Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Dieudonné
Posté par boubouh91 le 26/02/2006 00:00:56
Le faits

Mois critique pour l'humoriste, il passe en direct dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel : "On ne peut pas plaire à tout le monde" qui exceptionnellement est diffusée en prime time. Selon les dire du présentateur, Dieudonné devait faire un mini sketch sur Jamel Debbouze lui aussi invité à cette spéciale "humour". Seulement voilà, généralement les séquences sont répétées avant l'émission. Mais Dieudonné n'a pu se rendre à ses fameuses répétitions, si bien qu'il était le seul à connaître le contenu de son intervention.
Le moment arrive et l'humoriste fidèle à son personnage – souvenons nous de l'acharnement qui s'est abattu sur lui après ses propos sur le terroriste n°1 et George Bush après le 11 septembre 2001 - tente de profiter du direct pour tenir des propos ambigus. Hélas, cette fois-ci il touche un sujet hautement sensible pour la France qui est en plein cœur d'un débat sur les appartenances aux diverses religions. Nous ne décrirons pas les propos qu'il a tenu afin de ne pas relancer un débat qui porterait à confusion, mais disons que l'humoriste aime provoquer. C'est ce qu'il a fait ce fameux lundi 01 décembre : habillé avec une cagoule noire, une veste en treillis et un chapeau noir caractéristique des juifs orthodoxes il provoque une première fois. Sa deuxième provocation a été dans son discours volontairement ciblé. Mais voilà le fond intérieur de l'humoriste n'est pas suffisamment connu : que ce soit auprès de la population ou même d'une partie de la masse média. Dieudonné aime dénoncer ce qu'il considère comme aberrant en incarnant parfois des personnages qui sont l'inverse de ce qu'il pense. Une sorte de dénonciation par l'extrême. C'est-à-dire qu'en montrant le pire, il veut dénoncer ce qu'il représente.
Un peu compliqué à expliquer, mais surtout très compliqué à comprendre. Et forcément arrive ce qui arrive. La plupart ne déchiffrent pas la subtilité du discours de Dieudonné. Cette fameuse lecture entre les lignes. Et la plus grosse erreur de Dieudonné est de se plaire à rester énigmatique face à des présentateurs qui tente tant bien que mal à lui faire tenir des propos clairs. Agacés, ceux-ci participent parfois à empirer la situation.
Ne nous éternisons pas avec cette histoire en concluant que tout cela se solde pour l'humoriste à une lourde peine : L'annulation de la plupart de ses spectacles soit volontaire (par manque de spectateurs) soit imposé (villes dans lesquelles le maire, par peur de soulèvement de certains et risques de troubles de l'ordre public ont préférés ne pas prendre le risque). Inutile de dire que l'humoriste est choqué, tant par les proportions qu'a pris cette histoire, que par ses détracteurs qui sont pour beaucoup dans l'annulation de ses spectacles


Mon avis...

Ce mec a un talent fou et est attachant, et au début je comprenais sa violence. Comme par exemple l'autre jour où je l'ai entendu parler d'Annie Cordy avec une violence inouïe. Personne ne comprenait parce que tout le monde aime Annie Cordy. Tout le monde sauf un enfant, la peau foncé qui voyait à la télé Annie Cordy chanter "chaud chaud cacao" déguisée en cannibale avec un os dans le nez. Et ça quand tu as dix ans et que tu vois une chanteuse populaire le visage noircit au cirage danser devant une grande marmite où mijote un explorateur soit tu en prends effectivement pour dix ans de psychanalyse, soit un jour ou l'autre cette blessure remonte à la surface et se transforme en colère. Voilà pourquoi au début on lui pardonnait tout à Dieudonné puis peu à peu tes poussées de haine sont devenues de plus en plus fréquente, un peu comme des crises d'epliepsie. On a l'impression que tu as comme un éblouissement, tu perds le contrôle, tu balances ta connerie antisémite, et puis la crise passée tu convoque les journalistes pour leur expliquer qu'ils ont mal compris. Le problème cette fois-ci c'est que de balancer des conneries antisémites à Alger est un symbole grossier, comme un appel a l'insurrection dans les cités, ça a un coté "j'organise la résistance de l'étranger". Dieudonné tu te prends pour De Gaulle a Londres mais tu n'es que Ramadier a Munich qui alla ramper devant Hitler pour préparer les rafles et les camps. Décidément, on ne pensait pas qu'Annie Cordy pouvait faire autant de mal.
Je comprend ta souffrance cher Dieudonné mais tien si tu veux t'a qu'a enregistrer un disque comme ton pote Eli Sémoun, enfin meilleur si possible, promis on l'écoutera. Et si c'est pas suffisant, je t'en supplie essai la psychanalyse ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par raxi le 26/02/2006 03:24:54
Merci de m'avoir éclairé sur lui...

Super article et j'ai le même avis que toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par gary le 26/02/2006 09:09:12
je ne connais pas PARFAITEment ni super profondément cette histoire ... mais je suis persuadé qu'il a été CASSE trop cassé ....un sketch sur les juifs et hop sa déborde ...au secours faut pas en parler ....Jtrouve sa dingue .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par laurent4286 le 26/02/2006 14:18:41
"Nous ne décrirons pas les propos qu'il a tenu afin de ne pas relancer un débat qui porterait à confusion,"
a partir de là je vois plus l'interet de lire ton article. Ton avis il est interessant si on voit sur quoi il se base ! moi je n'ai jamais entendu ce qu'il a dit alors javais esperer qu'avec ton article cela soit possible...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par tchit le 27/02/2006 18:56:37
J'apprécie Dieudonné. Généralement j'apprécie son humour. Et quand je l'ai vu parler dans des emissions il parlait bien. Je suis pour la liberté d'expression. Et dernièrement encore je trouvais que cette affaire était exagérée. Mais il y a pas longtemps j'ai enfin vu ce fameux sketch (avec un à priori très favorableà l'humoriste ) et j'avoue que je ne l'ai pas trouvé drôle du tout, ni intelligent. Simplement haineux et amer. Ca faisait rire Jamel, comme n'importe quelle connerie peut faire rire un pote. Mais ce n'était malheureusement pas de l'humour, c'était une plaisanterie de mauvais goût. Et quand il s'agit des Juifs, Histoire oblige, c'est encore plus de mauvais goût. Le discours tenu par Dieudonné revetait une tournure politique, ironique et belliqueuse, rien à voir avec du Coluche par exemple.

Pas envie de me dechainer sur cet humoriste qui doit être quelqu'un de sympathique. Mais comme dit l'article mieux vaut s'interesser à son talent et le laisser se depetrer avec ses crises de haine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par sallynou le 27/02/2006 22:42:43
dieu donné ne merite pas que l on lui accorde detre comique c un pure antisemite il n a rien dans la tete!!!!! qui c....!!!!!!les Juifs on assez souffert pour que l on ce moque il ne fait meme pas rire en plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par bananagou le 28/02/2006 18:24:48
Personnellement, je préfère Elie à Dieudonné, mais je dois dire qu'autrefois, lorsque le couple sévissait ensemble, j'en riais aux éclats.

Maintenant, je trouve assez normal que l'on n'ait pas compris ses propos caustiques, parce que la société est de moins en moins fondée sur l'humour. Les gens sont devenus vindicatifs pour un rien. On se croirait en Amérique.


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par deladaemon le 01/03/2006 10:35:29
Je ne comprends pas les gens qui se tiennent le discours les juifs ont soufferts plus que les autres on a pas pas le droit de rire là dessus mais prendre un accent africain pour en rire c'est normal, l'esclavage c'etait normal. Pourquoi ne pas faire un tollé lorsque les humoristes rancardent les noirs ils n'ont pas souffert de l'esclavagisme eux, ils ne souffrent pas de malnutritions en ce moment meme de guerre intestines que les pays colonisateurs ont mis en routes en y venant, les massacres, les genocides. Là on reste bien couvert et on dit rien, parce que bien sur c'est trop loin et on en parle plus a la tele du petit ethiopien qui creve la dalle ou du petit rwandais tué par son voisin à coup de machette.

Ok la facon de le montrer de dieudonné est dure et cassante mais defois y a que ca à faire pour ouvrir les yeux des gens et pourquoi ca à fait tant de bruit : ce serait pas plutot parce que les puissances derriere france television et le CSA sont de confessions juives et qu'en france cracher dans la soupe ca ne se fait pas.

Je n'ai rien contre les juifs, musulmans, catholiques mais je rappelle aux grandes gueules que le pays francais est laic et qu'à aucun moment il n'est tolerable de se voir taxe des mots du monde pour avoir pris à partie une communauté ou une autre si vouv voulez devenir intolerant l'extreme droite vous tend les bras n'hesitez pas allez y car comme veux le faire croire certain le contraire de la tolerance ce n'est pas une gradualité de cette tolernace mais reellement l'intolerance.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par gabry7716 le 01/03/2006 14:28:47
moi personnellement ce mec la il ma juste fait rire a lépoke ou il jouait avec élie sémoun après ca il était pas marrant mè alors pas marrant du tt
mon avis c ke je pense ke sa carrière est fini et kil sattire des emmerdes tt simplement
pour certains c peut ètre de la liberté dexpression pour moi ca dépasse les limites
kan je le vois direct je pense au racisme et à lantisémitisme (contre leskels je suis entièrement révoltée)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par tsouki le 01/03/2006 17:00:50
vive l'humour, vive la liberté d'expression.
faut arrêté les discours a la sallynou.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par bokère tove le 01/03/2006 23:01:48
gary, ce n'était pas un sketch sur les Juifs mais un sketch antisémite. Popeck, Bedos, Coluche et autres ont fait des tas de sketchs ou d'allusions aux Juifs mais c'était avec humour. Traiter Popeck d'antisémite serait une gageure d'ailleurs ^^

Pour ce qui est de "Dieudonné aime dénoncer ce qu'il considère comme aberrant en incarnant parfois des personnages qui sont l'inverse de ce qu'il pense.", ça pourrait passer s'il n'avait pas tenu tous ses propos ultérieurs sur les Juifs et Israël.

Enfin, les Juifs ne sont pas le seul peuple qui a souffert. Les Noirs et les Arabes sont aujourd'hui ceux qui souffrent. Et probablement autant que les Juifs. Notamment avec ce fichier que Sarkozy veut constituer pour classifier les délis et les délinquants en fonction de leur origine ethnico-religieuse (cf Vichy dans le milieu de l'année 1940...).

Mais je pense que Dieudonné, par ses diatribes antisémites, a contribué à la constitution du gang des Barbares, ceux-là même qui ont tué Ilan Animi ces jours derniers et attaqué bien d'autres personnes pour la seule raison qu'elles étaient juives.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par bokère tove le 01/03/2006 23:07:29
source : Charlie Hebdo du mercredi 22 février 2006, article par Agathe André pages 1 et 2

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par dulcinea le 01/03/2006 23:38:51
dabord je tiens a te féliciter davoir voulu parler d1 sujet aussi interessant!!!javoue ke je connais pas bcp dieudonné mis a part c annonces avc elie ou encore son dernier spectacle (mes excuses) je ne connais rien de lui!!!ms je tenais kan mm a mexprimer pck jle trouve épatant cet humoriste!!!en fait ca me fait mal o coeur de voir tt ca lui tomber dessus!!!je pense ke c abusé on a kan mm le droit de rire de tt, ya rien de plus médiocre et de plus bas ke les tabous!!et je ne pense pas kil ait voulu transmettre un message haineux ou antisémite!!ocontraire!!!je pense ko lieu dinterdire o gens dexercer leur métier(surtt kan celui ci est ossi noble: ns faire rir!!) il faudrait interdire a certaines personnes pas assé ouvertes desprit ou tro stupides dassister a certaines représentations car le niveau est trop élevé pr elles!!et pr lé gens ki disent ke les juifs ont assé ramé et souffert et kon a pas le droit de se moquer deux....je trouve ke c la reflexion la plus bete et la plus simplette du mde!!!sachez ke lon a le droit de se moquer de tt et ABSOLUMENT tt!!!!!!surtt ds un pays ki a du se battre et verser du sang pdt d siecles histoire davoir d droit et surrt une certaine forme de liberté dexpression!!!ouiiiiii les juifs ont souffert!!!!oui dautres gens ont souffert et souffrent encore ojourdhui!!!!!!!ms il faut laisser lé choses ds leur contexte et ne pas tjs sortir le disk des "ohhhhhh il ya 100000 ou 200000ans de souffrance chez ns"!!! on a le droit de rire de tt tant kil n'y a aucune incitation a la haine!! et je pense ke les gen ki ont pu déceler ca ds les sketchs de dieudonné st vraiment incultes et nont aucune notion de 2nd degré!!!ouffffff jme suis bien défoulé!!!!jaimrais encourager a fond dieudonné pck c un bonhomme plein dhumour tréééé talentueux!!!et moi tré franchment je fai facilitement le rapprochement entre lui et coluche (ke jadooore!!!) surtt ds son derier spectacle!!!!gloire a toi gd dieudonné et continue a ns faire rire malgré c ignorants!!bats toi!!!!en tt k moi je srais tjs a fd avc toi!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par bokère tove le 02/03/2006 12:46:10
Désolé, mais l' "ignorante", ici, c'est toi, dulcinea... Tu le dis toi même, tu connais peu Dieudonné. As-tu entendu ce sketch ? Même pas drôle, et je ne suis pas le seul à le dire apparemment... Ensuite, as-tu entendu les déclarations absolument scandaleuses qu'il a faites postérieurement ? Déjà, le "Heil Israël" du sketch... mais bon, ok, c'était de l'humour. Maintenant, es-tu toujours aussi conciliante avec lui sachant qu'il a traité la Shoah (6 millions de Juifs tués...) de « pornographie mémorielle », quand il traite les Juifs de "malfrats" et de "mafieux", ou encore quand il déclare, sans honte, que « Les souffrances subies par les Noirs pendant quatre siècles dépassent de loin celles que les juifs ont subies en sept ans » ? Il est raciste, bien que noir... Le racisme est de partout : chez les Blancs, chez les Noirs, chez les Juifs, chez les Chrétiens, chez les Musulmans, chez les Bleus à pois verts, partout ! Et force est de constater que Dieudonné M'Bala est raciste au même titre que Ariel Sharon ou Jean-Marie Le Pen. De même que l'on a condamné Le Pen pour ses propos négationnistes (il avait déclaré que les camps de concentration était un "détail de l'Histoire"...), de même que Sadam Hussein a à répondre devant la Cour de La Haye pour ses actes relevant également du racisme (contre les Chi'ites et les Kurdes), Dieudonné doit être condamné non seulement les propos de son sketch puisqu'il a confirmé que ce n'était pas que de l'humour avec ses déclarations ultérieures.

Dernière chose, graduer les souffrances des gens n'est pas sain non plus... "Les Juifs ont + souffert que les Noirs euh, tralalalalèreeeee" "Mais euuuuuuh !!! C'est pô vrai ! C'est les Noirs qui ont + souffert que les Juifs euuuuuuh !!!", je ramène ça au rang de pipi-caca des cours des maternelles... Même le gamion de 7 ans que je garde a passé ce stade...

Comparer Dieudonné et Coluche... Pauvre Michel Colucci qui doit se retourner dans sa tombe ! D'abord, l'humour chez Coluche était du VRAI humour, c'est-à-dire engagé, certes, mais toujours mesuré et bien placé. Coluche a fait avancé les choses, lui... Et ne viens pas me parler des présidentielles... Coluche, bien qu'il n'ait jamais, ô grand jamais, voulu allé jusqu'au bout, avait un vrai programme et un but : prouver que n'importe qui, même lui, pouvait être présidentiable. C'est tourner en dérision le système politique mais aussi de l'auto-dérision. Dieudonné, lui, se prenait vraiment au sérieux...

C'est un pauvre type, c'est tout. Mais un pauvre type dangereux. Je maintiens qu'il a, volontairement ou non, contribué à la formation du gang des Barbares qui a tué Ilan Animi et attaqué d'autres personnes sous le seul prétexte qu'ils étaient juifs... Mais ça doit être un "détail" ça aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par deladaemon le 02/03/2006 13:20:20
le communautarisme c'est de la merde on est en france ici il n'y a que des francais que ce soit les positions politiques, religieuses ou ideologiques on devraient juste se limiter à ça c'est emplement suffisant. Et puis je vous rappelle qu'il n'y a pas 36 race smais une seul la race humaine. Le racisme existe malheureusement partout et pour tout.

Ne pas pouvoir ce qu'on veut en France meme un sketch que certains ne trouvent pas drole c'est pas une avancee mais un recul de la liberté. Comme vous avez le droit de dire que vous n'appreciez pas ce monsieur ben je ne vois pas pourquoi lui n'aurait pas le droit de mettr ele doit sur des choses.

C'est abérrant de dire qu'il est a l'origine de la creation du gang des Barbares c'est de la demagogie, dan sce cas là on peut aller tres loin, c'est de la logique à deux balles, parce qu'on est pas d'accord avec des choses on est automatiquement a la base de se qui va se faire apres. Je condamne c'est enfoires du gang des Barbares il ne merite meme pas l'interet qu'on parle d'eux.

Donc les gens qui voient des choses à la TV et qui font pareil n'ont qu'a se dedouané sur le fait qu'ils l'ont vu a la tele avec tous les films gores ou autre connerie qui y passe.

C'est un comique point barre la seule chose qu'il a fait de travers c'est d'etre engage sur qqchose et de melanger son travail et ses idées, à part ca je ne trouve pas plus aberrants que des politiciens qui traitent les gens de racailles à nettoyer au karcher et postuler pour le poste le plus haut de france sans que cela ne touche l'opinion publique plus que ca.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par bokère tove le 04/03/2006 15:52:18
Encore une fois, son sketch, on peut dire que c'est de l'humour. Ce sont ses déclarations ultérieures qui personnellement me chiffonnent... Ensuite, je n'ai pas dit qu'il avait créé le gang des Barbares mais qu'il avait contribué à sa création par ces mêmes déclarations. Certains esprits pas bien finis l'entendant dire que les Juifs c'est des méchants pas beaux, dents à couteaux tirés saignant ces pauvres Musulmans au Proche-Orient, ça finit par rentrer dans leur petite tête de con et ils mettent en pratique ces idées débiles.

Dieudonné n'est pas coupable de la création et des agissements de ce gang, comme les Philosophes des Lumières ne sont pas coupables de la Révolution Française, mais, comme dans l'Allemagne, des idées ont fait leur chemin, ont été amplifiées, interprétées et ont donné la barbarie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par raxi le 19/03/2006 01:13:02
Bokère tove, tu dis que c'est honteux de de dire du mal des juifs et que Dieudonné n'a rien a avoir avec Coluche et pourtant Coluche a dis dans une de ses scetch :

" Dieu, quand il a crée les singes, il n'avait plus de poils donc il a créer les noirs ".

Pourtant personne n'a été choqué par cette déclaration, alors pourquoi dieudoné n'a pas le droit de rigoler aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par inconnue le 21/04/2006 18:02:57
bon dabord jvoulé dire ke de no jour lorskon fé une blague ou un sketche sur les juifs, on est directement catalogué comme antisémite!! dieudonné ne lé pa puiske si lon regarde tout ses sketches on peu voir kil sen prend a tte les religions! alor fo aréter maintnant!! et la liberté d'expression elle est ou? kelkin peut me dire!? par contre kan laurent géra fé des skétches sur les noirs ou je ne sai koi il y a personnes pour ouvrir sa gueule et il n'y a aucune salle ki lui ferme la porte au nez voire cé mm le contraire elles sont grande ouverte! deplus, le justice a donner raison a Dieudonné kom koi il ne voulé pa faire passé un message pour la haine raciale!
jaimeré te dire une chose gabry7716, dieudonné ne te fait plus rire, ok cé ton avis (en tt cas on est pas du mm mé bon), tu di ke sa carrière est fini mais elle est loin de letre puiskil a sortit dotre spectacle et il a toujours un public ki lui ait fidele! kan tu le voi tu pense a antisémite et rasiste je ne suis pa daccord si tu auré di kan je voi jean marie lepen je paense a rasisme et antisémitisme ok mé la on a borde un tt otre sujet! et puis comment veut tu kil soit rassiste il est lui mm une personne de couleur! ca veut dire kil a une haine envers sa propre famille! nan mé fo arété la!!!
sallynou toi ossi jaimeré te dire une chose! tu di kil a rien dan la tete mé eske toi ta kelke chose dan la tienne! tu juge alor ke tu ne conné pa! et puis tu dit ke les juifs ont souffert... ok c vré mé alors dan se cas la pk tu ne fai pa s référence au noirs pendant lesclavage, a ton avi ils ont pa souffert? alors toi ossi arete!
voila! jaimeré ke vous réagissez a mes propos! je vou atten!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par willy03 le 21/04/2006 19:01:36
Bon je crois qu'il faut cesser de se jeter à la figure les souffrances des ses ancêtres.

Il faut vivre ici et maintenant car le passé n'est plus et le furtur n'est pas encore donc les deux sont pures illusions .

Mais si on prépare l'avenir avec les rancoeurs du passé ça risque de ne pas être terrible !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par bokère tove le 22/04/2006 00:05:39
Inconnue,

Déjà, tu te cache manifestement, pourquoi donc ? ^_^ Bon, peu importe, pointe d'humour que tu accepteras comme tu acceptes celles de Dieudonné.

[i]"et puis comment veut tu kil soit rassiste il est lui mm une personne de couleur! ca veut dire kil a une haine envers sa propre famille! nan mé fo arété la!!!"[/i]
Là tu fais du racisme à l'envers : il est noir donc il ne peut pas être raciste. Attention ! Il n'y a pas que les Blancs qui puissent être racistes... Je pense que dans tous les pays, il y a grosso modo la même proportion de racistes. La peur de l'étranger (xénophobie) qui se transforme en rejet de cet étranger (racisme), ça existe chez tout être humain. Donc aussi bien chez les Noirs que chez les Blancs, les Jaunes ou les Verts à pois violets, aussi bien chez les Juifs, les Musulmans, les Bouddhistes, les athées et les Chrétiens, aussi bien au Congo, aux USA, au Japon ou en France.

C'était juste un point que je tenais à éclaircir ^_^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par alex.le.latex le 12/10/2008 22:34:27
c'est là que l'intelligence des gens à interpréter les choses se dénote...
Pour ma part, je prend les sketch de dieudo comme un moment de détente, j'aime ce qu'il dit, cruement parfois certes, sans pour autant être "xenophobe" ou "raciste" moi-meme (voir ce que signifie réellement ces mots, en dehors de la traduction classique d'un dico... ).
Certes, ses sketch se ciblent principalement sur les juifs, la palestine, les différences entre les "races" (waf waf)... mais pas seulement. Divorce, mines anti-personnelles, trafics d'armes secrets entre pays, situations précaires, alcool, violences, education nationale... ça biensur personne n'en parle...
Ce qu'l fait ou dit a coté de ses sketchs je m'en contre fout royalement ... tout comme joeystarr qui tarte une hotesse de l'air, je m'en fout tant que j'ai le plaisir d'ecouter ce qu'il fait musicalement, ce dont pour quoi il est connu au depart... mais le monde se "Closerise" , "Voiciise" ... aidés de plus en plus par les medias "séléctionneurs" d'infos.. le potache fais vendre, l'intelligence moins ( Star'ac en prime, emissions culturelles a 1h du mat)
La plupart des posts que je vois dans les forums, ce sont des gens qui se basent uniquement sur ce qu'ils entendent/voient aux infos mais la plpart sont jamais allés le voir en spectacle, ou du moins vu les sketchs de ces spectacles sur DVD...
Pour ma part mardi prochain, je vais aller le voir à Strasbourg... et je sais que je vais kiffer..
j'hesites encore à venir en "chapeau mou à guirlandes" ou en entrant dans la salle en chantant "petit poney"... mais ca va le faire
(d'ailleurs je cherche tjs qqun pour m'accompagner a son spectacle a Strasbourg j'y vais seul )

France-Jeunes'HEIL !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par tchit le 13/10/2008 00:29:47
alex.le.latex :
C'est gentil ton discours. Mais ton "France-Jeunes'HEIL" explique le reste. Et enfonce encore un peu plus l'humoriste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par alex.le.latex le 13/10/2008 15:02:56
tchit : connais tu la traduction réelle de "HEIL"?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par tchit le 13/10/2008 21:19:29
alex.le.latex : oui ça veut dire salut. Comme dans "Heil Hitler" ou dans "Sieg Heil". Ca s'emploi à peu près jamais de nos jours, sauf dans les communautés boneheads ou autres dégénérés ignares.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par alex.le.latex le 14/10/2008 14:48:09
tchit : bah je suis au bon endroit non?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par tchit le 15/10/2008 02:53:14
non

Cherche dans google tu trouveras des forums adaptés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Dieudonné
Posté par alex.le.latex le 15/10/2008 13:23:05
"les communautés boneheads ou autres dégénérés ignares" on m'a dis qu'ici et en face (tubededentifrice.com) c'etait l'endroit ideal...


En tout cas le spectacle d'hier soir était une tuerie, avec un texte magnifique à la fin sur un air de claude nougarro sur la vie d'un palestinien...
Les autographes jusqu'au dernier spectateur.

a rererererererererererererefaire

(et lui au moins on a le droit de le prendre en photo pdt le spectacle contrairement a 98% des autres spectacles ou concerts où des vigiles décérébrés viennent te prendre la tete a effacer les photos)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 162 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲