FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
144 connectés : 0 membres et 144 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les avantages du CPE
Posté par charlyboss le 06/04/2006 00:01:00
Le contrat première embauche apporte de nouvelles garantis pour les jeunes même si bien souvent personnes n'en parlent. En effet ce contrat permet à chaque jeune un garantie de formation dès le premier mois de travail s'il arrive jusque là bien entendu. Le jeune peut également lui aussi partir du jour au lendemain sans préavis pour son patron ce qui est un avantage très agréable même si la situation de l'emploi est si catastrophique que très peu de jeunes ce risquerons à partir sans compter que cela sera inscrit dans leur C. V ce qui risque de les en dissuader.
Je rappel également que ce contrat première embauche est mis en place depuis de 3 avril et donc que n'importe qui peu en signer un à condition qu'il ait moins de 26 ans. Je précise également que Monsieur Borlo qui à fait cette loi est dans l'illégalité lorsqu'il demande aux employeurs de ne pas utiliser ce contrat puisque celui est une loi de plus une loi qu'il à soutenu, la loi ce doit d'être appliquée, il serai sympathique que la loi soit respecter par tous et en particuliers par ceux qui les réalisent.

Le cpe offre également une vrai chance pour les jeunes d'être embauché par un patron car tous le monde sait que si on embauche ce n'est pas parce qu'on à des commandes mais parce qu'on embauché pas à causes des charges trop lourdes. En effet le cpe va permettre une embauche plus facile des jeunes puisque le patron pourra les licenciés sans aucuns motifs, c'est cela que les patron attendaient pour embaucher car tous le monde sait que le code du travail est trop complexe pour embaucher même si de 1997 à 2002 des embauches massives ont eut lieu avec ce même code du travail quoique il est vrai celui-ci était encore plus complexe peut-être simplement parce qu'un patron embauche lorsqu'il en à besoin et non par plaisir ce serai donc la croissance qu'il faudrait faire répartir et nous le code du travail qu'il faut démolir pour permettre aux jeunes d'arriver enfin comme tous à l'autonomie.

Le contrat première embauche comme son nom l'indique sera la première embauche des jeunes Français mais également la seconde; la troisième et ainsi de suite car il peut être appliquée plusieurs foi par les patrons pour les jeunes ce qui offre plein de chances pour les jeunes de ce faire engager et aussi débauchés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par eowyn182 le 06/04/2006 00:59:48
J'ai rien compris

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par polypheme le 06/04/2006 10:36:35
Le CPE devrait s'appeler le Contrat Petits Boulots, car il est utile aux étudiants, en été par exemple ou pendant les cours, d'avoir un petit boulot pour se payer leurs études. Les clauses de licenciement, ils s'en foutent puisque les étudfiants, ayant des concours ou des examens par exempe, peuvent ainsi demander à leurs patrons de les licencier, ce qui est donc fait par l'"amiable". Plus besoin des trois mois de préavis à la con qui genent énormément les étudiants dans une vie d'études rémuées par les conneries de grèves à propos de n'importe quoi...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par **666** le 06/04/2006 11:13:10
et tout le monde doit aussi savoir que le cpe peut faire grimper les actions des entreprises... la période d'essai n'offre aucune garantie (ou 3 fois rien), donc pendant ce temps là, au lieu de payer les jeunes qu'on peut virer à tout moment, qui paye-t-on? OH MIRACLE! Les actionnaires!!!

alors qu'on nous prenne pas pour des jambons.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Les avantages du CPE
Posté par loleq285 le 06/04/2006 14:22:59
J'ai beau réfléchir, je ne comprends toujours rien à tous ces contrats !!! La seule chose que je sais, c'est qu'ils nous font chier ! A cause de ça, il y a des grèves, et on ne peut pas bosser tranquille. Les jeunes manifestent contre un contrat qui pourrait (peut-être) les mettre dans la précarité. Mais pour ne pas être dans la merde, il suffit de travailler, et pour ça d'étudier. Alors laissez-nous étudier !!! Ca joue plus sur notre avenir que ce CPE-là ! Notre avenir, c'est maintenant. Et après, CPE ou pas, tant qu'on a du travail, c'est bon...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par clyde le 06/04/2006 16:09:26
"En effet le cpe va permettre une embauche plus facile des jeunes puisque le patron pourra les licenciés sans aucuns motifs"
==> Bah ouais c'est sur les jeunes ils ont rien ils vont accepter n'importe quel contrat, etre exploité, puis foutu a la porte au bout de 2 mois, et retour a la case depart... C'est pas comme ca qu'ont sortira de la précarité.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par magikturtle le 06/04/2006 16:59:03
c'est une bonne idée ton article dommage qu'il manque des mots a chaque ligne et que tes phrases sortent tout droit de je ne sais quelle planete
et d'acc avec toi loleg=> q'uils nous laissent au moins étudier

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par windowman le 06/04/2006 17:56:58
La mort des trois singes…

Les idéologies de droite et de gauche suivent une seule et même logique : elles nous utilisent, nous, êtres humains, comme des leviers qu’on écrase ou libère afin de servir une économie capitaliste sauvage aux coudées de plus en plus franches. L’idée est de toujours accroître la production de richesses afin que leur répartition devienne de plus en plus juste pour l’ensemble de notre espèce sur cette planète. Ainsi, c’est l’économie qui, bien servie par nous-mêmes, répondra à nos attentes. Cette logique est la même depuis des siècles.

Le vingtième siècle a servi d’exemple apologique de cette idéologie en voyant une croissance jamais rencontrée jusque là entraîner tout l’occident dans de meilleures conditions de vie. Aujourd’hui, cette logique n’est plus possible.

Bien que nous soyons encore assez peu sur cette planète à bénéficier d’un confort de vie relativement satisfaisant, notre consommation de ressources naturelles (notamment le bois des arbres) est déjà disproportionnée face à la capacité de régénération naturelle de notre planète. Concrètement, il y a de moins en moins d’arbres, et donc de moins en moins de « producteurs » de l’atmosphère qui nous est vital. Les effets indirects sont une avancée des déserts et une fragilisation de plus en plus préoccupante des écosystèmes. De plus en plus d’espèces animales et végétales sont menacées, et provoqueront par leur disparition prochaine l’effondrement de la vie naturelle dans de trop nombreuses régions du globe.

Parallèlement, cumulées aux cycles normaux de réchauffement et de refroidissement de notre Terre, nos activités économiques produisent de plus en plus de pollutions, autant des gaz à effets de serre que des substances directement mortelles pour les écosystèmes. Tandis que ces dernières rongent des pans entiers de la vie et de la biodiversité sur notre planète, les premiers accentuent des phénomènes climatiques déjà graves qui entraîneront à moyen terme l’immersion de nombreuses régions côtières, ainsi qu’un changement de climat important dans de nombreuses parties du monde. Le terme prochain de ces bouleversements est la disparition de nombreuses espèces animales et végétales dont notre survie même dépend.

De plus, les pollutions nombreuses et graves de l’atmosphère, de l’eau potable et des écosystèmes en général a des effets directs sur notre santé, comme l’accroissement des maladies respiratoires. Nous connaissons encore mal l’ensemble des conséquences qu’auront eu nos activités sur notre avenir mais, et de plus en plus de scientifiques s’accordent sur ce point et sortent de leur réserve axiologique pour tirer le signal d’alarme, elles seront graves. Et nos politiques misent toutes leurs solutions sur la croissance… Stupide, n’est-ce pas ?


Il faut sortir de cette logique stérile et suicidaire de l’accroissement de notre espèce et de ses activités, productions et consommations. Il est évident que la solution n’est pas dans ce fonctionnement parasitaire de notre espèce sur cette planète. Endossons pleinement notre capacité d’espèce intelligente et, puisque nous le pouvons, regardons plus loin que le prochain mandat.

La flexibilisation du marché du travail favorise les entreprises mais handicape l’ensemble de la société. La dérégulation du marché disperse notre pouvoir de décider l’organisation de nos sociétés entre les mains des lobbies économiques et financiers. Enfin, la déstructuration de l’Etat est une politique du fait accompli qui consiste à priver les Etats de tout moyen d’agir politiquement sur les sociétés pour mieux justifier la limitation de leurs champs d’actions aux seules fonctions valables que la droite leur reconnaisse – à savoir celles de la sécurité intérieure et extérieure -. A travers la loi sur les pôles de compétitivité, les universités sont dores et déjà livrées pieds et poings liés aux intérêts économiques de leurs nouveaux mécènes, obligées de suivre leur politique marchande de recherche et de formation, sans plus de soucis pour le rôle socialisateur et épanouissant de l’enseignement universitaire. Ce n’est qu’un exemple. Je pourrais citer l’abaissement de l’obligation d’enseignement général à 14 ans, la réforme L.M.D., qui formate une main d’œuvre mobile et soumise, le C.N.E., jumeau du C.P.E., qui sévit déjà, les politiques d’économie de bouts de chandelles faites en rognant sur les droits que nous avions en matière de santé et d’allocation vieillesse… Et je ne parle là que de ces trois dernières années, et seulement des aberrations largement médiatisées…

Arrêtons de nous laisser bercer par le fatalisme politico-médiatique qui consiste à dire que le monde change et que l’on doit s’y adapter ! C’est nous qui changeons ce monde ! Nous qui le laissons prendre peu à peu une forme dangereuse qui ne nous plaît pas et menace même notre survie ! Cessons de nous laisser asservir par une économie que nous contrôlons ! Il faut laisser à l’Etat les moyens de mener une vaste politique de refonte de notre organisation socio-économique. C’est maintenant qu’il faut se bouger et faire retrouver la vue, l’ouïe et l’entendement à nos « représentants »…

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par laura79 le 06/04/2006 18:42:19
oui c'est sur c'est bien le CPE c'est génial meme!!
mais que dire de ce contrat si positif
...
quel bonheur pour un jeune (comme pour tout le monde) d'aller tous les matins au travail sans savoir si son patron va nous dire, eh bah non demain tu ne reviens pas...tant pis hein!!
bien sur que non je ne vais pas te le donner le motif...puisque c'est meme pas la peine ... !!...alors t'iras chercher un emploi ailleurs et puis si on te demande pourquoi t'es viré bah tu diras...que tu sais pas!!!super!!!
et ...puis...tu as 2 semaines de préavis (au lieu de 3mois en CDI), ce qui te laisse énormément de temps pour retrouver un job...dans un pays ou en + il n'y a pas de chomage du tout!!

bref continuez, mettez et remettez la droite au pouvoir...
dans quelques années...
fléxibilité
précarité
instabilité...
seront les mots d'ordre!!

mais vous avez raison!!!votez chirac!!!soutenez villepin!!et vive le CPE!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par donna987 le 06/04/2006 19:03:50
ça m'exaspère d'avoir toujours à répéter les choses, si l'emploi allait si bien, pourquoi y a-t-il toujours des chômeurs ? Ah mais oui, parce que le gouvernement que nous avons élu (pour ceux qui ont bien voulu aller jusqu'aux urnes !) est vraiment déplorable, n'est-ce pas ? Pauvre france, pauvre français, j'ai honte de nous, ah oui ça j'ai honte.. D'ailleurs, un petit lien intéressant, réfléchissez avant d'agir n'importe comment http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--emploieducation/060405233509.t0obtori.html
des étudiants et anti cpe ont bloqué l'acheminement de tronçons de l'A380..... mais où va-t-on ??? où va-t-on ???



qd on sais que Airbus paye déjà des pénalités de retard et est en train de réussir le défi colossal qu'est de livrer l'A380 en tps et en heures à SIA...dire que ce genre de m..eux pouraient mettre à mal tout ça.... ça me fait mal au coeur.

je me retiens pour ne pas exploser, mais vous me faites tous exploser ! Mais chacun ses idées, vous devez penser la même chose de moi, j'en doute pas !

on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, n'est ce pas ? Regardez un peu autour de vous, par pitié

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par dolittle le 06/04/2006 19:11:49
tes fautes d'orthographe m'ennervent.

Mais ce serait idiot de s'arreter la : pour faire rapide, c'est exactement comme si tu mettais en place une mesure qui privilégierait les déménagements, et qu'elle soit meme obligatoire. Tous les deux ans, tu changes de maison, c'est obligatoire, imagine... D'un coté c'est bien parceque tu pourra aller en centre ville, puis ailleurs, ca a quelques avantages oui, ca te fera ptet plus d'éxpérience, quelques économies si c'est subventionné par l'Etat, génial quoi.

L'embetant c'est que dans la mesure ou tu n'as rien de réellement fixe, tu seras toujours dans une précarité toute relative, oin peut meme ne pas parler de précarité, n'empeche que tu sais jamais sur quelle maison tu vas tomber, c'est un peu chiant : t'aimerias bien avoir une maison a toi, dont tu es habitué, enfin que t'apprécies et que tu te sentes bien dedans.

L'emploi, c'est la meme chose : t'aimerias bien rester dans cette boite, et les arguments qui tendent pour le cpe en disant que c'est génial parceuqe ca nous fait un agrégat d'éxpériences : conneries.

Ou alors on applique cete mesure a tout le monde, pourquoi pas, apres tout c'est pas parcequ'on a 27 ans qu'on a plus grnad chose a découvrir : ca fait tellement de bonnes choses tu sais, changer de boulot....

Et puis ton air genre "ce que les jeunes refusent de voir" comme si tu te placais au dessus de tout ca et que tu détenais toutes les clefs du problème, c'est de la merde... "charlyboss" t'aurais pu t'appeller "charly" tout court, c'était pas plus mal. Enfin je t'en veux pas personnellement, simplement essaye d'admettre que le probleme est peut etre plus compliqué qu'on ne le pense, et que la question de savoir si oui ou non la mesure serait bonne a adopter est perpetuellement remise en cause, c'est qu'il y a des raisons.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par charlyboss le 06/04/2006 19:57:41
Je tient à dire que je n'est écris cet article que par pur provocation et pour observer ceux qui pourrai me donner de vrai avantage a ce contrat qui forme un bizutage socila pour des millions de citoyens

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par donna987 le 06/04/2006 20:31:57
dolittle --> toutes mes excuses pour mes fautes d'orthographe, c'est vrai j'ai tapé ça très très rapidement, suite à un coup de chaud, et je suis la première à critiquer lorsqu'il s'agit d'orthographe dans un article ou un commentaire, donc toutes mes excuses. Quand au débat en lui même, j'ai déjà donné bon nombre d'arguments , j'ai expliqué mon opinion et ce pourquoi j'avais cette opinion, et j'avoue que ça me fatigue de toujours répéter (car non, je ne "milite" pas qu'ici.. mais ça, tu as raison, on s'en moque ). Je te renvoie donc à ce que j'ai déjà écrit auparavant: http://www2.france-jeunes.net/discut.php?tid=222&tid2=474900

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par donna987 le 06/04/2006 20:33:09
excuse moi dolittle, je croyais que tu t'adressais à moi.. Vraiment désolée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par cedricozz le 06/04/2006 21:50:53
bientot les bons points des STO et de l'esclavage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par cedricozz le 06/04/2006 21:52:12
bref ...



...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les avantages du cpe
Posté par nanivorial le 06/04/2006 22:10:26
Les commentaires m'aident davantage que l'article, c'est fort. Ben ouais, j'ai pas réussi à comprendre le quart des phrases...
Enfin bon, un com qui sert à rien, en fait...

Sino, window, j'aime ce que tu dis, mais c'est tellement peu présent dans les esprit, de nos jours...on ne voit pas plus loin que notre nez...

Modifié le 06/04/2006 22:12:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par christ-off76 le 06/04/2006 22:57:46
Ouai le droit du travail c'est trop compliqué, supprimons le, et mettons le code des obligations du travail !! genre obligations de se faires virer quand le marché va mal, obligations de travailler 150 h pas semaines pour un bol de riz, obligations de penser à son boulot chez soi, obligations de ci, de ca, ou alors le code de l'esclavage c'est pas mal non plus..ironie ironie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par windowman le 07/04/2006 06:50:04
nanivorial : j'aime à croire que les idées font leur chemin, et qu'à force de les entendre, on finit par les écouter, puis par les comprendre, puis à y adhérer et les défendre...

Alors je me répète et j'essaie...

Encore et toujours...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par dolittle le 07/04/2006 20:40:10
donna987 : oui, pas de problemes

nan mais a relire cet article, c'est de la bétise, les défendeurs du cpe valent mieux que ca... "contrat premiere embauche, mais aussi deuxieme, torisieme, et ainsi de suite" Meme un homme politique tres bon ne se serait pas permis une formule pareille

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par dolittle le 07/04/2006 20:43:56
windowman : la premeire partie est un peu hors sujet : les problemes de réchauffement de la planete n'ont rien a voir avec ce contrat...

et la deuxieme bah c'est flou.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par michelle le 08/04/2006 09:40:34
d'abord, c'est faux quand tu dis que les patrons peuvent déja embaucher avec un CPE car la loi n'a été que promulguée et non appliquée ce qui est différent... donc à l'heure actuelle, on nepeut embaucher avec un CPE...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par windowman le 08/04/2006 11:53:13
Dolittle : voyons, fais un peu attention à ce que je dis... Le CPE en lui même n'est pas spécialement abominable : on baigne déjà dans la précarité. C'est une des gouttes qui font déborder le vase... Le CPE pose problème parce que c'est l'un des nombreux outils de l'idéologie libérale, qui associée à une indifférence quant aux mauvais traitements de notre planète conduisent droit dans le mur. On ne peut pas rejeter le CPE sans rejeter le système libéral dans son ensemble, et on ne peut rejeter le système libéral sans réfléchir à un système alternatif qui prenne en compte le développement durable de notre espèce sur cette planète.
CQFD.

Je n'ai pas l'habitude de partir dans des digressions totalement inutiles. Et, entre nous, cessez de ne retenir que le réchauffement planétaire dans les dégradations environneùmentales que je cite. Cela ne se réduit pas qu'à ça, d'autant plus que certains scientifiques estiment que nous avons déjà de ce côté là franchi le point de non retour...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par windowman le 08/04/2006 11:55:03
michelle : le Président demande aux patrons de bien vouloir ne pas l'appliquer. Il suffit d'une feuille de papier libre et l'absence de scrupule pour qu'un CPE soit signé, puisque le texte a été voté et promulgué, quels que soient les effets de manche de notre Guignol national. Ne sois pas si naïve.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par damien le 08/04/2006 12:06:44
"Pour ceux, qui veulent, précariser les jeunes, les jeunes répondent RESISTANCE, les jeunes répondent RESISTANCE"

Je n'ai même pas vus les avantages du CPE dans ton article...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par norbert vincent le 08/04/2006 16:44:23
Décidément , les séides de l'UMP cherchent encore à manipuler le forum FJN !... La précédente leçon du "oui" au referendum ( et de son fiasco ) ne leur a rien appris!...

Quant aux "garanties", il suffit de se souvenir que les "immigrés" ( jeunes, eux aussi et très naïfs ) des années 60 ont traversé la Méditerranée avec des "contrats" de travail très "corrects" des trafiquants de main d'oeuvre ( commanditaires en sous-main du FN et autres gangs d'extrême-droite !... ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par camilo guevara le 08/04/2006 17:34:33
Merci, ton article m'a apporté une raison supplémentaire de m'opposer au CPE et aussi au CNE!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par dolittle le 08/04/2006 21:33:03
windowman : je maintiens : nous n'avons pas besoin d'évoquer les problemes environnementaux dans le conflit qui oppose les étudiants au gouvernement actuel. Je n'ai pas avancé qu'il n'y avait strictement aucun rapport, simplement qu'on n'avait pas besoin de l'évoquer, et que ca ne fait que densifier le débat, comme si il n'était pas déja assez dur

"tous les chemins menent a Rome" tu peux aussi faire un parallele entre le cpe et le massacre des bébés phoques, ou la mort énigmatique du chat de mon voisin hier, et jpourrai tres bien dire que c'est l'Etat qui l'a tué en creusant un peu... Enfin bien sur uqe cest pas de la merde ce que tu dis, mais pas besoin de le caser la, ici, maintenant, dans ce débat.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par norbert vincent le 09/04/2006 00:41:50
Triste de découvrir dans ces post l'usage de la "méthode" Jean-Pierre Adam pour tenter de discréditer l'interlocuteur : personne n'a parlé de comparer la lutte anti-CPE avec le massacre des bébés-phoques... sauf un, qui ferait mieux de se faire soigner !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par good boyy le 09/04/2006 14:46:54
avantage OUI ; pour les patrons . bien qu'il existe encore de bon patron en france et dans ses DOM TOM il n'empêche que c'est devenu une espéce rare . il faut également dire que se ne sont pas leurs fautes , en france l'honnéteté et le travail n'existe plus . les personnes qui veule travaillé on les en empêche et ceux qui foutes le bordel on leurs donnent le RMI est quand c'est pas suffisant ilon encore toutes les aides socials. les patrons quand il veulent étre honnéte , on les oblige a fermé boutique avec les différente charges.
il veulent valorisé l'économie, alors il doit valorisé ceux qui la font fonctionné pas les ministre et gratte papier. les vrai travailleurs.
et tout ces aides pour favorisé la fénéantise le RMI et tout ces aides pourquoi ne pas le donner avec des conditions, comme un travail nminimun ce qui ferait une expérience en plus c pas une idéé génial ca . ne vous méprenait pas je sais qui il y a des personnes qui on le RMI est qui veulent travaillé mais pas la majorité .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par mysthique le 09/04/2006 18:23:58
Je vois pas non plus ou sont encore les présupposés avantages du CPE ? Tu nous dis toi même que le CPE permettra aux patrons de faire un peu se qu'il veullent de leurs employés, que les employés pourront démissionner sans justifisations si ils le veullent mais que ça ne les avantagera pas etc...Donc je trouve que ton article est plus contradictoire qu'autre chose...pas vraiment d'intérêt et ça renforce encore plus le non au CPE !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les avantages du cpe
Posté par dolittle le 11/04/2006 06:12:38
norbert vincent : besoin de me faire soigner... c'était une extrapolation volontaire et humoristique, qui ne visait pas tant a discréditer l'auteur qu'à faire sourire les gens, le mot blague t'évoque surement quelque chose.

Et puis quand on se permet d'évoquer dans un débat sur "les avantages du cpe" les "espèces animales et végétales qui sont menacées, et provoqueront par leur disparition prochaine l’effondrement de la vie naturelle dans de trop nombreuses régions du globe" moi je m'autorise à intervenir sur les bébés phoques.

Enfin je prend tres mal cette remarque, j'insiste surtout sur le terme "se faire soigner" ayant moi meme un ami en hopital psychiatrique, ca m'ennerve, mais ce sont des choses purement personnelles sur lesquelles je ne m'étalerai pas plus... Mais j'insiste sur le fait que je déteste cette remarque, je la trouve insidueuse, bete, et par dessus tout inutile.

Modifié le 11/04/2006 06:15:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par norbert vincent le 11/04/2006 12:00:38
amen !...

question "bêtise" et " humour" , j'ai beaucoup d'expérience et je sais faire la différence exacte entre " bonne plaisanterie" et " sale blague".

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par dolittle le 11/04/2006 15:42:16
norbert vincent : Peut-etre qu'en voulant faire une blague marrante (pour certains) j'ai fait une plaisanterie de merde (pour d'autres) Si cette éventualité t'as déja effleuré l'esprit, ce serait formidable... Toi qui a beaucoup d'éxpérience, en plus, ce genre de situations ne sont pas tout a fait a exclure, a moins que je sois moi meme un idiot fini, condamné a l'hospitalisation, car c'est la seule solution apres tout, pour les gens comme moi, on peut plus faire grand chose

Enfin la discussion n'a plus tellement d'interet, si tu as quelque chose de spécial à me dire, utilise les messages du site.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par clyde le 12/04/2006 12:25:29
Faut arreter de ns prendre pour des cons, ca me choque quand je vois des gens qui trouvent appreciable ce contrat soit-disans pour faciliter l'acces de l'emploi au jeunes..
Pour faire court, la France est en train de coulé depuis 10 ans, 40 °/° des jeunes sont aux chomages.. qu'est-ce que ca va donné dans 30 ans??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par michelle le 13/04/2006 20:13:37
eh c'est juste comme sa mais de toute fason, l CPE est supprimé...certes remplacé par autre chose...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par crazysk8 le 15/04/2006 19:31:52
Je n'ai pas reussi à saisir ta position sur le CPE...

Michelle oui il est remplacé par une autre loi pour les gens qui n'ont pas de diplome comme si en France tt etait fait pour ceux qui sont au plus bas.

Laura tu viens de me prouver une chose, l'ignorance que de nombreuse personnes avait au sujet de ce contrat, non tu n'es pas viré du jour au lendemain tu as un preavis de 15jours, qui passe à 1mois au bout de 4mois d'ancienneté.

Norbert le Non au referedum s'adressait aussi au PS, car eux aussi soutenant le OUI.

Bon RDV à l'ANPE ainsi que RDV aux urnes.
Le PS vient de perdre UNE voix de +, sans compter les autres qui furent déçus par ce parti.

D'ailleurs, nous en profitons tous du liberalisme donc arretons de lui cracher dessus, certes il faut un liberalisme modéré, à la facon keynes, et la seule personne qui fut capable d'adopter ce type de politique économique, comme je l'entendais ce matin, ce fut Hitler...

Comme chantait Saez:
Honte a notre pays,
Honte à notre patrie,
Honte à nous la jeunesse,...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par willy03 le 15/04/2006 19:50:47
C'est culturel et bien franco français tout ça ! ni gauche ni droite l'économie n'a pas de parti . Il faut que ce pays arrête de penser que le Dieu ETAT et son chef le Président peuvent à coup de loi décreter le dynamisme économique le plein emploi et du fric pour tout le Monde . C'est dans la têtes que ça se passe les jeunes les vieux les ceux ci les ceux la arrêtons de mettre les individus dans des boîtes ! Vu de l'extérieur les français sont vraiment pris pour des gens très très zerbis !! Moi je trouve ça bien de pouvoir quitter une boite j'ai pas envie de faire toujours le même boulot ! je comprends vraiment pas cette mentalité de vieux rond de cuir qu'on les "jeunes" comme on dit ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par kenan le 16/04/2006 06:46:59
Je serai très intéressé de pouvoir ouvrir un débat sur le sujet non pas du CPE, mais de la politique auprès des jeunes, et notamment des étudiants.
J'aprécierai d'être contacté par ceux qui souhaitent participer à donner leur avis et profiter de débattre de certaines choses à mettre en place.
Un email où je suis joignable est dispo sur mon site: www.klein-laval.com
Amicalement,
M. KLEIN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les avantages du CPE
Posté par jpp78 le 04/11/2006 11:50:47
Au vu de ton texte puis-je te recommander un site intéressant permettant d'étudier L'ORTHOGRAPHE FRANçAISE: Ses REGLES,ses EXCEPTIONS,des EXEMPLES.
2 fois MOINS CHER QU'UN LIVRE (9,50 €) POUR 1AN DE CONNEXION
Tu ne regretteras pas ton investissement, va sur le site <http://precis-orthographe.neuf.fr>





Salut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les avantages du cpe
Posté par jacquesv le 06/07/2007 20:24:13
Cela a pris du temps:

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/economie/265534.FR.php

Dans une affaire opposant une secrétaire à son employeur, le Contrat nouvelles embauches a été jugé contraire à la convention de l'Organisation internationale du travail, par la Cour d'appel de Paris. Pour la plus grande satisfaction des syndicats.
Par Stéphanie PLATAT
LIBERATION.FR : vendredi 6 juillet 2007

http://www.lefigaro.fr/economie/20070706.WWW000000273_le_cne_une_regression_pour_la_cour_dap pel_de_paris.html
vient d'etre transformée en minilien:

http://minilien.com/?O3GAFTDW17

Modifié le 06/07/2007 20:55:10

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143