FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 0 membres et 133 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'auto mutilation
Posté par clochette le 20/08/2004 07:52:07
Je sais que de plus en plus de jeunes pratiquent l'auto mutilation. Voici mon vécu...

Je ne sais pas si vous avez déjà tous vu des cicatrices suite a des auto_mutilations mais moi j'en ai deux belles sur mon bras.
L'une est horizontale et est là depuis plus d'un an maintenant et la deuxième est un peu comme un grand éclair qui prend toute la longeur de mon bras et juste a coté il y a écrit un bout de la celebre phrase de Kurt Cobain "I want to die".
Oui cette phrase résume bien l'acte. Quand on se déteste et que l'on veux mourir on pense directement aux cachets puis après à s'ouvrir les poignets et enfin à des methodes bien plus radicale comme la pendaison ou le grand saut...
Quand ça va mal et qu'il n'y a pas d'issue je ne vois que cette solution qui je sais est très lache. Parler ne me sers a rien, ce que je veux c'est pouvoir vivre. Ce monde ne me plait pas, les gens ne pensent qu'à eux, moi je me déteste, je me hais et ne me demander pas pourquoi car je sais que je ne suis pas laide ni grosse mais c'est comme ca. Là quand je pense à ma vie, je pense après à m'ouvrir encore et encore les veines mais d'autres s'auto mutile pour d'autres raisons
Certains le font pour suivre une mode ou un certain groupe (ce que je trouve ridicule) ou d'autres, juste pour exprimé leur rage. Ceux là ne le font pas forcément pour en finir mais plus pour se defouler, ce faire mal et ainsi se punir. Là, l'endroit privilègié est le ventre. Sur le coup, comme on est tres enervé, on a pas forcément mal ou on y pense pas mais le probleme c'est après. Comment caché ça a tout le monde ? Ou sinon pourquoi ne pas le dire a tout le monde ?
Pour moi l'auto mutilation est comme une drogue. J'ai commencé, et maintenant je ne peux plus m'en passé. Dès que ça ne vas pas, je rouvre mes cicatrices, je ne supporte plus ne pas avoir quelque chose a ouvrir (tout comme je ne supporte plus ne pas sentir mes os quand je parcours de mes doigts mes cotes).
Voilà, c'etait un petit temoignage si quelqu'un a autres choses a rajouter...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par babarbabie le 20/08/2004 07:52:07
jmré bien savoir si tu totomutil ou si tu le fé paske ta envi de te suicidé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par joeydenoumea le 20/08/2004 07:52:07
ma grande, tu AS besoin de parler
je sais ce que je dis, moi aussi j'ai eu une dépression pendant les trois derniers mois, au début ca a grandi, et maintenant, ca va, les choses se sont arrangées, je suis content, mais si quelqu'un m'avait écouté, p-e que je n'aurais pas fait ces tentatives (heureusement j'avais pris des stup, c'est d'ailleurs lors de ma depression que j'ai commencé
si tu te sens renfermée, alors sors, vas voir ailleurs, si t'as un style particulier, alors change de style, FORCE TOI à faire ce que tu n'aurais jamais cru faire
d'accord, si ca ne mene à rien, tu sais, le fait de vouloir mourrir, ca enleve toutes les perspectives, et rien qu'en essayant ca, on peut imaginer un futur...
bon j'ai écrit ca rapidement, quelques idées me sont venues rapidement, mais je pense que ca tien la route
et bonne chance, rdv ds 20 ans...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:52:07
je pensais qu'on allait avoir droit à un bon article mais là.. un article vulgairement adolescent , propre à cette mentalité de jeune con qui cherche à s'affirmer à travers son pathétiqme;, nul à chier, subjectif et vraiment ^pitoyable à souhait , l'auto mutilation n'a rien à voir avec tout ca , ce n'ets pas un acte d'affirmation ou de je ne sais quoi. Enfin ton article ets nul! Aucune recherche dans le dossier des auto mutilation, enfin bref nul...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par slipknounette le 20/08/2004 07:52:07
Pour EchoueKorps, l'article parlait de son expérience et rien d'autres faut savoir lire avant aussi.
Et pour Anais je voulais te dire que je pouvais te comprendre puisque ça fait un an que j'ai compris ma dépendance aux scarifications. Mnt j'essaie d'érrêter je sais que j'ai apporter autour de moi avec ça, encore plus qu'avant, alors je me retiens au maximum et le fait le plus rarement possible (essaie de tenir deux semaines sans le faire) je sais pas tous les cb tu le fais mais c'est vrai que si tu es dépendante ça doit etre dur à tenir ces deux semaines mais mnt que jy arrive j'en suis très fière.
C'est vrai que mnt c'est devenu une sorte de mode, pas mal de mes amis après m'avoir vu ont essayé de faire ça, et je trouve cette attitude assez conne, ça m'a déçue d'elles ou d'eux. Mais je te souhaite bon courage et bonne chance dans ta vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par céridwen le 20/08/2004 07:52:07
.....se que je dirai ces, la vie clair n'est vraiment pas facile....et sur ce point j'ai mes réson, par c que moi aussi j'ai pas mal soufert même énormément.....mais c franchement pas une raison même si je ne maime pas, pour me fair encor plus mal dans cette vie...d'ailleur maintenant j'ai un copain, je l'aime il m'aime comme je sui et surtout surtout, j'ai un but dans la vie. La vie vaut la pein d'être vécu si tu ne tien pas non plus a te fair chiez le reste de ton existance. Pance si....ce que tu fait ne changera jamai rien au monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par clochette le 20/08/2004 07:52:07
je tenais a preciser que ce n'est que mon vecu et que personellement je me sens bien dans ma peau a part des fois ou la je part en c.....e en fin bon que mon article vous plaisent ou pas ca m'est egal l'essentiel c que j'ai dit ce que j'avai a dire et s'il y en a qui veulent me parler de ca ou autre pb je suis la et open a tout entendre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par ~mika~ le 20/08/2004 07:52:07
la vie n'est facile pour personne. moi aussi, quand javé 14 ans, jé été vrémen triste. pa par rapor a moi, juste pr une histoire damour. c t si facile de prendre un couteau ds la cuisine, un gros couteau a pain. c t pour voir ce que cela allait faire. et bien mintenan, je le regrette tellement !!! cete facon d'essayer de mourrir est stupide, par ckapré, si tu ten sor, come moi, ta les traces a vie de ta coneries. alor voila, g le signe peace and love graV sur le bras. avec écri peace and love. ce né pa moche, c juste ke ca me rapelle tellement de soufrance... a 80 ans, je loré encore. sa ne me défigure pa, c juste que ca fé mal. psikologikemen.
MaT
futur papa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par silverblack le 20/08/2004 07:52:07
Moi je ne cache pas mes cicatrices, tout le monde se doute à quoi c'est du, mais personne n'ose faire de réflexions.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par kapoue le 20/08/2004 07:52:07
Moi aussi j sui dan ton cas. J'ai commencer a l'age de 11 ans a la suite d'un reportage sur sa. Sa a commencer a 1 cicatrice au bra et sa vite augmenter ou aujourd hui j les bras rempli de cicatrices et au nivo des véines des mark de rasoir, j kelkes mark aussi a la gorge, au torse ainsi ko jambes et j me sui mutiler en metan un briket sur ma peau mai la douleur etai tro horible mai j lé fé pendan 1 mois. Aujourd'hui j sai c ke jveu fair, j 1 copine, j 1 but et j ai aucune raison de recomencer ni non + d areter d essayer de me scuicider mai on peu pa fair sa du jour au lendemain et c clair ke c kom 1 drogue. J en caisse tro et au bou d un momen c la goute d eau ki fé déborder le vase et la j sui le pir égoist en me mutilan méme si j'ésaye de me controler au bou d un momen tu ne poura pa t empecher de te dir ke si tu soufre autan c a caus de toi. Ma copine m aid bocou mai on es aser loin don la seul solution ke j pourai te doner c de trouver 1 person en ki tu resen de l afection ki compren ton gest et ki te jujera pa et ki t aidera a areter mai fo savoir ke tu va pa t areter du jour au lendem1 pk c vraimen kom 1 drogue.
JE TE SOUHAITE BON COURAG ET DE TE DIR ENF1 KE PUT1 OUAI LA VI ES POURI MAI C PA KE NEGATIF.
kapoue ki di: "le plus dur dans se monde es d'y vivre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par uriko le 20/08/2004 07:52:07
Je sais que c'est idiot et que ca ne sert a rien mais je voulais a tous vous souhaiter bon courage et bonne chance.
Je voulais juste dire que l'on peut s'en sortir. Pour ma part ca a ete grace a ma meilleure amie que je ne remercierai jamais assez. Mais c'est dur, il faut le vouloir vraiment. J'ai un ami qui le fait aussi depuis quelques années deja, j'ai peur pour lui mais je sais que je ne peux rien pour lui tant que sa decision ne viendra pas au plus profond de lui.
j'espere sincerement pour tous que le declic se fera le plus vite possible.
car cette saloperie est un cercle vicieux, comme la pire des drogues et apres le psychologique ca devient physique. Si je me souviens de l'article que j'avais lu c'est a cause de l'adrenaline ou une hormone du style. Et de l'echappatoire ca deviens un besoin.
bonne chance de nouveau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par uriko le 20/08/2004 07:52:07
l'un n'empeche pas l'autre lilyana!!
j'ai fait du benevolat, j' essaie d'aider mes amis, ma famille de la meilleure maniere que je peux Et ca ne m'empeche pas de ne pas me sentir a ma place dans ce monde, et ni guerre ni dieu ne pourra changer ca.
Oui c'est peut etre con de se sentir mal alors que d'autres souffrent de maniere mille fois pires que nous, que certains on moins de chance. Mais c'est comme ca.
Jouer la fille joyeuse et heureuse pour aider, je le fais chaque jour. Et ce n'est pas pour me rendre interessante car il n'y a qu'une personne qui sais vraiment ce ne je ressens ce que je me suis fais, qui sais aussi que je peux recommencer a la moindre occasion. Ce n'est pas par plaisir qu'on se fait souffrir. Et je ne pense ni etre lache ni etre peureuse sinon il y a bien longtps que je me serais foutue en l'air. Car il est parfois plus dur de vivre que de mourir.
Chacun a son ressenti et ca personne n'y peut rien. Et la culpabilité n'y fait rien.
Tu as vecu la guerre et tu es force, j'en suis heureuse. Mais tout le monde n'a pas cette force et ce n'est pas remettre en cause cette force de dire que l'on va mal.
Car comme me disais ma gd mere (qui elle a vecu les 2 guerres) la guerre que l'on mene contre soi meme est parfois pire que la Guerre, celle qui vous fais craindre la mort a chaque instant.
Ne juge pas tous ces jeunes!
Et ne compare pas les piercings au couteau que l'on fat courir sur son bras, a l'aiguille que l'on s'enfonce dans la main.
Si tu ne peux accepter que l'on souffre pour des causes "futiles" alors ne lis pas, fermes les yeux et passe ton chemin. Mais fais attention car un jour ce sera p-e qq'1 de ton entourage qui fera demain ce que j'ai fais hier, ignores le, rejettes le, culpabilises le comme tu le fais si bien et alors il rejoindra surement au ciel tous ces gds heros de guerre. Je ne te le souhaites pas, mais si pr nous une guerre nous ferais comprendre des choses, pr toi un suicide te ferai p-e realiser que ce n'est pas si "futile", que ce n'est pas du chiqué.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par marilyn la nuit des fées le 20/08/2004 07:52:07
Pas mal du tt l'article... on dirait que c mo ki parle. Sauf ke moi je suis pas encore passée à l'acte parce ke g trop peur. Tu parles de comment cacher les cicatrices... et moi si ya bien un truc ki m'énerve c ceux ki les montre, ki en sont fiers ou ki le font devant tt le monde (Marilyn Manson par exemple, meme si j'adore sa musique il est pas obligé de s'automutiler en concert il peut le faire tt seul chez lui apres ya plein de fans ki font comme lui alors kils souffrent meme pas pour de vrai). Franchement c pas parce ke quelqu'un s'automutile kil est mieux qu'un autre c juste que lui il en a besoin pour se sentir mieux. Enfin voila je voulais juste dire que c un acte a faire tt seul et pas a fficher devant tt le monde(parce ke de tte façon tt le monde sen fou de toi...) mais je critike pas se ki en parle sur internet...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par leatherface le 20/08/2004 07:52:07
ahhhh les jeunes.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par verte le 20/08/2004 07:52:07
Je note mauvais, désolée.
Si l'automutilation est si répandue chez les jeunes, c'est parce que les pratiquants s'en vantent, comme si c'était une preuve de leur courage, comme s'ils étaient des personnes forcément profondes et respectables parce qu'ils se scarifient, comme s'ils étaient forcément de grands dépressifs mystérieux...
Je parle en connaissance de cause. L'automutilation est une chose ridicule pour ado en mal d'imagination. Si je parle durement, ce n'est pas pour le plaisir, mais pour enlever tout ce mysthicisme que les jeunes scarifiés répandent autour de cette pratique.
Se scarifier, d'autre part, ce n'est pas sans conséquences. Outre le fait que cacher les cicatrices devient vite une psychose, même une fois qu'on a arrêté, elles restent TRèS longtemps, et le soleil les rend plus brunes que le reste de la peau...
Alors chers amis noyés dans votre déprimette adolescente, laissez tomber, la scarification c'est vraiment de la merde.

VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par isuki le 20/08/2004 07:52:07
J'en avais déjà entendu parler mais pas aussi "directement" expliquer. Dans un cas pareil, c'est pas trop humain de dire "ahhhh les jeunes..." mais il ne faut pas trop s'attarder dessus.
En tout cas, l'auto-mutilation est quelque chose d'horrible. Mais je pense qu'il y a une source et il faut la trouver, une fois trouvée, il faut la remettre de bon sens. Courage à tous les ados qui sont dans cette situation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par magdalena! le 20/08/2004 07:52:07
tu sais on atous un coté un peu comme ça et tout le monde trouve que le monde est moche mais maintenat le monde,on ne peu plus le changer alors il faut l'accepté tel qu'il est.prend la vie du bon côté!un matin,lève toi et essai de noter au cours de journée toutes les choses qui t'on parrues belles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par mrs jackson le 20/08/2004 07:52:07
une copine s'est fé sa une fois!!!!!!j'ai écrit un article la dessu d'ailleurs, Quand une amie se sent mal!!!mé elle se fezé sa aux maoins!!maintenant elle a des marques ki ne partent plus!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par didioune le 20/08/2004 07:52:07
je te comprends , moi aussi j'ai des marques, les marques de ma souffrance...une belle étoile satanique sur le bras gauche et quelques coupures ki datent de 6 mois... je ne peux pas le cacher elle se voit , elle restertont longtemps...comme pour immortaliser la haine que j'avis enevrs moi...Tout ce qui n'allait pas je me le repprocher, je me détestais( pas non plus pour une question de physik!) , j'avais envie de quitter ce corps qui n'était pas le mien, comme ci j'étais prisonnirère, c'était horrible, et oui ca en devient une drogue, on a besoin de se vider, alros on se vide par ce qu'on peut les larmes, les cris, et puis le sang, ca fait tellement bien de le voir couler petit a petit, cette couleur rouge qui dégouline de votre bras...la douleur n'est plus rien tellement ca fait du bien d'évacuer...voila c eque je ressentais ! j'ai U du mal a arrété , aujourd'hui ces idées noires sont derrières moi je suis très heureuse, tjs avec le sourire, positive , amoureuse... lol ca fait du bien mais je sais que ces cicatrices st la...c bizarre com impression..voila un petit commentaire @+ bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par neela le 20/08/2004 07:52:07
je pense que l'automutilation est la preuve que notre société ne répond pas aux besoin de ses citoyens: on vit dans un contexte où on est dépersonnalisé et toujours classé dans une section quelquonce. On doit avoir telle ou telle étiquette, on n'est plus tout simplement des hommes et des femmes. Il n'y a plus de place pour la communication, le calme et la paix dans notre société. On doit toujours être souriant, beau, gentil, élève modèle. Je peux comprendre un peu les gens qui s'auto mutile même si je ne le fait pas. Une de mes amies s'auto mutile et a la certitude qu'elle n'Aurait pas du naitre. JE pense que la haine qu'elle dirige contre elle est due en partie a cause de son père qui la traite de conne. Bref, je pense que je tenterai de fuir l'ambiance malsaine que nous procure la société. faire un repliment sur soi quelque temps, de se retrouver en tête a tête avec soi-même, s'analyser, découvrir qu'on est important, reprendre de l'énergie, réaprendre à s'aimer, à se connaitre. sa d'lair toto tout ca mais souvent on ne se connait pas tellement on a pas le temps de penser à QUI on EST. je pense que si on sait qui on est on peut s'aimer. le monde est moche, peut-être, mais sa ne sert à rien de croupir dans son coin à se vider de son sang. faut se battre dans la vie. c'est pas parce qu'on est des hommes qu'on a pas des combats à faire, tant moraux que sociaux. SI nous avons supposément dépassé les combats d'animaux, nous devrions être rendus aux combats spirituels.

amicalement,
val

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par aokle le 20/08/2004 07:52:07
Les personnes qui pratiquent l'automulitation devraient commencer à se poser des questions sur leur niveau de maturité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par aokle le 20/08/2004 07:52:07
c'est pas ce ke je viens de dire là?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par uriko le 20/08/2004 07:52:07
aokle, je crois que le probleme de maturite c'est toi qui l'a. Ne pas comprendre la detresse des autres et ne vouloir comprendre que le cadre de ton petit monde en est la preuve. L'auto mutilation ne touche pas que des jeunes, il y a aussi des adultes et des personnes agées qui s'auto mutilent et la ne va pas me dire que c'est un pb de maturite!!!! Ce "besoin" de se faire souffrir peut arriver n'importe quand et a n'importe qui. Avant quand je lisais des aticles dessus je me disais "coment peut on se faire ca! Moi, c'est sur je ne le ferai jms" et pourtant un jour tu te retrouve avec des entailles sur le bras et la, la chanson a changé et tu ne vois plus les choses de la mm maniere.
Se faire mal, c'est comme pratiquer des sports extremes pour les uns, se droguer pour d'autres ou mm se lancer a fond ds son boulot, c'est pour se prouver que oui on est bien la que le mal qu'on vit et bien reel, avec l'iilusion que le mal va disparaitre avec la douleur physique.
Mais quand on ne l'a pas vecu (et je ne souhaite a personne de traverser ca un jour) on ne peut pas comprendre.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par aokle le 20/08/2004 07:52:07
la maturité n'est pas un probleme d'age, il est temps de le savoir. Bref, t'as pas du tout compris le message que j'voulais faire passer et tu me prend la tête pour rien là...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par aokle le 20/08/2004 07:52:07
J'ai rien contre les gens qui s'auto mutilent, et s'il me demandent de l'aide, je les aiderait. Le problème n'est pas là. L'auto mutilation relève d'un manque de maturité (aussi bien à 13 ans qu'à 45 ans). Il est grand temps de prendre conscience des bienfaits de notre corps et d'arréter ça. Parce qu'une personne qui ne respecte pas son corps ne peut pas s'ouvriri aux autres pour les respecter. Après, je suis conscient des exceptions, et j'invite toutes les personnes ici présentes à confirmer ce que je vais dire : Personne n'aime souffrir. Cesser de se révolter contre son coprs permet de transformer notre comportement et notre esprit. Nous sommes donc plus habilités à faire face à la souffrance pour mieux la combattre.

Bref, si vous avez un seul instant cru que je me moquais, c'est que mon message a été mal interprété. Je suis là pour aider et j'aiderais.. que cela vous plaise ou non.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par viki41 le 20/08/2004 07:52:07
moi je te comprend trés bien car je me sui aussi mutilé(juste un pe mais ca m'avait fait grand bien... de voir le sang,ca me soulagédonc t pa seul! si tu ve en parlé n'hésit pa!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par kapoue le 20/08/2004 07:52:07
Quand je vois tou ses comentaire du styl ke c ki se mutile son immature sa m fou en rage pk ce ki se mutil devrai avoir un plu gran respect ke sa pluto kon se pren en plein tronch des coneri du styl on es imature en clair tou les réaction de person ki ne comprenn pa se gest. Alor info a ce ki dis sa: on ferme sa bouch kan on ne conai pa les chose. Sa fé + de 4 ans ke j me mutile et pourtan grac a mes problem j muri plu vit ke les autres; san vouloir me vanter bien sur; j compren c ke c ke d étre dan une deprision pk moi sa fé pa mal de temps ke j y sui. Mai le gest de se mutiler et d un part de dir au autre kon va pa bien mai aussi on pens ke tou es de notre faute. Au lieu de punir les person ki mon foutu dan cet merde j me puni a moi méme. Alor cet kestion es réservé a ce ki ne copren rien a la vi et ki pens ke se mutiler es imature: VOUS PENSER KE C MIEU DE S AUTO MUTILER PLUTO DE FAIR DU MAL A D AUTRE PERSON PK CEL CI VON ON RENDU TOTALEMEN HISTERIQUE??? Justemen c ki se mutil on le bon sens de se dir ke mem si il on fé des coneri, on se le fé a soi. Je ne di pa ke se mutiler es bien mai par contre ne dit pa ke c un gest imature pk c ki pens sa le son entieremen et j pe vou asurer kon fé pa sa pk on a envi. SI JE REUSIT MON BUT DAN LA VI JE N AURAI TUER K UNE PERSON DAN MA VIE ET SE SERA MOI!!!!!!!!!!!!!
Alor réfléchisai avan de perler surtou kan le sujet demand réfléxion.
Bon chanc a tou c ki son dan cet merde et bon courag pour la suite.
k@poue

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par skizut le 20/08/2004 07:52:07
J'ai une amie comme ca et je peux vous dire que chaque jour j'ai peur de pas la revoir...Le pire c'est que je ne sais pas commment faire pour qu'elle aille mieux alors que c'est une fille formidable mais..Elle eme dit qu'elle ne s'aime pas...Pourtant je suis 10fois moins belle qu'elle,pourtant je suis moins bien foutu,moin bien fringué,moin drole...Mais je n'ai pas ce problème...Pourquoi elle et pas moi???Elle me tue cette question...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par strange girl le 20/08/2004 07:52:07
moi je m'automutile lorsque que je suis en colère contre quelqu'un ou des fois tout simplement parce que j'ai des bouffées de rages et que je sais pas pourquoi mais je suis en colère alors au lieu de m'en prendre aux autres qui n'y sont pour rien je me saigne et lorsque le sang coule tout va mieux....BYE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par ici-m0i_jme-sens_tjrs-de_tr0p le 20/08/2004 07:52:07
voila moi je m'appel nora et je me mutile. c'est bizarre pcq tout le monde l'a remarké ct p-e une façon de me faire remarker mais j'ai deçu bcp de mes proche et j'en suis super triste... mais le + bizarre personne n'a réagi comme je voulai... je ne c pas comment jvoulai kil reagisse apres tout... je sais je me déteste et je suis d'accord avec elle... il y a 2mois j'ai trouvé une solution pour calmer ma rage contre ce monde contre l'injustice et contre moi! ... moi j'ai un oeil (pas tres bien fai d'ailleur) un eclair ossi... un "soleil" sur le bras gauche... je suis gauchère et quand j'ecri j'ai l'habitude de remonter ma manche... et tout le monde l'a vu... j'ai deçu plein de gens je me suis disputé avec des amies tres cher.. mais tout est plutot bien arrangé mais ça ne m'empeche pas chake soir de mexister sur mon bras et denfoncer les coupure... darracher tout les croute les cicatrice et quand le sang coule je me le met sur le visage... je me hais... je sais certain diront qu'on est des victime kon agi par facilité c'est p-e vrai... moi.. ske je ressen ... je pourrai po le decrire ... j'aimerai men sortir... si vous avez des solution ecrivez moi! svp!
n0rA

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par maggot le 20/08/2004 07:52:07
moi jvoulais juste dire ,que suis d'accord que l'auto mutilation c'est comme euh drogue car la premiere fois que je l'ai fait je voulais juste me défoulé sur quelque chose et jlai fait sur mon bras, puis pendants 1 ans environ jai recomencé toujours de plus en plus ford ,meme si j'ai honte quand on me demande se que j'ai sur le bras ,mais aujourdhui jle fait plus ou tres rarement et sa car j'ai pu etre écouté par mon meilleur ami qui lui aussi se mutilais et meme si souvent j'ai envie de le refaire ,jrepense a lui et a toute la tristesse que j'ai vu dans ses yeux quand jlui ai dit que jme faisais sa.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par galadrielle63 le 20/08/2004 07:52:07
slt moi je m'automutile souvent quand je suis seule je peu pas m'en empecher j'ai fait sa une fois comme sa et mnt je n'arrive plus a m'arreter . jle fais de plsu en plus souvent meme lorsque j'ai rien a me reprocher c vraiment un drogue ce truc ue belle saloperie koi mais tu peu pas t en passer .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par wffmathild72 le 20/08/2004 07:52:07
c vrai une fois ktu le fait une fois paré c'eest dure de s'en passer tre dure mai fo resister
a+
math

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par spooatdter le 20/08/2004 07:52:07
Voilà je voudrais tous vous raconter qqch: Je me suis mutilée sur tout mon corps, et quand je dis tout, c'est vraiment tout, et chaque endroit que vous pouvez imaginez. J'ai fait cela pendant un an, tous les jours, à cahque récré pendant les cours, etc. Avec chaque objet coupant que je trouvais. Ma mère a été au courant après 4 mois et a bien sûr voulu m'envoyer chez une psychologue. MAis n'étant pas d'accord, ma thérapie n'a durée que deux mois et rien n'a avancé. Alors j'ai continué, de plus en plus. Un Jour, j'ai voulu tenter qqch de plus fort, càd me suicider, mais mon chat est arrivé et à mordu l'objet que javais dans mes mains. J'ai cru que c'était une sorte de signe et j'ai donc arréter. Mais vie avançait et c'était de pire en pire. Un soir où mes parents n'étaient pas là, j'ai donc décider quil fallait que je le fasse, que rien n'allait plus et qu'il éttait tant que je meurt. J'ai pris alors 30 médicaments les plus forts que je trouvai et deuw heures plus tard, je me retrouvai dans l'ambulance, avec ma seur qui avait appelé le Samu. J'ai été pris en charge par un psychiatre qui m'a prescris des anti dépresseurs ezt anxialitiques et a officialisée donc une dépression.
C'était en Novembre, on est bientot en avril .. ça fai tpresque 5 mois mnt. Tout ça pour vous dire quil faut toujours aller au plus porofond pour remonter à la srface.. et que mm si ça prend du temps ça marche. Je ne cache pas que j'ai des rechutes, que je pique les compas des mes potes de classe (étant interdite aux objets coupants) ou quil marrive de chercher le lieu où sont caché mes médicaments... etc.. MAis je guéris, et un jour, vous aussi .. Bonne chance à tous .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par cherche à comprendre le 29/04/2006 12:40:57
Bjr tout l'monde.. J'me pose énormément de questions sur l'Auto-mutilation! J'espère que vous allez pouvoir m'aider!..
J'vous raconte un peu.. J'ai une amie dont je ne citerai pas le nom, qui se mutile depuis bientôt 2ans! Je le sais depuis quelques mois mais jusqu'à il y a un mois plus ou moins, Je ne l'avais Jamais vu le faire... Et depuis! J'ai l'impression que J'viens seulement de l'apprendre, Je savais qu'elle le faisait mais la voir s'ouvrir le bras avec un couteau, C'est comme si ça m'avait vraiment ouvert les yeux!.. C'est vraiment terrible, Je supporte pas de la voir si mal! Moi même, Je ne le fais pas du coup Je la comprends sûrement pas assez.. Mais J'aimerais pouvoir l'aider mais elle est très fière et refuse qu'on s'occupe trop d'elle!
En faite J'ai une question un peu plus précise à vous poser... Quand je l'ai vu le faire, Nous passions les soirée chez un ami et nous dormions sur place! Fin de soirée, elle a commençé à avoir une "CRISE", elle tremblait, elle avait les larmes aux yeux, elle se tenait la tête vers le bas entre ses mains,.. C'était vraiment impressionant! Et dans ces moments là, Qu'est ce qu'on peut faire???? C'était la première fois que ça lui arrivait de faire ça en public et elle est terriblement gênée vis à vis de nous maintenant.. On lui a bien fait comprendre qu'il n'y avait aucuns problèmes mais bon!.. J'voudrais savoir qu'est ce qu'on est censé faire dans ces moments là? Y a t il une chose bien précise à faire... S'il vous plait aidez moi à comprendre et à trouver un moyen même si je sais que c'est dans sa tête et que c'est elle qui doit arrêter de par elle même.. Mais vous réagiriez pareil que moi en tant qu'amie! Je supporte pas de la voir comme ça! C'est terrible à dire mais, Quand une amie (Qui est d'habitude si sourriante, si motivée, si marrante,...) vous demande un couteau! Vous refusez bien évidemment mais au fond de vous, Ca vous fait tellement mal de la voir dans un tel état, que vous voudriez lui donner ce couteau pour qu'elle se sente mieux après...!!!
Aidez moi svp!... Merci d'avance!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'auto mutilation
Posté par skarla02 le 09/05/2006 22:17:14
bonjour je m'auto mutile depuis 4 ans mes je n'arrive plus a areter mon fiancer a essayer de m'aider a chaque fois je lui prometer de ne plus recomencer mais a chaque fois que jetai enerver ou vexer je ne pouver pas menpecher de le faire mais quand je vois mon fiancer pleurer en me demander pourkoi je fait sa que sa lui fait tres mal sa fait reflechire je voudrais bien aller voir un psy pour parler mais je nose pas demander a mes parents aider moi svp une fille malheureuse et desesperer merci

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143