FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
167 connectés : 0 membres et 167 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par leromjesse le 20/08/2004 07:52:26
Les profs en grève vont t'il empecher la tenu des examens... Sachant que le Bac commence le 12 juin. Il faut tout de même noter que la Greves des profs est totalement legitime car elle defend l'avenir de l'education et de nos enfants !

Depuis le début de l'année, les organisations syndicales ont multiplié les grèves et les manifestations pour la priorité à l'éducation, autant d'avertissements que le gouvernement n'a pas voulu entendre.

Pour des raisons politiciennes et espérant faire passer plus aisément sa réforme, il a délibérément choisi la période de mai-juin, sachant très bien que cela aller créer des perturbations car il n'a pas oublié les grèves de nov-dec 95. Le gouvernement et le ministère de l'éducation nationale sont donc mal placés pour faire appel à la conscience professionnelle des enseignants pour les convaincre de faire passer les examens.

Alors que la grève reconductible dure depuis des semaines dans certaines académies et se généralise, à cette heure, ils n'ont toujours pas fait le moindre signe de leur volonté d'ouvrir de véritables négociations :

Gouvernement et ministre de l'Education Nationale portent l'entière responsabilité de la situation que nous connaissons aujourd'hui. Ils doivent l'assumer et prendre des dispositions afin qu'aucun élève ne soit pénalisé dans le déroulement de sa scolarité.


Calendrier des Grèves :

Dimanche 25 Mai Manifestation privé et publique (Forte mobilisation attendue)
Lundi 26 Mai Grève des agents EDF, de la Poste et des Agents des impots
Mardi 27 Mai : Grèves des enseignant à laquelle les lycéeens sont conviés
Lundi 2 Juin : Grève reconductible à la SNCF
Mardi 3 Juin : Grève à la RATP
Jeudi 12 Juin : Debut du Bac !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par natatchatchatcha le 20/08/2004 07:52:26
Voilà quelqu'un qui n'est pas touché par la désinformation. C'est vrai que les grêves se sont multipliées et que le gouvernement reste sourd ! D'où évidemment un durcissement du mouvement.
Quand il parle en ce moment de négociations, il entend simplement LE REPORT DE LA DELOCALISATION : reporter ne change rien dans le fond. Le gouvernement a l'assemblée pour lui. Il se croit tout puissant et pense que toutes ces réformes vont de toute façon, passer. Sans parti pris(car la gauche ne s'"est pas mouillée pour les retraites), il est vrai qu'il faut agir et faire quelque chose pour maintenir les retraites (il me semble que notre systême est (était ?) le plus juste) : je crois que la plupart des fonctionnaires sont prêts à faire un effort. Mais pas sans contre-parti parce qu'on en a marre que l'on nous fasse passer pour des privilégiés : Je suis enseignante non grêviste (pour l'instant), nous avons certes la sécurité de l'emploi mais pas de 13ème mois, pas de logement de fonction, pas de comité d'entreprise, pas de chèque-restaurant, nous avons des vacances mais elles nous sont décomptées, personne ne sait que nous sommes payés pour 9 mois de travail répartis sur les 12 mois de l'année.
Mis à part ça, je fais un très beau métier et je l'apprécie car qd je suis avec mes 25/30 élèves, je ne m'ennuie pas une seconde et j'ai l'impression d'être utile. ET ils me le rendent bien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:26
propagande des syndicats que vous avez réceptionné!
Un médecin qui a actuellement toutes les raisons de faire grève ne va pas laisser mourrir un malade!Un prof dont le role est d'enseigner est près à ne pas faire passer les exams!Les conséquences de ce blocus : des académies le feront passer c'est sur donc leurs élèves rempliront en partie les écoles et après ou iront-ils les candidats de septembre?La ou il y aura de la place!!!
De plus, pour avoir assisté à une réunion de profs, ils ne sont prets à aucune concession!!
Pauvre Natatcha tu veux qu'ont te plaigne : 18h par semaine ou tu est obligé d'etre presente, des jours d'absences autorisés supérieur au privé...
Va passer huit jours à travailler avec un médecin ou un macon tu vas voir autre chose!! De plus eux ils ont leur retraite + tard (40 annuités contre 37.5). Pour finir si tu as + de 3 enfants tu peux prendre ta retraite au bout de 15 ans de service...et ça c'est pas des privilèges!!

Faites votre métier plutot que de vous plaindre et regarder comment ça se passe dans le privé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par *** nicotek *** le 20/08/2004 07:52:26
slt
ces fonctionnaire nous saoule avec leur greve a répétition , le bac c'est pas eux qui le passe....

Et puis il sont jamais d'accord avec aucune réforme, le preuve les ministres de l'éducation se font toujours viré...

CE SONT DES PRIVILEGIEZ

Maintenant il demande 37,5 pour tous le monde mais quand le privé est passez a 40 ans ils ont rien dit la....

Donc ces discour sont bidon " c'est pour le bien du service public que l'on fait greve", en + tous les fonctionnaire profite du mouvement la SNCf, la RATP qui n'étaient pas en greve avant..

Messieur et Mesdames vous savez tres bien que la réforme va passez donc laissez nous passez notre BAC. (je plait les élève du VAR qui ont été obliger d'arreter leur BTS en pleine epreuve, j'aurais été élève j'aurais taper sur les profs rien a fouttre (excusez moi le terme))

merci de m'avoir lu
NicoTek - Lycéen

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par jis le 20/08/2004 07:52:26
Pliante la propagande syndicale. Pas un argument, pas un chiffre, pas une explication : ces salauds de ministres nous assassinent (égorgeons les!)!
Mais as tu regardé comment fonctionne notre systeme de retraites? A quel point il est arriéré et bancal ?

Sa réforme, tout le monde l'approuve, excpetion faite des 5 Millions de privilégiés qui vont devoir bosser un peu plus. Etre un peu moins privilégiés. Mais cette fois ci ca ne passera pas. Ras le bol des gens qui bossent et de ceux qui manifestent. Raffarin tiendra parcequ'il fera voter sa loi devant le Parlement, et que le Parlement, c'est le peuple.

Et qu'en France, c'est encore le peuple, et non la rue, qui décide!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par djblondasse le 20/08/2004 07:52:26
le 12 juin je commence mon bac alors les privilégiés du systeme qui se plaigne(pourquoi au fait y'a t-il une seule bonne raison)je trouve ca legerement egoîste!
les profs qui font greve parce qu'ils sont fatigués( et oui c'est la fin de l'année )devrait un peu regarder autour d'eux au lieu de tjs se plaindre
marre à la fin!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par countrash le 20/08/2004 07:52:26
si les profs font greve c'est pour l'avenir de l'éducation en france, vous direz koi quand vous devrez payer des organismes privé pour insttruire votre enfant...c'est ca qu'ils ne veuilent pas les profs, ils savent bien qu'un jour ca se âssera comme sa...puis la décentralisation des budgets n'est que le début de cette transformation, il yaura des inégalités d'enseignement entre les académies...si c'est ca que vous voulez continuez à insulter les profs, mais ds 20 ans C vous qui ne serez pas content de l'éducation...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par patrickrestand le 20/08/2004 07:52:26
Ras le bol de ces mécontents qui se plaignent pour un rien, et quand il n'y aura plus d'enseignement gratuit, plus de surveillants, plus de services scolaire vous ferez comment pour vos enfants ? Vous vous réconforterez en vous disant que vous avez passé vos examen à temps ? Ca m'étonnerais que de les avoir passé avec un peu de retard vous gène à ce moment là.

Quand à ceux qui disent que c'est une profession pépère et la compare à d'autres, ils ne se sont jamais mis à la place d'un enseignant. Allez vous occuper de 30 à 35 enfants qui n'ont même pas 5 ans tout en leurs apprenant quelque chose, prenez la responsabilité de passer vos soirée à corriger des centaines de copies, préparer vos cours quand vous êtes prof au lycée.

Même si cette grève est autant faites pour la délocalisation que pour les retraites, certaines grèves d'enseignants sont faites pour les moyens mis à disposition et les conditions des élèves. Vous accepteriez vous de faire grève et donc ne pas êtres payer alors que vous le faites pour quelqu'un d'autres ?

Il y a de moins en moins d'enseignants car ayant fini leurs études (5 ans minimum quand même) ils se frottent à la réalité et se rendent compte que les conditions ne sont pas celles que l'on imagine (celles que vous pensez).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par *** nicotek *** le 20/08/2004 07:52:26
trop de greve tue la greve


et puis c pas vous qui passez le bac ....
es ce que c'est ?? non alors avant de dire que dans 20 ans il y aura des différence entre academie regardez plutot aujourd'hui car cette est completement raté...et c'est de la faute a qui ...??? des eleves ? bien sur !!! du gouvernement ?? bien sur !! mais non vous savez tres bien qui c'est puisque c'est VOUS LES PROFS.

@+
NicoTek - Lycéen en colère

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par patrickrestand le 20/08/2004 07:52:26
Je ne suis pas prof Nicotek, mais si toi tu te fous de l'avenir, d'autres s'en préoccupent. Accepte tout ce qui est fait dans le monde sans broncher.
Rien que de voir ce qui arrive alors qu'il y a moins de survaillants on se pose des questions.
Et puis quand il n'y aura plus d'infirmerie dans les écoles par exemple, qui donnera les 1er secours aux élève ? On accusera encore les profs ?
En nous demandant de regarder ce qui se passe aujourd'hui tu es en train de nous donner raison, rien n'a été fait depuis des décennies et les moyens n'ont fait que baisser.

Sinon, max17s, plusieurs fois des médecins ont fait grève, mettant en danger des centaines de patients dans des services d'urgence. Mais ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que les millions de gens qui viendront après vous auront besoin d'avoir des services qui s'occuppent d'eux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:26
Cefyl arrete la carricature!!Le problème du chomage n'est pas d'aujourd'hui!!Sauf que sous Jospin personne ne manifestait...bizar!! Une mauvaise connaissance du problème entraine une mauvaise analyse...

Je vous invite à verser une larme pour nos amis les profs qui n'ont aucun privilèges, ont un travail difficile...

Bande de raleur et de faignant, oui!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par *** nicotek *** le 20/08/2004 07:52:26
attendez la !!!


allegre c pas bon
ferry c pas bon !
etc...

toutes les reformes sont jamais bonne avec vous ....

En plus le gouvernement est elu par le peuple....on delegue sont pouvoir donc on les laisse faire meme si tosu ets pas rose...!



Et en plus les osu il tombe pas du ciel moi j'ai pas envie de payer votre retraite et ke moi j'ai rien apres !

@+*
Nicotek

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par patrickrestand le 20/08/2004 07:52:26
Laissont faire les choses.
Vous ne voulez pas penser de manière global, continuer à penser uniquement à des choses qui ont rapport avec vous.
Personne ne va au fond des choses, personne ne prend la peine de réfléchir.
Voilà un des gros défaut de l'enseignement d'aujourd'hui, on n'apprend pas aux élèves à penser globalement, rien que le fait qu'ils puissent vivre normalement sans se poser de question avec tout ce qui les entoure le prouve, mais ce ne sont pas les porfs qui font les programmes, c'est l'Etat.
Et dans quelques siècles, quand tout sera passé sans que personne ne s'y oppose et que ce sera tellement le bordel que l'on sera obligé de faire la révolution alors que quelques grèves de temps en temps auraient résolu le problème. Mais c'est vrai, vous ne vous en préoccuppez pas, ça ne vous concerne pas.
Tapez sur tout le monde sans réfléchir et sans proposer de solutions, ça fera vachement avancer le monde.
Et toi qui parle de démocratie nicotek, demande alors aux différents ministres de dialoguer avec les enseignants, de leurs demander leur avis ou les solutions qu'ils auraient et surtout de les appliquer.
Vous qui êtes toujours en train de vous plaindre que l'on apprend pas assez la vrai vie à l'école et qu'il y a trop de théorie et pas assez de pratique, que pensez-vous du retour aux cours magistraux que prone Luc Ferry ?
Quand aux réforme, pense à toutes celles qui passent sans opposition, tu crois qu'ils vont en parler au JT ? C'est ça penser globalement.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par *** nicotek *** le 20/08/2004 07:52:26
slt

on a qu'a faire comme au danemark ( j'espere que vous connaissez) sinon renseignez vous!!!

allez @+
Nicotek ---->>>

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:26
1)le systeme de retraite actuel DOIT etre changer donc on le change

2)On dirait des irresponsables : "si vous loupez un an de terminal c a cause du gouvernement.."
C'est les PROFS qui font grevent ce sont EUX qui sont responsables

3)on vit de plus en plus vieux donc il est complètement logique de travailler de plus en plus tard

4)perso j'ai 15 ans et je ne vis pas dans l'attente de ma retraite contrairement a certain qui n'ont meme pas commencer a travailler et qui veulent déja partir..jtrouve ca pathétique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par *** nicotek *** le 20/08/2004 07:52:26
la vie c'est = naissance - travail - mort

et tous le monde le cé.

Faisons comme au danemark pour les retraites.
Eh ben rater une année de terminale c'est tres importatn car j'ai pas envie de tous refaire et c'est comme si je vous dit je vous enleve un a n de travail et vous la refaite alors la qu'es vous repondez ?? Encore un reflexion de phylosophe ou un truc plus humain............

Et pou repondre au post precedent tu peut également mourir aujourd'hui en traversant la rue....

Les profs vout lachées rien..... rien qu'a voir vos post rien n'est positif donc arretez de nous faire croire que vous etes des victimes....de toute facan ca sert a rien de continuer le debat vous diré jamais un trucs de positif a part dire que ferry est un con, que raffarin ca repose sur lui maintenant...

donc @+
Nicotek - contact: nicopag@wanadoo.fr (reponse jeudi prochain car je suis pas la en semaine)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:26
Effectivement le systeme change pour le "pire" c'est a dire 3 ANS de plus qu'avant mais il faut bien faire des concession pour que les actifs de demain(nous) ne se ruinent pas pour payer la retraite de tous les fonctionnaires qui vont partir ..

"ils sont responsable de l'avenir eux aussi"
c'est un discours qui n'a aucun sens puisque tout le monde sait que les grevistes ont pour but de garder le systeme des retraites actuel afin de protéger LEURS intérets PRESENTS et non ceux de la génération futur qui eux (si le systeme n'est pas réformé devront payer encore plus ...Donc ca serait bien qu'ils ne fassent pas style "protéger l'avenir des nos en fants" ou "faire le greve pour l'avenir " et toutes ces belles phrases complètement fausses car ils font exactement le contraire en agissant en égoistes..

Si tu suis mon raisonnement : on vit de plus en plus vieux tu ne peux pas le nier ce qui entraine autre chose : on vit BIEN de plus en plus vieux donc tes argument ne sont pas valables dsl

Sinon j'ai l'impression que tu vois la vie comme un immense calvaire et je suis triste pour toi car on passe la majeur partir de notre vie a travailler donc on est censer faire un truc qui nous plait et comme on dit : le travail c la santé

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:26
A te lire ca donne envie de mourir :/
je ne continurais pas le débat car je pense qu'on arrivera pas a se mettre d'accord mais je trouve que ta vision du monde est complètement formatée par les infos,construit ta propre vision au lieu de répéter les truc classiques qui font chier tout le monde genre le sida,le tabac etc..
Perso je ne vois pas ma vie comme celle que tu as décrite,evidemment avec le chomage je vais etre obliger de faire plus d'études et bien alors je ferais plus d'études afin de ne pas avoir de problèmes,trouver un boulot que j'aime et gérer ma vie au mieux ..
Et je pense qu'il faut arreter de s'appuyer sur le gouvernement et devenir un assisté en attendant qu'on nous paye le chomage,qu'on nous trouve un boulot et qu'on nous diminu le temps de travail.Il faut prendre sur soit etre responsable et arreter de se plaindre pour n'importe quoi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par patrickrestand le 20/08/2004 07:52:26
Tu es contradictoire Nek, tu dis qu'il faut cesser de s'appuyer sur le gouvernement pour ne pas devenir des assistés, et après tu dis qu'il ne faut pas s'opposer à lui et tout accepter.

Je te souhaite sincèrement de longue études qui te permettront d'avoir le plus de poids possible dans la société et pourquoi pas devenir quelqu'un faisant partie de la vie politique qui trouvera des solutions à certains problèmes. Je sens que vous avez des idées, mais la peur de rater votre bac à cause de ces grève vous énerve, mais ce ne sera pas le cas.

Une fois que vous serez dans la vie active, je vous assure que vous n'aurez plus du tout la même vision des choses (les études et la confrontation à la réalité aidant).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:26
Vous êtes contre le blocage des exams, faîtes le savoir!! Signez la pétition en inscrivant votre adresse mail en bas de la page dont je vous donne l'adresse :
http://www.u-m-p.org/actualite/arguments_education.htm

Faite connaitre votre position grace à cette pétition!

max

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:26
Voilà donc que nos chers enseignants font le métier le plus dur du monde et surtout, surtout, ne pourraient plus travailler au-delà de 55/55ans... Allons bon!

Je ne suis pas d'accord avec l'argument consistant à dire que le gvt est responsable de la situation actuelle : se sont les enseignants qui -à l'image de leurs collègues du public avec les usagers des services publics- prennent les étudiants en otage pour servir leurs intérêts corporatistes.

Oui, corporatistes, car le nombre d'etudiants de ts niveaux ne cesse de décroitre mais le nbre d'enseignants lui n'a cessé de progresser. Les grévistes veulent comme d'hab le beurre et l'argent du beurre! 37,5 années de cotisations, retraite à 55 ans, pas de décentralisation... bref faire suer les autres pour leur garantir leur plan de carrière et de retraite.

Et les étudiants alors! Qui en parle? Personne! On parle sécurité, encadrement et retraite, mais les programes, le niveau des étudiants, les problèmes de l'illétrisme, ça s'est secondaire apparemment...

En revanche, ce qui n'est pas secondaire du tout c'est les vacances qui approchent : à ce moment là, pas un seul enseignant ne manquera à l'appel du soleil et de la glandouile!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:26
Moi je plains c pauvres petits profs, QUELLE VIE ATROCE !!! mon dieu c vrai qu entre les vacances , les grèves , vos petites maladies imaginaire trimestrielles , vous travaillez trop !!!!!! c allucinant que les profs osent se plaindre, c est eux qui bossent le moin et c est encore eux qui se plaignent le plus, on croit rever !!!! Tout est fait dans la société actuelle pour favoriser les fonctionnaires par rapport aux salariés du privé, vous avez tous les avantages et en plus la sécurité de l emploi, et vous osez manifester pour défendre les avantages scandaleux que vous avez alors que le gouvernement veut seulement rétablir l égalité a 40 ans pour tout le monde !!!!! mais vous avez pas honte !!!! Sachez que si les salarié du privé manifestaient comme vous le faites, ils seraient 100 foi plu nombreux que vous, or, eux n ont pas le temps de manifester sinon ils perdent leur emplois ! vous etes en train de vous mettre toute la france dans le dos avec vos délires de fainéants !!!

Juste une chose, je passe le bac dans 2 semaines et je conseille aux profs de pas faire leur cinéma a ce moment la car ca deviendrait complètement ingérable de calmer les étudians qui veulent seulemen travailler et réussir leur vie!!! si jamais des profs bloquent l entrée de mon centre d examens, je connais plein de salariés du privé qui se feront une joie de les virer avec perte et fracas et ca ne se reglera pas avec vos pétitions minables .......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par lza le 20/08/2004 07:52:26
Mais pourquoi donc pleurer pour travailler quelques années de plus?Faut pas oublier que l'espérance de vie est de plus en plus longue!lolOn meurt pas à 70 ans en moyenne que je sache?!
Et ras-le -bol de toutes ces grèves!La France est un pays démocratique : ca fonctionne à la majorité qui sort d'un VOTE, et non à celui qui hurle le plus fort!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par odin le 20/08/2004 07:52:26
A mon avis mon cher cefyl, tu te pren un peu trop pour un mathématicien !!!
Ca me fait rire les personnes dans ton style qui prennent pour appui des sondages a tout bout de champ, je vois que tu n as pas compris grand chose au 21 avril toi aussi ! LOL

Enfin si tu te satisfais dans tous tes chiffres , tant mieux pour toi !!! mais pour moi cela ne vaut absolument rien ! commence déja par enlever les sondages des journaux socialistes car ils sont quelque peu ....... faux ! mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par *** nicotek *** le 20/08/2004 07:52:26
LES PROFS SONT DES PRIVILEGIERS

ils veulent avoir tjs raison...on lmeur amene un argument eh ebn c'est pas grave il vous trouver une reponse (meme si elle est nulle comme la plupart du temps).

Eh c'est clair que les sondage dans les journaux sacialiste sont a votre avantages...

arretez votre cinema car le privé ne se permettrez pas de faire ce que vous faites............bande de fén...t LOL koi ke !!!!

@+
PS : je paris que c'est cefyl qui va repondre HiHi :

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:26
Cefyl tu te trahis tout seul par ton coté socialiste car tu t'appuis direct sur des sondages..Hélas les socialistes au pouvoir fonctionnent exactement comme toi et le seul truc qui compte est leur cote de popularité : apres c facile d'instaurer les 35h , de rajouter des primes par ci par la ou de piocher dans la caisse du gouvernement afin d'augmenter le smic.. tout ca pour etre plus populaire,sans penser au long terme,au lendemain..
Maintenant on remet les pieds sur terre et tout le monde se rend compte qu'on ne peut pas travailler moins en gagnant plus( evidemment ca fait un choque apres les beau discours socialistes) mais pour que ca marche il faut avoir des démarches résonnables et pas uniquement basée sur le résultat des sondages...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par *** nicotek *** le 20/08/2004 07:52:26
a fond avec Nek....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:26
tu dis que t'as du mal a la fin du moi pour ton budget mais tu milite pour que la retraite reste a 37,5 ans pour les fonctionnaires
je trouve ca paradoxal étant donné que les 2 ans et demies ou ils seront en retraite il faudra bien les payer donc tu devra payer encore plus que maintenant ..
enfin sinon pour ce que tu dis sur les riches qui gagnent des millions je ne vois pas en quoi ils genent perso j'appelle ca de la jalousie et rien ne t'empeche de faire comme eux et de devenir riche comme tu as l'air de le souhaiter fortement..
c'est leur vie ils font ce qu'ils veulent je pense que n'importe qui ferait la meme chose a leur place ..
enfin une petite remarque sur ce que tu dis sur les pauvres gens qui vont mourir avant leur retraite car ils ont fumé toute leur vie ... => irresponsabilité socialiste : ils ont surement été forcé de fumer...
les gens qui fument sont parfaitement conscient des risques qu'ils prennent et le font si ils veulent mais qu'ils n'aillent pas se plaindre kan ils chopent des cancer mdr

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:26
Je voudrais juste rappeler à ts ceux qui parlent de l'impot sur le revenu et surtout à ceux qui souhaitent encore l'augmenter que l'IR C'EST - DE 5% DU TOTAL DES RECETTES DE L'ETAT FRANCAIS!!!!!

Donc 1) on peut le supprimer, c'est une question de volonté politique et 2) la France est loin d'être un pays riche : qu'on se le dise!!!!!!!!!!!!!! MERCI DE VOTRE ATTENTION

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Blocages des exams, a qui la faute ?
Posté par yel le 20/08/2004 07:52:26
sache brunodg, je ne sai pa kel age tu as ke t propos son completemen con, dacor, suprimon l'IR, pi tan kon y est l'IGF c 3% alor on peut le suprimé ossi pi on a ka viré tt les impo ki fon moi de 5% c pa grav, kel importance ça a, au total c just 40% du budjet!c rien du tou!
Et si tu veu, car d'après toi la france et LOIN d'etre un pays riche, je te paye un billet d'avion pr ou tu veu, n'importe ou et tu t'instal et tu voi les condition de vie, alor tu comprendra peu etr ke la france EST un pays riche, ke nous avons un IDH ds les 0.9 et ke se plaindre et une insulte o rest du monde.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143