Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Marseille
Posté par juste-moi-13 le 20/08/2004 07:52:09
Cette ville, je l'ai dans mon coeur. Elle m'a vu grandir, arpenté ces rues, herer sans but avec la clik... Je l'ai vu changer, évoluer, briller. Elle est pour moi une mère, voilà pourquoi cet article... Certains la haïsse, sans raison, mais j'espère qu'il ne refuserons pas de lire cette "dédicasse"...

Il était une fois, MARSEILLE,

une ville, qui n'est pas et ne saura jamais comme les autres...
une ville, fraternelle, et chaleureuse, ou regne respect et harmonie des religions,
une ville à jamais differentes, de son parler, de ses cotumes, de son histoire,
une ville mythique, qui fait des envieux, chaqu'un de ses 111quartiers à son histoire, ses histoires qui retrace son Histoire...
Une ville ?? Non ma ville... Marseille


MARSEILLE

Ma ville, ma fierté... Je suis née, dans cette ville, et depuis toute petite, je me demande ce qu'ils ont tous à être aussi fier d'être citoyens méditerranéens. Maintenant, je comprends, à Marseille, on a tout, que ce soit dans mon quartier de la plaine ou ailleurs.
J'aime sentir les odeurs de cuisines de différentes cultures qui flottent dans les airs, le soir.
De ma fenêtre, j'écoute les "minots", faire les "cacous" (pour respecter les traditions) sur la trottinette. J'aime cette impression qu'on a de tous se connaître comme dans un village, l'ambiance est familiale, et cet accent, auquel nous ne prêtons pas attention, qui fait envier les gens du Nord.


Le matin sur le vieux port au marché au poisson, parfois je m'assoie sur un banc, et je regarde le soleil qui va réchauffer toute cette nouvelle journée ; j'admire la gaité des gens, la manière courtoise qu'ils ont de se saluer ;




En remontant la Canebière je passe souvent par le marché des Capucins, où je m'amuse à humer toutes ces épices et deviner laquelle est laquelle. Ce marché me fait penser à ma grand-mère, depuis toute petite, elle m'y emmène, alors maintenant tout le monde me connaît, bien que les gens aient bien changé, tout le monde m'a vu grandir.




Ma grand-mère, chez qui je dois justement passer mes prochaines vacances, à la Treille. Qu'est-ce que j'aime la Treille ! L'été, vêtue d'une légère robe, et d'un chapeau en paille, je passe mes journées à parcourir les petits sentiers, bordés de garrigue, je revois en
"flash-back" quelques extraits de Pagnol, j'en rigole à cette idée. Pagnol, qui est aussi une des fiertés de la citée phocéenne, pour moi du moins.


Epuisée, j'ai pour habitude, de m'étendre dans l'herbe séchée et d'écouter le chant des cigales, qui m'est si précieux, symbole pour moi, du bien-être, du sud, et du beau temps, (ce dont on ne peut pas se plaindre dans la région), je reste tellement longtemps étendue, en pensant à rien, (ou si, je pense, je pense à cette chance que j'ai d'être ici !) que je rentre chez ma grand-mère, toute bronzée par le soleil brûlant, ce qui ne fait plus rien a peau par l'habitude.
Dans la maison de ma grand-mère, les odeurs de la soupe de poisson, du thym, du romarin, et plus souvent de la bouillabaisse, me mettent l'eau à la bouche...

Ce que je ne pouvais pas oublier de dire, c'est l'ambiance incomparable du Vélodrome.
Je pourrai passer ma vie à vanter les mérites d'une aussi belle ville, que je ne quitterai pour rien au monde, mais je vous invite à venir juger par vous-même.


Comme je le comprends, mon grand-père quand il disait, qu'après les frontières de Marseille, c'était des étrangers... (ne le prenez pas mal, s'il vous plaît)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par kowoo le 20/08/2004 07:52:09
J'ai mis BON parce que tu aimes ta ville et ça se voit, parce que ton article est bien présenté MAIS :
Quand on vois la cannebiere et les champs elysées, tu comprends pourquoi Paris est la capitale !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:52:09
je trouve que ton article est très touchant... je comprend ce que tu ressens, je suis aussi très attachée aux endroits où j'ai vécu et, surtout, très attaché au Québec (j'y habite, bien sur), donc je comprend très bien la façon donc tu parles de "ta" ville... d'ailleurs, j'aimerais beaucoup la visiter et la façon dont tu la décris me donne encore plus envie d'y mettre un jour les pieds...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:52:09
Kowoo...des remarques comme ça, on n'en a pas besoin, franchement...je trouve ça gamin de dire "tu comprends pourquoi paris est la capitale" ! Mais je vois pas ce que ça vient faire dansles commentaires de cet article ? C'est pas un article de comparaison justement...on parle d'une seule ville, elle aime cette ville, sans dire que les autres sont moins biens...alors ce genre de remarque, ça fait un peu le gars qui n'a rien à dire mais qui veut dire quand même quelque chose...en gros, ça sert à rien de dire ça ! Il est vrai que la canebière n'est pas pareille que les champs-élysées mais mon ami, tout ne peut pas être si bien, si beau, si parafait que les champs-élysées...(ironique !)
Non, mais sèrieusement, je veux dire par là que tu ne savais pas quoi dire d'autre qu'un emploi de force, presque de rivalité pour pouvoir dire quelque chose de mauvais...que maintenant tu dises "la canebière, moi je la trouve pourrie", ok c'est ton avis, on le respecte, c'est normal...mais les comparaisons en bois comme ça...faut un peu arrêter, là !

Sinon pour l'article, j'aime bien, il est vrai que Marseille est une belle ville où je suis fier d'habiter mais honnêtement, je ne me vois pas y vivre dans 10 ans, ou alors plutôt aux alentours, plus au calme...pcq il n'y a pas mal de problèmes, surtout liés à la délinquance ! C'est un peu le point noir de cette ville (sans jeu de mots !!!) et sans ça, c'est une ville superbe !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par fairymoon le 20/08/2004 07:52:09
à l'exception des fautes d'orthographe (aie!), g mis excellent à ton article parce que J AIME MARSEILLE! c'est ma ville aussi et bravo pour avoir défendu la plus vieille cité de france! (et na pour paris qui n'as été créée que bien des siècles plus tard!!) bonne continuation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par juste-moi-13 le 20/08/2004 07:52:09
merci à tous d'avoir lu mon article.

Quand a kowoo, Marseille, capital?? HA! vadérétro satanas!!! jamais ça rameuterai de car de chinois, et je pense pas que les marseillais soient contente de se faire "clicheter" pendant le pastaga!
t'a raison les champs élysées c'est magnifique mais pas de ça chez moi!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par mari! le 20/08/2004 07:52:09
Bravo Marion pour ton article! J'habite à 1h30 de Marseille et pourtant j'en connaissais pas tant que ça sur cette ville! Pour ce qui est du Vélodrome j'étais au courant! J'y suis allée pour le match OM-Créteil cette année! A+! et Merci!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par mobscene le 20/08/2004 07:52:09
Jamais été à Marseille ! Mais la façon dont tu racontes, ça me donne envie de partir en vacances... Le soleil, le mélange des cultures,... ça donne envie de bouger !
Moi, je suis de Lille donc pas souvent de beau temps et avec l'accent "ch'ti" horrible... Snif !

Allez l'OM !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par sexeur le 20/08/2004 07:52:09
Merci marion pour ce magnifique commentaire sur notre ville qu est Marseille ! Tu as superbement restitué les endroits et places mythiques de marseille

MERCI MARION !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par esther le 20/08/2004 07:52:09
g une copine qui démenage a marseille et ca fait plaisir de voir qu' elle va pas se perdre dans des rue insalubres parmis des gnes insociables! lol on verra si ton éloge est justifié!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par garfield le 20/08/2004 07:52:09
Comme c'est joliment écrit! Elle a de la chance Marseille d'avoir son poète...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:09
t'as quel âge ?
13 ans, je crois, non ?
quand j'ai commencé à lire ton article, je mdisais "ohlala, ça donne trop envie d'y aller, ça se sent qu'elle aime sa ville ! "mais quand je suis arrivée au dernier paragraphe sur les supporters marseillais, là j'ai bien ris !
cette phrase : "Ce que je ne pouvais pas oublier de dire, c'est l'ambiance incomparable du Vélodrome. "

franchement je sais pas d'où t'as suivis les matchs de Marseille, mais certains voir la plupart des supporters marseillais sont bien virulents et bien bien cons, mais bon, je ne veux pas lancer une polémique sur le foot.

dommage qu'il y ait autant de fautes d'orthographes (dans ton précédent article sur l'amour aussi) .

Et juste une question, je sais (vois) à quel point t'adores ta ville natale, chose tout à fait normale, mais cette si belle ville, ne peut être parfaite !
tu ne nous a parlé de ces inconvénients de certains de ses problèmes !
(je ne parle pas des supporters marseillais !)
voilà !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:09
excellent article, merci de faire comprendre à tout le monde que la rivalité paris/marseille est une débilité profonde. J'y suis passé quelques fois, c'est vrai que c'est agréable d'entendre l'accent chantant à chaque coin de rue, ça fait tout de suite plus "village" même si c'est une grande ville.
Depuis que j'écoute massilia (soud system) j'ai vraiment un autre point de vue sur la cité phocéenne, ce mélange de culture est vraiment enrichissant. à paris tout est artificiel, et c'est bien triste, y a des bons coins mais ils se font rares, les champs élyssées c'est peu etre beau, mais aucune ame ne s'en dégage sinon la volonté de frime (pr kowoo)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:52:09
Lysou38, il fallait que toi aussi, tu dises un truc alors que t'avais rien à dire ? Je sais pas quel âge t'as, mais celle qui a écrit l'article est déjà plus intelligente...c'est un article parlant des BONS COTES de Marseille...arrête de faire le rabat-joie avec des arguments bidons, en insultant les supporters marseillais ! De partout, il y a des bons et des mauvais côtés ! Ici, elle raconte pourquoi elle aime cette ville, elle ne fait pas l'histoire de Marseille ! Si tu veux, je ferais un article "Pourquoi ne pas aimer Marseille" avec tous les mauvais côtés...comme ça tu seras content !
Non, mais franchement, je veux pas t'insulter ou quoique ce soit, mais là j'en ai un peu marre des personnes qui aiment mettre leur mal, mettre un mauvais côté sur un article comme ça...si tu veux débattre et apporter des arguments pour et contre, va sur "Débats", et c'est mieux...il y a des problèmes, je suis d'accord, je l'ai même mis plus bas ! Pcq là, le ton de ton commentaire a l'air d'un mec qui veut foutre sa merde...
Si maintenant, tu veux parler des inconvénients de Marseille, on en parle, je sais que le débat sera long pcq surtout en ce moment, ça va pas trop...mais en dehors de cet article qui est enfin un bel article et qui repose sur l'amour d'une ville, sur quelque chose de beau, pas de négatif...

Voilà ce que j'avais à dire, mais rien de méchant lysou38 ! Si tu disais pas d'un ton méchant, alors désolé...c'est juste que ton commentaire en avait l'air !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par juste-moi-13 le 20/08/2004 07:52:09
c'était obligé que le débat éclate! vive la paranoïa? où vous avez vu que je parlais de Paris?
Faire un article du genre, Marseille c'est crade, il y a de la délinquance, pas mal de polution, MAIS CIEL que j'aime ma ville!! ça donnerai dans des agence de tourisme...

Quand aux personnes qui jugent sur l'âge, et bien je n'ai qu'une chose à dire: si être "adulte" signifie être prétentieux et avoir cette mentalité, je veux rester une merdeuse!!
Voilà merci car même d'avoir lu mon article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:09
je ne te jugeai pas sur ton âge, je te demandais kel âge tu avais, mais bon, passons !

kyle Brody, je ne fais pas ma rabat-joie, je ne disais pas ça d'un ton méchant, c'est juste que marseille, je connais pas, j'y suis jamais allée (sauf peut être toute petite) et avant que j'y aille, j'aimerai bien savoir ce qu'il y a de bien (c'est dit dans l'article) comme ce qu'il y a de pas bien !
ça ne lui demande pas de retracer toute l'histoire de Marseille.

pour les supporters, c'était pas un argument bidon, c'est comme ça, c'est tout.

je suis pas un mec, je veux pas foutre la merde, à toi d'interpréter correctement certaines choses !

quant à être amoureux d'une ville, moi je suis amoureuse de mon pays (le cameroun) mais ça ne m'empêche pas de vois ses mauvais côtés !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:52:09
Lysou38, désolé avant tout de m'être trompé de sexe...

Bon, pour le sujet, je me répète, mais dans cet article, elle ne parle pas vraiment de sa ville, mais de son amour pour cette ville ! Il est normal qu'elle ne parle pas de mauvais côtés, cela va de soi ! Malgré le fait que le titre soit seulement "Marseille" et non pas "Pourquoi j'aime Marseille" peut me faire avoir tort, mais là il faut juger sur le contenu et en l'occurence sur l'article lui-même ! Un peu de postifi dans la vie arrivera peut-être à nous faire oublier le négatif...seulement dés qu'on parle de choses positives (et ici QUE de choses positives), il y en a certain(e)s qui parlent de choses négatives ! Pourquoi ? C'est certes réaliste mais ça gâche un peu...enfin moi je le vois comme ça !

Pour les supporters (le sujet qui fâche pas ), je trouve ça aussi dommage que tu juges en faisant une généralité ! Je vois pas en quoi ils sont plus cons que d'autres...c'est pas nous (pcq j'en fais partie) qui jetons des sièges sur la tête des supporters adverses (ndlr : les parisiens ont failli tuer un supporter de l'om comme ça), etc...enfin passons, pcq c pas ça le sujet ! Mais si avoir une grande gueule et se faire plus entendre que d'autres, c'est avoir de la connerie, alors dans ce cas, je suis le ROI des cons ! Pcq de dire que les supporters Marseillais sont violents...ça c'est regarder avec des oeillères, autrement dit, regarder CE QU'ON VEUT ! A la sortie des stades, il y a TRES PEU de bagarres, et c'est rare...c'est pas partout pareil...tes arguements sont pas fondés sur ce sujet, lysou38...tant qu'on connait pas, on peut rien dire ! Et au stade, le fait qu'on soit "virulents", c'est pas qu'on est violent, c'est que le stade nous permet de nous détendre un peu, de nous amuser, de se lâcher...on fait rien de mal à se bousculer entre nous ou à chanter fort ! Pour ceux qui jettent des trucs sur les joueurs,là c'est tout à fait vrai, eux ce sont des cons...mais ils sot pas beaucoup !

Et désolé d'avoir parlé des supporters, même si ct pas le sujet...mais de se faire insulter, sans arguments valables, ça donne envie de réagir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par iseur2 le 20/08/2004 07:52:09
moi jne diré rien sur marseille vu ke mon mec y abite é si jdi kekchose il va me gueulé dsu (lol!).....c vré kel ne parle pa dé mové coté!!!!il es vré kil ya dé bo kartier comme dan chak ville é des movai.......ya de bonne crik......bon moi je ne reproche rien sur la ville sof ke c un peu crade a longueur d'année mé c pa grave!!!!!le pire c ke jaime pa tro la mentalité des habitant (certains) ché pa ils son bizar é surtou ske jaime pa c kan il parle de leur équipe l'OM kil se croyen lé plu for!!!!!sa c leur mentalité!!!!!se prendre pour lé meilleur, les plu for é kil save tou, ils on tt vu!!!!c pa sur la ville kil fo faire des critike mé sur la mentalité dsé habitan.............mé sa nenpeche pa ke certains marseillais ne son pa kom sa.............................(mon bof, mon mec et mé potes......) alé désolé mé falé kle dise!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par juste-moi-13 le 20/08/2004 07:52:09
Mais les mentalitées sont différentes comme dans chaque ville.
vous avez qu'a le faire l'article sur les mauvais côtés, comptez pas sur moi.

Quand aux supporteurs, je pourrai en dire autand des mentalités adverses, vu a quel point ils sont bornés, à dire qu'on est tous cons!
maintenant si ça vous éclate de juger mon article mot pour mot, bon courage!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:52:09
Mdr Marion...t'as bien raison !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par sind2mars le 20/08/2004 07:52:09
Marion Ton article est bien bo je reconné que lon na une belle ville. Fier d'etre MARSEILLAISE ... Bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:52:09
article exelent pour tous ce qui aiment Marseille, une des plus belles ville du monde pour moi! Et pour lysou, je vois que tu te sent le besoin d'écrire des commentaires inutiles et plutot débiles sur chaque article ça me fait un peu de peine!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:52:09
et pour l'OM c'est normal que l'on soit fier d'avoir un club champion d'europe dans notre ville!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:09
Loïc alias perfectblue, si t'es pas content tu peux aller te .................................e !
je dis ce que je veux !
que ça te plaise ou non !

ah désolé, pauvre chérie, j'ai "mal" parlé de ses parents profs ou amis de sa petite ville chérie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par sind2mars le 20/08/2004 07:52:09
Yen a qui save que kritiqué mdrrrr les gens.
Saché que MARSEILLE et la plus belle ville du monde un point c tou.........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par iseur2 le 20/08/2004 07:52:09
ce né pa la plu bel ville merde koi!!!!!!vive paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par sind2mars le 20/08/2004 07:52:09
C vrai jé exagèré c peu etre pas la plus belle ville mé PARIS encore moi vous avé rien la bas les gars .(a part les plage artificiel , les bonne odeur de la seine mdrrrr) j'appelerai pas Marseille la plus belle ville d'accord mé encore moin Paris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:52:09
Moi, je dis qu'il n'y a pas de "plus belle ville"...chacun son opinion, c'est tout...mais on peut aimer certaines villes sans pour autant forcément critiquer les autres ! Les arguments comparatifs, je trouve ça nul...c'est ce qu'à fait Marion, et y'en a pas beaucoup qui font ça ! La preuve dans les commentaires...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par garfield le 20/08/2004 07:52:09
Mais le problème, c'est pas Paris! Elle a écrit un très joli article sur Marseille, Les parisiens ont qu'à en écrire un sur Paris!
Personellement, je trouve les 2 villes jolies, mais pas plus que les autres grandes villes d'Europe (Lisboa, Barcelonne, Rome, Budapest, Köln, Munich, Bruxelles, Bruges, Copenhague, Amsterdam...) en fait, elles sont toutes pleines d'Histoire et de ce fait Très belles!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par juste-moi-13 le 20/08/2004 07:52:09
très belle conclusion pour arrêter ce débat qui mene nul part.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par sind2mars le 20/08/2004 07:52:09
TRO BIEN DIT .... Un debat de merde pour rien ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par kyle brody le 20/08/2004 07:52:09
Moi je dis qu'ils n'auraient pas dû augmenter le prix de la baguette de pain...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par mari! le 20/08/2004 07:52:09
Tout ça pour une histoire de ville! Mon dieu! Tout ce que voulais Marion c'est vous faire découvrir Marseille! Pas que vous vous tapiez dessus parce que vous pensez que telle ou telle ville est la plus belle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par durandjeremy le 20/08/2004 07:52:09
trés bel article c'est clair que le sud est vraiment magic, moi, je vis à paris et je donnerais tous au monde pour partir mais tout au monde pour rester, certe le nord c'est moins chaud, moins magic, moins tout ce que tu veux, mais c'est ma ville...ça n'a rien à voir mais je tenais juste à te dire que ton article est trés bien

webmaster >www.ouech.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par juste-moi-13 le 20/08/2004 07:52:09
MARSEILLE ON T ENCULE!!
PARIS EN FORCE IL EST POURRI TON ARTICLE!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par sind2mars le 20/08/2004 07:52:09
Psg man T un con franchement pourkoi tu ve reparti ds un debat on te parle pas demarseille en foot mé on Te la presente . Tu raisone tro mal. Voila T content il a fait sa bulle mtn. Pfff les gens uil cxompraine rien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par garfield le 20/08/2004 07:52:09
Tu vois, PSG MAN, à vouloir défendre ton psg, tu te fais passer pour un gros con, et les autres supporters avec... Tu donne pas une bonne image de vous! Et elle a pas parlé de Paris! C'est complètement hors propos ton commentaire, elle devrait le virer!
Et pourquoi faut-il que bon nombre de Parisien, quand on leur parle de Marseille s'ennervent... Vous complexez ou quoi?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par sind2mars le 20/08/2004 07:52:09
garfield Ta tro bien parle !!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par mika.bo-gosse le 20/08/2004 07:52:09
moi ossi g grandi a marseille, mé lorsque javé 12 ans mé parents ont divorcé, soi jalé vivre a biarritz soi je resté a marseille. et je suis allé a biarritz, car pour rien o monde je seré resté a marseille. g tjr détesté cet ville et je mi senté mal a laise. mé g tt de meme un pti pincement o coeur lorsquon di que marseille est une ville pourrri, car elle regorge de chose à découvrir. certes il y a des cons, mais que seré une ville sans mauvais éléments ???
alor voila, moi jaima pa marseille, mé je trouve tt de mmee que c une belle vile. bizare non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par garfield le 20/08/2004 07:52:09
Cool, Biarritz, je viens de à côté de Dax (par ma famille française), un coin que j'adore!
Non, c'est normal, c'est quand même ta ville, et même si tu veux pas y vivre, t'es fier d'elle...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par juste-moi-13 le 20/08/2004 07:52:09
biarritz c'est terrible niveau plage, mais la vie est trop cher la bas pour moi :/
et puis les gens sont trop pendant, a mon goûts, il ne reste pas vrai si je puis dire... ATTENTION je ne généralise pas c'est juste une impression!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Marseille
Posté par cyril.cécé le 20/08/2004 07:52:09
moi j'habite prèsd e paris et je pense honnetement que paris est lma plus belle ville du monde, mais je voulais dire que la rivalité parisienne-marseillaise est vraiment stupide, bravo la mentalité !!! je suis fan du psg (un vrai et un bon) ms je trouve que toute cette haine est vraiment inutile lache et stupide, qu'en pensez vous ?
Un vrai supporter parisien, amoureux de paris... mais qui n'a rien contre les marseillais.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 146 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲