Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
America's Army Opérations
Posté par lesnip3r le 20/08/2004 07:52:02
D'une beauté et d'un réalisme impressionant grâce au moteur 3D d'Unreal, ce jeu est peu connu des gamers et du publique...

Avant tout ce jeu basé sur un réalisme et une beauté surprenante demandera bien sûr une
configuration matérielle et logicielle à la hauteur. Faisons le point sur la configuration minimale:
-Un PIII 766Mhz
-128Mo de RAM
-DirectX 8.1
-Une carte vidéo avec au moins 32Mo de mémoire vidéo (AGP requis)
-Windows 98, Me, 2000 out XP.
-Internet !!! (voir plus loin)

Aprés ces "petits" détails techniques parlons du jeu en lui même. Développé par le Département de la Défense Américaine elle même, vous incarnerez une jeune recrue au sein de l'US Army. Ce jeu est un "First-person shoot" (FPS), vous verez donc le jeu à travers les yeux de votre personnage. Faisant partie de l'Armée Américaine vous prendrez part à toutes sortes d'opérations (anti-terrorisme, assauts, parachutage...). Mais avant de vous engager il vous faudra passer un test. C'est une particularité de ce jeu, vous ne pourrez vous lancer dans l'aventure que si vous réussissez le test de tir sur cible. En effet toutes les autres missions seront "bloqués" tant que vous ne serez pas qualifié pour engager ces missions. Je vous laisse le soin de voir par vous même de quoi il en retourne.
Le jeu étant basé sur la réalité vous aurez le plaisir de vous retrouver dans les "vrais" bases Américaines... En fait vous ne verez qu'une partie de la base, celle qui vous intéresse. Par exemple vous passerez votre test de tir à Fort Benning mais ne verrez que la zone de tir. Vous utiliserez également les "vrais" armes qu'utilisent les Soldats Américains dans leur opérations. Celles ci varient en fonction des opérations que vous menez, de votre grade dans l'opération, de votre choix (vous choisissez votre arme quoi, et donc votre rôle dans l'équipe). Du célèbre M16A2 au Fusil Snipeur anti-matière M82 en passant par le fusil d'assaut M4A1 (CS...), le lance-grenade M203, la mitrailleuse lourde M249 (CS...), le Fusil Snipeur léger M24 j'espère que vous trouverez votre bonheur. Chaque arme a ses caractéristques et est dédiée à un rôle particulier au sein de l'équipe. Ceux contre qui vous vous battrez seront appelés "The opposing force" en général des Terroristes, mais vous ne pourrez JAMAIS incarner un Terroriste. Vous serez les Terroristes pour vos adversaires comme il le sont pour vous. Vous pourrez aussi ramasser des armes, dont celles de vos adversaires ou de vos amis, morts sur le terrains.
N.B: Il vous faudra également respecter les ROEs (Rules Of Engagement) sous peine d'être punis
(à une certaine version il vous mettait en prison ! ). Ce sont des règles d'engagement élémentaires pour la mission, définies dans le briefing. Attention le jeu est entièrement en Anglais et les briefings sont importants.


Il y à beaucoup à dire sur ce jeu, mais vous aurez le plaisir de découvrir un peu tout si vous
avez l'occasion de le tester. Sachez que vous devez obligatoirement avoir une connection internet
pour jouer, et il vous faudra vous inscrire sur le site. Le jeu est en téléchargement libre sur le site de America s Army Operations. A noté que comme counter strike, ce jeu est en constante évolution, la version 1.7 est la version actuelle.

Voilà j'espère que cet article vous aura permis de découvrir un nouveau jeu, plein de contraintes, certes, mais trés intéréssant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: America's Army Opérations
Posté par woggi le 20/08/2004 07:52:02
C'est ce jeu pourri qui sert de propagande aux US pour recruter dans l'armée.

-Un jeu gratuit ?? Bizarre non ? Et en plus, totalement fiancé par la navy ??? Chaud !! A mon avis, tu devrais te pencher plus sur la politique dans ton article car la sortie de ce jeu est un scandale !!!
-Quelle utilité pour le gouvernement un jeu comme ça ? Eh ben, c'est tout con : déjà, on va sortir quelques chiffres. Avant 1914, moins d'une personnes sur 3 pouvait abattre quelqu'un sans se soucier de rien. Aujourd'hui, plus de 2 personnes sur 3 sont capable d'abattre une lignée de soldat à la mittraillette !!! MERCI LES JEUX VIDEO !!!! Ensuite, le réalisme, la guerre, les soldats américain, ... rien que le nom du jeu est évocateur !! Tu vois pas plus loin que ton pif ou quoi ??? America's Army, je te le traduit en bon français ça veut dire "Campagne de propagande de l'armée Américaine auprès des jeunes" C'est plus long en français hein ?
-Je suis contre la propagande, contre la fausse liberté Etats-unienne, contre ce putain de gouvernement Bush, CONTRE CE STYLE DE DEPENSES DU BUDGET DE L'ARMEMENT A DES FINS PUREMENT ET SIMPLEMENT HONTEUSES !!!! Marre de la guerre et de ces enculés de soldats qui regardent même plus si c'est des alliés ou des ennemis devant eux avant de tirer !!! Arrêttez ça bordel !!

War is over, if you want it
(Yoko Ono & John Lennon)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: America's Army Opérations
Posté par jaguaar le 20/08/2004 07:52:02
Quelques commentaires...... La prison est toujours là (faut juste être éjecté d'un serveur officiel pour y avoir droit......)

Sans ça mon commentaire est en fait plus une réaction à celui de Woggi qu'à l'article en lui-même......
Tu as raison en parlant de l'aspect politique..... Enfin oui mais non..... En effet ce jeu est un jeu de PROPAGANDE pour l'armée AMERICAINE, c'est clair, ils ne s'en sont jamais cachés, mais bon une fois qu'on en a conscience alors le mal est limité...... (comme le fait d'avoir conscience que la télé nous envoie toute la journée des mer*** à la figure nous permet de nous en protéger, du moins en partie).....

Pour ce qui est du débat de la violence, je ne rentrerais pas dans la polémique consistant à savoir si les jeux vidéos ont une part de responsabilité (surement, mais pas plus que la télé ou d'autres choses encore).......
Mais en partant du fait que tu ai raison sur toute la ligne Woggi, alors j'aurais tendance à défendre ce jeu de ces accusations, contrairement à bien d'autres jeux.......
En effet ce jeu ne défend en rien la violence, mais défend par contre des valeurs MILITAIRES........ Qu'on y adhère ou non, chacun est libre de son choix....... Quand je fait la différence entre les valeurs violentes et celles militaires, il suffit de jouer à ce jeu pour faire la différence...... :
- On tue un ennemi : 10 points
- On accompli un objectif (avec ou sans morts chez l'ennemi) : 20, 30 ou même 50 points.....
- On fini la mission sans pertes dans son équipe : plusieurs centaines de points.......
Le jeu est axé sur la coopération plus que sur le combat, et ici (contrairement à un certain CS), le type qui fonce dans le tas meurt en 15 secondes chrono, il n'existe pas de DeathMatch mais QUE de la coopération en équipe avec objectifs, et les fameux ROE dont parle rapidement Julien Lebot permettent d'éviter le tir fraticide (donc la violence pure, comme on a pu le voir dans bcp bcp d'autres jeux)

Voilà....... Si on adhère pas un minimum à certaines valeurs militaires, alors c'est sur que ce jeu est une hérésie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: America's Army Opérations
Posté par woggi le 20/08/2004 07:52:02
Des valeurs militaires ??? C'est quoi ?

Je suis pas vraiment pour l'armée et tout ça donc je n'aurai forcément pas le même point de vue que toi sur toute la ligne. Mais sur ce coup là, je pense que les 10 points accordés au joueurs lorsqu'il tue quelqu'un prouve bien ce que je disais tout a l'heure : Le jeux video encourage à tuer. 10 pts, c'est nul, c'est même inutile comparé à ce qu'on gagne en remplissant un objectif. On peut se passer de tuer des ennemis mais les tuer rapporte toujours des points.

Les valeurs militaires pour moi, c'est simplement rester en vie en tuant le moins de gens possible. Le mieux à faire serait d'enlever 50 pts à chaque victime et la je serai pour ce jeu qui laisserai le choix au joueur de passer du "côté obscur" ou non. Mais voilà, la vérité, c'est que tout ce qui motive les jeunes à entrer dans l'armée, c'est d'avoir un fusil, un lance grenade ou tout autre connerie du style et de tirer sur d'autres personnes. La faute à qui ?
-la télé
-l'internet
-les journaux
-la radio
-ET les jeux video !!!

Je vais telecharer ce jeu voir s'il vaut le coup. Je pourais parler en tant que connaisseur parce que là, ça me parrait assez hallucinant tes propos !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: America's Army Opérations
Posté par jaguaar le 20/08/2004 07:52:02
Je me rend compte que je me suis mal exprimé.......

Mon discours s'affichait globallement dans une tendance sous entendant (et j'ai pas été très clair, désolé : "Par rapport aux autres jeux vidéos dans le même genre"

Donc tout ce que je dis plus bas est à comprendre en ayant touours ce principe en tête.......
Ce jeu n'encourage pas la violence PAR RAPPORT à d'autres jeux du genre (FPS voire FPS Tactique)
Entre America's Army : Operations et Unreal 2003, SOF2, Half-Life et mêmes les autres FPS tact genre toute la série des Rainbow6 et autres Tom Clancy (dans lequels il existe des modes ou l'objectif et de tuer tous les méchant), alors je n'hésite pas.........
Ensuite, dans l'absolu, quelqu'un qui n'est pas vraiment pour l'armée (comme toi donc), forcément, ne pourra pas adhérer à ce jeu (si on peut dire) qui s'efforce de coller un maximum à ce que peut être le boulot d'un soldat.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: America's Army Opérations
Posté par lesnip3r le 20/08/2004 07:52:02
Franchement, j'aime pas les USA, c ce qui m'a rebuté dans ce jeu car on ne peut que prendre le rôle de soldats américains et ils le disent CLAIREMENT pour ceux qui auraient lus l'intro su jeu sur le site. G pas besoin de ta traduction, je m'y connais suffisamment en Anglais. Mais ce qui m'a rebuté m'a poussé a écrire cet article, car passer à côté d'un jeu aussi bon parce que ce sont les ricains qui l'ont fait c stupide. Je pense que pour le reste de ton commentaire les autres t'auront répondu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: America's Army Opérations
Posté par baron_drogue le 20/08/2004 07:52:02
peace

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: America's Army Opérations
Posté par antjac le 20/08/2004 07:52:02
Euh, honneteement, ce jeu me dégoute. Il s'agit d'un jeu à la gloire de la gueurre, dans tout le jeu tu as des paneaux "Engagez Vous" , dans les menus "US Air Force" ou autre. Ce jeu est un jeu dans le but de bourré le crane des gens. Voilà !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: America's Army Opérations
Posté par wizard le 20/08/2004 07:52:02
ton article n'est pas fameux ... mais bon. Je tiens à dire que ce jeu est fait pour le recrutement donc il est normal de voir "engagez-vous" sur plusieurs pages! Ce jeu est pro américain c'est clair! allez plutot voir mon article qui en parle ...http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=5400
et pour certains faitesun petit tour sur le site de mon clan http://www.urb.be.tf

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 157 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲