Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Arizona Dream
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:29
Arizona Dream, est plus qu'un film, c'est un chef-d'oeuvre, j'ai décidé de vous en parler à l'occasion de la sortie du coffret collector en DVD...

Un film réalisé en 1993 par le réalisateur yougoslave Emir Kusturica, qui n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'avec le temps des gitans et chat noir-chat blanc, il avait déjà montré toute l'intensitée de son talent. En marge du cinéma classique, il peut se venter avec Arizona Dream d'avoir réussi un coup de maître, et créer un chef d'oeuvre.


Arizona Dream est un film qui mèle habilement le rêve à la réalité, laissant le spestacteurs se demander pendant deux heures quinze, si il hallucine ou pas, des images magnifiques de paysages viennent se mêler à des huit clos remarquables et effroyables. C'est un film qui ne laisse personne indifférent qu'on l'ai aimé ou pas...


Avec ce film, nous ne savons pas sur quels pieds dansé, car il mêle, mélancolie, sinisme, morbidité, amours, passions, humour. Le spectateur est baloté dans un univers totalement hallucinant ou il ne sais plus si il doit rire ou pleurer, voir les deux parfois...
Les acteurs y sont remarquables, on peut noter la présence de Faye Dunaway (bonny and clyde), Jhonny Depp (sleepy hollow, benny and joon), Jerry Lewis et Lily Taylor (hantises).


La bande son est magnifique, et les musiques vraiment appropriés aux scènes, une musique tout à fait déroutante, qui mêle et souvent sur le même titre, rock, chants inuits, et musique classique, pour la partie rock, c'est Iggy Pop qui s'y est collé, et avec brio, pour tout le reste, c'est Bregovic qui a mis la main à la patte.


Alors voici un résumé du film qui j'espère vous donnera envie de découvrir ou redécouvrir ce super film "Un jeune rêveur new-yorkais est envoyé chez son oncle en Arizona où il rencontre une femme au coeur d'enfant et une fille désespérée"


Un film étrange, beau, excentrique et émouvant, alors courez vite au vidéo club le plus proche ou au supermarché d'à coté, et offrez vous deux heures et quart de bonheurs absolus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arizona Dream
Posté par morpheus381 le 20/08/2004 07:47:29
tu es douer pour ecrire,continue a ecrire comme tu le fais......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Arizona Dream
Posté par lizah le 20/08/2004 07:47:29
et dire que je viens juste de le decouvrir ...
j'adore ce film, l'atmosphère qui y regne, l'humour, la tristesse, le decalage ...
un film parfait, et aussi des acteurs parfaits ...
ATTENTION CHEF-D'OEUVRE !!!
belles metaphores, belle histoire, j'aime.

Bye, Lizah

(Johnny Depp a bien choisi son rôle)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 160 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲