Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les menaces continuent
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:12
Les élèves risquent de subir les conséquences de la mésentente du gouvernement et des syndicats. Un blocus des examens à cause des retraites...

Suite à la manifestation du mardi 13 mai, les différents syndicats ont été reçus mercredi soir par François Fillon chargé du dossier des retraites. Les propositions du ministre des affaires sociales ont été jugées insuffisantes. En effet, chacun reste camper sur ses positions ce qui ne permet pas au débat d'avancer correctement.

L'éducation nationale particulièrement touchée par cette réforme est mécontente. Ce mécontentement vient s'ajouter à celui sur la décentralisation, les postes de surveillant... Autant vous dire que les professeurs et leurs syndicats sont en désaccord avec le gouvernement sur de nombreux points. Après les grèves à répétition, qui ennuient les élèves présentant un examen en juin, ils ne savent plus trop comment faire pour se faire entendre. Des professeurs parlent du boycott des examens et en particulier du Bac s'il n'arrive pas à obtenir ce qu'ils veulent. Embêter les élèves parce que les syndicats de l'éducation nationale n'arrivent pas à trouver un accord avec le gouvernement, et en ce moment avec M. Fillon, je trouve ça assez scandaleux. Nous empêcher de passer notre examen nous qui ne pouvons pas changer grand chose !
De plus, j'ajouterai que la critique est aisée. Ce gouvernement a le mérite de réformer le régime des retraites qui en train d'étouffer. Ceci ne plait pas aux gens travaillant dans le public qui sont particulièrement touchés par cette loi. Il propose une solution pour payer les futurs retraites : "prendre aux riches (les patrons) pour donner aux pauvres". Autrement dit ils veulent l'augmentation des charges patronales.
Que risquent-ils alors de se passer ? Une moins bonne compétitivité de nos entreprises...

En tout cas nous élèves nous voulons réussir dans la vie et passer nos examens. La retraite est bien loin pour nous...

NON AU BOYCOTT sinon les élèves pourraient être dans la rue !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par didou le 20/08/2004 07:52:12
"la retraite est loin pr nous.."
sous prétexte que la retraite est loin tu ne t'en soucie pas ? qd t'auras 80 piges et que bosseras encore, tu remercieras les ptits jeunes d'aller gueuler ds la rue pr toi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:12
Moi je conseille a tous les profs de ne pas trop se prendre pour les rois du monde comme ca, je me suis pas fais chiez à préparer un bac scientifique pendant un an pour que ces fainéants refusent de corriger les copies.

Je leur conseille du plus profond de mon coeur de surtout pas faire cela, si ils ne veulent pas que l on s 'énerve, car si jamais une telle chose arrive , je ne vais pas me contenter d aller branidr des bouts de carton dans la rue, mais je vous garantis que ca risque de devenir violent !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:52:12
odin, tu voudrais avoir des profs de 65 ans qui t'enseignent des trucs com^plêtement dépassés?? évidemment, c chiant pour les examens, mais il faudrait voir plus loin que le bout de son nez(surtout ne te fache pas je ne dis pas ca m"échament!!!!) bisou a tous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:12
Les profs se sont toujours plaints de leur mauvaises conditions de travail, alors qu ils bossent 15 h par semaine, ont des vacances a ralonges dont revent tous les autres, et nivo salaire, ils n ont rien a envier aux autres !!!
De plus la réforme de la retraite s impose depuis de trop nombreuses années, il est évident qu avec de plus en plus de vieux et de moins en moins de jeunes il est imposible de payer les retraites a long terme, alors c soi la réforme , soi plus de retraites du tout? FO PEUT ETRE FAIRE UN CHOIX ET ARETER DE SE PLAINDRE !!!!

Sinon , lorsque tu dis que c "chiant " pour les examens , excuse moi mais je ne le vois pas comme ca moi, je qualifierais plutot ca d inadmissible et je redi a tous les profs de bien réfléchir avant d agir, sinon ca risque de tourner mal ......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:52:12
ben je ve faire passer mon avis là dessus qui je dois dire est assez partagé : je ve devenir prof et certaines choz me tuent vraiment. la retraite à 65 ans non, parce ke franchement à part ceux qui ont des problèmes de santé et là je comprend, les personnes de 65 ans d'aujourd'hui sont bien plus "fraiches" que celles des generations precedentes et les generations futures seront encore plus d'applont. Alors oui vous allez me dire : tu te vois bosser 45 piges ? ben franchement fo arreter de voir tjs à se rien foutre non + ! avec le peu de nbr d'heures kon va avoir et les congés payés c pas qq années de cotisations en + qui vont tuer, surtt les profs kont ke 18h de cours par semaine (ok + travail maison ....).
Là où je suis plus fachée c sur les reformes d'enseignement : passer au 3-5-8 c n'imporrte koi ! ok c pour se mettre aux normes europeennes mais bon en education on est bon et ça se passe parfaitement com ça c pas pour rien non + ! Encore supprimer le deug : je dis pas de ttes façons on pe rien avec, mais supprimer la maitrise ça rime à rien notamment pour ceux qui veulent passer une agreg qui se fait après la maitrise. C'est une premiere choz.
La seconde, c'est l'allegement constant des programmes scolaires. on va finir com les states bientot pffff. Serieusement g vraiment l'impression qu'on fait tendre les jeunes à une constante feneantise.
Autre choz c suprimer les pions : c debile parce ke les pions sont indispensables dans les bahuts, surtt ceux en situation difficile.
Egalement l'etat privilegie le travail "intellectuel" mais si on manque d'ouvrier ça ne va pas aller surtt que plombier ou maçon ou ché pas koi, c loin d'être degradant et vu le petit nbr de travailleurs dans c metiers, ça paye pas mal. donc à l'etat aussi de revaloriser le travail manuel.
Efnfin je suis contre le boycottage des exams parce ke ça ne resoudra strictement rien bien au contraire. On est déjà suffisamment mal à coz des cours qui sautent et il fo savoir la part des choz. Tlm subit dejà les differentes greves et manifestations avec pas mal de comprehension mais si tte la société est déréglée trop lgtps elle va finir par faire boom et là ça riske de mechamment tourner partout.
Bon voilà c t ma life passionante ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:12
Kel soulagement , il existe encore dans ce pays, des profs qui veulent travailler sans se plaindre !!!!!!

Bravo kitty et continue comme ca, toutes mes plus sincères félicitations !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:12
Vos réactions montrent notre unification de nous, les étudiants...Je vous remercie pour vos réactions! Je signale que je m'intéresse aux retraites mais voulait dire qu'on ne doit pas focaliser si jeune sur ce problème!!!
Quand au boycott des exams je réaffirme un NON catégorique.Une telle action serait inadmissible!!
max

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par vincevega le 20/08/2004 07:52:12
he arreter avec les greves vous avez eu suffissament de temps pour preparer le bac .moi personnelement je m'en fou car je l'ai déja ..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par jbobf le 20/08/2004 07:52:12
moi g pas envore mon bac et je ne compte pas être prof mais au moin travailler ds la fonction publique, et qu'il bloque les exame je m'en fous pkoi car je pensse que ma vie future même si je doit passé mon bac a une date ultérieur et plus importante que se bac car de nos jour le bac ne sert a rien et franchement se qui dise que les prof c des con peut être mais je l'ai comprend car s'ocupé d'éléve comme vous tous moi y compris ça doit pas étre facile tous les jours, et pui vous vous plaignié des gréve vous qui passé le bac attendé on est a la fin de l'anné votre programe il est fini depuis un moment!! et frenchement c parfait pour réviser au contraire et de plus vous qui passé une bac Générale vous avez pas de dossier pour le bac a faire comme dans certaine section technique ou la nous nous somme pénaliser mais on se débrouille car on soutien nos prof car c pas pour eu vraiment qu'il se batte mais pour nous car franchement mes prof on entre 55 et 60 ans et il font tous gréve c pas eu qui vont avoir des pb avec la retraite mais c pour préserver notre future qu'il font ça et si il veul boycotté les examens ben qu'il le fasse je suis avec eu car il se batte pour notre future et se qui on peur pour le bac, un diplome qui n'ai plus reconu, et ben réviser au lieu de vous plaindre les gréve vous donne du tps car koi qu'il arrive vous passerais votre bac cette anné car mais en 68 ou la ça cette anné fut un caoh il y eu le bac donc pleurais pas et soutenanait les il vous préserve votre avenir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par lizah le 20/08/2004 07:52:12
Hello!
C'est bien de parler des grèves, c clair que vou alé souffrir!!!!!
Là où je vi, Ile de la Réunion, on a déja 3 semaines de grève, et ça continu, alor pour les exams, ... merci bien !!! lol ce sera surmen control continu!!!!!
Remark pour pouvoir se tourné lé pouces, c'est pluto géan!!!! mé je sé aussi que ça va faire dé déga ! Alor si kelkun a une solution, vous savé koi faire, vous la gardé pour vous, lol, je blague, vous en fète profité tt le monde!!!
@+
lijpower

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:12
Si vous voulez manifester votre mécontentement et éviterle boycott des exams allez à l'adresse suivante pour vous engagez dans des actions déjà lancée :
http://www.ladroitelibre.com/site/site.php?rubr=70

max

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par airweb le 20/08/2004 07:52:12
L'article est assez bien écrit. Personnellement, je ne suis pas vraiment l'actualité à la télévision ou à la radio mais juste au lycée grâce à mes professeurs de STT. Concernant ta phrase "En tout cas nous élèves nous voulons réussir dans la vie et passer nos examens. La retraite est bien loin pour nous... " je trouve ça gamin et je trouve également que ça brise tout ton texte à la fin... J'espère que tu y arriveras un jour, à l'âge de ta retraite, c'est pour cela que tu es tout de même concerné par le problème, si les gens se font entuber de nos jours, tu en subiras certainement les échos dans le futur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:12
jbobf, je pense que des gens aussi cultivés et intelligents que toi ne devraient plus exister à notre époque sur terre ! déja, appren a formuler une phrase,(sujet+verbe+complément) , ensuite je ne sais pas si tu t rendu compte des remarkes puériles que tu as écrite mais c est digne d un collégien ......Tu passes ton bac et tu nous ids qu il n a plus aucun intéret ni aucune valeur , alors explique moi pourquoi tu passes un an à le préparer ??? tu fais parti de ces jeunes naifs qui croient tout ce qu ils entendent a la télévision, ca doit etre déprimant pour des profs d avoit un éléve comme toi !!
Tu oses dire que les grèves, c est pratique pour réviser ( c est une blague , j espere !!!) De plus, tu mentionnes dans ton text que le bac techno est plus difficile a obtenir que le bac général , LOL décidémment tu es un comique !!!!

Enfin , pour la conclusion, le bouquet final, tu nous dis de pas nous plaindre car en mai 68 , ils ont eu le bac gratuitement , mais tu sais ce que c est un examen ??? c est un test pour évaluer la capacité d un éléve pour que l on puisse le juger par la suite a sa vraie valeur, tu trouves ca bien toi, que l on te file le bac comme ca sans le mériter , mais ca n a aucun intéret !!!

Enfin je te souhaite vraiment un bonne chance pour l obtention de ton diplome car tu vas vraiment en avoir besoin, vu ton orthographe particulièrement piteux et tes idées calamiteuses, sincèrement je ne comprends pas que des gens comme toi parviennent en terminale , c est effrayant !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:52:12
dis donc ça devient houleux par ici ! Bon bon restons calme. Les fautes d'orth (mm si c effrayant je le reconnais) sont de moins en moins réprimées, c'est triste à dire, mais laissons à jbobf son opinion sur le sujet. Enfin sortant d'un bac S, je pe répondre, que, non ce n'est pas facile, et que mm si la pratik mank un peu, nos programmes sont bien chargés. Et non, le bac n'est aps devalorisé. Bien sur, un bac ne sert pas à gd choz com ça, mais il pe t'ouvrir des portes ke tu n'aurais pas sans. K'il soit general, technologik ou professionnel - chacun ouvrant ses portes sur soit des études sup soit le monde du travail. Reflechis egalement sur le fait ke si on te donne ton bac com ça, alors ke tu ne le meritais pas; comment feras tu l'année prochaine ? le nivo sera autre et tu n'auras pas les bases necessaires pour assurer. Et pi mm moralement si u ne te fixes pas de challenge pour y arriver ne serait ce k'un peu (suis une feneante mais kan mm il fo savoir bosser kan il le fo) pour pv être fier de toua. Parce ke si là t fier de toi, ben scuz mais je ne donne pas cher de ton avenir social ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:12
Vous êtes contre le blocage des exams, faîtes le savoir!! Signez la pétition CONTRE LE BOYCOTT des examens en inscrivant votre adresse mail en bas de la page dont je vous donne l'adresse :
http://www.u-m-p.org/actualite/arguments_education.htm

Faite connaitre votre position grace à cette pétition!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les menaces continuent
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:12
Pour soutenir la réforme des retraites n'hésitez pas à signer la pétition qui se trouve à cette adresse :
http://www.u-m-p.org/petition/dites_oui.php

@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 120 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲