Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Amour partagé mais refusé
Posté par delfi le 03/04/2006 00:00:57
Dans la vie on fait des choix plus ou moins simple, et la vie elle est même se complique en fonction de nos choix. Un jour j'ai fait le choix de tenter l'expérience avec lui. Lui, un beau brun aux yeux bleux, une tête d'ange qui cachait un véritable petit diable. Il est tombé amoureux, et face à lui je ne pouvais que tomber amoureuse. Nous avons tout les deux changé, j'ai laché certains amis, sans regrets, et lui se mettant sur les bons rails de la réussite scolaire, le bac et maintenant la fac. Notre relation houleuse a fait que nous nous sommes séparés plus d'une fois, et comme l'amour est le plus fort, nous nous sommes rejoint... Plus fort encore dans nos sentiments, du moins pour les miens. Mais le doute subsiste, pourquoi nous séparons-nous ? Pourquoi essayons nous de faire marcher cette relation où la jalousie prime chez les deux partis ? La réponse simple s'est interposée : parce que tu l'aimes... Mais lui, t'aime-t-il vraiment ? La question je me la suis posée, plusieurs fois, je me suis dit que c'était un amour de jeunesse, que les sentiments étaient exacerbés à cause de notre âge, que nous ne vivions que sur un nuage, qui disparaissait et que nous essayions de préserver... Et comme on s'en doutait le nuage s'est évaporé une fois encore. Et notre couple a volé en éclat.

Ce qui est étrange dans notre "couple" c'est que nous nous aimons, celà j'en suis certaine. Même si certaines personnes peuvent dire que ce n'est pas l'amour moi je peux leur dire que si. Il ne comprendront que quand leur coeur manquera un battement en voyant la personne, quand ils retiendront leur souffle au téléphone, quand il regarderont fiévreusement leur portable attendant une réponse... Tout celà je l'ai quand je pense à lui, tout celà fait très films à l'eau de rose, mais ce sont mes sentiments. Lui je ne sais pas s'il ressend tout celà quand il me voit, et celà m'est égal. Je sais qu'il m'aime car il me l'a dit. Je sais qu'il m'aime à ses yeux quand je le vois. Et je sais qu'il m'aime à cause de tout ce que nous avons pu faire ensemble. Nous avons passé deux ans de notre vie liés l'un à l'autre, et ce lien ne se perd pas ainsi.
Maintenant nous sommes séparés. Vous me demanderez certainement pourquoi, et peu de personnes comprendront pourquoi. La raison de notre rupture est que malgré nos 19 et 20 ans nous ne sommes pas assez mûrs. Même en ayant pris la décision de nous séparer. Nous sommes de ces personnes qui ont besoin de profiter de leur jeunesse séparément, même si c'est difficile. Un couple nécéssite beaucoup de concessions, beaucoup d'éffort, et à 20 ans sommes nous capables de les faire ? Je me sens capable de les accomplirs, dans un sens, mais de l'autre sens, j'en suis incapable, car je n'ai que 19 ans, et j'ai toute la vie devant moi. J'ai des études à faire, je ne sais pas où je serais dans 3 ans, et comment voulez vous construire une vie sur des bases aussi fines ? Je ne peux lui promettre d'être là, et lui ne peut pas non plus. La solution était de nous séparer. La meilleure solution.

Aujourd'hui je pleure dans mon lit parfois en me disant que je le perd en nous séparant. Mais quand j'y pense sérieusement, en réfléchissant à nos nombreuses prises de becs... J'opte qu'il était nécéssaire de se séparer pour pouvoir plus tard quand nous serons prêt faire des concessions et pouvoir s'aimer pleinement.

Mon conte de fée n'est pas celui que j'escomptais certes, mais pour rien au monde je ne le changerai, car ce sont nos épreuves qui nous rendent matures, et ces épreuves sont nécessaires. Parfois je me dis qu'il aurait fallu le rencontrer plus tard mon prince "charmant", mais à la réflexion je ne serais pas devenue ce que je suis, et qui je suis, sans lui. Il a été nécessaire à ma vie, il m'a fait grandir en deux ans, m'a appris beaucoup de choses. Je me suis sentie heureuse dans ses bras, et aujourd'hui en écrivant celà je suis heureuse car je pense aux temps futurs où nous serons liés pour la vie.
Passe ton permi, on se revoit ensuite

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par ushiwa.sasuke le 05/04/2006 08:27:40
1. Les princes/princesses charmant(es) n'existent pas...

2. Je trouve que ca sert à rien de stoppper puis ensuite de reprendre car sa sera la même chose...

3. Tu entends quoi par : Passe ton permi, on se revoit ensuite ? relation à distance ?

C'est juste mon point de vue c'est tout...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par blondinette le 05/04/2006 12:51:39
lol sympa le commentaire de eu... ushiwa...
Ce que j'en dis... les battements du coeur en la voyant, je l'ai est eu...la fievre pour la reponse en regardant le téléphone, je l'ai eu... retenir son souffle aussi... c yeux posé sur moi avec une impression d'adoration... je l'ai eu aussi... "je t'aime" je l'ai eu aussi... les autres me disait qu'elle se servait de moi, qu'il y avait quelque chose de louche.. je n'y croyais pas.. ce n'étais pas possible... toute les choses inimaginable au monde que l'on peut dire pour prouver a quelqun qu'on l'aime je l'ai est eu... j'etais sur qu'elle m'aimait, je croyais qu'elle avait changé pour moi, je croyais que c paroles et c regards etaient sincères... et enfaite...
mes sentiments baissaient de jours en jours, je lui ai dit, et la réponse à été... "la véritée"
" je ne sais pas si j'ai, ou ai eu des sentiments... " " erf, oui je suis tres bonne comédienne " " mais tu me connaissais, je ne suis pas fidel, je ne sais pas pourquoi " " et oui ! je suis une menteuse " " je tombe jamais dans les jeux, mais elle, elle est tombé dans le mien " alors qu'elle m'avait dit en pleurant que j'étais sa raison de vivre... et lorsque je me suis pris sa dans la "geule" alors que j'ai été tres amoureuse pour la 1ere fois... bhein... sa ne fait pas tellement de bien... elle a gagner ma haine... je pense qu'elle en est contente... maintenant, mon esprit est malsain, je lui souhaite que du mal...
Voila... c'etait juste pour montrer que les autres parfois ont raison, car lorsque on aime, on ne vois rien... et je me suis bien fait "bais**"
Mais on sort plus fort, c lair ! voila une des choses positives que je retiens le plus
Bon courage a toi ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par good boyy le 05/04/2006 16:30:08
j'ai vécu un peu la même situation, amitié changé en amour, le nuage et la réalité, mais a la différence qu'aprés tout le tumulte et une pause de 4 mois nous nous somme rendu compte que notre amour était réel et que face a la différence on a dut s'adapté la vie est un long périple et il est important de la menait avec l'étre aimé sinon elle est vide .on s'est connu au lycée en premiere , on est sortie ensemble en terminal aprés dev nombreuse rupture on s'est mis ensemble a la fac malgrés nos carriére différente nous avons créé notre monde et c'est que du bonheur. d'aprés moi il n'y a qu'avec l'étre aimé qu'on réussie sa vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par wet.kiss1 le 06/04/2006 00:58:14
moi oci jai vécu ça ms jatten tjr kon se remette ensembl !!! on a u une relation fusionelle pdt un an pui ça a cassé pkil été tro jalou.on est resorti ensembl mm si c t pa tre honete pke maké chacun de notr coté, ms jpens ke lattirance et lamour été plus for.Malgré tt on en est arivé a un stade ou il veu plu de contact, se forcer a oublier oci brutalemen, esk ça march vraimen??eskon revien vraimen a c première amour??eske le temp fai vraimen réfléchir?en+il est avc ma "meilleure ennemie",ce ki fai bien mal o coeur, é el é super accrochée a lui.Bref, je meur !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par clemichou le 06/04/2006 19:22:44
j'ai vaicu la même même si ce n'était pas exactement pareil il faut l'avouer je n'ai que 14 ans... mais je pense qu'àa n'importe quel age on peut vire une belle histoire d'amour et la mienne a durée 1an et demi! c'était pareil amoureuse a fond ma premiere grande histoire et tout ce qui va avec et les prises de tête aussi ... puis il m'a fait mal très mal .. alors je suis allé vers qq d'autre mais j'ai finis par me remettre avec et il faut l'avouer Je RREGRETTE une fois séparé on souffre de l'absence mais après une longue période l'un sans l'autre c'est plus dur car on ne peut pas recommencer là ou cela s'est arrété ni recomencer au début à cause des souvenirs plus ou moins bons .... je pense qu'on ne fait pas de pause dans une relation non on l'arrête ! même si c'est inconscient ... ce n'est que mon point de vue fonder sur ma propre histoire aujourd'hui je suis avec lui par amour mais je pense que l'amour ne sufit pas aprés ce qu'on a traversé... Mais chaque histoire est différetn alors Bonne chance à toi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
réponse...
Posté par delfi le 07/04/2006 19:27:13
merci à ceux qui ont pris le temps de répondre...
pour répondre à ushiwa, le permi représente une date...un but fixé qu'il devrait atteindre pour me récupérer, on reprendrait notre relation quand il aurait son permi....à savoir si on attendra ce permi....en réalité c'était un but fixé pour voir s'il allait entreprendre le permi avoir la patiente enfin de passer son code...ce qu'il devait faire depuis plus d'un an...le fait est que je me moque de savoir s'il a son permi ou non, mais je voulait voir s'il ferait l'effort de le passer pour moi.Il essaye d'avoir son code actuellement et c'était ce que je recherchais....à savoir si on va attendre qu'il ait son permi pour revenir ensemble...et au passage je pense que l'on grandit tout les deux de notre côté, chacun à notre façon, et notre relation ne peut pas redevenir la même qu'avant. Je veux y croire
les relations amoureuses sont toutes différentes...bonnes chances à tous! et est ce que l'on revient vraiment à ses premiers amours? je ne sais pas, en tout cas ce sont et ils resteront nos premiers et meilleurs souvenirs...puisque ce fut l'Amour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par ushiwa.sasuke le 10/04/2006 08:18:56
Merci pour ta réponse

Maintenant je sais que c'est bien le permi de conduire

Sinon quand tu dis --> est ce que l'on revient vraiment à ses premiers amours? Moi je ne pense pas...

Pour finir si tu veux vraiment te remettre avec lui...crois y de tout ton coeur car si tu cesse ce n'est qu'un petit moment d'y croire, je pense que cela ne se réalisera pas...

En tout cas bonne chance !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par je pense donc je suis le 12/04/2006 00:29:51
Salut delphine...très beau poème... je me mets à la place de la personne à qui est adressé ce poème et je pense, voir j'en suis même sur qu'il doit regretter ce qui se passe...ce que tu as écrit est tellement fort que lui aussi d'après ton histoire doit ressentir cet amour...
Tu sais je vis la même histoire, sauf que maintenant c moi qui me retrouve comme un con toutes les minutes en train de me dire "comment g pu faire ça?!"
G cassé 3 fois avec cette fille ("ma princesse", pourquoi? Je ne sais toujours pas et je cherche encore...toujours est-il que je suis resté 2 ans avec elle et la dernière décision étais fatale: nous ne sommes plus ensemble depuis 2 mois.
Elle me demandait de prendre des initiatives, des responsabilités et c vrai je ne faisait pas beaucoup d'efforts pourtant cette fille je peut te dire que c'est la femme de ma vie, c'est avec elle que je veux me marier et avoir des enfants et PERSONNE d'autres...on avait déjà choisi le prénom....maintenant on est séparé et g vraiment peur de la perdre mais si elle me dis le contraire. Tout ça je le mérite, mais ce garçon si il t'aime comme moi je l'aime, reviens avec lui le plus vite possible car il doit aller mal, rassure le, va le voir même si tu ressors avec lui, prouve lui qu'il y a toujours un espoir! c'est important car je pense être dans le même cas que lui et maintenant je sais ce que veut dire le mot "déprime"...maintenant fais le si lui aussi te prouve qu'il t'aime encore evidemment....
Aujourd'hui g envie de retrouver son sourire, ses yeux, sa bouche....je l'ai eu au tel ce soir, des choses qu'elle m'a dit mon fait mal et je pense que l'on s'éloigne petit à petit mais je ne peut rien faire, car c'est moi finalement qui ait crée cette situation...
Mais je rêve encore comme je rêvais les premiers mois d'amour avec elle...sauf qu'aujourd'hui je me trouve finalement entre l'amour passé et l'amour futur...Seule elle peut me sortir de cette bulle alors j'attends ...
Rêve de lui delphine, ne le perd pas, si tu pense qu'il y a un futur entre vous deux alors va le chercher et ne gachez tout car c'est maintenant je pense que tout se joue. moi perso j'attends...
Encore merci à sovanara peut être qu'elle me reconnaîtra...on sait jamais
biz


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par basile le 15/04/2006 16:19:28
je t'ai reconnu moi...




et ushiva, tu vois j'y crois vraiment...le post précédent c'est lui, et y'a pas une journée sans que j'y pense, même si j'ai pris la décision d'attendre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par delfi le 15/04/2006 16:24:45
y'a eu un bugage....pcq j'ai posté ce message avec l'adresse de quelqu'un d'autre...et j'aimerais comprendre comment ça se fait!!! enfin tjs est il que c'est bien delfi là....et j'ai écris au dessus aussi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par ushiwa.sasuke le 16/04/2006 19:05:54
Je suis heureux de l'apprendre

Alors il me reste plus qu'à vous souhaiter tout le bohneur du monde ^^

@ bientot.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par delfi le 16/04/2006 20:15:17
oui en effet...
mais psa encore, il reste encore un peu de temps avant son permi...il essaye le code déjà! et puis je me sens pas tout à fait prête...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par mooa le 17/04/2006 04:28:47
delfi ----> J'pense pas qu'on puisse dire qu'il soit refusé cet Amour en effet il tient à peu de choses et vous n'osez pas avancer car vous tenez vos promesses et que celles que vous devez vous faire, bin pour le moment vous n'êtes pas sûrs de pouvoir les tenir.... alors vous vous dites que ce n'est pas le bon moment et vous vous rendez votre liberté je sais pas si c'est comme ça qu'il faut réagir.

Peut être que le fait d'aller "voir ailleurs" et de voir que c'est pas mieux vous conforte dans Votre couple et renforce cet Amour, mais alors pourquoi ne pas rester ensemble dans ce cas ?


Sinon, bon article bien écrit (écrit avec ton )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par delfi le 17/04/2006 12:37:09
je ne sais pas non plus si c'est la bonne solution, mais c'est celle qui a été choisie...et je ne vais pas dire d'un commun accord ce serait mentir.

j'ai choisi de ne pas revenir tout de suite avec lui, parce que tu vois "mooa", il arrêtait pas de me larguer, sur des coups de tête (dixit lui même) parce qu'il ne savait plus si c'était de l'amour ce qu'il éprouvait pour moi. le problème est que moi je suis sûre de mes sentiments, et à chaque fois je suis revenue avec lui dès qu'il se rendait compte que non il m'aimait. Mais il revenait toujours à ses doutes.
Je ne peux prendre le risque encore une fois qu'il me largue en période de doutes, sans essayer cette fois ci de lui prouver...par une période peut être trop longue, mais nécessaire, que je suis la bonne, celle qui vivra avec lui toute la vie, ou au contraire...(j'envisage toujours le pire, je ne me voile pas la face...)
j'espère avoir répondu à ta question.
et merci pour le compliment d'écriture, en effet c'était écrit et toujours avec le coeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 137 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲