FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
139 connectés : 0 membres et 139 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La dépression et le suicide
Posté par vincegob1 le 20/08/2004 07:51:59
Beaucoup de mes ami(e)s me disent que je suis fou, que je ne suis pas comme "tout le monde", par ce que j'ai essayé de me suicider...

S'ils savaient vraiment le fond de mes pensées, ils verraient que je suis comme les autres.
Ce qu'ils ne savent pas c'est que je ne vais pas bien dans ma tête.
Pendant 5 minutes, je rigole avec des amis, et puis 2 minutes après je me mets à pleurer.
C'est vrai que j'ai essayé de me suicider 2 fois. Ce n'est pas pour ça que je me sens différent des autres. Peut-être que maintenant, je suis plus humaniste que mes copains. Peut-être que je suis plus apte à écouter ceux qui ont besoin de parler. Peut-être que je suis mieux placé pour les aider.
Mais, ce n'est pas pour ça que j'ai oublié cette idée de me suicider. On ne peut pas sortir d'une dépression du jour au lendemain. Comme le dit La Fontaine dans ses fable "patience et longueur de temps font plus que force et courage".
Le suicide est un véritable fléau dans notre pays, surtout pour les jeunes, puisqu'il représente la première cause de mortalité chez les jeunes.
J'ai été hospitalisé 8 semaines pour tentative de suicide. Mais je déprime toujours, je pense toujours à la mort, je parle toujours de la mort.
Je ne sais plus quoi faire, sinon de partir...
Je ne sais plus comment m'en sortir.
Sinon que de mourir.

Si quelqu'un à des choses à me dire, si quelqu'un veux me demander des choses, alors, demandez le moi dans les commentaires, ou envoyez-moi un mail.

C'est un lien vers mon site, j'écrivais et j'écris toujours des poèmes où je déprime beaucoup, si vous voulez y faire un tour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par zigzag le 20/08/2004 07:51:59
Qui n'a jamais pensé un jour de se suicider? Moi, la question que je me pose constament c'Est "Est ce qu'il y aurais ds personnes de triste si je mourrais? Comment réagiraient-ils? Masi je ne veux pas me suicider. Enfin, j'espère que je ne veux pas car desfois, je doute de moi-même. Toutes ces personnes qui se suicide on eu des moments de dépressions mais je ne pense pas qu'ils savaient à l'avance ce qu'il allait leur arriver. C'est comme pour la drogue. Tu dis "je vais juste essayer" et tu te retrouve acro. 'cest pas vraimetn de ta faute, je pense que personne ne souhaite devnir dépendant, mais c'est arrivé. Alors comment savoir si un jour, je serasi tellement déprimé que je penserasi a m'oter la vie ET le ferais? Dans le jour, je suis souriante et joyeuse. Je m'émerveille devant un nuage ou un ciel parfaitement bleu même si au fond de moi je pense que le diel deviendra noir et que le nuage partiras. Je m'efforce a rendre la vie des autres plus heureuse, de leur faire voir le bon côté de la vie. Queqlqu'un à l'air déprimé, eh bien, je lui fait un sourire et commence à lui parler. Je ne demande pas "ca va?" aprce que je sais d'expérience que c'est desfois, tu n'a pas tout de suite envi de parler de tes problèmes. Si la personne à l'air de vouloir me parler, alors seulement je lui demande si ca va. Sinon, je m'En vais et attend le lendemain voir s'il a l'air plus joyeux, Sinon, je vais lui reparler .
Souvent, je me demande pourquoi il y a plus de suicide dans els pays riches que dans les pays pauvre. J'en suis venu a conclure que nous attendons trop de la vie et que nous sommes déçu de ne pas avoir ce que l'on a. Dans les pays pauvre, ils savent à quoi s'en tenir et n'espère pas. Nous, nous avons des attentes, des espoirs, des ambitions. Malheureusement, on attend trop de bonheur trop facilement et on see décourage trop vite. pourtant, il ne faut pas. Il faut continuer a perséverer et on en seras que plus satisfait lorsqu'on atteindra notre but. Et desfois, il faut tout simplement oublier une attente car elle n'est pas finalement ce qu'elle avait l'Air. Comme l'amour, l'amitié ou la confiance, la chance, le bonheur parfait. Ce sont tous des chose que le moonde rêve masi qui sont trompeuse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par verte le 20/08/2004 07:51:59
Cher suicidaire,
Vois-tu il y a une première bourde énooorme dans ton article, à savoir que le suicide N'EST PAS, et de loin, la cause principale de mortalité des jeunes. Le phénomène qui détient cette sinistre place est en effet... LES ACCIDENTS DE LA ROUTE... Le suicide, selon lestranches d'âge, se pose en 2ème voire en 3ème position. Ensuite, c'est vrai que c'est dur de se remettre après une TS, mais dejà tu en parles. j'en ai fait plusieurs (je n'ai pas été hospitalisée, j'ai trop peur de l'hôpital) personne ne m'aide et pourtant je crois que je vais m'en sortir. La scarification, quelle saloperie... Enfin, les gens ne rejettent pas spécialement les dépressis, du moins je ne l'avais pas perçus comme ca... A toi aussi d'entretenir les amitiés, car si l'on est pas là pour eux, ils ne seront pas là pour nous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:51:59
bonjour à tous et toutes.

le mal vivre et le suicide sont une triste réalité chez les jeunes.

savoir etre à l'écoute d'un jeune est important et peut sauver sa vie.

voilà quelques liens utiles et il faut renouer le dialogue , l'adulte aujourd'hui quand je navigue dans les forums , a tendance à jeter la pierre aux jeunes aux lieu de l'aider , c'est tellement plus facile de critiquer que t'aider!!

bon courage à toi , vincent. ton article est exellent!

je vais de ce pas visiter et conseiller ton site , l'ecriture est un exellent moyen de survie.


http://search.msn.fr/results.aspx?srch=105&FORM=AS5&q=sos+suicide


http://wwwv2-25. caramail.lycos.fr/scripts/EGroups/contenuGroupe?IDGROUPE=123054

et n'oublier pas les jeunes nous avons besoin de vous pour construire une europe forte!!

http://www.jeunes-europeens.org/idees_debats/index.php

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:51:59
Moi je vous propose une aide psychologique : http://www.justechoue.fr.st ou alors voyez un apercu grace à l'article : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=6044
meixu que la mort : l'échec!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par lola rist le 20/08/2004 07:51:59
salut à tous et pour repondre à foxtrot....

"Souvent, je me demande pourquoi il y a plus de suicide dans els pays riches que dans les pays pauvre. J'en suis venu a conclure que nous attendons trop de la vie et que nous sommes déçu de ne pas avoir ce que l'on a."

ben c clair sui d'accord et c justement ça le problem, on attend ke la vie nous apporte ce kon desire au lieu de se bouger et d'aller le chercher....

cela dit je ne pense absolument pas que les suicidaires soient des enfants gatés hein... on y a tous pensé au suicide... je ne peux dire qu'une chose, dites vous ke ça n'arrange rien, c une fuite, un acte lache... pensez à ceux ki vous aiment...
il y a tellement de choses bien à faire dans la vie alors fo pa s'en priver, on a le choix nous, c pa com tous ces gosses ki ont la malchance d'etre atteints de maladie grave... rien ke pour eux il fodré reconsiderer ses pulsions...
et on est pas differents pask'on pense au suicide hein...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par aokle le 20/08/2004 07:51:59
nan mais je lis ça, j'suis bien mort de rire !
t'as 16 ans mec !!! lol
jsé pas... déjà je lis ton message où tu dis que t'as essayé de te suicider 2 fois (lol), perso j'pense que une fois suffit. t'as surement voulu faire ça paske tu te faisait chier le dimanche après-midi, ou alors ta depression a commencé le lorsque t'a loupé un épisode de Dawson. je pense qu'il faut arreter de faire des poèmes et te mettre à la comédie paske jme suis bien fendu la gueule !

Sur ce, bonne crise d'adolescence et on se revoit à ta 16ème tentative !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:51:59
icy tu es con ou quoi toi

je vois pas ce qui te fais rire dans le suicide des jeunes , mon frère c'est suicider et mort à 15 ans celà me fais pas rire du tout!

je vote exellent pour ton article vincent.

pauvre icy , le jour ou quelqu'un de proche se suicidera , tu verras!! si c'est marrant!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par death le 20/08/2004 07:51:59
icy, t'es con(ne) ou tu le fais exprès?!? Ce n'est pas parce que tu croit ta vie bien qu'elle l'est!!! Alors ferme ta g...le ouvre tes yeux et regarde autour de toi!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par geny009 le 20/08/2004 07:51:59
jsuis rendue a 18 ans et jsuis en plein dedans, et c pas drole. icy va te faire foutre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par le 20/08/2004 07:51:59
"why mix? why conform? I think you need to write to survive"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par hippie13 le 20/08/2004 07:51:59
Comme tu dis c'est dur de se defaire de ce mal etre => depuis pres d'un an je suis comme sa un jour je rigole le lendemain j'ai un cutter en main pr me defoncer les veines. J'ai fait une tentative aussi mais elle a bien foiré et depuis j'essaies de me retenir mais j'ai toujours sa en tete je ne me comprend pas non plus et je pensais etre la seule dans ce cas mais apparement je vois que non. Je ne sait pas si c'est rassurant mais il faut vivre avec même si c'est dur... Tres dur. La vie on l'a qu'une fois et puis si sa tombe l'apres vie est encore plus rude. Le seul truc qui personelement me fait vivre c'est que je ne supporterais plus de ne pas voir mes amis k'ils soit virtuel ou pas ... Les seules personnes ki me voyent encore!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par baffonidae le 20/08/2004 07:51:59
Tout le monde nous rabbache les oreilles en criant que le suicide n'est pas une solution.... mais qui peut vraiment le dire ? Je n'encourage personne à se suicider loin de là...
Mais qui nous dit que tout ce que nous croyons être la vie n'est pas une foutaise, une chimère, un simple rêve... ? La mort comme réveil ? Qui peut le dire ?
En tous cas je te comprends, je pense souvent à la mort moi aussi, je n'ai jamais tenté de me suicidé parce que je n'aime pas les échecs, peut-être le ferai-je un jour, peut-être pas, en tous cas je ne tenterai jamais...
Mais je pense que Pimprunelle a raison, il faut profiter de chaque souffle de vent pour se sentir balayé par la vie... Carpe Diem, c'est facile à dire certes mais ça ne l'est pas à sentir... Et c'est pourtant toute la clef...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par morbidadestiny le 20/08/2004 07:51:59
pas long mais beaucoup de choses à comprendre, beaucoup de sentiments à partager, et j'aimerais qu'on corresponde!!!
bye!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:51:59
tres bon erticle et surtou tre tre emouvente histoire
chez pa si elle es vrai mai en tou ca tre emouvente
chapo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:59
"""Pendant 5 minutes, je rigole avec des amis, et puis 2 minutes après je me mets à pleurer."""
Ca c'est la definition de la depression, et la depression est une MALADIE, donc, faut se soigné, en parler, aller voir un medecin pour ne pas que ca conduise au pire.

"""Le suicide est un véritable fléau dans notre pays, surtout pour les jeunes, puisqu'il représente la première cause de mortalité chez les jeunes."""
Ca me fait pensé que Christine Boutin a été chargé de faire un rapport pour le 15 septembre 2003, sur le suicide !!!
or, on sait que le suicide est plus frequent chez les jeunes homos (4 a 7 fois plus que chez les autres) a cause de l'homophobie de la société.
Christine Boutin est connu pour ces prise de position extremement violente lors du vote du pacs (5H a parler dans l'emicycle, bible a la main !) et ouvertement homophobe, rappellez vous les "Les Pédé au buché"... (quoique, en ce moment elle comprend qu'etre ouvertement homophobe ca fait perdre des voix...)

Donc soit sont rapport sera catastrophique en evitant les homos ou en reprenant ca a son compte, du genre : "les homos se suicide plus parce qu'il sont malade mentalement"... !!!
Ou alors elle en profitera pour montrer clairement qu'elle n'est pas (enfin plus) homophobe.
A suivre.

Mais j'aimerais lancer un appel aux personnes en detresse, au lieu de passer a l'acte, essayer d'en parler autour de vous, et si vous n'en avez pas le courage (parler a ces proches de ca, c'est balaise) essayer les forums sur internet, c'est anonyme.

Quelques liens :
http://forum.lgbth.levillage.org/viewtopic.php?t=324
mais aussi
http://www.frs-online.org/lettre.lasso

http://LGBTH.online.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:51:59
moi je te comprend tout à fait. G vécu oci une période très noire ou je pleurait ss cesse ou jété vrément trè très mal ds ma peau c t terrible et puis g grandi, g changé g vécu d trucs nouveaux et c passé pourtant encor ojourdui g parfois de très gros coup de déprime.
le seul moyen je pens de sen sortir est de prendre confiance en soi et de PARLER les amis et la famille st fé pr sa. alor courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:59
Excellent liens Bragi !

http://LGBTH.online.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par domtouch le 20/08/2004 07:51:59
tu devrait boire du sirop sport
http://domtouch.free.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par naduah le 20/08/2004 07:51:59
Une amie à moi à tenter le suicide 3 à 4 fois. Depuis c la déprime de tous les jours ça va bientot faire 4ans. Elle a une vie magnifique et c parents l'aime très fort, elle a même un copain. Mais depuis sa déprime sa mère est tombée dans l'alcool, son père devient fou! Ct son anniv il n'y a pas longtemps , je l'ai enmener chez un doc qui lui a dit que si elle n'allait pas bien ct pask'ellle avait eu quelque chose à 18 mois. Elle a parler à sa mère et a trouvé la raison.
Sa vie n'est pas fini, et la tienne non plus si tu es encore ici aujourd'hui c que tu ne veux pas mourir paske c facil de se faire mourir!
Ma soeur est anorexique et elle se fait petit à petit mourir tu peux pas t'imaginer comment c difficile pour les personnes qui t'entouren comment c difficile à admettre! On aime quelqu'un et il veut se donner la mort, on se fait des repproches!... Pense à ceux qui t'entourent et ceux qui t'aiment! La vie n'est pas noire il nous reste encore bcp à voir et à observer! La mort c pour plus tard, si tu sautes le étapes tu loupes tout!!
J'espère que tu reprendra le sourire et que petit à petit tu retrouvera la joie de vivre! Et ce sera long mais tu y arrivera, je crois en toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:51:59
Heu...c'est pas les accidents de la route la premiere cause de mortalite chez les jeunes?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par skye_sweetheart le 09/12/2004 20:13:17
j'ai l'impression de te comprendre, ce ke tu di ressentir dans cette article, c'est exactement ce que je ressens, mais je sais d'experience kon ne pe jamais totalement comprendre quelqu'un d'autre que soi. J'ai énormément envie de me suicider, je ne sais pas si j'aurais le courage, les raisons sont tro dur é douloureuse a expliker... Je m'auto!mutile quasimen tou lé soir, ca ne me sufi pa... je veu partir, je veu mourir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La dépression et le suicide
Posté par yumi le 26/08/2007 00:28:01
je comprend se que tu ressent. Meme que je l'ai fait pour un paris, c'est débile, hein? mais bon la vie n'est pas toujours facile. bonne chance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143