Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
The Matrix 2 : Reloaded
Posté par flake le 20/08/2004 07:52:16
Le dernier Matrix !

The Matrix 2 : Reloaded
Sortie : 16 mai 2003
Avec : Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, Matt McColm
Durée : 2h18

J'avais vu le premier episode a sa sortie au cinéma et j'avais adoré. Et j'avais ete enthousiasmé par la bande annonce de ce second episode de Matrix. C'est donc tout content que je me suis rendu au cinéma le jour de sa sortie !


Commencons par l'histoire : je dois dire que je n'ai pas tout compris, pour peu qu'il y ai quelquechose a comprendre ! En clair, les machines du monde reel sont en train de creuser la terre pour trouver la cité de Sion, ou vivent tous les esprits libres (en clair les humains deconnectés de la matrice), et donc il reste un seul espoir : Néo, qui est devenu super fort a la fin du 1. Mais bizzarement personne dans la cité ne croit en lui et Morpheus est consideré comme le dingue de service.



Premiere scene du film : Trinity jaillit avec une moto et tout explose. Ensuite elle tue tout le monde, tombe d'un immeuble, se prend une balle puis Néo se reveille. Ok, ça commence bien. Ca se complique ensuite. Je vais aller droit au but : ce film est un navet interplanetaire. Car la ou le premier film prenait pres d'une heure pour introduire l'histoire et raconter le scenario, ici il n'y a rien et pendant 2 heures ca se tire dessus presque non stop. Debauche d'effets speciaux sans interet... Autant les combats pouvaient etre impressionnants dans le premier episode, autant la ça commence a etre particulieremnt enervant : ils sont omnipresents et ont tendance a s'eterniser : Néo qui vole, Néo qui zigouille une centaine d'Agent Smith, Morpheus avec son epée... Tout ça est tres bien fait, bien rythmé... mais c'est tout. Tout s'enchaine sans qu'on en retire aucun plaisir. Surtout que le film se prend au serieux a un point incroyable, les personnages racontant leurs dialogues ridicules avec tout le serieux du monde.


Passons aux dialogues justement, qui resteront dans les annales du cinéma. Entre les discours de Morpheus et les morales a deux balles du Porteur de Clés, on est servis. Le passage ultra-culte du film etant l'apparition de Lambert Wilson (oui, oui), en chef bourgeois. Il raconte n'importe quoi ("J'aime le vin francais et les jeux de mots francais bordel de merde" en donnant un orgasme a une femme avec... un gateau ! Magnifique. Sans parler de ses deux gardes du corps, joués par Van Damme et Christophe Lambert (non, la je deconne), qui se font tuer au bout de 10 min ultra facilement alors qu'ils semblent etre quasi invincibles. Et il faut voir ce grand n'importe quoi envellopé d'un tissu de philosophie, phrases a deux balles, morale a la con... Je n'ai rien ressenti pendant le film. Je regardais, essayant de comprendre en vain, en voyant les scenes d'action s'enchainer sans qu'on comprenne rien.
Deux exemples :
Néo "Mais comment savez vous cela ?"
Le porteur de clé "Parce qu'il le faut"
ou encore Néo qui, poursuivi par deux pieuvres de la matrice, se retourne et "Attendez... je sens quelquechose" et paf il se retourne et les detruit d'un coup de main. Pourquoi ? Et ben on sait pas. Sans oublier qu'a la fin du film on ne sait toujours pas pourquoi et comment les Agent Smith se dedoublent...
Pour faire une comparaison avec le premier episode, on peut meme parfois se demander si ce sont les memes realisateurs aux commandes ! Ou sont passées l'aspect visuel et l'aspect sombre du premier film? Aucun passage malsain ou inquietant, tout se passe en plein jour avec castagne a volonté...
Bon en clair vous avez compris ce que je pense de cette chose : une merde a 140 millions de dollars. Et a la fin du generique on peut voir la bande annonce du troisieme episode qui a l'air tout aussi pourri avec le déjà culte "Tout ce qui commence... a une fin" (enorme !)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:16
petite astuce Cephalic,
les agents Smith, ils se dédoublent comme grâce à un virus, le Smith original, qui n'exécute plus sa fonction première...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par hardiman le 20/08/2004 07:52:16
J'irais même plus loin en affirmant que Smith est devenu lui-même un virus.

En effet, si on regarde nos virus à nous, qu'ils soyent informatique ou biologique, ils n'ont qu'un but: se multiplier. Peu importe les conséquences que peuvent avoir leur multiplication (pannes, bugs ou maladies, au choix), ils n'ont pour seul but que leur multiplication. Smith ne fait plus que ça. Ca nous renvoie au 1er épisode, dans lequel il affirmait à Morpheus que la race humaine n'était qu'un virus et qu'il en était l'antidote... les rôles se seraient inversés?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par tchit le 20/08/2004 07:52:16
Moi je vois ue tout le monde parle de morales philosophiues à 2 fr, et ca m'etonne pas ! meme si g pas vu (je parle de Matrix 2)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par briankinney le 20/08/2004 07:52:16
cher cephalik snoopy

ça fait plaisir de voir ke d'autres personnes ont réagi comme moi au visionnage de cette daube sidérante

et ceux ki y voit une nouvelle philosophie, relisez plutot Platon (le mythe de la caverne du Gorgias, dont le scénario de Matrix est une pale copie !!) et arretez de nous prendre de haut !!!

a bon entendeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:16
ça devient saoulant, 4 articles sur Matrix, j'ai déjà posté sur les autres...

En gros: ce film est presque un navet, en tous les cas extrêmement ennuyeux, avec un scénario inexistant, une bande son catastrophique, et des des paradoxes qui font froid dans les dos.

A éviter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par espritjeune le 20/08/2004 07:52:16
Le pire, c'est que je suis sur que ceux qui critiquent Matrix 2 regardent Nice People et ca se permet de critiquer.

Franchement, je vois pas pkoi le scenario est inexistant ? C'est la suite logique du 1. Les effets spéciaux sont tops et la Bande son, je la trouve plutot réussie.

Donc si pour toi Marilyn, Matrix 2 est un navet, que consideres tu comme chef d'oeuvre ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par lililapute! le 20/08/2004 07:52:16
ARRE T 2 FERE D ART. SUR MATRIX C SAOULANT !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par isotop4 le 20/08/2004 07:52:16
d'accord avec no sé...vous avez péter un cable les mecs...matrix est une trilogie et il a été écrit en tant que tel...attendez de voir la suite avant de dire "putain, de bordel de merde, g rien compris, c t trop intelligent pour moi, je préfère c abrutis de lofteurs sur TF1!"...

et dites vous bien que vous avez été bluffé par le premier parce que c t du tout nouveau tout bo...on avait jamais vu un truc pareil...la forcément, l'interet est retombé, mais le génie cinématographique des deux réalisateurs et scénaristes est là et bien là....

attendez de voir le troisième épisode avant de vous déchainer sur ce film...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:16
Enfin quelqu'un qui me comprend

Je suis mais alors COMPLETEMENt d'accord avec toi, et ce sur tous les points, j'en rajouterai même un: La bande son, aussi fantastique sur le 1 qu'elle est navrante ici.

Si le 1 semandait un ou deux visionnages, le 2 en demande 10 pour comprendre lezs discours pseudo philosophiques de Morpheus ou du créateur de la matrice.

Bon j'arrête là, tout le reste est vrai: on s'emm****, les combats sont beaucoup trop longs, néo est invincible (il ressuscite trinity aussi ..Arf...), le paradoxde de la populace de zion et des personnes qui sont à l'écran pdt la rave donne envie de vomir (alors les moches, on les voit de loin et dans la misère, mais le sbeaux qui se trémoussent et se frottent on va les filmer au ralenti ça fera cool!).

S'offrent à vous 2 options:
-> allez le voir pour se faire votre propre opinion, à vos risques et périls
-> aller voir X Men 2



Petite précision; Isotop et néo, cessez d'employer ce ton méprisant et suffisant, d'autant que la comparaison avec le loft est vraiment à se pisser dessus tellement c'est ridicule. Je ne regarde jamai la télé, alors... je suis certain que vous 2 pourrez m'expliquer ce qu'ets le loft, étant donné que pour critiquer, vous avez sûrement regardé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:16
--->no sé: Un chef d'oeuvre?
LE PONT DE LA RIVIERE KWAI

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:52:16
d'abord il faut arréter de parler des films dont on n'a rien compris.
si tu avais suivi un minimum le film, tu comprendrais que Neo tue les sentinelles à la fin parce qu'il est désormais connéctés avec l'agent smith (qui controle ces machines), ce qui est dit avant le combat contre tout les agents smith, si tu avais suivis les dialogues un peu au lieu de te borné sur les combats (il n'y a pas que ca dans un film surtout comme matrix). De plus, pour soutenir ce que dit isotop, c'est une trilogie à la base et le scénar est fait pour être complet quand les trois films seront terminés.
Alors attend de voir le troisiéme épisode qui apportera tout'es les réponses et arréte d'écrire des articles aussi nul à chier pour un film qui est tellement fort que tu ne mérite même pas de le regarder.
ce film est d'enfer même si il n'arrive pas au niveau de génie du premier, ce n'est pas la révolution du premier.

arréte d'écrire tes merdes et essaye de comprendre ce film comme il mérite d'être compris.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:16
héhé, trop marrant de voir les gars "oui, moi j'ai tout compris" (cf webmet), bidonnant au possible.
c'est certain, le film est excellent, et tous ceux qui n'ont pas aimé sont trop cons pour comprendre, c'est d'une logique implacable!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par mimisouris le 20/08/2004 07:52:16
de tte facon il est impossible de comprendre le film sans avoir le 3eme episode alors ca sert a rien de se prendre la tete par contre pour la presonne ki a ecrit l'article je tiens a dire ke si t'as pas compris ke c'etait une trilogie et kil fo aller voir les 3 pour comprendre c ke t un peu con sur les bords mais je t'en ve pas c juste ke tu as pris le film au 1er degré mais moi je te donne un conseil quand les 3 seront sorti je dis bien les 3 va les voir les uns apres les autres ca te semblera logic a ce moment et tu ne dira plus ke les dialoques resteront peut etre dans les annales du cinéma mais surement pas pour les raison ke tu dis bon voila alors attends de voir les 3 pour commencer a critiker c vrai ke le film m'a semblé moins bien ke le 1er mais il fo voir le 3 pour TOUT comprendre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par julio9 le 20/08/2004 07:52:16
Si Matrix est aussi critiqué que cela... je pense qu'il reste pas beaucoup de films biens sur notre planéte.
Ce film est vraiment bien... passons les combats (très belles chorégraphies), en plus ca se tient du 1 au 2. On comprend facilement... de toute manière le 2 est celui ou il y a le plus de combat c évident...
Un truc qui m'a gaché, c'est que l'Oracle est une machine...

Je suis pratiquement sûr que Morpheus va creuver dans le 3 en essayant de "tuerl'Oracle".

Voila,

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:16
-->Webmet: tes smileys hypocrites, tu peux te les garder pour toi. De plus, ça m'étonnerait que tu ais compris le film plus que moi, mais je peux dire oui si ça te fait plaisir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par julio9 le 20/08/2004 07:52:16
--> Webmet
Je pense qu'il veut tuer l'Oracle, car il va comprendre que celle ci a fait le programme... et va donc les trahir.
D'ailleurs, je me suis posé cette question... les agents Smiths, pourquoi ils arrivent une fois que l'Oracle est partit ???
Je pense que c'est l'Oracle qui les a fait venir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:16
C'est vrai que le film se prend un peu pour un "bruce willis sauve le monde" mais il n'est pas complètement mauvais n'exagérons rien. Je voudrais savoir si tu lisais un peu de SF pour comprendre cet univers hors des règles. Oui les dialogues sont des paroles pseudos-philoqophiques mais y a du vrai dans tout ça. Par exemple: celui ki a le pouvoir a le choix. Le pouvoir est un thème central de la SF au meme titre que la réalité ou l'irréalité. Avant de critiquer aussi violemment et sèchement il faut d'abord comprendre ce que les brothers ont voulu dire. Mais la réalisation est pas au top, les effets sont trop spéciaux. ça vaut pas le premier comme beaucoup se l'accordent à dire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par adadas le 20/08/2004 07:52:16
arf ... Reloaded sur ce site, c'est comme Danette ... on remet ça ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:16
---> Webmet: T'as l'air d'une intelligence folle... Déjà tu m'as traité de "conne" puisque tu crois que je susi une fille,c e qui a le don de m'énerver prodigieusement.
Deuxième chose, ce film est un navet, et le seul argument que tu opposes à cela c'est que je n'ai rien compris à l'histoire! C'est un peu fort de café ça ne trouves tu aps? MOI, je ne me suis aps endormi devant, j'ai suivi l'histoire, que j'ai trouvé complètement débile. maintenant, si toi, grâceà ton intelligence hors du commun (car inférieure à la moyenne), tu as tout compris, j'en suis très heureux, et je te félécite pour cette mauvaise foi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:16
C'est vrai?
je pense la même chose de toi, étonnant non?
J'espère que ton esprit critique et ton orthographe grandiront aussi vite que ta grande gueule.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:52:16
bienvenu à vanneland !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:16
Kesskon se marre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par miss.delire.sportive le 20/08/2004 07:52:16
franchement je suis pas du tout de ton avis se film est une réussite j'adore tout les combats qui s'y passent et je trouve pas qu'il y en a beaucoup trop! les ffets speciaux sont super et les acteurs encore mieux!! je prefere le 2 au 1 mais sinon j'adore se film!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par splif103 le 20/08/2004 07:52:16
J'adore l'ébullition que provoque ce film.
Tout le monde l'a vu, tout le monde a ses cinquante balles placés chez les frères Wachomachin, alors on se sent obligé de donner son avis.
Avouez qu'un film comme Lord of the Ring n'avaoit pas créé autant de mécontents.
Rien qu'à voir sur France Jeunes, 2 articles contre et un pour....
Quand la lumière s'est rallumée, tout d'abord j'ai été content. Et c'est déjà pas mal, ça veut dire que le film a fait son effet.
Mais j'étais content pour quoi?
Parce que je m'en étais pris plein la gueule pdt dix-sept minutes de course poursuite, parce que j'avais vu un ch'tit clin d'oeil à Urgences....
Mais à part ça dans ce film qu'y a-t-il?
Ben certains diront une philosophie hallucinante...Mouais, peut-être l'histoir du choix qu'est sylmpathique et la rencontre inoubliable avec l'architecte.
Mais sinon, le shéma du film est Bâteau: On parle beaucoup (trop même la première heure du film m'endort), on se bat avec Smith (qui débarque à chaque fois aux bons moments, c'est à dire dans les nombreux creux du film, il permet une transition vaseuse).
Alors il reste des personnages super attachants (quoique que l'on a compris que Néo était l'élu, on peut pas le battre!!!Mais au cas où on l'oublierait, on nous le montre plusieurs fois dans le film) comme l'oracle, comme le maître des clés (Bien que je n'ai pas compris très bien d'où il sortait, un programme exilé peut-être).
Le marketting du film s'est fondé sur Les Jumeaux ou Lambert Wilson, personnage que l'on ne voit pas assez et au combien excellents (je me permets de rajouter putain de chiotte).
Alors mon avis est partagé. Du très bon et du très moyen voire passable voire pompé (Ghost in the...). Bref une prodiuction américaine classique, que l'on peut résumer par Grand public. A dire que cela sera une trilogie culte? Peut être, le rêve à notre époque est aveugle.
Christ-off

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par hp44 le 20/08/2004 07:52:16
Moi je dis que ce film n'est pas aussi bien contrairement à toute la pub qu'ils en avaient fait (matrix super, matrix génial)
Moi je dis que niveau effet speciaux ce film est une réussite totale mais niveau scenario on dirait un jeu vidéo (libere le maitre des clef, pour faire ci puis ça ) !!!!
CE film est un carbage et j'èspere que le 3 relevera le niveau tombé bien bas avec ce film !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par donfman le 20/08/2004 07:52:16
Et bien ca en fait des personnes mecontentes, qui une fois de plus se sont fais bernés par des promesses de chef d'oeuvre. de toute façon c'est bien connu, quand on adore un film et kil a une suite, on l'aime très rarement!!! parcque c'est différent!!!!
ce qui me fait rire c'est que si le film ressemblait au premier, tout le mon de aurait aussi gueulé parcque ca ferait "copie".
moi comme d'habitude pour une suite j'y suis allé sans me dire que ca allait etre super, mais pour passer un bon moment. et mise à pars la scène ou tout le monde danse, jai bien aimé le film, peut etre parcque jai tout compris???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par isf le 20/08/2004 07:52:16
Je suis dakor le film est bcp moins bien ke le 1er mais je ne suis pas la pour vous parlez de ca.; mais plutot pour vous faire réfléchir sur ces deux épisodes .
Néo est-il l'élu? Je ne crois pas pour moi , l'anomalie qu'il représente selon l'oracle est le fait qu'il soit encore dans la matrice.
Oui encore dans la matrice bien au chaud dans son oeuf orange.
Pourquoi tous ce qui est en train de lui arrivé dans les deux épisode ne serait il pas le disfonctionnement de la matrice qui montre a un de ses élément humain qu'ilest dans la matrice et lui fait croire qu'il est l'élu qui pourrais la modifier a volonté?
La preuve?
Néo n'arrete t-il pas une sentinelle par sa seule force dans le second épisodes alors qu'il est dans le monde sois disant réel pourtant l'élu a le pouvoir de modigié la matrice et seulement elle si il a pu stopper cette bestiolle c'est que a mon avis , le monde que Néo , Morph et T croyent réelle est bien est la matrice pur et dut et ces trois imbéciles font un bon petit somm depuis le début....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: The Matrix 2 : Reloaded
Posté par celeos le 20/08/2004 07:52:16
Ben, je suis étonné pour ma part d'un telle déception, p-e n'êtes vous pas ce que l'on nomme des "fans", personnellement, j'y suis allé en sachant que c'était le film que j'avais le plus envie de voir cette année avec The Matrix Revolutions (et bien d'autres bien sûr mais c pour le style lol) et j'ai pas été déçu, le film est le passage obligé avant un troisieme explosif ou l'on saura enfin pourquoi comment, ainsi que si sont ils tous.
Dans ce second opus on apronfondit les rapports avec les persos du permier, on y ajoute des persos et on crée l'histoire autour d'eux, ils seront present dans le trois, on a donc besoin de les connaitre avant. On poursuit aussi notre connaissance de la matrice.
Enfin, vous vouliez quoi ? Le film Matrix 1 avec juste un autre titre ? C'est une trilogie, depuis le début, tout comme le seigneur des anneaux, le second film ne peut vivre sans le premier et le dernier. Si après avoir vu The Matrix Revolutions, vous êtes déçu, ben alors d'accord, vous pourrez vous plaindre, mais là il vous manque une partie de l'histoire, c comme juger un film sans en avoir vu la fin ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲