Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'histoire sans fin... Le retour
Posté par eowyn182 le 14/02/2006 00:00:57
Prise dans mon élan, me voilà regardant L'histoire sans fin II, je me rappelais qu'il n'égalait pas le I, mais je me disais que ça ne pouvait que me faire du bien de regarder encore un peu de féérie.

En effet, j'avais très peu de souvenirs de ce film qui ressemble plus à un mauvais épisode des power rangers, qu'à un film fantastique.

Premièrement, le changement d'acteur très peu crédible. Bastien n'est qu'un blondinet à tête à claque poule mouillée, qui mouille son slip à l'idée de sauter d'un plongeoir (en + il joue comme un pied).

Atreyu, l'idole de ma jeunesse, le héros que je rêvais de rencontrer, n'est plus qu'un espece d'Indien à face de crapaud bouillie. Au-delà de l'apparence, Atreyu, qui était dans l'épisode I un jeune adolescent très mûr, et sûr de lui, humble, et courageux, n'est réduit ici qu'à un jeune ado super content de retrouver son pote Bastien pour tabasser du gros méchant (surtout que les retrouvailles entre les deux jeunes garçons sont très peu convainquantes : en effet, ils ne se sont jamais rencontrés dans le premier film qu'à travers un miroir de glace, un face à face mystique entre les 2 protagonistes qui ignoraient tout deux qu'ils ne faisaient en fait qu'un)

La bibliothèque cachée dans une petite ruelle sombre, qui dans le premier film était dotée d'une atmosphère envoutante, poussiéreuse, avec son propriétaire, de Monsieur Koreander, aussi inquiétant, bourru, et mystérieux que possible, n'est ici qu'une bibliothèque au milieu d'une grande route, avec un Mr Koreander qui fait pitié, faut bien le dire, un vieux gateux qui répète les mêmes blagues que dans le premier film sur un ton complétement détaché, merci bien, mais j'y crois pas, et ça démystifie toute la chose.

Ensuite, Bastien est carrément rendu à l'état de héros actif du livre. Ce qui faisait la force du premier film était le fait que Bastien était un spectateur, un lecteur qui se prenait au jeu, qui entrait dans la peau d'Atreyu, et peu à peu trouvait sa place au milieu de Fantasia, sans jamais quitter le grenier effrayant de son école.
Ici, il est propulsé dans l'histoire. C'est lui qui la crée et prend les commandes de l'histoire dans un univers de plastique, auquel on ne croit pas une seconde.

Fantasia, à l'origine étant une contrée magnifique où toutes les espèces possibles et imaginables se côtoient, gouvernée par la grande tour d'Ivoire et son impératrice au visage d'enfant, n'est ici qu'une Venise de l'an 3000, avec un lac d'acide ressemblant plus à une piscine pleine de chlore qu'à de l'eau magique.
Les personnages sont plus ridicules les uns que les autres, le vieux Geeblée Bleelée ou je sais pas quoi de merde ressemble à un poulet chinois, la méchante sorcière ressemble à une méchante des power rangers... Bref, ça fait pitié.

Et puis depuis quand dans Fantasia, le mal vient DE fantasia, et depuis quand y a des méchants robots rouges qui marchent droit devant eux sans s'arrêter en faisant des moulinets et qui sont trop cons pour pas voir qu'y a un lac d'acide devant eux ? !

L'histoire sans fin perd dans ce film toute dimension philosophique et fantastique.
Atreyu et Bastien potes... J'arrive pas à y croire... Plus aucun moment poétique, des dialogues qu'on aimerait bien oublier... Et puis l'homme de pierre qui a un gosse maintenant ! Nan mais oh c'est se foutre de la gueule du monde !

Mais il peut y avoir une explication à tout ces sacrilèges : Fantasia est créée par rapport à l'imagination des hommes. Peut-être que ce réalisateur américain (car notons que ce n'est plus le cinéaste allemand Wolfgang Petersen mais un autre débilos de ricain de mes deux qui a fait le film) donc peut-être qu'il a voulu montrer à travers son film, qu'en effet, c'est de la merde, mais c'est à cause de nous et de notre imagination limitée de nos jours.

En bref, on est cons.

Voilà le message délivré de ce film.

Merci, mais... Non merci !

(Dialogue mémorable :
Falkor (parce qu'il est pote avec Bastien maintenant aussi) : Mais Bastien, tu dois bien manquer à quelqu'un dans ton monde...
Bastien : Il n'y a qu'une seule personne qui me manque et a qui je manquerai mais elle n'est plus.
Falkor : Et qui est-ce ?
Bastien :... Ma... Maman
Atreyu baisse la tête du style "ouin si seulement je savais ce que c'était qu'une maman"

Nan mais je rêve, Atreyu le légendaire guerrier qui se fait pote et fait équipe avec un gamin de merde, et qui en +, s'appitoie sur le sort de sa pove maman qu'il a jamais connu non plus... Et merde ! Lol)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire sans fin... Le retour
Posté par mimi_uragi le 14/02/2006 09:14:16
^_^
marrant, moi aussi je l'avais vécu comme ça le passage à l'histoire sans fin II! alors que le I est une pure poésie, le II voir meme le III sont des bouses innomables qui n'auraeint jamais du sortir!!!
je prefere penser qu'il n'existe qu'une seule "histoire sans fin"!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire sans fin... Le retour
Posté par aureliedog le 14/02/2006 11:40:20
en effet ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire sans fin... Le retour
Posté par lij le 14/02/2006 14:00:40
Oui pour moi il n'y a que le premier qui compte.
D'ailleurs, ca doit faire dix ans que je ne l'ai pas vu et je me souviens maintenant l'avoir cherché il y a quelques années tant j'avais adoré ce film.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire sans fin... Le retour
Posté par meony le 15/02/2006 10:05:59
Pour ma part, je n'ai vu que le premier (je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres !), et apparement, tant mieux pour moi ! En tout cas j'ai adoré le film. C'est tout pile mon genre lol !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire sans fin... Le retour
Posté par sarah11 le 15/02/2006 14:51:38
oui le premier était vraiment génial je l'ai revu il n'y a pas longtemps et heureusement que tu me préviens ke le deux c de la merde comme ça je prendrais pas la peine de le regarder, c'est trop facil de faire la suite d'un film, le réalisateur a profiter du succès qu'a eu le premier film et se faire de l'argent sur cette histoire si magnifique, le pire c'est qu'il a sans doute réussit, moi je dit STOP a la suite des comptes magiques et fantastiques de notre enfance!!!! c trop facil de faire cendrillon2-3-4... blanche neige 2 mnt!! c ridicule, ça gache tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire sans fin... Le retour
Posté par eowyn182 le 15/02/2006 16:01:41
Pis ya bambi2 qui n'est même pas une suite! Ils font des variantes de suite maintenant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'histoire sans fin... Le retour
Posté par meony le 15/02/2006 22:34:36
Ouai, c'est vrai, rien de tel que les premiers, les suites gachent toujours tout ! Pocahontas 2 par exemple... Y a vraiment que Shrek 2 qui est une suite digne d'être vue ! J'ai entendu dire qu'il y aura un 3 et même un 4... J'espère qu'ils ne vont pas rater leur coup !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 151 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲