Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Manifestations abusives
Posté par petite_orange le 20/08/2004 07:47:28
Organisation d'une manifestation silencieuse à Tours...

Lycéens du lycée Balzac de TOURS, nous sommes un petit nombre à penser que les manifestations comme il y en a ne seront pas utiles. Comment convaincre les gens de ne pas voter Le Pen en fumant du shit et en buvant des bières, en se baignant dans les fontaines publiques ... Je ne comprends pas... Les lycéens qui y ont participé ce jeudi (25/04) n'avaient ils pas en tête plutôt de louper les cours avec une bonne raison ??? Je ne sais pas... 
Enfin bref, voilà donc ce que nous organisons :

"La France c'est pas ça"
La jeunesse de France a montré son mécontentement face à la présence du candidat du Front National au second tour des présidentielles. Nous avons manifesté. Nous avons montré que nous n’étions pas d’accord. Maintenant nous devons prendre conscience qu’un "trop plein de manifs" joue contre nous et nos opinions. Une manifestation, particulièrement pour la démocratie, se doit d’être crédible, inoffensive et surtout respectueuse (notamment des votes des électeurs...). Aujourd’hui, les limites de la crédibilité ont été dépassées. Gardons nos forces pour une manifestation différente qui aura plus d’impact : une manifestation silencieuse.


Lundi 29 avril 2002 à 18h
Place Jean Jaurès, à Tours.
 
Notre but n’est ni de combattre le capitalisme, ni de faire monter l’extrême gauche, ni de légaliser le cannabis... Notre but est de montrer que nous savons défendre la démocratie sans débordement.
 
"Ne combattons pas Le Pen avec ses propres armes !!!" 
france-democratie@fr.st


Merci à chacun des visiteurs d'avoir pris le temps de lire cela, et surtout n'oubliez pas de réflechir, mais aussi envoyez des mails à l'adresse ci dessus... J'ajoute que si vous souhaitez télécharger ce tract, n'hésitez pas à envoyer un mail et je vous l'enverrais. J'espère juste que d'ici au 2e tour, les débordements n'auront pas été trop nombreux ; J'espère aussi, comme beaucoup de monde, que cet homme manipulateur et plein de faux semblants qu'est Le Pen ne passera pas... Car les droits de l'homme ont été acquis chèrement, et il est important qu'ils restent... Alors n'oubliez pas d'aller voter, que vous soyez en vacances ou pas, c'est pour cela que les procurations existent. Et votez pour, peut être un super menteur, mais avant tout pour la conservation d'une démocratie, d'une république, bref, d'un monde libre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:47:28
moi je maintient ma position il faut des manifs et des manifs bruyantes!!!
Les manifs sont la pour montrer que la jeunesse ne ce laisserat pas faire!!!
elles sont là pour montrer que Le Pen et sa cohorte de facho sont pas les bienvenue chez nous!
Regardez quasiment pas d'incidents meme les manifs etudiantes ont pas fait mieu,alors koi la jeunesse unies koi de plus?
Et je jure que si par malheur il passe ça serat terrible
n'oubliez pas le pen est notre ennemis a tous il veut la mort de la republique et de la democratie,son partit il l'a fonde avec des exmiliciens des exSS des excombatants sous l'uniforme allemand.
Il a avoue avoir torture des civils algerien il fasait parit de l'OAS qui voulait tuer Charle De Gaulle l'homme de la resitance!!!!
et c pas pour rien que megret etait son conseille
Nous somme la resistance et une chose et sur encore une fois on en a ral'front!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par petite_orange le 20/08/2004 07:47:28
Gaetan, je me rends bien compte que ce serait terrible qu'il passe. Mais certaines personnes agées qui votent pour lui, votent parce qu'elles pensent qu'il y aura plus de sécurité dans les rues avec lui. Les manif', c'est bruyant, ça fout du bordel et le 1er mai il y aura surement des problèmes... Sans compter les lycées que l'on dérange car ils sont en pèriode d'exams. Alors je pense qu'une, voire deux manifs, c'est bien, mais qu'il ne faut pas en abuser, car on conforte les lepenistes dnas leur opinion...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par marinette le 20/08/2004 07:47:28
je suis d'accord avec toi emilie ces manif riskent d'avoir des effets pervers, mais malgres ça, comment pourrais je rester chez moi les bras croiser?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par petite_orange le 20/08/2004 07:47:28
c'est le problème, surtout lorsque l'on ne peut pas voter. C'est pour ça que je pense qu'il serait bon de changer un peu de faire soit un sitting soit une manif' mais cela silencieux, pour déjà que ça dérange moins de monde, mais aussi parce que ce sera très symbolique et solennel... Tu sais j'ai manifesté le lundi et j'aurais bien manifesté aussi le mardi, voire même à la rigueur le mercredi. Mais une manifestation a plus d'impact si elle est occasionnelle, comme chaque chose... Néanmoins, je t'avoue que j'ai aussi du mal à ne pas bouger, et je me "défoule" en prévoyant cette manif' silencieuse, en distribuant des tracts, etc....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par ratomelie le 20/08/2004 07:47:28
Je pense que plusieurs manifestations comme il y a eu et comme il y aura jusqu'au second tour des eclections permettrons à la France et aux français (pas ceux de Le Pen bien entendu!!) de comprendre qu'il ne faut pas laisser les choses se faire toutes seules et qu'il faut bouger pour garder ce que l'on possede!
Des sitting c'est inutil cela ne dérange personne donc personne ne s'en rend compte! Mais des manifestations violentes n'arrangerons pas les choses! Tous ces vieux et coincés qui pensent que Le Pen a raison vont être comblés!

J'ai entendu une personne parler aux info ce soir et cela m'a beaucoup touchée, il parlait justement de ces manifestations et de ces jeunes qui y participaient de leurs propres chef, il disait qu'il ne pouvait pas avoir honte de son pays grâce à eux (nous). Un slogan qui l'a marqué était "Nous sommes tous des enfants d'immigrés 1ère 2nde 3ème générations" . Cela montre bien qu'elles ont un impact positif!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par dumbledore le 20/08/2004 07:47:28
Au début je m’excuse en avance si je ne parle pas bien en français. Je l’apprends toujours.

Je suis curieux…A quel âge est-ce qu’on peut voter en France ? En voyant toute l’aversion pour Le Pen, est-ce que vous pensez vraiment que Le Pen pourrait réussir le 2e tour ? Est-ce qu’il a beaucoup de l'appui des adultes ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par petite_orange le 20/08/2004 07:47:28
En France, on peut voter lorsque l'on a sa majorité, c'est à dire 18ans. Je pense que l'on espère tous que Le Pen ne passera pas au deuxième tour. Néanmoins, si les absentionnistes ne se réveillent pas ... Mais je pense que la France s'est rendue compte de ce qu'elle a fait. Ses appuis sont du, je pense, au fait qu'il répond aux bonnes questions : le chomage, l'insécurité ... Mais il y répond d'une mauvaise manière, d'une manière raciste. Seulement les gens parfois ne lisent pas sa campagne, écoutent juste et il est très manipulateur. D'ailleurs je crois qu'un sondage a dit que ceux qui votaient pour lui étaient les "moins cultivés", mais je ne partirais pas là dessus. Un ami à mon frère a voté pour lui ... car pour cet ami, il trouvera un travail s'il vote pour le pen ... mais il ne se demande pas comment le pen règle ces problèmes de chomage ... etc... Il a quand même surtout l'appui des personnes agées (insécurité ...
voilà
tu ne parles pas mal français ;o)
bise

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par ycourcha le 20/08/2004 07:47:28
Je trouve hippocryte les jeune gens qui manifeste en ce moment , car les lyceens ou autre manifestant ne defille pas le mercredi. Tien le mercredi si j'me souvient bien il n'y a pas cours enfin il me semble non!....
De plus je suis sur que dans le lot de manifestant "attention je parle des personnes en age de votez" il en a qui on votée FN , et qui manifeste en ce moment donc il aurrait une partie des françaits qui soit disant ont honte de l'etre et une autre qui vote FN ou qui le regrette enfin HIPOCRITE ...... manifester pour ne pas aller en cours tout le monde ou presque la fait moi en premier ...........
la france et les françaits son de menteurs et c'est dans ce cas que , comment dite vous a oui HONTE D'ETRE françait !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par m-teg mac derel le 20/08/2004 07:47:28
Mais merde ! Si personne ne fait rien, le fascisme continuera à monter et finira par s'installer au pouvoir. Dans chaque manifestation, il a été proné le calme, pour justement ne pas donén des voies à cette pourriture... Je suis désolé, mais vraiment désolé de voir qeu certains lycéens pensent comme ça... en fait, le jeudi 25, à Toulouse, il y avait 15 000 lycéens qui en avaient marre des cours... tout simplement.... Ca me fait limite peur que certains puissent penser ça... Enfin, ce qui me console, c'est que le 1er mai, il ya avait 400 000 personnes dans les rues, et qu'on ne pouvait pas dire qeu ceux là n'avaient pas envie d'aller en cours !

Faites l'amour, pas la guerre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par m-teg mac derel le 20/08/2004 07:47:28
Au fait, Moff, ta gueule ! Tu pourris l'image des manifestants ( je cite : " ...... manifester pour ne pas aller en cours tout le monde ou presque la fait moi en premier ....." , et en plus tu en es fiers... cache toi...

Faites l'amour, pas la guerre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par eagle1 le 20/08/2004 07:47:28
!! mais Le Pen n' est pas passé a cette élection la mais passera t-il a la prochaine ?

c'est pas Le Pen qu'il faut combattre c'ets notre république de merde immobile et incapable de changer quoique ce soit a rien !
On a les pieds embourber dans notres merde depuis des générations parceque des bourgeois trouve leur compte dans cette république !

Mais nous, il faut qu'on se batte contre cette société qui par en couille, les hommes ne sont pas fait pour conquérir l' espaces ou voyager au fond de l' eeau, ils sont fait pour vivre sur terre alors vivons

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Manifestations abusives
Posté par b_claire123 le 20/08/2004 07:47:28
Je ne suis pas du tout d'accord! Je suis de Blois et les manifs se sont très bien passées. Quand, en novembre, des manifestations avaient été organisées afin que la gratuité des livres scolaires soit accordée à tous les lycées de notre pays je peux t'accorder qu'il y en avait beaucoup qui sont rentrés chez eux ou sont allés ailleurs. Mais pour les manifestations organisées suites au 1er tour des élections présidentielles, les lycéens se sont vraiment mobilisés contre la haine, le racisme, le fascime.... et tout c'est très bien passé car il y avait une très bonne organisation et nottament au niveau du service de sécurité assuré en majorité par des lycéens.
CLAIRE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 159 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲