Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Appels à la résistance
Posté par raudrigo2364 le 31/03/2006 00:00:57
"Dominique de Villepin a affiché dimanche soir sa détermination à tenir le cap sur le CPE, se défendant d'en faire un enjeu personnel". Malgré quelques "concessions", - "il a mis sur la table trois garanties supplémentaires sur le CPE" - le Premier Ministre ne recule pas pour autant et reste ferme : "Ce soir, le Premier ministre a persévéré : il maintient son contrat précarité", "Il s'entête à imposer un projet dont personne ne veut". Ce projet refusé par une grande majorité de personnes peut également avoir des "effets secondaires" : qui sait si bientôt, le CPE ne sera pas un passage obligé pour n'importe quel métier ?
De plus, le Premier Ministre joue sur les différences d'opinion entre les étudiants et souhaite ainsi briser le mouvement par la division : "je suis à l'écoute de ceux qui manifestent mais aussi de ceux qui veulent étudier". L'utilisation de cette démagogie est pour lui une bonne arme car, en divisant le mouvement, le Premier Ministre vise à le réduire considérablement et ainsi, faute de contestation réelle, il pourra, encore une fois, faire passer ce qu'il veut de la façon qu'il veut. Voilà pourquoi il est important de ne pas se laisser tromper.
"Les deux syndicats lycéens, UNL et FIDL, ont par ailleurs appelé les lycéens dimanche à voter la grève en assemblées générales, voire à décider le blocage des établissements". Si nous tenons à notre avenir, si nous tenons à vivre dans des conditions d'embauche décentes et non dans la précarité de l'emploi, si nous tenons à dire "non" au Contrat pour la Précarité de l'Emploi, il faut le faire dès maintenant, de façon concrète.

Notre avenir est en jeu.

Participer aux journées de manifestation est le seul moyen de défendre vos droits ! Rendez-vous à Pau le Jeudi 16 Mars pour montrer à de Villepin ce que vous pensez de son CPE !


Voici un autre tract, plus engagé, presque révolutionnaire, toujours de moi

Depuis l'utilisation de l'article "49-3" à l'Assemblée Nationale pour faire passer en force le CPE sans consulter qui que ce soit (et donc en ignorant les contestations), l'attitude de Villepin reste déterminée, intolérante, voire proche du fascisme. En effet, le CPE a été adopté sans consultation donc de façon non démocratique ! Et pourtant, la France est un pays où c'est le peuple qui décide, et non pas une personne seule qui ne se préoccupe pas de notre avenir mais de la satisfaction des patrons ! Puisque les jeunes, qui seront touchés par le CPE, ne peuvent pas se défendre par le dialogue, ils doivent le faire par la force avec des manifestations où la mobilisation doit être toujours plus importante car cela se voit, cela se sait, et par conséquent, cela pose problème à Villepin.
Jeudi 23 et Mardi 28, des manifestations sont prévues pour défendre nos droits. Si cela ne marche pas, il faut organiser des blocages. Plus les actions seront importantes et visibles, plus le mouvement sera conséquent.
Nous pouvons gagner mais pour cela, il faut nous investir et non pas nous contenter d'aller en cours, passivement, ou de rester chez nous. Notre avenir est en jeu, alors il faut à tout prix le défendre par tous les moyens !

Il faut impérativement participer à toutes les manifestations contre le CPE pour gagner face à un Gouvernement qui ne comprend que ce type de "négociations". Pour cela, vous devez absolument venir aux manifestations du Jeudi 23 Mars et du Mardi 28 Mars à Pau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par yargon le 01/04/2006 02:46:48
"Depuis l'utilisation de l'article "49-3" à l'Assemblée Nationale pour faire passer en force le CPE sans consulter qui que ce soit (et donc en ignorant les contestations), l'attitude de Villepin reste déterminée, intolérante, voire proche du fascisme. En effet, le CPE a été adopté sans consultation donc de façon non démocratique ! Et pourtant, la France est un pays où c'est le peuple qui décide, et non pas une personne seule qui ne se préoccupe pas de notre avenir mais de la satisfaction des patrons ! "

Toutes les lois sont vote, c'est le cas pour le CPE comme pour toute autre loi. Le CPE a ete adopter de facon toute aussi democratique que toute autre loi, par l'assemble et le senat. Ce n'est donc pas la decision d'une seule personne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par toast le 01/04/2006 06:22:29
bon je vais faire assez court car il est qd meme 6hrs du mat, et juste expliquer à tout ceux qui manifestent et font "la greve" (là je pense surtout aux lycéen et etudiants qui n'ont pas le droit de greve... bah oui faudrais peut etre etre salarié pour se mettre en greve.) que le CPE n'est qu'un contrat de plus, les CDD, CDI et autres existerons toujours. C'est un contrat qui permet plus de souplesse envers les entreprises qui peuvent aussi etre plus reactive maintenant sur certains marchées (ce qui conduit generalement à la croissance et aux embauches.) Rappellons aussi que si l'employeur n'a pas besoin de justifier ses raisons pour desembaucher qql, le salarié peut faire de meme c'est à double sens !! Et surtout ce qu'il est important de rappeler c'est que meme pour le CPE les lois du travail s'appliquent (houa non pas possible, on aurrai des periodes de preavis à faire, on serai indemisés en cas de licenciement, on serai protégé pour nous permettre de rebondir en somme) sans oublier evidement une des regles essentiels des patrons : On ne vire pas qql qui fait du bon travail ...!
Toute ces manifestations ne sont finalement que la peur legitime des jeunes envers la precaritée mais etre contre le CPE n'est pas bien serieux.
lisez cette partie du blog de maître Eolas, un vrai avocat.

Prenez 10mn (minimum) pour le lire : (10 min contre 3hrs, 4hrs, 5hrs de manif c'est pas grand chose et le minimun pour etre sur que ce que l'on gueulle dans la rue, c'est reellement ce que l'on pense et non pas ce que les syndicats clament ou juste parceque aujourd'hui si vous n'allez pas manifestez tout le monde va vous traiter de fascho)


http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/03/25/309-faisons-le-point-sur-le-cp e


PS à tout ceux qui pensent que j'ai 30 ans en CDI bien tranquille chez moi non concerné par la precaritée, sachez que j'en ai 24, que je suis intermittent du spectacle et que chaque mois je ne sais pas si je travaillerais le mois suivant. Seulement si je n'etais pas intermittent et si j'etais au chomage, je serais bien content que l'on me propose du travail en CPE. Car je l'ai deja dit et je le repete mais aucun patron ne va vous licencier si vous faites du bon travail...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: appels à la résistance
Posté par moijohan le 01/04/2006 10:24:48
Les lycéens et étudients n'ont peut être pas le droit de gréve, mais pour la simple bonne raison que le mot"gréve" est réservé aux personnes salarié !!! Mais il ne faut pas oublier que chaque lycéen et étudient ont le droit de manifester pour monterer leur colére face a une sosciété devenu égoïste !!!
Il est temps de ce défendre contre la précarité en général !
Bravo pout ton article.

Modifié le 01/04/2006 10:25:36

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par karote le 01/04/2006 11:58:19
moi suis tout à fait d'accord avec toast puis je pense que on doit pas se mobiliser car tout le monde ce mobilise il y en a beaucoup qui savent pas vraiment ce qu'est le CPE je trouve ca domage que pour une fois on peut avoir un avis de pas s'inpliquer vraiment de s'informer.
Moi perso au début j'était contre le CPE parce que tout le monde manifestait je me suis dit alor que ce contrat ne devait pas etre bien puis je me suis informée me rendant compte que je n'en savais rien du CPE,puis je suis devenus pour!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par melo69100 le 01/04/2006 12:28:04
je suis 100 % d'accord avec toi, Bravo pour ton article , il faut se mobiliser car on se moque vraiment de la jeunesse !!!!! Il faut se bouger sinon on arrivera à rien et ne pas se décourager, même si ça commence à être long
" C comme chomage , P comme Précaire , E comme Ejectable , A BAS A BAS A BAS le CPE ! "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par juji le 01/04/2006 13:02:19
arreté franchement vs me faite ts bien rire jamais content vs vs plaigné d'avoir du chomage on vs propose un truc vs criez au scandale certe c passé au 49.3 mai les 35h sont passé egalement par cette loi mai je ne me souvien pa avoir vu autant de manif contre ce fait parce ke ca arrangé tt le monde

maintenant remise des chose en place:

le licenciement snas motif va etre annulé et le patron devra dire pk
la période va etre baissé a 1 an
les sage du conseil constitutionelle on juget cette lois valable a la constitution sans revist possible ct a dire que cette loi respecte la constitution

alors franchement arreté parce ke le sénat a aussi voté cette loi mai sans 49.3

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par juji le 01/04/2006 13:03:33
a oui je trouve scandaluex que les lycée et lieu d'education soit réalisé se sont des lieu logiquement a libre accés qui non aucun rapport ac la politique qui sont la pour nous apprend a pensé par nous meme et a nous fournir des connaissance, vous voulez vous exprimé allez y mais putain laissez nous allez en cours!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par meony le 01/04/2006 13:10:04
Et une petite chanson pour la forme :
"Il était un ministre, qui voulait gouverner.
Prenant tout nos aquis, il voulait supprimer
Et nos emplois, et nos retraites, et nos écoles, et nos sécus,
STOP !
Trois pas en avant, trois pas en arrière,
Trois pas su'l'côté, et trois pas d'aut' côté."

>autre version qui fait :
"Trois pas en avant, trois pas en arrière :
C'est la politique du gouvernement."

Et C comme Chômage, et P comme Précaire, et E comme Esclave : RETRAIT TOTAL DU CPE !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par meony le 01/04/2006 13:13:36
juji c'est pas logique ce que tu dis "les 35h sont passé egalement par cette loi mai je ne me souvien pa avoir vu autant de manif contre ce fait parce ke ca arrangé tt le monde
"... Le CPE ça arrange que les patrons vois-tu... donc... Enfin bon reste dans ta connerie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par estel le 01/04/2006 16:45:33
Je voudrai faire une rectification.
Juji, tu dis que le licenciement sans motifs va être annulé parce que le patron devra dire pourquoi. Tu n’as pas vraiment tord mais est-ce que ça change quelque chose ? Parce qu’au cas ou tu n’aurais pas compris (comme beaucoup de monde), le patron aura exactement les mêmes droits qu’avant sur toi, sauf qu’il devra te dire « je t’ai viré pour…. » Il peut toujours t’exploiter.
Et si un jour par exemple tu souhaite te syndiquer, il pourra te virer pour ça en utilisant un motif « bidon » parce que de toute façon, ce motif, personne n’en tiendra compte. D’habitude, tu passe aux prud’hommes qui juge si la cause ton licenciement est valable. Là, personne à part ton patron ne jugera de cette cause.
Penser à des choses qui existe malheureusement déjà dans le monde du travail, comme un employer à qui on oblige de faire des heures supplémentaires non payés, ou alors qui subit des abus sexuels, ou alors qui désire se syndiquer (comme je l’ai déjà dis plus haut), alors avec un contrat tel que le cpe ou même le cne, ce sont des choses qui ne feront qu’augmenter avec une facilité de licenciement aussi simple. A partir du moment ou vous êtes en cpe, votre patron peut vous virer parce que vous n’aurez pas répondu correctement à ses demandes comme j’en ai cité dans la dernière phrase (et qui bien sur sont illégales).
De plus, je tiens également à préciser que les modifications effectuer (disant que le cpe passerai à un an au lieu de deux, et encore l’histoire des motifs) n’est pas faites, alors juste une question : pourquoi le président irait promulguer une loi pour la modifier plus tard ? Si vraiment il voulait la modifier, logiquement, avec les tensions des syndicats, ce dernier aurait commencé par la modifier avant de la promulguer.
Sinon, mardi dernier, on parlait d’une manifestation historique, ce qui montre bien que les Français sont contre le cpe (et cne). Ce n’est pas pour autant que le gouvernement à supprimer ceci, mais au contraire il l'a maintenu en répliquant « ce n’est pas la rue qui gouverne » or je tiens à préciser que la rue c’est le peuple. Dans ce cas, même quelqu’un pour le cpe (et cne) ne peut contester le fait que le gouvernement se moque de la démocratie. Mais la conclusion à en tirer est que sortir dans les rues, bien qu’utile, ne suffit plus ! Alors on bloque…oui, je sais ce que les partisans du cpe diront, on n'a pas la droit de bloqué les facs, les lycées… mais réfléchissez et vous comprendrez qu’eux non plus n’ont pas le droits de maintenir ça. Et ça marche dans les deux sens. Si le gouvernement se moque de nous alors nous nous moquerons des « interdictions » jusqu'à ce qu’il le retire !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par christa le 01/04/2006 19:21:22
je vois des appels à la lutte, à la lutte contre le CPE! mais qui à vraiment lui le texte de loi? à mon avis pas beaucoup! faire la grève et vouloir ce battre c'est bien mais encore faut-il savoir de quoi on parle et pas simplement rapporter ce que dit l'UNEF ou les médias!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par nobikun le 01/04/2006 19:26:17
d'après ce que j'ai pu voir, pour moi les "fascistes, fascites" dont vous aimez taxer le gouvernement, et ben ils sont surtout du coté des bloqueurs! Au nom d'un appel de syndicats tout le monde suit comme des moutons sans prendre le temps de réfléchir 5 minutes! La france est un pays ou le peuple décide, et pas la rue! C'est pour ça qu'il y a des éléctions, les législatives servent à voter pour des lois, et non pour des personnes! La loi doit passer. Si vraiment le CPE est une catastrophe comme nos amis extrème gauchistes (les syndicats quoi) aiment à le dire, et ben alors dans 13 mois votez pour quelqu'un qui aura peut être les couilles de le retirer! C'est comme ça que marche la démocratie, pas dans la rue, la seule chose qui marche dans la rue c'est le communisme (vous savez Staline et ses amis). D'ailleurs, pour le CDI le gouvernement de l'époque a eu les mêmes problèmes qu'aujourd'hui pour le faire passer...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par francisco le 01/04/2006 19:33:43
LE 4 AVRIL, ENCORE PLUS NOMBREUX DANS LA RUE!
MANIFESTATION 14H30 ANNECY - PRÉFECTURE

DE VILLEPIN et son gouvernement de monarques sont considérablement affaiblis, il ne manque plus grand chose pour qu'ils lâchent, la démocratie, le pouvoir du peuple va l'emporter!
La déferlante de ces trois millions d'âmes, 8000 à Annecy, qui ont battu le pavé partout en France ont montré mardi 28 mars, cette détermination à ne pas se laisser sacrifier sous l'autel du fric et des bénéfices pour le patronat au détriment de nos vies toujours un peu plus précarisées par cette politique d'emplois au rabais vidés de tous droits du travail, portes ouvertes à tous les abus, heures supplémentaires en nombre et non rémunérées, chantage à la grève, remise en cause des congés payés, cadences infernales imposées. réduction des effectifs, salariés jetables à merci.

DÉCLARONS LA GUERRE À LA PRÉCARITÉ, RETRAIT DU CPE, DU CNE ET DE LA LOI SUR « L'ÉGALITÉ DES CHANCES »!

Les médias voudraient nous faire passer pour des manipulateurs, tout juste bon à contester pour un oui ou pour un non. Mais qui méprise son peuple? qui depuis trop longtemps casse tout ce que des générations depuis des décennies ont acquis pour les travailleurs , pour la solidarité, pour le mieux être de l'ensemble des citoyens ( sécu, retraite, droit au travail, code du travail, loi de 1973 sur le licenciement...)?

C'est sûr, le droit de s'organiser, de se mobiliser pour faire valoir nos choix, la remise en cause des privilèges du patronat, ça les dérange!
Nous avons non seulement l'intention la plus déterminée de continuer notre combat pour la justice, la solidarité et la démocratie, et en plus nous avons des propositions pour l'avenir!

Le CDI doit devenir la règle générale d'embauche
Les salariés doivent obtenir de nouveaux droits pour peser davantage sur les gestions des entreprises, un droit de regard sur les comptes de celles-ci
Projet pour un nouveau statut du travail salarié, une sécurité sociale professionnelle.
Permettre à chacun d'avoir une formation, un travail et un salaire évolutif du début à la fin de sa carrière, indexé de nouveau sur l'évolution des prix – le travail s'alternerait avec des périodes de formation choisies, possibilités nouvelles de changer volontairement de métier, de fonction dans l'entreprise ou dans une autre – en cas de licenciement, non rupture du contrat de travail, maintien du salaire à 100%, jusqu'à la signature d'un autre contrat ( responsabilité de l'entreprise face à l'avenir du salarié.......

Il est clair que les propositions ne constituent pas un programme, à prendre ou à laisser. Elles sont soumises au débat démocratique et doivent permettre aux salariés eux-mêmes de s'en saisir pour construire leur propre projet pour l'avenir et le faire valoir dans le mouvement social.


LE 4 AVRIL
FAISONS EXPLOSER LE CHIFFRE DES RÉSISTANTS À LA PRÉCARITÉ!
GRÈVE ET MANIFESTATION
14H30
ANNECY PRÉFECTURE (pour la haute-savoie)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par camilo guevara le 02/04/2006 15:58:12
La démocratie, ce n'est pas seulement le suffrage universel, c'est aussi le contre pouvoir, celui qui peut sanctionner le pouvoir en place, par la contestation organisée sous toutes ses formes, le droit de s'organiser est constitutionnel. Se dire, je suis élu pour 5 ans, et alors, je fais ce que je veux, ce n'est pas acceptable, il est je pense urgent de réformer notre démocratie et que le peuple se réapproprie de nouveaux droits, de nouveaux pouvoirs dans l'entreprise et en dehors, il faut passer à la 6ème république.

Staline et d'autres n'avaient certainement pas cette conception de la démocratie! contester et de manière organisée constituait un délit sous l'ex URSS. Y compris que de nombreux communistes de l'époque se sont retrouvé pour leur tentative de contestation, dans les goulagues! Ce droit de grêve et de manifester n'a pas toujours été derigueur dans notre pays, alors sachons le conserver et l'utuliser sans aucune restriction.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par norbert vincent le 02/04/2006 18:18:16
Au début de la contestation , Vil-épicéa ricanait en affirmant qu'il était " à l'écoute de ceux qui manifestent et de ceux qui ne manifestent pas " ; quelques semaines plus tard , Villepin prétend écouter " ceux qui manifestent et ceux qui veulent étudier " !!!...
Il est clair que cette marionnette ne cherche qu'à gagner du temps, pour son seigneur et maître : depuis 2002, chaque VOTE est un desaveu et une humiliation pour ce Pouvoir dont la légitimité repose sur un nombre supérieur de députés à l'intérieur de l'Assemblée Nationale ( mais dont les alliés taillent la route, de moins en moins discrètement ! ).

Plus GRAVE encore : selon un économiste ( du PS, mais très compétent ) , les Finances Publiques sont en quasi-faillite ; l'équivalent de la situation qui prévalait dans le royaume de France, en 1788-89 !... Villepin se prend pour Colbert, il n'est même pas Necker !...

Toutes les péripéties ne sont que "littérature", autrement dit manoeuvres de diversion, pour "amuser" le "petit-peuple", à commencer par l'affrontement entre l'aristo et le nain de jardin descendant d'immigrés ou les "émeutes" dans les banlieues, avec quelques mercenaires .... mais peu de budget !...

La Droite ne peut plus sortir de cartes, même de sa manche, y compris le recours au putsch : la V° République s'achèverait ainsi comme elle a commencé !... Quand au Peuple, il ne peut faire de Coup d'Etat, il EST l'Etat !...
La "crise" du CPE signifie un changement de régime. Du coup, ce Mouvement est très précieux : il est essentiel qu'il joue un rôle dans l'élaboration des nouvelles institutions qui devrait se faire jour.
( du moins, il faut l'espérer ! ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: appels à la résistance
Posté par sevas tra le 02/04/2006 19:31:52
"Appels à la résistance"

Bravo, clap, clap, clap....

***Soupir***

Modifié le 02/04/2006 19:33:47

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par f.m.koj le 03/04/2006 04:44:07
Perso, ça m'emmerderait qu'on me coupe l'accès au cours.

Je dis ça...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par loco_ginn le 03/04/2006 16:33:00
"appels à la résistance" ...
je comprends tout a fait qu'on ait pu avoir peur de la précarité, d'etre ce fameux "travailleur kleenex"... mais pour une fois que le gouvernement essaye de revenir en arriere et de comprendre les préoccupations de la population, et des jeunes notamment, il continue d'etre comparé a un appareil dictatorial... tout ceci pour un contrat assouplissant les démarches...tout ça pcq un gouvernement (et qu'il soit de droite ou de gauche, la bipolarité n'a aucun attrait ici) a essayer de trouver une solution, pas parfaite certainement pcq comme bcp de le dire la perfection n'est pas de ce monde...

bref, j'éprouve un profond dépit parce que pour une fois qq chose allait p't-etre marcher pour essayer d'aider les jeunes à trouver un emploi. Et voila, quand ds ce pays qq mois auparavant on brule des voitures pour demander de l'aide pcq trop de jeunes sont au chômage, qq mois plus tard on manifeste et on fait des "appels a la résistance"... moi franchement si personne accepte de changer qq chose, je me demande qd est-ce qu'on va s'en sortir... J'ai peur d'ja pour moi meme

Maintenant qu'ils ont réduit la "période d'essai" à 1 an (et ds tout emploi on est à l'essai)...j'entends tjs ces fameux "nous ne sommes satisfaits, le gouvernement ne nous a pas écoutés"... Mais sincerement, voyez vous une autre solution, autre que cpe ou qu'un quelconque autre projet de loi sur l'emploi qui permettrait de rétablir la situation socio-économique, sans qu'il soit parfait ni qu'on accepte certaines concessions...

Bref, sans cpe ou qq autre projet de loi qui essaye de changer un peu les choses...j'ai peur pour mon avenir propre et pour celui de la france des jeunes, autant et peut-être plus encore que j'ai peur pour mon avenir ds la situation ou l'on était il y a qq mois...

Soit dit en passant...je trouve inadmissible que les politiciens débutent leur candidature aux présidentielles au jour d'aujourd'hui... ce dont j'ai honte moi ds la situation politique actuelle, et pas seulement celle de cette "crise cpe" et je remonterais meme au gouvernement jospin, ce dont j'ai honte ce n'est pas à propos des politiciens "tous pourris", pcq tt le monde est pourri et oeuvre à ses intérets propres, mais c bien d'etre d'un tel arrivisme...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par loco_ginn le 03/04/2006 16:40:16
dsl, un autre point a soulever sur qq chose qui me révolte.... les "vive mai 68" que certains, et heureusement c loin d'etre lamajorité, osent crier... Tandis que nos "révolutionnaires" d'il y'a bientot 40 ans manifestaient contre la société à travers laquelle ils ne se reconnaissaient pas...aujourd'hui nous manifestons pour pouvoir rentrer dans cette societé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par camilo guevara le 03/04/2006 23:31:33
désolé loco ginn, nous ne manifestons pas pour rentrer dans cette société, mais pour entrer dans une société d'un autre genre, plus humaine, où l'argent profite à l'émencipassion de tous. La France est un pays riche, chaque années, les comptes de la nation nous annoncent les profits faramineux des entreprises du cac 40, et ce sont ces entreprises qui délocalisent, licencient......Nous voulons tous que les choses changent et surtout les jeunes et moins jeunes qui manifestent. Mais, le changement n'induit pas que l'on soit obligé de régresser pour s'adapter à la "mondialisation".
Le peuple deuvrait régresser encore et encore, faire des concéssions sur son pouvoir d'achat, sur son temps de travail, sur ses conditions de travail, sur ses droits démocratiques, du moins ce qu'il en reste, et les patrons alors, que leur demande-t-on? Depuis plus de 20 ans, on diminu l'impôt sur les bénéfices, on diminue l'impôts sur les grosses fortunes, on leur offre un jour férié tout bénèf, on augmente considérablement les exonérations de charges sociales, on leur octroye des fonds publics soit disant pour créer des emplois, qui finalement partent sur les marchés boursiers......on développe toujours un peu plus les emplois aidés pour apauvrire encore un peu plus les salariés et enrichire ceux qui profitent déjà des richesses produites par les salariés. Arrêttons la machine à broyer de l'humain et mettons en route celle destinée à travailler pour l'émencipation des peuples enfin libéré de la loi du fric.
L'économie ne doit-elle pas servire à cela? Satisfaire les besoins des gens, en matière social, économique, culturel...?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par mimilleeeee le 04/04/2006 11:06:57
vs parlez tous de precarité mais en continuant vos manifestations et vos blocages, nous allons tous finir dans une situation précaire !! parce que le cpe on peut le refuser si l'on veut mais pour cela il faudrait que nous ayons nos diplomes et pour cela il faut que l'on étudie dans nos lycées ou nos fac !!!! alors au lieu de penser à vous, pensez à ce qui veulent étudier et ne peuvent pas à cause de vos idiotie !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par estel le 04/04/2006 17:25:17
Juste une petite remarque pour les blocages les facs ou les lycées, pour moi même y participer je peux affirmer que nous aussi nous en subissons les conséquences, que nous aussi nous préfèrerions étudier, seulement, il est préférable de perdre un an de sa vie à recommencer une année scolaire plutôt que de galérer tout le reste de notre vie. Et oui parce que même si le cpe ne vas que jusqu'à 26ans, ben penser tout simplement au cne. De plus Sarko avait déclaré qu'une fois le cpe passé, il le ferait appliquer à tous les âges, et pour n'importe quels entreprises. Alors même si certaines personnes ne se sentent pas concernés parce qu’elles sont sur d’arriver à un boulot stable parce qu’elles ont des connaissances, je leur dis juste de penser un peu à ceux qui vont connaître la galère et que, même si ces personnes ne participent à aucunes manifestations, qu’elles comprennent au moins les raisons qui nous poussent à bloquer les établissements.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par loco_ginn le 04/04/2006 17:42:08
je vous répondrais, "camilo guevara", que oui l'économie doit pvr satisfaire les besoins des gens sur tous les plans.... mais pensez-vous sincerement qu'il existe une solution à notre situation qui soit miraculeuse et qui satisfasse chacun, membres du patronat (qui je le pense ne sont pas tous des "pourris" et nous les travailleurs?? Comment relancer la croissance, notre pouvoir d'achat et en finir avec les délocalisations sans adopter une politique dite "libérale"? et "libéral" ne veut pas forcément dire non social... mais je vois pas en l'état actuel des choses comment la situation pourrait changer, sans décharger un peu le poids des entreprises et les inciter a embaucher tout en gardant bien évidemment les garanties sociales fondammentales... parce que je pense intimement que le cpe n'est pas parfait, mais qu'il est pour moi pour l'instant la seule réponse qui puisse marcher... et je prefere de loin avoir un cpe plutot que d'enchainer comme certains les cdd ou ne pas etre embauchée du tout...

maintenant je respecte les opinions de ceux qui sont contre, meme si je ne les comprends pas toujours... comme d'autres ne pourront peut-etre pas comprendre la mienne...

et je suis bien d'accord avec "mimilleeeee", il est débile de bloquer facs et lycées... s'il est important de pouvoir manifester (d'ailleurs quand je vois ce qu'en font certains de ce droit de manifester... balancer des oeufs et de la farine sur un lycee de banlieue... y rentrer, casser 5 vitres, des portes, et tout un labo de chimie...), il est tout aussi important d'avoir la liberté d'étudier en tranquilité...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par camilo guevara le 04/04/2006 19:09:44
15 000 résistants anti-CPE dans les rues d'annecy,plus de trois millions en France, du jamais vue!
Le gouvernement doit se faire à l'idée que les français ne veulent plus de lui, la droite doit se résoudre à se replier dans ses tranchées, le peuple ne fléchira pas, il est entré en résistance contre le libéralisme, contre la régression sociale, et surtout pour exprimer son aspiration à une société plus juste, plus démocratique, qui doit mettre les richesses de ce pays, à contribution pour l'émencipation de tous et non seulement d'une classe de privilégiés qui s'approprie 60% des richesses de ce monde, alors que les trois quard crêvent entre misère exploitation poussée à l'extrème et précarité de la vie à tous les niveaux.

Continuons notre combat jusqu'à la victoire!
_________________
"soyez surtout capables de sentir toutes injustices comises contre quiquonque, en n'importe quels endroits du monde, c'est la plus belle qualité du révolutionnaire!" Che Guevarra.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par loco_ginn le 04/04/2006 19:44:51
oui bah comment alors... tout ceci ne sera malheureusement qu'une utopie....j'aime bien ton "la droite doit se résoudre à se replier dans ses tranchées"... Crois-tu sincerement que droite ou gauche puisse résoudre les questions que tu te poses?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: appels à la résistance
Posté par cityofangels le 04/04/2006 22:43:25
perso je trouve que ca deviens n'importe quoi !! étudiez bien le sujet et vous verez que le CPE cest qqch de bien pour nous !!! ok il y a des mauvais aspoect mais sérieux faut pas pousser cest logique qu'on soit a l'essai c'est la première fois qu'on bosse !! et puis la gauche en profite un max pr les élections de 2007, elle rale et ne propose rien !! c'est abusé ! faut réagir !! la gauche rale et ne propose rien en écahnge, vous trouvez ça logique ???
je dis ce que je pense chacun voit comme il veut mais réfléchissez un peu !! jsuis d'accord qu'il y aura tjrs un patron qui pourra profitez de ça mais qqn qui vous prend s'engage a vous gardez après cette période d'essai ! et puis je pense qu'il n'y a aucun intéret a virer qqn déjà former et en prendre un autre et le re-former -> perte de temps !!
et puis si vous êtes viré, c'est qu'il y a une raison !! soit vous êtes nul ou soit vous ne bossez pas assezet je pencherai plutôt sur ça !!!
j'ai posé des questions à des gens qui sont allez manifester, la plupart ne savait pas ce qu'était le CPE ils allaient manifester jsute pour louper les cours !! moi je dis bravo a foutre une année en l'air comme ça pour le plaisir!!! il y en a qui ont de bons arguments et je ne les critiquent pas, je les respectentn au contraire. il veulent défendre leurs point de vue et tant mieu! mais pas au prix des autres qui veulent bosser !
réflechissez bien sur le CPE nous on nous la expliquez et je trouve qu'il y a des avantages. et je trouve également que le CPE ressemble un peu aux CDD mais avec un CDD on accède pas au chômage !!! c'est mieux d'avoir un CPE que plutôt ne pas avoir de travail et ne pas avoir de choômage! soyez sur de ce que vous défendez...

Modifié le 04/04/2006 22:46:23

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par norbert vincent le 05/04/2006 00:24:10
Que de discours pour fustiger les anti-CPE !...
Je leur trouve un petit air de famille avec ceux qui fustigeaient les anti-TCE en 2005 !...
Le père Ubu doit en crever de rire .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par camilo guevara le 05/04/2006 22:32:33
Messages de solidarité

Manifestation de soutien organisée par l'Association des syndicats libres de la Slovénie (ZSSS) ainsi que des étudiants slovènes a eu lieu aujourd'hui, 24 mars 2006, devant l'ambassade de France à Ljubljana.

21 Mars 2006 | Communiqué
CPE - ’First employment Contract’   Lire
The CGT is opposed to the government’s new law introducing a new employment contract for young people.
20 Mars 2006 | Communiqué
La CES soutient les syndicats français dans leur lutte contre le contrat première embauche    Lire
John Monks, secrétaire général de la CES, tient à confirmer le soutien de l’ensemble des syndicats européens aux initiatives et actions des syndicats français pour le retrait du contrat première embauche (CPE) en France.
05 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité de l’Union des Syndicats de Monaco - USM   Lire
05 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Confédération des syndicats Danois (LO)   Lire
04 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité de l’Union syndicale suisse (USS)   Lire
04 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Confédération des syndicats des travailleurs de la fonction publique - Turquie (KESK)   Lire
04 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité des Commissions ouvrières d’Espagne (CC.OO)   Lire
04 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la FNV des Pays-Bas   Lire
04 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Campagne régionale contre la flexibilité du travail d´Amérique centrale   Lire
03 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Confédération Tchéco-Morave des Syndicats (CMKOS)    Lire
03 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité de l'OPZZ - Pologne   Lire
03 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Confédération des syndicats allemands (DGB)   Lire
03 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Confédération des syndicats autrichiens (ÖGB)   Lire
01 Avril 2006 | Correspondance
Message de solidarité de l’Union Internationale des Travailleurs du Bâtiment, du Bois et des Matériaux de Construction (UITBB)    Lire
31 Mars 2006 | Correspondance
La confédération européenne des syndicats participera à la manif du 4 avril    Lire
John Monks, secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats, particpera à la manifestation du 4 avril contre le CPE.Dans un courrier daté du 31 mars, il demande aux organisations syndicales européennes d'apporter leur soutien aux syndicats français en envoyant un représentant à Paris et en manifestant devant les ambassades de France.
31 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Confédération générale du travail d'Israël, HISTADROUT   Lire
31 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la CNTG, Confédération nationale des travailleurs de Guinée   Lire
31 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité du syndicat marocain l'UMT   Lire
31 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Confédération des unions syndicales des travailleurs grecs de la fonction publique (ADEDY)   Lire
31 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de Change to Win, la centrale syndicale nord-américaine    Lire
30 Mars 2006 | Correspondance
Courriers de protestation adressés à Villepin et Chirac de l'Union Network International   Lire
30 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de SOTSPROF - Russie   Lire
30 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité du syndicat ELA - Espagne   Lire
30 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de l'AITUC (Inde)    Lire
29 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la CTC de Cuba, adressé à Bernard Thibault,   Lire
29 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité du Comité Exécutif de EUROCADRES   Lire
28 Mars 2006 | Pétition
Message de solidarité du syndicat LIGA - Hongrie   Lire
28 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Fédération de la fonction publique des Commissions ouvrières d'Espagne (FSAP-CC.OO)   Lire
28 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de le Fédération Européenne des Travailleurs des Transports   Lire
28 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Fédération des services publics – STAL-CGTPIn – du Portugal   Lire
28 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de l’Union syndicale suisse   Lire
28 Mars 2006 | Correspondance
Message de soutient de la Cgt-Haïti,   Lire
28 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité du secrétariat européen commun de la Cgt-L et du LCGB - Luxembourg   Lire
28 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la CGIL - Italie   Lire
28 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité comedia - Suisse   Lire
28 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Funzione Pubbliva-CGIL - Italie   Lire
28 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Confédération des Syndicats Libres de Slovénie   Lire
28 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Centrale Générale des Services Publics en Belgique (CGSP)   Lire
27 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Fédération pakistanaise des syndicats unis (APFUTU)   Lire
27 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de SOLIDARNOSC - Pologne   Lire
NSZZ „Solidarnos´c´” souhaite exprimer son soutien aux organisations syndicales françaises dans leurs actions visant à l’ouverture de négociations avec le gouvernement français sur l’emploi et au retrait du contrat première embauche.
27 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de l’Unión General de Trabajadores (UGT-E) - Espagne   Lire
27 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de l'Union des Syndicats Libres de Mauritanie   Lire
27 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Confédération Générale des Travailleurs à Mayotte   Lire
26 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité du syndicat andorrain des travailleurs   Lire
24 Mars 2006 | Correspondance
Message de l’USO - Espagne   Lire
24 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la Centrale des travailleurs d’Argentine (CTA)   Lire
23 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la CGT Grèce   Lire
La Confederation Generale du Travail de Grece souhaite d' exprimer le soutien et la solidarite de tous les travailleurs grecs aux travailleurs et aux etudiants francais dans leur lutte contre le CPE.
23 Mars 2006 | Correspondance
Message de la ZSSS - Slovénie   Lire
Message de solidarité de l'Association des syndicats libres de la Slovénie.
22 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de LO – Norvège    Lire
22 Mars 2006 | Correspondance
Message de la CGT d’Argentine    Lire
Nous tenons par la présente vous transmettre notre solidarité envers la lutte de votre jeunesse, des travailleurs et de l’ensemble de la société française, qui rejettent la mise en œuvre du Contrat première embauche.
22 Mars 2006 | Correspondance
Message de l’ATE-CTA d'Argentine    Lire
Message d’adhérents de l’ATE-CTA Argentine (Fédération des fonctionnaires d’état – Confédération des travailleurs argentins).
22 Mars 2006 | Correspondance
Message de la Fédération Syndicale européenne des Services Publics (FSESP)    Lire
La FSESP soutient la journée d’action du 28 mars 2006 contre le contrat première embauche en France.
20 Mars 2006 | Correspondance
Message de la PGFTU - Palestine   Lire
Les travailleurs palestiniens soutiennent les syndicats français dans leur lutte.
17 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de TÜRK - IS (Turquie)   Lire
10 Mars 2006 | Correspondance
Message de solidarité de la FGTB - Belgique   Lire
L'importante mobilisation contre le projet du Gouvernement Villepin d'instaurer un Contrat «première embauche » pour les jeunes a retenu toute l'attention de la FGTB de Bruxelles.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par kenan le 16/04/2006 06:49:29
J'essaie de laisser un message sur les différents forums à implication politique pour tenter de rassembler des jeunes qui souhaitent faire entendre leur voix dans un sens contructif à travers des thêmes de travail. Un email où je peux être contacté se trouve sur mon site www.klein-laval.com, merci de prendre contact.
Cordialement,

M. KLEIN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par crazysk8 le 19/04/2006 10:03:42
Votre avenir est en jeu, ne vous laissez pas embrigader par les idées communistes et anarchistes, n'adherez pas à l'unel et à la fidl, ni à l'unef

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par raudrigo2364 le 19/04/2006 13:29:03
Désolé mais il vaut mieux devenir Communiste ou Socialiste qu'un sale capitaliste, individualiste et qui pense qu'à exploiter les gens moins forts. Pour ce qui est des anarchistes, ils valent pas mieux que les capitalistes!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: appels à la résistance
Posté par nobikun le 19/04/2006 15:36:06
Bof, c'est vite dit... a choisir entre Staline et Bush, c'est vite fait^^.
Surtout vu l'hypocrisie totale des socialistes et des communistes en France. On vit en 2006, et c'est l'argent qui domine. On l'accepte ou pas, mais on ne peut pas faire autrement. Et je n'ai pas envie qu'une poignée d'abrutis de sacialistes ou de communistes plombent la croissance déjà médiocre de la France
Maintenant, quand y'a 3 millions de boufons dans les rues, j'ai honte d'appartenir à cette société. Parce que faut pas se voiler la face; les gens qui défilent sont clairement un tas de fainéant. Leur but, c'est d'arriver directement en CDI pour après être tranquille, même si ils font pas l'affaire et être protégé. 3 Millions de sales bourgeois dans les rues, car si ils en ont pas l'argent, ils en ont bien la mentalité, L'habitude que tout cède sous leur pas.
Je suis 100% d'accord avec crazysk8: n'adhérez pas à ces syndicats, ni à aucun d'ailleurs! J'ai trouvé tout ça lamentable! Dans mon lycée, il y a des gens qui se disent du communisme, et on a eu droit aux mêmes clichés: "capitalistes individualistes et égoistes" ce qui ne les a pas empéchés une semaine après de venir nous voir paske ils avaient besoin d'aide!

Fier d'être capitaliste!

Modifié le 19/04/2006 15:37:14

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par raudrigo2364 le 19/04/2006 22:22:48
Quand je lis des messages comme ceux de nobikun, j'ai vraiment honte d'être Français...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par crazysk8 le 19/04/2006 22:48:16
raudrigo, tu as beau critiquer le capitalisme, mais tu en profite bien!
tes pompes, je suis sur quelles sont made in un pays du sud, ainsi que tes fringues, sans capitalisme pas d'internet, asns capitalisme pas d'évolution dans l'industrie.

Sans capitalisme pas de cd, sans capitalisme pas de communisme.
sans capitalisme pas de différence, pas de plaisir, ni de plaisir de partir en vacances dans un pays peu developpé.

pt1 merde j'admire l'hypocrise des communistes des pays du Nord.
Ce sont eux les premiers à se servir du systeme, meme marx reconnait que c'est grâce au capitalisme que le communisme puise ses forces, mais que le capitalisme fournit aussi les moyens de s'autodétruire, pourtt le capitalisme semble etre le seul systeme à fonctionner, contrairement à ce que certains economistes disent, le capitalisme n'est pas mort, ni ne s'autodétruit actuellement, on peut juste dire qu'il évolue.

tu peux etre de droite et ne pas être nombriliste et te sentir concerner par ce qui se passe en dehors de chez toi. D'ailleurs de nombreux pays de sud demandent à adherer à ce systeme.

d'ailleurs, qu'est ce que le capitalisme pourra m'apporter? moi jeune fille ayant été éduquée dans une société de consomation? pourquoi je denigrerais ce genre de société alors que je n'y suis pas si mal? ok il y a trop de pub mais ça... c'est à toi de ne pas etre trop cons pour tomber dans ce piège.

Perso, une des choses que j'attends dans la vie c'est d'avoir MON confort personnel comme la grande majorité des personnes, ouais meme ceux qui se revendique coco, revent d'avoir leur PROPRE maison.

Sur ce Marx était un homme assez intélligent assez visionnaire mais il s'est aussi trompé sur certains points.

Moi jeune Française, je revendique le capitalisme qui me permet de bouffer un mac do quand j'en ai envie, de regarder MTV quand je veux decouvrir les dernieres actus musicales, et qui me permet aussi de communiquer avec vous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par crazysk8 le 19/04/2006 23:05:25
bon bordel j'avais écrit un bon ptit post qui s'est éffacé... tant pis

Bon je vais essayer de vous le refaire.


Je te faissais signaler que les communistes sont de sales hypocrites.
La preuve, je me demande si quand tu achetes tes fringues tu fais attention au lieu de fabrication? Je suis sur quand parmi les fringues que tu possedes, tu as pas mal de made in pays du sud.

D'ailleurs je tiens à signaler que toi jeune français moderne, tu es un pur produit du capitale, tu utilises internet, tu as un téléphone portable, avec un abonnement chez les 3grands opérateurs au grand capitale.
De temps en temps tu bouffes chez un fast food avec tes potes anti capitales. et le pire c'est que tu aimes ça.

Tu achetes des cd, des dvd et co.. , tu reves d'avoir un bon salaire pour avoir ta propre maison car oui n'est il pas merveilleux d'avoir la maison de ses rêves?
A ce que je vois tu aimes bien te distinguer des autres, donc tu n'aimes pas ressembler au commun des mortels.

Pour l'instant c'ets le seul systeme qui fonctionne à peu pret.
Selon moi, contrairement à ce qu'affirme certains économistes, le capitalisme ne meurt pas, bien au contraire, et selonmoi il est juste en train d'évoluer.

Fin bref j'ai vraiment raccourcit le message que ej voulais de communiquer,
mais en gros
je suis fiere d'adherer au systeme capitalisme, le seul qui puisse me donner de l'espoire d'etre la personne dont je rêve, mais bon , c'ets peut etre, comme dit marx, parce que ma conscience est conditionnée par ce systeme social et economique.

Mais bon fiere d'etre capitaliste.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par crazysk8 le 19/04/2006 23:06:06
en fait non il fut bien engregistré

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: appels à la résistance
Posté par cityofangels le 19/04/2006 23:40:35
pff franchement c'est nimps
maintenant ces connards de lycéens et d'étudiants ont gagné et ils éspèrent encore rayer de la liste la loi sur l'égalité des chances !!! mais merde réagissez !! tous ceux qui sont pr se mvt n'ont vraiment rien dans le crane !!!
faut bosser ds la vie rien n'est acquis et je suis d'accord avec nobikun!

fière d'être capitaliste !

Modifié le 19/04/2006 23:41:25

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par crazysk8 le 19/04/2006 23:59:12
Nous allons finir pas monter un mouvement "fier d'être capitaliste!" lol.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par raudrigo2364 le 20/04/2006 13:30:16
J'ai pas tout lu là mais je veux juste dire que je trouve que TOUT n'es pas criticable dans le capitalisme mais y'a quand-même un paquet d'injustices et qu'avec le Socialisme "moderne", elles seraient inexistantes. En plus, je sais pas pourquoi vous tapez sur le Communiste mais j'ai jamais dit être Communiste je crois... (ou alors, j'ai alzaimer à 17.5 ans loool). Ok, je suis pro-Communiste mais je suis avant tout Socialiste (et écolo). d'ailleursz, si vous allez sur Http://Groups.Msn.Com/GLCF, vous en apprendrez lpus sur ce que je pense en politique et... ça peut s'avérer intéressant..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par raudrigo2364 le 20/04/2006 13:33:10
Oups, le lien a foiré: Http://Groups.Msn.Com/GLCF
Voilà!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par estel le 20/04/2006 18:14:36
Bon alors les communismes sont de sales hypocrites d’après pas mal de monde.

Mais dans ce cas, regardez Bush. Oh oui quelle belle image du capitalisme ! Ce président fait passé ses propres intérêts avant ceux de son pays (par exemple la guerre en Irak).

Sinon, regardez M. Chirac, lui qu’est-ce qu’il fait ? Il pique dans la caisse de l’état, à moins que vous trouviez normale qu’il dépense plus de 4 000 fr. par jour rien que pour le thé….

Sinon, bien sur nous avons sa femme et David douillet qui se sont si admirablement occupé des pièces jaunes. Mais est-ce que seulement vous saviez que notre cher David a acheté une voiture (enfin un 4x4) grâce à cet argent normalement destiné aux hôpitaux…

Je pourrais continuer encore longtemps rien qu’avec des exemples en France. Alors regardez franchement les exemples concernant le capitalisme et le communisme, et après ont reviendra sur le plus honnête des deux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par willy03 le 20/04/2006 18:19:34
En politique être honnête c'est être con enfin c'est ce qu'ils disent entre eux (nos hommes politiques) . Ne soyons pas trop naifs que diable !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par nobikun le 20/04/2006 20:45:51
Je vois pas vraiment le rapport entre l'hypocrisie et l'appat du gain... 'Fin bon^^, c'est clair que tout le monde s'en met plein les poches, mais je pense qu'en France les communistes ne piquent pas de thunes tout simplement parce que ils ne sont pas au pouvoir, donc forcément lol. On se laisse faire de belles paroles: "bouh regardez les meuchants ils piquent dans la caisse, ce serait nous, ça serait pas pareil..." Mais bien sur! Si tu veux une vraie réponse de capitaliste, histoire de bien s'enfermer dans les clichés (auquel je participe bien évidemment, ma mauvaise foi aidant^^), je peux te dire: "Bosse pour tes études, prends leur place et fait pareil!!!" Nan sérieux, les belles paroles de la gauche commence à me sortir par les yeux! C'est pas bien l'argent bouh! Mdr, si l'argent comme vous le dites ne doit pas gouverner le monde, prenez le votre et donnez le au premier sdf que vous croiserez, vous ferez un heureux!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par estel le 21/04/2006 13:01:28
Quand je parle d’hypocrisie, je veux parler de ses hommes politiques qui disent aider leur pays mais qui font ce qu’ils font pour leurs intérêts personnels et non pour le peuple. Dans ce cas, ils sont hypocrites envers les gens. Pour moi, quand un homme politique manque d’honnêteté, et bien c’est qu’il est hypocrite.

Dans le monde, je ne connais pas un seul homme de droite qui soit honnête. Or des hommes de gauche, oui j’en connais, regarder par exemple Hugo Chavez (président du Venezuela). Si vous regardez son passé, ce qu’il est devenu, ce qu’il a apporté à son pays, vous verrez que cet homme est exceptionnel. Et quand vous pensez que les Etats-Unis essaye de l’assassiné pour plusieurs raisons (entre autre les accords passés avec cuba). Et pourtant malgré tout ça, il continue. Ce que je veux dire par la, c’est que les hommes politiques de gauche (pas tous je le reconnais) s’investissent d’avantage, et font preuve d’une plus grande honnêteté que les hommes politiques de droites. Enfin sinon donner moi des exemples de capitalistes qui démontre ce que je viens de dire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par cityofangels le 21/04/2006 15:39:19
Oui mais faut pas non plus comparez Bush à tout le monde. Il lui manque une case à celui la, mais tous les hommes de droite ne sont pas comme ça.

Dans le CPE, la gauche n'a fait que démentir ce contrat et soutenir des étudiants. Mais est-ce que notre chère Gauche a proposé qqch en échange du CPE ? Je crois que non, ils n'ont fait qu'enfoncer la droite et ils ont soutenu les étudiants pour avoir plus de voix aux élections de 2007. Sans la Droite, le "partie des patrons", je crois qu'il n'y aurait pas bcp d'emplois en France. Tout n'est pas rose je le reconnais, mais faut arrêter de déconner.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par crazysk8 le 24/04/2006 22:12:07
estel je te conseille de faire un ptit tour du cote de Nicolas Dupon aignant.

Sinon l'Amérique du Sud est un cas bien particulier, hugi chavez Lully, la presidente du Chili ... sont peut etre l'espoir de la gauche et même du continent tout entier.
Se sont les seuls à encore pouvoir faire barrage aux Etats-Unis, du moins en apparence.

Mais crois tu que ces politiciens agissent en tout bien tout honneur? Desfois, il est util de mentir voire de faire des choses peu plaisantes pour assurer la survie d'un Etat.

Mais bon, moi je vis en France et eu Europe, et la réalité politique est tout autre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Appels à la résistance
Posté par soadbyob le 31/08/2006 00:40:18
Qui t'as soufflé ton texte ? Le PS, le PC ou la LCR? ou peut-être tes feignants de profs qui se plaignent de trop travailler ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲