Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Avoir 18 ans...
Posté par kitty le 31/03/2006 00:00:57
Beaucoup de personnes attendent avec impatience l'âge symbolique de la majorité ... 18 ans. Cela les fait rêver, ils voient arriver ainsi l'autonomie, vivre tranquille dans un appartement sans les parents sur le dos, se faire à manger tout seul donc manger ce qu'on veut, avoir le permis (et pour certains la première voiture : donc la liberté !!), en clair vivre sa vie tranquille... Enfin loin des parents...
Mais derrière cette façade se cache de grandes responsabilités : gérer son appartement (ménage... Maintenant ce n'est plus seulement notre petite chambre mais un appartement qu'il faut ranger et nettoyer !), savoir gérer études (pour ceux qui continuent !) et vie quotidienne !
Mais être majeur, apporte aussi des droits et des devoirs et un des plus important est celui de voter, de pouvoir enfin choisir qui on souhaite à la tête de la France ou des régions, des communes... Ce droit si important est quelque fois un peu oublié par les français...
J'ai sûrement oublié de nombreuses raisons pour lesquelles certains rêvent d'avoir 18 ans, mais je tiens à dire que c'est compréhensible d'être impatient d'atteindre la majorité...


Mais face à tout ça, je me sens un peu perdue... Je n'ai pas envie d'entrer dans ce monde d'adultes... Peut-être est-ce seulement de la peur... La peur du changement car ma petite vie d'ado de 16 ans (bientôt 17... Déjà !!) est bien tranquille avec mes parents, ma maison, ma petite chambre (dans laquelle il faudrait que je passe un petit coup d'aspirateur !!) ...
Je n'ai pas envie de devenir grande ; j'aime bien être une gamine !!
En plus dans la vie je suis encore une gamine, je suis peut-être pas assez mure à côté de toutes ces filles populaires (c'est pas méchant c'est juste que les filles populaires paraissent généralement plus sûres d'elles) qui à les voir ont déjà l'air d'être des adultes !!
J'aime bien avoir une mentalité de gamine, car quand je repense à l'enfance je me dis que c'était super bien, on était insouciant, on s'amusait avec rien, alors que maintenant on peut plus être insouciant, il faut penser aux études que l'on va choisir, aux cours, à notre futur métier...
En gros vous l'aurez compris, il est temps que je sorte de l'enfance (mais je sens que ça va être dur !!!)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par iprime le 01/04/2006 00:59:34
dis pas ça, sinon t'es mal barrée. en plus t'as encore plus d'un ans devant toi avant de devoir y penser. Laisse toi vivre, laisse toi grandir, sinon apres c'est l'angoisse.

biz a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: avoir 18 ans...
Posté par jacquesv le 01/04/2006 03:47:09
kitty,
Aucun problème: le moment venu, tu te sentiras pousser des ailes

Modifié le 02/04/2006 18:58:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par isi en force le 01/04/2006 11:13:20
Pense au fait que qd t'as ton ptit appart a toi, tu peux sortir et faire la fiesta autant que tu veux sans que tes parents te disent "c'est qd que tu bosses un peu??" (ca ils te le poseront que le week end...)
Voila et si tu PEUX garder ton innocence, garde la! Ce n'est pas SORTIR de l'enfance qu'il s'agit de faire... mais au contraire gérer tout en ne pas oubliant ta part enfantine. (et la les autres se demanderont comment t'arrives a etre optimiste ds ttes les situations) Un peu de légereté ne fait jamais de mal, au contraire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par figue le 01/04/2006 11:22:52
je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, je ressen la meme chose (je viens d'avoir 17 ans) à la fois ue envie d'etre autonome, mais aussi l'envie de tout freiner et de rester à l'age de 17 ans pendan le plu lontemps possible...
juste la phrase sur les filles populaires, là je suis pas du tout d'accord. je dirais meme le contraire, je crois que ce sont elles qui sont les plus gamines... mais bon je ne développe pas ca ici, ce n'est pas fait pour..
biz et bonne chance !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par meony le 01/04/2006 12:59:41
C'est marrant je ressent exactement la même chose que toi et en plus j'ai aussi 16 ans, bientôt 17 ! Bref, je me suis reconnue !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par devilangel le 01/04/2006 16:55:51
Grandir ça veut pas dire oublier son enfance
J'ai 19ans et pour moi je suis encore une petite fille, j'adore tout ce qui ma rapelle les notes succrées de mes 8ans
J'ai beaucoup de peluche, j'adore les bonbons, les dessins animées, j'ai même un biberon pour boire mon cholat chaud...
Oui certaisn trouvent ça ridicule, mais après tout c'est TA vie, et si t'as besoin de ces petits repères pour pas devenir trop adulte, t'en prives pas!!
Et puis tinkiète on grandis pas d'un coup a 18ans, ça viendra petit a petit, comme mes peluche qui peu a peu s'en vont au grenier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par laulo le 01/04/2006 17:17:38
Bah, moi j'ai 17 ans!!! Et je dois t'avouer que je n'avais pas dutout envie de voir le chiffre "18" arriver ainsi. Mais une séries d'épeuvres sont apparues dans ma vie durant cette 17e année, qui n'en est encore qu'à la moitié, et puis franchement, ce n'Est qu'un âge. Ça ne signifie tellement rien, et surtout pas comment tu es dans ta tête, dans ta maturité.

Moi je suis certaine qu'à 85 ans, je vais entre encore une enfant dans ma tête. J'ai un peu le syndrôme de peter pan comme dit ma maman, ne pas vouloir grandir!! Mais malgré tout je grandit et j'évolue et je mature, tout en restant enfant dans ma tête.

Je continue de m'émerveiller pour un rien. De prendre tout ce qu'il y a de beau autour de moi. De capter tous les sourires qui passent et de rire sans arrêt.

Au fond, ça ne dépend que de toi! Si tu as envie de rester chez papa et maman jusqu'à 30 ans, rien ne t'en empêche. Enfin si, eux, mais s'ils veulent bien te garder, rien ne t'en empêche.

Tu l'as dit toi même, on est si bien en enfance, pourquoi vouloir ABSOLUMENT changer ça. Garde cette innocence et la façon qu'on les petits bouts de voir le monde. Tu peux être une adulte à l'âme d'enfant. Ça aucun "18" ne pourra t'en empêcher!!!

En attendant! Profite-en!!! Le temps passe si vite!!!
bizous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par pipounette91 le 01/04/2006 19:48:36
jte comprend, moi aussi j'ai pas trop envie de devenir adulte, mé d'un autre coté j'ai besoin de m'éloigner de mon père (parsk la vie avec lui est très dure...) et de me sentir seule, parsk jM etre seule, pensée, rester ds ma chambre, ds mon environnement...c bizar ms jkiff et sa mon père ne le supporte pas.

je crois qu'on arrive pas tous a se dire "adulte" ds la tête lorskon a 18 ans.
ça ne change pas du jour au lendemain.

chacun ira dans cette nouvelle vie a son rythme!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par scindza le 02/04/2006 01:04:01
kikou toi! toi qui semble me ressembler! moi non plus je n'ai pas envi de grandir, pas du tout, et plus j'approche la majorité plus je n'en ai pas envi! je ne vois que des inconvénients à être "vieux"(excusez-moi!^^)
j'ai 15ans et je veux pas en avoir plus...!!!
bonne nuit!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par kitty le 02/04/2006 17:19:16
dejà merci pour tous vos messages, c'est super gentil! et ça me rassure de ne pas être la seule à ressentir ça, je pense que ça doit être une étape de la vie par laquelle tout le monde passe.... en tout cas si vous voulez en parler n'hésitez pas à m'écrire des messages!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par lidan142 le 02/04/2006 21:44:18
Moi j'ai 18 ans (bientot 19) et je ne resemble pas aux filles de mon age. Je suis toujours gamine quand il le faut mais je sais aussi etre adulte quand le besoin y est.
L'inconvéniant (qui me va pour l'instant mais des fois moin) est que etre gamine et ne pas s'habiller "super fille" (pour moi) est qu'on devient la bonne copine des garcons, et non la fille qu'ils voient comme une future petite amie mais ca me gène pas sauf des fois....

18 ans ne changent rien si l'on ne le veut pas, je les ai mais je suis toujours moi!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par ushiwa.sasuke le 03/04/2006 08:28:09
Moi j'en ai 18ans et bientot 19 perso à 18 tu es majeur mais pas adulte et ni majeur ca viendra plus tard avec le temps...

Bon c'est mon point de vue et il est surement différent des autres mais c'est comme ca...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par cenedra le 03/04/2006 18:43:01
Ah !
Moi aussi j'ai été atteinte du syndrome peter pan lors de mes 18 ans...
Maintenant je redoute d'en avoir 19...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par beauf de france le 03/04/2006 21:20:23
Bah le passage a la majorité ça ne change pas grand chose, a part de pouvoir voter principalement. Moi je vais avoir 20 ans et je suis toujours un petit gamin dans ma tête c'est tellement plus marrant. Moi perso je préfère rster chez mes parens j'ai moins de chose à faire que si je devais vivre dans mon propre logement. Par, contre profite un max parce que plus ça va plus c'est de la merde alors profite surtout. En fait endosser son rôle d'adulte ça fait flipper, tu as vu moi je ne me sens pas adulte.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par zoik le 04/04/2006 22:29:28
Moi jai 18 (19 dans 5 mois) et tout le monde me disait "c'est super, tu vas etre majeur!.....".Mais franchement, je n'ai pas vu de changement significatif dans ma vie lorsque je les ai eu. J'ai meme regrette un peu car ça m'a mis dans un etat semi-nostalgique (ma vie d'enfant , avec tout ses plaisirs simples, tout ce qui a changé,...)
Mais bon, t'inquiete pas, tout va se derouler sans que tu ten rende compte(au moins, cetait comme ça pour moi)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par luly le 05/04/2006 13:55:12
moi j'ai 16 et ça me fais peur de sa&voir que ds 2 ans je suis majeure....j'ai peur de squi va se passer de comment je vais devoir vivre, gérer ma vie et tt ça....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par kitty le 05/04/2006 15:12:16
luly on est exactement dans le même cas... sauf que moi demain j'ai 17 ans......!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par medoche71 le 06/04/2006 18:25:07
oui, moi aussi, je connais ce truc, en psycho on appel ça infantilisme, une sorte de refus de grandir, la plupart sont comme nous, ils veulent rester jeunes mais parfois ça va plus loin, ils regressent jusqu'a ne plus parler et ne faire que pleurer et même parfois jusqu'a se refaire pipi et caca dessus pour remettre les couches; enfin, c'est dans les cas extrêmes. voila,en tout cas, sachez que vous n'êtes pas fous, nous sommes nombreux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par lilithecat le 06/04/2006 21:05:08
J'veux pas grandir non plus...... ='(

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par ketscia le 10/04/2006 02:49:11
Je vais te dire une chose, tu as bien raison, tant que t'es une toute petite de 16 ans et demi profite, pour mes dix-huite ans j'ai presque j'ai une petite crise, je voulais pas les avoirs, malheureusement pour moi je l'ai eu et je les ai maintenant dépassé, la vie est super courte et elle passe super vite, pour ma part je me sens encore comme une gamine alors que je vois tout le monde autours de moi grandir, et là je me dis être grande ce n'est pas si nul que ça, alors qu'au font j'aurai aimé réavoir 16 ans encore et être anouveau dans l'insouciance là aujourd'hui je la vie me remet bien souvent à ma place pour me rappeller que l'on est obliger de grandir surtout quand je vois ma niece qui grandit sous mes yeux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par dreamine le 12/04/2006 04:13:55
ah ouais ... ben moi il me tarde la majorité (quelques mois à patienter). Outre l'autonomie (utopique) et tout le tralala... avant d'avoir 18 ans on ne peut pas s'engager dans des associations, on ne peut pas agir concrètement sur le monde. Depuis que je sius enfant, il me tarde de grandir. On va passer la majorité de notre vie en tant qu'adulte. L'enfance c'était bien sympa (enfin ça dépend), mais c'est passé maintenant. Faut aller de l'avant ,regarder au jour le jour de quoi il retourne, et ne pas se retourner. Risque : attraper un torticolis.
Personnellement, ça me fait flipper, ce temps qui passe, hier à peine c'était Noël et dans deux jours c'est Pâques... J'suis une grande angoissée. Mais il me tarde très sincèrement de vivre.
Et on ne vit que lorsqu'on est libre :/
Courage petite miss, mais dis-toi que la vie c'est une aventure... !
Bisous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par angel-paradise le 12/04/2006 09:52:37
Dans la vie , il faut y avoir peur d'une chose qui doit nous arriver , en contraire on doit l'affronter tel qu'elle est et on doit vivre avec , avoir 18 ans ne veut pas dire que tu doit tout changer en un clin d'oeil non c'est faut , l'age de 18 ans et la passerelle entre l'enfance et l'adolecence , tu ne doit te faire changer d'une gamine à une femme mure mais de dis seulement vivre cette periode d'enfance pour mieux te preparer pour la periode d'adolecence , vis ta vie comme tu le veux et l'age ne veut pas dire la personne.
Bye Celine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par everbis le 03/05/2006 16:23:24
ton article m'a touché... moi non plus je voulais pas avoir dix huit ans, mais je les ai eu quand meme, comme tout le monde, mais ca n'a rien changé, je suis toujours la meme 3 ans apres... j'ai eu mon bac, mon permis, je suis a la fac, j'ai habite a l'etranger, j'ai vote plusieurs fois, j'ai paye des loyers, j'ai fait le menage dans mon appartement... mais n'empeche que mes amis continuent de me dire que je suis une gamine et j'en suis bien contente car etre trop adulte, je trouve que ca leur va pas et qu il faudrait un peu etre insoucient de temps en temps!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par jacquesv le 03/05/2006 17:15:52
Pour les adultes qui refusent de l'assumer, il existe deux néologismes :

-des "infultes"

-des "adulescents"
no comment...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par jenjen le 31/07/2006 21:44:22
moi ki croyait ke j'étais la seule, toute mes amies ont hate sauf moi, elles me traitent de fille à maman. mais je ne le suis pas du tout car je suis du genre rebelle, c simplement ke je sais ke ma petite vie chez mes parents vont me manker, là oû jai vecu pendant 18 ans, les chicanes avec mes parents, ma chambre d'ados, la cuisine de mes parents, tout ca va me manquer. La vie passe tellement vite que parfois jai limpression ke jai le temps de rien faire a avec mes parents.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par kemjorben le 23/10/2007 02:45:31
Eh ben... je vais avoir 18 ans dans 44 jours et franchement ça me tourmente. Je rgarde ça et j'y vois plus clair, c'est comme si après 18 j'existe plus et qu'il faut que je réussisse ma vie avant la date fatidique pour pas tomber dans... dans je sais pas quoi, mais c'est effrayant. Ça fait du bien par exemple de savoir que je suis pas tout seul, et que ça se surmonte. Mais quand même... Avec ça dans dans l'esprit j'ai perdu toute perspective, au point où j'ai lâché l'école(Cegep) pour essayer de me rattraper. Je le conseille à personne, parce qu'on s'éloigne encore plus de son enfance quand on a plus de profs dans sa vie. Approcher de la majorité, ça fout un coup! Une fois atteinte, ça reste à voir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par meony le 23/10/2007 11:59:27
Une fois atteinte... Moi j'ai 18 ans depuis quelques mois... Je suis toujours une vraie gamine ^^
Mais je vois les responsabilités des grands qui arrivent tout doucement... Et ça me fait flipper... Je suis pas une "grande"...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par emma° le 30/10/2008 21:45:33
J'ai 18 ans dans 16 jours. Ca m'angoisse. J'ai l'impression que j'ai raté ma vie. Parce que je n'ai pas de mec, pas couché, pas la force d'être indépendante. Ca me déprime. Help'

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: avoir 18 ans...
Posté par jacquesv le 31/10/2008 01:50:00
emma°,
Après 18 ans cette indépendance, cet "age adulte" () vient parfois très vite. En tout cas tu n'as pas encore raté ta vie.
Cela, tu le sauras le jour de ta mort:
Regarde Louis Pasteur: à 18 ans, avait-il accompli quelquechose? _http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Pasteur#Jeunesse
A-t-il raté sa vie? j'ai choisi Pasteur au hasard, j'aurais pu choisir Einstein, Wagner, un tas de gens, une encyclopédie complète, l'Académie Française, pourquoi pas. (pas Mozart, en effet)
Faut-il que je t'en cherche d'autres?

Pas de "mec"? Combien de gens penses tu ont quelqu'un de sérieux à 18 ans? Peu, très peu!
Pas couché? Et alors? Si tu le veux, tu le fais demain, tu le sais très bien. Des aventures? Une question de ne pas dire "non" ou de regarder autour de toi, mais cela te plairait il? J'en doute.
.
A force d'être indépendante? C'est la meilleure des raisons!

Déprimée? Demain est le premier jour du reste de ta vie.

Tiens,

Modifié le 31/10/2008 01:55:05

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par scindza le 31/10/2008 09:11:17
Emma écrit un message sur cet article, et du coup je reviens ici. Et je me rends compte, j'ai vraiment pas envie de les avoir ces 18, dans un peu plus d'un mois(24 décembre, pff je vais déprimer pour les fêtes).
Relire tout ça, ca m'a même fait chialer.
Lire ça aussi:

" Posté par scindza le 02/04/2006 01:04:01
kikou toi! toi qui semble me ressembler! moi non plus je n'ai pas envi de grandir, pas du tout, et plus j'approche la majorité plus je n'en ai pas envi! je ne vois que des inconvénients à être "vieux"(excusez-moi!^^)
j'ai 15ans et je veux pas en avoir plus...!!!
bonne nuit! "

Moi il y a deux ans. Ca fait drôle de se relire. J'ai pas tellement changé. Je ressens toujours la même chose, je n'écris plus de la même façon, plus de "trop plein de points d'exclamation", plus les mêmes mots, mais la même émotion, le même sentiment.

Le pire c'est que ce qui est décrit dans l'article, je l'ai vécu à 17 ans, j'ai un appart à Paris (la différence avec la creuse! wouahhh), j'ai des doutes sur mes études, je suis complétement stressée, j'ai l'impression d'être submergée, par tout ce que je dois faire, jene sais pas comment je vais m'y prendre, j'ai tellement peur, de tout rater, je suis qu'une grosse gamine, ça me plait, mais quand je vois les autres bien s'exprimer, avec des beaux mots, comme les aduktes, ça m fait peur, j'ai l'impression que j'y arriverais jamais, c'est comme la voiture, je déteste ça, j'ai eu mon code, mais je suis en conduite accompagnée sauf que j'ai presque pas conduit et j'ai tout oublié et déjà que j'étais nulle, enfin bref, c'est chaud.

Mon père va avoir 50 ans, moi 18, et mon copain 25 ans.
2008 Année de Merde. (et sarko président! pffou)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par meony le 31/10/2008 13:22:47
J'étais pareille à 18 ans ^^ (niveau copain, permis, indépendance, tout ça)
Je vois pas où est le problème du "pas couché", quel est l'intérêt de coucher juste pour l'avoir fait, juste pour être comme les autres, je connais plein de filles vierges à 18 ans, même 19, même 20, c'est pas du tout une honte. Et je connais aussi des filles qui regrettent de l'avoir fait trop tôt, d'avoir cru qu'il fallait le faire pour être "grande". Ne te précipite pas. La vie nous réserve souvent bien des surprises, il suffit d'y croire et d'être patient. On rencontre l'homme de sa vie quand on s'y attend le moins !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: avoir 18 ans...
Posté par jacquesv le 31/10/2008 15:08:59
scindza,
Tu n'es pas anormale et c'est même plutôt fréquent (et passager!) On y a même donné un nom:

Le "syndrôme de Peter Pan"

_http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur_de_grandir

Modifié le 31/10/2008 15:11:32

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Avoir 18 ans...
Posté par scindza le 31/10/2008 16:45:48
jacquesv, c'est exactement ça.

Le monde des adultes m'effraie, et ne donne pas envie de rêver. J'ai peur de tout ça, et peur de devenir adulte, je déteste les adultes, "on mange quoi ce soir?", "On va pas arriver à finir le mois", le boulot, la vie de merde, j'ai peur de devenir comme eux, d'oublier mes idéaux et mes rêves de gamine.

C'est bizarre, j'ai peur de pas réussir à devenir adulte, et en même temps, j'ai peur de devenir le sale adulte qu'Elodie petite "déteste".

" Kiley fait remarquer qu'on l'observe particulièrement chez d'anciens enfants dont le père était souvent critiqué à la maison par la mère et réagissait par la passivité au lieu de fournir son point de vue. Il s'agirait dans ce cas d'un mimétisme de la fuite. "
Peut-être bien...

Je ressemble beaucoup à mon père (j'ai les yeux de mon père nia nia) et je suis très sensible comme lui, (pleurer devant un film, pas ma mère), et montre pas forcément mes sentiments, je suis assez timide/réservé (comme lui), je suis maniaque sur les rangements des couverts(comme lui), niveau gestion de fric je fais un peu (beaucoup) comme lui, quand je suis fachée je ne parle pas, il gueule rarement(contraire de ma mère), etc. Et pourtant je ne suis pas proche de lui, ni de ma mère à vrai dire. J'obéis direct à mon père, pas à ma mère, j'ose demander des trucs (sorties, copains) à ma mère , pas à lui, niveau "argent de poche" je demande à maman, pas à papa...
Quand on est tous les deux, personne ne parle. Ou sinon pour combler, je fais ma gamine.
C'est bizarre, je n'arrive pas à devenir grande, car quand je suis avec ma famille, je parle toujours comme quand j'étais plus petite, je fais tout le temps la gamine, et ça me gène/bloque quand ils me parlent de choses de mon age (voiture, rapports sexuels, je supporte pas l'idée qu'ils soient au courant)
C'est comme si je faisais tout pour rester la gamine à leurs yeux, alors que je sais qu'ils me considérent pas comme une gamine. Je ne sais pas pourquoi je fais ça.



C'était 3615 My life, désolée.



Je ne veux pas rentrer dans ce monde moche qu'est le monde des adultes.
A 14 ans, je pensais/voulais avoir que deux ans de plus à vivre, peur de tout ça, du bac, et tout ça, que j'ai finalement à peu près surmonté..


enfin bref, on s'en fout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: avoir 18 ans...
Posté par jacquesv le 31/10/2008 17:17:25
scindza,
Mon père était aussi plutôt du genre à réagir par la passivité et je n'ai pas eu cette réaction. (j'ai putôt eu tendance à vouloir "grandir" un poil trop vite, mais toujours rebelle et contraire, lol)

edit: ou si, j'ai un souvenir de l'été de mes 12 ans où j'ai eu ce sentiment de ne pas vouloir grandir.
ça n'a pas duré

Modifié le 31/10/2008 17:19:42

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲