FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 0 membres et 133 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Encore une illusion
Posté par anelrob le 20/08/2004 07:52:10
L'histoire d'une rencontre qui finira mal parce qu'elle rève trop...

Leur rencontre s'était passée un mercredi, à Paris, ils avaient suivit des copains communs pour une manifestation plutôt inutile. Elle, elle était réservée, timide. Son passé lui montrait qu'il ne fallait pas qu'elle soit trop accueillante avec les gens qui l'entourait. Alors, elle avait décider d'y aller, mais sans trop rien attendre aux éventuelles rencontres qu'elle aurait pu faire.
Lui, il venait là pour passer du bon temps, mais nullement pour s'intéresser aux innombrables filles qui lui tournait autour. Ca ne comptait pas.
Pour elle, c'était qu'une illusion, elle allait là-bas en espérant, comme elle espère quand elle va faire du shopping au centre ville avec ses amies, comme elle espère quand elle va à Paris avec son meilleur ami (qui oserait séduire une fille qui est accompagnée ? Qui plus est pas un gars ?). C'était simplement un moyen de se déstresser un peu. Elle était aussi très anxieuse, tout le temps, pour n'importe quelles raisons. En fait, c'était une jeune fille, paumée, enfin pas trop, typiquement de son temps.
On ne savait pas trop ce qu'il pensait, lui. Il disait rien. Rien d'intéressant pour elle. Elle cherchait le moindre indice lui permettant de le connaître un peu mieux. Mais, il ne fait pas se leurrer, ce n'est pas en une journée qu'on connaît.

Seulement, quelques jours après cette rencontre, qui n'avait en rien débouchée sur un éventuelle simple amitié, elle se sentait mal.
Elle se sentait mal car elle s'en voulait, beaucoup. De quoi ? De n'avoir rien dit surtout. Le temps passe et aucun mot n'était sortis de sa bouche, quelques petits "oui", "merci" mais rien de vraiment construit. Elle se doutait de ce qu'il allait se passer, et ce qui s'est d'ailleurs passé. Sa timidité lui a encore jouée des tours, elle allait laisser faire le temps. Ce blocage qu'elle a à chaque fois qu'elle est attirée pas quelqu'un... ah oui, parce que pour les relations d'amitiés avec elle, ça fonctionne toujours, tous ses amis sont heureux de la connaître quand elle leur remonte le moral. Mais quand il s'agit d'une relation plus intime alors là, il n'y a plus personne... surtout plus elle.
La journée s'était finit et ils repartaient chacun de leur côté, comme deux parfaits étrangers. Rien ne s'était produits, à son plus grand regret, mais si elle aurait voulu, si son envie était plus forte que sa peur, si elle aurait pu laisser tomber toutes ses idées, ses chimères pour une fois vivre dans sa réalité : la vie, aurait elle fait l'effort de combattre ce qui l'a toujours empêché de vivre ses rêves, la peurs des autres, mais en même son besoin éternel d'amour ?
Inutile de préciser que pour lui, c'était une fille coincée avec qui personne n'aimerait sortir, une pimbêche qui l'a vu de haut et avec qui il n'entretiendra aucune relation, hors de question ! il préfère la blonde qui était avec eux, elle avait plus de pêche et qui donner plus envie de la connaître, elle souriait toujours, qu'est ce qu'elle était belle avec sa petite frange sur son front... mais l'autre, qui était avec eux, trop discrète, elle avait du venir sans conviction.
Elle ne l'a revu qu'une fois, elle a eu droit à un bonjour de convenance. C'était pour elle un événement. Parce que, oui, il ne l'avait pas oublier. Elle l'a revu aussi, mais elle a esquivée, fuir c'est son maître mot. Elle se savait pas vraiment quoi faire ? Dire bonjour, tourner la tête ? non, elle tournait les pieds avant.

Mais aujourd'hui, elle l'a revu, elle a su qu'il l'avait vu, mais il est pas venu. D'ailleurs il ne viendra plus. C'est comme ça. Elle a raté sa chance. Elle s'en voudra sûrement pour un bon moment. Elle espérera jusqu'à ce qu'elle l'oublie pour tomber amoureuse de quelqu'un d'autres avec qui, il se passera la même chose... mais c'est sa vie, alors elle l'accepte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une illusion
Posté par jumo13 le 20/08/2004 07:52:10
Excellent article pour ce sujet ... c'est merveilleusement décrit et je me reconnais parfaitement dans ceci ... mais comme tu dis : "Elle a raté sa chance. Elle s'en voudra sûrement pour un bon moment. Elle espérera jusqu'à ce qu'elle l'oublie pour tomber amoureuse de quelqu'un d'autres avec qui, il se passera la même chose... mais c'est sa vie, alors elle l'accepte." Est ce que ça ne changera jamais ??? Dans ce cas, tous les efforts seraient inutiles !!! Sinon quel est l'intérêt d'une vie de souffrances cumulées ? autant se foutre une balle ! Julien PS: Attention aux fautes d'orthographes, qui peuvent changer le sens du texte ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une illusion
Posté par na-nou le 20/08/2004 07:52:10
est-ce autobiographique?
sinon c bon, je me reconnais dedans moi aussi j'avais vu un garçon qui me plaisait à la plage. on s'etait fixés pendant 1h on se suivait des yeux on ne pouvait détacher les yeux l'un de l'autre et on a pas réussi à dire un seul mot ! puis je suis partie, et je ne l'ai jamais revu ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une illusion
Posté par marionion le 20/08/2004 07:52:10
il vaut mieux vivre ses rêves que de rever sa vie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une illusion
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:52:10
Joli sujet, dommage pour le texte qui n'est pas en très "bon" français du coup j'ai pas bien suivi le fil de l'histoire...
Cela m'ai arrivé plein de fois mais maintenant je fais de gros efforts sur ma timidité et ca paye! Ce texte est-il autobiographique?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une illusion
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:52:10
eh ben, ma chère Mélanie (qui d'ailleurs écrit certainement mieux en français que certains critiques) je crois pas que ce soit bien grave si à 16 ans t'en as déja marre, tu vas pas tarder à t'énerver et à te forcer à te lancer. Mais je te conseille une méthode beaucoup plus simple: tout est dans le regard; un regard peut dire des tas de choses et des chose très fortes mais il n'a jamais rien d'officiel, ce qui fait que tu comprend généralement vite si tu as tes chances où pas ensuite tu peux commencer à avoir des contacts physiques, mains sur l'épaule etc: que des gestes qui aux yeux de tout le monde(sauf de toi et de la personne en face si c'est fait comme il faut) sembleront spontannés...
voila voila

ah oui et au fait, les commentaires sont très drôles et d'un humour très fin... ou alors c'est que ce sont des gens très bêtes ( à vous de savoir si vous vouliez être drôle)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une illusion
Posté par filth le 20/08/2004 07:52:10
moi aussi je me reconnais ds ce texte par contree chandler je ne suis pas tt a fait convaincu par cette histoire de regard parce que cela m a deja trompé le plus fiable pour moi c est de se jeter a l eau

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Encore une illusion
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:10
Moi aussi j'me reconnait un peu dans ton texte, dans des conditions qui mettent encore un peu plus mal à l'aise, parfois il m'arrive de faire comprendre mes intentions, d'en recevoir des positives (enfin j'en suis presque certain) e t de ne rien faire ...je suis con je le sais...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143