume dans la rue ? Faut pas raconter n'importe quoi et faire sa pauvre victime non-plus.", je suis pas du tout d'accord. Je suis pas allergique comme ma mère mais il n'empêche que c'est dégueulasse. Ya des règles de civilité partout, du genre "on ne rote pas", "on ne pète pas" etc... on devrait y rajouter "on ne fume pas". On regarde sévèrement un pauvre gamin qui rote, on devrait fusiller du regard ceux qui nous bouffe de notre vie. C'est comme si on t'obligeais à renifler le pot d'échappement du camion. Moi jtrouve ça violent. Parce qu'en fumant, tu détruis la vie des autres et c'est criminel. ("tu" général évidemment)

pour festisat: je ne suis pas toi mais je suis choquée par ce que tu dis. C'est totalement immature. Un assassin peut aussi dire "Si j'ai tué c'est parce que j'étais stressé, j'ai la vie dure donc voilà c'était pour me défouler, pour oublier"
Je suis d'accord, c'est pas comparable. Mais c'est pour l'idée.
La bonne cuite comme tu dis, peut-être une fois où tu va très mal. Mais une fois par semaine c'est stupide. Un conseil: A la place prend-toi une tablette de chocolat et achète-toi un punching-ball ou ménage-toi un ptit moment "détente". Aller au ciné, respirer l'air frais, voir les gamins jouer dans un square. Aller voir des potes, te marrer, te taper un foot ou je ne sais quoi... Dois-je t'informer que pas besoin de l'alcool pour rigoler?
Moi aussi je peux t'énumérer la montagne de problèmes que j'ai. Problèmes de santé, problèmes de famille, problèmes de fric, problèmes d'avenir. On en est tous plus ou moins là.
Alors pourquoi yen a qui gardent la tête haute et qui sourient à la vie et d'autres qui se réfugient dans la boisson et la drogue?
On a qu'une vie, on a la chance de connaître de plus en plus de choses, d'être en meilleure santé qu'à une certaine époque, on a une espérance de vie plus longue, on a beaucoup plus de congés qu'auparavant, on a pas de problèmes de famines .. Enfin merde quoi! Je sais que c'est facile de dire ça et je ne dis pas que vivre à notre époque est facile, loin de là mais essaie de voir les choses positivement. T'as eu la chance de connaître la vie, profite-en. Jsuis pas sûre que le meilleur lien social qu'on puisse créer soit avec une bouteille, du tabac, des médicaments ou encore des seringues.

nb: mais ne t'inquiète pas, j'ai beau être une "adolescente pleine de fougue qui va vite se rendre compte de son inutilité au sein de la société et une extrème gaucho-quoique non, une gaucho tout court", moi aussi ya des fois où j'ai envie d'autre chose, pour oublier, pour m'évader...
D''où l'intérêt de trouver une activité qui nous épanouisse. Que ce soit de la musique, de la peinture, du sport, de la lecture ou autre mais d'où tu puisse en tirer quelque chose. Et en être fier. Es-tu si fier que ça de te faire des méga-cuites chaque semaine? En tires-tu vraiment quelque chose?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par festisat le 13/02/2006 18:14:08
Hey la miss du 92: tu vois,tu n'as que 16 ans et tu peux pas trop comprendre: t'es à l'école, aucun diplome, pas de boulot, pas de charges, etc.
Je vais te dire: je bosse comme maçon en intérim avec un Bac +2, des contrats à la semaine, un loyer, une voiture qui boit plus que moi. A coté de ça, je fais du sport et mes collègues je suis sans arret avec eux, je m'entends bien avec tout le monde.
Mais, le raisonnement que j'ai porté plus haut, ne convient pas à tout le monde. Y a des gens qui se foutent de tout et d'autre qui sont plus réceptifs aux problèmes. Moi, ma santé, et je dis cela en toute conscience, même si je vais lever un tollet (ça s'écrit comme ça) de "ouhouhou! t'es fou", je la gère. Et si je claque, l'essentiel n'est pas là.
Peu de gens pensent comme moi (je n'ai encore jamais rencontré qqu qui est des idées similaires, peut-être un jour) mais t'inquiète pas pour moi je fume, je ramasse les sacs de ciment le dos courbé, je reste trop longtemps devant des écrans d'ordi, je mange des pesticides, j'écoute la musique trop fort, je chante faux, etc. mais il me reste la picole, toujours la picole, non pas seule source de bonheur ni de bien être mais source de joie, d'explosion. Voilà, c'est confue, mais bon, pour aujourd'hui se sera cool.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par festisat le 13/02/2006 18:17:39
Au fait, j'adore le gout de l'alcool, les effets que celà produit et le fait de vomir ne déplait pas, par contre je me méfie toujours de ne pas en abuser au point de faire un coma: "ça se gère" comme dise les anciens.
Je suis un addict de l'alcool, je le sais et ça ne me dérange pas plus que celà tant que je ne bois pas tous les jours (je l'ai eu fait et je m'en suis rendu compte, du coup je fais gaffe).
Voilà

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par zion_thieum le 14/02/2006 04:26:23
kitty...laisse les mourrir à petit feu en paix j'ai 24 ans et je n'ai jamais été bourré, je n'ai jamais fumé une seule cigarette, bon quelques petits zoins, mais je n'ai pas de dépendance, menfin c'est inutile certes. Alors bon tu as raison, continue à te shooter à l'air, et si possible l'air pur, ce qui entre nous n'est pas si facile lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: serais-je une sainte ?
Posté par m_kamoul le 14/02/2006 18:32:12
tu vois presque tt le monde est contre toi mlle "kitty" !!!!!
je croix comme j'ai déja dis , ce sont les jours qui viennent qui vont te montrer si tu as raison ou pas !!!
mais ne t'encourage pas continue ta vie comme tu voulais (est choisis les bons copains)
la vie est est pleine de surprises

Modifié le 14/02/2006 18:34:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par kitty le 14/02/2006 21:20:34
jpensais pas que cet article ferait réagir tant de gens ! mé jsuis daccord g des jugements un peu faciles et puis tant pis si tt le monde est contre moi javé écrit cet article comme ça jpensé pas m'en prendre plein la gueule mais tant pis c comme ça .... jmen remmetrai!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par kitty le 14/02/2006 21:34:51
par contre c vrai que je juge sans avoir essayé..... c peut etre con dma part mais dsl g pas trop envie de commencer ni a fumer , ni a mbourré la gueule!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par zion_thieum le 14/02/2006 23:23:12
kitty...bah si tu ne remarques pas tous les gens qui n'étaient pas contre toi, tu continueras à t'en prendre plein la gueule, et de plus en plus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par festisat le 15/02/2006 17:25:16
En fait, je suis pas vraiment contre toi, mais faut voir que tout le monde n'est pas pareil ,ne réagit pas de la meme façon face à différents problèmes.
Et puis il y a l'entourage, à commencer par l'apéro avec la famille jusqu'aux soirées avec les collègues, etc.
Mais franchement, l'alcool c'est aussi et surtout un héritage culturel (France avec la vigne) et si les gens n'en avaient pas besoin, auraient-ils fabriquer des boissons alcoolisées chez les égyptions? grecs? romains? vikings? etc...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par festisat le 15/02/2006 17:29:06
Sinon, voilà les bienfaits de l'alcool réunis dans cette chanson
http://www.bide-et-musique.com/song/2242.html
Un peu débile mais bon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par nwasett2b le 21/02/2006 11:34:37
(dsl j'ai traversé les commentaires en diagonale)

bah a 16ans t'as encore le temps de changer et de boire et de fumer et de faire un tas de choses pas bien t'inquiete...
franchement moi a 16 ans ... ouis nan j'vais m'taire en fait ^^

no soucye hein pas s'prendre la tete c'est d'l'humour c'est possiblement vrai mais c'est d'l'humour quand meme ^^
si tu fais pas d'conneries c'est mieux pour toi... les gens qui en font c'est leur probleme, et j'repart pas sur les histoires de jugement, déja dit j'crois, et en plus tu l'as bien pris je crois donc c'est kewl

enfin ca m'a bien fait tripper cet article ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par bikilyon le 06/03/2006 20:39:14
j'accorde que mon commentaire va être plus léger que les autres mais c'est mon avis:
moi je suis fumeuse et c'est vrai que ça me saoule quand les non fumeurs t'agresse pour ça, je ne trouve pas ça spécialement bien et je n'en suis pas fière mais voilà, je n'ai aucune volonté d'arrêter pour l'instant, j'ai le bac à passer et je n'ai pas du tout envie de m'embêter avec l'arrêt du tabac maintenant. De plus je penses que CERTAINS non fumeurs ne réalisent pas la difficulé..je vous assure que du moment où on est un tentiné dépendant cela devient très dure. heureusement pas pour tout le monde.
quand à l'alcool, je ne suis pas contre du tout, quand je vais en boîte ou à une fête je bois, mais il est vrai modérement, la cuite je n'aime pas du tout, on est pas dans son état normal, on dégueule, j'ai pris une cuite dans ma vie et ça ma biejn suffit. je bois quelques verres car ce sont des alcools que j'aime bien et qui sont bon avec du jus de pomme par exemple.
quand à la drogue je n'aime pas non plus car c'est pareil ça change le comportement, mais je ne juges pas car je ne sais pas assez les effets pour me le permettre, en plus c'est comme le tabac, il faut pouvoir arrêter et pour cela, je penses qu'il faut être indulgent, à part pour les femmes enceintes!!
voilà,
smouickou à tous,
détendez vous un peu dans cette conversation,
bravo pour l'article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par kitty le 06/03/2006 21:06:37
merci pour ton ptit bravo c gentil, mais c'ets vrai que ça doit être super dur d'arréter car franchement j'en connais qui ont essayé mais malheureusement peu qui ont réussi....justement le problème c de devenir dépendant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par grohan le 10/03/2006 09:37:13
bravo pour ton article!! je suis tout a fait d'accord avec toi, à tous points de vue!!!! je comprends pas comment les gens peuvent fumer tout en sachant que fumer détruit, et quand je dis que j'ai jamais touché à une de ces saloperies on me regarde comme si j'étais une extreterrestre!! c'est le monde à l'envers!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par jacquesv le 01/04/2006 03:31:37
kitty,
100%
d'accord avec toi!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: serais-je une sainte ?
Posté par jacquesv le 24/04/2006 00:34:34
festisat,

Tu t'estimes à plaindre et je comprends: je suis aussi passé par la précarité: j'ai travaillé comme magasinier, comme aide-maçon aussi, enquêteur... un tas de boulots de ce genre (j'aimême fait mon service militaire comme aspirant officier: ça me payait un petit salaire, au lieu des cacaouètes que j'aurais touché comme soldat ou aspirant sousoff: j'ai bien dû faire un service plus long)
avec un bac +5...
Je ne fume plus, je ne bois plus et je n'ai jamais touché à la drogue
[mode raconte sa vie off]

mais j'en ai connu plusieurs qui ne se sont pas sorti de ces "plaisirs" et qui sont morts avant leur 30 ans
Les plus solides ont "tenu" plus longtemps...
donc

Modifié le 25/04/2006 22:19:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par jacquesv le 24/04/2006 00:35:54
et si aucun de vous a saisi qu'il y avait un bout d'autodérision dans le titre, moi bien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par kitty le 24/04/2006 21:00:41
oui t'as tout à fait compris dans le titre c'est de l'autodérision (ça faisait longtemps que je cherchais ce mot!), mais je crois qu'il n'y a pas tout le monde qui a compris ...dommage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par jacquesv le 25/04/2006 22:38:52
festisat,
les boissons alcoolisées ont comme raisons historiques principales:
-comme sans frigo une boisson pourrit vite, une boisson alcoolisée se conserve plus longtemps.

-ça remplaçait nos calmants (et les anti-épileptiques J. César en avait besoin pour cela) avant qu'on les découvre...

et accessoirement: l'euphorisant... De quoi calmer ou exciter la populace "au bon moment"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par jacquesv le 25/04/2006 22:43:51
Pour ce qui est du tabagisme passf:je déteste cette aggression autant que les échappements diesel!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Serais-je une sainte ?
Posté par nanou74 le 11/05/2006 19:44:19
Salut ma petie Kitty c ta cop's. Je voulais juste dire que je suis trop d'accord avec toi (encore heureux d'ailleurs lol ) et puis ceux qui fument, boivent ou se drogent découvriront un jour qu'ils ont fait une connerie ... mais peut-être que ça sera trop tard !!!
En tout cas ,nous, ça ne nous empêche pas de faire les connes sans ça !!!
Je dirais juste à tous ceux qui n'ont pas commencé de ne jamais le faire !!
Bisoux !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143