FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
146 connectés : 0 membres et 146 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sexe : faut-il aimer ?
Posté par the centaur le 20/08/2004 07:52:07
Aujourd'hui lorsque l'on parle de couple, on sous entend sexualité. Faut-il aimer pour avoir une relation sexuelle ? Le statut de couple est il nécessaire ? Quelques tentatives d'explication sur la sexualité au 21 ème siècle.

A une époque ou l'on voit de tout, ou plus rien ne nous étonne, que dire de la sexualité ?
(Au risque de décevoir certains en utilisant le plan type de la dissertation en deux parties majeures, c'est pourtant ainsi que je vais traiter le sujet).
Pour commencer, je vais parler de quelque chose qui me révolte. En effet j'ai une soeur de 13 ans, et j'entends constamment lors de ses discussions téléphoniques, qu'untel devait baiser avec telle ou telle copine... Je pense réellement que bien que vulgaire, le mot "baiser" est parfaitement approprié. Les jeunes demoiselles en herbe de 13 ans, pour épater la galerie ou encore pour satisfaire je ne sais quelle fierté personnelle, seraient prêtes à faire n'importe quoi. Mais celles-ci seront aussi potentiellement les premières à se plaindre de leur (s) première (s) fois, ou du comportement que les gars auront eu a leur égard.
Je ne dis pas que ce soit le cas de tout les monde, car aussi étrange que cela puisse paraître, je tolère tout à fait que certains couples sérieux décident communément, bien qu'en âge relativement peu élevé, de passer à l'acte.
Ensuite on assiste de plus en plus a des relations sexuelles qui reposent sur l'excuse de l'amitié : la fille comme le gars sont amis, inexpérimentés, et décident conjointement de remédier à cette inexpérience, par l'expérience. La encore, je conçois que cela puisse exister, mais quelle place y a t-il pour les sentiments ?
Puis je parlerais des garçons, (malheureusement ce sont les plus nombreux, et c'est donc a cause d'eux que l'on se paye une réputation exécrable) qui jouent avec les filles ou avec leurs sentiments, dans le seul et unique but de parvenir à leurs fins, ou devrais-je dire à leur faim.
Cette recherche de conquêtes, à ajouter sur leur liste dûment entretenue, se transforme très vite en partie de chasse ou les victimes sont toujours les filles. Combien d'entres elles, d'entres vous qui me lisez ne sont jamais tombé sur ce type de gars que l'on aimerais ne jamais avoir rencontré ?
Pour ma part je trouve que l'on arrive un peu vite au sexe qui n'est pas une finalité en soi. Remarquez, je suis peut être mal placé pour en parler, car j'ai 17 ans et je suis toujours vierge. Que l'on se moque, ou que l'? On me respecte pour ça, peu m'importe. J'ai seulement rejeté les occasions que j'ai eu de devenir un pourri, et j'ai choisi de respecter les filles. Résultat, je suis avec ma copine depuis 5 mois et tout se passe pour le mieux.
Et, pour l'instant, sans sexe. Je sais que vous pensez que le sexe vous manquerais. Mais quelque chose que je n'ai pas connu ne peut me manquer. Alors faut il mieux précipiter les choses au risque de vouer une relation à l'échec, ou encore savoir faire preuve de patience, en laissant les sentiments faire les choses, et vivre un amour sérieux qui sera peut être le premier et le seul que vous aurez ? Je me suis refusé le sexe sans amour. Aujourd'hui je connais l'amour, un jour je connaîtrais le sexe, mais peut m'importe quand...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:07
Ce sont les nanas de 13 ans dont tu parles qui me fojnt le plus peur...
Après ça se retrouve enceinte à 13 ans de demi, ah bah mince la pauvre. Réfléction des parents: c'est sûrement son copain qui l'a violée!!
Non non...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par ~mika~ le 20/08/2004 07:52:07
Maarylin, enceinte a 13 ans ca narive qd meme pas tous les jours. moi je trouve ton artcile assez phylosofike.
pe imprte lage meme si lon a 10 ou 30 ans a laquelle on commence a fair lamou limportant c kon saime vaiment.

moi je nais que 16 ans et je vais être papa, certains gens disent que c'est trop tôt. mais les gens bien savent que ce qui copte c lamour.

Mat
futur papa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:07
On ne peut pas connaître l'amour à 10 ans.

Papa à 16 ans?
Bon courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:52:07
ok je suis une fille mais je voudrais ici défendre les mecs...oui il y en a qui jouent avec les sentiments des filles mais il en existe aussi beaucoup (c l espece rare qu on trouve jamais ou qui sors avec notre ame lol) qui sont très sensible et se font utiliser par les filles car oui i y a bcp de filles obsédées qui ne pensent pas aux sentiments et j en connai...donc pas mettre tt le monde ds le même sac...
ps: ok a 16ans on peut s aimer mais je suppose qd meme que c pas un choix, si??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par magixguignol le 20/08/2004 07:52:07
Franchement, le gens, je te dis respect je suis d'accord avec toi, jue suis un mec, et j'en suis pas fier surtout je joue le role de psy pour beaucoup de mes amies, et bien j'en entend des vertes et des pas mûres surtout les mecs en général, et quand je me pose dans un pub, je parle avec deux trois filles, en attendant les consos que j'ai commandé, et bien en 5 minutes elles détruise la gente masculine et je les comprends car rare sont les mecs qui en visagent une relation sans rapport durant les premières semaines.
je te félicite, continu.
Respect aux filles

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:52:07
blablabla blabla

navré ke l'on se penche sur des sujets tombés dans le domaines commun depuis longtemps
Marre de lire des trucs du style les jeunes der 13 ans gniagniagnia laissé vivre koi

On parle pas assez du SIDA alors ton ethique sur les relation physique et ls relations de couples tu m'excusra!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par blancheneige le 20/08/2004 07:52:07
c peut etre vrai ce que tu dis,ms l'amour platonique n'xiste pas.le sexe est un vice qu'on a tous en soit.moi j'aime le sexe.
c'est vrai que je prefere aimer la personne,kan je fais l'amour avec.
mais quand cela fait longtemps qu'on est avec,c'est une etape importante pour l'evolution du couple!!
apres chacun,fais comme il le sens,et kan il veut
voila,ciao et bonne continuation avec ton amie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par babarbabie le 20/08/2004 07:52:07
dun coté chui daccor avec blanche neig epi dun otre non.
moi gaime pa particulieremt le sexe ms jpense ke l'amour non plu ne va pa sasn et ke kan tu a une relation pluto serieuse avec une filkle ou un garcon , il fo savoir la faire evolué avecl es sentimen. jpens eke tu devré pa tro atendre non plu paske plu tar tu couchera avec ta copine moin ta de chance dareivé juske la. je mexplik: cela raproche bcp (kan il ya deja des sentiment de couché avecla persone ke tu aime) jpense ke maintenan ou alor ds qqtps ms kan mm pa des siecle ce sera une etape a frnachir entre vous deu ppaske sinon votre couple tombera ds une sorte de routine et yen ora un ki sen lassera. ca metra je pens eplus de solidité a votre relation. ( fo pa non plu sla joué saintnitouch , tanke tu laime le + du monde etke t pré ya pa draison datendre) en mm tps c toi ki le sen si t pa pré tan pi ms un jour fodrake vs en parliez.
je sai de koi jparlec du ( mal) vecu et du vecu de mes amis je sé cke ca fé ds les de sens)
bisou babar

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:52:07
perso je pense que quand on est avec son gars ou sa copine et qu'on l'aime, on a besoin de vivre 1 sexualité avec lui , et la sexualité représente 1 grosse partie (attention je ne dis pas la plus importante) ds le couple

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par balley le 20/08/2004 07:52:07
Manu...ttes mes félicitations...sérieu j'ai encore jamais rien lu d'oci clair et intelligent depuis ke je sui inscri a la news-letter...je pense ke tu sera d'accord avec moi,je croi ke si tt les gens(je me conterè d'une petite majoriter s'il fallèpouvè avoir cette mentaliter sa arangerè bien des chose...je croi pa qu'une personne tollérante,réaliste et bien dans sa tête puisse pencer autremen ke de cette façon...encore bravo !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par babarbabie le 20/08/2004 07:52:07
ahahahahaaha
tro bien repondu l'abbé fo remettre les mémé en string a leur place.
jv pa tro en rajouté pr pa lenfoncé plus ms plus infondé ke cet kritik mémé y a pa. tu t plus ridiculisé kotre choz. si qqn pense kom lui kil le dise ms jpens pas ki é bcp de con enfin pardon de jeune perdu ds ce monde reel de ladolescence menan ver une vie dadulte inkiétante.
bref cné pa tre interessan jte soutien labbé otan ke manu
bises a ts
babar

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par melly le 20/08/2004 07:52:07
Moi g trouv ton article bidon,c pa parce kon passe o sex kon es forcémen un POURI,si t avc kelkun k taime,le sex peu t fr decouvrir encor une autr facette d la personne,c ki renforce forcémen lamour k ta enver el.t tp vieu jeu,un mec en vierge,ok,ms un mec kom toi,g rigole,styl t un lover....t encor plu pitoyabl k l mec k tu site ds ton article,pour avancer ds la vie,il fo c prendr d gamel et avoir ses propre experience et c pa en n buchant pa et en ayant kune seule et unik relation sexuel k tavancera...et qd on parl d chose kon connai pa,vau mieu c taire..un conseil,reflechi bien,ca aporte enormemen sur soi et sur lautre...
bisou qd mm et bon courage pr la suite...
melly

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:52:07
jesus marie joseph PAS DE RELATIONS AVANT LE MARIAGE !!!
diantre !!!

................

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par flying mandarine le 20/08/2004 07:52:07
heureusement qu'on est plus au temps de l'inquisition pasqu'avec un mec comme l'auteur de l'article, on serait sûr d'être brûlé vif pour avoir osé faire mumuse avec son prochain

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par classe2 le 20/08/2004 07:52:07
Ton article est très interessant!Ta façon de penser est vraiment rare pour u mec et je te soupçonnerai même d'être une fille!Enfin, c'était très philosophique!Tu as une bonne mentalité e la change surtout pas! Ton couple a toutes les chances de fonctionner car tu es sincère!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par harry.gbp le 20/08/2004 07:52:07
ce qui est ecrit ds l'article, c'est mon histoire, je suis exactement ds le cas du mec qui n'a eu qu'un seul et unique amour et qu'il est encore. j'en suis très fier et je le dis et tout le monde autour de moi le sais et m'envie avec hypocrisie car le mal ds tout ça c que tu te remet en question , est ce que j'ai bien fais, comment c une autre fille, est ce que je suis un bon coup sexuellement,est ce que je peu seduire une autre fille? toute c questions me hante, mais maintenant je ne peu plus faire marche arrière, car j'attend une fille, est ce quej'ai bien fait ou non reponse ds 10 ans.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par la miss du 92 le 20/08/2004 07:52:07
je trouve ke l'article est vraiment bien seulement moi je connais des amis de mes parents qui se connaissent depuis qu'ils sont enfants et se sont pour ainsi dire, toujours aimés...alors sa peut-être sympa mais ils ont facile 50ans et moi je pense qu'au bout de plus de 45ans qu'on se voit tous les jours, l'amour se remplace par l'amitié...
Il faut savoir un jour se séparer, au moins pour découvrir de nouveaux horizons!
Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par babarbabie le 20/08/2004 07:52:07
atention ca fé 45 ans pil poil kno est ensemble : g decrété kon ne saimé plu et ke sété de lamitié.
c pa vrmt une reflexion ca: sache ke chak amour est differen et ke des gen peuve ne plu saimé o bou de 10 asn komme il peuven saimé eternellemt tu ne pe pa fer un classement avec ca
voilaca c t pr miss du 92 ki je pebse nai jamai vrmt tombé amoureuse pr ne plu avoir envi de voir dotre orizon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par the centaur le 20/08/2004 07:52:07
just un truc pour toi baiseur en serie : ca fé 4 mois que l'article est paru et depuis j'ai comme tu le dis bien vulgairement deja " trempé le pinceau". Et aussi plaisant que cela puisse etre , jamais je ne pourais "baiser" tout ce qui bouge, sans sentiments, sans scrupules. Ya des pourris j'en ai maintenant une preuve parfaite, mais crois pas que l'on est tous des psycopathes de la quequette. On dirais le roi desgrandes gueules. Primo rien ne me di ke tu es un baiseur a la chaine. secondo je voi pas comment des filles peuvent se laisser avoir par un gars avec une telle mentalité. mais ce n'est qu'un avi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par mrs jackson le 20/08/2004 07:52:07
g 17an ossi je sui une fille mé c pareil pck je suis tomber sur les mecs ke kan je les aimé une seul choz les interresser!mé kan je tombe sur un typ ki m aime et ke moi je n'm pas, lui ne pense pas k SA!donc franchement touteds les filles von au moin une fois coucher avec mec ki ne voudra plu d'elle apré!!!!!mé sa moi je sai pas g aucune experience et je m'en plaint pas kan je seré prete je le ferai!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par mayeulkt le 20/08/2004 07:52:07
Bonjour, ma conception de l'acte sexuel est la suivante: Je pense que dans une relation sentimentale, ou donc par definition il y a sentiments, l'acte sexuel peut etre considere comme etant une preuve d'amour et d'affection excessivement profonde par laquelle l'un montre a l'autre que son amour va jusqu'a partager son propre corp avec il ou elle. Je fais la distinction egalement, entre baiser et faire l'amour, en effet faire l'amour releve de sentiments d'amour, profond et sincere; alors que baiser releve plus de la bestialite, d'une reponse a une pulsion. L'un comme l'autre est respectable, meme si faire l'amour est plus noble que simplement baiser. Une pulsion est naturelle, et comme sa definition nous renseigne, elle appartient a l'ordre de l'éphémère. Certain préfèrerons s'engager (je fais partis de ceux la) pour une relation basée sur la confiance, l'amour et la sincérité, d'autres peut-etre préfèreront baiser pour assouvir leurs envies sexuelles, sans engagements.

La ou je suis moins d'accord, vis a vis de l'article ci dessus, c'est sans doute la facon idealisée dont la femme est presentée, peut-etre (cela reste a prouver) l'homme est plus enclain a penser a baiser qu'une femme, mais ce n'est qu'une affirmation, a mon avis, hative. C'est peut etre idolatré la femme ou alors s'en moquer que de dire qu'elle ne souhaite aucune relation sexuelle et que ce qu'elle desire c'est une relation platonique stable et confortable. C'est fort galant, mais peut etre pas tout a fais vrai.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par sphynx le 20/08/2004 07:52:07
cool ton article et je trouve que l'amour doit etre d'abord avant le sexe dans toute relation qui se veut durable.Ce n'est souvent pas bon de se presser si l'on veut parfois eviter des frustrations terribles et des pertes de confiance en soi .L'expérience sexuelle peut se faire de commun accord lorqu'il y a déjà de l'amour et cela ne sert à rien de multiplier les conquètes pour acquérrir une "expérience sexuelle"!. plus on est patient et plus il y a de l'amour dans une relation,plus elle est durable et fait naitre le respect de soi ,le respect de l'autre,assure une certaine pérennité de ce fait. Moi je ne suis plus puceau certes (l'etre est souvent bon car rien de bon ne se fait dans la hâte et surtout quand l'on ne se sent pas prèt) mais croyez moi,il faut de l'amour vrai avant le sex!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par harry.gbp le 20/08/2004 07:52:07
faut paniqué

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par kimoss4 le 20/08/2004 07:52:07
D'abord je te félecite,car t'as choisis de parler d'un probleme qui hante la vie de plusieurs jeunes et surtout les filles...
comme t'as dis bcp de jeunes cachent leurs besoin de faire le sexe deriere l'amour et ils mettent ce casque pour attirer les filles virgines qui ne peuvent pas leur transmettre les malades...
c pour cele que je demande aussi au jeunes de bien pensé avant de prendre des decisions pour ne pas gacher leur futur,il faut penser que cette fille la est ta soeur,ta mere,comme il peut etre aussi ta fille...soyons-nous responsables svp

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:52:07
Le sexe est (hélas!!) de plus en plsu banalisé c a dir ke peu importe avec ki te le fé pourvu ke tu le fai moi mon premier amour è un vrai connard c vrai mai je lé aimé bcp et lui aussi ( ce ki nempèche pa kil soi con!!) Mai je ne regrette rien vu ke je laimé !
bien ton article
cyrilya

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par yorksane le 20/08/2004 07:52:07
oui, je suis d'accord avec toi, le sexe est important, il ne faut pas faire n'importe koi sous pretexte que untel ou untelle la déjà fait, chacun doit vivre son expèrience à son rythme et choisir la bonne personne qui saura apprécier la valeur de ce " don de soi", oui, c'est une richesse qu'une fille doit conserver pour le garçon qui l'aimera pour elle et non pour la traiter comme un morceau de viande........moi, je suis encore vierge à 23 ans, ça paraitrait hors tps mais c un choix du fait que je n'ai pas encore rencontrer la personne qui me fera assez vibrer pour le faire, alors celles qui penseraient faire comme tout le monde, ne vous laisser pas dicter par les autres et agissez selon votre volonté et écouter votre coeur.
voilà, bisous à toutes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sexe : faut-il aimer ?
Posté par carbo le 25/09/2004 09:18:45
moi je pense egalement que la sexuallite est quelquechose d important et a ne pas prendre a la legere, cependanr je pense que il ne faut pas mystifier la premiere fois...c est pas quelquechose d exceptionnel, c est un acte qui peut etre douloureux pour la fille (c est ce kon ma dit) et peut etre genante humiliante pr un garcon (la fille se rend pas compte que le gars a fini...)
dc je pense que faut pas s attendre non plus au nirvana la premiere fois dc pk le faire seulement avec la personne k on va aimer toute sa vie??
ma politique serai dc celle ci: il fo vivre sa sexualite pleinement reussir a assumer son corp ...et de passer a lacte quand ca arrive fo arreter de calculer ce genre de truc (comment etre sur que la personne nous aime!!!!c est impossible)si ta envi de le faire avec qqn tu le fait c tou.....voila

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143