FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
146 connectés : 0 membres et 146 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le racisme
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:00
On pourrait croire que le racisme a disparru mais il faut se détromper il existe encore. Son histoire complexe n'explique pourtant pas sa persistance !

Le racisme est un comportement fondé sur l'idéologie suivante : une race ou un groupe ethnique est supérieur à un autre. Malheureusement à l'heure du progrès, des nouvelles technologies et dans des pays dits civilisés cette idéologie subsiste encore chez certains.
Nous pouvons nous étonner cependant que le racisme existe vu que nous sommes tous issus des mêmes ancêtres : nous avons une origine commune.
De plus au cours de l'histoire des "brassages" de la population eurent lieu lors des évasions par exemple.
La couleur de peau constitue souvent un critère important de discrimination. Je ne vois pas en quoi le fait d'être noir, blanc, jaune, rose, bleu ou vert est gênant.
Cependant suivant les pays et les cultures, des coutumes peuvent nous choquer comme le port du voile. Peut être est-ce choquant pour ces femmes de nous voir nous promener la tête "nu" ?


Le racisme a une histoire.

Nous pouvons parler de la traite des noirs, de l'esclavage. Ensuite en Afrique du Sud pendant l'Apartheid, le pouvoir politique n'appartenait qu'aux blancs. Nelson Mandela (qui est sur la photo) contribua à faire bouger les choses et fut un défenseur du peuple noir. Par la suite, Hitler exerça un racisme des plus sanglants et des plus abominables avec l'extermination des juifs en particulier. Il considérait la race Allemande supérieur et voulait la "purification raciale".
Le racisme est un acte injustifiable et condamné par la loi française. Je trouve même qu'il n'est pas assez sévèrement puni contenu des séquelles morales qu'il peut engendrer. Nous devons lutter ensemble. Des associations tel que SOS racisme informe, le combatte et nous montre qu'il persiste dans notre société soit disant tolérante.


Aucun Etre Humain n'est supérieur à un autre.

Nous devons respecter les différences et ne pas considérer d'inférieur ceux que nous ne comprenons pas ou ne connaissons pas.
Apprenez à connaître les gens qui vous semblent différents et vous verrez que le racisme n'a pas lieu d'exister !

http://www.sos-racisme.org

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
cet article aurait pu être excellent, mais j'ai voté "bon" parce que tu ne palres que d'une seule forme de racisme, celui qui vise la couleur de peau.
Il y a le racisme contre le physique d'une personne, contre ses idées, ses goûts, son mode de vie.........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par romulus le 20/08/2004 07:52:00
Avant tout je precise que je n'ai pas eu la volonte suffisante comme pour lire tout l'article car ce genre de document devient tellement a la mode et rebarbatif que bon ca devient casi ininteressant.
Tout cela pour dire que le racisme existe tout simplement a cause avant tout d'un manque de culture d'une population et ensuite d'un endoctrinement effectue soit par les medias soit pas les politiciens. Il me semble que c'est le cas pour la France. J'ai des exemples a l'appui mais je ne veux demontrer quoi que ce soit a personne, c'est juste pour repliquer a la question :"pourquoi le racisme existe t-il encore ?", formulee plus haut dans l'article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par ep2a le 20/08/2004 07:52:00
Les différences physiques, de culture, de manières de vivre sont souvent interprétées, par certains, comme une infériorité raciale. Deux bonnes raisons sont à l'origine de la théorie non fondée du racisme : l'intolérance mais surtout la dangereuse ignorance de ce genre de personnnes.
Je dis même ridicule ignorance car si, il y a un millénaire, les gens se demandaient pourquoi dieu a fait des hommes blancs, noirs ou jaunes c'est par un important manque d'instruction. Beaucoup de leurs questions à cette époque n'obtenaient aucune réponse.
Aujourd'hui c'est différent, les gens ayant ouvert des bouquins dans leur vie savent, et je dis bien savent car c'est un fait avéré, qu'il n'y a pas de races d'hommes. Les gens ayant été plus ou moins à l'école ou s'étant posé la question savent surement que ce qui est appelé une race n'est qu'une différence d'expression génétique.
En effet, sans parler des autres caractéristiques typiques d'une civilisation, la couleur de peau n'est qu'une adaptation à l'environnement de la production de mélanine. A quoi bon avoir la peau noire lorsque l'on vit en Norvège ou autre pays où le soleil n'est pas très chaud.
On oublie trop souvent que nous descendons tous, et vraiment tous, d'un "type" et surtout que ce seul type était plus ou moins similaire aux Africains actuels.
J'ai parlé d'expression génétique et non pas de gène car c'est seulement ce qui nous diffère les uns des autres. En effet, les humains ont TOUS les mêmes gènes mais ces derniers ne s'expriment différemment qu'en fonction de l'adaptation à notre environnement qui est le propre de la seule race que nous sommes, l'Hommo Sapiens Sapiens !
Mes derniers mots seront de dire que, à l'inverse de la couleur de peau, le fait même d'être raciste est véritablement un signe d'infériorité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:00
attention aujourd'hui le racisme est condamnable , même quand vous faites du racisme dans des forums , comme ici , vous pourriez trés bien passer en justice et etre condamner!!

à toulouse c'est arrivé en début d'année , pour avoir ecris des propos racistes dans un forum , un type a eu une forte amende à payer.

l'etre humain quelque soit sa couleur n'est pas un animal!!


Vitry Pas de relogement pour les expulsés



LES RESPONSABLES des associations de défense des mal-logés (DAL et Apeis) ne décolèrent pas. Au lendemain du démantèlement d'un des nombreux squats de l'avenue de Stalingrad à Vitry, jeudi matin (notre édition d'hier), ils n'ont pu obtenir aucune proposition de relogement pour les expulsés. Le bâtiment, muré aussitôt après l'expulsion, était occupé par quatre familles et une dizaine de célibataires. Au total, une quarantaine de personnes, pour la plupart d'origine africaine, se sont retrouvées à la rue. Seule une famille (une femme seule avec deux enfants en bas âge) a pu bénéficier d'un hébergement d'urgence pour une durée d'une semaine, par l'intermédiaire du Samu social. « Une solution très provisoire qui ne règle pas les problèmes de fond », notent les membres de Droit au logement. Jeudi après-midi, les militants associatifs avaient occupé le siège de la direction départementale de l'Equipement, propriétaire du bâtiment d'où les squatters avaient été délogés. Ils en ont été évacués dans la soirée sans avoir obtenu de solution de relogement pour les expulsés. Les militants associatifs, qui rappellent que la DDE dépend du ministère du Logement, s'étonnent de l'absence de suivi social dans ce dossier. Ils appellent à un rassemblement de protestation mercredi prochain à midi devant le siège de l'Apeis (association de défense des chômeurs et mal-logés) à Vitry.

Le Parisien , samedi 30 août 2003

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par al.guellil le 20/08/2004 07:52:00
j'ai aimé cet article...franchement. J'ai déjà subit des insultes racistes et je peut vous dire que même si la justice francaise intervient et comdamne une personne, le mal reste toujours présent. La racisme existe partout et même ci une partie de personne voudra se battre pour le supprimer, une autre partie se battra elle aussi mais dans le sens inverse.

Il y a trop de choses pessant dans l'histoire pour oublier tout cela... Les gens ont une certaine mentalité qui n'arrangera jamais les choses... IL y a des conservateurs qui s'accrocheront à l'histoire...

Pourtant si tout le monde ététait pareil; il n'y aurait pas lieu de s'interesser aux autres; et ou irai le monde si on devrait s'interesser uniquement à soi?

Chaque être est différent...TANT que les gens n'accepteront pas cette réalité frappante, CROYEZ VOUS FRANCHEMENT QUE CE SERA LA FIN DU RACISME?

...

Félicitation tout de même pour ton article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par jojoloko le 20/08/2004 07:52:00
Bon article même si la partie historique est un peu light à mon goût. Tu oublies de mentioner le régime ségrégationiste américain, qui avant d'être supprimé, a servi de modéle à celui de l'Afrique du Sud.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par wallabis2003 le 20/08/2004 07:52:00
Au pays de Candy, y a des mechant et des gentils....

Eh Ho!!!! Les partie d'extrême Gauche et droite font 30% en Europe entière. C'est partie sont racistes

C'est a cause de discourd de pute comme celui là qu'aujourd'hui...

Il faut apprendre des autres cultures et blablabla

Va expliquer ca a M Martin Employé de la RATP qui vit a Aubervillier avec un foyer Sonacotra ou vivent 36 familles de Maliens qui ne travaille pas, qui touche toutes les aides et que lui il paye 1800€ d'impot par an!!!En payant l'école privée à ses enfants parce que dans son lycée, il est en minorité visible et ca femme qui évite a chaque fois le viol en rentrant chez lui
Tu rajoutes le trafic de drogues pour vivre et la prostitution

Et va savoir pkoi M Martin vote FN...

Peut etre que si on avait pas peur d'appeler un chat un chat, le racisme diminurai
parce que quand M Martin rentre chez lui et qu'il regarde France 2 et qui entent les leader du PS dire que c pas bien de réguler les flux migratoires et que il faut partager les richesses, je crois qu'il doit s'enerver un petit peu....

Reflechis avant d'ecrire des articles aussi con...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
Wallabis, là tu ne cites qu'un seul exemple, et bien sûr celui qui t'arranges !

donc c'est bon !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:52:00
Ben..ben c'est un bon article mais bon ca devient chiant "le racisme c'est pas bien etc.etc..etc...." !
(mon ptit coup de gueule de la journée

sinon je doit avouer que je n'aime pas l'association sos-racisme car il est tout de même flagrant (et c'est reconnu) que cette asso ne traite que des cas "blanc raciste envers ****"...comme si les autres ne pouvaient pas l'être (ou sinon on leur trouve touours de sale excuse) !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par wallabis2003 le 20/08/2004 07:52:00
Lysou mon exemple concerne plus ou moins 33% de l'electorat francais

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
33% de l'électorat franaçais, ce n'est pas la majorité, si ?
mais même si ce n'est pas la majorieté, c'est vrai qu'il faut prendre en compte tout le monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
euh, je ne sais pas si tu as très bien cadré, milonetall, mais là en l'occurence, on parle de RACISME, pas de délinquance !!! Si tu établis une relation entre le fait d'appartenir à une autre culture que la tienne et la délinquance, je crois qu'on peut considérer ça comme du racisme ! intolérance, quoi...
Sinon, pour l'article, bah, la forme dans laquelle c'est exprimé est pas super je trouve, peut-être un texte trop court pour un sujet trop large...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
Comme quoi, cet article méritait d'etre écrit. Je précise que la cause principale de la délinquance, c'est la misère. En coupant les subventions, on augmente la misère et donc, forcément la délinquance. Mais je suis d'accord qu'il faudrait controler l'utilisation des aides (pour les agriculteurs aussi, mais çà n'a rien à voir).
Et les premières victimes de la délinquancé, ce sont les immigrés.
Dernière chose, Besancenot est trotskiste, ce qui n'a pas grand chose à voir avec les bolcheviks (c'était un parti exclusivement russe). Mais je sais bien que les connards qui votent Le Pen ne comprendront jamais que ce sont les millionnaires (comme Le Pen) qui les ont mis dans la merde et pas les immigrés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par masterluks le 20/08/2004 07:52:00
PFffff, qu'est ce ki faut pas entendre, ke si il y a de la delinquance, c paske il y a de la misere aupres du peuple emigré, bah je dirai plutot ke c'est une excuse kon leur fourni, comme ca ils se permettent de faire ce ki veulent, si c t ke la misere ils iraient cambrioller des boutiques, ils sont pas obliger de venir raqueter tout le monde et se taper des tournantes avec de pauvres filles qui ne demandent rien ! ca fait 15 ans ke j'essai de m'echapper de ces foutus bougnoules de merdes, pour enfin pouvoir avoir une vie paisible et t pour pouvoir sortir le soir ! toi va les aider a faire leur connerie, je te conseille evry!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par masterluks le 20/08/2004 07:52:00
au fait : merci a milonetall car il reflete exactement ma pensé, car moi aussi je ne dirai pas vive le fn mais a bas tous ces enculé ki foutent la merde ! c'est une realité il faut l'accepter alors ke bcp sortent des excuses, genre "c'est pas du crime c'est de la pauvreté, c'est pas de la delinquance c'est de la misere "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par ad le 20/08/2004 07:52:00
" J'ai cotoyé quelques races, les memes que le Pen trouve dégueulasses avec qui j'ai partagé mes angoisses et quelques fois sali mes godasses".......................
" parce que nous sommes tous différent de looks divers, d'humeurs changeantes, admettons le tous simplement et partageons nos sentiments" ...............
Petit peuple de France , carton rouge attention car plus on est con, plus on est con, plus on ferme son coeur son âme et sa maison !

On ne peut pas dire le mot racisme car dedans il y a le mot race et il n'existe pas plusieur races d'hommes différentes ,
Il y a la race Humaine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par masterluks le 20/08/2004 07:52:00
en ce qio me concerne j'ai connu des blacks ki sont tres sympa, j'en connai meme un ke je concidere comme un frere, donc je ne suis pas raciste, mais en attendant, pk est ce ke seuls les blancs peuvent se comporter en racistes ? hein ? j'entend tres rarement au lycé des blancs dirent a des noirs ou des arabes " sale noirs" ou "sales bougnoules", mais j'entend tres souvent des noirs ou des arabes dirent "sales blancs" et ca tres tres souvent ! alors avant de penser aux etrangers, fait d'abord penser a nous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par degage666 le 20/08/2004 07:52:00
Le racisme, c'est "pas trop cool"(copyright Grolandsat).....ta naïveté est touchante.
Tu dis qu'il faut respecter les autres cultures,soit.
Cependant là ou réside le vrai problème(et donc là ou il faut trouver une solution),c'est dans le fait que nous nous retrouvons nous autres européens dans une situation inédite dans toute l'histoire du monde:nous partageons le territoire de notre aire culturelle avec des membres de civilisations tout à fait différentes(originaires d'asie et d'afrique.)On ignore,faute d'exemple dans l'histoire comment cela peut évoluer,et c'est l'inconnu qui fait peur aux gens...le "racisme"comme tu l'appelle n'est enfait rien de plus qu'un phénomène d'auto-défense de la part de populations qui ne sentent pas l'avenir...mais si tu veux punir tout le monde pour ça,va falloir construire beaucoup beaucoup de prisons parce qu'on est tous,immigrés inclus,des racistes potentiels.C'est un caractère immuable de la "Race Humaine":on aime pas ceux qu'on connait pas.
et avant de faire changer ça,va fallloir attendre trés longtemps.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par romulus le 20/08/2004 07:52:00
L'opinion de Degage666 m'a assez plu dans le fond. Sur la forme bon, ca parait un peu agressif mais tout ce que tu dis est veridique.
Je me propose comme exemple :
J'ai deja vu des milliers de gens dans ma vie et malheureusement parmi 3 pseudo embrouilles c'est a dire bousculades, insultes, provocations j'ai toujours ete confronte a des arabes et ce n'etait jamais moi qui cherchait la merde ...
Ensuite vu ce qu'on voit a la tele, ce que disent certaines personnes c'est un peu "normal" que j'ai une certaine reticence envers cette population magrehbinne ! ou je me trompe ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par ledzeppelin le 20/08/2004 07:52:00
romulus, comment peux-tu mettre tout le monde dans le même sac ? c parce que tu t'es fait emmerdé 3 fois par des rebeus que tu as une certaine "réticence envers la population maghrébine ? je rêve.....
tu dois faire surement parti des gens qui ayant vu à la télé un vieux tabassé par des arabes une semaine avant les élections ont décidé de voter pour le mec qui a aimé torturer
pendant la guerre d'algérie ealors que ces mecs voulaient juste leur indépendance comme les autres avaient réussi à l'obtenir.
Ton discours est moins nuancé que l'autre avant toi mais finalement vous devez etre tous les 2 des adeptes de cette doctrine "la France aux Français". Ca me fait dégueuler

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
Bien dit Eyecandy2. Cà fait plaisir de voir que je suis pas le seul anti-raciste. Je suis blanc, français. Le Pen me considérerait comme membre de la "race supérieure". Et pourtant, je le déteste. Je ne peux pas imaginer vivre entouré que de blancs. Je suis solidaires de tous les immigrés qui, j'en suis sur, préféreraient vivre dans leur pays d'origine si la misère ne les en avait pas chassé. Vous savez à quoi on reconnait les racistes les plus dangereux? Iles disent : "je suis pas raciste MAIS". Cherchez bien, il y en a plusieurs ici.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par romulus le 20/08/2004 07:52:00
blablablabla ...
On connait l'histoire !
je ne mets pas tout le monde dans le meme sac ... J'ai parle de 3 de mes experiences alors que je n'en ait jamais eu ... C'etait juste pour tater le terrain et je me rends compte que bon les formulations sont differentes mais au fond ca reste que du blablatage ...
Eyecandy2 ... Ta presentation etait legerement pedante ... Comme si tu etais la seule petite bourgeoise ayant voyager ! halalala
Kan1, reflechis bien et dis moi si, au fond, il y a vraiment une difference entre etre raciste et etre anti-raciste ?

De toute facon, j'ai le droit d'assumer le fait que je sois raciste. C'est un opinion, une position comme un autre non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par ledzeppelin le 20/08/2004 07:52:00
merci Candy, j'avais pas encore vu un commentaire de qualité dans cet article.
J'ai de la haine pour les gens qui détestent un ensemble de gens sans les connaitre tous putain LA france est dans une putain de merde. Mon avis est que cette merde est le racisme
Au fait B.B l'égérie des Français, t'es plutot le symbole de l'intolérance.
Ecoutez "fils de France" de Saez
ça fait réflechir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
Je te signale que le racisme est considéré comme un délit par le droit français. Donc, ce n'est pas une opinion comme une autre. "La liberté personelle s'arrete là où commence celle d'autrui".
Le racisme est un cancer qui finira par tous nous bouffer. Alors arretons tout de suite cette absurdité. Ce n'est pas la meme chose d'etre raciste ou anti-raciste. D'un coté, il y a l'amour et le repect d'autrui, et de l'autre, il y a la haine. C'est pareil? Tu me déçois. Comment peut-on etre aussi... cynique?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par masterluks le 20/08/2004 07:52:00
je suis ok a 200% avec brontosaure sodomite, a l'heure actuelle on est en train de se faire marcher dessus, la france les aide alors kon est meme pas foutu de nous aider nous meme avec tout le chomage ! et eux ils nous remercie, avec la delinquance, et la musique rap, ki disent 'nik la france' ! ils se plaignent alors kon est un des rares pays ki les accueille au lieu de les laisser dans leurs ruines a bouffer des jambons beures !
sur ce post, on nous parle du racisme des blancs envers les autres, mais ken est il de celui des autres envers les blancs, en ce ki me concerne jamais j'entend dire, "sale negre" mais j'entend tout le temps "sale blanc" encore les francais aurait des raisons ! mais eux, nous insultent nous ki les accueillont , je dis ca par haine envers la deliquance surtout et aussi de ceux ki se plaignent, pourtant je connais des noirs tres sympas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par verte le 20/08/2004 07:52:00
J'ai une question pour vous qui, pour justifier le fait de ne pas être raciste, dites que rien ne nous prouve que les races existent.

Ma question est la suivante : et si les races existaient ? Si un jour, on est obligés suite à une découverte d'admettre que la races existent ?
Est-ce qu'il faudra être raciste alors ?

La réponse est non, évidemment. Un humain = un humain. Ce n'est pas parce que certains sont cons qu'on a le droit d'être raciste. Un point c'est tout.

VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
Putain les sauropodes, vous déconnez ou quoi? Si c'est le bordel en Afrique et ailleurs, c'est notre faute. A nous, cons d'européens et d'américains. Au racisme qui a maintenu les peuples dans la misère. Le racisme "anti-blanc" est une conséquence du racisme "anei-non blanc". Respectons les et ils nous respecteront. Vous arrangez pas la situation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:00
et ben celà promet votre racisme!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
Brontosaure Sodomite c'est pltôt tes commentaires et toi qui ne tenez pas la route ! ! !
Je sais pas qi t'écoutes en cours d'histoire mais j'en ai pas l'impression ! ! !
Petit récapitulatif : du temps de l'esclavage et des colonisation, l'Afrique qui AVAIT beaucoup de RICHESSE, a été super bien colonisé !
Les colonisaeurs exploitaient à fond les richesse ; résultat : il n'y en a PRESQUE PLUS ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par masterluks le 20/08/2004 07:52:00
c sur, les pauvres petits gnoules ki se baladent en mercedes !
bon eyecandy tres chere, j'aimerai ke tu m'explikes une bonne fois pour toute,
si vous etes content d'etre dans ce pays k'est la france, pourquoi foutez la merde, et pourquoi est ce ke je peut pas sortir le soir sans me faire agresser par des branleurs,et, curieusement, jamais de blancs,pourquoi vous vous plaignez tant etc... comme je le disais j'entend dans des raps " c'est ca la france etc... nique la france .. blablabla "!
maintenant supposons ke ca vous plaise pas, kattendez vous pour partir ? vous n'etes jamais content ou koi ? a moins ke tout ce ke vous aimez c'est simplement : FAIRE CHIER LE MONDE !!!!!!!!! la je ne parle pas vraiment aux noirs et aux arabes mais au delinquants de banlieux, je ne dirais pas ke les emigré sont tous des delinquants, mais ke preske tous les delinquants sont des emigré ! tu va me dire non c pas vrai ! mais a chak foi ke je me suis fait agresser ou racketer c t jamais par des blancs, coup de hasard ? mon anus wai ?
ensuite pour les vieilles excuses a deux balles ke vous allez sortir ke c paske vous avez souffert etc... vous dite ' c pas de la delinquance, c de la misere" "c pas du crime mais de la pauvreté " pfff, des excuses ke vous utiliser pour faire toutes vos conneries, en plus, vous parler d'esclavage et tous, mais la plupart des delinquants pretendent kils font ca pour des causes mais ils ne savent meme pas la quels, alors arretez avec vos conneries, moi j'aime pas mal de blacks et y a meme des arabes ke j'aprecie, mais eux ils font pas chier le monde, si tout etait clean personne ne vous ferait ces remarques

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
De l'esclavage, y en a encore. Et t'es qui pour m'appeler gros gay. Parce qu'en plus d'etre con et raciste, t'es homophobe. Joli personnage. Désolé de te décevoir, je suis hétéro (mais j'ai rien contre les gays) Pour ton oncle, il aurait aussi bien pu etre tué par un blanc, t'aurai pas voulu te débarasser de tous les blancs. La merde, elle vient de gens comme toi. Et si tu continue, la liste des victimes n'est pas prete de s'arreter de grandir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
Y a plus de blanc que je voudrais virer que d'arabes. Et pourtant, je le propose meme pas. Question d'évolution. Quand on est resté au stade dinosaure, on a du mal à comprendre des concepts trop compliqués comme tolérence, respect...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par masterluks le 20/08/2004 07:52:00
ahah
"Et si tu continue, la liste des victimes n'est pas prete de s'arreter de grandir."
t'essais de me dire ke si certains foutent leur merde c paske certains les aime pas ? c plutot l'inverse faudrait kils comprenent, dire kon se prend le cul a faire des hlm expres pour eux, on fait des ecoles des gymnases etc... rien ke pour eux dans leurs quartiers , et il nous remercie en venant nous faire chier,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
C'est quoi un pseudo de gay?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par masterluks le 20/08/2004 07:52:00
bon, ecourte eyecandy, je m'en tape pas mal de ton histoire d'antillais etc... je parle pas vraiment de toi en fait, tu crois ke je te deteste paske tu as la peau ,noir ? non ! puis si tu n'es pas de ceux ki foutent la merde je t'en felicite car c pas tres frequent de nos jours.
bref tu disais ke je suis un pov connard, oui je le reconnais
mais tu sais c koi la difference entre eux et moi ? moi je les meprisent et eux me meprisent mais moi je vais pas foutre leur vie en l'air !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
Brontosaure, t'es réellment stupide !
t'es allé où ?
en tunisie dans un club med pour 5 jours ? ? ?

moi je suis partie 3 fois au Cameroun pour 3 semaines et demi, et j'ai vu !

alors dis-moi où t'es allé, quand et combien de temps et après on reparle ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
Je constatais juste que tous ces gens qui usent de propos racistes en utilisant des nicks de dinosaures, peut-être n'est-ce point un hasard ? Peut-être les personnes concernées sont restées à l'époque préhistorique pendant la guerre du feu où on aimait pas les autres parce qu'ils n'habitaient pas dans la même caverne ? Je ne pense pas que ce soit une coïncidence...
Sinon, pour en revenir à la conversation, je pense que d'une part traiter les personnes à qui vous parlez (je cite, "négresse", relève d'un niveau très bas et d'une intelligence assez limitée, surtout quand on essaye de bloquer cette même conversation en utilisant des arguments pourris du genre "ouais, je dis ça et j'ai raison, ferme là"... Vraiment désolant de voir qu'il y a des gens qui ne connaissent pas encore la communication !
Enfin, je trouve les réactions des deux-trois personnes débitant des propos racistes complètement induites de non-sens, on dirait qu'à leurs yeux il y a d'un côté les gentils, de l'autre les méchants, dans les gentils en général on retrouve les blancs non délinquants dans l'autre tas les autres délinquants. Bien sûr tout le temps une exception qui confirme la règle (le pen n'a-t-il pas lui-même "bcp d'amis étrangers" ?). Personnellement mon arrière-grand-père a été tué par un arabe à cause d'un quiproquo pendant la guerre d'algérie, est-ce que je viens dire "tous les arabes sont des salauds!" ?
Je sais pas, il me semble qu'il y a quelques personnes qui semblent avoir la vue bouchée par leur petite personne... désolant...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par masterluks le 20/08/2004 07:52:00
ecoute mon grans, franchement, t'es une daube ! t'as rien d'autre a faire ka essayer de nous vanner sur nos pseudos ? nous on fait ca pour delirer ! au lieu de prendre des pseudos de merde serieux comme alamaz le babouin sodomite.. nous au moins nos delires c autre choses ke de bruler des voitures ou de faires de tournantes dans les caves, volers des scooters, rackketer des gamins etc...
nous au moins on fait fasse a une realité, on en a marre de se laisser marcher sur les pieds, et vous etes incappables de nous prouver qu'on a tort

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
brontausore sodomite, quand t'es allé au maroc, en tunisie et à Dakar, t'y est allé dans quel cadre : famille, boulot, safari, tourisme ?

sinon eyecandy à raison, si vous allez aux Antillais, c'est pas les antillais que vous allez voir au bord de l'eau (ils en ont rien à foutre, ils voient l'eau tout les jours) mais les touristes BLANCS qui veulent le peau des métis ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
Négresses, bougnoules, gros gays, daube... Nos amis dinosaures ont peut-etre du mal à avoir une conversation sensée avec quelqu'un qui leur fait remarquer la vacuité de leurs propos.
Dis brontosaure, c'est quoi la différence entre homophobie et dégout des gays. Va donc cracher ta haine ailleurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
Allons-y dans la joie et dans la bonne humeur Bon déjà, dans un premier temps, j'aimerais régler quelque chose : mes délires ne sont pas bruler des voitures ou faire des tournantes dans des caves ou autres, euh, non, bien au contraire d'ailleurs, certes je n'en ai pas parlé, parce que je ne vois AUCUN rapport entre le racisme (qui était le premier sujet dont on parlait, je rappelle, le sujet de l'article qui ne contient pas, tu peux vérifier si tu veux, de mots comme "délinquants" comme apparemment vous vous plaisez à utiliser) et le fait d'être un jeune con qui brule des voitures ! Personnellement, le peu de gens de triste connaissance qui en est capable dans mon entourage ne sont pas des *étrangers*, ou comme vous les appelez, je ne sais pas, mais plutôt des français de souche... allez, tu vas pas me dire que les actes de vandalisme par les néo-nazis sont d'une pureté extrême parce qu'ils ne sont ni noirs ni arabes ni métis !
Sinon, je voudrais m'approcher de ta dernière phrase qui résume exactement ta vision réductrice du monde : "nous au moins on fait fasse a une realité, on en a marre de se laisser marcher sur les pieds..."
Oui, vous faites façe à VOTRE réalité, vous avez marre qu'on marche sur VOS pieds ! ça, mon pauvre, c'est ce qu'on appelle de l'égocentrisme, tu sais très bien, si tu n'es point aussi borné que tu le laisses apparaître, que toi, pauvre blanc raciste qui s'est fait une fois insulter dans la rues par un de ces "bougnoules", tu es dans une situation beaucoup plus critique et beaucoup plus complexe que le méchant Noir qui fait la manche dans la rue ! Allons, relativise, stp
"... et vous etes incappables de nous prouver qu'on a tort", huhu, si tu appelles ça de l'argument, alors nous sommes très bien capables de te prouver le contraire ! ))

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
C'est vrai les dinosaures, prouvez donc que vous avez raison. Vos arguments tiennent pas la route.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
Stegosaurus, tu sembles oublier quelque chose ! Je crois qu'on te l'a dit par moult reprises, mais tu sembles ne point le comprendre : tous les délinquants sont pas des arabes, bordel !!! tu arrives à prouver que tous les émigrés sont des connards sur un raisonnement fondé sur ça : "il y a des cons bougnoules donc tous les bougnoules sont des cons" ! c'est stupide ! complètement ! tous les *émigrés*, qui sont français, que tu ne le veuilles ou non, et ce n'est pas toi qui a décidé s'ils le sont, c'est le gouvernement, qui représente le peuple (eh, oui, tu n'es pas tout le peuple, toi), ne sont pas forcément des fouteurs de merde ! et vice-versa ! tu vas pas me dire que tu n'as jamais vu de blanc de pure souche de français depuis 97 générations brûler des voitures ! il y en a des uns comme des autres ! voilà ! admets-le !
(j'imagine que tu vas répondre un truc genre "ouais l'exception qui confirme la règle" ou "ouais mais la proportion, gnagnagna", pour le premier c'est une connerie, pcq moi quand je vois des couillons m'insulter en ville alors que je ne leur ai pas adressé un regard c'est plutôt des blancs, et à la deuxième réponse je répondrai que tu n'as aucun argument réel qui le prouve, que ce n'est qu'une hypothèse, voilà tout)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
Thémis : bon, voilà au moins un post qui pourra élever la conversation plus haut qu'elle ne l'était avant l'arrivée des dino's en folie... Tu dis que les maghrébins utilisent la France comme une mère nourricière, mais n'oublions tout de même pas que la france s'est servi d'eux pendant longtemps au temps des colonies pour finalement les abandonner, normal qu'elle leur doive quelque chose non ?
J'ai remarqué aussi que tu portais un accent sur la haine envers les juifs... certes là je ne nierai pas, parce que moi-même... bref, mais j'ai l'impression que cette haine est crée par cette boîte à merde™ qu'est la télévision... par contre là je m'avancerais pas plus, on dérive un peu, déjà que le sujet était large, là il devient énorme, c'est pas très pratique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
oulala mon pauvre Stego, tu te fait persécuter ?
t'habites où ?

Hey, c'est quoi ces conneries comme quoi les " français blancs" qui brûlent les voitures ont le mérite de ne rien devoir à la France ? ? ?
Les "français fils d'immigrés" qui brûlent les voitures, ils doivent quoi à la france ? ? ?

Bon allez, bonne nuit tout le monde ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
"kan aux francais blancs ki brulent des voitures, ils ont le merite de ne rien devoir a la france !"

[...]

bon, je vais brûler une ou deux voitures en attendant des arguments plus intéressants...
non, mais bon, là, ça devient un niveau tel que j'ai honte de poster ici, parler à des gens qui se prennent pour Pétain. Attendez, la prochaine fois il va nous sortir "Travail famille patrie" ou dessiner des croix gammées sur des pierres tombales !
Je trouve ça marrant que depuis l'époque des dinosaures l'état d'esprit humain n'ait pas évolué...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
"devrait plutot nous etre reconnaissant d'etre dans ce pays ki est surement mieu ke le leur puiske ils y retournent pas"
Réfléchis un peu, et demande-toi pourquoi la france les accepte ?
Je vais te dire : parce que la France, contrairement à toi, a bien compris qu'elle peut se reprocher d'avoir colonisé ces pays et bouffé leurs ressources pendant quelques centaines d'années. C'est pourquoi ni la France, ni les immigrés ne se doivent rien réciproquement. Sinon, si tu as une explication, explique-la, j'aimerais comprndre ton point de vue qui me paraît si tordu...

"mais nivo proportions excuse moi ils doit y avoir une difference d'au moins 70%" -> HAHAHA ! ça je l'avais prédit, je sais pas pourquoi mais je le sentais, le coup des proportions, venir ! stupide et prévisible, avec ça ! Euh, tu peux me dire d'où tu les sors tes statistiques ? de ta france profonde ? des hommes des cavernes ?

"( sans commentaire alamaz )" -> niak, niak, niak, niak, ces paroles me détendent bien, elle me font beaucoup rire, c'est vrai, j'avais déjà remarqué avec une sainte attention que tu évitais de répondre à mes posts, mais le dire si explicitement, ça relève d'une intelligence, comment dire, assez faible, quand on a rien à dire, forcément, on fait pas de commentaires, ne t'inquiètes pas, moi aussi je l'ai bien remarqué !

Allez, sans rancune, l'appauvri de l'argument, tu m'auras offert un sympathique moment d'hilarité profonde mêlée à une tristess infinie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
yeah, je suis tout content ! ouais ! statistiques pourries ! j'adore ! je kiffe à mort trop de la balle de la pure bombe de ouf !
Stop ! stop à la joie qui me remplit ! si je veux adopter un discours compréhensible, il faut que je me calme.
Bon, nous disions ! Tout le monde dans le même sac ? Anciens? Ouais, non, je crois que tu as pas bien cerné la chose, ce que je nomme la France c'est un gouvernement, le gouvernement est le même, la France est la même, et, bon, même, en suivant ta logique, alors dis-moi pourquoi on laisse les maghrébins venir en France ? Alllllllez, stp ! allez, allez, un argument, rien qu'un seul, et je serais encore plus heureux que tout à l'heure ! parce que, oui, je l'avoue, j'en ai marre de tes arguments pourris, qui n'en sont même pas, puisque ce ne sont que des périphrases servant juste à essayer de te dépétrer de la merde verbale dans laquelle tu t'es enfoncé jusqu'au cou ! Tu vois ! je suis obligé de te les soutirer, les arguments ! allez, donnes-moi ton explication sur le pourquoi tant d'immigration alors que tant de cons pensent comme toi !
Sinon, j'apprécie la façon de te moquer de ma manière d'accueillir tes précieux renseignements sur les 70% que tu avais sortis d'on ne sait où ! Certes, tu sus te foutre de ma gueule, mais tu n'as pas dit d'où tu les avais sorti, tes proportions ! Héhé, vilain petit cachottier, je t'ai capté !
Allez, ne t'énerve pas, c'est pas parce que je ne suis plus sérieux (parce que là bon, répondre à des neuneus j'aime bien jusqu'à un certain point) qu'il faut se vexer, réponds bien, et fais attention à tout ce que tu vas me dire parce que sinon je risque de le retourner contre toi !
Dis-moi, est-ce que tu as vu l'Argumentation, en français ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
Il est vrai, j'ai un peu l'air de m'éclater, c'est vrai, je t'insulte, mais avoue que la discussion tourne en rond
Bon, je vais essayer, comme le propose judici... comme le propose avec raison Eyecandy2, d'utiliser des mots et des formules de phrases plus simples.
Bon, derrière les insultes il y avait un fond. Je l'ai pas fait ressortir, désolé. Voilà, ce qui serait intéressant c'est de répondre à la question "pourquoi on laisse les maghrébins venir en France ?". J'en vois deux :
- la redevance
- le manque de main d'oeuvre pendant les trente glorieuses, comme tu l'as proposé
Dans les deux cas, on ne peut pas dire que la France est complètement saine. Bon, tu as dit que c'est pas toi qui en décides. Non, c'est le Gouvernement. Je rapelle quelquechose : nous sommes dans une démocratie, cela veut dire que le Gouvernement, c'est la parole du peuple. Donc si ce n'est pas toi, c'est ton voisin de palier gauche, alors. Mais dans les deux cas, le résultat est le même : tu n'as proposé aucune solution, cela veut donc dire, par déduction logique, que tu ne sais pas, et comme tu ne sais pas, pourquoi dis-tu qu'ils viennent nous bouffer notre pain, puisque ma raison écrase ton manque de raison ?
Quand à tes statistiques, j'ai été brutal, je l'accorde, mais c'est vrai qu'il faudrait mesurer tes propos, et ce n'est pas ton expérience personnelle qui démontre la vie entière de tout le monde. Encore une fois, je te répète que la plupart des racailles que je vois est constitués de blancs, pourtant je ne viens pas te dire que la proportion de racailles blancs est plus grande que celle des racailles maghrébines.
Et, une dernière fois, puisque je n'ai plus aucune envie de te râbacher sur le sujet, "mais puiske nous le somme pourquoi est ce kon doit en prendre plein la gueule" est complètement absurde puisque que faux et indémontrable. Mais si tu as pas compris, reporte-toi à mes posts précédents, peut-être leur découvriras-tu une seconde vie, peut-être t'ouvriront-ils les yeux... non, je blague.
Sinon, j'ai 15 ans, et toi ? (si tu es plus vieux que moi, essaye de modérer les propos genre "oui, tu dis ça parce que tu n'as aucune expérience dans la vie" ou "trop jeune pour avoir une idée de ce que peut être le monde", ou tout autre phrase à caractère désobligeant, tu sais que je m'en trouverais fortement attristé!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
hé, oui, le vécu peut beaucoup troubler notre vision du monde, et je le comprends parfaitement, stego : regarde mes grand-parents, qui ont vécu la guerre d'Algérie, maintenant il sont tous racistes !
tu dis que les noirs exploitent les blancs etc... dans une vision simpliste... j'aimerais voir où est l'exploitation... entre le pire et le moins pire, un être humain choisira le moins pire, ne crois-tu pas ? c'est la même chose. Quand on a pillé pendant longtemps le pays de qqun, quand l'économie mondiale fait que son pays est dans une sombre misère, quel chemin choisira-t-il s'il a l'opportunité d'aller en france, dans de conditions difficiles, certes, mais moins difficiles que celles dans lesquelles il est ?
Tu connais la réponse, et je ne te la fais pas dire. Seulement, ce que tu semble toujours n'avoir pas compris, c'est qu'il n'y a pas de lien primaire entre la culture et la délinquance. Seulement les conditions peuvent faire que, quand on est dans la misère... mais cela, ce n'est pas de leur faute, c'est celle de l'économie mondiale. tu es né dans une famille dans laquelle tu as reçu une bonne éducation, tu as eu les moyens de te payer des études, j'imagine. maintenant, penses qu'ils n'ont pas eu cette chance, qu'ils n'ont pas pu étudier, qu'ils ont été élevée dans la misère, par la misère, à la guerre comme à la guerre, il se peut qu'il y ait des personnes, qui, dans un acte désespéré, certes... Mais bon, point de généralités, tout de même, on ne peut pas dire que tous les immigrés sont dans la misère et sont délinquants, et on ne peut pas dire que tous les francais de souche sont dans une aisance relative et sains.
J'espère que tu m'auras compris

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
Oui, bon, en fait, tu as fait un petit amalgame entre l'immigration et la délinquance. C'est dommage, parce que l'un n'inclut pas forcément l'autre. Mais je crois que cette croyance, que je trouve de plus en plus généralisée, est certainement dûe à la télévision. Vraiment, je crois que c'est ça, j'habite en centre ville, et il est vrai que j'ai affaire à beaucoup de personnes *francaises* dont les parents sont des alcoolos finis, par conséquent dans la misère. C'est vrai qu'ils pourraient très bien s'en sortir, mais il y a quelquechose qui fait qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas... je crois que c'est l'éducation en général qui est en cause... beaucoup de gens ne prennent pas soin de leurs enfants, c'est dommage parce que c'est ces gens-là qui deviennent des délinquants. Enfin, Je m'écarte du sujet.
Tu demandes une solution. Seulement, il se trouve qu'il y en a pas. L'Egalité, c'est ça qui résoudrait le problème. Seulement l'égalité semble être un concept abstrait. un système parfait existe sur des bases parfaites. Et personne n'est parfait...
Avant d'aller me coucher j'aimerais préciser que mon nick est alamaz, comme à la masse
@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par romulus le 20/08/2004 07:52:00
Oui, bon ,j'ai fait l'effort de tout lire ...
Premierement j'aimerais signale la vanite flagrante de Eyecandy ... Quand tu dis t'adapterau niveau de Stegosaure c'est tres pretentieux ... Pour qui tu te prends ? J'arrive a peine a lire tes posts tellement ils sont denues de ponctuation et de fautes d'ortographe telles que . "páires" au lieu de "peres" ou encore "lacer" au lieu de "lasser".
Enfin bon ce n'est pas vraiment le probleme !
Ah si, tout de meme ... je pense que ce debat n'avance pas enormement a cause de nombreux syllogismes absurdes que vous faites pertinemment ...
Aussi : Alamaz+Candy : Ce n'est pas parce que vous sortez par ci par la quelques bons vieux mots francais (surtout toi Alamaz) que tu dis te permettre de sous estimer intellectuellement Stegosaure !

Cela dit, personnellement je prefere les "noirs" aux "arabes".
J'apprecie beaucoup plus les personnes venant d'Afrique noire que ceux venant d'Afrique du Nord. Peut etre n'est ce qu'une question de mentalite ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par romulus le 20/08/2004 07:52:00
Attention tout de meme, il ne faut pas se voiler la face (c'est le cas de le dire !), le milieu social est souvent lie a un certain niveau d'instruction comme d'education et ces derniers sont etroitement lies a la delinquance. C'est evident ! Moi Jean Francois de Fontenay de la Rochefoucauld ais une probabilite de bruler une voiture minime de part mon education, mes moeurs ... Alors que Mohamed Ben Soussan, ayant 8 freres (je signale que les artistocrates ont aussi beaucoup d'enfants), ayant termine ses etudes apres avoir obtenu son brevet et qui traine le soir avec des gens de sa cite qui n'ont pas beaucoup plus brilles que lui a l'ecole et qui se font chier comme pas possible le soir et bien dans ce cas la, ce jeune homme d'origine douteuse (je deconne), et bien il faut l'avouer, il y a plus de chance que ce Mohamed brule une voiture.

Personnellement je pense que tout repose sur une profonde difference de mentalite et a une "peur" d'une culture radicalement differente.
J'ai pas mal voyage, enfin pas voyage mais plutot vecu dans des pays differents et je crois que c'est vraiment en restant minimum 2 ans dans un pays qu'on apprend quelque chose de la culture, des moeurs d'une civilisation ... et bien qu'a chaque fois celui qui etait different et que je trouvais plutot sur la defensive et agressif et bien c'etait un maghrebin.
En Italie j'ai connu Khaled ... confirme l'exemple
A Vincennes j'ai connu Mehdi ... confirme l'exemple et pas la regle
En Colombie (ou je vis actuellement) il y a une fille de l'ambassadeur du Maroc, une grosse conne toujours ...
Et j'allais oublier, en Argentine j'ai connu une Mouna et une Djihane mais tres tres connes ...
Comme par hasard les gens qui s'integraient toujours les moins biens c'etait des maghrebins ... Leur culture, leurs coutumes sont si differentes qu'elles ne m'inspirent que mepris car elles sont en quelque sorte damnes de la mienne ou en tout cas peu appreciees ...
Et je peux vous dire qu'en Amerique du Sud et bien il y a tres peu d'arabes et j'en suis plutot content. Car les peuples ici sont positivement differents par rapport aux maghrebins, plus accueillants, chaleureux ... Enfin bon, tout ca pour dire qu'ici il y a aussi des gens immigres ... En argentine il y a pas mal de peruviens, boliviens et tout mais il n'existe pas ce profond mepris comme peu exister entre francais et arabes.
Il faut dire que les deux, et desole pour le stereotype car au bout du compte si on en fait pas, la discussion n'avance pas, et bien les 2 sont CONS !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par romulus le 20/08/2004 07:52:00
Bon Eyecandy, nous ne sommes pas ici pour nous disputer sur beau langage ou pas.
je me permettrai toutefois de ne pas repondre a tes premieres affirmations car elles sont vraiment tartes !

Bon apres en ce qui concerne le fait qu'il y ait aussi des noirs en Afrique du Nord ... c'est bon merci ... tu apprecies a contrdire .... Il y a des noirs aussi en Norvege (le footballeur de Valence : Carew ... Enfin bon la on tombe dans la naturalisation ...)

Mes copines m'ont mis un rateau ? Tu cherches loins la ...
Elles m'ont autant mis un rateau que toi tu as de graves troubles psychomoteurs. Quand on sait pas on fait pas de suppositions idiotes !

Je suis d'accord avec toi que sur le niveau culturel, histoire etc c'est tres tres interessant. Ceci ne remet pas en cause le fait que la population maghrebinne en France n'est pas tres appreciee (euphemisme enorme).

Tu sais, je n'ai aucune reticence envers personnes ... Les voyages forment la jeunesse comme qui dirait mais bon c'est vrai que la France est un cas particulier (comme souvent, ahalala ces francais). Tout ca pour dire que, malgre tous ces voyages, je possede en moi une certaine rancoeur envers les racailles et malheureusement, souvent les arabes (je les identifie a leur tenue vestimentaire souvent ou a leur facon de s'exprimer : c'est flagrant !). Ceci ne veut pas dir que tous les arabes sont des connards. NON NON ! D'ailleurs j'en connais des tres sympas et des tres brillants (FAC de medecine) mais bon ceux qui trainent dans la rue ne m'inspirent pas confiance et je les toruve plutot agressifs:
ATTENTION . Je ne suis pas plus le produit d'un endoctrinement effectue par les medias, les politiciens ou autre pouvoir a influence majeure !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par romulus le 20/08/2004 07:52:00
Ce ressentiment envers la population maghrebinne est un cocktail de petits facteurs s'etant accumule.
Deja leur apparence ne me plait pas. Leur education non plus. Apres, et ca c'est bcp plus abstrait, leur facon de s'exprimer, leur negligence, leur agressivite, leur egocentricite limite paranoiaque !
Enfin ca c'est parmi les gens que j'ai cottoye donc voila ne generalisons pas betement. En tout cas si j'ai ce ressentiment plutot modere c'est parce que ca m'evoque de mauvais souvenirs. Rien de plus !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
stego : je suis d'accord avec toi, sauf quand tu dis que le racisme était le seul moyen d'arrêter la délinquance. Le problème, c'est que là tu te prends à tout un peuple, pas à la minorité qui est délinquante et que tu oublie l'autre minorité d'ex-francais bourgeois, et là on peut créer des haines complètement inutiles. il faut pas généraliser... La seule solution à mon avis, c'est la répression, mais trop de répression, ça peut toujours te retomber sur la gueule, donc pas pratique non plus... on a pas envie d'avoir un flic à chaque coin de rue non plus quoi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
romulus : tu dis que tu trouves que à chaque fois que tu voyais des maghrébins tu les trouvais sur la défensive. Il y a un peu de ça, mais ç nous ne pouvons pas le leur reprocher, ni à eux ni au gouvernement français. Le fait est qu'on a créé des logements pour eux. C'était une bonne idée. Seulement, ils sont tous arrivés au même endroit et alors s'est formée une petite communauté non imprégnée de l'extérieur, aussi forcément sont-ils sur la défensive en sortant de leur univers... Mais cela n'est pas valable uniquement pour les maghrébins ! Regardes, tu prends un petit village paumé dans la campagne, en général, les gens qui y ont toujours vécu seront autant sur la défensive quand tu leur amènera quelqu'un d'une autre culture devant eux, n'est-ce pas ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
A ce que je vois, vous êtes éclatés toute la nuit, lol.
Moi j'ai bien dormi, et vous ? ? ?

Bon, tout ce que je voulais dire, c'est qu'apparemment, Romulus, t'as bien voyagé ! !
Je suis contente pour toi, parce que voyager, ça ouvre l'esprit (jen sais quelque chose).
Mais apparement, ça n'a pas ouvert le tien !

A chaque fois, tu ne vois que des mauvais exemples ! ! !

Il faut comprendre un truc, c'est que des cons, il y en a de partout !

Ensuite pour les statistiques (tant de délinquants=tant de fils d'immigré, faut savoir que l'ami Sarko doit le penser très fort, mais pourquoi ne fait-il pas donc ces fameuses statistiques ? ? ?
Hein, que tout le monde sache si les préjugés sont vrais ou pas ! ! !

Pour finir, même si j'ai voyagé, j'ai pas attendu de le faire pour voir, que la cité HLM à côté de chez moi est majoritairement remplie d'immigrés français.
Que leur mère et leuir père ont beau leur donner une bonne éducation, ils se rebellent !

Et oui, parce qu'ils sont comme vous, ils se sentent persécutés, agresser !
Le moindre regard geste les énervent !

Donc il faut que les deux camps se calment........... vite ! ! !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
Les fils d'immigrés, qui ne foutent pas la merde, se sentent réellment persécuté !
Exemple : on va au supermarché du coin où à la FNAC, donc on rentre en mêm temps que beaucoup de monde ; qui est-ce qui se fait surveiller par les vigils ? ? ?
Nous ! ! !
On entre dans le métro, là, la petite vielle nous regarde et serre contre elle son petit sac ! !
Et pleins de trucs comme ça !

C'est vrai que c'est pas une raison pour faire ce que CERTAINS font mais bon, à force tu te dis : "tiens, ils pensent que je fous la merde alors que non, alors t'en qu'à faire, j'ai u'à foutre la merde ! ! ! "

tout le monde n'a pas la force de se battre, de faire fi des préjugés, des regards, des réflexions !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
en même temps, j'ai l'impression que c'est là qu'interviennent les médias. quand la petite grand-mère entend sur TF1, pour ne pas citer, que par exemple "des personnes d'origine maghrébine" (sisi, déjà entendu) on foutu un peu le bordel quelque part, forcément la petite grand-mère qui n'a pas forcément de point de vue personnel sur la question va se méfier...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
Je suis blanc. Quand je suis avec des noirs ou des beurs, c'est jamais moi qu'on emmerde. Pourquoi moi je fais pas peur et eux si? Parce que le racisme est un cancer qui est en train de ronger toute la société. Ami anti-racistes, vous avez du courage. Racistes, vous prouvez par votre haine votre faiblesse et votre étroitesse d'esprit.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
Non, stegausorus, ce ne sont PAS les JEUNES qui se font suivre à la FNAC, se sont ls JEUNE BAZANES ou NOIRS habillé EN SURVETEMENT NIKE OU LACOSTE qui se font suivre par les vigils !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
Il veulent pas comprendre lysou. Je crois que tu devrais les laisser se vautrer dans leur haine. Ils méritent pas notre intéret. A par vomir leurs insultes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:00
je vous rapelle que tout propos raciste peut entrainer des poursuites en justice !
A bon entendeur...
max

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
bon écoute le dinosaure, je ne me fringue ni en nike, ni en lacoste !
Oui, quasiment tout les vigils sont black, comme moi !
Pourtant ces abrutis ne se gênent pas pour me surveiller alors que suis sensé être leur soeur !
Alors oui, ils sont cons !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par alamaz le 20/08/2004 07:52:00
J'ai un peu l'impression de débarquer, je ne comprends pas du tout où vous voulez en venir avec votre conversation... Qu'il y a des vigiles plus sympas que d'autres ? Certes, certes ^^
Max17s : heureusement qu'il y a des sactions sur les propos racistes, cependant ça m'est arrivé de tomber sur un site nazi ... je l'avais dit à sos-racisme... et j'ai jamais eu de nouvelles... je n'ai pas l'impression que le site était tombé. Il y a des choses à refaire tout de même, dans la règlementation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
non, le dinosaure, tu n'y est pas du tout, ce que je voulais dire, c'est qu'il me surveillent plus moi et Mehdi que Florian et Nicolas !
Alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire, puisque que nous n'avons aucune attitude suspecte !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par wallabis2003 le 20/08/2004 07:52:00
Et c quoi une attitude suspecte???

Lysou fais marcher ton cerveau et relit ce que tu mets...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:00
Wallabis, c'est toi qui fera mieux de faire marcher ton cerveau !
Pour moi, avoir une attitude suspecte dans un magasin, c'est quand t'y rentres en groupe, vous sortez, vous rentrez plusieurs fois, vous surveillez le vigil qui lui ne capte rien parce qu'il me surveille, et d'un seul coup vous vous barrez en courant !
Y a le machin qui sonne, mais c'est trop tard vous êtes trop loin.
Et le con de vigil qui me regarde comme si c'était de ma faute !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par wallabis2003 le 20/08/2004 07:52:00
Tu sais je suis blanc chatain aux yeux clair et les vigiles a go sport sont toujours entrain de me faire chiez aussi... Il font chiez ma mere aussi (Blanche 52ans ect...)

Peut etre que tu t'en rend pas compte mais que les vigiles soit mefiant envers tout le monde Mais merde!!!! je suis con!!!! C leur boulot!!!!

Alors j'aime bien ton attitude suspect!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par titi92 le 20/08/2004 07:52:00
désolé...j' ai pa le temp de lire tou les commmentaire et je vai donk en fair un ki n'a rien na voir avek les votre...de toute maniere vou vou en foutez..bref...
j'ai lu l'article ke je trouve tro cour mai bien, kom meme....il y a juste une petite choz ke je voudrai rectifié c'est ke:je sui voilée et celà ne me chok pa du tou de voir des gens avek la tete "nue"!lol!personellemen j'ai plein d'amie avec ki je sor et ki en ete se vetissen legeremen....(c normal !) et moi je m'habille avek des teeshirt manche longue et ben sa me gene pa du tou d'etre avek elle au contraire se son mes amies...bref voilà..... et bonne chance pour votre lutte contr le rascisme...car au fond on nai tous de la meme maniere et on mourira tous un jour alor il n'y a rien ke la facon d'etre élevé et de vivre ki change...alor c'est pa la peine de se prendre la tete pour sa.......peace...A+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:00
OK vous avez parlé des problèmes, mais où sont les solutions ?

Toujours la même chose, on reproche, on argumente, chacun campe sur ses positions et le problème n'avance pas !

Vous proposez quoi ? De tatouer tous les racistes avec un logo FN sur le front ? D’expulser tous les sans papiers et les étrangers naturalisés français qui sont délinquants ?

Je ne comprend pas ou les gens veulent en venir, ils contestent, ils geulent mais ils ne propose RIEN.

Moi, je propose comme solution que tout le monde prenne conscience du PURQUOI de leurs réactions, pourquoi vous avez tel avis, pourquoi vous voulez telle ou telle chose.
Quelles sont vos motivations ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
Je veux un monde égalitaire ou chacun, blanc noir ou jaune ait sa chance. Un monde ou peu bouffer français le matin, aller au resto chinois à midi et manger un kebab le soir. Je veux rencontrer des gens qui viennent d'ailleurs, je veux un monde MULTICULTUREL. Parce qu'une seule culture, c'est triste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:52:00
C'est pas compatible quand on voit pas plus loin que son nombril. La dernière fois que je me suis fait agresser, c'était par 2 blancs et un noir. Je dis pas qu'il y a pas de problème de délinquance, je dis que c'est trop facile de mettre çà sur le dos des immigrés. S'il y a plus d'arabes délinquants, c'est parce que les chiffres de la délinquance comptabilisent les gens arretés et pas les gens qui font des conneries. Et comme les flics s'acharnent sur les arabes, forcément...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par iloz le 20/08/2004 07:52:00
oouai c'est facile de dire que c'est a cause des flics....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:52:00
Oki alors on relevera le fait que pour toi les racailles sont exclusivement d'origine maghrebinne, et qu'ils pensent tous qu'a une seule chose "arabiser l'europe. Je demande un tonerre d'aplaudissement pour notre ami belge qui n'echappe pas malgre lui au prejuges.
Il a des pays arabes tres bien ou l'on a malgre tout comme en france ou dans n'importe quel autre pays en europe une distinction entre les quartiers riches ou les quartiers pauvres. J'adore tellement leur pays que moi perso ca me derange pas d'aller en vaccances en tunisie au maroc ou en egypte tiens. Je trouve que se sont des pays merveilleux pas en ruine mais du tout. Il a des ghettho comme il peut y en avoir partout alors pliz. Et puis pour ton information ilfaut travailler pour toucher le chomage. Bref trop de truc a te dire et si peu de temps pour le faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:00
Marre de bouns :
Deux points.

D'abord, ce n'est pas en traitant les arabes de racaille ou de bougnoules que tu vas faire avancer les choses.
Il y a des arabes qui agissent mal ? Tu sais il suffit d'un ou deux excités et c'est tout le quartier qui s’enflamme.
C'est bien connu, dans certains quartiers il y a 5 ou 6 individus qui foutent tout le temps la merde, alors on a l’impression qu'ils sont 50.
Mais en réalité, c'est toujours les même, bien connus des forces de police. Tu peux être sur que ceux qui t'ont fait chier sont déjà allé au poste.
J'ai plusieurs amis arabes e ils ont une femme, des enfants, ils travaillent, ils font un peu de business à côté, mais rien de dangereux pour leurs prochains.

Par ailleurs, je connais un groupe dans un quartier "difficile" de ma ville. Ils sont assez chauds à aborder au début, mais quand ils te connaissent bien, tu peux être sur qu'ils feront tout pour t'aider. Et tu n'as pas besoin de te convertir à l'islam pour ça !

C'est une sorte de communauté et c'est là tout le problème : généralement une communauté, ça s'entraide mais a dénigre les autres communautés parfois aussi. Et c'est ce qui sa passe dans c quartier : ils sont très sympa entre eux, presque prêt à donner leur vie (et je sais de quoi je parle), mais i quelqu'un de "l'extérieur" arrive, alors ils s'en méfie et deviennent même agressifs et irrespectueux.

Bref, je ne pense pas qu'ils veulent vraiment nuire, mais plutôt qu'ils se protègent en étant agressifs Les psychologues s'accordent à dire que la peut mène à la haine.
A nous de leur montrer qu'ils peuvent avoir confiance, a eux de recevoir le message et d'arrête e s'enfermer dans un mutisme communautaire.


Deuxième point :
Toi.
D'abord tu n'as pas à insulter un arabe mais si c'est un con. Crois-moi, je te respecte et c'est pour cela que je te donne ce conseil plutôt que de te traiter de raciste.
D'ailleurs je te comprends très bien et je veux essayer de t'apporter des réponses, si je peux.

Essaye de te renseigner sur l'islam, tu comprendras mieux leur mode de vie et leurs manières d'agir.
Tu verras entre autre que les arabes ont pour habitude de se lamenter et de s'exprimer très fort. C'e n'est ni bien ni mal, c'est culturel et c'est leur quotidien.
Ce sont des différences que l'on à du mal à comparer à notre mode de vie.

Autrement, ce que je trouve dommage, c'est que tu te plains mais tu ne proposes AUCUNE solution.
Alors je veux, que tu proposes des solutions, et des vraies solutions, pas "rentrez chez vous".
Voila, j'attend ta réponse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:00
réponse à un message privé que j'ai recu :


----Original Message Follows----
From: coccinelle

Peut-être, mais en faible nombre ils sont encore de trop. il y a 10 ans la
France ne connaissait pas de telles flambées de violence, et n'était pas
mise à sac et dégueulassée par ces merdes ambulantes de barbus et non moins
fêlées de voilées, et nous n'avons jamais eu besoin d'autant de Maghrébins
qui ne sont ni les rois des travailleurs et des courageux., sans compter les
multiples palmarès qu'ils détiennent.Donc je le repète, nous n'avons
nullement besoin de ces populations qui se reproduisent comme des lapins,
qui bouffent notre économie sociale (d'où révision de la Sécu et autres
Organismes, et c'est tant mieux)qui nous font chier avec leur religion dont
on n'a rien à battre, parce qu'on ne se laisera JAMAIS ISLAMISER, qui nous
emmerdent et qui ne veulent pas s'intégrer. Tu as pigé petite tête , ai-je
été suffisamment claire ?
----------------------------


Premièrement, ne me manque pas de respect, car ce sont des gens comme toi qui foutent la merde.
Je n'aime pas me faire traiter de petite tête par quelqu'un qui ne me connait même pas.

Ton principal problème : tu ne cherche qu'a râler, c'est tout.
Tu mets tout le monde dans le même sac, comme si tous les arabes étaient des délinquants, ce qui est FAUX.
Tu ne proposes AUCUNE solution, ce qui prouve bien que ce qui t'intéresse, c'est juste RALER.
Personne ne t'écoutera JAMAIS car ton discours est infondé, agressif et il date d'il y a 20 ans.

Personnellement, tu ne me convaincras jamais avec tes "arguments" puisque je te dis que je connais des arabes très bien intégrés et très sympa.

Donc ce que tu dis est FAUX, tout simplement. Tu es un menteur et un révisionniste.

Est-ce que tu connais un arabe sympa ? Je parie que tu ne veux même pas.
C’est TOI le problème, pas eux.

Evolue un peu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par quezako le 20/08/2004 07:52:00
Tu te trompes complètement.
Les immigrés africains sont venus en France avec l'accord de l'état, sinon, nous appelons ça des immigrés clandestins.

Aujourd'hui le gouvernement se bat pour éviter ce phénomène d'immigration clandestine et les problèmes d'intégrations.

Si un immigré est arrivé en France légalement et qu'il s'est bien intégré, il restera en France, c'est moi qui te le dis.

Et une dernière chose : une règle INCONTOURNABLE :
Quand on fait une connerie on l'assume.
Si le gouvernement estime que l'immigration a été une connerie, c'est bien dommage mais c'est trop tard.
Les dirigeants n'ont qu'a s'en prendre à eux même au lieu de dire "c'est la faute des immigrés".

Si tu élèves très mal ton enfant, tu as t part de responsabilité quand il devient un criminel.

Donc, dans le cas d l'immigration, ce qui est fait est fait.
Il est hors de question de foutre ceux qui sont en règle dehors.
Et tu ne pourras rien faire contre cette règle fondamentale.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par min le 20/08/2004 07:52:00
Pour gaulois:
Autre fait mathématique, aprends, toi qui porte sans aucune gène le pseudo de "gaulois" ,qu'il est impossible que tu sois descendant de ces très chère personnes, ou du moins même pas à cinquante pourcent. Aucune personne portant la nationalité française ne l'est d'ailleurs, nous avons tous des gènes "étrangers". Le mot français ne désigne que les habitants d'un pays, il y a des français noirs, jaunes, gris, et même très pales : blancs, si si !
Ensuite, tu dis, pour te citer : " pour eux un territoire de plus à conquérir ( je passe sur les sauterelles pour ne pas faire scandale) (...) , pour nous, la survie".
Alors je veux bien croire que tu sois complètement irréfléchi mais ne me fais pas croire qu'on ne t'a rien appris à l'école, l'histoire ça te dis quelque chose? Alors rappel : Nous les gentils français avons colonisés de dizaines de pays, essentiellement africains, massacres à répétitions ! Alors oui, pour nous c'était minneraies, esclaves en abondance nouriture... Et pour eux survie !!!
Pour les animaux il y a la race des cheins, des chats, des grenouilles, des serpents, des éléphants... Mais pour nous, les hommes et les femmes, il n'y a qu'une race, la race HUMAINE. Le mot rascisme ne devrai même pas exister.
ALors toi, le gentilhomme , sort un peu de ta province justment, essai de comprendre les autres, ouvre toi au monde, et tu comprendra bien vite qu'on est tous fais pareil, je ne dis pas qu'on est tous égaux car c'est faux, il y a des beaux, des moches, des cools, des chiants, des cons et des intelligents. Je dis juste que sous la couleur, il y a les os, la chair, un coeur, et tous ce qui va avec mais surtout, il y a des sentiments.
Je passe sur les mots sauterelles, sous culture, proximité outrageante, être vils et obscènes, mulâtres graisseux et rampants, cancer de notre société car j'y serais encore à demain et aussi car des expressions pareilles ne devraient jamais être prononcées.
Parcontre je m'attarde sur ta dernière phrase et je penses que tu ne dois pas être bien digne pour tenir des propos aussi sectaires et aussi discriminatoires. Quant à ta liberté, apprend que la fermeture d'esprit est la pire des prisons.
Avec tout mon respect... Min

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:52:00
Gaulois et wallibis vous me faites franchement peur quand je voit qu'il y a des jeunes qui pensent encore comme ca de nos joursje me dit merde mais ou va t'on.
Gaulois on est plus au moyen age ton pays notre pays la France a bien change depuis croit moi. Depuis le pays se vante d'etre une terre d'acceuil , un pays cosmopolite avec une seule valeur en commun la démocratie. je relit ton post et ca m'insupporte encore plus serieux faut tu te remettes dans les bouquins parceque ouaw. Et moi je veux que tu me donne une seule et unique raison pour que je me mette à detester les africains. Ils cherchent a expulse les juifs de france mais ou t'as entendu ca encore? calme toi personne ne t'empeche d'exister. Et c'est plutot a toi qu'on a bourrer le crane depuis l'enfance. Au fait moi je suis guadeloupéenne donc j'ai des grand parents noirs et des grands parents blancs et pourtant ils sont ous nés en guadeloupe alors je suis quoi pour toi une étrangère ou une française. Et je te rappelle qu'en France il y a aussi des tas d'algérien qui sont né Français alors qu'ils sont nées en Algérie. Je voudrais savoir alors qui sont ces français pour toi. Tellement de chiose a te dire et si peud e temps pour le faire.
Wallabis: J'en ai un pays democrate dont la religion dominante est l'islam : la turquie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par min le 20/08/2004 07:52:00
Et le débat continue ...!
Gaulois calme toi, je n'ai pas été une seule fois irrespectueuse avec toi alors j'aimerais que tu en fasses de même.
Non , pour ton information je suis "française" ( et pas si fière de l'être parfois), mais je ne vois pas à quoi cela t'avance.
De toute façon qu'est ce qu'une nationalité? ma carte d'identité et mon passeport ne font pas de moi quelqu'un de meilleur ou de moin con.
Ensuite je suis entièrement d'accord avec eyecandy ( merci), la france à changée et la gaule est bien loin, sors de tes préjugés et rend toi en compte!
On ne m'a inculqué aucun discours. Je suis née dans une famille plutot sectaire et presque rasciste. Je me suis forgé ma propre opinion. Maintenant je suis bénévole dans une association africaine, la seule petite blanche. Tu ne peux pas savoir tout ce qu'on apprend en se confrontant à d'autres cultures. Et là je te parle d'enrichissement culturel.



Tu sais la l'hétérophobie est en tous,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par min le 20/08/2004 07:52:00
mais ce n'est pas une raison pour la cultiver.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:52:00
gaulois vas y releve les phrases incoherente je t'ecoute..; Ebn attendant tu reponds pas a mes questions. Moi je suis guadeloupéenne alors selon toi suis je francaise?? Je te rappelle quand meme que j'ai pas la meme couleur de peau. Sinon la turquie est u pays democratique je te signale que les dernieres elections parlementaires ont eu lieu en 2002.
ET franchement c'est toi qui devrais avoir honte de se dire français parceque franchement pour moi tu refletes aucuns des idéaux de notre cher pays.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:52:00
la turquie oui est un pays democratique je te rappelle qu'il rentre bientot dans l'union europenne quand meme les deux partit represente a l'assemblee sont le Parti de la justice et du développement (AKP) et le Parti républicain du peuple (CHP).
OUije suis deja aller en guadeloupe et oui je m'y sent bien et si c'est pour me dire que je n'i qua'a y rester et ben tu peux economiser tes commentaires parceque mon pays c'est la france parceque la guadelouop est un departement francais

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:52:00
Wallabis les droit de l'homme l'homme c'est pas ça qui fait d'un pays une democratie et encore moins la religion la democratie directe ou indirecte c'est en gros le pouvoir au peuple. Donc si le population vote extremiste et franchment le parti republicain ne l'est pas et ben c'est leur probleme parceque c'est eux qui l'ont decide ainsi . Ca ca s'appelle la démocratie. Et ce n'est qu'une seul des valeur de notre sacro sainte declaration.
Nb le deux parti islamiste de turquie sont la juste voie (DYP) et le parti de la Prosperite(RP).
Je te rappelle quand même que la Turquie est déja membre associée de l'Union Européenne et que son entre a ete accpeter par l'Union européenne. Et j'espere que tu n'as pas oublie que qu'Istambul est sur le continent europeen sisi je te jure juste a cote de la grece et de la bulgarie regarde sur ta carte tu verras. Je c pas si vous suivez les debat en ce moment mais vous savez jacquo il peut penser ce qu'il veut mais la verite c'est que de Gaule et ses contemporains des la création de l'Europe avait dit que la turquie ferait tot iou tard partit de l'alliance europeenne.
La charia en turquie mais t'as craquer toi c pas possible.
Aller rien que pour toi les trois conditions necessaires pour l'integration de la turquie dans l'Union Européenne:abolition de la peine de mort ; attribution de droits culturels aux Kurdes ; règlement du problème de Chypre et diminution du pouvoir du Conseil national de sécurité. Ca n'a donc rien a voir avec la poplation mais le gouvernement et pour changer tout ça il y a pas trente six solution il faut proposer des lois.Et donc qu'est ce qui est sortit en 2002?? Un nouveau code civil est ainsi voté, qui reconnaît aux femmes l’égalité dans le mariage, l’enseignement du kurde est autorisé et la peine de mort est abolie.
Ca n'a donc rien a voir avec la population mais le gouvernement et pour changer tout ça il y a pas trente six solution il faut proposer des lois.
Oui nous occidentaux menons ces brebis galeuses vers le droit chemin moi ça me rappelle etrangement un truc dans l'histoire a oui c'est vrai l'esclavage.
Et puis en e qui concerne ta notions de club la si tu pouvait t'appliquer a toi même ce que tu pensait je pense que le debat s'élèverait juste un peu. Parceque comme tu dit l'Unite se fait dans la diversite.

Gaulois c bien mais tu reponds toujours pas a mes question mais c'est pas grave. Moi personnellement j'ai qu'un seul pays la France et je suis originaire de la guadeloupe comme toi tu pourrait dire que tu es originaire de l'essonne. Faut que tu te rentre dans la tête que tu le veuille ou non la guadeloupe est un departement français aussi bien que le val de marne par exemple . Et malheuresement pour toi depuis 1946.
T'as ete mal acceuillit par des guadeloupéens et ben pas de chance pour toi mais des cons il y en a partout regarde toi par exemple. Et puis tu dit tellemnt de connerie que ça doit emême etre marque sur ton visage que tu es raciste. Mais bon je sais mais j'emmenne des metropolitain de couleur blanche avec moi et partout ou on va ils sont accueuillit comme des rois alors voila. Franchemnt sien guadeloupe il y aurait autant de raciste comment ils ferait tous ces békés et ces metropolitain fraichement arrive pour y vivre . Mais n'importe koi la prochaine fois je te conseille de sortir de ton hotel .
En guadeloupe et dans tous les departement d'outre mer d'ailleurs il y a eu un refendum pour donner un statut particulier a la guadeloupe ben manque de peau pour toi cette proposition a ete rejete massivement c'est pour te dire a quel point les guadeloupéens se sentent francais. Gaulois tu me decoit parceque tu n'arrive toujours pas a te rentre dans la tete que la guadeloupe c'est ton pays aussi tout comme la reunion la guyanne et la martinique t'es chez toi la bas si ta du mal avec ces gens la comment tu va faire aujourd'hui faut que tu te sente chez toi en grande bretagne et en allemagne aussi et oui en plsu d'etre citoyen francais tu es citoyen européen. Rentre toi ça dans la tête et je te souhaite la bienvenue au 21ème siecle merde lol. Et puis ton guadeloupe=fardeau de la france je le voyais gros comme une maison. Interroge toi plutot sur la place de choix qu'occuppe la guadeloupe au niveau internationnal. Crois moi ou pas mais mais c une place decisif dans les echanges avec les etats unis les pays de l'amerique du sud et surtout avec les caraibes. AU fait il y a des contribuables français guadeloupéens si je te jure mes parents par exemple lol. Franchement si la France je parle de l'Etat français voulait se débarasser de la Guadeloupe tu croit qu'elle demanderait l'avis aux guadeloupéens sérieux ??lol bref je te repete qu'on est bien loin de l GAule mon ami et je n'est qu'un sdeul pays La France. Sur ce n'oublie pas Egalite Liberte Fraternite on est bien loin du Travail famille patrie de nos jours lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:52:00
HA gaulois mes heuresement que mes ariere grand parents ils pensaient pas comme toi parceque je serais pas là. Pour information je suis ni noire ni blanche je suis les deux à la fois et ouais ca doit etre dur pour toi à avaler. Je fais donc partit d'aucunne origines ethnique et j'en suis fiere lol ou peut etre de toutes lol. Je me pose des questions et je m dit merde ça se trouve même qu'on a un lien de parenté. Ps ca me ferait bien chier lol.Je te le répète la guadeloupe est un departement français donc fait partit de l'europe et oui c'est ainsi. Lol mais c'est toi qui vit dans ton système féodale moi perso je vit dans une republique democratique. Utain si les slibéraux ont fonde leur syteme sur le le système féodale ça m'aurait bien fait rire lol. Welcomme to the 21st century my dear lol. Oui c'est bien reste dans ton truc et continue a refuser la réalite c'est bien au moins tu avoue vivre dans le mensonge c'est déja un grand pas vers la sanite de l'esprit. Continue comme sur cette avancée et n'oublie pas qu'il y a une faible distance entre ta connerie et la réalite je te jure tu peux le faire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:52:00
Putain mais merde quoi... Mais pour qui te prends tu ??? serieux toi aussi tu donne dans l'arien??? Mais arete mais ca devient de pire en pire.... Aller rien que pour toi pk j'en ai un peu marre de t'entendre medite sur le plus beau texte de la langue francaise
France : 1763 - Voltaire, Traité sur la Tolérance
Prière à Dieu
Ce n'est plus aux hommes que je m'adresse ; c'est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes, et de tous les temps : s'il est permis à de faibles créatures perdues dans l'immensité, et imperceptibles au reste de l'univers , d'oser te demander quelque chose, à toi qui as tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature ; que ces erreurs ne fassent point nos calamités.
Tu ne nous as point donné un coeur pour nous haïr, et des mains pour nous égorger ; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d'une vie pénible et passagère ; que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à nos yeux, et si égales devant toi ; que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés hommes ne soient pas des signaux de haine et de persécution ; que ceux qui allument des cierges en plein midi pour te célébrer supportent ceux qui se contentent de la lumière de ton soleil ; que ceux qui couvrent leur robe d'une toile blanche pour dire qu'il faut t'aimer ne détestent pas ceux qui disent la même chose sous un manteau de laine noire ; qu'il soit égal de t'adorer dans un jargon formé d'une ancienne langue , ou dans un jargon plus nouveau ; que ceux dont l'habit est teint en rouge ou en violet , qui dominent sur une petite parcelle d'un petit tas de la boue de ce monde et qui possèdent quelques fragments arrondis d'un certain métal jouissent sans orgueil de ce qu'ils appellent grandeur et richesse, et que les autres les voient sans envie : car tu sais qu'il n'y a dans ces vanités ni de quoi envier, ni de quoi s'enorgueillir.
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères ! qu'ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes, comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l'industrie paisible ! Si les guerres sont inévitables, ne nous haïssons pas , ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l'instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu'à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant.
Voltaire, Traité sur la tolérance, 1763
Lagarde et Michard, Bordas 1960, p 171
Reflechit bien et peut etre qu'alors tu verras

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme
Posté par min le 20/08/2004 07:52:00
Gaulois... Est ce que tu sais que ton entêtement et ta stupidité fait peur? Ou peut être est ce ton ethnocentrisme.
J'espère que tu tiens tous ces propos seulement pour te faire écouter et que tu n'en penses pas un mot, tu serais excusé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143