Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La tribu Malaussène
Posté par jubily le 20/08/2004 07:52:08
Vous avez tous certainement déjà vu peut être même lu un de ces livres à la couverture qui fait qu'on se pose des questions !

Voilà ! C'est la tribu Malaussène, qui comprend Benjamin, Julie, Thérèse, Louna, Clara, Verdun, Le Petit, Jérémy, Monsieur maulaussène, C'Est Un Ange, Julius (le chien épileptique) ! Mais n'oublions pas Mo le Mossi, Simon, Hadouch, Théo, la Reine Zabo, Loussa de Casamance, Rachida, enfin, tout Belleville, quoi ! Et bien sûr, une mère qui ramène un gosse à élever quand elle rentre de ses moultes voyages érotiques, mais sans les pères ! Et tout ce petit monde vit dans une quincallerie, la porte toujours ouverte !






En effet, ce ne sont pas des romans à l'eau de rose, mais plutôt des histoires qui sont inimaginables, et l'on est totalement absorbé par le livre, presque comme si on avait envie de faire partie de l'histoire ! De vivre une vie toute remuée, sans dessus-dessous ! Avec des noms à rallonge, des gamins accrochés comme J-C aux portes de l'immeuble, des meurtriers sans meurtre, des réssussités, un frère possessif, un chien très préoccupé par la politique, l'on pourrait presque apprendre à parler chinois rien qu'en les lisant !






Des livres qui n'ont pas la moindre explication, où l'on peut être perdu dès les premières pages, mais desquels on ne se détache pas !

Aux éditions Gallimard :
Au Bonheur des Ogres
La fée Crarbine
La Petite Marchande de Prose
Monsieur Malaussène
Monsieur Malaussène au Théâtre
Des Chrétiens et des Maures
Aux Fruits de la Passion
De Daniel Pennac

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La tribu Malaussène
Posté par morbidadestiny le 20/08/2004 07:52:08
ces livres sont vraiment supers, je les conseilles à tous les lecteurs qui ont besoin de se décontracter dans des romans policiers complètement loufoques.
Par contre , ton article est nul, très incomplet et l'énumération que tu fais ne représente rien pour ceux qui n'ont pas lu un de ces bouquins. Alors la prochaine fois investie toi ! Donner l'envie de lire une collection de bouquin, c'est pas aussi facile que tu croyais !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La tribu Malaussène
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:52:08
Ces livres sont exellent! J'ai beaucoup aimé "Des Chrétiens et des Maures" et "Aux Fruits de la Passion"! C'est vraiment des bouquin a lire et a conseiller!

Mais je suis d'accord avec morbidadestiny, ton article n'est pas genial et ne donne aucune envie des lire ces bouquin puisque tu n'en fait qu'une trop rapide description...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La tribu Malaussène
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:52:08
l'article pourrait etre mieux, c'est clair, mais c'est deja bien d'avoir parlé de ces livres.
La fée carabine, qui transforme les mecs en fleurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La tribu Malaussène
Posté par utopie le 20/08/2004 07:52:08
Un de mes auteurs favoris... Ca me fend le coeur de voir son oeuvre aussi mal presentée...!! Ce cher Pennac doit se retounrer dans sa tombe!! (Euh... Mais.....??!! IL EST PAS MORT!!! hihi)
Bien essayé quand meme, Julie!! TRY AGAIN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La tribu Malaussène
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:52:08
gentil article, pas a la hauteur de l'auteur PENNAC (cela dit je connasi assez peu de personnes pouvant se permettre de l'atteindre) c'est vrai mais le simple fait d'en avoir parlé est louable.
refais le ton article, explore, argumente et developpe! s'il te plait rien que pour faire plaisir à therese et a ses raisonnements infaillibles, au professionnalisme de julie, à l'oeil de clara
aussi pour que verdun se calme, que le petit cesse ses cauchemars, et a la memoire d'oncle thian de stojilkovitch et de tous les autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲