Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'école, un monde d'égalité ?
Posté par lylie le 20/08/2004 07:52:22
Cet article s'attaque, à travers 3 personnages plus ou moins caricaturaux, à la délicate question du respect entre filles et garçons.

Je voudrais réagir sur un sujet aujourd'hui qui est présent tout autour de nous. Un sujet qui se banalise, pire qui se popularise : La discrimination et L'intolérance.
On associe généralement ces termes à la différence de peau ou de nationalité. Mais personne ne parle réellement des différences causées par le sexe.
Le sexisme le plus "connu" est l'inégalité persistante sur le marché du travail entre hommes et femmes (différence de salaire pour un même poste, répartition des responsabilités...)
Pourtant ce sexisme est présent dès le collège mais sous d'autres formes.



Prenons l'exemple de Greg, très fier de sa constitution morphologique, exhibant sa belle musculature sous un tee-shirt sans manche transparent si large que les coutures censées souligner les aisselles atterrissent au niveau des hanches, sans parler de son futal dévoilant la moitié de son postérieur... Et bien, ce cher camarade sera qualifié de "beau gosse", de "mec qui assure", ou encore de "bombe".





Tandis que Géraldine, elle, ne peut rappliquer au Collège ou encore au Lycée (qui a parlé d'évolution des mentalités ?) avec une jupe au-dessus des genoux sans provoquer les railleries et être à la première place dans les ragots des gens "bien-pensants" pendant un mois au minimum, décrochant ainsi le titre de "pétasse" ou "tasspé" (très à la mode en ce moment), de "pouf'", de "fille qui se croit belle" ou encore de "sale pute" voir de "chienne" si cette dernière est moulante ou accompagnée de chaussures autre que des baskets.





Parlons maintenant de Chris. Ce jeune homme, contrairement aux autres de son âge préfère porter des jean assez cintré, arborant avec beaucoup de classe un look transalpin, plutôt que des sacs poubelles où 6 personnes pourraient rentrer. Grave erreur ! Quel manque de virilité ! Et bien figurez-vous que par sa différence et par un style élégant que d'autres qualifieront d'efféminé, notre jeune Chris se fera insulté de "tapette", "tafiole", "pédale"... Par la plupart des gens "bien-pensants".

Retour à notre protagoniste Greg. A l'âge où le sexe guide ses pas, il vole de jupons en jupons accumulant les aventures d'un soir. Wow ! Quel tombeur ! Quel bon coup !

Imitant exactement la même attitude, une fille, "tasspé" ou non, se fera au minimum traiter de "fille facile", d' "allumeuse" ou plus exotique de "chauffeuse de bites".

Ne parlons pas de Chris dont la sexualité n'est "pas déterminée"... C'est vrai quoi, il s'habille "comme un PD" !


Voilà pourquoi au nom de Géraldine, et au nom de toutes les filles voulant ou osant affirmer leur féminité, je dis bien "osant" car aujourd'hui ce n'est pas toujours évident, je revendique le port de la minijupe !
Crée en 1960, c'est quand même désolant de voir qu'elle n'est toujours pas accepté par les gens "bien pensants".
Et au nom de Chris et de tous les mecs désireux de porter autre chose que des fringues XXL, je revendique les vestes en jean, les pantalons "moulants"...
En bref, je revendique la différence...

Je sais qu'en écrivant cet article, je diviserai les opinions et m'attirerai des ennemi (e) s, aussi, excusez-moi d'avoir grossi les traits et légèrement exagéré les réactions de ce que j'ai appelé les gens "bien-pensants"... j'insiste sur le légèrement, car ces réactions, que vous le voyez ou non, sont toujours présentes, trop présentes dans notre quotidien...

Mais avant d'affirmer que l'on accepte la différence dans notre pays, il faudrait déjà penser l'accepter et la respecter au sein de notre lycée...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par lza le 20/08/2004 07:52:22
Tu présentes ce Greg qui se préoccupe tant de son "sex-appeal",assez ironiquement...Pourquoi voudrais-tu donc être une "Grégette"?Est-ce seulement par un souci d'égalité?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par marinette le 20/08/2004 07:52:22
ya aussi des gens qui se mokent des "greg" et des filles qui ne mettent pas en avant leur féminité...
en tout K de mon temps (je nai ke 20 ans) au college je me faisais vanner paske je portait des vêtements larges noirs et que j'avais des lunettes et que j'avait pas les cheveux raides.
La mini jupe est une manière d'exposer son sex appeal c sur ke ça provok des réactions il faut savoir gérer ça et vaincre les préjugés, mais bon à l'école tu as peut être mieux à faire comme ... tes études, je dis ça mais dans les faits ce que tu dis sur tes droits vestimentaires est tout à a fait recevable. mais est un vrai probleme? il s'agit de sexisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par zerocool666 le 20/08/2004 07:52:22
J'ai voté "mauvais" pour ton article, ne le prends pas mal, je m'explique.

Ce que tu viens d'écrire reflète en toi ton âge, on sent l'adolescente qui veut s'imposer. Egalement on constate en te lisant, que tu as l'air assez sûre de toi et imbu de ta personne, qu'avons nous à faire d'un article sur les filles qui portent ou non des mini-jupes dans un collège, tu n'es pas là pour draguer, ni pour te montrer, mais pour t'imposer dans la société en faisant tes études et tout faire pour les réussir, je ne remets pas en question la tenue vestimentaire, chacun est libre de s'afficher comme il veut, certes en te lisant bien on sent que toi tu veux mettre en avant tes idées, et que celles des autres n'ont aucun intérêt pour toi, mais une fille de ton âge n'a pas à s'atticher comme une "barbie pouf", car souvent dans les journaux on entend parler d'enlèvement d'enfants, tu ne voudrais pas que tes parents te pleurent si cela t'arrive, je ne te le souhaite pas, mais médite ceci. Même pour ton mot de la fin on sent qu'il est assez restrictif, tu parles de respect dans ton lycée, mais pas dans le monde, ceci dénote ton individualisme. Bon pas de polémique c'est juste un conseil prends le comme tu veux.
A bon entendeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:52:22
Moi je m'en fous carrément de ce que pensent les gens de moi au lycée, si un jour j'ai envie de venir avec une jupe , je le fais, si j'ai envie de porter des fringues ultra-chelous, (ce qui arrive assez fréquemment...) je le fais, peut importe ce que pensent les autres.
Il faut savoir avoir une désinvolture face aux gens, ne pas toujours penser à ce qu'ils vont penser, si t'as envie de chanter Pricilla ou L5 en pleine récré, fais-le !!!!! Te demandes si les gens vont te traiter de gamine ou pas, éclate toi oublies les autres !!
(Après le truc c'est d'avoir des amis pour pas se sentir seul quand tu t'affiches lol )

Les gens "bien-pensants" n'ont pas un mode de fonctionnement très dur à comprendre: sil ils font ch*** une personne et que celle-ci n'y prête pas attention, le jeu va durer un jour, deux jours (c'est ce qui m'est arrivé quand je venais habillé en noir au lycéé, on disait que j'etais une sorcière !!!), et puis ils vont se lasser.
Tandis que si ils voient que cela gêne la personne, ils vont s'acharner sur elle afin de se sentir "supérieur " , sans la lâcher d'une semelle.
Alors libérez vous (filles et garcons d'ailleurs ) arrêtez de penser à ce qui est "in" et "out" faites ce que vous VOULEZ !
et estimez vous heureux de vivre dans un pays où aucune tenue n'est ni proscrite ni obligatoire ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:52:22
moi ton article je ne le prend pas comme 1 article sur le collège ou lycé, mais carréménet sur le sexisme oui ta bien raison mais ça ne se passe pas qu'au lycée ces hisoires de "putes" l'homme qui se fait pleins de fille est considéré comem 1 "héro" et la fille qui a le même comportement de pute? excusez moi mais ds le style vieu jeu y a pas mieu, tt le monde eonde est égale!! on s'en fout des préjugés!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:52:22
...c un article sur les mini jupes ou le sexisme ? paske les mini jupes... pff... je suis ni pour ni contre... jvois pas pk pour être féminine il fodrait porter des minijupes et pk ce serait provoquant de mettre une minijupe... c seulement plus court k'une jupe... alala...

les meufs se moquent des gars ki ont le pantalon sous le cul, ki se "la pètent" tout autant ke les gars se moquent des meufs ki s'exhibent avec super décolleté plongeant+bottes mottantes+3 pots de peinture sur la tronche... je ve dire : maquillage... et pis vala... franchement vous trouvez sa féminin ? japelle pas sa la féminité... mé bon c vrai... chacun ses gouts...

c pa vraiment du sexisme sa, c kestion de gout vestimentaire... mais c vrai ke parfois, les insultes fusent assez rapidement quand c une meuf ki s'exhibent alors ke kan c un mec on se tait... là je suis daccord avec toi... mais ej pense pas ek ce sont les gens bien pensants qui pensent cela...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par nofear le 20/08/2004 07:52:22
scuse moi zerocool mé tu te la ramenes pour rien la...
deja, tu commence a parler et on voit qu'tu t'la joue supérieur mé en fait tu comprends rien. Ok un lycée ou un college est fé pour bosser, mé ca c la théorie. Fo arreter de penser comme un robot, si tu é perturbée par tes camarades, ca se repercute directement sur té resultats scolaires. On te traite de "pute" a la recré, scuse moi mais pour lé plus sensibles, ils continueront d'y penser pdt lé heures suivantes et donc ils ecouteront rien au cours.

Tu critikes le fait qu'elle ne parle que du lycée mais moi j'trouve que c une bonne chose. Le lycée c le "centre" de la vie d'un jeune (oui, si ta pas lu la catégorie, y s'ré temps) et donc il vo mieux parler de ce que l'on CONNAIT, plutot que de ce que l'on ne connait pas. Surtout que par exemple le lycée, pour une personne normale ca dure 4 ans. Se trainer une sale repute pdt plusieurs années au quotidien, une repute que te donne lé gens que tu vois au quotidien, ah bien ca ca fé mal (personnellement j'ai pas vrémen eu de mauvaise reput comme on pourré le penser, mé j'conné dé gens ki en ont souffert)
a bon entendeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par 251187 le 20/08/2004 07:52:22
Attention vous allez lire juste en dessous de moi un commentaire de personne ne connaissant ni le respect, ni la tendresse, ni le romantisme... et j'en passe bcp. Alors rien que pour tout ce qui fait de nous des étants munis de conscience : Ne lisez pas le commentaire de SMWA !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par nofear le 20/08/2004 07:52:22
mail que je viens de recevoir de se cher "251187"
rigolez pas, ca pourrait lui faire de la peine

**************
>Tu n'es pas réfléchit pauvre être. Tu me déçois comme toutes les personnes qui ont lu ton commentaire sur les ados. Pour qui te prends tu pour utiliser la vulgarité, la violence. TU n'as pas de respect, et tu es rempli d'absurdité!
>Tu ne sais pas réfléchir. Et vu au point où tu en es avec ta réflection tu mettras bcp de temps à devenir un adulte.
>Bien que l'article n'était pas de ce qu'il y a de plus pertinant, tu ne dois pas, et pour des raisons d'éthique, parler sur ce ton à l'auteur.
>
>Petite précision: le lycée c'est 3ans! Tu viens de faire preuve de ta connaisance du lycée. Mais si on fait une moyenne avec toi, c'est vrai que c'est 4 ans vu que je pense que tu vas rester très longtemps au lycée.
**************


ma reponse, qui n'a pa pu lui etre renvoyée car msn me dit que l'adresse n'est pas valable :
"Merci de m'avoir fait rire a ce point, ca faisait longtemps.
Désolé de te decevoir mais je connais le respect, d'ailleurs tu peux chercher il n'y a AUCUNE VULGARITE dans mon message... J'crois que cé en maternel qu'on commence a apprendre a lire non ?
Tu veux que je t'explique ?
1- je ne me suis pas adressé a l'auteur une seule fois - relis avant de balancer té conneries (oh je suis vulgaire ! )
2- il n'y avait ni vulgarité ni violence dans mon message - relis avant de balancer té conneries
3- j'ai beau relire ton message encore et toujours, j'me demande de quelle maladie cerebrale t'es atteint(e)
4- oui je me suis trompé car en disant "lycée", je pensais "college".De plus j'pense que j'v facilement passer mes 3 ans de lycée vu mes resultats scolaires.Par contre toi je sais pas si tu continues a faire des hors sujet comme ca en francais :/ "

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:52:22
Tres bon article meme si il n'est pas complet.
Les femmes s'habillent en homme (avec le port du pantalon, c'etait interdit il fut un temps) jeans, pantalon large, jogging jaune fluo com les "racailles" etc...
Tu as oublié de les cité !
En tout cas, tres bon article, ca montre la débilité de bcp de personnes !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par camolines le 20/08/2004 07:52:22
ok ta raison ! mai tou le monde dira en voyan géraldine:"c koi cte pouf?" et pareil pour greg:" putin kom il est bien!" mai tou le monde le di ou le pense mem TOI!! alor fai pa la fille super tolérante ki ne pose aucun jugemen sur les personne kel ne conai pa et kel croise ds la ru parce ke moi jose le dir o moin ke oui je pense ca d foi mai o moin jose lavouer!
et mem si les meuf critik les mec ki se la pète ou si les ga critik les meuf ki fon léger salope, et ben c meuf sorte avec c mec et c mec sorte avec c meuf! et oui nou vivon ds un monde tré hypocrite mai c com ca!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par jill le 20/08/2004 07:52:22
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi camolines. quand je vois une fille en mini-jupe, je ne pense pas immédiatement que c'est une "pétasse", ne prend pas ton cas pour une généralité! tout le monde ne te ressemble pas!
pour ma part, je ne peux pas suporter le genre de mec à la "Greg", et à ta place, je ne serais pas fière "d'oser avouer" que j'ai un comportement de mouton. Car _et oui!_ tu ne fais que suivre la masse parce que ça fait "bien" de penser comme tout le monde. C'est grâce à des gents comme toi que, justement, "nous vivons dans un monde très hypocrite". parce que d'autre n'ont pas le culot de critiquer les autres à aute voix. une choseest certaine; c'est pas la tolérance qui t'étouffe!
Ne t'étonne pas si un jour, on te traite de tous les noms parce que tu ne suis plus le mouvement . en tous cas, j'espere que ça t'arrivera très vite, ça te rappellera de bons souvenirs!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:52:22
bah ke chacun fasse ce kil veule et pi basta !
les seuls trucs ke j'accepte pas c kan c montré à gde échelle - scusez moi je prend un exemple parce ke c le seul veritable ki me vienne à l'esprit mais christina aguilera c plus des minis jupes mais microjupes - en fait on se demande mm pkoi elle se ballade pas à poil - et là c une atteinte au public je trouve mais bon je c c totalement hs ...
au fait, suis heureuz, l'image ke t'as utilisé pour l'intro, c un dessin ke g fait !!! michi hihi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:22
vive les mini jupe meme si j'en porte pas je prefer porte du xxxxxl.... mais bof merde g oublier encore un x =
c vrais un peu ce ke tu di...
mais bof a vrai dire tu voi je di ke les gen s'habille comme il veul mais bof et pk on apel les fille ki sorte avec plein de mec des salope et les mecs ouai c un tombeur??

mais bof je suis souvent avec des mecs je m'appuis contre eux il se couche sur moi et l'inverse mais bof c pas pour autt ke je suis une pute...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par farematean le 20/08/2004 07:52:22
Un bon article, le reflect de la "mode" actuelle ! Il est vrai que ce que tu dis se confirme régulierement (helas!) mais sache que ts ne pense po comme tu le dit. Perso, je me fous de comment t'es habillé, du tps que c po trop indécent (cf : micro-jupe, ct po des culottes ?). Habille toi comme tu veux, et n'écoute po les ragots, c le meilleur moyen de resister a cette stupidité de mode "xxxxxl" et "look con" made in loft story et autres conneries ! @+ et continue ainsi !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par doc_cyanure le 20/08/2004 07:52:22
Y'a un "type" de meufs dont t'as parlé: les filles qui se fringues en autre chose qu'en marques et qui ne portent pas forcément 300€ de fringues par jour!

A part ça, je trouve totalement idiote la mode XXXXXXXL, quel interet? encore un truc inventé par les gars pour leur permettre de rouler des mécaniques! ^_-

Je fais partie d'un collège où l'on se fait facilement snober à cause des fringues...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par zigzag le 20/08/2004 07:52:22
la mode XXXXXXXXXXL , je pense, même si je la trouve affreuse, qu'elle est bonne pour quelques personnes. C'elle qui on pas un body perfect peuvent se cacher derrière tout en étant à la mode. Mais ce n'est pas juste pour nous. Comment cacher notre embonpoint sous des mini-jupe opu des jeans ultra serré? Le monde est fait de ca: des ragots. Tout le monde critique tout le monde et c'en deviens énervant! la tenu vestimentaire la cble la plus fréquente ! on devrais se promener tout nu, tiens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par farematean le 20/08/2004 07:52:22
pr repondre a doc_cyanure, y'a plein de type de mec aussi qui existent et dont il n'est po question ds cet article ! ceci est une (groose ?) caricature donc avec uniquement certain aspect. mais je pense qd meme que l'on detien le monopole de la connerie sur les fraingues et la maniere de penser !
Je confirme ce que dis Foxtrot, mais perso je ne suis po nudiste ! @+tlm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par jc25 le 20/08/2004 07:52:22
Bravo pour ton article, Sarah !
Il reflete tres bien une réalité choquante dans le pays de la tolérance ...
Simplement pour avoir un look différent, je me suis deja fait traiter de pd, sans pour autant etre un "chris" ! remarque, j'ai eu une certaine chance ce jour là, le gars qui m'a sorti ça avait une magnifique jogging jaune fluo, une casquette bleue, et une tres belle chaine en or .. il a pas ete decu !
A + et encore bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par asdv le 20/08/2004 07:52:22
Salut, c'est un très bon article qui reflète malheureusement la réalité. Mais ne soyons pas dupe, ce sont des abrutis qui traitent les filles qui portent des mini jupes de saloppe, c'est surtout qu'il trouve la fille très craquante habillé comme ça et qu'il sait très bien qu'il ne pourra pas se la faire!!!!!!!

Tu parles de sexisme pour les filles mais nous aussi mecs en sommes victime du sexisme. Il y a un exemple, moi qui m'énèrve, c'est la discrimination sexiste en boite. une fille rentre gratos en boite mais un mec lui doit payer s'il veut y aller. C'est dégueulasse!!!!!!

Sur ce bonne continuation...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par roxanne_b4 le 20/08/2004 07:52:22
pourquoi les articles d'ado sont toujours aussi nul.voila d'ou viens ma haine pour vous microbes qui pense etre quelqu'un et qui font tout un texte de loi de leurs vies de merde.vous etes tous condamnes a grandir!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par farematean le 20/08/2004 07:52:22
reponse pour la personne avec un pseudo de "microbe" alors, soit tu n'es po encore un ado, donc, tu as une reflexion d'un mome de 6 ans et va te recoucher, soit tu as passé les 18 ans ! c bien, moi aussi g eu 18 ans et justement, pasque g été un ado, je les comprend, eux et leur probleme, preocupations,... ta vie est p-e etre merdique, mais ne juge po celle des autres. d'autant plus que les "microbes" sont l'avenir, donc ne meprise po l'avenir, ou l'avenir te meprisera aussi, et je ne te le souhaite po !
sur ce Sarah mouline, pourrais tu enlever le commentaire de "fleurd'anuset trouducul" ou un pseudo de ce genre , IL NE MERITE PAS DE PUBLIER DES COMMENTAIRES !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:52:22
en reponse à fleur de trouducuc : ne rie pas des ados ou un jour tu en pleureras (ok ok c assez referencé nana ...)
c ridicule ce mepris ke tu as et franchement c nul com reaction - si ça t'interresse pas t'as kà pas lire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:52:22
Habillez vous comme vous voulez, point final. Tu revendiques le port de la minijupe? Libre à toi, mets ta minijupe et c'est tout. Saches qu'il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec toi: et alors, et alors? Revendiquer le droit de s'habiller comme on veut (la port de la minijupe!), par contre, est loin d'être l'équivalent de la revendication de la différence, sauf bien sur si ton monde s'arrête aux fringues...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par zerocool666 le 20/08/2004 07:52:22
C'est effarant l'opinion d'un ado, ça fait encore pipi dans son slip et ça revendique tout un tas de choses afin d'assouvir un besoin purement individualiste. Retournez jouer à la marelle et attendez de mûrir pour vous lancer dans des débats de société !
Merci...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par farematean le 20/08/2004 07:52:22
un truc qui me desole c que y'a que les mecs qui ecrivent des commentaires a la cons, ca me fait pitier de faire partie du meme genre qu'eux ! voila pk on nous traites de machos, et tt le reste ! bon sang coolzero, arrete de regarder "hacker" et pose toi une question : a quoi tu penser en tant qu'ados ? a baiser des meufs uniquement et a la maniere dont tu etait fringué ! ne dis pas "non !" tu es passé par ca : la preuve, tu agis comme qq'1 qui a tjs suivi le troupeau puisque t con et que la majorité des mecs qui pense comme toi le sont aussi ! a et sache que je ne suis pas un ados si jms tu veux me repondre.
pr sahra, enleve moi c commentaire stp ca fait pitier a voir !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par mechsangoku le 20/08/2004 07:52:23
MDR tout simplement WHAHHHAAHHAHAHAHA

Bon mais revenons au sujet :

La minijupe ?
Je ne suis pas contre, bien au contraire, c'est pour l eplaisir des yeux non ?

Bon, rston serieux ; Ce monde devien le monde du parraitre.
Au meme titre que le mec en T shirt moulant est un peu racoleur, la fille en minijupe l'est aussi.
Le probleme est que les hommes pensant plus au sex qu'autre chose, la fille est de suite conoté d'une autre manière.

L'école dois etre un lieu d'Egalité meme si ce la n'est finalement q'une belle utopie : lisez donc Bourdieu et on en reparlera.

Alors la question étant ; pourkoi mettres des minijupes ? pour etre différentes ? Ou pour plaire ? Inconciement vous voulez plaire, et cela est normal. SI on a un beau coprs je ne vois pas le mal a le monter (dans les limites du raisonnable)
Mais la encore quesque le raisonnable ?

Autre chose : le titre du sijet est bien trop hardu pour s'arreter a un probleme de mini jupe.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'école, un monde d'égalité ?
Posté par t.a.t.u. le 20/08/2004 07:52:23
Je trouve que toi aussi tu fait de la discrimination envers ceux qui s'habillent large! C'est vrai qu'une fille portant une minijupe aura70% de chances de se faire insulter, 20% de chances de se faire accoster par des pervers, et 9% de chance de se faire regarder de travers, mais il n'y a pas que la mini-jupe! Le simple fait de ne pas t'habiller comme tout les gens de ton quartier fait de toi une "conasse", une "salope", et j'en passe!
Mais pour les mecs (dans mon quartier en tout cas), c'est pareil! Autant qu'un mec s'habille jean moulant (j'adore) qui se fera insulter, autant qu'un mec s'habille super large(j'adore aussi), qui se fera autant traiter, même plus, tout dépend ddes quartier!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: l'école, un monde d'égalité ?
Posté par mystique_777 le 27/07/2005 23:24:27
Ton texte ne s'associe pas correctement à ton titre. Pour parler de discrimination, il faudrait faire un bon en arrière, afin de montrer que les mentalités n'ont ni changé ni évolué. Je ne vois aucune égalité de sexe, car autant que les femmes comme les hommes y sont touché. Ce que tu as traité, j'appellerai plutôt ça comme la conséquence d'un phénomène de mode. Parler d'inégalité au point de vue de sexe, ce serait remettre en cause, l'image encore de la femme vis à vis de l'homme, c'est à dire, ceux qui veulent se dépuceler et joue les Dom Juan( même si il est pd lol) pour "abuser de la fille" et lui dire après casse toi, et finira avec une réputation de pute et l'homme en question de séducteur. Le sujet peut aussi s'étendre sur l'inégalité des salaires, que tu as vaguement cité avec la répartition des des responsabilités. Je suis tout à fait d'accord avec t.a.t.u sur sa façon de penser,si tu es différent des autres prit dans le tourbillon de la société, tu n'es qu'un vulgaire déchet ou une expérience raté dans le foetus de ta mère (j'exagère lol). Ce que tu as traité fait partit des traits de l'intolérance et rien d'autre, mais c'est très bien que tu en ai parlé.
Voila, bisousss

Modifié le 27/07/2005 23:27:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 138 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲