Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par a-alexandra le 03/03/2006 00:00:56
Habituellement, je fais un tour sur le site presque tous les jours, mais ces jours-ci, ma vie a été très... Très agitée. Lors de mes examens de fin de session, un de mes amis a eu un accident de voiture très grave. Il a été transféré à une grande hôpital sous soins intensifs. Nous étions tous plein d'espoir et positif quant à la progression de son état. Cependant, après une opération très réussie, ils ont découvert qu'une partie de son cerveau avait été affectée durant l'accident et qu'il ne se réveillerait jamais. Ensuite, il a fait une rechute, autre hémorragie du cerveau et ils lui ont donné 1 semaine pour vivre. Le 5 janvier 2006, il nous a quitté pour un monde inconnu.




Toute cette histoire me fait énormément réfléchir. Je trouve le recommencement des cours difficile et je ne cesse d'y penser : Pourquoi est-ce que ce sont les bonnes personnes qui partent en premier ? Je me force à lui trouver un défaut et je n'y arrive pas... C'était une personne tellement... Bien ! Je suis assurée, 100% assuré qu'il est devenu l'ange le plus joli, le plus merveilleux de tous les temps. Il doit certainement veiller sur nous tous mais je me demande... Pourquoi la vie prend ces décisions ? Sa copine, ma meilleure amie, était complètement détruite, sa mère ne trouve plus de sens à la vie. C'est vrai tout de même : "à quoi est-ce que cela sert de mettre des enfants au monde si on nous les enlève ?" Patricia, ma meilleure amie, lui a répondu : "Ce n'est pas tout le monde qui met un ange au monde". Je crois que cela l'a un peu consolé...


Je profite de ce site Internet pour partager mon apprentissage avec vous : Il ne faut pas prendre les gens qui nous entourent et leurs amours pour acquis. Tout peut prendre en feu sans avertir, tout peut disparaître à la vitesse de la lumière. Nous aimions tous énormément Marc-André et nous n'avons pas pu lui dire après l'accident, puisqu'il était plongé dans le coma. Mais je suis certaine qu'il nous entend de là où il est. Les gens que vous perdez seront plus proches de vous qu'ils ne l'ont jamais été.


J'ai réalisé une chose aussi : je n'ai plus peur de la mort... En fait peut-être la mort ne m'a jamais fait peur. Mais j'ai si peur de perdre les gens qui m'entourent... J'ai tellement peur... Je ne souhaite jamais revoir le cercueil d'un ou d'une des mes amis quitter l'église dans les bras de ses meilleurs copains. Ceci fut l'image la plus traumatisante de ma vie. De voir mes amis porter l'immense boîte de bois en retenant leurs sanglots : je ne souhaite cette douleur à personne. Aimez vos amis, dites-le leurs. Il faut, à tous les jours, profiter de l'amour qui nous est donné et de la vie. Ceci a peut-être l'air très banale comme phrase. Mais lorsque la vie nous prouve sa véracité, c'est comme une flèche au cœur : ça fait tellement mal...


Longue vie à tous et toutes.
On t'aime Marc-André {02/02/1987 - 05/01/2006}

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: r. i. p. mark - tu me manques
Posté par laulo le 03/03/2006 04:04:17
C'est toujours tellement difficile de laisser partir ceux qu'on aime. J'ai perdu ma mamie cet automne. Elle était ma meilleure amie et la grand-mère la plus aimante du monde. Elle a sucombé à un long cancer très douloureux. Je suis passée par le même questionnement. Elle était tellement jeune, 60 ans...et elle faisait du sport et avait été directrice d'un centre médical. Pourquoi est-ce que la vie s'acharne sur les gens qu'on aime. Elle venait de prendre sa retraite pour penser à elle. Après avoir réaliser son plus grand rêve, partir en chine, elle appris qu'elle avait un cancer. On n'a jamais su lequel jusqu'au moment de l'autopsie.
J'ai mis des semaines, des mois, à comprendre tout cela. Et au bout du compte, il n'y a rien de plus que la fatalité. Je ne sais pas si je crois qu'elle est ailleurs, mais je me plait à le croire. Je préfère m'imaginer une mamie qui veille sur moi, encore! Je préfère continuer de lui parler avec mon coeur. De sourires avec un peu de larmes quand je pense à elle.
La vie est cruelle pour les gens qui aiment les défuns. On doit réaprendre à vivre avec des souvenirs souvent douloureux.
Il ne passe pas une journée sans que je ne songe à elle et combien elle était fière de moi.
Il faut dire au gens qu'on aime que nous les aimons parce que c'est ce souvenir qu'ils emportent à jamais avec eux.
La vie par contre, n'Est pas simplement fatale. Elle est belle aussi. Ma mamie était la première à jouïr de chaque moment et à mordre dans tout ce qui se présentait à elle. Voilà ce que je retiens d'elle. Une femme aimante qui m'aurait dit de ne pas m'abattre et de foncer droit dans mon destin. Et ce conseil, il est bon pour tout le monde, et pour toi. On a le droit d'être triste et de vivre notre peine et de trouver que ça fait mal. Mais il faut continuer à vivre pour nous...et pour eux. Pour qu'il continue d'être fiers de nous. Il faut s'imaginer ce qu'ils nous diraient et puis voilà. Sans comprendre, il faut finir par l'accepter en n'oubliant jamais.
Bonne chance à toi. Selon moi, les sourires peuvent guérirs beaucoup de choses. Alors je t'en souhaite des centaines et je te souhaitent des gens pour t'aimer et t'aider.
Ton article était vraiment touchant. Il m'a fait sourire justement. Il m'a rappeler le deuil de ma grand-mère et combien elle me manque toujours et me manquera dans chaque tartine à la confiture de framboise que je ferais. Car ça ne goute jamais comme la sienne!
Ton article m'a émue, ton écriture authentique aussi...
Bravo...

Modifié le 03/03/2006 22:26:55

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par tres le 03/03/2006 13:22:54
Ouaaaa, ton histoire est très touchante, je n'aimerai pas etre a ta place moi si sa m'aurais arrive, je n'aurais pas pu tenir, je serais soit parti dans la paranoya, ou je me serais sucider, mais bon je te déconseille de le faire, t'a pas intérré, Ok!!! Bas je te souhaite bon courage, et je susi vraiment dsl pr ton ami, puisse t'il reposé en paix, snif, snif !!!
bon courage !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par lollie le 03/03/2006 13:35:26
ton histoire est vraie, humaine,réelle, tu fais très bien partager tes émotions...ma cousine est morte d'un cancer a 18 ans, c'était très dur aussi.
courage,parles en a ta famille, il ne fautg pas se renfermer sur soimeme...
bisous a toi et bonne chance

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par el rose le 03/03/2006 14:14:42
Courage!!!! c'est le seul mot qui me vient à l'esprit, les amis, la famille, un s'en vas et vous vous sentez seul avec un poid sur l'estomac car vous vous êtes persuadé que c de votre faute ou que vous avez pas eu le temps de lui dire tout ce que vous l'aimiez!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par s_metal0002 le 03/03/2006 22:11:47
Je suis vraiment désolée pour la disparission de ton ami, je dois dire que j'avais les larmes aux yeux quand j'ai lu ton article...Je ne peux que prier pour que vous soyez courageux; j'ai vécu celà moi aussi et je sais comme c'est dur de passer. Un de mes meilleurs amis et mort à l'âge de 19 ans, j'ai perdu ma grand-mère cet été, deux de mes amis ont perdu, la première son papa, le second sa maman..
ne te pose la question:"pourquoi c'est les meilleurs qui partent"..notre heure nous attend tous, c'est juste que c'est programmé pour un petit peu plus tard..sois forte, courage, parle avec les autres, reprends tes études, pense à ce qu'il penserait si vous vous morfondez tous...courage, au nom de votre amour pour lui...et que sa mémoire soit toujours présente dans vos ésprits...
la vie continue, Courage!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par pipounette91 le 04/03/2006 10:47:14
sa me fè telmen de mal pour toi, je comprend tt a fè ske tu ressent.
moi oci ma plus grande crainte c de voir partir ceux ke jM, mes amies, ça serè tro dur pr moi de ne rien pouvoir fR, et ke du jr o lendemain mapercevoir ke l'âme kil yaV ds cet être tant aimé n'est plus.
lors du décès de ma grand mère, je souffrais kom je naV jms souffert, je me souviens ke ds l'église ma mere et mes tantes me retenè parsk jme sent très mal et coulè ttes les larmes de mon corps. lorske g vu le cercueil partir pr le cimetière je me sui jeT par terre, en pensant pouvoir le retenir, pour ne pa m'en séparé, je voulè ke tt ceci nbè jme existé. en vain...
j'ai peur de la mort ki ns guette chak jour. moi, je ne c pa si je pourè suporT la perte d'un de mé amis...
courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par sheena le 04/03/2006 11:24:57
Bonjour!!
Alors moi je voulais te féliciter car je n'aurai et je n'ai jamais pu exprimer un aussi grande peinne que la perte d'un etre cher... Cette épreuve est douloureuse, il faut du temps pour passer le cap. Certaines fois on y arrive pas (surtout pour les parents).
Je te souhaite (et à tes amies aussi) de pouvoir avancer car il le faut. Surtout ne jamais oublié Marc André.

Hicham-Yanni 28/07/85 - 27/02/03
A et J ............ -01/04/03
Sandrine (ma petite soeur) 29/04/90 - 01/04/05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par karodelporte le 04/03/2006 13:32:21
bonjour, courage... c la premiere chose que je tient a te dire, moi c mon fiancé de 21ans ki sest foutu en lair en voiture, accident de voiture tré grave, direction les urgences, les soins intensifs....résultat:3mois de coma, de lespérance pr nous, et pour sa vie...nous avions résons desperer, malheuresement antony avai perdu la mémoire, le choc lorsque je mapproche de lui, et kil me di bonjour madame...il se souvené pas de moi, pas de nos 4ans de vie ensemble, RIEN!!!!il fallait tt lui rapprendre remarcher, manger, boire....apré deux moi de rééducation, une terrible rechute, un emmatum au cerveau kil lui sera fatal....ADIEU mon amour, ma vie....
tu as tellement réson den parler, c la meilleure thérapie!!!moi g tt garder pr moi, g laissé ma vie partir avec lui, et avec lui mon gout de vivre c enfui...aujourdhui g décidéé de me battre pr prévenir les jeunes du danger de la route, de lalcool, de la drogue, et tt ce ki fé du mal...aujourdhui jme bats pr lui, et je retrouve ma force jour apré jour, mé je noublirai JAMAIS cet image de lui ensanglantée, la tete défoncé, et ce gout de rien a son réveil!!!!

c dur la mort, pas vré!!!on se rend conte kon est tellement rien face a sa!!!!!mieu vo prévenir que guérir, tel est mon combat pr la vie ojd8!!!!!si tu ve parler nhésite pas!!!!courage...karodelporte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par bou_chou le 04/03/2006 21:30:59
ton article m'a vraiment ému je le lisais avec les larmes aux yeux, mais il faut continuer à vivre meme si c tres dur.
moi je n'ai pas encore vécu cela et je ne l'espere pas d'ailleurs;mais il faut encore et toujours faire preuve de courage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par moilouna le 05/03/2006 00:53:25
Bravo pour ton article très émouvant, ainsi que tous les commentaires laissés à la suite...
Courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par bloody_fly le 05/03/2006 01:04:02
une perle a glissé sur ma joue...

....

Courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par lapinou_en_furie le 05/03/2006 22:11:28
J'admire ta force et ton courage tu nous donne un triste mais bel article! Tu nous donne également une très belle leçon...merci de nous ouvrir les yeux sur la véracité de la vie comme tu dis! Je te souhaites énormément de courage et de patience car avec le temps la souffrance partiras petit à petit même s'il elle seras toujours présente....Ma mère à vécu sa pour son père....puis sa soeur ...la douleur demeure mais le recul lui permet d'en parler sans pleurer de se souvenir que des bons moments, mais il faut que tu en parle comme tu viens de le faire, car ma mère ne l'as pas fait et elle est partie en dépression, prends soin de toi c'est ce que je voulais dire...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par kiri94 le 06/03/2006 18:44:53
je c ce que tu ressens, c'est dur, mais quand on est pas seul dans son malheur on tien le coup

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par jenus83 le 07/03/2006 11:59:43
jé pleuré en lisan ton article, sa doi étre tré dur pour toi!!
je coné vaguemen sa, jé perdu mon oncle le plu proche de moi en mars 2000, ensuite une tante ke jaimé bocou en fin juillet 2001 é un de mé gran pére en septembre 2001. é jen né bocou sofére car mon pére été malade é du cou mé paren nété pa vrémen la pour me soutenir!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par sylvain d. le 07/03/2006 13:40:07
... merci...
j'ai perdu une de mes amie recement et j'ai ete inconsolable pendans 2mois !
il m'arrive de repleuré pour elle ! les etres si proche qui s'eloigne a jamais de nos vie c'est dur !
je te remercie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par arka16 le 08/03/2006 02:14:28
Peut-être que ça ne changeras rien ce que je m'appraître à dire, mais moi ça m'a aidé un peu...Je me dit dans les moments les plus durs que rien n'arrive pour rien. Que chaque petite chose fait bouger quelque chose qui fait bouger quelque chose et qui...ça fait une roue, une chaîne. Peut-être que tout ce que tu vis, que cette perte, aura son utilité à quelque part...Peut-être que j'ai tout faux aussi mais moi j'y crois... merci pour la belle leçon aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par licot le 11/03/2006 09:10:43
je comprend ce que tu ressens. ça m'est déjà arrivé. j'étais trop jeune mais ça ma marqué et quand je me rappele de lui un sourire vient effleurer mes lèvres parce que c'etait quelqun de bien. dis toi slmt que c'est la volonté de dieu et qu'on ne peut rien y faire. bon courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par sirona le 15/03/2006 20:37:57
eh bin voilà !!! t'as réussi à me faire pleurer !
Faut dire ,c'est vrai que c'est dur ,j'ai perdue mon frère et mon père il y a un an et c'est une blessure que la vie nous fait et qui ne se refermeras jamais .
Tu as raison ,je suis sûr que nos proches sont en haut à nous protéger pour le reste de notre vie ,ils deviennent nos Anges .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par milkshake le 18/03/2006 16:37:33
je trouve sa vraiment incroyable comme qd qqun perd qqun tout le monde vient lui dire (indirecement, sous l'excuse je te comprends) que lui aussi il a perdu qqun

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par sirona le 18/03/2006 19:02:31
oui ,mais milshake ,il faut dire que c'est une façon de réconforter la personne on lui faisant comprendre qu'elle n'est pas seul .
Et puis ça fait du bien de parler de quelqu'un qu'on regrette ,même si c'est égoiste !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: R. I. P. Mark - Tu me manques
Posté par lardonette le 10/04/2006 23:36:26
ton histoire est très émouvante, g les larmes aux yeux!ça fait toujours mal de perdre qq'un d'important dans sa vie ! g connu sa aussi. si tu est bien entourée tu saura tjr garder le moral et dit toi qu'un ange veille sur toi!!
merci pour ton article, je pense que tu en as aidé plu d'un a remonté la pente.
courage à toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲