FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par clemence le 28/02/2006 00:00:56
Tout d'abord, que signifie télécharger ? Voici ma définition ou plutôt notre définition car je pense que tout le pense la même chose que moi : transférer à partir du Net jusqu'à l'ordinateur. Voici la définition du dictionnaire : utiliser un réseau de télécommunications pour transférer, à distance, des données ou des programmes dans la mémoire vive d'un ordinateur. On a un peu chanfé la féfinition car à distance, c'est d'ordinateur à autre ordinateur. Nous téléchargeons tous les jours mais nous n'avons jamais réfléchi à la vraie définition.



Pouvons-nous télécharger gratuitement sans avoir de problémes ?

Oui, il y a des sites où on télécharge de la musique gratuitement mais on peut la garder temporairement. C'est bien comme ça c'est sur qu'on ne peut pas vendre des CD MP3 illégaux et là donc on pourra interdire le P2P mais pas avant var on trouvera toujours un moyen de télécharger de la musique gratuitement. Héla ce site est anglais donc il n'y a que des musiques qui sont connues en Angleterre. Bien sûr, il y a les grandes stars comme Fifty Cent, Eminem etc...
Il n'y a pas des artistes français ce qui est bien dommage. Amateurs de variétés françaises, vous ne pouvez pas y aller hélas. J'y suis allée et il est très bien. Il y tout : rap, rnb, soul etc... Il faudrait que la France ait un site comme celui-ci. La musique sera gardée temporairement. Tout le monde serait content car comme la musique serait temporaire et on en aurait marre de rélécgarger à chaque fois et on irait sur les sites payants qui font un titre 99 centimes. Ca prendrait du temps mais ça passerait. On n'aurait juste le temps de transférer la musique sur notre baladeur mp3 et personne ne ralerait, tout le monde serait content : les artistes, les politiciens et nous bien sur !
Voici l'adresse du site anglais : http://www.airmp3.com
Ne tapez pas http://www.armmp3.com car vous tomberez sur le même site mais cette fois-ci en arménien et je ne pense pas que vous comprenez l'alphabet slave. Saviez-vous qu'aux Etats-Unis on pouvait on pouvait télécharger de la musique en mode illimité pour juste 19,95 dollars seulement. Je trouve que question téléchargement la France est très en retard. En Espagne, le P2P est autorisé mais en France non. Il y a eu un projet de loi pour le légaliser mais les artistes ont manifesté. Ce projet a donc été reporté. Je ne pense qu'il sera retenu car il y aura des manifestations d'artistes encore. J'attends vos réactions sur cet article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le téléchargement de musique sur le net
Posté par windowman le 28/02/2006 07:42:08
C'est normal que les artistes cherchent à défendre leurs droits d'auteur. c'est normal de faire payer les droits d'auteur sur leurs oeuvres. Seulement, il est normal également que le public tente de payer le moins possible. Un impôt sur le mode de la redevance TV, lié ou non au fait d'avoir un abonnement internet, serait, je pense, plutôt approprié au problème.

Modifié le 28/02/2006 07:42:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par loleq285 le 01/03/2006 08:11:54
Qu'est-ce que le P2P ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par darklyth le 01/03/2006 14:30:14
T'as rien compris, le P2P n'est pas interdit en France, ce qui est interdit c'est de posséder une copie d'oeuvre sans en posséder l'original. A la base le P2P n'a jamais été mis en place pour les films, la musiques, etc... mais seulement pour partager ses fichiers, qui peuvent être des vidéos personnelles ou tout autres médias libres. Et puis interdire le P2P est impossible, on ne peut pas supprimer des logiciels comme eMule ou KaZaA car trop de gens les utilisent et que ce ne sont pas les développeurs et créateurs de ces logiciels qui sont responsables de tout ce trafic, mais seulement les utilisateurs qui s'en servent illégalement en partageant des médias protégés par les droits d'auteur. De plus, le site que tu présentes n'a rien de légal, bien au contraire car à partir du moment ou on écoute une musique, qu'elle soit mise à disposition provisoirement ou non, on peut en faire une copie sans problème. Le temps d'une seule écoute suffit. Bref t'as rien pigé à l'histoire !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par darklyth le 01/03/2006 14:36:11
En ce qui concerne ta définition du téléchargement, tu dis que la tienne est fausse pour ensuite la répéter. Tu dis que le fait de transférer du Net au PC ce n'est pas télécharger, mais transférer de PC à PC, c'est télécharger. Mais tu crois que toutes les informations que tu trouves sur le Net, que ce soit les sites, les images, les vidéos, etc... sont stockées dans le vide ? Non tout est stocké sur des ordinateurs, alors dire transférer du Net à PC ou de PC à PC, c'est exactement pareil ! Télécharger veut seulement dire Charger à distance, et ici on parle de charger n'importe quel type de données. A partir du moment ou tu ouvre une page web, tu la télécharges !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par gabry7716 le 01/03/2006 14:38:04
moi je pense ke le téléchargement devrait ètre légalisé car si on est obligés dacheter un album à 15 € avec seulement deux - trois chansons ke lon aime dessus...ca vaut pas le coup!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par darklyth le 01/03/2006 14:39:43
Si ça vaut pas le coup, alors ne l'achètes pas. Les artistes vivent de ça, OK le prix pourrait être baisser, mais pas énormément. La meilleure solution est l'abonnement au mois pour télécharger en légalité tout ce qu'on veut.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par gabry7716 le 01/03/2006 15:19:43
au fait merci pour ladresse du site

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par [--adrien--] le 01/03/2006 16:44:05
Ok c'est clair toi ta rien compris au téléchargement et comme le dit darklyth le site que tu donne a rien de légal, relis ton article avant de poster c'est incompréhensible " marre de rélécgarger " " Saviez-vous qu'aux Etats-Unis on pouvait on pouvait "

"Oui, il y a des sites où on télécharge de la musique gratuitement mais on peut la garder temporairement."

Mais lol ou ta vu ça ? Bref t'aurait pu d'abstenir ...

Pour publier un article encore faut il avoir bosser un minimum son sujet..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par festisat le 01/03/2006 18:42:43
je suis d'accord avec adrien, quand au fait de dire que les artistes vivent avec leur rente de cd je ne suis pas d'accord. Ca, ça marche pour les petits groupes qui débutent, mais les madonna ou autres johnny s'en foutent de leur cd. En une émission de télé, ils se font autant que la vente de leur cd.
Je pense qu'il faut télécharger les vedettes et acheter les petits groupes (déjà moins cher et puis, plus souvent les chansons et les musiques sont plus travaillées, donc un cd bien rempli). Mais le truc, c'est que les vedettes sont plus protégés que les petits gorupes: tu prends plus de risques en téléchargeant un skeud d'Eddy Mitchell que d'Ange.
Sinon, cet article est bien chelou, j'ai du mal à distinguer le vrai du faux. Je pense que la réalité est là => http://g.facon.free.fr/

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par darklyth le 01/03/2006 23:13:30
Festisat : Certes, la plupart artistes connus n'ont plus besoin de vendre leurs CD, mais si ils gagnent leur vie maintenant, c'est bien parce qu'ils ont vendu des albums avant de devenir vedettes et même après.

Pour en revenir au site, je l'ai essayé et regardé d'un peu plus près. Ce site est complétement illégal et les musiques ne se téléchargent pas provisoirement comme sur certaines WebRadios, mais bien définitivement. En passant, je conseille à France-Jeunes.net de supprimer le lien, car il pourrait leur arriver des ennuies...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le téléchargement de musique sur le net
Posté par bokère tove le 01/03/2006 23:21:16
Arrêtez donc de lyncher clemence enfin ! Le sujet n'est pas clair donc l'article ne peut pas l'être ! Même les ministres et les artistes ne savent plus...

Carla Bruni ("Ca me fait plutôt plaisir car ça veut dire que des gens aime ma musique donc viendront à mes concerts" ), Mickael Furnon des Mickey3D ("Les disques sont trop chers" ) ou encore Jeanne Cherhal ("Le téléchargement me paraît bien futile" ) se sont prononcés pour le téléchargement gratuit. Sont contre Jean-Jacques Goldman ("Je serai solidaire du Nouvel Obs lorsqu'il sera photocopié et vendu illégalement. Il y a sûrement beaucoup à réfléchir mais, comme d'hab', il semble que votre réflexion soit faite: DEPENALISER d'abord et réfléchir ensuite. Cette "réflexion" ne m'étonne pas outre mesure de votre part: Démagogie et pensée unique, parfait pour votre clientèle. Comptez sur moi pour continuer à ne pas vous suivre. Farouchement. JJG" ), Calogéro (qui a "pleuré" sur son pauvre sort lors de la table ronde organisée par Sarko Ier) ou Pascal Nègre (PDG d'Universal). On remarquera que ce ne sont pas ceux qui gagnent le moins qui sont contre...

Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver ceci : http://www.lestelechargements.com/index.php?2006/02/27/28-le-cadre-du-telechargement. Goldman s'explique plus... calmement sur le téléchargement en comparant avec la route et les limites de vitesse.

Source : "Le nouvel Obs"

Modifié le 01/03/2006 23:25:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par spy le 04/03/2006 01:06:24
téléchargement légal ou pas légal : vous ne trouvez pas que la question est dépassée ?
Les deputés ont emis une opinion mais les misons d'edition de disques font pression , encore plus que les artistes , pour que les téléchargements restent illégaux
Par ailleurs : on retrouve le meme probleme qu' autrefois avec les cassettes : finalement on a taxé les supports et on enregistre désormais ce que l'on veut . On peut faire pareil pour l' audio numerique
En tout cas il existe deja une solution légale qui ne passe pas par le p2p : c'est l'enregistrement des radios en streaming devenu possible avec l' apparition de logiciels ad hoc . Et la qualité est au rendez-vous : le streaming peut atteindre 500 kbps alors que le mp3 de base n' est qu'à 128 kbps . Alors j' ai l'impression que tout ce bruit "pour ou contre" n'est qu'un combat d' arriere-garde .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par feunix le 04/03/2006 13:56:15
spy , sauf que les cd sont déja taxés .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par spy le 04/03/2006 16:55:49
oui , et ca devrait suffir Car sinon cette taxe n' a aucune justification !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par pepo le 08/03/2006 00:01:56
merci pour l'adresse, mais j'ai un serieux doute sur la legalité de la chose: bien que nous soyons sur la toile, c'est la loi française qui nous regit, comme la loi anglaise regit le site dont tu nous parles. Or en France, il n'a jamais été question d'autorisation pour une courte durée de temps... C'est tout au plus une tolerance, mais certainement pas un droit. (je fais pas un sermon, c'est juste de l'info).
Toujours a titre informatif, il existe des solutions gratuites ET legales ET Françaises telles que www.boxson.net qui vous permettent de telecharger gratuitement des morceaux que les artistes mettent volontairement a votre disposition.

La France n'est pas en retard dans le domaine, loin de là, mais nous souffrons d'une réélle desinformation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par jojo0378 le 14/03/2006 19:08:56
Ce n'est pas parce que les gens en aurait marre de télécharger des chansons que l'on ne garde pas qu'ils iraient les acheter! Ils iraient plutôt les télécharger illégalement et gratuitement! Le problème est loin, très loin d'être résolu. Et d'ailleur, ça m'étonnerai qu'il y est un jour une solution.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par lady so le 16/03/2006 20:20:06
Vous etes pour ou contre le téléchargement ?
Quel est la solution il faut se dire ke pour les artistes la meilleurs reconnaissance que nous avons pour eux c'est d'acheter leurs CD.Et que ce n'es pa tou le monde qui à les moyens de s'acheter du son mais l'industrie musikal part en vrille et il faut penser au artistes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par spy le 16/03/2006 23:50:06
"il faut penser aux artistes "
> tu crois vraiment que Madonna va etre a la rue si on telecharge qqunes de ces chansons ? elle doit avoir seulement une dizaine de residences dans le monde avec qq rolls-royce , chauffeurs compris et jet privé !!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par lady so le 17/03/2006 09:47:23
Je parle des artistes français il es klair ke c pas Madonna ki va se retrouver à la rue si on télécharge sa musik!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par laurent4286 le 27/03/2006 22:32:16
pensez au maison de disque, c'est surtout là qu'il faut creuser!
par exemple : un euro pour un mp3 téléchargé légalement, savez vous combien vont dans la poche des majors?
90 !!!!!!!!!!
et pourtant grace au net ya pas de couts de livraison de cd, de distribution etc, ya moins de couts! et pour un meme profits énorme! alors qu'on arrete de traiter le citoyen coomme un voleur, c'est l'hopital qui se fout de la charité bor*** !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le téléchargement de musique sur le Net
Posté par laurent4286 le 28/03/2006 11:54:50
????????????????????????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143