Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Honte !
Posté par human le 20/08/2004 07:52:19
Je croyais que les jeunes ne voulaient pas avoir la même vision que la masse ? Donc réfléchissez-y... Et puis tous les jeunes qui critiquent les profs vont manifester à leur cotés... Il y a contradiction...

La France : petit pays insignifiant à l'échelle mondiale mais qui se permet toute sorte de manifestations pour faire parler d'elle.

Le service public en grève, mais pourquoi ? Il est question de la décentralisation et des retraites...
Les retraites tout d'abord, je vois difficilement comment les mesures prises dernièrement sur le temps de cotisation pourraient concerner les enseignants qui pour la plupart en sont déjà à près de 40 ans de "glandage". Les manifestations en plein air ont sûrement des effets bénéfiques pour leur pauvre cœur fatigué par tant d'années de "dur" labeur... Je ne sais pas.
D'autre part il est vrai que les professeurs se doivent de demander de meilleures conditions pour leur retraite compte tenu des conditions de travail dans lesquelles elles exercent leur métier se sacrifiant pour nos chers bambins. Ces revendications sont tout simplement dégoûtantes. Les enseignants qui pourtant devraient avoir une certaine dose d'humanité vont à l'encontre de ce principe fondamental. Et "ils" se plaignent du gouvernement Raffarin, mais si je ne m'abuse les grèves des enseignants ne datent pourtant pas de la mise en place de ce gouvernement de droite... Mais j'ai peut-être abordé un sujet tabou.

Et oui, la grève des professeurs, comme celle de la SNCF et des transports en commun est une étape annuelle voire mensuelle pour les concitoyens français.
C'est donc une honte que ces personnes, se proclamant intellectuelles, abusent de leur position indispensable (quoique...) pour bloquer le pays et user de chantage pour qu'un nouveau privilège vienne s'ajouter à une liste déjà très longue.
Mais il en est de même pour tout le service publique, qui serait remis à niveau (enfin presque...) par rapport au privé. Ces manifestations sont une contradiction pure avec le terme de service public. La SNCF annule tous ces trains pour être considéré comme service public... Il y a un malaise. Il en est de même pour toutes ces "sectes" possédant de très forts moyens de pression.

Mais tous ces gens ne voient-ils pas que d'autres vivent encore plus mal qu'eux. La masse est toujours aveugle.
Je ne parlerais même pas des syndicats qui attendent chaque conflit pour pouvoir sortir dans les rues pour exprimer leur mécontentement, ou plutôt pour ne pas aller travailler. De toute façon ce sera pris en compte en tant qu'heures syndicales. Vous n'êtes que des faignants assistés et je parle ne connaissance de cause.
Je ne suis ni de droite ni de gauche mais je m'exprime seulement pour défendre le principe fondamental oublié par notre société : l'humanité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par juste-moi-13 le 20/08/2004 07:52:19
Sache que les manifestations ne sont pas la que pour revendiqué les retraites, il y a aussi la décentralisation certaines écoles auront d'excellent locaux, alors que d'autres travailleront dans des conditions de travail déplorables, avec des profs plus payés que d'autres selon les communes!
le problèmes de suppression des emplois jeunes.
Tu as 18ans, j'aimerais bien te voir à trimer encore à 68ans!
tu imagines certains profs qui doivent tiré j'usqu'à 70ans selon leurs niveau d'études, vive la discipline!
La privatisation des maternelles, le jour où tu devra mettre tes gosses à la maternelle je pense que tu ne serra pas favorable pour payer, un enseignement qui était GRATUIT!
Tu le foutra où ton môme? obligé de payer la nounou, encore et toujours déboursé.
Et dans toute cette galère, le principe fondamental que la société n'a pas oublier c'est LA SOLIDARITE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:19
tiens, j'ai voté excellent!!

je commence à en avoir ras le cul des ces enpafés pas capables de se faire respecter!!!

nan mais c'est quoi cet argument à 2 balles"à 70ans, vive le respect!"!!ma prof d'Histoire a 28ans et je lui ai dit de fermer sa gueule!!sanctions??pff, aucunes!

alors qu'on ne vienne pas me parler de respect à 70ans!!!

ensuite, les cheminots, ils ont la prime du charbon.euh, on marche toujours au charbon???non, alors pkoi touchent-ils toujours ce pognon???ha vi, acquis social!

pffffff, connerie!ce n'est plus d'actualité, ça nous coûte de l'argent et ils en demandent encore plus!!
nan mais faudrait ptèt arrêter de se foutre de la gueule du monde non?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:19
indostar,tu fais souvent du copier-coller pour tes posts??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:19
çà me fait vraiment plaisir de voir un article comme çà plutot "qu'a la manif!". Non mais c vrai, je sais pas si ils ont réalisé, mais la loi va entrer en vigueur entre 2008 et 2020, progressivement, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
Bref, c ce genre de personnes qui font l'avenir de demain, notre avenir ou l'on payera pour 7 retraités. Nous vivons dans un monde d'égôïstes feignants...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par yeah196 le 20/08/2004 07:52:19
houla Rafy, Indostar et K-RO laissant des posts en meme temps sous le meme article. Je vais meme pas essayer d'exprimer mes opinions que de toutes facons vous connaissez assez bien. Sur ce je suis en complet desaccord avec cet article.
L'article annonce qu'il va parler des retraites ET de la decentralisation. Il est ou le passage sur la decentralisation? C'est vrai que c'est dur de trouver des arguments favorables a la reforme!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par foxmulder le 20/08/2004 07:52:19
Il ne faut pas croire: le travail de prof est très fatigant, surtout nerveusement! Et ils sont quand même l'élite de la Nation, ne l'oublions pas!! Avec toutes les années durant lesquelles ils en ont chié pour avoir tous leurs diplômes, ils les méritent leurs avantages!! Et les pauvres malheureux n'ont qu'à devenir profs, s'ils sont jaloux...mais c'est sûr quand on préfère trainer les rues avec les potes au lieu d'étudier....Faut faire un choix si on veut pas se retrouver à l'usine!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:19
le travail de prof , au moins dans les disciplines serieuses n'est pas toujours de tout repos av des jeunes agités , a condition de vouloir BieN préparer ses cours , d etre didactique , de rendre des devoirs rapidement et BIEN corrigés , ce qui se voie de - en - .
Mais qd on travail 6 mois dans l' année payés 12 , on a plus que le temps de se reposer . Sans compter qu'il reste meme du temps pour donner des petits cours particuliers a la sauvette.
Quant a la decentralisation , il n y a qu' a regarder en allemagne ou chaque Land est independant : ca marche aussi bien et meme plutot mieux qu'en france grace aux multiples options , aux bacs techniques (bien avant nous), aux passerelles . Notre systeme est lourd , archaïque : changer un programme demande 5-7 ans ! ce n'est pas assez rapide dans notre monde : qd les americains abandonnaient les maths modernes dans lespetites classes du fait de l'echec de l' experience , nous , de notre coté , on commencait a les enseigner ! pour arriver a la meme conclusion
Les prof , en moyenne , ne sont pas mal lotis : pourquoi assite-t-on a la feminisation du corps enseignant ? pas le hasard mais les vacances , les ponts , la retraite , sans compter ceux/celles qui usent ou abusent des arrets maladie , les avantages (maternité notamment) sans compter les greves pour un oui ou un non ! et on prend en otages les eleves

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:52:19
Je trouve l'article surfait, banal et qui ne fait que ressortir des clichés "café du commerce"... Je suis d'accord avec Michael, sur le point où il dit que ceux qui critiquent n'ont qu'à aller bosser pour devenir prof, au lieu de glander et de critquer... De plus je trouve que le systeme d'education français n'est pas si mal, meme si des classes a 35 en maternelle c'ets intolérable (ma mere est instit)... Enfin c'est vrai que chez les profs c PARTOUT PAREIL: ya des feignants et ya des passionnés bosseurs, tout comme dans le privé... Le problème vient du gouvernement qui cherche a monter le privé contre le public: je susi conscient qu'en 95, quand le privé est passé de 37.5 à 40 ans d'annuités le public aurait du se soulever, ce sont des egoistes, mais chacun l'est.
La loi sur la décentralisation est mal fichue, elle va donner toujours plus de dépenses aux régions et pas de revenus; quant à la comparaison avec les lands elle est malvenue: l'Allemagne est un Etat Fédéral, la France un Etat Unitaire Décentralisé = aucune comparaison possible a ce sujet.
@ bon entendeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par thepasboss le 20/08/2004 07:52:19
eh cé vrai que les enseignants abuse largement avec leur grève et leurs conneries, mé je refuse qu'on leur jète tte les pierres du monde, quoi qu'on dise, être prof, cé bcp plus compliqué et harassant qu'être ouvriers chez peugot et de plus, comme le dit l'auteur, cé eux qui vont former nos enfants, alors un peu de respect merde !!!!!!!!!!

On peut satisfaire tt le monde, mé évidemment, les syndicats en veule tjr plus... pfffffffffff
on a bo dire, prof cé un bo métiers, cé un métier nescessaire et tout mé sa ne leyur donne pas tous les droits,
respectez vos profs, mé engueulez les pour la grève (je l'ai fait et y zont pas aimé...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par anissa201 le 20/08/2004 07:52:19
C TT FAUX, je le dis et le redis, mon pauvre tu t'es mal renseigné sur cette situation de grève des enseignants, bien sur qu'il y a la retraite mais y'a des choses encore + importante comme l'education natio,al. Aujourd'hui mon lycé a fait une assemblée général pr les élèves, notre lycé est en grève depuis 2 semaines et celui de st denis depuis 1 mois, pr voir l'importance de la situation. Si le gouvernement ne réagit pas, il n'y aura plus d 'éducation national mais régional d'où l'inégalité des faits. De plus les chaines de télévisions (france 2 et 3) ont eu pr ordre de ne pas venir filmer les lycé en grève, les enseignants ont tt a fait raison de faire cette grève, vu les circonstances, je ss sur que tu ne sais meme pas qu'a partir du mois de mars, le ministre n'est plu de l'education national ms de l'education tt cour!je ne te parle mm pas des maternelles!!!...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par fille de la ville rose le 20/08/2004 07:52:19
c'est tellemnet facile d'utiliser ces clichés envers les profs!! A cause de ca ton article m'a fait rire, mais il y a une seule chose de bien dedans... c'est le titre... c'est une HONTE d'écrire des choses comme ça.

En tout cas, lycéens, parents d'éleves.. mobilisez vous!! Participez au manifestations et impliquez vous dans les actions contre la décentalisation et la privatisation car ca en vaut vraiment la peine...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par domi le 20/08/2004 07:52:19
Tout d'abord bravo pour ton article, on est là pour s'exprimer et tu as donné ton avis. Tu aurais pu mettre en avant d'autres arguments mais tu as dit l'essentiel selon moi : on voit toujours son petit cas personnel mais on ne voit jamais les gens autour de soi, qui ont un travail + difficile ou moins d'avantages (parce que rappelons que même si un médecin roule en BM, il n'a AUCUN congé payé, AUCUN arrêt maladie payé, et AUCUN 13ème mois!!).
Pourtant, je suis à 100% CONTRE la décentralisation. C'est une connerie, c'est vrai. Mais c'est un peu Pierre et le loup. Les fonctionnaires passent leur temps en grève. Le jour où qque chose vaut vraiment la peine, on ne les prend plus au sérieux, c'était à prévoir.

Si ça vous arrange de louper vos examens, ok, libre à vous. Mais certaines profs sont en grève et assurent malgré tout les cours. Pourquoi ne sont-ils pas responsables comme ceux-là?

Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par fayjora le 20/08/2004 07:52:19
c bizarre mais tu n'as pas parler de la decentralisation ! mais pourquoi donc ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par lola rist le 20/08/2004 07:52:19
ça me fait debloquer comment t'oses parler des profs ptain si il y a bien des gens à respecter c eux (je reconnais ke certains ne sont pas tjrs en phase avec les élèves mais bon)

et quand on sais vraiment ce ke les reformes risquent d'entrainer ben ils ont bien raison de faire grève, je les soutiens vraiment paske tout le monde est concerné! les générations futures vont finir par etre completement manipulées par les entreprises de la region et là c la remise en cause des principes démocratiques meme ki sont les fondements de notre société et de notre pays...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par lola rist le 20/08/2004 07:52:19
(je dis ça et pourtant je passe mon bac cette année...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par anthraxx le 20/08/2004 07:52:19
Je trouve ton résonnement débile. Tu critiques les grévistes et les manifestants alors qu'ils ont leur raison de se battre!! même moi je descends dans le rue, alors que j'ai le bac. Toutes ces réformes sont bidons, tu cotise plus pour moins d'argent à la fin !! Tu te bat pas ? ok ! mais plus tard quand tu sera concerné, quand dans ton petit boulot de merde t'auras la sensation de te faire enc**** tu vas te battre. En se qui concerne la décentralisation, ça c'est le début de la privatisation du public ! On donne le boulot au collectivités locale (et à des entreprise privé et le employé servirons de pions (pas sous entendre surveillant ) et en plus des inégalités vont naitre entres les régions (ça m'étonnerai que le Cantal aie les meme moyen que Paris...). En plus tu dis que ya pire ailleurs, ya plus pauvre. Oui c'est vrai, des ouvriers qui vont avoir à leur retraite que 75 ou 85 % du SMIC, des des personnes agés affaiblie par des maladis et qui n'ont meme pas de quoi se payer une mutuelle avec leur misérable retraite....etc. Menfin, si tu préfère raler apres les manifestant qui se batte pour que ta vie ne se résume pas qu'a métro-boulot-dodo jusqu' ta mort, ben rale bien.
désolé pour les faute, mais j'ai pas tout mon temps.
____________
http://anthraxx.ifrance.com

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Honte !
Posté par estrellito le 20/08/2004 07:52:19
C bete je m'attendais à un meilleur article ... Tu ne résume en rien l'actualité c'est à dire: pourkoi le gouvernement agit ainsi, pourkoi la masse n'est pas d'accord et pourkoi aucun des deux camps ne veut céder... Sinon ton opinion des profs est déplorables a croire ke les seuls profs ke tu as eu durant ta scolarité étaient des bourreaux, pourtant il existe nombre de bons profs et faire cours avec de la bonne humeur à une classe qui n'en a pas ce n'est pas facile...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲