FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
115 connectés : 0 membres et 115 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
La révolution ou la soumission ?
Posté par anthraxx le 20/08/2004 07:52:09
"Ce n'est pas le peuple de la rue qui gouverne", dixit J-P Raffarin. Paroles de trop au vu de l'accession de la droite au pouvoir en mai 2002. Les manifestations du 13 mai ont prouvé que la France appartient au peuple et pas à ses dirigeants...

Ce 13 mai restera une date importante au sujet du plan des réformes des retraites. Manifestations dans toute la France, 2 millions selon les syndicats, 1 million selon la police.

Raffarin a dit que ce n'est pas le peuple de la rue qui gouverne. Propos graves pour moi, étant donné les conditions de l'election de Chirac en mai 2002... Bref, ce gouvernement part dans un combat pro-libéral, capitaliste au côté du MEDEF. Il fait passer toutes ces réformes en force en ignorant le peuple. Toutes les promesses faites ne sont qu'illusions, et le pire est en train d'arriver, de se mettre en place, lentement mais surement. Mais une barrière est en train de se former. Malgrès la "beaufitude" des français depuis plus d'une décénie, un mouvement commence à prendre forme (il était temps vu que ce mouvement a été lancé il y a longtemps...comme dans l'éducation) et monte en puissance. Les dossiers brulants se mélangent et forment une montagne face au gouvernement. Car en marge des retraites, on retrouve la décentralisation, le démentèlement de l'éducation nationale et de la fonction publique, les écarts avec le privé, les nouvelles lois Sarkozy, les plans sociaux,...bref cela fait beaucoup. La seule arme de ce gouvernement est la répression comme avec les camioneurs (retrait de permis) ou avec les CRS,etc... Une arme peut démocratique...


On peut rajouter a cette arme une autre plus psychologique, la sur-utilisation de la loi "d'état de non-droit". Si on suit cette régle à la lettre, toutes manifestations ou grèves est un état de non-droit. Et aujourd'hui, un des ministre en a fait référence à l'assemblée nationale, Mr Fillon, en disant que sa pensée allait aux personnes bloqués à cause de ce mouvement de grève, les gentilles personnes qui travaillaient ce 13 mai. Vraiment, ce gouvernement a une drole façon de penser, en total décalage avec les attentes du peuple. J'ai l'impression que le pouvoir actuel est plus dangereux que celui de 95. Les pleins pouvoirs donnés à une majorité flottant entre la droite classique et les limites de l'extrème droite me font peur, pour nous et notre avenir. C'est pourquoi j'espère que ce mouvement populaire va se poursuivre, que cet été sera chaud, dans les deux sens. La France est sur une poudrière, une seule étincelle peut tout faire sauter. La question actuelle se trouve dans la présentation de notre groupe AnthraxX : On a le choix entre la soumission ou la révolution. A vous de choisir..."


Cet article fait partie du site AnthraxX. AnthraxX est un groupe révolutionnaire de jeunes de la génération des années 80. AnthraxX, pour un monde meilleur !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:09
PFFFF, la 1ère photo, le Che, ami d'un dictateur, la seconde, l'étoile rouge, symbole de faschisme et de répression plus effroyable que celle de l'extrême droite nazie!!!
ces gentilles personnes qui travaillent ce 13mai n'ont peut être pas les moyens de se mettre en grève!!

ensuite, tous les dossier ne datent pas d'aujourd'hui, cela fait bien longtemps qu'ils existent, mais la gauche balise trop pour son électora qu'elle n'a jamais voulu les traiter, laissant ainsi le sale boulot à la droite qui doit faire des pieds et des mains pour respirer!!

le ouvernement ne DOIT pas toujours demander au peuple son avis!il doit parois imposer certaines mesures pour le bien de la communauté, même si cette dernière ne comprend ni n'aprouve!!

ce qui m'effrai le plus serai de voir les communistes (espèce en voie d'extinction:s)arriver au pouvoir!
après tout, l'Europe n'avait elle pas plus peur de Staline que d'Hitler...???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par countrash le 20/08/2004 07:52:09
C n'imoprte koi, on diré que pour vous communisme=stalinisme, n'importe koi, le communisme est une facon de penser qui met tout le monde à égalité, respectant ainsi les droit de l'homme, alor que le fascisme ne les respecte pas du tout...je trouve cet article très bien...et le ché n'avait pas de mauvaise intention, bien qu'il est été grand ami de fidel castro, il poursuivait une cause juste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par countrash le 20/08/2004 07:52:09
disjoint ton post ma bien énervé, comme la di mister boby, raffarin na pas d'autre choix que d'écouter le peuple vu les circonstance de l'élection de Cihrac, "Etant donne que la guauche et trop nulle maintenant pour passer un candidat au deuxieme tour"<==== n'importe koi, si on suis les sondage, il y a bien plus de gens de gauche que de droite. mais C vrai que depuis le 21 avril la gauche est absente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:09
Ernesto Guevara se battait pour une cause juste, ça , je ne le nie pas!!!
mais juste comme ça, lorsqu'ils se battaient à Cuba, tu vas peut être me dire que les communistes ne torturaient pas??

vive le respect des droits de l'Homme!!!!

Ensuite, staline n'a fait que poursuivre ce que ses prédesseurs avaient entamés, tu sais, Lénine, Trotsky??!
le premier a commandité l'assassinat de la famille tsarine(femmes et enfants compris), le second a créé l'Armée Rouge!!

ensuite, après Staline et jusque dans les années 80, le communisme est synonyme de dictature!!il n'y a qu'à voir la main mise qu'avait Moscou sur les pays de l'Est et le reste des pays communistes!!!
Seuls quelques uns refusèrent cette domination(Tito, mais aussi en Chine, les seuls!!!)

Ensuite, tu as entendu parler des goulags??pour moi c'est synonyme de camps de concentration made in URSS!!!!
la Nepmen, la Gestapo Russe, chargée de retrouver et d'éliminer les opposants au pouvoir!!!

vive la démocratie communiste!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par countrash le 20/08/2004 07:52:09
C ce que je dis, raffy tu vois ds le communisme le stalinisme la dictature, C pas parce que le communisme a été mal géré qu'il faut le rejeté, moi je pense qu'un régime communisme est possible, o tout les gens sont égaux, ou il n'y a pas qu'un seul homme au pouvoir, il faut un groupe de personne responsable qui gouverne, enfin ta peut-etre raison, mé mio je reste convaincu que le communisme est la seul chance de s'en sortir, la capitalisme est en train de partir en couille, ca se sent...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:52:09
je suis francais, je ne suis certainement pas un patron, je suis donc element du peuple j'approuve certaines raisons des mouvements de greve, mais je n'ai jamais aimé que le peuple soit bloqué ou gené et meme parfois pire a cause du peuple ... a savoir les barrage routier par exemple.

je suis du peuple mais je suis gaulliste. par consequent j'ai voté pour chirac au premier et second tour.

chirac n'a pas fait un score enorme au premier tour. le pen moins mais on s'accorde à dire que c'est trop, encore heureux que c'est trop. aucun candidat de la gauche n'a reussi à se placer au second tour... voter pour une gauche qui ne s'entend pas? qui perd tout parce que trop divisée? pas pour moi merci.

chirac a passe le premier tour avec un peu mieux que Le Pen. c'etait un vore democratique. le peuple avait choisi: Le pen à 18% chirac presque 20% et les autres en dessous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:09
Ba écoute, si je défends le capitalisme plus que le communisme, c'est sans doute que je pense avoir raison)

Maintenant, il faut savoir que le communisme c'est tout appartient à l'Etat, ainsi,c'est vrai, le peuple est sur un pied d'égalité, il n'a rien!!

mais l'Homme veut toujours plus que son voisin, c'est dans sa nature, à quelques exceptions près...malheureusement!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par countrash le 20/08/2004 07:52:09
le fasciste rouge ??? mioje suis pas fasciste, je respecte tout le monde, puis je ne veux pas une anarchie, je veux une vrai démocratie, avec le peuple qui gouvern,e, et pas des ministres qui non aucun lien avec la plupart des gens a part d'etre nommé par un homme ke les gens ont élus. Je ne veux pas une anarchie. Le ^peuple na rien tu dis ?? tu oublies que le'état est le peuple, et donc le peuple a tout..lol...bon ok C un peu exagéré. le venin de "notre nation" déjà tu nous exclu alors que lon fais parti de cette nation...et puis nous traiter de venin, C n'importe koi...
moi je pense que la révolution arrivera, je ne pense pas tout de suite, mais je suis sur qu'elle aura lieu...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par maricchia le 20/08/2004 07:52:09
indostar, si t'es pas content t'as qu'à pas lire les articles ! personne ne t'y oblige, et en voyant la description de celui-là, si t's pas trop con, tu sais tout de suite de quoi il va parler...
Mister Bobby, je ne suis pas d'accord avec TOUT ce que tu dis, mais il y a des choses que j'approuve entirèrement !! et ton article est très bien écrit !!
indostar, ta écrit : "ah oui là c'est fort, je suis pété de rire, monde meilleur grâce à des révolutionnaire, et bien!!!!
j'en apprends tous les jours."
ouais bah ds ce cas, je vais t'apprendre pas mal de choses ! sans les révolutionnaires, t'en serais pas là aujourd'hui, et tu n'aurais pas tous ces droits, alors ouvre un bouquin d'histoire avant de dire des conneries !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:09
pour le coup, je suis d'accord avec Marricchia, sans la Révolution Française, nous n'aurions pas tous ces droits!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par whodoyouthinkiam le 20/08/2004 07:52:09
ANARCHIIIIEEEEEE EN FORCEEEEEEEE ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:52:09
je voudrais dire quelques mots. je n'ai rien contre le fait qu'on m'y reponde apres mais s'il vous plait, evitez toute vidincte superflue.

les commentaires de cet article ne sont pas tous empreints d'un esprit critique calme et objectif je crois. c'est souvent le cas dommage.

pour les revolutionnaires, je ne sais pas trop sur quel pied danser avec la revolution. elle fait bouger les choses certes, mais combien de revolutions ce sont averees vraiment positives? je veux dire par là que presques toutes les revolutions ont etes ou bien renversees par la suite par un retour du gouvernement initial, ou bien sont devenues des dictatures. meme la france. sinon, la revolution me plait peu car elle est synonyme bien trop souvent de violence meme si je sais bien que parfois on est oblligé d'en passer par la.

la france a eu de la chance car elle a renversée son dictateur mais est devenue ensuite un empire, que penser. la revolution francaise, autant je pense que la guerre d'independance americaine sont des cas exceptionnels.

je ne sais plus quel est nom de la personne qui affiche son appartenance à l'UMP. mais j'ai deux mots a lui dire. je suis aussi un electeur de l'UMP (pas membre mais convaincu), je ne ressens pas le besoin de m'en faire valoir car mon souhait est d'eviter les discussion politiques creuses et inutile. je ne l'affiche pas mais aujourd'hui je l'affirme devant toi car ce que tu as ecrit dans ton dernier commentaire me fait honte. une telle vidincte et des propos aussi peu mesurés te rabaissent à un niveau qui est l'image que tu as de celui des "révolutionnaires". (la phrase est compliquée mais tu dois la comprendre je pense)

en fait vous devez savoir que j'essaie touours d'eviter les violences deplacées.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:52:09
Un "fascite rouge". Mon dieu AT, tu me fas tellement marrer. Te rends tu seulement compte des conneries que tu dis?
Je reviens sur un post de Rafy un peu plus haut. Tu parles du Che, disant que les communistes torturaient a Cuba. Je ne connais pas exactement la date mais jke suis sur que c'etait avec 1960. Les annees soixantes, ho bizarre, guerre d'Algerie. Qu'ont fait les francais en Algerie? Torture! Donc je ne pense pas que revenir dans le passe pouir critiquer des actes que meme les francais ont faient, je ne pense pas que ce soit vraiment juste.

Sinon c'est un bon article, et je suis fier d'etre du meme avis que toi. Meme si je dois etre un fasciste rouge. mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par mumia le 20/08/2004 07:52:09
hey gari,
nous sommes la nation des droits de l'homme et de la tolérance, putain ne l'oublions ps! jusqu'à quand ns pourrons encore lever notre poing?
multiplions nos cris de détresse et faisons ns entendre, nous, les fils de la patrie,
c'est pour ça qu'il faut descendre dans la rue, être à la porte de la résistance.

(venez ns rejoindre sur http://anthraxx.ifrance.com/)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par anthraxx le 20/08/2004 07:52:09
Bon voila comme vous avez pu le voir je suis l'auteur de cette article. Ca fait plaisir déja car il ne laisse pas indifférent. Soit on est pour ou soit contre. En ce qui concerne ceux qui sont contres : je respecte, chacun sa façon de penser. Seuleument vos arguments sont vraiments débiles, et oui, vous excuserez, mais vos idée pro-capitaliste à la libérale de mes couilles j'en ai marre : si je fait des articles (et un site avec des potes) sur la révolution c'est pour justement se faire entendre, au milieu de cette domination du pouvoir par l'UMP et cette droite qui va en sens unique (riches et MEDEF). Je ne dit pas que le PS de Jospin été tres bon, au contraire, mais vraiment, faire les donneurs de leçons en soutenant la politique actuel c'est un peu déplacé... De plus, si vous estimez que ce n'est pas la révolution qui fait changer un monde, un système, ben donnez moi une autre solution, parceque la je trouve pas. L'étoile rouge est un signe fascisme maintenant? Si tu veux, mais en tout cas c'est loin d'être mon interprétation, tout comme le Che. Ces symboles ont été pris par des dictateurs, mais leur vrai signification est autre. En ce qui concerne le gouvernement qui doit décidé seul (ref Rafy), le problème c'est qu'il fait tout passer en force !! Et le peuple à le droit à la parole, c'est normal, c'est notre avenir qui est en jeu !! Disjoint toi c'est sur que tu ne peux pas être en accord avec mes idées puisque tu m'as l'air d'un bon pro-UMP, vu ton extase devant notre gouvernement (vraiment ya pas de quoi). Ta comparaison avec des pays pauvre comme l'afganistant est digne d'un bon moralisateur de la droite. Ce n'est pas parceque ya pire qu'on doit rien faire. Et je ne suis pas égoïste, je ne suis pas à plaindre mais en France des gens n'ont pas de toit, pas de thunes, pas de bouffe ou vivent dans des cité pourries prêtent à s'écrouler...etc. Et ça dans ta rue, devant toi !! Faudrait-il l'oublier ??
Voilà, continuez à réagir, en tout cas les intervention de certains ne vont pas me casser dans mon élan, pour moi vous êtes des ennemis, serviteur du gouvernement et d'un système ou les faussés se creusent de plus en plus !! Aïolli sur vous, la lutte continue !!
http://anthraxx.ifrance.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par le 20/08/2004 07:52:09
Mon dieux ! Heu non pardons : "Ma République!", J' ai eu peur, je savais pas qu' il y avait encore des gens qui pensent sur ce site !
Et oui, j' aderre, le gouvernement nous ment, ils baissent les ressource financière de l' éducation et des retraites pour une fois de plus augmenter le salaire des ministres !
Je suis tout aussi pour un soulevement du peuple ( je suis sur ton site en ce moment ), à la différence près que ce soulever pour remettre un gratte-cul sur le trone c' est pas la peine :
" fuck the power !!" Ok mais surtout "fuck the autority !!"

Vivu la anarkion !! ( Vive l' anarchie )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:52:09
Ce qui me fait marrer avec les anarchiste c kan tu leur demande ce ke ca veut dire il sont pas foutu de te repondre kelkechoz qui tien debout...
"Attention jsui un punk Fuck the system !" nan mais franchment tur croi ke sans system tu serai encore debout ? c a peine si ta mere t'oré acouché sur un lit de paille mon povre !
et c a peine si tes parents t'oré nouris juska tes 8ans pour te livrer a toi meme ! Apres il te lache dans la nature et tu te demerde ! Ca c'est un systeme anarchiste...

Pour toi un systeme anarchiste c koi ? un systeme ou tt le monde est egal ! tu reve ! personne ne nait egaux en droit ou capacité (principe anarchique) sinon ca s'appelle du communisme...
Le communisme n'est profitable globalement a personne (principe etabli par Kant dans les discours sur la metaphysique des moeurs) enfin jV pa vous reexpliké tt le boukin g dja eu du mal a le comprendre

bon pour revenir au sujet : il n'y aura ni revolution ni soumission... parcke tu croi ke les fonctionnaires peuvent gelé un état ? et tu croit que l'ont peu tous se soumetre a des gens qu'on élis ? si t'es pa conten t'a qu'a allé vivre a Cuba vu ke tt le mond est egal là hau ! Et tu verra coment tu sera heureux : payer 2$ par mois pour 10h/jours sans W-E !

T'as de la chance ojourdui de vivre dans un monde a peu pré stable : les manif d'ojourdui ne son rien comparer a la revolution francaise ou a tt les changement politik...

Je te signale que tu sera bien content dans 50ans d'avoir ta retraite au + des 2/3 de ton salaire ... même si t'aura travaillé 1 peu +.... La France avait un choix entre 2 possibilité : retardé le depart en retraite ou augmenté les cotisation... l'augmentation des cotisation aurait riské une inflation si le renouvelment des genertation n'etait pas assurer alors ke le retard de la retraite permet de faire baisser le chomage. (vu dans un certain angle mais c compliké a expliké je resume là !)


Le gouvernement de CHirac ? les 2/3 de la France s'y oppose mais c tjrs mieux qu'un gouvernement Lepen tu croi pa ? ALors pour le moment tu vit les 4 ans qu'il reste avec et tu voi apré... apré tt ; tu poura voter... et ce sera totalement dans les regle de l'art politik...

Le seul choix qu'il te reste et de continuer com ca ou de partir si t'en a vmt marre... Mais fait pa croire ke yora une revolution... c pa parcke des "anarchiste" (on appL plutot ca des redskinhead ) veulent changé le system k'il le feront... Un system ne peut pa tomber du jour au lendemain surtout un system ki repose sur la confiance des gens....





C'est vraiment pitoyable de marcher derriere une cause qui veut tous casser sans rien reconstruire... Il est joli votre avenir meilleur !!!

jsui du m^ avis que tty54 : cet article n'a aucun sens sur france-jeunes.net

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par le 20/08/2004 07:52:09
Non effectivement cet article n' a rien à faire sur France-Jeunes car sur ce site beaucoup se reposent sur les aquis, et font des articles qui ventent la beauté de notre monde.
Bon personnellement, je connais bien l' anarchisme apparement mieux que toi, sinon tu serais que le but n' est pas de toute faire tomber, seulement le gouvernement, à priori tu te bases sur des préjugés !
Et l' anarchisme a certe un lien avec les mouvements skinhead punk,
mais ça ne se limite pas à ça, encore des préjugés !
Bref de toute façon je suis convaincu que c' est quand le capitalisme tombera que le tiers-monde s' eveillera, regarde 3/4 de leur production agricole sont exportés au Nord pour engraisser nos animaux d' élevage ( pourtant en beaucoup de point égal à l' homme), alors même que cette production pourrait les nourrir !!!!!!!!!!!!
Un système ce n' est pas un gouvernement, un gouvernement c' est une poigné de fauxcul qui promettent monts et merveilles au peuple dans le but de s' en mettre plein dans le froque, il faudra que tu m' expliques par exemple pkoi mes impots locaux servent entre autres à renouveller le papier peint de la préfecture parce que l' actuel ne convient pas à mon seigneur le prefet ou a sa femme ! Et pourquoi par exemple Monsieur le président de la République pourtant citoyen lui aussi ne passera pas devans les tribunaux pour ses possibles détournement d' argent, parce qu' il est président ? A elle est belle ta démocratie, c' est bien on t' as bien bourré le crane au college et au lycée, dans des écoles républicaines, tient comme c' est étrange !
Allez aux urnes, moi j' irrais dans la rue !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par le 20/08/2004 07:52:09
Pour répondre à un des commentaires :
Le webmaster il s' en fou du contenue des articles tant qu' il respecte la charte, ça lui fait du contenue qui le rend crédible au niveau de ses sponsors ce qui lui permet d' acheter des cadeaux à offir aux membres fidèles qui lui rédige du contenue, ce qui permet de le rendre crédible au yeux de ses sponsors .... et au final ?
Au final je doute que tout repasse dans l' hebergement ...
Pire le site est antiliberté car il a déposé un copyright devant notaire, donc sans avis contraire du redacteur tes articles ne t' appartiennent pas, ou du moins même si le copyright s' applique à toutes créations automatiquement, il te restera a prouvé que c' est ton article ... puisque c' est le webmaster qui est le seul maître sur son site !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par anthraxx le 20/08/2004 07:52:09
Bien, ça réagi à ce que je voix, 1 message pour, 1 contre,etc... Tty54, je ne vais pas te cracher dessus, tu as le mérite d'argumenter par rapport à certains. Mais tes idées ne sont pas les miennes, c'est clair. Tu n'as pas du me comprendre sur certains points. Peut être que je me suis mal exprimé pour toi. C'est possible qu'on fasse une autre interprétation de mes phrases. En tout cas me traiter de manipulateur, la je ne comprends pas. Sur cette article (pas spécialement politiquement correct, je le conçoit) je dit ce que je pense de la situatuation actuelle de la France. Je ne manipule personne. Dans mon groupe AnthraxX (qui est né il y a a peine 3 mois) nous nous connaissons tous bien, nous sommes potes et nous essayons de rassembler des personnes du meme courant que nous, sans manipuler personne.
Pour te répondre des camioneurs, tu fait la comparaison avec les chauffard. Rien à voir, les chauffard sont des crimminels, pas les camionneurs qui manifestent. Les CRS ? J'en connais pas personnellement, mais à force de voir la façon dont ils répriment lors des manifs (G8, Gêne, 1 mort pour la lutte anti-mondialiste), lors des rassemblements musicaux (voir des mecs se faire tabasser par 6 CRS armés de matraques contre des gens qui boivent de l'alcool, si c'est ça les solutions...) et j'en passe des anecdotes. (reppression dans les stades,etc). Quand tu parles des impots, tu en payes, très bien, on te les baisses, tant mieux, mais les pauvres n'en paye pas d'impots. Et baisser les impots ne change rien à leur vie. Faire plaisr au peuple, d'accord, mais à toutes les catégories alors... Mon groupe, tu en as que faire. Et alors? je m'en doute vu tes idées. Ceux qui souhaitent nous connaitre mieux, ils viennent, les autres s'en foutent, c'est ce qu'on l'on appelle des choix. Et quand tu dis que tu prouves que mes pensées sont mauvaises, je vais te dire que je prouve que les miennes sont bonnes, c'est le but d'un débat. Tu veux virer mon article du site, mais j'ai le droit de dire mes opinions, comme toi, et de nos deux façons de penser, qui est la plus menteuse ?? la mienne ? Réponse trop facile.

Le but de nos actions n'est pas de tout casser, c'est de rassembler les personnes d'un même courant de pensées afin de faire une union contre la doctrine du système actuelement en place. Notre premier objectif c'est l'union, face à celui de notre gouvernement : diviser pour mieux régner...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par mumia le 20/08/2004 07:52:09
désolé mais
est-ce kon a parlé d'anarchie!
anthraxx privilégie le droit, la liberté, la justice et l'égalité, cela est plus proche de l'anti capitalisme, du marxisme et en aucun cas je vois un soubresot d'anarchie, car cela n'est autre qu'un mouvement anti politique, anti démocratique, à l'inverse ds valeures pour lesquelles ns luttons (dédicace à Tonton). Nous ne voulons en aucun cas rompre avec la république.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:52:09
je parle surtt de ceux qui sorte les absurdité du genre " Fuck the system"
Et puis apré tt croyé ce ke vous voulé... votre liberté se resume a faire taire celle des otres, la mienne se resume a VIVRE !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par le 20/08/2004 07:52:09
Le libertarisme privilégie lui aussi le droit, la liberté, la juste, en d' autant plus la l' égalité .
L' anarchisme est aussi un courant antimondialisation, anticapitalisme, par la même occasion autit pratronalisme ( voir les affaires avec MCDo et la façon dont il traitre leur employé )... et en beaucoup de point je vois l' anarchisme, mis à part le fait que votre mouvement à vous pense que la solution réside dans le gouvernement. L' anrchisme est un courant utopique et irréalisable, à l' heure actuel et de mon vivant je pense.
L' anarchisme souhaite la disparition du gouvernement pour que le droit du peuple à disposer de lui même soit totale !
L' anarchisme ce n' est pas on dédruit tout, et puis c' est tout ! Ca c' est les dérives de l' anarchisme, les extrèmes les fanatiques !
Si tu aimes le Ska écoute le groupe Ska-P, lis les paroles en espagnole ou traduite, et réfléchit, ces un groupe qui revendique l' anarchisme, pourtant en aucun cas il ne prone la violence !

L' anrchisme est aujourd' hui bourré de prégugé, comme l' est le satanisme ou le gothisme ! Et son rapporter par des ignorants (qui ignorent les principes du mvt) tel Free Mumia.

anarchistes et révolutionnaires souhaitent EXACTEMENT la même chose, mais avec un système de remplacement différent !

De plus je te fais remarqué, en outre, que sur tout les sites anarchismes tout retrouvera une section antifachisme !

Alors non cela n' est pas autre qu' un ... c' est la même chose avec des solutions différentes, consulte des VRAI sites libertaires, et constate par toi même, mais s'il te plaid arrete de répandre de fausses rumeurs, comme celle qui veut que la révolution soit sanglante !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par le 20/08/2004 07:52:09
(désolé pour les fautes d' orthographes)
Je rajoute aussi pour te donner des exemples à mon messages précédant que jeunes libertaires, un mvt anarchique des jeunes français, irra à évian, lui, pour protester ct la G8 !

"freyalise: la mienne se resume a VIVRE !" et laisse du tiers-monde à mourrir, merci pour eux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:52:09
a parcke tu croi k'une revolution peut avoir lieu sans etre sanglante ???
je n'admet okun prejugé moi ossi je subit bcp tro de prejugé mais la t'es en train de me decrie des groube de ska espagnole... ca veut dir k'en france yen a pa qui son capable de fair la m^ chose ? surement ; les gouvernement sont different....

Et puis c bien va protester contre le G8 ca changera koi ? le monde avance si tu veut pas avancer avec lui tant pi pour toi... Ca n'emepchera pas la terre de tourné... On peut protester contre une minorité mais pas pour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:09
Yeah196, ais-je dis que j'approuvais la torture??non!! que ce soit les communistes ou les gaullistes qui l'ai appliquée, je n'approuve en rien ces exactions!!
mais pour l'exemple de l'Algérie, tu crois peut être que les ara...pardon, les maghrébins n'ont pas torturés, massacrés des villages entiers d'européens???

Pour Mister Bobby, si le gvt fait tout passer en force, peut êtr est-ce parceque les syndicats et la gauche en général ne laissent rien passer??
pour les cités, lorsque ma famille a été expulsé d'Algérie, on l'a mise dans une cité!à l'époque, elles étaient neuves, en bon état.Maintenant, ce sont de vraies merdes!mais, la faute à qui???ce sont quand mêmes les jeunes qui ont tout délabrés!!mais pas les jeunes de l'époque de mon père, ceux qui sont arrivés après en revanche...
à qui la faute??ha oui, au gvt evidemment!!!

nos commentaires ne vont pas casser ton élan??ba encore heureux!!!sinon, contre qui je vais me battre lors de la prochaine révolution???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:52:09
A Charles Martel
"Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité."
Albert Einstein

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par hrtk le 20/08/2004 07:52:09
...hum... on voit surtout que ce qui ressort encore et toujours c'est que ce qui veulent par tout les moyens nous faire taire ou critiquer nos idéologie respectives ne savent rien faire d'autre que d'exposer de faux-probleme ( l'état des banlieux ou encore le rascisme noir/blanc , blanc/noir ) sans même s'attaquer a la racine de ce mal.

Prenons l'exemple des cités et des jeunes qui y vivent , tout le monde s'insurgent contre leur mode de vie , les traitants de tout les noms et les accusant de tout les maux... Dite juste pour voir combien vous etez a avoir réfléchi a la cause de ce probleme ?

Les gens seraient alors con par nature ? Parce qu'on serait magrébin de banlieu on serait forcément une sous"race" ? Mais je vois une pointe de nationalisme la dedans moi...

Pour revenir a l'article , rien a redire , trés bien écrit et expose parfaitement le probleme actuel de toute les société dite " démocratique " ou la liberté est illusion par le vote et ou la répression est réelle par la matraque ...

Pour finir , pour ceux comme certains plus haut qui ont l'intelligence de dire certaines énormité comme celle-ci
" On peux rien faire , sa sert a rien de manisfester au G8 , la terre continu de tourner , nous on changera rien...etc..etc... " ce genre de réponse ne prouve que trops bien que la machine Etat a trops bien fait son boulot et que la lobotomie du peuple est presque entièrement terminé...

Quand vous vous apercevrez que chaque jours vous nagez un peu plus dans votre propres merde peut etre que vous oublierez vos saleté de préjugé sur les races et les classes et que tous on ira se battre contre les bouffons terne , qui nous gouvernent ( dixit lofofora )

hasta siempre la revolucion

HRTK


PS : et je vais même en rajouter un bout tien , j'me sens d'humeur , j'ai lu toute les réponses et ya pas mal de point qui m'ont fait tellement mal au coeur que j'en ait envi de gerber ...

alors voyons je crois d'abord qu'on peux décerner la croix de la connerie a freyalise pour sont joli post daté du 15 mai 2003 concernant " ce qu'est un anarchiste et ce qu'il n'est pas" made in freyalise... en gros et pour ceux qui veulent éviter de s''affliger une telle horreur il nous explique gentiment que les anarchiste ne sont que des " Punks " fuck the system .... heu sais tu au moins une chose de la culture punk ? cyberpunk ? anarchiste libertaire ?

Non tout ce que tu as c'est de sale préjuger pourri , j'te conseille d'aller te renseigner un peu avant de critiquer un sujet dont tu n'as AUCUNE connaissance !

Va lire un peu , si si lire tu sais avec un vrai bouquin et des pages et tout , peut etre que ton cervaux arrivera a comprendre que la pensée anarchiste ne se résume pas a ta saleté d'argument....

Ah oui aussi , es-ce que tu sais au moins ce ke tu dit kand tu parle de " redskinhead " en les comparant aux anarchistes ?

c dingue le nombre d'amalgames foireux que j'ai pu voir dans ton post , et aprés ca vient donner des lecons mdrrr

POUR INFOS , le mouvement Skinhead n'as JAMAIS été fasciste , dans le cas de mouvement facho on les nomment BONEHEAD !

alors svp , critiquer l'article , vous avez le droit de ne pas etre d'accord c'est vrai ! mais il vaut mieux ne rien dire et avoir l'air d'un con que d'ouvrir sa bouche et de rassurer tout le monde...

Pour terminer je répondrai a tout ceux qui nous disent chaque jours " si t'es pas content pourquoi tu te barre pas " ?

les gars je vous rapelle que si vous avez le droit a une retraite pépére ,a du boulot sans trops se fouler a de la bouffe et un toit , c'est parce que y en a qui sont mort sur des barricades pour faire changer les choses , alors oui on devrait tous se barrer , tout ceux qui se sente l'ame anarchiste , rebelle , punk , trasheur , tout ce qu'ils veulent ne pas rester statique et évolué...

J'aimerai bien voir VOTRE ( ) france le jour ou plus aucun d'entre nous ne sera la pour relever les points noirs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par airweb le 20/08/2004 07:52:09
Le pouvoir appartient à ceux qui savent le manipuler en évitant le maximum de casse, c'est à dire le peuple en lui-même. Logiquement, si on élu des gens pour nous représenter, c'est également pour représenter NOS idées, donc le pouvoir NOUS appartient !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par anthraxx le 20/08/2004 07:52:09
Des post ont été supprimer sans que je le sache (en réponse à un certain sevas tra). Je n'ai rien supprimé du tout, c'est donc le webmaster de ce site qui la fait. On m'accuse "de communiste qui ne laisse pas la liberté d'expression". D'une part je ne suis pas communiste (on s'en inspire, mais on en a marre que l'on nous colle des étiquettes sur le dos, mais ça c'est une manie en France...) et d'autre part j'ai lu ton post sur ma boite au lettre et en effet il est très nase : tu me traite de con et tu dit que c'est un article de merde. Si tu veux que ton post reste, argumente un peu plus la prochaine fois, à moins que tu n'es rien à dire ?? Pffffff, les gens comme toi ça me désole, ça me fait même pitié !!
_________
http://anthraxx.ifrance.fr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par hrtk le 20/08/2004 07:52:09
Disjoint , reprendre qu'une partie des propos de dounier007 pour les lui renvoyer en pleine figure ne montre pas tellement que tu réfléchisse et critique ... va revoir les post d'un certains Rafy ou d'autre encore tu y trouvera des argumentation complêtement foireuse sur des sujets dont vous n'avez même pas connaissance =)

Aprés c'est vrai qu'il ne faut pas fermer le débat , ok on a tous des idées différente , mais on a pas besoin de s'insulter !!! On peux trés bien en parler calmemant non ?

Pour ma part je suis profondément Anarchiste , la société actuelle ne me convenant pas , j'exerce un droit fondamental a l'être humain qui était la bien avant nos " démocratie " , le droit a la parole , le droit a la pensée.

Pourtant ici on nous traite de coco ( comuniste ) , de punk , de skinhead , de glandeur , et même de FACHO !!!!
c'est un monde quand même !!!

comment pourai-je être anarchiste et fasciste ?

Mes pensées se tourne vers la communauté c'est vrai et en cela je rejoint CERTAINS point du communisme libertaire ( encore faut-il comprendre ce mot et non pas y voir communisme=staline ).
Concernant les manifs et les gens dans la rue , je trouve ca assez marrant que vous osiez dire que les ces gens la emmerdent le monde ... Ils se battent tous chaque jours pour que l'état ne prenne pas un peu plus de pouvoir sur VOS vie future et vous trouver qu'ils emmerdent ?

J'adore ce genre de philosophie...

rapellez vous cette phrases

" personne n'est a l'abris quand le monde appartient au pourris "

Menez votre vie comme vous l'entendez , pensez a vous votre boulot et votre argent si ca vous chante mais ne venez pas nous dire a nous que nous sommes les dêchets de la société.

On se bat chaque jours pour que nos fils et nos filles ait un monde " meilleur " ( ou moins pire a vous de choisir ).

Vous dite que les anar ne respectent rien , et vous vous n'arrivait même pas a respecter les opinions des autres...

apprenez a réfléchir , documentez-vous puis revenez peut etre la on pourra avoir un débat intéressant ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par hrtk le 20/08/2004 07:52:09
Bon j'vai essayé de pas trop m'enerver mais ca risque d'etre assez dur au vu de la conneri dont tu peux faire preuve a la fin de ton post ...

"Un bon policier dans chaque ecole sa c'est la solution, l'ordre pour eviter l'anarchie qui regne, j'oublie que vous aimez bien l'anarchie et que le viol le vandalisme et toute ces belles choses vous plaises pardon je ne suis donc vraiment pas sur la meme longueur donde que vous. "

voila tes paroles , j'ai bien pris soin de prendre le paragraphe en entier , qu'on me taxe pas de déformer tes propos .... mais es-ce que tu te rend compte de ce que tu dit la ?

J'ai été touché d'une maniere peu recommandable par le viol alors si tu ne respecte pas nos idéaux respecte au moins l'homme qui est derriere en réfléchissant avant de sortir d'aussi incroyable conneri...

C'est tellement simple ce que tu fait que ca mérite même pas que je m'en insurge ... d'ailleur c'est toujours pareil j'ai l'impression , vos solution c un flic partout ou ca va pas et vous croyez que vous allez regler tout les problemes avec ca lool.

Vous parler encore et toujours d'anarchie sans même connaitre ce mouvement et ca me dégoute , va lire seulement une thèse sur la pensée anarchiste. Je ne me prétend pas supèrieur mais a la différence de certains ici je ne critique que des sujets dont j'ai une connaissance suffisante pour ne pas avoir l'air d'un con.

Continuons de débattre , mais arrete un peu avec ta morale sur le vandalisme et le viol , toute facon ya pas besoin d'aller plus loin que ce que tu a écrit pour voir qui c'est qui l'as dit ( comprendra qui veut... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par anthraxx le 20/08/2004 07:52:09
Franchement disjoint tu mélanges tout. Comparer l'étoile rouge à la croix gammée ça ne rime à rien. Ce symbole a été entaché par des dictateurs qui se sont servis du communisme pour imposer leur doctrine. Tu veux que les gens comme nous trouvent du boulot et taffe toute leur vie pour finir ses jours avec une retraite (et encore...), bénissons l'argent roi, enrichissons les requins, content toi de l'assistana et de la charité,... c'est pas trop mon courrant de pensés ça, ce que je viens de décrire est l'exemple même de ce que j'appelle une sorte de soumission dépendante de cette société (comme tu dit, celle dont on doit donner de l'argent pour la faire évoluer). Mais en haut de cette société, ya qui ? Des foireux et des profiteur. J'ai pas envie de passer toute ma vie à contenter des pourries.
Enfin, comparer l'anarchie (je n'est pas dit que j'été anarchique pur et dur, n'essayez pas de me donnée des étiquettes sur le dos, je m'inspire de plusieurs courant) avec la décadence du viol et de la violence pur est une erreur grave, je ne vois pas le rapport.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par gregtm le 20/08/2004 07:52:09
bon reston calme tout d'abord si la gauche pendant les 15 de cohabitation avec la droit aurai pu faire ces reforme, mais non trop dur pour elle ou plutot pas les "couilles" pour le faire, enfin bon bref si on en est la c'est bien a cause de la gauche qui n'a rien fait d'important pendant quel ete au gouvernement sa on l'oublit souvent. Une petite connerie dans ton article enfin si y'en avait que une "C'est pourquoi j'espère que ce mouvement populaire" pour info trop tard UMP a ton avis sa ve dire quoi? je vais te le dire Union pour un Mouvement Populaire a oui c'est vrai tu a du t'arreter a Union pour une Mojorite Presidentielle et non sa a changer enfin bon c'est pas de ta faute

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par anthraxx le 20/08/2004 07:52:09
Arf mort de rire !! Tu parles d'un mouvement populaire !! Foutaise, ils font tout pour récupérer de l'electorat dans les classes populaires et ouvrieres alors que leurs idées ne sont pas du tout aux bénéfice des plus pauvre. Arrete, tous ces noms de parties politiques sont étudiers pour attirer le peuple. Apres tu parle des erreurs de la gauches, en disant qu'ils n'ont pas de couilles, c'est sur à l'UMP ils en ont des couilles quand il s'agit de faire passer des vieilles réformes bidon en force !! Foutre tout le monde en tolle, arreter les postituer et les mendiant, faire chier les jeunes,... Comme à l'environnement, ils supprime le jour de non chasse alors que des especes d'oiseau sont menacés!!ça ils savent le faire, mais quand il s'agit de se préocuper des problèmes du peuple, la ya plus personnes!! On recule en supprimant tous les acquis (le peu!) de la 5eme république ! Et puis arrete de me prendre la tete avec l'ancian gouvernement :est ce qu'il ait écrit que je suis un millitant du PS ? ou un pro jospin ? NON, alors avant de mettre a chaque fois ces arguments dans le débat, essaye de déterminer qui je suis et mes pensées et sorter de vos clichés révolutionnaires = ancien gouvernement = PS = PC = rouge = staline = dictateur = hitler = nazi =......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par hrtk le 20/08/2004 07:52:09
de toute facon c'est toujours la même chose , on se prive pas de faire des amalgames entre révolutionnaire/anarchiste et communisme/fascisme mais par contre si moi je dis que ce qui sont pour la droite sur ce sujet sont de pur facho la on va me tomber dessus et s'enflammer ....

A quoi bon alors ? Pourquoi discuter alors que vous faite un mur pour nous renvoyer la même balle avec différente maniere de le dire ?

Alors oui on est des gaucho communiste pro stalinien et vous vous etez de putain de FAF , Bonehead et extreme droite !
Voila vous etez content avec ca ? on peux pas aller plus loin dans le ridicule je crois , autant fermer le trhead ca mene a rien , trops de gens bornés...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par mumia le 20/08/2004 07:52:09
J'avais un dernier truc à dire,
c'est que ça me fais vraiment mal au bide de voire à quoi elle ressemble notre belle jeunesse, on est bien sur France-Jeune, non?
pour le moment, je vois une majorité adhérente à ce putain de gouvernement qui me donne la nausée de jours en jours.
le problème c'est que, vs pouvez toujours le nier, mais le gouvrenement actuel a été élu par le peuple (gauche et droite réunie), alors ça serais bien qu'il pense au PEUPLE qui l'a élu.

et puis moi ça me fais vraiment chier de lire qu'il y a ds gens assez débiles en france pour dire que les gens qui déscendent dans la rue pense essentiellement à eux et à leur petit porte monnaie... Putain, mais suivez au moins l'actu, c'est pour leurs enfants, pour les générations à venir que l'éducation se bat. Et sans fonctionnaires qu'est-ce qu'on serait? (sujet à débattre ultérieurement)

Où sont passés les enfants enragés contre l'ordre des vieux-cons, de la société de conso?
bienvenue dans la nouvelle ère, l'ère de la génération bauf.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:52:09
Je n'ai jamais compris non plus pourquoi lorsque l'on parle avec eux les fachos nous ressortent Staline,Lénine,les goulags,pour la simple raison que l'on est de gauche...Vous croyez sincerement que parce que l'on est de gauche ou que l'on a une certaine sympathie pour le communisme on approuve forcément les actes des dictateurs qui se prétendaient communistes, mais qui en fait ne respectaient absolument pas les principes de ce système politique???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par hrtk le 20/08/2004 07:52:09
Disjoint c'est assez affligeant de voir tes posts maintenant lol , j'en viens a me dire " qu'est-qui va me trouver encore ?" mais la j'avoue ta fait fort !!!

Prendre la déf d'un dico et extrapoler le coté négatif SEULEMENT , bah bravo , j'crois ke ca sert a rien d'aller plus loin dans le contre-arguement , le tien se suffit pour se casser la gueule tout seul...

toujours des références a la violence , au viol etc etc etc rien a voir au fait avec le sujet ni même avec de prés ou de loin avec la pensée anarchiste parce que au fait tout ca on le voit en ce moment en france non

Bon c'est pas tout ca mais j'ai mon goulag a aller inspecter moi desfois qui est des petit n'enfant encore vierge a "essayer" ... pure ironie je tiens a le préciser parce que ou sinon ya du monde qui va le prendre argent comptant ...

Enfin en résumé l'anarchie c'est le chaos social et moral , tout le monde fait ce qu'il veut , on tue on pille et chacun pour soi , ^plus aucune loi plus aucune contrainte qu'elles soient liée a l'Homme ou autre chose etc etc etc etc ...
Discours épuisé , on m'as déja sorti ca des miliers de fois disjoint , j'ai plus qu'une réponse

va lire un peu et autre chose qu'un dico , ou alors au moins lache nous avec tes interprétations foireuse sur ce qu'est l'anarchisme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: La révolution ou la soumission ?
Posté par hrtk le 20/08/2004 07:52:09
chaoS parce que sinon tu fait réference au chanteur manu chao ?

treve de plaisanterie douteuse...

"je trouves juste marrant que Anarchie veut dire aussi Chao au moins c’est direct on voit d’ou le mouvement vient."

Leçon de seconde , apprendre a lire un dictionnaire , quand ya un 1 et un 2 c pour montrer deus sens disjoints , pas pour dire qu'ils sont équivalent ... m'enfin si ca te dépasse ... donc pour résumer si t'imprime pas assez vite anarchie c pas Chaos , rien a voir d'ailleur m'enfin ...

va chercher un peu plus dans ton dico ki ma l'air assez spé d'ailleur d'ou provient le mot anarchisme , peut etre que la lumiere se fera un jour ou l'autre

amen...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143