Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par titione le 20/08/2004 07:52:06
Peut être que le titre ne vous évoque rien mais vous êtes vous déjà posés la question de ce que c'est le coup de foudre ? Et comment ça peut se passer quelles réactions avoir...

Le coup de foudre ce n'est pas comme celui du film "Coup de foudre à NothingHill" c'est quelque chose de bel et bien réel. Mais quand ça vous arrive, il faut sauter sur l'occasion ne pas faire attendre les sentiments mais il faut garder la tête froide au cas où ça ne marcherait pas. Pour en revenir sur ma question, le coup de foudre c'est un sentiment que l'on a soudainement pour une personne que l'on ne connaît pas au départ et qu'on apprend a connaitre ensuite. On est attiré par lui ou elle soit parcequ'il ou elle est beau ou belle ou alors la personne a de beau yeux ou simplement parcequ'il est intelligent.
Bien sur si vous savez que la personne est déjà casée laissez tombervous n'aurez pas beaucoup de chance ou alors c'est que vous avez tout fait pour que ça casse au sein du couple.
Il ne faut pas trop s'attacher directement à cette personne car elle peu aussi bien vous haïr ou ne même pas savoir que vous existez et c'est alors que c'est plus qu'un echec pour vous. Vous pouvez mettre les sentiments que vous ressentez à l'égard de cette personne directement à la poubelle sans passer par la case "intermédiaire".
Enfin sachez que le coup de foudre ne viens pas comme ça, ou comme un cheveux sur la soupe. Il faut déjà trouver la bonne personne faire savoir ou pas les sentiments que vous portez à son égard. Soyez pertinents (es) et surtout n'écouter ceux qui dise que ça ne peut pas marcher entre vous. Sinon, si vous trouver que vous n'arriverez pas à vos fin laissez tomber et dites vous que ce sera pour un autre fois et puis si vous êtes pas trop vieux (vielle) ça arrivera bien une deuxième fois.
Enfin si il vous est déjà arrivé d'avoir le coup de foudre faites le savoir ça peut être interréssant
Au revoir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:06
ouais, bof ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par scratch le 20/08/2004 07:52:06
Franchement j'en attendais bokou plus, de cet articl, en lisant le titre ...
Tu aurais pu décrire ce que l'on ressent, dire comment il surgit, pk comment où ??? etc ... Peut-être parce que tu ne l'as pas vraiment vécu, en fin de compte, je ne sais pas ...

Alors disons que je vais refaire l'article en qq sorte dans mon commentaire, pour compléter, car je trouve tout ça bokou trop succint ...

-------------------------------------------------------------

Le coup de foudre.

Le coup de foudre ne se fait pas sentir, il arrie totalement à l'improviste : impossible de le prévoir, impossible de savoir quand, où, avec qui ! Vous êtes en train de marcher dans la rue, vous relevez les yeux et hop, FLASH vous croisez le regard de qqn ! Vous êtes dans une soirée, vous tournez la tête et PAF vous tombez sur qqn de particulier. Il est bien entendu très dur de décrire les circonstances du cup de foudre...
Le coup de foudre porte en fait très bien son nom !!! Non seulement il est très soudain et totalement inattendu mais en plus, vous êtes envie, l'espace des qqs secondes voire d'une seconde de qqch d'absolument indescriptible et d'extrêmement forts ! Un seul sentiment ou une foule de sentiments mélangés ? Difficile à dire, mais le cocktail est détonnant ! La force d'un éclair qui tombe sur arbre, le brisant et l'embrasant de mille flammes, c un peu ça le coup de foudre, on l'impression qu'un ou une multitude de sentiments nous est tombés dessus juste l'espace d'un éclair et nous as (ont) jété à terre. Comme le temps est ou l'n ressent cela est très court, l'impression de ces sentiments est forcément extrêmement forte, comme une décharge électrique. Bref, toute comparaison se rapporte aisément à celle de la foudre, d'où le nom, très bien choisi.
Mais pourquoi a-t-on un coup de foudre ? Cela reste sans explication claire. Chacun pourra justifier différemment ou même personne ne le sait peut-être vraiment ! Ce qui est clair, c'est que sur le moment du coup de foudre, dde cette décharge, on ne compriend absolument rien de ce qui nous arrive, on est subjugués, on est ... come déconnecté de la réalité et de toute raison, perdu dans autre monde ! C'est après coup, généralement, que l'on se rend compte que l'on a eu un coup de foudre. Je l'ai vécu une fois, un soir, et c'est pendant la nuit (je ne pouvais pas m'endormir) que j'ai compris ce qui m'étais réellement arrivé.
D'un point de vue scientifique (car la science s'intéresse aux coups de foudre, eh oui !) on ne sait pas non lus grand chose ... On sait que dans un coup de foudre réciproque, les regards se croisent et à ce moment là, pour une raison inconnue et inexplicable, les pupilles se dilatent. Ce sont les constatations. Pourquoi à ce moment là, pourquoi avec cette personne ? Personne ne le sait !

Le coup de foudre est décrit dans beaucoup de contes de fées, mais il y est décrit de manière idyllique : tout est toujours pour le mieux. La Princesse follement tombée amoureuse de son Prince sous l'effet du coup de foudre réciproque vivent heureux et ont beaucoup d'enfants, c'est la tradition de la fin de ce genre d'histoire !
Mais dans la réalité, le coup de foudre se vit différemment : soit il n'y a que vous à l'avoir eu, ce qui compique en effet les choses pour conquérir votre partenaire, soit il est réciproquie auquel cas on a en effet l'impression d'être dans un conte de fée ! Mais il faut savoir que même dans le cas d'un coup de foudre réciproque, celui-ci est au contraire bien souvent voué à l'échec puisque l'on ne connait pas la personne sur laquelle on a flashé ! Les deux partenaires vont s'aimer passionnément, à la folie même, pendant qqs temps, mais il y aura souvent un moment de rupture de l'idylle : lorsque le feu commence à s'éteindre si l'on peut dire ... Ou lorsque l'on commence à bien connaître la personne ... Bref, le coup de coup de foudre décrit das le conte de fée est très peu probable !
Cela dit, cela ne veut pas dire qu'il ne peu pas être une réalité !!! En effet, il arrive, bien que rarement, que tout fonctionnne bien, même au bout d'années de passion, l'amour continue ! En fait, le coup de foudre est comme le loto : il faut tomber sur la bonne personne pour qu'il marche, c'est à dire peut-être une chance sur 1 milliards, ou même pire, qui sait ... En gros : il faut la bonne combinaison.
1. Il faut qu'il soit réciproque.
2. Il faut que vous tombier sur LA personne que vous auriez pu aimer réellement, sans coup de foudre.
3. Il faut que cette personne elle aussi aurait pu rééellement vous aimer, sans coup de foudre.
Ces trois stades de difficultés de succès d'une histoire d'amour suite à un coup de foudre additionnés, vous comprendrez aisément que les chances sont totalement infimes ... Il très peu probable que cela marche.

Dans le coup de foudre vous tombez immédiatemment éperdumment amoureux. Lorsque l'on tombe amoureux sans coup de foudre c'est totalement l'inverse, il faut un peu de temps, pour tomber vraiment amoureux. Or, un amour, ça se construit, d'où l'échec qusi-certain du coup de foudre ... Mais qui sait, le coup de foudre à succés existe bien mêmes'il est très rare : il se peut que votre coup de foudre soit celui du conte de fée ... on peut toujours rêver !!!

Scratch'
------------------------------------------------------------

Voilà voilà, j'espère que vous aurez aimé mon commentaire-article !!! lol ;o)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par pure-evil le 20/08/2004 07:52:06
ben franchement je vois po comment on px avoir le coup de foudre pcq on trouve trouve que qqun est intelligent alors qu'on le connait pas.. J'pense que pr dire ke kkun est intelligent fodrait deja le connatire voila... pis je pense que tlm sait tout ce ke t'as dit et que nous a pas appris grand chose dsl...
Bye

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par le 20/08/2004 07:52:06
Le coup de foudre ce n'est qu'une impression ressentie par des personnes qui s'enthousiasment un peu trop vite .
Une pure bêtise sortie directement des dessins animés et des feuilletons TV pour les pré-pubères attardés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par allison59 le 20/08/2004 07:52:06
c vrai ke ton article oré pu étre plus long et mieux! par contre scratch a fé un super commentaires-article ki résume tout!! merci kan méme!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par stef_d le 20/08/2004 07:52:06
ArF le coup de foudre!
Je connais beaucoup trop bien ça... En fait je suis toujours amoureux! en permanence! Donc je suis déçu pas mal de fois aussi...
Y'as aussi les coup de foudre, mais sur les personnes qu'on connait un peu...
Exemple: un jour une copine me téléphone pour presque rien, et la, coup de foudre récriproque!
Bon ça a pas duré pour ceux que ça intéresse...
Enfin, si vous avez un remede contre les coup de foudres, pcq des que je suis amoureux j'ai du mal a lacher et je souffre :s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par heather le 20/08/2004 07:52:06
moi aussi j'attendait bocoup + sur cet article !!
moi j'ai vécu un coup de foudre j'était en permanence ( au collège) et ken j'ai regardé autour de moi paf !je suis tombé amoureuse d'un garçon bien sur lui et moi nous nous étions regardé en même temps depuis ce jour on n'arrète pas de se regarder mais le temps désidera ken l'1 de nous 2 arrivera à fair le 1er pas !lol !!

heather

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par tornado2 le 20/08/2004 07:52:06
Je suis d'accord avec Pure-evil... Si on veut avoir "affaire" à un vrai coup de foudre, il faut quand même connaître la personne avant !
Moi, justement, j'ai parlé pendant plusieurs mois avec une fille sur Internet... Et au bout de 6 mois, on a décidés de se rencontrer... Et là, on peut dire que c'était le coup de foudre... On est tombés fous amoureux... Mais on se connaissait déjà très bien "mentalement" avant !!
Enfon tout va bien, quoi !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par scratch le 20/08/2004 07:52:06
Merci allison.59 !!! ;o)

C vrai que le coup de foudre, c pas facile à traiter comme sujet, mais il y a au moins un minimum !!!

Malgré tout, on ne pourra jamais dire tout là dessus : le coup de foudre ça ne se raconte pas, ça se vit !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par marinae le 20/08/2004 07:52:06
VOUI VOUI VOUI le coup de foudre c'st sur ça existe ( je m'y connais! lol) Mais c'est vraiment impressionnant: tu connais pas trop la personne mais tarrête pas de penser à lui ou a elle, ça fait peur je trouve! MAis c'est génial quad c'est récirpoque, alors je voussouhaite à tous au moins un coup de foudre qui dure!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par .grenadine. le 20/08/2004 07:52:06
moi g rencontrer un jour un mec par hasard sur le cha\t et je suis tt de suite tombe acros de lui!!! c fou, je dit a tt le monde kil fo faire gaffe et ke ce n'est pas tjrs d vraie sentiment, ms ca m'est arrive a moi!!! on a discute et discute pdt plusieurs semaine comme ca!! et je l'ai rencontrer!!1 comme la deuxieme phase du coup de foudre!! maintenant j'en suiss usr je l'm!! et tt se passe tre bien!! ms je ne sais pas pk, la premiere fois ke je lui ait parler sur le chat, une ptte voie ea l'interieur de moi m'a dit ce mec il est bien continue de lui parler il va y avoir un truc!! g tt de suite su!!! (ky c c p'tetre l'intution feminine, lol!) bref moi je dit ke le coup de foudre c un truc trop bien, ms kil fo tjrs faire attention!!!!
.grenadine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par numaee le 20/08/2004 07:52:06
Bien sur si vous savez que la personne est déjà casée laissez tombervous n'aurez pas beaucoup de chance ou alors c'est que vous avez tout fait pour que ça casse au sein du couple. --------> Pas d'accord. Si vraiment on a le coup de foudre pour cette personne, on ne peut pas "jetter" ses sentiments a la poubelle, et on est très bien capable d'attendre "son tour" ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par luluman2003 le 20/08/2004 07:52:06
Moi je suis d'ac avec Numaee...G eu le coup de foudre cette année pr un gars de ma classe mais pdt des mois on s'est pas parlé...kan on a komancé à se parler et à se connaitre g appris k'il avait lui aussi eu envie de sortir avec moi mais k'il avait depuis peu une copine G laissé tombé l'idée de sortir avec mais pas mes sentiments pr lui et mon tour est arrivé je suis sortie avec y'a pas lgtps et meme si ça n'a pas duré j'y suis kan meme arrivée ) Tt ce k'il faut faire c etre patient kan on juge ke nos sentiments pr qq'un sont réels et ke la personne est prise...Bisoux tchao
*** LULU ***

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par morgorth le 20/08/2004 07:52:06
mais oui ça existe ça vient de m' arriver d' ailleur.........

c'est plus encore qu'une petite voie à l' intérieur de toi c'eswt une vibration de tout ton corp...... tu le sens dans chacune de tes cellules........ et c'est très svt réciproque.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:06
je sais d'où tu sors que lecoup de foudre est souvent partagé Morgoth, bien au contraire, tu tombes amoureux d'un seul coup, tout est rose, t'oublis que l'autre n'a pas forcément eu ce coup de foudre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par fan de piper le 20/08/2004 07:52:06
Et bien moi g un très gros problème : g eu le coup de foudre pour un gars pendant les vacances, près de chez ma grand mère, la ou je pâsse presque toutes mes vacances. et je crois que je suis vraiment vraiment amoureuse.
et je suis sortie avec lui deux soirs pas a la suite, ct pendant des fetes. et ct génial. malheureusement ce gars habite a 300km de chez moi.
mais je pense tout le tps a lui, je fais chier toute mes copines mais il me mank trop et je veux etre avec lui. mais lui je ne sais pas ce qu'il ressent car le deuxième soir ou on est sorti ensemble, il avait un peu bu. mais je pense que meme si on boit un peu, on garde les idées claires sauf kon dit vraiment ce kon pense et ce kon a envie sans s'en apercevoir.
pour vous dire' que je sais pas koi faire, je le vois 1fois tout les 3mois a peu près et je l'aime de tout mon coeur, et j'en peux plus de cette situation donc si vous avez un conseil a me donné ou si vous avez vécu la meme chose, merci de me répondre.
je sais pas si vous avez vraiment compris mon message mais bon, je l'aime

bizous a tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Savez vous ce que c'est le coup de foudre ?
Posté par boogiestyle le 20/08/2004 07:52:06
je ne pense pas que ton article soit enrichissant.Car,je pense,a chacun se façon de reagir a un coup de foudre.j'ai eu le coup de foudr avec u fille dns mon bahut il y a un an.je ne lui ai jamais parlé gardant mon amour secret (car je suis reélement tombé amoureux).a force de regards et de conviction,j'ai au jourd'hui pu aller lui parler....ELLE ETAIT D'ACCORD POUR ALLER PRENDR UN VERRE!!!!!!Avis aux amouereux de mon ordre:garder espoir!votre heur viendra,mais le dicton dit "aide toi,le ciel 'taidera"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 129 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲