FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
118 connectés : 0 membres et 118 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Mages Noirs
Posté par pim92 le 17/02/2006 00:00:56
D'où vient la magie noire ?

La magie noire remonte a la nuit des temps, on pourrait même dire que les hommes préhistoriques voyait en la terre et en les astres des manifestations magiques. Elle s'est vraiment dévellopée au Moyen-Age, époque sombre et propice a ces pratiques. Au moyen age il n'y avait que deux types de sorcier, blanc ou noir (plutôt limité !) mais leur savoir était colossale d'après le peu d'écrits retrouvés, ils avaient en certains domaines un savoir qui correspond a peu de choses près au notre, en legliation par exemple (je vous expliquerais les significations dans le deuxième paragraphe). Ensuite, la magie fut abandonnée au détriment de la science et de la religion. Les grimoirs furent brulés et le savoir perdu, c'est pourquoi nous avons du repartir à 0. La nouvelle génération de sorciers remonte au début du 20ème sciècle lorsqu'un groupe de chercheurs déçus par la science décida de creer une organisation secrète d'initiès pour les former et explorer les recoins de magie. Ils ont du tout recréer. Pour cela, ils ont d'abord cherchés des écrits mais il ne restait que quelques grimoires sans interet. Ils ont donc décidés d'éssayer d'invoquer un esprit comme cela était indiquer dans un grimoir. La suite est peu connu mais il semblerait que des choses très sombres se soient déroulées et divisèrent la communauté en 2. Ceux qui ne voulaient pas continuer et rester avec le savoir aquis pour le mettre au bienfait du monde et ceux qui voulaient continuer malgrès tout pour acroître leurs connaissances, c'est ceux la qu'on appelle Mages Noirs...


Les mages noirs

En fait, la tradition populaire veut qu'on ait des "pouvoirs" mais j'appellerais plutôt cela un savoir, une science (et oui, les chemins se croisent...) car nous sommes des êtres comme les autres mais nous avons passés un "pacte" avec un esprit. Chaque mage a un esprit qui lui est propre et auquel il est "lié pour la vie et dans la mort" durant une cérémonie et grace a un procédé qui doit être tenu secret, je ne pourrais donc vous le communiquer car sans une grande expérience ce procédé engendre des effets pires que la mort. Pour être mage, il faut être un descendant de l'une des 66 personnes du groupe des mages noirs fondé a la suite de la séparation des mages blancs et des mages noirs (voir chapitre 1). Même sans être descendant de ces personnes, on peut devenir mage noir a condition qu'un "laïeul" (c'est a dire un Grand Mage) vous remarque et vous instruise avant l'age de 16 ans (c'est mon cas). On distingue 3 catégories parmis les mages noirs :

-Les Mages Noirs de la vie : Ils vouent une part importante aux ancètres et au "sang". Pour entrer chez eux, il faut absolument être descendant d'un des 66 mages noirs pricipaux. Ils sont guidés par un chef spirituel et cela ressemble un peu a une secte. Ils s'occupent des maladies, ils créent des enchantement noirs et puissants.

-les Mages Noirs spiritueux : c'est mon cas, il s'agit d'une communauté qui voue une grande part aux esprit et c'est la seule a pratiquer encore la cérémonie qui nous attribut un esprit a chacun. Nous n'avons qu'un chef par personne, notre esprit auquel on est lié depuis l'age de 16 ans. Nous nous occupons de la communication avec les esprits (ce que vous appelez "spiritisme" pour réguler la part de bien et de mal dans le monde afin que le mal reste assez présent pour éviter la dérive du bien.

-les Mages Noirs astraux : la plus secrète des communautés, je n'en connais rien. Je ne suis même pas sur qu'elle existe encore.


Tous les Mages Noirs ont des capacités communes, la legliation par exemple c'est a dire le pouvoir de lire dans un esprit faible (certains Grands Mages arrivent a lire dans tous les ésprits après des années d'expèrience. Je ne peux pas vous parler des autres capacités ma communauté m'interdit de dire plus de choses.


Les pratiques

Dans ce paragraphe je vais vous confier des pratiques pas sans risque et dangereuses mais accessibles au non-initiés. Mieux vaut il les pratiquer avec un laëul.

Le "spiritisme"
Tout d'abord vous devez délimiter un périmètre de sécurité avec le laïeul. Il doit établir un champ de force afin d'éviter que trops d'ésprits n'entrent. Ensuite placez vous en cercle a l'interieur du champ de force et laissez vous aller. Vous devez vous détendre et laisser votre ésprit sortir de votre corp en ne pensant à rien. Vous devrier sentir une sentation de dépersonalisation (votre corps ne vous apartient plus) puis invoquez un esprit (laissez faire le laïeul). Une fois l'esprit venu, laissez vous guider (il n'y a pas de regles précises a suivre car cela dépend de l'ésprit). Ensuite lorsque vous partez, chaque participant dépose une pincée de sel sur le dos du voisin de droite et lui dit : "va, l'esprit de peu plus t'atteindre". Il faut être convaincu en disant ces mots sinon votre amis peut finir avec une double personnalité. Pendant plusieurs jours après l'expèrience, vous ne serez plus pareil vous sentirez une présence étrangère en vous mais cette sensation disparait au bout de 2/3 jours.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 17/02/2006 14:44:01
C'est beau la jeunesse, ça rêve beaucoup...

Prochain article "Je suis un Djin déguisé en humain, si si !"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par tchit le 17/02/2006 17:19:19
pim92 est-ce que tu te rends compte que tu crois en des pratiques de la Préhistoire et du Moyen-Age ? Si on peut pardonner aux gens de l'époque d'avoir cru en ces absurdités (obscurantisme, superstition, religion, peu de science) comment ne pas voir ici les idées les plus typiques de l'adolescent des temps modernes ?
Tu te rends compte que t'es en train de raconter à tout le monde que tu protèges le monde en regulant la part de mal et de bien ? :


Je crois que le ridicule tue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par tchit le 17/02/2006 17:51:31
Tiens tiens tiens, dans les liens pub Google de la page, en dessous de sites esotériques :

"Contrat Première Embauche
Signez la pétition de N. Sarkozy Pour l'emploi des jeunes en France
www.u-m-p.org"

mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par radium le 18/02/2006 09:19:09
C'est bien ton histoire: y'a un con qui t'as remarquée et toi tu le suis(avec un peu de chance tu auras la totalité des initiés qui te passeront sur le corps...).A ta place j'irais à l'école, je réfléchirais un peu et après...Ben, libre à toi de croire en ce que tu veux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par spy le 18/02/2006 13:03:56
perso j' ai usé de la ma magie personnelle pour faire dispaitre tes comptes bis et ter : Bogoss /bogoss1
Au moins cette magie a des effets réels et est " sans risques " : pas besoin de delimiter un territoire : c'est fj lol !
Mon champ de force est immense . Il est dans ma souris !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par kmyou le 18/02/2006 14:03:30
roooh mais arretez... sa vous plait pas de croire en quelque chose? fin je sais pas moi je dis sa je dis rien... vous acceptez pas la magie et tout sa mais c'est comme la religion respectez les... c'est ptet pas le meilleur moyen de vivre sa vie, mais si l'auteur est jeune (eu 16 ans c'est sa?) faut bien qu'il croit en quelque chose pour faire sa vie!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 18/02/2006 14:09:30
kmyou ---> les religions sont régis par des institutions strictes et des règles.

Les pseudos mages de notre siècle croient que la magie c'est tracer un pentacle sur le sol et se faire violer par le maitre de cérémonie...

Voilà la différence...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par tchit le 18/02/2006 14:11:16
mdr kmyou si des gens ont besoin de croire en quelque chose pour faire leur vie, pour pas la bousiller il vaudrait mieux qu'ils ne croient pas en n'importe quoi.
La religion n'a rien à voir avec tout ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par tchit le 18/02/2006 14:12:57
nan zakhiel la différence est pas aussi superficielle que ce que tu dis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 18/02/2006 14:26:47
tchit ---> tu fais référence au sacrifice du chat vierge ?
Pardon j'avais homis ce détail.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par tchit le 18/02/2006 14:29:45
mdr

La différence entre les religions et les trucs esoteriques c'est que les religions c'est intelligent (même si beaucoup de religieux sont cons). Et la dimension spirituelle de la religion n'a rien à voir avec la dimension dragonball z de la magie noire. C'est comme vouloir comparer un livre de Kant avec un livre de Bernard Henry Levy (oui bon, comparaison de merde).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 18/02/2006 14:44:18
tchit ---> tout dépend ce que tu considères comme étant ésotérique.
La sorcélerie a aussi ses sources religieuses notamment en ce qui concerne la démonologie (sciences très intéressante, ça ressemble à l'histoire des dieux grecs avec des trahisons et du sexe ^^). Doit on considérer certains type de rituels comme des religions ou de l'ésotérisme ? Le satanisme par exemple pourait être considéré comme une religion puisqu'il se base sur une religion (et les satanistes ont leur propres textes).

Si on considère par exemple la magie noire, elle est à l'origine une forme d'adoration pour la terre et donc pour les démons. On peut donc considérer qu'étant une science de la terre (donc démoniaque, les démons sont les habitants de la terre) la magie noire est une forme de satanisme. Donc c'est une forme de religion quelque part ou plutot d'appliquer cette religion.

Et puis il y a une dimension spirituelle dans l'anciennement de la sorcellerie mais là ou des textes comme la bible vise à régir le monde avec des lois et des moeurs, il est plus question ici d'épanouissement personnel et égoïste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par tchit le 18/02/2006 14:52:54
Bon mais si dimension spirituelle il y a, malheureusement magie noire et satanisme peuvent facilement être classés dans le domaine des superstitions. Créer des enchantements puissants pour guérir les maladies, vouloir réguler la part de bien et de mal avec des sortilèges, etc. on est plus proche de mouvements sectaires bidons que d'autre chose.

Si je veux bien garder une certaine forme de respect pour des "religions" comme le satanisme (même si pour moi ça ne veut pas dire grand-chose), la plupart des personnes qui adhèrent à ces mouvements sont des petits jeunots en quête identitaire qui au mieux pondent des articles bidons et au pire violent des cadavres. Somme toute rien de bien interessant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 18/02/2006 14:59:51
tchit ---> à la base c'est ça le satanisme, c'est la jeunesse, normal que ça vole pas bien haut !

Mais je t'assure, pour avoir été par curiosité à une messe protestante évangéliste (oui j'ai une curiosité macabre mais j'ai l'habitude d epenser qu'il faut connaitre son ennemi) où il y avait pas mal de jeunes de mon âge... Et ben ça fout les jetons ! Oo

Au moins les sataniques ont les reconnaits facilement (les pôv' bêtes...)

Pour ce qui est de l'aspect superstitions, ça vient du fait que le satanisme n'a pas évolué faute d'avoir une institution. Mais encore une fois ce n'est pas une religion faite pour évoluer tellement elle est basique. Elle doit rester simple pour que les petits jeunes soient toujours attirés par elle.
...
Et puis dans des pays islamistes (j'insistes sur le "...istes" t'as plein de gens qui croient encore qu'on peut être posséder ! (là bas ça s'appel être posséder par un Djin, ce sont des sortes de génies). Peut être que les religions qui ont sus évoluées avec leur temps paraissent plus raisonnables... Mais pour moi elles engendrent les mêmes cons

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par tchit le 18/02/2006 15:06:35
Je ne respecte pas le jeune sataniste occidental, mais je respecte l'africain animiste. Parce que d'un côté il s'agit d'un hobby sans interet, de l'autre d'une vraie culture. Donc qu'un pim92 pense qu'on peut être possédé, ça me fait bien rire. Mais qu'un membre d'une tribu animiste croit en ce genre de choses, je respecte, comme je respecte chaque religion. Après tout certains rituels d'exorcisme peuvent avoir des effets miraculeux (la science a encore des choses à apprendre).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 18/02/2006 17:14:55
De toute façon tout ces jeunes c'est jsute des cons, il faut les bruler !!!
*prends un briquet et enflamme son t-shirt*
HAHAHAHA A MORT LES JEUNES CONS !!!!!!! Oo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par shito le 18/02/2006 23:13:06
slt, ton article ma interessé, si vraiment la "magie" existe jvoudré ke tu men parle, si possible sur msn si tu l'a, sinon répon moi, a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 19/02/2006 11:55:42
shito ---> ouééééééé viens rentre dans le monde des cons !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par julien237 le 20/02/2006 22:03:27
Yipiiiie j'ai moins de 16 ans, je suis dans ma crise vas-y que j'ai bisoin de m'affirmer et que j'm'invente mon univers...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mages noirs
Posté par alexis-sayn le 23/02/2006 22:02:10
Pour les aveugles aux yeux voilés par le scientisme (que je respecte pour ses explications du 'comment' des choses), je vous pose cette question :
Que sommes-nous à part des machines biologiques sans le moindre état d'âme que l'instinct de conservation ?
Est-ce que quelque part dans vos livres de sciences on vous dit pourquoi on est là, pourquoi la plante pousse, pourquoi l'oiseau vole, pourquoi on aime, on hait et on pardonne ... pourquoi on existe ?
Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! Il faut bien faire la différence entre le 'pourquoi' et le 'comment' . Ne venez pas m'assomer avec vos théories scientifiques : elles ne font, comme je l'ai dit plus haut, que répondre au 'comment' des choses. En vérité je vous le dis, il y a quelque chose d'inappréhendable derrière toute chose, et c'est Cela que les religions et croyances tentent de découvrir : le Pourquoi de toute chose. Et ne prétendez pas que tout cela n'est que balivernes, qui êtes-vous pour le savoir ? Même moi, tout le monde ... Personne n'est sûr. Mais il y a quelque chose, et il faut l'admettre. MAIS, surtout, la sience et la Religion ne se rejettent pas : ils se complètent ... Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Ensuite, je vous reproche votre dureté. Sachez qu'il y a de meilleurs moyens d'illuminer quelqu'un qu'en l'enfonçant. Et surtout, qu'il existe un mot tout simple, et qui évite tant de problèmes : le RESPECT.

En conclusion : l' Incréé, le Tout, Dieu, Allah, Shivah, ou même Satan, ou tous les autres noms qui ont désigné le Pourquoi sont tous des chemins de la justification de la vie.

Modifié le 23/02/2006 22:10:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mages noirs
Posté par imb2chat le 28/03/2006 14:20:53
woa ... sa fai co même peur ! mdr nan ! pas l'article mais la connerie de "alexis-sayn" ! je veu dire perso j'ai l'éspri cartésien ... mais je ne me refuse pas a me créer mon monde més rève ! tous sauf normaux ! et le fait de pouvoir dire pourquoi ou comment c'est génial ! merde tu vi dans un monde réel et non imaginair ! si tu peut prendre un bon café le matin , si tu peut prendre un bus , écouT une musique lire un livre une BD ou un manga (dsl falais ke je le place ... chui fan mdr) c pas entièrement grace a la sience que tu hai tan ! mais c pas du tout grace a la religion !
merde les messi ça n'éxiste pas !
bien sur que ce cerai génial de vivre dans un monde iréel ! un monde ou la magie les superstition et tt cela éxisterai ! mais NON !
ça n'éxiste pas ! la seul chose qui reste c'est le rève !
la sience , l'inteligence .... (fo rajouT l'humour c super important)

alors croire les yeux fermer aux religions ... c'est ne pas savoir (ou vouloir) se servir de sa matière grise !!!!!!!!

je pence que ce que je met ne va pas te faire chanG d'avi mais jaimerai que ça te face un peut réfléchire !!!!

(l'article est génial)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par nana31 le 04/04/2006 14:38:51
Je trouve ton article un peu bizzar j'en ai froid dans le dos !!! Je me demande pourquoi tu as fait partie de cette secte ? Si cela est vrai, il doit y avoir des risques ? Non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mages noirs
Posté par torent04 le 11/05/2006 18:39:10
quand je vous lis je suis triste et déçu .. ce manque de respect dévoile votre intolérance envers les pensées autres que ce que dictent les règles ... le monde n'est pas un cerveau commun digne d'une seule et unique machine qui macherait en réseau .. le monde c'est une multitudes de personnes et environ 6 milliard de pensées différentes parfois identiques mais toutes différentes par nos vies et nos expériences !!! c'est pour cela que l'on a le droit de penser ce que l'on veut et c'(est pour cela que Moi j'ai le droit de penser que toute personne intolérente et qui manque de respect est a mes yeux une personne qui ne vaut pas la peine d'être écouté ... car sinon j'pourrais dire la même chose que vous dites mais a votre sujet ...!!!! mais je le fais pas puisque je suis tolérent !!
Chacun est libre de penser ce qu'il veut c'est sa manière a lui de ressentir le monde qui l'entoure, qu'elle soit pré-établie par des règles ou pas. C'est pour cela que tout le monde a le droit de croire aux esprits a la réincarnation a Dieu a Allah à Amon-rê a neptune a bouda a zeus a la télépathie a la télékinésie a la haute magie a la magie blanche noire rouge verte élémentale lunaire solaire draconique druidique celtique ou encore au vaudou au reiki au ninjutsu au kriya yoga au psichisme en général en l'horoscope au wicca (qui est sans doute la plus tolérente car elle accepte le culte de tous les dieux) en la sciences aux ovnis aux crop circles aux évangélistes au judaïsme aux loups garous aux vampires !!! vous n'imaginez pas toute la diversité de croyance de la terre !!! moi personnellement je récupère toutes les similitudes de toutes les religions et je m'en fais mon monde mais je n'ai pas de monde propre .. je ne suis pas dans une secte car je croi en ce que je sélectionne dans toutes les religions ce que je croi être juste mais c'est pas car qqun apprend a partir d'un maître en tant qu'apprenti qu'il s'agit forcément d'une secte .. il l'a décidé se son plein gré ! ensuite il ne le paye pas que je sache (puisque son maître est un esprit) et puis enfin sa ne regarde que lui !!! il ne faut pas s'enfermer dans un dogme ou comme je dis un "prêt-à-penser" c'est jamais bon car sinon christophe colomb n'aurait pas redécouvert l'amérique !!! Il aurait suivit comme un fidèle mouton ses dirigeants qui lui disaient que la terre était plate !! c'est le degré de folie qui dévoile la vérité et l'exactitude et le réel n'est que la conséquence de cette exactitude !! en clair si on nous démontre sur un reportage montrant des scientifiques faisant des expériences que la télékinésie a tout pour exister alors tout le monde se mettra a croire en la télékinésie et donc ce qui était considéré comme pure invention du géni humain devient réalité ...
Je veux que cette discrimination s'arrète .. le monde a suffisament de conflits religieux pour en rajouter.. La personne qui a créé cet article l'a créé pour montrer ce en quoi il croyait et vous l'expliquer (je l'en remercie au passage) et pas pour qu'on lui dise que ce en quoi il croyait est de la pure "merde" pardonnez mon expression mais c'est ce que vous lui dites !!! chacun a le droit de croire en ce qu'il veut et si vous n'aimez pas tant pis vous pouver le dire !! mais vous n'avez surement pas le droit de l'insulter !!!!

Modifié le 11/05/2006 18:45:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par un.ange.pleure le 15/05/2006 12:45:53
Magie , Religion meme combat .
Inutile de rappeller que la Religion est la névrose infantile de notre humanité .
Quand les populations seront assez mures moralement , pour ne plus se refugier
sous les bras d'un antité supérieur les protégeant quotidiennement .
Quand les etres de ce bas monde seront capable d affronter leur vie et leurs problemes tout seul.
La religion disparaitra ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par alexis-sayn le 15/05/2006 18:48:57
Ouhlà la réponse de l'athée voué à la raison et vouant le coeur à l'anathème ! Bizarre, cette réponse me rappelle quelqu'un ... Ah oui, Freud.

"Quand les populations seront assez mures moralement , pour ne plus se refugier
sous les bras d'un antité supérieur les protégeant quotidiennement ."

Mouais. Je sous-entend à travers de cette réponse 'Dieu n'existe pas, c'est une invention de l'homme'. Primo, tout ce qui est invention de l'homme n'est pas forcément inexistant. Deuzio, si tu me réclames des preuves prouvant l'existence de Dieu, moi je te demanderai simplement des preuves de Son inexistence. Et je t'arrête déjà, car me servir la plat pré-paré 'Si Dieu existait, il n'y aurait pas eu les génocides, etc.' on nous l'a déjà brandi des milliers de fois, sans que notre croyance n'en soit bouleversée. Car quand même, qui est le responsable des malheurs de l'humanité à part elle-même ? A votre avis, qui est le personnage biblique le plus tragique ? Dieu, que Ses créatures affligent, qui se sont détournées de Lui et commettent le mal.

Et puis, disons-nous que grâce à la religion, le bien est prôné, car le monde actuel nous prône quoi ? L'envie, l'intérêt, l'égoïsme et le rejet de l'autre, ces problèmes dont cherche à nous affranchir la religion.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par imb2chat le 15/05/2006 21:15:15
ola !!!
^^
j'aprouve totalement ce que dit un-ange-pleure mais quand tu parle de "plat pré-paré" mais ne trouve tu pas que la preuve de l'inexistance de sieu et elle aussi un plat pré pré-paré ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par torent04 le 16/05/2006 20:54:56
ce qui est magique avec dieu c'est qu'il est seul contre tous .. on a des soucis c'est de sa faute si on est dans le bonheur c'est grâce a lui ... ne serait-ce pas grace a nos actes tout simplement ?? si je braque une banque alors j'aurais des ennuis .. donc pour me défiler je dis que c'est de la faute de Dieu ... c'est lui qui m'a fait faire sa ... ce n'est pas prendre conscience de ce que l'on a fait .. c'est se défiler !!! si tu sors une personne du suicide alors tu fais une bonne action mais c'est toi qui la fait c'est pas qqun qui te dit de la faire pour toi et bizarrement on dit rarement que c'est qqun d'autre qui m'a poussé a aider cette personne en détresse .... Dieu pour certains n'est qu'un prétexte et donc ... on n'a aucun argument pour savoir de qui on vient ni d'ou on vient ni de qui on a été créé ... alors quand on ne sait pas .. ben le meilleur moyen c'est de l'admettre !! alors on se tait .. tu n'as pas de raison de croire en lui ben tu n'y crois pas .. si tu en as de bonnes alors tu y croi .. libre a toi de choisir !!! Je pense qu'il faut découvrir sa propre religion seul en fonction du monde que l'on voit .. moi je vois des meurtres des génocides du terrorisme je vois que d'autre malgrés leur richesse en arrivent au suicide je vois des personnes mourrir de faim des enfants se faisant égorger devant des caméras et justement au nom de leur soit-disant belle religion qui prône le bien k'ils disent .. mon oeil oui !!! du bien... ils veulent juste devenir les maitres du monde !!!! alors dieu ou pas on n'est pas sur cette terre pour débattre de qui nous a créé ... on a été créé pour vivre alors vivons (merde alors !!! lol) et je pense que c'est lorqu'on vivra pour vivre que nous apprendrons enfin d'où nous venons !! c'est lorsqu'on ne se soucie pas d'une chose qu'elle nous apparait si évidente ... en fin de compte on a tous un trouble obsessionnel .. celui de savoir d'ou on vient et de savoir qui remercier !!! alors arrétez de vous prendre la tête et vivez .. vous comprendrez d'où vous venez quand vous mourraient !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par spy le 16/05/2006 23:20:14
il y a un proverbe français qui est terriblement vrai et qui dit :
" dans le doute , abstiens-toi"
Alors comme rien ne prouve l'existence de phenomenes magiques ni celle d'une entité supérieure , abstenons-nous de croire à des balivernes .
Mais si cela peut tranquilliser certains , pourquoi ne pas les laisser croire à ce qui rend a priori leur vie plus douce . Du moment qu'ils ne font pas de prosélytisme et qu'ils ne nuisent pas a leur prochain, ils sont libres de penser ce qu'ils veulent . Ca s'appelle la tolérance .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par alexis-sayn le 17/05/2006 07:26:17
Balivernes, balivernes ? As-tu seulement la preuve que c'en est ? C'est cela qui est fort avec Dieu, c'est que l'on n'a ni preuve de Son existence, ni de Son inexistence.

Tu parles de tolérance, et je t'approuve en partie.

'Credo quia absurdum' : Je crois parce qu'il n'y a pas de raison. (St Augustin) As-tu entendu parler du pari de Pascal, non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par chipie1978 le 27/05/2006 00:51:40
je crois en ces choses ...chacun de nous a diff pouvoirs ..vous etes sceptiques??eh bien..pensez tres fort a quelque ch que vs voulez vraiment(de bien ..svp..pas de mal a 1 personne..)pensez y et mettez tt votre esprit ds cette demande...surprise assuree ...mais si vs etes sceptiques ca marche pas ...fo etre convaincu...(je parle par experience)...mes amis m appellent la sorciere...lol...he oui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 27/05/2006 01:25:48
chipie1978 ---> je ne suis pas sceptique... mais réaliste.

La magie n'existe pas, dieu n'existe pas, Boudha est un fantasme, Kali peut aller se faire voir, Anubis je n'en parle même pas.

Il n'y a JAMAIS eu de phénomènes paranormaux enregistrés, décrits, ou racontés autrement que par des illuminés qui tenaient (comme par hasard...) des discours hautement contradictoires.

Sur ce...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par alexis-sayn le 27/05/2006 09:25:19
Wah, zakhiel, le poids de tes arguments vient de m'ébranler ... Si si, j'te jure ... Enfin, c'est ton choix d'ânonner 'Dieu n'existe pas' comme l'ont fait, le font et le feront tant d'autres ... Et puis, où sont les preuves de tout ce que tu avances ?

Après tout, la liberté de penser ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par torent04 le 27/05/2006 11:30:43
zachiel : à force de fermer les yeux ceux-ci faiblissent et on finit par devenir aveugle !!! que fait-tu des témoignages de toutes ces personnes ?? que fait-tu des septiques qui ont cru du jour au lendemain au paranormal ?Que fait-tu des personnes qui ont pris peur du jour au lendemain et refusent toute autre contact avec le paranormal ? Victor Hugo lui-même faisait du spiritisme... alors lui aussi était un iluminé fou ??? ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 27/05/2006 16:13:31
torent04 ---> Victor hugo avait aussi des penchants pédophiles...
"lui aussi était un iluminé fou ??? .." La folie est humaine et on est tous un peu fou. Le problême ne vient aps d'être fou ou non, on s'en fout un peu, je parlais d'illuminé au sens stricte du terme, c'est à dire qu'il n'y a aucune remsie en cause de ses connaissance par rapport aux faits.

Je n'ai pas de preuves à aporter sur la non-existence de quelque chose puisque cette chose n'existe pas. Je ne peux donc pas "prouver" au sens stricte du terme ce qu je dis puisque nous parlons ici de fantasmes, d'inventions. Par contre à chaque fois que je demande à ce qu'on me prouve que le paranormal est tangible tout d'un coup les regards fuient, les mains tremblent, les bouches frémissent et parfois les crédules rticulent des "tu peux pas comprendre de toute fçon" (ça c'est dans les meilleurs cas, dans d'autres le fanatique reste les yeux écarquillé se rendant compte de la connerie profonde qu'il est en train de défendre).

Comme tu dis alexis "la liberté de penser"... Effectivement au long de ces dernières années ça m'a bien fait rire de participer à différents cultes plus ou moins bidons alors oui la liberté d'expression on la garde sans problême parce que ça me fait rire
Le plus drôle c'est quand tu montres à certains néophytes que tu 'y connais mieux en sciences occultes qu'eux alors que tu n'y crois pas... Là ils te disent "mais pourtant tu t'y interresse !!" Oui, l'imaginaire m'interresse, l'imaginaire est le moteur du cerveau. Je n'ai rien contre le fait de fantasmer mais il faut faire attention à toujours avoir conscience de son fantasme et non essayer vènement de le vivre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par imb2chat le 27/05/2006 17:09:34
Génial !!!
Je t'approuve totalement zakhiel !!!
Mais j'ai vraiment envie de répondre une chose à cette discussion :
penC vous : chacun que cette discussion va changer votre point de vue ? Parce que fondamentalement l'existence ou la non existence de dieu ? (perso je n'y kroi po ^^) rien n'ai prouvé ! Je trouve que c'est génial de confronter ces avis... mais la à coups de "tu a dit ça donc je réagie en citant quelqu'un de connu pour te clouer le bec" ^^je trouve cela relativement risibleencore une foi c'est mon avis je vous le donne fait en ce que vous voulez

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par alexis-sayn le 27/05/2006 17:10:18
Bien, mais quand on demande aux incrédules : "Quel est le sens de ta vie ?", là-aussi, des regards fuient, des mains tremblent. 'On ne peut pas comprendre' marmonnent certains. Effectivement, la peur de ne pas comprendre, de ne pas savoir 'pourquoi?', est une peur humaine présente depuis la nuit des temps. Quand on y pense, ce sont ceux qui laissent un peu aller leur esprit vers Quelque chose qui craignent le moins cette question originelle. Non pas qu'ils en aient la réponse, mais qu'ils aient une réponse, tandis que les athées et les incrédules n'en n'ont pas et ferment leurs yeux plutôt que d'affronter le problème du 'pourquoi?'.

Enfin, comme le dit ma tante qui est nonne : "Un mort pourrait réssuciter sous nos yeux, que l'on serait encore libre de croire ou non."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 27/05/2006 17:22:56
alexis-sayn ---> il n'y a pas de sens à la vie hormis le fait de vivre. Chercher un sens c'est poser des questions dans le vent. La vie est vie.

Tu dis qu'il y a un problême parce qu'il y a un pourquoi ?? mais le pourquoi c'est juste un questionnement interne, ca ne relève pas de l'univers mais de l'homme.

Enfin merci à tante d'avoir employer le conditionel puisque c'est impossible et queça ne s'est jamais produit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par alexis-sayn le 27/05/2006 18:28:31
On vit pour vivre. Wah, quelle vie. Manger, se reproduire et survivre. Heureusement qu'il y a des personnes qui préfèrent encore croire que la vie est faite pour l'amour et la joie, pour autre chose que les besoins fondamentaux.

Le 'pourquoi?' est une question interne de l'homme. Oui, mais avant que l'homme puisse se poser cette question, il y a eu la naissance de l'univers, et de là la question : 'pourquoi quelque chose plutôt que rien?' qui débouche fatalement à la question de l'existence.

Et pour les résurrections, comment peut-on affirmer que c'est impossible ? Connais-tu seulement l'univers entier pour affirmer cela ? As-tu déjà exploré jusqu'aux limites de l'univers ? Et par-delà ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par imb2chat le 27/05/2006 18:51:12
tu sais , si tu ne veux plus manger ou ne pas te reproduire tu peu ^^
plus sérieusement : tu ne vois rien d'autre dans la vie que les moyens de vivre ?
tu vois pas le bonheur que tu peut avoir juste en ............ atta je cherche ........ à oui !!!trop important !!!! t'a aucun bonheur en mangeant une par de gâteau ? (surtt du chocolat ...slurp...)


pour ce qui est de l'univers : et toi ?
et puis ça ne te donne pas envie d'aller voir au limite du possible et de savoir tout ce que tu peut sur ce qui est déjà devant toi ? ^^
et si la vie ce n'était pas évidement les chose primordiale mais surtout la recherche du bonheur ? (pour les romantiques ) de l'amour ?
y’a peut être pas à aller chercher plus loin …

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 27/05/2006 20:12:38
Encore une déformation de mes propos (remarquez je suis loin de me lasser).

Quand j'entends vivre, j'entends oui effectivement faire tout ce dont mon corps à besoin. Celà inclus les passions. On aime, on hais, on s'ennivre, on fait des enfants pour ressentir des émotions. Les émotions sont une forme de nouriture, sans elles ont dépéris. Rien de philosophie ou de mystique là dedans, ce sont des besoins naturels.

Pour ce qui est du commencement de l'univers, de ça fin, je ne m'y interresse pas.
A quoi celà sert-il de tout savoir ? A rien. L'homme se pose des questions idiotes qui n'amènent que d'autres questions (parce que après avoir trouver la source du problême on cherche ensuite la source de la source etc... indéfiniment).
Donc ça rejoins ce que je disais vivre pour vivre. On nait et on meurt, rien de dramatique là dedans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par alexis-sayn le 27/05/2006 23:10:36
Dans ce cas, les aventuriers de Dieu ce sont ceux qui ont choisi de laisser dans leur vie une place au mystère, au doute, à quelque chose, comme tu l'as dit, qu'ils ne comprendront jamais de leur vivant, et que pourtant, au fil des âges et découvertes, il a compris qu'Il y avait Quelque chose, Quelqu'un d'originel, que l'homme a senti au fond de lui, comme tant d'autres. Qui a jamais pu prétendre connaître, comprendre, savoir Dieu ? Il est vécu différemment selon chacun. Chacun Le cherche à sa manière. Certain ont choisi de ne pas chercher Dieu, et de refuser de croire. Bien. Je ne blâmerai pas leur choix. Je suis un grand partisan de la liberté de choix et de penser. CEPENDANT les athées-en-force qui se permettent de 'tout savoir, tout connaître de l'univers' et qui assomment les gens avec leur 'vérité' (qui à même titre que celle de la foi, est relative) et prennent les croyants pour des imbéciles névrosés, ceux-là, je ne les tolère pas vraiment (bien sincèrement). Mais bon, (tout aussi sincèrement) ma foi m'a appris à respecter chacun d'entre mes frères, donc ... zakhiel, je te reproche juste d'être un petit peu trop sûr de toi, et de vouloir persuader les gens avec une 'vérité' qui, après tout, comment peux-tu être sûr qu'elle est vraie aussi ?

Sur ce ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 27/05/2006 23:24:21
alexis-sayn ---> je ne cherche pas à persuader.

Vois tu je cotoit les religieux de près. Ca m'est arrivé d'aller à des messes protestantes, catholiques, j'aimerais assister à des cultes judaïques et musulmans, j'ai vu des rituels de sorcellerie, des messes noires... tout ça revient au même pour moi. Les gens croient ce qui veullent et je sais d'expérience qu'un religieux ne peux être détournés de sa voie sinon par lui même. alors je n'essayerai pas vênement de convaincre qui que ce soit ici. Ca ne mène à rien.

Ensuite merci pour ta façon de décrire les athés mais je pourais te rétorquer qu'au moi les athés ne condamne pas à mort ou la damnation éternelle (ce qui revient à la même chose) les homos, les autres religions etc... (tu me trouves caricatural ? je reprends ta vision des athés...)

Je suis sur de moi oui. Autant que n'importe quel autre croyant. Si je croyais fermement en Dieu sans autre explication me le reprocherai tu ? Non tu dirai que je suis ouvert. Par contre je ne crois pas je suis obtus et borné (je schématise). De mon point de vue croire ou ne pas croire c'est la même démarche donc ne me reproche pas am conviction.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par alexis-sayn le 28/05/2006 09:30:33
Les athées ne condamnent pas à mort ... Il va falloir être clair quand on formule ce genre de phrase, parce que quelqu'un comme moi pourrait rétorquer qu'Hitler (qui a voulu se débarasser du clergé soit-dit en passant) a condamné des millions de gens à la mort sur le simple fait qu'ils ne correspondaient pas à son idée de la "race pure", mais, à mon avis, c'est moi qui ai mal compris ce que tu as voulu me dire.

La damnation éternelle ... C'est un petit peu vieillot, selon mon avis, quand on a découvert que Dieu n'avait rien d'un Dieu de combat, de justice ou de châtiment, mais qu'Il était un Dieu d'amour et de pardon. La 'damnation éternelle' serait pour moi le coeur qui se ferme même à l'amour et au pardon de Dieu, même après la mort. De ce fait, je me demande si l'idée de la damnation éternelle n'a pas été employée par les prêtres du Moyen-Âge pour terrifier les paysans et appuyer leur dogme ?

Les homos, les autres religions ... Personnellement, je n'ai rien contre les différentes orientations sexuelles des gens ou les autres religions, il y a juste deux points qui m'inquiètent un peu : le fait que des enfants puissent être adoptés par des homos (que leur dira-t-on plus tard, que pensera-t-on d'eux ? se sentira-t-il bien avec 2 papas, 2 mamans ?); et quand je vois des phrases, que l'on trouve dans le Livre Sacré de la 2e religion la plus répandue dans le monde (voir Coran 4,89), qui incitent à la violence et l'intolérance. Là vraiment, je m'inquiète, sans pour autant prendre une véritable opposition contre.

Eh oui, zakhiel, il ne faut pas croire que tous les catholiques du monde se bornent à ce que véhicule l'Eglise depuis 2000 ans ! En tant que 'jeune', je me permets de voir d'un oeil plus moderne les aspects de ma religion et de sa position par rapprot au monde et aux autres religions. Et ma aussi position par rapport aux athées ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 28/05/2006 11:20:11
[ petit interlude musicale : Hitler croyait en Dieu voilà ça c'est fait... il était même passionné par l'ésotérisme et les contes chrétiens ]

ensuite huhuhuhuhuhuhu
Merci ça confirme ce que je pensais ^^
Tu as exactement la même récation que certains de mes amis.
"Oh les pd... euh les homos tant qui z'ont pas de gosses ça va !" Ben voyons...
"Oh moi je trouve les musulmans intolérants !!" et le fait de mettre les musulmans à part c'est quoi ?...

Ce que j'adore c'est que c'est toujours les mêmes réponses que j'entends, comme ça ça me confortes dans mon idée
Et je te signale que pour le juifs Dieu est punition, tu trouves ça bien ? Tu veux aussi les mettre de coté ?

C'est de plus en plus drôle tu sais
(surtout que bon à la base je fais plus du second degré qu'autre chose mais je me demande si tu le comprendras même en le lisant dans cette parenthèse)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par alexis-sayn le 28/05/2006 13:49:34
Pour les juifs, Dieu est punition. As-tu lu l'Ancien Testament ? A travers l'histoire de Son peuple et des dires de Ses prophètes, on voit Dieu comme un Dieu qui aime, qui aime son peuple, qui le rachète de ses péchés, qui le protège de la mer, qui lui promet un Emmanuel, qui toujours renoue Son Alliance avec Son peuple ! Certes, Dieu a puni par le passé. Qui punit-Il ? Les pécheurs qui refusent Sa Misécricorde (voir le récit de Sodome et de Gommorhe). Et pourtant, il aime aussi les pécheurs (il accorde Sa miséricorde à Caïn). Dieu a toujours aimé Son peuple, et lui a même envoyé Son Emmanuel.

Tu as mal interprété mes dires. NON je ne mets pas les musulmans de côté, j'ai dit que ça m'inquiétait de voir des phrases qui incitent à la violence. Où as-tu donc vu que je les mettais de côté ?

Ah au fait, désolé pour ma non-connaissance d'Hitler. Mais bon, au moins j'ai eu raison en disant que n'importe quel laïc peut condamner des millions de gens ...

Tant mieux si tu trouves ça drôle. Pour ma part, j'estime avoir dit ce que j'avais à dire avec toi, et vu que les examens approchent je vais laisser tomber ce débat.
Libre à toi de considérer ça comme une fuite. Tu peux même te dire que tu as gagné ce débat ! Les spectateurs t'acclament, les trompettes sonnent, un ange passe ... Que demander de plus ?

Sur ce, à une prochaine fois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par julien237 le 28/05/2006 22:41:34
Ca c'est du beau troll en pleine puissance... surement un des plus beaux que j'ai jamais vu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par venusienne le 07/07/2006 22:51:03
alexis-sayn une seule question en quel langue as-tu lu le coran?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 07/07/2006 22:55:03
En chinois ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par venusienne le 07/07/2006 22:58:54
zakhiel tu t'apelle alexis-sayn ? réfléchit pour bien comprendre plus loin que nez avant de répondre toi qui sais tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 07/07/2006 22:59:55
venusienne ---> moi aussi je t'aime.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par venusienne le 07/07/2006 23:06:09
zakhiel nta katbghi ghi rassek

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 07/07/2006 23:14:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par venusienne le 07/07/2006 23:37:49
lah i 3awnék

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par alexis-sayn le 08/07/2006 09:45:24
Hum, excuse-moi, mais je ne pense pas avoir dis une seule fois que j'avais lu le Coran ... Ah oui, tu te poses cette question après que j'aie dit quelque chose dans le genre 'religion avec un texte qui incite à l'intolérance'. MAIS rassurez-vous, j'estime m'être fourré le doigt dans l'oeil jusqu'à l'arrière du crâne pour avoir dit une impiété pareille à l'égard de l'Islam. En fait, ce fameux verset, j'en ai connu 2 traductions. Une, dans un thriller biblique (Le secret du Treizième Apôtre, éditions Albin Michel), avec le terme 'Traquez les infidèles, châtiez-les, etc'. La seconde, et j'espère la juste, dans un livre qui m'a ouvert les yeux sur nombreux points qui m'étaient obscurs, (L'Islam expliqué aux enfants, Tahar Ben Jeloum [je crois^^]), avec le terme 'Traquez les infidèles,' et la suite... ET là, ce verset explique en fait la guerre qu'a dû faire Mohammed -béni soit son nom-* contre les polythéistes de la Mecque.
Donc malheureusement, non je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le Coran, mais un jour enfin, peut-être, j'aurai lu les Trois Livres ...

*: Je suis chrétien catholique d'influence gnostique, mais je respecte les autres religions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par venusienne le 09/07/2006 06:14:28
alexis-sayn ce n'est pas une attaque mais une simple question car j'avoue ca fait tiquer ce que tu dit je cite ( et quand je vois des phrases, que l'on trouve dans le Livre Sacré de la 2e religion la plus répandue dans le monde (voir Coran 4,89), qui incitent à la violence et l'intolérance. Là vraiment, je m'inquiète, ) surtout sans avoir lu le coran car justement les traductions faut pas s'y fier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par smooth ls le 09/07/2006 16:04:23
Yo les amis, vous enflammez pas. Bon les histoires de sorcellerie et de magie ca existe (Parole d'un Africain) maintenant faut pas s'alarmer ni dénigrer quoi que ce soit. Par contre Pim92, ne t'amuse pas avec ca! c'est dangereux mon pote, j'ai des connaissances dans ce genre de pratique. Alors n'incite plus stp les gens avec ce genre d'article. Si tu as un soucis contact moi... Mon arme,c'est Jesus-Christ celui qui est supérieur aux forces démoniaques. A bon entendeur salut !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par smooth ls le 10/07/2006 22:20:39
Salut tit' Ange noir. D'abord pour 13 ans, tu penses pas mal beaucoup. Mais sache que tu as toute la vie devant toi pour découvrir ce q'est la croyance et les expériences paranormales. Donc t'emballe pas avec la magie. J ai 13 ans de plus que Toi, Africain et je sais de quoi je parle. Ne t'imitie pas à ces pratiques occultes, mon p'tit. Après T libre de tes choix. Si ya un prob contacte moi. Peace.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par ravendark le 22/07/2006 01:12:14
et si je te dit qu'il ya d'autre organisation secréte!Les nécromancien tu connais??
Jen fait partit j'ai le sang d'un des plus grand nécromancien espagnol!!
Et pourtan jarrive a lire dans les pensé de certaine personne et je ne suis pas un mage noir commen explique tu sa??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par torent04 le 25/07/2006 18:44:55
lol ben mwa j'pense qu'il n'y a rien a espliquer .. les faits sont la !!! et les religions .; c juste les armes d'un groupe de personnes qui veulent nous bloquer dans notre évolutions .. toutes les religions ont bloqués les civilisations .... l'avantage avec les religions polithéistes c'est qu'il y en avait plusieur .. et on ne vouait pas un culte a un dieu limite tiranique .. et ces civilisations avaint même l'eau chaude .. certaines ont même créés des piles ... après on a bien vu ce qu'il c'est passé un moyen age .. on vouait telement un culte dans les églises qu'on a tout perdu notre savoir faire .. la stagnation conduit toujours a la régression !!!! arétez de vous taper dessus sur un gars qui ça s'trouve n'existe même pas et observez les faits !!! les millions de témoignages identiques sur les mêmes phénomènes paranormaux .. seulement ce qui différencie le tt c'est la manière de les interprétez .. c'est aussi ce pour quoi vous etes en train de vous tapper dessus depuis 2500 ans déja .. et ça ne cessera pas tant que vous n'aurez pas compris ça !!!! et en ce qui te concerne petit mage noir .. (j'croi k'c sa ton pseudo j'l'ai pu sous les neuils) profite de ta jeunesse justement pour t'épanouïr et réfléchir car quand on arrive a l'age adulte on est persuadé que ce qu'on a réfléchis dans son enfance est la stricte vérité ... alors plus tu réfléchiras jeune plus tu t'abitueras a réfléchir sur notre condition de vie et plus tu réfléchieras longtemps (du fait de faire marcher la machine qui s'appelle cerveau) et plus tu iras loin dans ta réfléction ... sache qu'on est jamais trop jeune pour comprendre !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 25/07/2006 19:29:02
ravendark ---> HAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HAHAHAHAHAHAHHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....
Faust est parmis nous !! XD

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par psylock le 23/08/2006 15:01:02
COMMENT OSE TU SIMPLE MORTEL TE MOQUER
MOI QUI SUI MAGE NOIR ASTRAL TU VAS SENTIR MON COUROUX!
TOZZZZ!
(et oui il pue)
désolé les sujet comme sa je devien un gosse !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 23/08/2006 19:42:05
psylock ---> haha mais j'ai ma cape 100 watts garanti par Darty !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par lithis le 24/08/2006 14:56:16
Mhh Pim92 force est de constater que tu ne connais rien du monde de l'ocultisme (enfin o moin ta eu le courage(ou l'absurditée) de te lancer dans ce monde qui dépasse la comphréension normale des gens communs un peux... débiles et qui ne vois pas plus loin que le bout de leurs nez)

Mhhh deja tu na pas l'air de savoir ce qu'est un véritable mage totu court, alors mage noir sa doi pas bien résonner dans ta tête.
Ensuite ta l'air de rien connaitre de la maige, et dire qu'il faut être initée ar quelqun avant l'age de 16ans c vraiment très con, on aprend beaucoup mieux totu seul , et i lfaut débuter seul en regle generale, car être initée par un maitre veut dire que tu sera initée au monde de la amgie a travers les points de vues et les limites de ton maitre, ce qui est un très gros défaut car tu ne découvrira pas ce qu'est la magie pour TOI et atravers TOI de manière propre a TOI.

Croire que la magie n'a revelé son plein potentiel qua partir du moyen age ... Quelle absurdité !!! Tu devrai savoir que déja dans l'Egypte ancienne il y avait de très grand initées (tel Hermers Trismégisme & cie), et même bien avant comme par exemple du temp de la Lémurie ou de l'Atlantide.

bref ce que je vois c'est que tu ne conai rien de la magie.

Quand aux autres, si vous voulez savoir(et ça va vous faire plaisir) oui chez les occultistes on est dérangés et fiers de l'être, vous vous ne l'etes pas car vous êtes aveugle ,et une chose a savoir, ce que vous pensez de nous on sen fou car nous avons dépassé ce stade se stupidité ou le regard des autres a de l'importance pour nous.

Nous on se contente d'OSER vivre lplinement sans craindre les jugements exterieurs, même si vous me répondrez non a cela, reflechissez profondément a mes propos et vous vous rendrez compte des limites de votre systeme de pensée.

Une dernière chose, pour ceux qui ne croyent quand ce qu'il voients, sachez que 'ce que l'on vois n'est pas toujours ce qui est', il faut savoir regardez aux dela (et surtout que vous ne savez pas regarder quelque chose pour voir, mais que VOUS vous contentez misérablement de reguarder pour justement reguarder)

si certains d'entre vous on un cervo en état de marche vous comprendrer ou je veux en venir, si non , rester dans votre pur monde matérialiste quantifié jusqua la moindre parcelle de temp écoulé (surtout que le temp est linéaire et no quantifiable a la base looooool ^^)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par torent04 le 24/08/2006 18:09:52
je suis complètement daccord avec toi lithis ... j'ne suis pas mage noir ou autre chose du genre .. enfin .. j'm'estime pas a la hauteur de prendre ce nom car je suis simplement apprenti et j'adore prendre des informations partout où j'peux en trouver et ce que je préfère chercher c'est les point communs entrre toutes les religions du monde ... et on s'apperçoit avec stupeurs les similitudes .. et toutes ramènent a la magie... et comme tu le dis .. toutes les religions ramènent à l'atlantide ... même les incas et les mayas en parlent ...
byebye !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par psylock le 24/08/2006 21:05:17
Zakhiel: tu ne saura éviter le jet de mort concentré ki va me sorti du c sache que j'ai un démon a mon service

Mc donald au pied !!!!! et oui c'est grace a lui ke me vien ma puissance!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 27/08/2006 17:52:59
lithis ---> et si on a vu et que ben ya rien eu... Je dosi en conclure quoi... Ta déclaration spiritueuse fait un peu "flop" sur un forum tu ne crois pas ? C'est beau de parler spirituel alors que tu (moi je nous etc... ) est ici rataché à du matériel. Je le répète, si ils existaient ces pouvoirs, pourquoi ne verraient on pas des mages partant en guerre ? Ca devrait pourtant intéresser l'armée, ils s'interressent à tous ce qui est susceptible de les aider (certaines armée marchent bien à la ferveur religieuse). Alors pourquoi toutes ces puissances magiques n'ont jamais pointées le bout de son nez ?
Aucun bouleversement surnaturel n'a eu lieu depuis tant de millénaires alors que tous ces sorciers, mages and Co avaient la possibiliter de tous changer ??
...

Quand au point commun entre les religion c'est leur aspect religieux.

Je ne veux pas empêcher des jeunes de s'amuser à allumer des bougies et à se tripoter les doigts dans le noir, yen a qui vont tous les soirs en boites, d'autres deviennent alcoolo. Chacun sont petit péché comme on dit. Mais ce qui m'aggace légèrement c'est quand ce "loisir" devient la base d'un communautarisme... Ca ne vous éloigne pas de ce point de vue des fanatiques religieux. Alors faites vos trucs ok, éclater vous, amusez vous vivez votre vie quoi ça pose de problême a personne mais... mais n'allez pas non plus crier sur tous les toits votre ferveur parce que des incultes pouraient se faire embrigader n'importe ou et ça, ça m'désolé.

Comme tu l'as dit lithis, tu ne crains aps le jugement... Alors pourquoi traiter un matérialiste d'étroit d'esprit ? c'est assez illogique, c'est comme si je te disais "tu ne crois qu'en la magie, t'es pas ouvert d'esprit". T'as ton truc j'ai le mien... Excepté que de part ta croyance tu es bien plus marginal que moi et ça tu ne dois jamais l'oublié (on en reviens au communautarisme). Ta croyance ne doit pas être un bastion mais un mode de pensé. Si tu crois en l'oculte je ne t'en empêche pas et comment pourais je t'en empêcher.

Tous celà et partis des moqueries si je ne m'abuse. Elles sont "légitimes" (pas forcément excusables, ce sont deux choses différentes) parce que comme je l'ai dit plus haut tu vis de façon marginal. Si tu ne veux pas que ce genre de chose se produisent évite juste de te prendre dans tes discours pour une sorte de mécène du spiritisme (parce que que tu le veuilles ou non c'est à ça que tu fais pensé.

J'ai perdu le fil de ma pensée... je vais donc arréter là, juste pour finir : Faites la différences entre une blague et une attaque personnel les gars. Cool quoi... on est sur le net alors prenez pas la mouche parce que moi j'en fiche royalement ^^

Et pour refinir et lancer un petit pique (je test pour voir si t'as compris que j'allais dire quelque chose de méchant et gratuit ) qu'est ce que je fais si j'ai participé à divers rites et que rien ne s'est passé ^^ je dois quand même y croire et me bander les yeux ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 27/08/2006 17:53:50
psylock ---> je prie lilith pour qu'elle vomisse sur toi tous les démons de l'enfer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par lithis le 04/09/2006 02:34:49
mhhhh Zakhiel j'aime ton raisonement et je mourai d"envie de te répondre ici même sur cet article même mais je susi en train d'écrire un article (qui o passage aura le mérite d'être détaillé, car il sera lui sera valable), donc je pense que la plupar des gens pouron patienter quelque peu d'ici la non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par psylock le 04/09/2006 21:57:37
taatattatatatamm
je vais péter et décoller sur mon toz pour partir dans l'hyper espace
La Magie ou ce que vous appelez vulgairement comme cela
moins on en parle plus il y en a!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par psylock le 04/09/2006 22:02:33
ô fait Lïlïth est une Amie ...
Tu es refaite ssssserpent, jaurai ta peau:
"Car je suis le porteur de lumière, l'Ange que délaissa Dieu alors que c'etait Moi qui portait la Lumière ou n'était que ténèbre, Ténèbres qui m'appartiennes maintenant..."
Tremble petit bout d'humanité terrorisé par ta condition de mortel et tu comprendra quel est le fardeau qui t'incombe!!
papalapam tadadam!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 04/09/2006 22:08:17
psylock ---> tu as cité Samael là pas Lilith il me semble puisque tu fais alusion à l'ange de lumière Lucifer.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: mages noirs
Posté par tenlod le 05/09/2006 00:06:45
C'est beaux la connerie quand meme .
Mélangée , religion , esotérisme ; inceste et pourquoi pas les feux de l'amour tant que l'on y est ? Non mais , quand on lie le Da vinci code c'est un peu sa .

Enfin bref !!!!! Ne condamné pas cet article !
Quand on ne connais pas un domaine d'étude , sa sers a rien de jugée a pars ce faire remarquer .......


Vous lui lancée la pierre ? Mais je suppose que dans la masse de critique , doit bien avoir 2 ou 3 petit malin qui ce prenne pour des mages ou autre sorcier .

Et qui pense connaitre toute la vérité aprés avoir lue un recueille de démonologie et un livre sur l'esotérisme ecrit par un obscur personnage d'extreme droite venu des confaind de la russie . (Ben ouai parait que les mecs d'extreme droite ecrive des livres d'esoterisme , d'apres les journalistes ! Va savoir pourquoi )

Bye bye ....

Modifié le 05/09/2006 00:08:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 05/09/2006 00:19:41
tenlod ---> je croyais que c'était les gourous qui écriviaent ce genre de livres ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par tenlod le 06/09/2006 19:38:34
Ils ne savent pas écrire les gouroux .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 06/09/2006 20:08:59
rhooo et les truc qui gribouillent avec du sang de poulet c'est quoi ? ( a non ça c'est les marabous... de ficelle )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par torent04 le 09/09/2006 20:46:43
zakiel>Je le répète, si ils existaient ces pouvoirs, pourquoi ne verraient on pas des mages partant en guerre ? Ca devrait pourtant intéresser l'armée, ils s'interressent à tous ce qui est susceptible de les aider (certaines armée marchent bien à la ferveur religieuse). Alors pourquoi toutes ces puissances magiques n'ont jamais pointées le bout de son nez ?

je tenais a te dire que je suis désolé pour toi mais des voyants expérimentés ont été utilisés par la CIA pour retrouver des personnes ou des objets dans des bases militaires et pour réussir a retranscrire les plans de ces bases .. donc bon ...

ensuite qui a dit que c'était des gens d'extrème droite qui ont écrits les livres d'ésotérisme ... c'est complètement n'importe quoi .. ils existaient bien avant que l'idée de démocratie se mette en place .. et certains datent même du début de la civilisation égyptienne .. alors avant de dire des conneries .. on réfléchis un peu ... sa pourrait aider a l'avancement du débat ..

Pour ceux qui n'ont obtenus aucune preuve tangible que la magie existe.. on peut dire qu'ils n'ont pas ouvert les yeux .. soit qu'ils n'ont pas regardés au bon endroit : les esprits ne sont pas matériels ... c'est de l'énergie pure .. apprenez vos cours de Bac S un peu .. un atome est tangible .. on l'a vu .. l'énergie .. on la connait que par ses réactions, on ne voit que ses conséquences !!! comme un aimant ... je pense qu'on a encore bcp a apprendre sur ce qu'est l'énergie dans notre monde et d'ou elle vient !!! je tiens a vous rappeller qu'on n'est pas qu'une machine !!! on est un mélange datomes et d'énergie (neurones)... on manipule tt le temps de l'énergie .. sans s'en rendre compte lorqu'on est péné de voir qqun qui pleure devant sois .. il nous transmet qqch .. de la souffrance .. pourtant il n'y a pas de lien entre la personne et moi .. je la vois .. simplement .. pourtant je recoit qqch d'elle .. la magie l'énergie... c'est en gros .. a peu près .. la même chose !!!
Pour ceux qui jugent sans connaitre : c'est totalement idiot et puéril de votre part .. vous n'apprenez même pas a savoir de quoi vous parler avant de critiquer.. c'est comme si je disait : Les américains sont tous des cons ... j'ai pris la face visible de l'amérique pour l'attribuer a tous .. ce ne sont pas les Américaisn qui sont cons .. c'est le gouvernement du pays qui est con .. et pas les gens qui y sont nés !!! vous faites pareil : vous voyez les illusionistes et les gens qui piquent du fric .. et vous généralisez : c'est tous des arnaqueurs!!! ben non .. on n'est pas comme sa .. dsl de vous l'apprendre !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 10/09/2006 01:12:22
torent04 ---> désolé déjà mais l'extra sensibilité n'a jamais été un don de voyance
Ensuite pour quelqu'un qui revndique l'aspect scientifique de la sorcellerie... franchement c'est "légèrement" abusé. L'ésotérisme est une face de la religion. La magie a TOUJOURS été en rapport avec la religion, toujours, depuis les shaman jusqu'aux mangeurs d'âme et aux exorcistes. Croire en la magie c'est croire au sacré et ça se distinque fortement du scientifique.

Tu me dis que je n'ai pas su regardé... ben pourtant c'est pas faute de m'être interrééssé de près au sujet. Alors toi qui a l'air de TELLEMENT t'y connaitre ( parce que c'est vrai que les "voyants" de la CIA.. wouhou supers les mecs... ) tu pourais me dire où regarder s'il te plait ? ( évènements, phénomènes etc... )

En fait je vois que tu ne fais que répondre partiellement à mes précédentes questions alors je t'invites à relire mes anciens posts parce que pour l'instant personne ne m'a répondu précisément.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par melissasan le 02/10/2006 23:19:07
moi en ce qui me concerne, magie, djin, religion, force maléfique ou esprits, bref tout ce qui tient au paranormal je pense y croire vraiment du moins en mon experience, en effet sans vouloir vous déblaterez ma vie ce que je vais dire est des plus étrange pour moi et bien qu'inconsevable au possible je l'ai vécue je suis donc obligée d'y croire. En fait jusqu'a mes 12 ans on va dire ma vie ressemblais a ce quon peut qualifié de belle d'une famille a probleme mais soudée et pleines d'amour rien n'orait pu départager ma soeur mes 2 frere et mes parents. mais voila depuis cet age la mon pere me disai quil voulait frequenter une autre femme et c est basic comme histoire mais je me disai qu'il fasse ce qu'il veut du moment qu'il reste avec nous. je ne parle pas du fait detre blesse par le fait qu'un pere trompe sa femme avec une maitresse car il aurait pu tombe sur une nana formidable, or voila les anée passèrent et mes oarents etaient tjr ensemble mais il avait une maitresse et tout depuis ces jours ne tient qu'a elle dans ma vie. cette femme est la plus dégueulasse que jai jamais vu meme dans les film, depuis que mon pere la rencontre tou s'est mal passé, ma mere a fait une dépression qui s'est avéré paranoia, schizo, et completement déjanté elle n'est tjr pas rétablie et ne le sera jamais je pense, quand a mon pere il est devenu tout le contraire de ce qu'il etait d'une facon radicale, je suis allé vivre a paris avec mon pere en 2003 puisque ma mere etait en hp et cette femme au premier abord dégageais une odeur etouffante, un regard des plus percants, et une energie paralysante. elle me detestait du premier jour, au fur et a mesure du temps mon pere devenait malade: diagnosyic des medecins: tous ses organes sont toucher de differentes maladie orpheline et inconnus sauf son cerveau! il est rester 5 ans sur un lit d'hopital mais s'evadait tjr pour alle bosser. je sais que tout est de la faute de cette femme de prenom claudia. une mexicaine ayant vécu en egypte, et qui a deux gosse de deux peres different, elle disait au premier que son pere l'avait violé qui ne fallait pas le revoir et au deuxieme qu'il l'a tabassait! au mien elle l'a rendu malade a en mourir il est decedé le 27 novembre 2003 cette femme on ne la jamais revue elle s'est tirée avec son fric et son ame, mon discour est trop long et pas asez clair c'est tres compliqué a decrire donc si vous voulez en savoir plus et m'aider jecrirai un autre message je pense a toi pim 92....aide moi a y voir plus clair sur la mort de mon pere j'ai tant de choses a dire mais si irréels et longues.........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par melissasan le 02/10/2006 23:37:38
et torent04 aussi, je suis d'accord laisser les gens s'exprimer sans les prendre pour des cons c'est vrai on ne sait pas si ce qu'il di est vrai mais jusqu'a preuve du contraire on ne juge pas!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par setsuasa le 05/10/2006 15:20:38
ça nempeche en rien que cet article soit une merde monumentale -_-

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par psylock le 12/10/2006 16:53:34
zakhiel moi je suis a la foi scientifique et féru de magie religion légende dieux démons ect et tu ma l'air dans connaitre un rayon si tu as de BONNES sources d'inspiration qui ne sont pas encore tari cela m'interesse énormément !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 12/10/2006 17:15:29
Bon alors on a tout d'abord le très classique mais très bien documenté
www.heresie.com
( les premières parties sont sur les tortures, pas grand chose à voir mais c'est assez drôle ^^ les parties plus ésotériques concernent les personnages historiques et les contes judéo chrétiens du moyen age )

Un site excellentissime sur la trop méconnue science de la kabbale
http://www.kabbale.org/

Les démons !! Kss Kssss ( je me rends compte que ça fait longtemps que je n'avais pas visité ce site, il n'a pas été mis a jour depuis perpète et il bug pas mal )
http://www.mythologie-fantastique.com/pages/lesdemons1.html

Ca c'est mes sites préférés. Ensuite tu as google pour t'aider. Dans le désordre on trouve ça en faisant une petite recherche :
http://perso.orange.fr/chrysopee/index.htm
http://www.penofchaos.com/stigma/hist2.htm
http://ww w.dark-refuge.com/demons/anges.php

wikipédia est aussi une bonne source de base.

Un conseil pour tes recherches. Ne prends pas au pied de la lettre ces infos. Je veux dire que tu peux y croire ou pas ce 'est pas ce que e veux dire, mais quand tu trouves une info, fais d'autres recherche sur le sujet car selon la religion, ou les historiens certais détails changent ( différences flagrantes par exemple entr la démonologie chrétienne et islamique )
Et aussi n'oublis pas de t'interresser aux religions polythéistes grecs et egyptiennes, surtout les egyptiens qui sont les ancêtres supposés des hébreux ( ce qui explique beaucoup de chose et rend la comparaison des différents mythes très interressante )

Voilà !!
Bonne lecture

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par the undertaker le 21/10/2006 16:05:26
Je pense comme toi que la magie noire ets la depuis la nuit des temps.
Quand on regarde sur quoi est bâti les + grosses églises, on se rend comptes qu'elles sont sur des anciens temples sataniques ou alors sur des lieux des cultes noirs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par zakhiel le 21/10/2006 17:42:57
the undertaker ---> des anciens lieux de cultes forcément vu que les romains faisaient déjà des temples à la gloire de dieu... mais des vestiges staniques

le propre du stanisme c'est de n'avoir aucun institution. Les lieux de cultes sataniques sont les églises, excepté que les meses qui s'y déroulent ne sont aps aux yeux du monde mais refermée et bien sur sont des caricatures des messes chrétiennes.

Les fameux temples sataniques dont tu doit parlé sont les vestiges de temples érigés pour les dieux polythéistes ce qui était ocnsidéré comme une hérésie par l'église et donc considéré comme lieu satanique...

De plus du point de vue ésotérique de la chose la magie noire est née en même temps que la magie blanche car elles sont à l'origine du monde (on retrouve le principe en biologie, la duplication, ainsi différentes écoles de magies sont nées de ces écoles principales)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par jennifer-clara le 01/09/2007 15:58:57
mais aretez ac votre petit monde bande de fana si la magie existe elle doit etre pour tous et pas vous bande de nuls cest une science ce nest pas un petit jeu ke vous pouvez aprivoiser vous etes nuls vnez en parler sur mon msn : la-bimbo-love@hotmail.com on pourra peut etre trouver de vrais trucs au lieu de croire a ces conneries

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par ocean'hearth le 07/09/2007 23:21:37
jennifer-clara =>
http://img243.imageshack.us/img243/6780/sms21cb.gif


Modère tes propos stp !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Mages Noirs
Posté par music_in_love le 14/07/2009 16:26:18
Pfiouuu pa la peine de s'enerver pour sii peuu !!
La personne quii a écri cet article est convaincu de ce qu'il dit !
C'est pa parce qu'il a 16 ans et qu'il se croit mage qu'il faut l'insulter !
Si jamais il avait raison vous vous retrouveriez commme des pauvres débiles ...
Moi je croiis en sa parce que dans ma famille , j'ai une grand mere qui fé de la magie blanche et un grand pere qui fé de la magie noire meme si je ne lé jamais connu ji croi !
Je ne possede rien de ce que l'auteur de l'article a diit mais je respecte ce qu'il raconte que ce soit vrai ou non !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143