FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
148 connectés : 0 membres et 148 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Matrix Reloaded
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:52:16
Un film comme Matrix est un film a voir absolument ! Il a beaucoup de points forts, voir que des aspects positifs... Et vous fait vraiment réfléchir... Alors n'hésitez pas à aller le voir, malgré déjà la trop mauvaise publicité commerciale...

Matrix Reloaded, ou le rechargement... En traduction mot à mot... Mais c'est un vrai épisode charnier entre le premier mais surtout le dernier. En effet, tout le monde le sait, cet épisode se termine sur un à suivre... Pas très appréciable, mais là où je suis allé le voir, personne n'a été choqué, peut être car on s'y attendait, où étions nous déjà conquis ?


Les effets cinématographiques sont vraiment extraordinaires, innovant et incopiables (pour le moment), on peut entre autre apercevoir, Néo le héros, se jouer de 10 adversaires agents Smith... En se démenant dans les airs mais les éliminant avec une facilité déconcertante ! Dans le film, on y voit beaucoup de scènes de combat, et les 2 frères, se sont largement inspirés de jeux vidéo, de dessins animés tel que les dragon ball z de notre époque... Mais ceci est aussi un film philosophique à son sens, car si quelqu'un ressort sans des tas de question sans vraies réponses après le film, alors le film est mauvais, car le but de Matrix est certes de faire plaisir au spectateur mais également de le faire réfléchir, et vu toutes les nouvelles idées développées dans le film, tel que la notion de choix... Des histoires d'amour sont présentes pour la première vraie fois, et le réalisateur joue très bien avec les sentiments, car sans dévoiler la fin, deviner quoi ? Néo est avec Trinity, jusque là pas de grande surprise, mais il faut voir l'histoire que joue ce couple pour le film, et "à cause" ou bien "grâce" a cela, le troisième épisode en découlera...


Ce film, est absolument à voir, et même les retardataires n'ayant pas vu le 1er volet, ne seront pas trop perdu. Le système de retour en arrière refait son apparition, grâce aux prophéties, sur lesquelles est essentiellement basé le film. Bref si vous avez été voir le film et que vous ne comprenez pas le film, ne vous en faites pas, cela est fait exprès... déjà dans le premier, on pouvait s'imaginer une suite, ici encore nous pouvons le faire, il faut donc attendre le dernier volet pour peut être conclure une idéologie bien menée par des cinéastes plus que talentueux, plus qu'ingénieux, ce sont des Dieux, tout comme Néo (alias Keanu Reeves), Morpheus (alias Laurence Fishburne), les deux grand idéologues... ainsi que leurs égaux (Trinity, Link...). Allez le voir et réfléchissez donc sur des idées qui se développent dans le film.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par pouet le 20/08/2004 07:52:16
Oh un article sur matrix ! Tres original. Sinon bon ba c'est pas terrible.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:16
6eme article sur matrix, je crois queça va aller, surtout pour un navet pareil.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par carolinaa le 20/08/2004 07:52:16
cler qu'il st pas super, en plus il ne se bat ps contre 10 agents mais au moins 100...
puis la philosophie de l'histoire c vraiment de la merde, il pose pleins de questions a la cons qu'il n'abordent meme pas...
puis les combats n'etaient pas oblige d'etre tous au raleenti, ce qui fais durer le film 2h a la place de 1...
en definitif, bien decevant apres le premier.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par saarlooser le 20/08/2004 07:52:16
La meme pour moi..Grosse déception, on avance pas on recule....Au lieu de 1h30 de combats, on aurait pu se contenter d'une heure et de 30 minutes de plus sur le fond des choses..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par lizah le 20/08/2004 07:52:16
Bonjour !!!
Chez moi, Matrix 2 est pas encore passé, mais je l'adore déjà!!!! Bon, je l'avoue, j'ai pas lu l'article !!!! y'en a tellement sur Matrix !!! lol Mais moi, personellement j'aime bien Matrix, j'en suis folle même, parce que j'aimerais bien que ce qui est dit dedans, ben que ça soit un peu la vérité !!! ça mettrait un peu de piment dans notre minable!!!! Côtés effets speciaux, ben je peux pas trop dire grand chose, pas encore vu!!!! lol mais si y'a des scènes au ralenti, comme c'est un effet pas très facile à faire (sans blague !!!) ben ils veulent juste montrer qu'ils sont forts !!! lol mais même si c'est vraiment la raison, je m'en fous, c'est trop bien fait!!! Quand je regardé les premières images à la télé, j'en avais des frissons, l'histoire est trop excellente, et s'il le faut, je suivrais le lapin blanc et je prendrais la pillule rouge ... Comme j'aimerais que l'histoire soit vraie!!! lol Comme ça le beau Keanu Reeves nous sauverait! =)
Pourquoi vous dites que c'est un navet, c'est plutôt un bon gâteau, malgrè la pub infernale qui gache tout, après cette oub, c'est sûr que y'a des gens qui ont du être déçus .... ça va être un peu pareil avec le Seigneur des Anneaux (enfin peut-être pas, le Retour du Roi va être excellent!!! )
C'est à peu près tout !!!
bye, kiss
lijpower

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par le 20/08/2004 07:52:16
arrêtez de dire que c'est nul, c'est déjà à la mode (de dire que c'est nul)!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par le 20/08/2004 07:52:16
et puis les ralentis, c'est un bel effet je trouve.
ce qui craint, c'est le manteau de Neo, long juqu'aux chevilles, pour faire du kung fu...pas crédible.
j'entends 'les dialogues sont à chier', mais allez voir les films en VO, c'est bien connu que la VF est à chier!
si vous trouvez ça décevant, c'est que le premier a bouleversé votre étroitesse d'esprit (rassurez vous, la mienne aussi)...mais Matrix reste du cinéma, du divertissement, et ne prétend pas être de la philo et faire réfléchir le monde
je m'arrête, je suis énervée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:52:16
roooooh vous ete lourds avec ce film à la con >_< regardez Ghost in the shell c'est la m^ histoire mais avec un VRAI scence philosophique et c'est pa "A SUIVRE".... Les realisateurs on rien inventé ce genre de cinéma existe depuis 15ans !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par s|ayerz- le 20/08/2004 07:52:16
Ca a rien à voir avec ghost in the shell mais bon... c cool de faire le boss style "oé j'connais plein de mangas..."

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:52:16
Pour répondre a freyalise, c'est clair que les Wachowski Brothers n'ont pas inventer ce qu'il montre, ces films ne sont qu'un ensemble d'effets déja vu mais là où ils ont été fort, c'est d'avoir réunit tou ca dans une seule et même histoire, un seul et même projet. Ils ont créer un style avec d'autres styles, jusqu'a présent personne n'y avait pensé.
Je pense que Matrix est uné révolution dans l'histoire du cinéma car en un seul film ils ont de suite créer un style, un univers, et le fait de faire une trilogie renforce encore plus le mythe masi je crains que cette merveille partent aux oubliettes une fois que le troisieme volet sera sortie. Je ne dit pas que ca se fera de suite mais dans deux ou trois ans on aura surement bien tourner la page.

Malgré tout ca, cette trilogie de Matrix aura laissé une trace immense dans l'évolution visuelle du cinéma. Une nouvelle maniére de voir, une nouvelle maniére de penser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par jc25 le 20/08/2004 07:52:16
juste trois trucs a dire :
1) je trouve ces deux premiers episodes géniaux !!
2) je trouve dommage que la plupart des cretins s'arretent a l'aspect film d'action de ce film ... et les Wachowsky bros ont quand un esprit "un peu plus" interressant que la plupart des concepteurs de mangas ...
3) Je ne pense pas qu'on l'oublieras cette trilogie de sitot, etant donné l'ampleur de la reflexion qu'elle provoque !!!
@ + jc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par splif103 le 20/08/2004 07:52:16
Quand la lumière s'est rallumée, tout d'abord j'ai été content. EZt c'est déjà pas mal, ça veut dire que le film a fait son effet.
Mais j'étais content pour quoI?
Parce que je m'en étais pris plein la gueule pdt dix-sept minutes de course poursuite, parce que j'avais vu un ch'titn clin d'oeil à Urgences....
Mais à part ça dans ce film qu'y a-t-il?
Ben certains diront une philosophie hallucinante...Mouais, peut-être l'histoir du choix qu'est sylmpathique et la rencontre inoubliable avec l'architecte.
Mais sinon, le shéma du film est Bâteau: On parle beaucoup (trop même la première heure du film m'endort), on se bat avec Smith (qui débarque à chaque fois aux bons moments, c'est à dire dans les nombreux creux du film, il permet une transition vaseuse).
Alors il reste des personnages super attachants (quoique que l'on a compris que Néo était l'élu, on peut pas le battre!!!Mais au cas où on l'oublierait, on nous le montre plusieurs fois dans le film) comme l'oracle, comme le maître des clés (Bien que je n'ai pas compris très bien d'où il sortait, un programme exilé peut-être).
Le marketting du film s'est fondé sur Les Jumeaux ou Lambert Wilson, personnage que l'on ne voit pas assez et au combien excellents (je me permets de rajouter putain de chiotte).
Alors mon avis est partagé. Du très bon et du très moyen voire passable voire pompé (Ghost in the...). Bref une prodiuction américaine classique, que l'on peut résumer par Grand public. A dire que cela sera une trilogie culte? Peut être, le rêve à notre époque est aveugle.
Christ-off

PS:On ne dit pas effets cinématographiques, mais réalisation.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:52:16
viol??? de kel viol tu parles la réalité??? y a pa de viol dans matrix reloaded!!!!!!!!!!!!!!
bon perso g adoré Matrix en revanche le 2ème épisode ma pa mal déplu. Trop de baston, trops de scène trop longue et un scénario plusk'étrange.
Rien a voir avec le premier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:52:16
la realité: moi non plus je vois pas où ta pu voir une scène de viol!!!
Deuxièmement on est pas dans blanche-neige! Ia pas d'un coté les bons et les méchants!

Bref pour ma part jai adoré les deux matrix et jattends avec impatiente le troisième! Et même si certains ne voient aucune philosophie dans ce film ce qui peut etre compréhensible il faut au moins reconnaitre que l'idée été bien trouvée!
En tout cas moi j'adore (l'acteur est bo ce qui ne gache rien )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Matrix Reloaded
Posté par oui-oui le 20/08/2004 07:52:16
VIOL ???
SA VA PA LA TAITE ??? Y ap a 2 viol dan matrix !
Moi, j el es touv g nio, et ceu ki naiment pa non tou simpleman pas compris du tou !!!
@ +,
OUIOUI

P.S : Vivie Keanu Reeves (Neo) !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143