FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 0 membres et 133 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pourquoi tant de haine ?
Posté par mel1806 le 11/04/2006 00:00:57
Nous avons beau être en 2006 les idées de certaines personnes nous ramènent en 39-45. Il suffit de regarder les infos et de s'apercevoir que certaines personnes n'ont pas évoluées. Prenons l'exemple de ce 21 avril 2002. La France était considérée comme un pays libre, une terre d'acceuil où on pouvais vivre librement entre plusieurs cultures. Oui mais voilà ceux qui pensé ça on eu une belle surprise ce jour d'avril. Ceux qui pensaient que les français étaient tolérant ce sont trompés. Ce jour là on a pu s'apercevoir que les français vivaient dans la peur de ce qui n'est pas blanc et qui ne parle pas bien français. Alors pourquoi ? Pourquoi a t-on vu des personnes vivant dans un village de 100 habitants loin de tout dire que nos banlieues étaient pleines de "racailles" et qu'elles vivaient dans la peur alors qu'elles n'en avaient jamais vu ? Et pourqoi les jeunes ce sont t-ils révoltés en novembre 2005 ? C'est parce que ces pseudo politiques ne les respectent pas et les traitent comme des moins que rien. Mais à qui la faute ?


Aux médias

Nous sommes obligés de constater que les médias nous manipulent. Ce n'est pas un hasard si quelque temps avant les élections de 2002 on ne pouvait regarder les informations sans qu'il y ait un sujet sur les benlieues avec leurs délinquants et leurs violences. Parce que les gens ont vu qu'un jeune qui s'apelait "Momo" brûler une voiture ils en ont déduit que tout les autres étaient comme lui. Ils ce sont alors senties dans l'insécurité et sont allés voter pour une personnes tenant des propos graves et honteux. C'est donc cette personne qu'ils voulaient pour diriger leur pays ? Heureusement que tout le monde ne partageait pas cet avis. Mais cela nous a bien fait prendre consience du mal être qu'il y a dans ce pays.
Et rien ne nous dit que cela ne va pas ce reproduire en 2007. En effet un certain ministre pense encore qu'immigré=racaille et qu'il faut nettoyer nos banlieues au "karcher". Et même si la réactions des jeunes, en novembre 2005, a été exessive elle était en partie justifiée. Qui accepterait de ce faire traiter de la sorte ?
Mais voilà on ne laisse pas le droit à ces jeunes de s'exprimer, on préfère leur envoyer la police plutôt que de les écouter. Alors le seul moyen qu'ils trouvent c'est de brûler des voitures. Et là encore des personnes vont donner raison à ce ministre. Parce que c'est normal, ces jeunes doivent ce plier aux règles de ce pays et celui qui n'est pas d'accord rentre chez lui. Celui qui pense cela n'est pas assez inteligents pour penser qu'ils ne sont pas traiter normalement, qu'ils sont considérés comme des moins que rien. Et qu'au lieu de leur envoyer des assistantes sociales et des éducateurs pour les écouter et comprendre ce qui ne vas pas, on leurs envoient des policiers. C'est sûr que c'est comme ça que les choses vont changer !


Informez-vous

Les gens devraient apprendre ce que veux dire le mot tolérance. Il ferait mieux de regarder des films comme "American History X" ou de lire des livres comme "Si c'est un homme" de Primo Levi. Car voir des jeunes, qui sont censés représenter l'avenir, écrire sur des tables de lycée "Pourquoi notre France bleu blanc rouge se transforme en blac blanc beur, rentrez chez vous sales m****" ou "à mort les arabes" et "vivent le Fn" ce n'est pas normal et c'est même révoltant de savoir que des gens pensent des choses pareil.
Mais alors quand est-ce-que tout cela va changer ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par killerman le 11/04/2006 07:30:26
je précise que dans un college de zup il n'est pas écrit vive le fn ou du méme genre mais il est ecrit vive le maroc turquie en force ou divers autres pays.
mais bon sang si ils aiment tant leur pays d'origine ils n'ont qu'a y retourner.
en france on parle francais et non pas leur langues a eux cela les ecarte de la société francaise.
l'arrivé de lp aux elections a été une bonne chose sans vouloir de lui comme président je pense qu'il a été l'électrochoc qui fera bouhgerr la france.
personellement j'approuve sarkozy surtout sa derniere mesure qui consiste a n'accepter en france que les plus haut diplomés.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mel1806 le 11/04/2006 12:02:39
Je trouve ta réaction complétement stupide et rasciste. Je connais un grand nombre de personne qui ne sont pas françaises et qui ce sont très bien intégrées dans la société. Et puis par exemple je dois passer par une cité tout les matins pour aller au lycée et quand je vois comment sont traités ces "étrangers" je me dis qu'on ne fait absolument rien pour les aider au contraire on les traite comme des moins que rien.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 11/04/2006 17:11:03
killerman=le pen le fn et en plus tu donne une bonne image de la france est ce que d apres ces propos xenophobe de killerman il faut conclure que les francais sont racistes

Modifié le 11/04/2006 17:14:56

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 11/04/2006 18:05:18
killerman dapre ce que tu a dis dans un de tes article je te conprend un peu tu a ete victime durans ton enfance d un viol par une bande de voyou des citees de ce fais tu a eu une fissure anal et des hemoroides consecutif au coit de tes agresseurs donc en faite je te comprend mais il faut pas generaliser et en parlant de diplome quelles sont les tiens

Modifié le 11/04/2006 18:32:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par spy le 11/04/2006 18:43:30
Le 21 Mars 2001, L’ AFP diffuse sur le site de Yahoo News un article intitulé " La CNCDH s’inquiète d’une "banalisation" du sentiment raciste en France".

Le lendemain, le quotidien Le Monde titre un de ses articles : " Un rapport de la commission des droits de l’homme s’alarme de la progression du racisme en France
" et l’article de poursuivre " 60 % des Français estiment ainsi qu’il y a "trop de personnes d’origine étrangère",
et " Les arabes sont les premières victimes de ces rejets".

En 2000, le nombre des violences racistes a notablement augmenté. En fait, l’analyse des chiffres diffusés tant dans le monde que par l’ Agence France Presse, Reuters ou l’Associated Press, montre que cette augmentation du racisme est en trompe l’œil et que la mise en accusation, une fois de plus, des "Français" (en fait les blancs) relève plus de la calomnie que d’un souci d’objectivité.

Tout d’abord les chiffres :

Il y aurait eu en France 146 incidents à caractère raciste ou antisémite.
Il y aurait eu 16 blessés du fait de violences racistes.
Il y aurait eu 722 actes dits " d’intimidations " (propos et gestes menaçants, tracts, violences légères)

Si on analyse ces chiffres, ils peuvent être divisés comme suit :

Sur 146 incidents violents, 116 étaient dirigés contre des Juifs, 30 contre les membres d’autres groupes ethniques
Sur 16 Blessés, 11 étaient des Juifs, 5 appartenaient à d’autres groupes ethniques
Sur 722 actes d’intimidations, 603 étaient dirigés contre des Juifs, 119 contre les membres d’autres groupes ethniques.
Selon L’Agence France Presse, " Hors contexte international (un euphémisme pour décrire les violences raciales qui ont marqué les relations de la communauté juive et de la communauté arabe lors des tensions Israëlo-Palestinienne), la violence vise majoritairement la population d’origine maghrébine (16 actions faisant 4 blessés). C’est en effet cette population qui fait principalement les frais du racisme.

Le Monde déclare pour sa part ; " La violence raciste est avant tout anti-arabe ".

Première Constatation :

En se penchant de plus prés sur ces chiffres, On peut déjà faire un énorme constat. L’analyse des chiffres sur le racisme admet que soit pris en compte l’origine ethnique SEULEMENT dans le cas où le groupe ethnique est VICTIME.

Par contre On ne donne pas de statistiques concernant l’ORIGINE ethnique des RACISTES.

En d'autre termes, les Juifs sont victimes d'antisémitisme, les Maghrébins sont victimes de racisme, mais dans tous les cas de figure, ce sont toujours les "Français" qui sont racistes et antisémites :
Des Juifs, des Maghrébins, des Asiatiques, des Noirs racistes, cela n'existe pas...

Le Monde : " Selon le ministère de l’intérieur, cette violence antisémite a été le fait de jeunes "voyous non politisés" qui sont passés à l’acte en réaction au événements du proche - orient."

Selon Reuters, seules deux actions dirigées contre la communauté Juive " ont été revendiquées par l’extrême droite ". Pour le reste, " 42 interpellations ont révélé, pour la plupart, la participation de personnes impliquées dans la délinquance ne se revendiquant d’aucune idéologie particulière’ ".

Répétons le, selon le rapport de la commission des droits de l'homme, un Juif ou un arabe peut être victimes de racisme.
Par contre, Les " Français " et la " France " sont toujours racistes.
Les responsables des violences antisémites ne sont pas des " maghrébins " mais " des Français ".
Pour savoir si les français sont vraiment " racistes ", on peut faire le comparatif suivant, en prenant les chiffres que donnent la commission des droits de l'homme (en fait, il est probable qu'il y a plus de crimes racistes que signalés ici) :

" 60 Millions " de Français :

6 actions contre les membres de la communauté maghrébine, faisant 4 blessés
Une centaine d’actes d’intimidations contre des maghrébins
" 4 ou 5 millions " de Maghrébins :

116 incidents violents contre des Juifs,
11 Blessés Juifs,
603 actes d’intimidations
Une Quarantaine de synagogues ou lieux de cultes dégradés, voir incendiés.
Deuxième Constatation :

Pour détourner l’attention de ces chiffres, les articles passent beaucoup de temps à parler d’un sondage sur le racisme des français, or ce sondage ne veut rien dire. En effet, il s’agit simplement de l’impression que les français ont d’eux même, et non pas de la réalité.

En lisant l’article du Monde, par exemple, on peut être amené à croire que les Français –dans leur grande majorité des blancs- sont racistes, alors que certains actes d’antisémitisme n’ont pas été de leur fait mais du fait des maghrébins qui vivent en France.
D’autre part, tout dépend de ce qu’on entend par racisme. De l’aveu même de Monsieur Fellous, le secrétaire général de la commission des droits de l’homme " Ce qui se passe en France est du ressort de la xénophobie et de l’ethnocentrisme, et PAS DU RACISME selon son sens historique ". En fait, la définition du "racisme" a été changée.

En d’autres termes, le sentiment des français n’a rien à voir avec un désir de ségrégation raciale ou de nazisme.
Certaines opinions considérées comme racistes ne le sont pas du tout : par exemple, Le Monde signale que 79 % pensent que " le comportement de certains peut parfois justifier qu’on ait à leur égard des réactions racistes ".
Faut il considérer le ras le bol comme du racisme ?
L’ AFP note aussi, à propos des Français : " Plus ils se disent racistes, plus ils adhèrent à l’idée selon laquelle les personnes doivent adopter le mode de vie des français ".

En quoi cela est-il raciste? Assimiler ce sentiment des Blancs à un sentiment raciste relève, en fait, du mythe de l'irrationnalité des Blancs

Il faut enfin noter que les actes de racisme sont signalés par leurs victimes en fonction de la capacité de celles ci à identifier le racisme dont elles peuvent faire l’objet. De ce fait, certains crimes, certaines violences racistes ne sont jamais signalées, identifiées, et n’apparaissent pas dans les statistiques. Ainsi les blancs sont-ils peu éduqués à identifier le racisme dont ils font l’objet , quand ils n’en sont pas découragés. Par contre ils reçoivent une éducation qui les amènent à identifier leurs sentiments racistes, ou à croire que certains de leurs sentiments et de leurs opinions relèvent du racisme parce qu'ils ont assimilé un discours qui relève, en fait, de l'ethnocentrisme des minorités ethniques qui monopolisent le discours antiraciste..

Les chiffres de cette année sur le racisme me semblent donc à prendre avec précaution et discernement. Il faut notamment constater trois choses :

Dans les statistiques, un groupe ethnique minoritaire est comptabilisé en temps que VICTIME, Jamais en temps qu’AGRESSEUR. Dans ces conditions, c'est le groupe ethnique majoritaire qui se trouve implicitement désigné comme le groupe raciste. Ce silence sélectif relève de la calomnie raciste

Le nombre d’agressions commises n’est pas indicatif du degré de racisme d’un groupe ethnique. Il faut prendre en compte la taille de ce groupe ethnique. Ainsi, Les " Français " sont beaucoup moins antisémites que les Maghrébins. Les Juifs sont beaucoup plus victimes de racisme que les Maghrébins. L’incapacité de certains groupes ethniques à signaler les incidents racistes dont ils sont victimes les place d’office dans la catégorie " agresseur ", alors qu’ils peuvent être principalement " victime ".

L’image qu’une population a d’elle-même concernant le racisme n’est absolument pas indicatif de son racisme réel. Il faut prendre en compte ce que les sondés croient être un comportement raciste et ce qui est vraiment un comportement raciste.

Modifié le 11/04/2006 18:47:51

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jacqueschirak le 11/04/2006 19:51:54
Je trouve l'article simpliste, et la réaction de killerman risible! Ralala il fuat de tout pour faire un monde, meme de racistes!
Je tiens juste à rappeler qu'il n'existe pas de races humaines!
Nous faisons tous parties de la meme espèces! Après la différence de fréquence des allèles amène à la notion de populations! Mais certainement pas de race bordel de nom d'une souris à roulette!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par killerman le 11/04/2006 20:35:17
je ne suis pas racistes je garde la notions que nous sommes tous égaux en tant qu'etres humains, mais chacun a sa place chacun dans son pays.
je n'ai aucune haine contre eux, simplement on ne vient pas en france pour en profiter on vient en france par passion par amour pas simplement pour profiter et fuir son propre pays qui ne posséde pas le niveau de vie et tout les avantages de la france.
c'est de la traitrise envers son pays d'origine.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par spy le 11/04/2006 22:50:25
on joue sur les mots : il faut être plus précis.
Il n' y a pas de races humaines differentes effectivement , quand on se place sur le plan génétique: nous avons tous le même génome .
Cela n'empêche pas qu'il y ait quand meme des variétés phénotypiques de l'homme qui n'ont qu'une traduction sur l'aspect exterieur des humains.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par heitzpascal le 12/04/2006 06:58:12
Bande de couillon. Bien sûr qu'il y a des races. C'est comme les chiens. Bien sûr qu'il y en a des supérieurs à d'autre. C'est pas du racisme, c'est un fait ! Les conquistador ont conqui les amériques en quelques années, par leur supériorité technologique. C'est bien un signe. Seulement les type genre SOS racisme vous font avaller qu'il n'y a pas de race et que les indiens AURAIENT pu avoir cette technologie mais que c'était un choix de garder la meme pour éviter les discrimination. Ensuite concernant les racistes, ils ne sont pas là par hasard. C'est pas un manque de tolérance, c'est un manque d'éducation chez les étrangers. Mais on remarque que les noirs et les asiatiques ne sont parfaitement intégré dans la société et ne subissent plus bcp de discrimination. Il reste les musulmans....ah ça.....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par heitzpascal le 12/04/2006 07:00:15
C'est sur que quand un francais tappe un arabe, c'est du raciste et on en cause. Quand un arabe casse la voiture d'un francais, il a tout a fait raison !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par charlie20 le 12/04/2006 08:16:52
je ne pense pas que les gens soient devenus plus racistes, ils ont seulement moins peur de l'exprimer... et puis il ets facile de mettre les problèmes sur le dos des étrangers !

heitzpascal ---> je dois avouer que j'aime pas trop qu'on parle de "races" mais bon... quoi qu'il en soit, tu ne peux pas dire que les conquistadors étaient une race supérieure par rapport aux "natives" mais juste un peuple plus évolué technologiquement... ou alors les français de 1914 étaient une race inférieure ?

à part ça, je suis globalement d'accord. on parle beaucoup des victimes des actes racistes sans s'intéresser à qui les commet... et il est vrai qu'il semblerait que le racisme ne soit une notion applicable qu'aux seuls français "d'origine" (si vous me permettez l'expression)

mais je pense aussi qu'en France on fait trop de bruit autour du raciste... on stigmatise cette opinion comme si c'était la peste alors que ça n'est qu'une opinion... après tout, les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent, non ? après je proteste si ça conduit à des actes violents ! mais on ne devrait pénaliser que cet acte violent, ce qui n'est pas le cas... le principe dans notre droit, c'est que seul l'acte compte, pas l'intention. donc, par exemple, une mère de 6 gosses qui vole de la nourriture sera punie (sauf à ce que ça ait vraiment été un cas de survie pour ses enfants). en revanche, il existe une exception : les actes racistes... si ton acte était motivé par le racisme alors tu seras plus sévèrement réprimandé. parce que c'est moins grave de tuer qqn juste parce que sa gueule te revient pas ? o_O

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par samak le 12/04/2006 09:40:16
"mais bon sang si ils aiment tant leur pays d'origine ils n'ont qu'a y retourner." : et tu dis que tu n'es pas raciste ? ne nous prend pas pour des ***s !

"en france on parle francais et non pas leur langues a eux cela les ecarte de la société francaise." : La société française, il serait peut-être bon d'en donner une définition générale ; une société française (donc globale) ne peut exister que si elle est unité ET diversité (simpliste). Ainsi, différentes ethnies apportent une diversité forte intéressante aux français, enrichissent la société. L'unité est assurée par des valeurs dont les étrangers s'adaptent bien souvent (lois, droits de l'homme et du citoyen, etc...). Mais si le racisme doit rester une valeur française (je ne le crois pas), alors effectivement, les étrangers seront à jamais écartés de cette société, par la faute des Français (humanoïdes difficiles à comprendre).

"l'arrivé de lp aux elections a été une bonne chose" : Plusieurs internautes ont du se taper la tete contre les murs en lisant ça, dont moi !

"sans vouloir de lui comme président ; je pense qu'il a été l'électrochoc qui fera bouger la france." : Je n'ai pas remarqué un grand changement, en même temps, je ne sais pas trop de quoi tu parles =)

"personellement j'approuve sarkozy surtout sa derniere mesure qui consiste a n'accepter en france que les plus haut diplomés." : ah, on ne peut rien faire, tu es trop raciste ! Tu dis que les étrangers ne devraient avoir le droit de venir en France que s'ils peuvent la servir ! Ton système de valeurs civiles est passé, arriéré, et ça me donne envie de vomir (le pire, c'est que tu n'es pas le seul).

Cordialement.

Ps : Ma réponse est brève, le sujet demanderait beaucoup plus que ça.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par samak le 12/04/2006 09:42:31
"C'est sur que quand un francais tappe un arabe, c'est du raciste et on en cause. Quand un arabe casse la voiture d'un francais, il a tout a fait raison !!!!"

T'as vu ça où, toi ? Sort un peu, va dans les prisons, tu verras...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par samak le 12/04/2006 09:51:58
"après tout, les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent, non ? après je proteste si ça conduit à des actes violents" : Il y a un problème : premièrement, le racisme ne se traduit pas que par des actes violents (du point de vue de ses manifestations) mais bien souvent comme des refuses d'embauche, du mépris, etc... Est-ce que les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent ? Peut-être... (trop philosophique pour moi^^) Mais si on veut une Evolution en ce qui concerne le racisme, c'est en changeant les mantalités, les valeurs : ce que les gens pensent. Or, tout est trop lent, tout stagne, et il serait peut-être temps d'encourager les gens à penser autrement : la priorité aux idées, aux Valeurs, d'où des actions d'informations dans les écoles, de meilleurs médias, etc... L'avenir des français se joue dans l'éducation (scolaire + familiale) : les valeurs qu'elle doit transmettre (et qu'elle ne transmet pas forcément).
Les encourager à penser autrement, je pense.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par ericounez le 12/04/2006 10:58:21
Enfin quelqu'un pose la bonne question : bravo à toi, auteur !!

Par contre, la réponse n'est pas de qualités (trop de stéréotypes à mon avis).

Déjà, j'ai la faiblesse de croire que les gens ne raisonnent pas de façon aussi simpliste que tu le montres. ("Parce que les gens ont vu qu'un jeune qui s'apelait "Momo" brûler une voiture ils en ont déduit que tout les autres étaient comme lui. Ils ce sont alors senties dans l'insécurité et sont allés voter pour une personnes tenant des propos graves et honteux" ). Il y a je crois bien d'autres facteurs (crise économique notamment) et effectivement je peux t'assurer qu'en général, l'insécurité n'est pas un fantasme, et ca, c'est la faute du/des gouvernement(s) au pouvoir avant ce fameux 21 avril : s'il(s) n'avai(en)t pas éludé la question pour des raisons qui ont tout à voir avec la démagogie, peut-être que ca ne serait jamais arrivé...

Par ailleurs, j'ai l'impression que tu tombes dans le stéréotype blanc=coupable, ce qui n'est pas fondé, et pourrait même être interprété comme raciste ( ) Le problème tient aussi au fait que le racisme (que l'on appelle pudiquement parfois "communautarisme" ) est présent dans TOUTES les communautés. (cette semaine, encore un bel article de Marianne sur le sujet)

Modifié le 12/04/2006 11:00:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par l'1d6 le 12/04/2006 11:07:55
Faut arrêter les conneries mec, là tu parles de gens qui sont autant français que toi car nés en France, si ce n'est pas avant toi (je pense à Killerman). ils ont peut-être vu la France avant toi alors arrêtes tes conneries...
La seule différence c'est que leurs parents sont nés ailleurs, et c'est pas toujours le cas. Donc ça me fait marrer quand on parle d'intégration pour des gens nés en France. Non en fait ça me fait pas marrer, ça me fait mal au coeur.

Modifié le 12/04/2006 11:08:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par cdizen le 12/04/2006 12:11:23
Parler de racisme, de haine, etc., que de mots !
L’apport des sciences biologiques a démontré que le concept de « races » était un non sens. Exit ou end.
Symétriquement, est-il nécessaire de faire appel à la méthodologie scientifique pour prouver la diversité des CONDITIONNEMENTS ?
Symétriquement, n’est-il pas dommage et dommageable de ne pas expliciter tous azimuts leurs rôles fondamentaux ? !
Pourquoi ce silence médiatique et général ? !
Dans cette Société de consommation basée - sur l’imprégnation prédominante du
« principe de plaisir », - sur l’exploitation, voire la surexploitation de la recherche du plaisir momentané (faute de pouvoir accéder à la dimension du bonheur) conditionnée par l’état de manque, de frustration, de déséquilibre, serait-il de l’intérêt des dominants (ou suicidaire) de chercher à démystifier les motivations qui nous animent, qui alimentent le moteur de la vie ? !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par heitzpascal le 12/04/2006 14:11:52
Arretez de planer et soyez réalistes. Tu t'imagine que les médecins oseraient affirmer qu'il y a des races ? Il se feraient démolir avant de rentrer chez eux Comme si je te disais qu'un berger allemand avait la même race qu' caniche

Tu aimes les caniches, mais pas les rott ? On va pas te traiter de raciste ! Bin ouais c'est la même chose

Chaque race a ses spécificités. Par exemple, tout le monde dit que les noirs sont les plus forts à la course. Et bin c'est vrai, c'est génétique, spécifique à leur race. Ca tout le monde a le droit de le dire, c'est vachement bien vu. Tandis que si tu dis : les noirs sont moins intelligents que les blancs, tu te fais trucider, alors que c'est rien qu'un fait. Je ne sais plus quels scientifiques ont fait un test de QI, la moyenne des blancs est supérieure à celle des noirs. Bien sur il y en aura toujours pour dire que le QI c'est n'importe quoi et gna gna gan. Mais personne parle de la différence de QI homme/femme.
Après on peux toujours parler de supériorité, mais chaque race a ses défauts et ses qualités. Le probleme est que c'est bien vu de dire les qualités mais si tu ouvre le bec pour dire les defaut ah là je donne pas cher de ta peau

Modifié le 12/04/2006 14:22:33

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 12/04/2006 14:48:45
heitzpascal quand tu dis que le Qi des blancs est superieur a celui des hommes de couleur il faut faire des nuances tout dabord le fait d etre blanc ou de couleur n influence pas sur qi on peut trouver des gens de couleur tres inteligent et des blancs hyper stupide et vis vers ca le fait que le qi des blancs est superieur a celui des hommes de couleur s expliquerait par des raison economique tout les petit blancs vont des leur jeune age a l ecole et sont bien encadre par contre une petite parti des enfants de couleur vont a l ecole les autre fautes de moyens vont soit travailler au champs ou faire divers petit boulots pour aider leur parents

Modifié le 12/04/2006 14:52:29

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par killerman le 12/04/2006 15:01:27
a propos des races je n'approuve pas du tout heitzmachintruc mais pour moi chaque peuple a son pays et ferait mieux d'y rester s'il ne veut pas aprés regretter son choix.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par heitzpascal le 12/04/2006 18:04:57
vocaltrance ---> ton raisonnement est vraiment nul de chez nul : C'est toujours la même parade stupide : "Il y a des noirs intello et des blancs couillons". Bien sur !!
Mais je te parle d'une MOYENNE. C'est tellement compliqué a comprendre ?

Enfin le QI ne dépend pas de l'éducation...

killerman --> c'est aussi une possibilité mais ils ne peuvent pas s'empecher de se taper l'incruste

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi des que je peux je me casse de france, c'est un pays de pourri et d'hypocrites. Voila si vous voulez mon avis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par killerman le 12/04/2006 18:19:09
apres tt chacun a le droit de dire ce qu'il pense ils sont peu nombreux les gens qui n'hesitent plus de nos jours.
heitz il n'y a pas de raisons de les imiter et de fuir les problemes c'est en france qu'il faut rester pour changer la france.

Modifié le 12/04/2006 18:21:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 12/04/2006 18:43:50
je suis pour la reflection de killerman purée la plupart des gens ont des reflections hypocrite je suis belge et on a le même problème chez nous bagarre racket dans les écoles et j'en passe et si ca plais pas je m'en fiche mais je suis bien placer pour en parler j'ai pas mal de copains dans la police et a part les hommes politiques qui mentent j'ai mes sources qui eux sont sur le terrain et la délinquance est du fait dans 80% des cas due a des magrebins et pour une population de 15% en belgique et je ne parle pas des autres 20% car la il y a encore des délinquants mais la naturalisé et a eux seul 10% des infractions je crois qu'il ny a pas photo quand a heilzpascal pourquoi te casser de france tu habites deja dans une tour d'ivoire ou alors tu es vexer de la verité et pour l'école qui les empêchent des aller pas besoin de brosser les cours mais la pas moyen si tu es en classe de rechercher les bonnes *affaires* et dès qu'ils sont pris on crie au raciste mais pour moi un voleur est un voleur quel que soit sa couleur c'est trop facile de ce cacher derrière le racisme pour justifier ces actes et pour le reste oui je suis raciste mais pas de mon fait a cause de ce qui ce passe autour de moi

Modifié le 12/04/2006 18:50:37

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par charlie20 le 12/04/2006 19:07:06
heitzpascal ---> "Je ne sais plus quels scientifiques ont fait un test de QI, la moyenne des blancs est supérieure à celle des noirs. Bien sur il y en aura toujours pour dire que le QI c'est n'importe quoi et gna gna gan."
je ne connais pas cette étude alors je te fais confiance pour les résultats. mais juste une remarque : si tu déduis la supériorité du QI, alors remarquons que les français sont une "race" inférieure en Europe, tandis que les allemands sont la race suprême (tiens, ça rappelle qqch... )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jacqueschirak le 12/04/2006 20:25:16
heitzpascal --> Le génome humain est composé de gènes qui sont codé pour la mise en place d'une protéine. Pour un gène, il existe plusieurs type de variantes appelé allèles. On parle de race lorsqu'un groupe de personne spossèdent une allèle qui lui est spécifique! Par exemple on pourrait parler de la race des yeux bleux s'il existait un population humaine qui serait les seuls à avoir les yeux bleux! Pour les animaux ils existent des races! Par exemple il peut exister une race de chient car ce groupe possède en exclusivité plusieurs allèles! Mais chez les hommes il n'existe pas de race. Tu verras ça quand tu seras en terminal S! C'est au programme de biologie! Alors maintenant arrète de me traiter de couillon, tu ne sais pas de quoi tu parles!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par heitzpascal le 12/04/2006 20:30:09
Bien sûr les allemands savent bien mieux ce qu'ils veulent et n'hésitent pas dire ce qui ne va pas (je suis alsaciens ca doit etre pour ça )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 12/04/2006 20:44:14
a ce quil parait il y a le gene de l intolerence avec 2 alleles pour ce gene ALLELE1=tolerence et allele2=intolerence on peut en deduire que jacqueschirak possede l allele 1 et kilerman et heitzpascal possedent l allele 2 mais heureusement que l allele1 est dominante et l allele2 recessif

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jacqueschirak le 12/04/2006 21:17:11
vocal trance --> ah, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par heitzpascal le 13/04/2006 09:43:28
peté de rire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par norahibanez le 13/04/2006 13:58:26
tout ce que je viens de lire me laisse sans voix! killerman et heitzpascal vous êtes incroyables! ça fait juste 8 mois que je suis en France, je suis venue ici pour étudier et j'ai bien envie de retourner chez moi, seulement mon pays est tout petit on a deux universités pour près d'un million de jeunes en âge d'aller à la fac. à qui la faute me direz-vous? c'est votre problème si vous êtes pauvres c'est pas notre faute! tout le monde sait quels sont les rapports qu'entretient la France avec ses anciennes colonies j'ai vécu les dernières élections dans mon pays et j'ai vu des militaires voler des urnes. cela a été vu partout dans le monde, et votre ministre des affaires étrangères, qui est à l'heure actuelle le premier ministre "a laissé faire" (allez vous renseigner sur la vie en Afrique, moi je viens du Togo). Après, si les jeunes "fuient" c'est bien parce que chacun cherche son bonheur, on veut tous se construire une vie, échapper au joug de nos dictateurs de chefs d'Etat, on n'a pas a reprocher à quelqu'un son désir de vie tout simplement, quand son pays est témoin, et cautionne la détresse des autres. Je vous le dit en toute sincérité, je comprends que vous en ayez marre de voir des noirs ou des arabes partout, mais on ne récolte que ce qu'on sème, posez vous les bonnes questions, et faites preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit...enfin, les blancs en Afrique sont traités comme des dieux! je sais très bien de quoi je parle...faut arrêter quoi, c'esst pas parce qu'un groupe de cons d'immigrés foutent la m**** qu'il faut généraliser à tous! en tout cas pour ma part je trouve qu'il y a de la beauté chez vous (même si vous êtes racistes, je ne parle de personne en particulier!) comme chez les asiatiques, la découverte de l'autre me parait une très belle aventure. En dépit de tout ce que j'ai lu, (et vécu...) jamais je ne m'autoriserai à des pensées à caractère raciste...
tout ce qui compte au bout du compte, n'est-ce pas l'amour?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par gritch le 13/04/2006 17:27:03
Je suis tout a fait d’accord !! La france aux Francais !! Chacun chez soi ... Dehors les viles hordes étrangères qui volent nos emplois ...
... et tant que nous y sommes rapatrions les entreprises comme Elf ou Total qui soutiennent les dictatures aux quatres coins du mondes ainsi que les conseillés que l’etat Francais place auprès des dictateurs Africains (tu n’as qu’a lire des bouquins comme ”la Francafrique” ou “Noir silence” de Francois Xavier Verschave ou encore le livre de Patrick de Saint-Exupéry "L'inavouable, la France au Rwanda" pour voir les implication francaise dans le genocide rwandais ... si ton cerveau spongieux peut encore encaisser autre chose que la retorique securitaire et raciste de nos gouvernants ... et la tu verras qui sont les vrai racailles internationales et que les dires de Norahibanez ne sont en aucuns cas des vus de l'esprit). On verra ensuite comment la France se debrouillera pour trouver du petrole, des diamants ou de l’or dans le massif centrale.

Concernant les chiffres que te donne les gens de la police au niveau du taux de violence et de delinquence imputé aux maghrebins tout comme on imputait aux juifs les epidemie de pestes au moyen age. Comment ne pas se rendre compte du fait que lorsque la police reçoit des consignes pour réprimer davantage l’usage et le trafic de drogues, les chiffres de la consommation et du trafic de drogue augmentent nécessairement. Ce fut le cas ces dernières années, car la police a « mis le paquet » sur la répression de l’usage et de la consommation … avant tout à l’encontre des quartiers populaires, alors que le phénomène touche évidemment tous les milieux. Si les flics investissait les beaux quartiers nombreux serait les gens à se faire sauter pour usageet/ou vente de cocaine, hero ou teushi ... Et juste pour rappel les “vilainzarabe” n’ont pas été les seuls à cramer des voitures, dans le nord devasté par des années de chomage c’était bien les bons francais bien blanc avec leur QI superieur qui mettaient sur la tronche des policiers ...
... mais libre à toi d’écouter les syndicats de police (souvent lié à la droite ou pire) ou encore les
“experts” de l’Institut des Hautes études de la sécurité intérieure (IHESI qui à été créer par le ministère de l’interieur et qui donc est un acteur direct dans la politique repressive, securitaire et catastrophiste à laquel se livre le gouvernement depuis plus de 10 ans ... PS y compris). Pour illustrer mon propos tu peux lire “Violences et insécurité, fantasmes et réalités...” de Laurent Mucchielli où il étudie deux cas. ceux d’Alain Bauer et d’Alex Raufer, co-auteurs du « Que sais-je ? » sur les « violences et insécurités urbaines ». On y apprend qu’Alain Bauer, présenté partout comme un universitaire, est en réalité PDG d'une société privée de sécurité, AB Associates, proposant ses services dans de nombreuses villes. Ces auteurs, qui présentent un discours catastrophiste sur l’insécurité et la croissance fantastique de la délinquance ont en réalité tout intérêt à dramatiser les « menaces » en cultivant le discours de l'ennemi intérieur, pour appeler à des actions de l'Etat en lien avec des experts privés, c’est-à-dire eux et leurs amis. En clair, « attiser le sentiment d’insécurité pour mieux vendre son expertise » et alimenter un véritable business de la peur organisé autour d’une soixantaine de sociétés privées proposant du « conseil en sécurité » ... édifiant !!

Et oui bien sure le blanc et nettement superieur intellectuelement. Cette études à dut etre mener par de grands scientifiques (rien que pour avoir penser à faire une telle comparaison il faut etre un peu con), les meme scientifique qui auparavant pensait que le soleil nous tournait autour, que le juif a le front fuyant et refile la peste, non ??

.Allez va ... messieur Killerman et Heitzpascal je vous laisse avec vos reflexion moisi (qui semblent vous faire vous sentir malin, originaux et pertinent) et je vous envoi les salutations cordiales de mon 7.56/bouche pret à rugir (car pour les gens qui me font perdre mon calme, comme vous, j'aurais toujours une fleche lethale/mot à balancer, instruisez vous BORDEL !!!).

PS : grosse bise à la petite jeune dont l’article aux messages de paix (certe très fleur bleue, mais à 16 ans ça me rassure qu’elle ne soit pas blaser comme d’autres et ai encore de l’espoir) à été devier par une rétorique mille fois entendu et digne des pires piliers de comptoirs. Mais je pense qu'elle se rendra vite compte que la France "Black, Blanc, Beurs" ou "terre d'accueil" qu'on nous a vendu en 98 n'est qu'une expression pompeuse vide de sens et de réalités sur laquelle ont surfer nos politiques hypocrites afin de ne pas passer pour les fachos qu'ils sont, tout comme Miterrand avait récupérer les mouvement de 89 et ses slogans "touche pas mon pote" deja vide de sens et de contenu afin d'etre réelu.

PS2 (non ... pas la console) : Et bise aussi à Norahibanez tant que j'y suis ... don't worry tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !! peace, love and unity n'est pas qu'un reve vivre tranquillement sans s'exciter et se monter la tête les uns contre les autres

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par froggy le 13/04/2006 17:37:03
Oui c'est vrai, tout à fait d'accord, mais il y a aussi les discriminations faites à l'égard des homosexuels ! discriminer une personne parce qu'elle en aime une autre est inadmissible ! la France est fondatrice des Droits de l'Homme ??? c'est une bien bonne blague ! l'amour c'est ce qui compte le plus, méditez la dessus...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par l'1d6 le 13/04/2006 18:36:52
J'ai survolé les discours de nos chers petits racistes, et je trouve ça désolant.
Vous savez à qui vous me faites penser ? A ces nazis de merde qui se prenaient pour des scientifiques avec leurs théories. Si vous n'avez pas honte de vous, bin moi j'ai honte à votre place, honte d'avoir des citoyens aussi peu développés d'esprit dans mon pays.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par heitzpascal le 13/04/2006 18:55:53
Ai-je dit que e blanc est NETTEMENT superieur intellectuelement ?

lisez ceci si vous en avez le courage : http://library.flawlesslogic.com/destin_fr.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par l'1d6 le 13/04/2006 20:56:56
Bin justement c'est tes sois-disants études scientifiques, tout ça c'est de la manipulation commanditées par des haineux. Moi j'ai vu des "scientifiques" dire que dans les pays où ya beaucoup de soleils les gens sont moins intelligents, et oui des discours comme ça ça existe encore à notre époque.

Et j'ai pas tout lu de ton lien mais les lignes que j'ai pu lire c'est dégueulasse, comment peut-on dire que le métissage c'est une perte d'esthétisme pour les blancs, ils se prennent pour qui de dire des choses pareilles ? Dieu ou la Nature ? C'est un ramassis de pensée égoïste et ethnocentrique.

Bon sang sortez de votre orgueil et de votre ignorance !!
Et même si les blancs et les noirs n'étaient pas de la même race, ça fait quoi ? Nous sommes tous des êtres humains, nous avons tous une raison, nous faisons tous les mêmes choses pour vivre, nous sommes même capables de nous reproduire ensemble (c'est quand même con de devoir le rappeler en 2006) !

Et si ça vous suffit pas, sortez de votre gouffre et essayez la philosophie, ça vous fera pas de mal.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 13/04/2006 21:22:43
IL FAUT SE METRE DANS LA TETE QUE LA FRANCE EST DEVENU UN MELTING POT COMME AUX ETATS UNIS

Modifié le 13/04/2006 21:27:45

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par samak le 13/04/2006 22:31:32
"Ai-je dit que e blanc est NETTEMENT superieur intellectuelement ? " (absurde : tu vas ptetre me dire que t es plus intelligent que Martin Luther King?)
Et quand bien même ce serait vrai, et alors ? Tu crois vraiment que c est l intelligence qui fait tourner le monde ?
Non, l'intelligence se met aux services de causes, de projets (qui, eux, régissent le monde) : elle permet aux hommes, par exemple, de vivre mieux (ils font preuve d'intelligence pour améliorer leurs conditions de vie : construction d'hopitaux etc...). C'est un outil, c'est tout. Elle est indispensable, soit, mais je le répête, elle n'est qu'un outil.
Les hommes n'en ont besoin que pour survivre, stade primitif qu'on a dépassé. Aujourd'hui, des sociétés existent, et l'important est de vivre bien, en communauté. La sagesse, la tolérance, l'écoute sont des valeurs au combien plus utiles de nos jours et témoignent d'une bien plus grande supériorité, d'une richesse humaine rare. Et si tu as l'occasion d aller en afrique, tu apprendras le vrai sens de ces valeurs (et tu te diras, mais qu'est ce que je suis con !).
Enfin, je me fais pas d'illusion, j'crois pas que tu iras !
Mais tu devrais....

Tout ça (un peu brouillon, je le concède) pour dire que tu n es supérieur à personne par l intelligence.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par charlie20 le 14/04/2006 12:27:44
l'1d6 --> "Moi j'ai vu des "scientifiques" dire que dans les pays où ya beaucoup de soleils les gens sont moins intelligents, et oui des discours comme ça ça existe encore à notre époque."
je ne cautionne absolument pas les propos de heitzpascal, cependant, ton exemple est réel et prouvé encore aujourd'hui. très récemment une étude des QI au niveau des peuples de l'UE est paru et il en est ressorti que les pays nordiques (où il y a moins de soleil et où il fait plus froid) avaient une moyenne de QI supérieure aux pays méridionnaux. et les scientifiques pensent effectivement que le climat influe sur le QI.

mais attention, on parle de QI, donc d'une valeur mathématique apposée à l'esprit par rapport à certains critères... est-ce que vous appelez vraiment ça de l'intelligence ? à vous de voir... même dans cette hypothèse, personne n'a dit que les blancs étaient des génies à 140 de QI (prenez Bush !) et les noirs des débiles à 80... certaines personnes se sont contentées de constater qu'en moyenne les blancs avaient un QI supérieur à celui des noirs... qui ça étonne sincèrement quand on considère le niveau d'éducation dans les pays pauvres ?! maintenant, si on partait à armes égales, je ne pense pas que les résultats seraient les mêmes...

par contre : "Nous sommes tous des êtres humains, nous avons tous une raison, nous faisons tous les mêmes choses pour vivre, nous sommes même capables de nous reproduire ensemble (c'est quand même con de devoir le rappeler en 2006) !"
là j'adhère complètement !!!


vocal trance ---> arf quand on voit à quoi ressemble le melting pot aux Etats-Unis, il y a de quoi avoir peur... ce n'est pas tant un melting pot qu'une juxtaposition de peuples différents dont peu font l'effort de vivre ensemble...


samak ---> encore une fois je répète, je n'approuve pas heitzpascal. mais comment epux-tu dire que l'intelligence n'est rien ?!
contrairement à ce que tu dis l'intelligence ne permet pas de "survivre" mais bel et bien d'EVOLUER (et ceux qui se prétendent supérieurement intelligents devraient y réfléchir, soit dit en passant). c'est grâce à l'intelligence que nous avons pu acquérir de nouvelles connaissances et donc de nouvelles technologies !!! ainsi aujourd'hui nous avons les moyens de vivre dans des conditions sanitaires excellentes par exemple. et mieux encore : grâce à l'intelligence nous avons créé le nucléaire (Einstein était quand même pas n'importe qui ! lol) qui permet aujourd'hui de maintenir la communauté internationale dans une paix relative (même s'il y a malheureusement eu des dérives...)
mais effectivement, la sagesse et la tolérance sont des valeurs essentielles, qui doivent être conjuguées à l'intelligence afin d'arriver enfin à une communauté entièrement civilisée ! (c'est-à-dire tolérante et pacifique)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par heitzpascal le 14/04/2006 12:36:58
Voila toujours les meme parades débiles : "ya des blancs plus stupides que des noir", "le qi ne veut rien dire"
Je vais vous répondre clairement et j'espere que yen a pas qui vont me resortir ça :

Bien sur qu'il ya des blanc completement con et des noirs intello, on parle de MOYENNE

Enfin "le QI ne veut rien dire" --> on pourra jamais mesurer l'intelligence. le QI est une aproximation, c'est quand même fiable.

Les études de scientifique ont prouvé ceci et c'est de l'entière logique, pas besoin d'avoir 150 de qi pour le comprendre. Moi je quitte ce débat parce qu'il est stérile et que la partie adverse n'a pas d'argument convaincant.
Qu'est-ce que ca change dans la société que les noirs ont un qi inférieur ? Rien du tout ! Par contre ça chance a partir du moment où les immigrants commence a dégrader le matos. Et ca c'est pas dû à l'intelligence, c'est dû à l'éducation. Si les parents ne savent pas prendre en charge leur gosse, qu'ils ne fasse pas de gosse, où qu'ils retournes dans leur pays.
Après vous allez voir que yen a forcément au moins un qui va me dire "ouais ya des francais qui dégrade aussi le matos". Boum une balle dans la tete. BIEN SUR !! ca existe aussi des parents cons qui savent pas élever leur gosse.


Enfin pour finir les nazis n'ont pas exterminé les juifs car ils se croyaient supérieurs, mais par jalousie, car les juifs sont bcp plus travailleurs, plus intelligents (enstein par exemple)

PS : enfin je vois pas les interets du mélange de race. Je ne trouve ni avantage, ni inconvieniant, contrairement au texte que je vous ai filé.

Modifié le 14/04/2006 12:42:48

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 12:53:32
Chacun doit rester dans son pays?? C'est quoi ça?? J'habite au Maroc depuis longtemps, mais je suis belge...Dois-je revenir dans mon pays?? Est ce qu'au maroc, on me dit retourne dans ton pays?? Non mon pays d'accueil est généreux avec les étrangers,.... avant d'apprendre l'arabe on se démerdait à me parler en francais, en anglais et en flamant....Et on ne me jugeait pas mal parce que je ne parlais pas bien la langue du pays....

Le nombre d'étudiants étrangers marocains est elevé, surtout dans la métropole où je vis....des asiatiques, des noirs, et tout ça dans une bonne ambiance...Bien sur, il y a des racistes, mais assez marginaux...Quand à marrakech, le nombre d'investisseurs touristiques y est HALLUCINANT...j'ai eu l'occasion de parler à plusieurs "occidentaux" calés à marrakech, et affirment etre super mega bien intégrés, on ne les traite pas de "sales blancs" ni quoi que ce soit...A bon entendeur

C'était un exemple...

...................................................................
Dites moi, c'est la nouvelle mode de dire "qu'ils reviennent dans leur pays"?

........................................................................
"Mais on remarque que les noirs et les asiatiques ne sont parfaitement intégré dans la société et ne subissent plus bcp de discrimination. Il reste les musulmans....ah ça....."
Cool....Là c'est de la discrimination pour religion dont tu parles heitzpascal, hein?? Juste pour te dire de faire la différence entre religion et origine....Tu aprles d'asie, sais tu que c'est le continent le plus "musulman"??? (p-e pour le nombre d'habitants en meme temps^^)...mais tout mélanger, ma foi...


Moummounette

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 14/04/2006 13:08:32
ce que je remarque c'est que les personnes positives sont celles qui ne sont pas confronter sur le terrain a ces gens de plus ce sont les premiers racistes une anecdote il y a eu un marocain en face de chez moi il venait de ce marier avec une belge il m'invite a boire un cafe chez lui j'y vais et dans la conversation il place j'ai du me marier avec une belge parceque je suis au chomage et pour me marier avec une marocaine je devais lui payer comme dot 7500€ de bijoux et je ne savais pas ou pour moi les femmes belges sont toutes des puts et cela devant ca femme et des comme ca j'en ai plein une autre en belgique plein de voitures avec plaque francaise et pourtant ce sont des residents de la belgique si tu veux je te mets les points sur les I si tu piges pas pourquoi des emeutes par ici pour des conflits du moyen orient mon pays etait contre cette guerre ce qu'ils recherchent ce sont des sois disant motifs pour casser une toute dernière expliquer moi ou vous les grands intellos comment ce fait il que pour eux ce nous sommes des infidèles mais ce sont les églises catholique qu'ils envahissent pourquoi pas les mosquées et quand a la police raciste eh bien soit je le digère mais peut etre qu'il faudrait savoir pourquoi la police est raciste selon tes dires peut etre qu'ils sont eux bien placer pour juger du taux d'actes reprehensibles *non* et commis par qui

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par heitzpascal le 14/04/2006 13:26:34
banzaii --> Je souhaite qu'ils retournent dans leur pays QUE ceux qui foutent la merde :s
Toi ils ne te rejette pas car tu ne fout pas la merde dans leur pays.

jawls --> j'ai pas bien compris ce que tu a écrit. Pense tu que les personnes racistes ne sont pas sur le terrain ? Je suis dans un lycée blindé d'immigrés et avant dans un college blindé d'immigrés et je te dis c'est pas facile de vivre avec des cons qui temmerde a longueur de journée et c'est pas facile quand tu va au toilette par exemple et que tout est cassé.

Modifié le 14/04/2006 13:29:40

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 13:30:25
jawls
J'ai rien compris T_T

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 14:01:10
heitzpascal
Oui je ne fous pas la merde, mais à la base on ne me voit pas comme une éventuelle fouteuse de merde...les prejugés, argh je déteste ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willum le 14/04/2006 14:31:50
Eh beh J'ai pas encore tout lu, mais le peu que j'ai vu me fait penser que certaines personnes "blanches" devraient passer ne serait-ce que 24h dans la peau d'un "black" ou d'un maghrébin ou alors se rendre dans "leur" pays pour réaliser un peu....
Et parler de QI entre "races" Là je crois que c'est le plus fort! Mais pu**** comment à notre epoque on peut encore avoir de tels propos, surtout venant de jeunes, qui ont eux le pouvoir de faire changer les mentalités!!
Vous me desolez, vraiment! Tout n'est pas tout rose dans notre pays et ya bcp de choses à changer, mais pitié commencons par penser à une chose: vivre en COMMUNAUTE!! A tous ceux qui pensent que chacun doit rester dans son pays!! Qu'un marocain ou un ivoirien debarque en France et on se dit "ca y est encore un qui va profiter des alloc et fouttre le bordel", par contre qu'un americain ou un italien vienne dans notre pays et soudainement ca devient un super pote et on l'accepte tel qu'il est!! Mais mer** imaginez si tout le monde reagissait comme vous! Nous non plus on ne pourrait plus aller s'installer à l'etranger comme bon nous semble....
En tout cas on pourrait en parler pendant des heures, je ne pense pas que ca changera vos mentalités!
Je souhaite de tout mon coeur qu'un jour vous regarderez ces personnes avec votre coeur plutot qu'avec de la haine ou des a-priori!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 14/04/2006 15:23:55
Purée........
Je n'arrive pas a y croire, vous êtes graves !!!!!!!!!!
Ce ne sont pas les immigrés, le probléme mais la PAUVRETE !!!
Prenez une citée, les noirs, les blancs, les arabes dans cette citée les arabes ne sont pas plus turbulent que les blancs.. car ils sont tous pareil.
Le jour ou on sortira les arabes et les noirs des citées, car la vous croyez que c'est les arabes les sauvages, mais c'est parce qu'en général, ils sont pauvres... les blancs pauvres sont aussi sauvage.

Moi je suis FRANCAIS d'origine magrhebine et je réussi a l'école et je suis sérieu et je ne suis pas sauvage comme beaucoup de FRANCAIS d'origine magrebine même si on habite dans une citée, et dans mon collége qui est en ZEP, j'en ai mart de voir des croix gamés sur les chaises ou des morts au arabes.

Comprenez qu'il y a des arabes en France car la France a conolisé le magreb, donc les gens ont été attaché a ce pays.
Mais Mince quand je vois, que LEPEN va surement aller au 2éme tour....

SACHEZ QUE LE PROBLEME EST LA PAUVRETE.
Au Royaume-Unis, il avait les même problémes, et ils sortis les populations d'origine étrangére des problémes et maintenant, c'est super cool.. et les gens las bas sont content.

Mais des qu'il y a eus le rascisme qui est monté au royaume-unis, les problémes sont revenus.

ARRETEZ LE RASCISME et les problémes disparaitrons..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 14/04/2006 15:25:14
Et sachez que je pense que De villepin malgré le CPe que je n'ai pas aimé a fait quelque chose de bien :
Il a pris un ministre d'origine étrangére : AZOUZ BEGAG .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 14/04/2006 15:27:40
Les algériens, les marocains et autres africains ont sauvés la France en 1945 et c'est comme ça qu'on nous remercis.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willum le 14/04/2006 15:36:48
raxi --> tout à fait d'accord avec toi beaucoup trop de gens critiquent et parlent trop facilement de facon negative des cités, en reportant toujours le probleme sur les meme personnes! Alors qu'un coup de pouce dans leur sens servirait bien souvent....
Je finis par me dire que comme il faut souvent un bouc emissaire on laisse trainer le truc, comme ca on a tjs un coupable sous la main....facile!
Est ce que les gouvernements ont vraiment envie de se bouger le c** pour changer la vie des cités? je crois pas, ou alors un minimum, ce qui est bien insuffisant au jour d'auj!
Des mecs qui fouttent la mer** yen a dans tous les quartiers, des mecs qui sont cools yen a dans tous les quartiers!
Faudrait arreter un peu dejà de mettre des etiquettes sur les gens!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 16:34:29
raxi
De Villepin est né au maroc....
Sinon Willum a encore tout dit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 14/04/2006 16:38:26
Banzaii, je sais bien que De Villepin est né au maroc, mais il n'est pas d'origine étrangére.
Il est Français de souche.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 16:46:54
raxi
I know^^, je l'ai juste signalé^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 14/04/2006 17:30:34
la France intègre mal ses immigrés d'origine arabe, c'est un fait ! mais les responsabilités sont partagées . Je crois aussi que le problème vient de l'Islam. Les asiatiques par exemple ne posent pas de problème et on peut sortir avec une nana sans qu'elle ne se retrouve avec un litre d'essence sur la tête . Je suis pour le mélange mais dans les deux sens ! Il faut accélérer le métissage entre les fils de Clovis et les filles d'origine musulmane au lieu de promouvoir l'Islam en France on devrait remettre l'économie en route pour que tout le monde puisse bosser ça fait trois siècles en France que nous avons arrêté et avec du mal ! ces conneries de religions alors svp essayez de ne pas remettre ça ! Il faut évoluer ou partir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 17:40:46
willy03
Tu ne sais pas que beaucoup d'asiatiques sont musulmans?? et l'islam n'encourage pas les violences familiales....ne confonds pas sens exagérément poussé de l'honneur (foutaise) et religion

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 14/04/2006 18:08:29
Banzaii

La terre entière devrait être musulane car je trouve personnelement les marocaines très jolies !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par charlie20 le 14/04/2006 18:54:14
willy03 ---> lol
donc si je comprends bien... toutes les marocaines sont obligatoirement musulmanes et le fait d'être musulmane rendrait jolie ?


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jacqueschirak le 14/04/2006 19:04:12
Comme le dit si bien Pierre Desproges:
"Comment reconnaitre un homme d'un nègre si ce n'est par l'intelligence qui n'est pas la meme chez Denis Fabre et Leopold Sedar Senghor...?"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 19:05:26
charlie20
Faudrait que les gens qui veulent convertir les autres leur disent: "convertissez vous à l'islam, vous deviendrez jolie"
*Bah oui, certains sont pres à tout pour que tlm pense comme eux


willy03
^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 19:06:42
jacqueschirak
desproges powaa

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 14/04/2006 19:11:22
Oui tout ça est ridicule et je vois que vous vous prêtez bien au jeux au fait Villepin est il marocain ? en tout cas tout le monde dit qu'il est beau !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 19:17:24
willy03
Villepin est juste né au Maroc, il n'est absolument pas Marocain^^' Sinon si tlm dit que De Villepin est beau, j'en ai la preuve maintenant, JE NE SUIS PAS TOUT LE MONDE

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 14/04/2006 19:28:53
Ah oui c'est vrai il y a peu de pays qui applique le droit du sol
Par exemple si on est né aux USA on est je crois américain . Donc on est marocain que si on a des parents marocains qui eux mêmes doivent avoir des parents marocains ... ça manque d'ouverture tout ça non ? moi par exemple si je veux être marocain comment je fais ? bon ok rien avoir une religion je suppose ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 19:41:43
willy03
Effectivement, le maroc n'applique pas le droit du sol aisément, c'est carrément difficile d'obtenir la nationalité. Il faut renoncer à toutes ses nationalités, avoir vécu au Maroc pas mal de temps et encore....Il faut que le roi veuille bien^^

J'ai renoncé à la nationalité belge (mon pere est belge, ma mere libanaise mais les deux grand meres sont marocaines^), ça parait con, mais j'y tiens à mon passeport vert T_T^. Meme si mes grand meres sont marocaines, bah à 16ans j'ai pu ENFIN avoir la nationalité marocaine (et le nombre de contacts qui ont permis ça^^ oulah)^mais uniquement en renoncant aux deux autres, ...bref, oui je pense aussi que c'est injuste qd meme T_T, je te l'accorde

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 19:43:52
Donc si tu veux la nationalité marocaine, tu dois vivre ici plus de 5ans si tu as des ancetres marocains, sinon rester ici 15ans sans rester dans un pays etranger plus d'un an^^', renoncer à ta nationalité francaise et esperer, mais je pense que tu as envie de tout faire sauf ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 14/04/2006 20:05:11
je ne savais pas que je ne parlais pas le francais je dis simplement que de dire les blancs sont racistes les magrebins sont des victimes regarder les faits divers sont cacher la plupart du temps quand il sagit de musulmans alors que l'on arrete de dire qu'ils sont des victimes a charleroi la police a odre de taire les faits quand il sagit d'arabes si la populations etait au courant des vrais faits il y aurai une guerre civile meme en belgique regarder qui fout la merde dans les cites et je repete nos hommes politique etaient contre la guerre mais les emeutes on eu lieu une simlpe reflection regarder quand on agresse une vielle personne moi personnellement je n'ai jamais entendu parler que l'on avait agresser une vielle magrebine je parles de chez moi la BELGIQUE ce dont je suis sur on les plaints il leur faut du boulot ceux qui veulent bien travailler mais pas trop dur je n'y peut rien s'il ne suivent pas les cours ils sont gratuit au lieu de perturber les classe qu'ils suivent les cours de plus en general si tu a une bonne situation dans ton pays tu n'emigres pas nous avons chez nous que la basse classe et s'il est vrai que tous les faits de delinquances ne sont pas du aux arabes d'accord mais justement on a assez avec nos propres delinquants et nous quand on va chez eux je ne crois pas que l'on fasse le 10.000 emes de ce qu'ils font ici en matière de faits delictueux moi si je commets une infraction de roulage je dois payer mais on leur donnent l'ordre de quitter le territoire mais ils ne le font pas et après exige que l'on les régularisent j'estime s'ils ont des droits ils ont aussi des devoirs mais la plus personne ils ne respectent que ce qui les agrées point barre je ne crosi pas que les patron des multi nationales qui sont implantées chez eux habitent dans un quartier defavorises alors sous pretexte qu'ils y a des implantations qui entre parenthese crée du boulot chez eux moi je doivent aller au casse pipe demander au pompiers quand il font leur boulot comment ils sont recus mais jusqu'a presnet personne dans ce sujet n'a osez repondre a des faits precis toujours oh les pauvres ils sont mal percu de mander vous a qui la faute le racisme c'est eux qui le crée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 20:08:41
jawls
De grace modifie tes posts, ajoutes-y de LA PONCTUATION et saute des paragraphes...je ne pige rien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 14/04/2006 20:11:21
Banzaii

C'est drôle mais ce : "Villepin est juste né au Maroc, il n'est absolument pas Marocain...." m'a mis la puce à l'oreille ... Le Maroc a peut être peur de l'immigration ?
Je crois sincèrement que si on partiquait la même politique en France on serait traités de nazis ... Les dirigeants français sont vraiments des faux culs ils ménagent si bien la sensibilité des leaders de nos anciens comptoires, colonies ou encore protectorats ils pensent qu'ils ne sont pas assez ouverts pour évoluer alors on pratique les compliments et le traffic c'est très malsain tout ça, c'est comme Chirac : il avait dit l' Afrique n'est pas mure pour la démocratie ... et les français encore eux qui exploite la situation bien installés au Maroc qui bien sur ! complimentent le Roi ... c'est comme ça ... faut il changer ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 14/04/2006 20:18:03
willy03
Le Maroc n'a pas peur de l'immigration, en tant qu'étranger tu as le même statut qu'un marocain..la nationalité marocaine est assez symbolique on va dire^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willum le 14/04/2006 20:52:29
jawls --> c'est clair mets de la ponctuation stp ce serait plus simple à lire tu sais quand je te lis je pense que finalement c'est un gros raz l'bol que tu exprimes... je ne te cache pas que ca m'est aussi arrivé d'etre degoutée en regardant les infos ou les faits divers!
Mais disons que ce n'est pas en mettant tout l'monde dans le meme panier que les choses avanceront Je ne dis pas que tous les jeunes des cités sont tous beaux et gentils et qu'il faut arreter de les pourir! Je suis d'accord avec toi sur le fait que bizarrement la plupart du temps quand on entend les infos ce sont des "gens de couleur" (pff j'aime pas cette expression) qui commettent les delis... Mais est ce que les medias disent toujours tout ce qui se passe en France? Biensur que non! Et la plupart des delis commis par les "blancs" sont passés à la trappe! Mais c'est pas pour ca que tous les mecs des cités crament des voitures, sechent les cours ou attaquent les ptits vieilles!
Tout à l'heure a été mentionné le probleme des parents.... Je trouve personellement que beaucoup trop de parents sont demissionaires face à leurs enfants et c'est malheureux! Alors leur couper les alloc et tout ok peut etre que ca va changer chez certains et que les gosses iront un peu plus à l'ecole mais le pb est bien plus profond que ca! Ca n'empechera jamais des parents d'avoir peur de leurs propres enfants!!
La solution n'est pas de renvoyer tout le monde dans leur pays respectif c'est n'importe quoi! Mais d'apprendre à vivre en communauté, de melanger les populations plutot que de parquer les immigrés dans des trous où ils cohabitent parfois avec des rats!
Ca m'a personellement scandalisé de voir dans quelles conditions vivaient les blacks qui ont vu leurs familles et leurs enfants bruler dans l'incendie de leur immeuble! Comment avec autant d'argent à Paris on peut encore laisser des gens et surtout des enfants vivre dans de telles conditions???
Au sujet de l'immigration je ne pense pas que la France soit encore dans la capacité d'accueillir des gens pour l'instant... Je pense serieusement que les dirigeants devraient se preoccuper en premier lieu des personnes qui sont dejà dans le besoin chez nous! Et je pense qu'il y a de quoi faire!! C'est un peu comme si on avait dejà 6 enfants, qu'on arrivait pas à les nourrir mais qu'on decidait d'en avoir un septième qd meme.... Pour moi c'est absurde car ca met en danger ceux qui sont dejà là!
Quant à ceux qui se croient integrés et qui se "permettent" de faire regner leur loi dans leur quartier au point que certains flics n'osent meme plus y mettre les pieds, je suis biensur absolument contre! Il n'y a pas lieu d'y avoir des zones de no mans land où chacun fait regner sa loi... Mais finalement tout ca est du à quoi?? On les a trop longtemps laissés pourrir seuls dans leur quartier alors faut pas s'etonner si maintenant ils s'y croient libres de tout!
Je souhaiterais dejà que les gouvernements (et je dis "les" car je pense que ca prendra bien plus que 5 ans!) se decident une bonne fois pour toutes d'assumer leurs responsabilités! Ils sont censés representer le peuple et il y a combien de maghrebins dans le gouvernement? Maintenant c'est une réalité belle et bien presente! Nous vivons dans un pays ouvert et riche des divers communautés qui y vivent koik'on en dise! On a la chance de pouvoir partager nos vies avec des gens d'origines tellement diverses! profitons-en!!
Les films "la haine" et "ma cité va craquer" representent bien le malaise des cités et la barrière sociale instaurée entre par exemple Paris et les diverses zones de banlieue parisienne.....
Je crois vraiment qu'en positivant et en allant vers eux on peut arriver à plus de securité, de respect, de comprehension! C'est pas en rejetant un enfant qu'il a envie de respecter sa mère, je dis par là que si un jeune qui est arrivé tot en france se sent rejeté par la France c'est pas etonnant qu'il ne la respecte pas à son tour!

*pfiou j'vais boire un coup^^*

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 14/04/2006 21:17:07
a l'intention de WILLUM de 1 moi je suis de BELGIQUE et je le repete si tu fais comme tu dis être comprehensif ne te leurre pas ils ne ce diront pas c'est chouette mais plutot pas de problème il en redemande et qui fais les ghetos s'il te plait reveilles toi en BELGIQUE ce dont je vis le quotidien ils enmmerdent tellement leur voisin que tintin la cohexistance si tu te fais raqueter ou frapper que fais tu tu deménages et les seul qui relouent ce sont des magrebins explique moi 2 logements sociaux identiques et apres 1 an tu revisite et tu verras dans quel etat il est des blancs sont souvant content d'avoir un logement social et on donne la préférence a un etranger car le mot magique oh on me loue pas c'est du racisme
moi je le verai plus j'ai 50 ballet mais tu veras lorqu'ils seront majoritaire la chanson va changer

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willum le 14/04/2006 21:37:51
jawls --> donc c'est bien ce que je dis t'en as ras l'bol tu sais je ne connais pas comment ca se passe en belgique je constate seulement que c'est pas bien different qu'en france... mais est ce qu'on doit pour autant virer tout l'monde ou mettre tout le monde en prison?
Tu sais malheureusement je suis d'accord avec ton dernier post, et desolée mais j'arrive pas à me dire que la seule solution est l'extreme! Tant que tout l'monde n'aura pas fait un effort chacun de son coté, j'arriverai pas à me resigner!
Excuse moi d'etre jeune et encore pleine de reves et d'optimisme Mais j'ai toujours reussi à regler mes problemes par la non violence et toute ma vie je resterai persuadée que par l'amour et le dialogue on avance plus loin que par la haine et l'egoisme!!
Je ne pense pas qu'ils en profiteront si on est comprehensifs (commencer à l'etre dejà!!), j'me suis dejà plaint de mes voisins, j'me suis dejà fait raqueter, j'ai du trouver un logement minuscule pour moi et mes 2 enfants car les logements sociaux avec plusieurs chambres etaient reservés aux habitants d'une tour qui allait etre abattue....
J'ai vecu 7 ans à Lille, dans les quartiers dits sensibles et ca ne m'a jamais poussé à avoir des pensées aussi radicales que les tiennes C'est ptet rien par rapport à ce que tu as peut etre vecu, mais tu vois finalement je suis "heureuse" (meme si le mot est fort) d'etre comme je suis car si tout l'monde pensait comme toi on vivrait dans un monde bien pire que celui qu'on connait actuellement!

Je comprends ton point de vue alors essaie de comprendre le mien Ca sera dejà un bon debut

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 15/04/2006 21:47:45
Je ne comprends pas que la majorité des interlocuteurs soient à ce point hypocrite et m... pour la ponctuation je trouve que le sujet est trop important pour ne ce focaliser que sur ce genre de détailmigrants de souche italienne on perdu une fille et pas de débordements (eux aussi on été des immigrants ils on bien réussi leur intégration ) une jeune musulmane assassinée par DEROCHETTE *loubna* comme pour les parents de *Melissa* j'estime que la douleur des parents était aussi forte une que l'autre mais expliquer moi pourquoi les émeutes ce sont seulement passer par la population magrébine pour le meurtre d’une des leurs avec a la clef saccage et vol dans les magasins. autre exemple un magrébin viens de ce faire tuer a BRUXELLES un représentant des musulmans a fait un appel a la population pour que l'on retrouve le coupable merde alors le nombres de fois qu'un arabe tue un blanc on ne monte pas le fait en épingle et on ne fera jamais passer un représentant a la Télé pour réclamer le concours de la populace pour retrouver les coupables alors avant de dire ce sont des faits isolés et qui sont monter en épingle pour la TV je trouve que trop de faits qui leur sont imputables sont passer sous silence par les médiats .De toute façon je n'ai pas besoin de ça pour voir ce qui ce passe rien qu’en regardant dans mon quartier .( mes nouveaux voisins des marocains une semaine a peine de leur arrivée déjà descente de flic et je te dis pas le trafic toute les nuits de marchandises de provenance plus que douteuse )ou je suis un grand malchanceux et ce genre de faits n’est que local et ne sortent pas de CHARLEROI dont je suis un habitant et partout ailleurs ce sont des victimes , et je veux bien oui il y en a des bons mais très peut et le reste c'est de la racaille alors te plaint pas de mon discours moi au moins je ne courberai jamais l'échine devant eux et arrêter et ce sont des gens comme vous avec vos idées laxistes qui feront que notre liberté ainsi que notre manière de vivre va disparaître y a 30ans a la soirée tout les voisins étaient sur leur porte et discutaient maintenant tu es obliger a te barricader chez toi. Aussi je dis je voudrai un type comme votre ministre de l'intérieur qui a le courage de voir la réaliter en face alors te plaint pas de mon discours moi au moins je ne courberai jamais l'échine devant eux et arrêter de dire on ne les comprends pas. Et le genre d’idées c’est une double peine en les renvoyant chez eux après de graves délits mais ils ne nous trahissent pas quand il sont accueillis et commettent des actes délictueux très graves et dans vos discours c’est a moi de faire un effort mais a moi seul ce sont des victimes potentiel des blancs expliquer moi pourquoi ils viennent chez nous puisqu’ils sont si mal accueillis ce sont eux les demandeurs aussi je ne suis pas obliger de changer ma manière de vivre ce ne sont pas les gens de la rue qui on demander leur venue et sont obliger de les subir

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 15/04/2006 22:00:08
jawls
C'était illisible, donc OUI je me focalise la dessus car je comprenais que dalle à tes paroles
Sinon pour ce que tu penses oulah, un maghrébin se pointe devant toi, "75% qu'il soit un "méchant arabe"", si ce ne sont pas des préjugés ça...Tes aproles me laissent sans voix "expliquer moi pourquoi ils viennent chez nous puisqu’ils sont si mal accueillis ce sont eux les demandeurs aussi je ne suis pas obliger de changer ma manière de vivre ce ne sont pas les gens de la rue qui on demander leur venue et sont obliger de les subir"....J'esaierais de commenter plus tard, à tantôt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mooa le 15/04/2006 22:17:35
jawls ----> Et d'une, essaie de mettre un peu plus d'espace afin que ça soit plus clarteux, plus lisible Ensuite, tu ne vois pas que les médias nous manipulent comme ils veulent on ne nous montre que les affrontements, plus aucun lien direct avec le CPE ou un quelconque débat intéressant.

Il y a quelques temps j'en parlais avec des collègues, je sais plus quel fait divers nous était montré chaque jour (les pauvres médias n'avaient rien à se mettre sous la dent durant cette période), mais le CPE et ses manifs sont arrivés et ils se sont réjouis de ne parler plus que de ça, les médias n'ont rien pour les gouvernements, sauf en periode électorale (car ce sont des lèche-*c..) ils ne voient que ce qui pourrait faire péter l'audience.

Pour ce qui est de tes exemples, le représentant des musulmans a surtout voulu se faire de la pub en s'aidant des médias qui sont souvent là pour enflammer l'actualité et faire le spectacle (et une fois encore de l'audience).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willum le 15/04/2006 22:18:23
J'abandonne aussi dialogue de sourd.....dommage.....

jawls --> Que le sujet soit important n'empeche pas qu'on peut y mettre la ponctuation Au contraire c'est beaucoup plus agréable à lire!!

Quand tu t'exprimes on te sent enervé et j'aime pas discuter dans ces conditions là...
Meme si on est remonté contre qqchose on peut etre capable de donner son avis et de partager des idées, chose qui est impossible avec toi apparemment etant donné que ton avis est clair et net!! Je comprends que vu ce que tu vis ca doit pas etre facile mais tes propos sont beaucoup trop violents pour moi desolée.....
Un forum est fait pour debattre et partager des choses...
Si t'es aussi remonté lance toi dans la politique et agis! Au lieu de venir cracher sur eux et nous dire qu'on a rien compris!

Bon courage à toi et bonne chance dans ta vie...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 15/04/2006 22:37:23
a l'intention de MOOA tu ferais toi bien de la politique car nier les faits averer il n'y a aucune manipulation j'etais de service et j'ai du y aller au casse pipe toi ou tu y étais ?Non, je suppose qu'il est plus facile de ce cacher la réalité des faits ou me dire que la douleur de mususlmans est plus sinceres que celles de parents d'origine italienne des excusespas de probleme a ce niveau et crois moi ou pas je le fais savoir et je n'ai pas peur de le leur dire en face ce qui n'est pas le cas de bien des gens quand a la violence tu ne fais que survoler ce que j'écris elle n'est pas de mon fait
quand a WILLUM je sais pas mais tu es si loin de la réalité en osant me dire que moi je crache sur eux reveilles toi tu y es dans un commissariat a entendre les plaintes des gens ? et quand on decris les caracteristique de l'agressuer en général il ressemble a quoi a ton avis

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mooa le 15/04/2006 22:51:45
jawls ---> Je mets les médias dans le même panier que les politiques, ils savent tirer bon parti de certains évènements qui font notre actualité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 15/04/2006 23:08:29
jawls
Tu sais quoi?
Les arabes sont tous méchants...Belles statistiques hein? En quoi une origine peut determiner un comportement MERDE, il y a des génomes criminels chez les arabes depuis le 11 Septembre hein??


ffff

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willum le 15/04/2006 23:10:16
banzaii --> Ah j'me disais aussi loll

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 15/04/2006 23:38:19
Oh lalalalallalala
Heuresement que je suis la, lol.
Déja, je suis d'accord avec banzaii parce que ce n'est pas l'origine MAIS LES CITEE les problemes : eh oui, mettez 1500 français d'origine magrebine dans des pavillons et pouffff : incroyable... plus de problémes...

Mettez 1500 français d'origine française dans une ictée, et poufffff plein de problémes..
Sachez que dans TOUT LES PAYS et A TOUTE LES EPOQUES les gens dans les endroits pauvres ont eux un taux de délinquance un peu plus élevée.
Sachez que nous sommes dans un cercle vicieux : Plus les populations d'origine étrangére se sentirons esclus plus il y aurat de délinquance..

Ba oui parce que, comment expliquez vous que des BACS+5 ne trouvent pas de trvail, parce qu'ils sont d'origine magrebhine..

Ensuite, pour ceux qui sont pour l'extreme droite comme heitzpascal ou Killerman, si Lepen arrive au pouvoir, il ne pourra rien faire car les jeunes qui sont les plus turbulent sont des jeunes Français, donc va t'il virer des Français ? non, même s'ils sont d'origine arabes il sera forcé de les laisser donc...
Ah si, il pourra faire quelque chose : créer une guerre civile et anéantir la France tant au niveau économique que touristique...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 15/04/2006 23:45:48
Ensuite, réfléchissez !!!!
Heureusement que je encore la ( ne voyez pas la, une preuve de narcissisme, lol )...
De Villepin, est né au Maroc mais pas vraiment !!!!!
Il est né en France car le maroc a cette époque, c'était la France : donc tout le monde avait la nationalité Française quand il naissait dans les colonies Françaises..
Et comme il est revenu en france, avec sa famille avant que le maroc soit marocain et que sa famille est Française : Il est logiquement français car : Français + Famille Française = Français.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 16/04/2006 11:57:44
a l'intention de BANZAII moi je ne te parle pas de la presse mais de ce qui ce passe dans les commissariats ou alors c'est pour faire plaisir a l'extreme droite qui monte même en BELGIQUE qu'ils commettent des délits c'est pas possible d'etre aussi naif et encore une fois arrête avec tes statistiques c'est ce qui ce passe au quotidien et comme je fais partie d'un commissariat d'une grande entité je sais qui commets les delits non?

De plus informations vennant de nos collégues français sont presque identiques que chez nous dans le pourcentage des agressions commise par des personnes d'origine musulmane alors ne parle pas d'un sujet que tu connais pas du tout .

Expliques moi si ton pays la FRANCE trouve normal que le raisonnement de tes francais du MAROC ou d'une autre provennance musulmane tue leur fille ou leur soeur en cas de victime d'un viol pour ne siter que cette bel exemple merci du respect des lois du pays d'acceuil.


Pour RAXI c'est le fait que tu habites dans une cité qui fait que tu es violent tu me fais bien rire pas mal de BELGES de souche sont très heureux de trouver un foyer dans une cité et les quartier on ils sont parquet comme tu veux si bien le demontrer est en général beaucoup moins sujet a problème.

Dans les manifs que la presse qui soit disant est le pour attiser le feu en général quand il y a des bagarres ce n'est qu'une *dérive* encore une fois laisse moi bien rire dis moi pourquoi avant même que ca ne dégénère qui selon je me doute ton genre de raisonnement est provoquer par la police ils sont déja a l'avance cagouler alors arrête de dire des conneries .


Et j'aimerai bien que vous répondiez une fois sur un sujet que j'ai développé et qui me prouve que je suis dans l'erreur mais la plus personne il n'y a aucune STATISTIQUES dans ce que je dénonce mais bien des FAITS REELS
et pour le bac +5 dis moi combien dans tes statistiques dont tu te fais le porte parole il y en a qui y arrive ce qui entre parenthèse confirme bien ce que je dis depuis le début oui il y en a des bons mais très peu , parles un peu aussi des blancs qui on aussi des diplomes et restent sans emploi parcequ'ils sont blancs si je suis ton raisonnement la FRANCE a coloniser donc a votre tour d'etre coloniser ,moi je suis BELGE donc rien avoir avec les MAROCAINS ou les ALGERIENS ils sont pas BELGES pourquoi si je suis ton argumentation j'ai des obligations , ne n'y peux rien de la colonisation de la FRANCE
si oui dis moi pourquoi ?


oui j'oubliais je suis policier donc raciste c'est bien ça non .
Me traite pas que je fais partie de l'extreme droite j'ai assez de parents qui sont morts déportés ou fusillés pendant la guerre 40/45 et pas mal également qui on fait partie du maquis donc l'extreme droite non merci par cette parenthèse je veux te dire que les leçons d'histoire tu es trop court pour te permettre dans donner moi c'est du REEL pas tes chères STATISTIQUES .
Mets une photo de toi comme ca en cas de problèmes si tu viens en BELGIQUE dans ma région avec des arabes je te laisserai t'expliquer avec eux comme toi tu les soutiens ils vont bien ce marrer en te tabassant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 16/04/2006 12:17:12
jawls ecoute le coeuf quand la belgique va dans un pays africain comme le congo pour lui piquer son petrol et ses diamant est ce que tu trouve ca normal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 16/04/2006 12:39:36
jawls et le petit coeuf je sens une grande frustration en toi tu a un micropenis et tu es jaloux des arabes et black qui ont une plus grande que la tienne de ce fait ta femme t a quitter et est partis dans les bras d un arabe pour connaitre la veritable jouissance

Modifié le 16/04/2006 13:02:42

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mooa le 16/04/2006 12:43:58
jawls ---> Merci d'avoir éclairci ton post, c'est plus agréable à lire (quoique, vu le contenu)
J'comprend maintenant, tu es policier !!! C'est pour ça que tu avais du mal à comprendre pour la mise en page de tes posts !! J'parie qu'on t'a pas forcé à signer

Pour revenir à ton post, les catégories de gens ne se font pas par couleur, par religion, par origine ou par race (désolé pour ce dernier terme, mais je pense que jawls réagit ainsi face à ces personnes )

J'ai discuté avec des policiers suite aux manif Anti CPE.... Les policiers attendent sans bouger, ils se font insulter, cracher dessus, recoivent des objets, ... et quand on leur donne l'ordre de lancer l'assault, ils se croient chez Astérix & Obélix... C'est le système qui est ainsi, le peuple parle, mais certains foutent la m... alors après c'est la débâcle, ceux qui sont restés devant de leur plein gré ou par naïveté vont en prendre plein la g.e.le, cette methode est stupide, car les policiers sont bien remontés face aux insultes & autres qu'ils ont dû subir sans pouvoir réagir...

M'enfin le système est pareil partout (euh ailleurs c'est pire parfois )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 16/04/2006 13:25:57
jawls le petit coeuf avec un tout petit zizi minuscule microscopique tant que tu es porte plainte contre moi sinon je porterais plainte contre toi pour incitanse a la haine racial

Modifié le 16/04/2006 19:15:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par mimlock le 16/04/2006 18:45:43
Wow autant cet article est un peu fleur bleue autant certains commentaires me font vraiment peur. Entre l'un qui dit que "s'ils sont pas content ils ont qu'à rentrer chez eux" et l'autre qui prône la suprématie de la race blanche, je me pose des questions.

Pour la présence du FN au second tour, on peut l'expliquer autrement que par "les francais sont racistes", c'est un peu plus profond que ça je pense.

Le pays est en crise: l'économie n'est pas aux mieux de sa forme, beaucoup de chomage, des politiques qui ne font pas grand chose pour arranger la situation ect...
Les gens déçus par le gouvernement se dirigent vers les extrêmes. Ca parait logique et ça a toujours été comme ça. ( ou alors expliquez moi pour quelles raisons la population allemande en 1940 ait pu se tourner massivement vers le parti NSDAP )



Tu fait trop de stéréotypes aussi, c'est pas toujours 'le-gentil-arabe-qui-fait-tout-pour s'intégrer-mais-qui-est-rejeté-par-le-méchant blanc-raciste' hein. C'est assez paradoxal en fait ce que tu dis, tu demandes aux gens de ne pas faire de generalités sur "Momo" mais tu en fais toi même sur un autre groupe de personne.
Ah et puis tiens te te conseil de regarder les paroles de "Fleurt avec le meurtre" du ministère Amer, tu verras que les racistes ne sont pas toujours ceux qu'on croit.


Cela dit je préfère ton article qui a quand même bon fond, à certains commentaires présents ici

Modifié le 16/04/2006 18:46:59

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 16/04/2006 20:29:54
Je pense qu'il faudrait rependre le titre : " Pourquoi tant de haine ? " .
Et je pense qu'on pourrat vivre un jour dans un monde ou tout le monde aura les mêmes chances ?

je voudrais vous dire, respectez la France et écoutez notre Pays et rescpectez les régles de celui ci : liberte egalité fraternité....
Donc, soyons tous éguaux sans rascisme et avec joie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 16/04/2006 20:32:49
on vois le genre de VOCAL TRANCE qui doit etre un tout petit et le genre ta femme est dans les bras d'un arabe en parlant de parties génitales ça me conforte dans mes convictions quand tu te feras serrer si tu deconnes certain que tu te mettras a pleurer comme tout les autres tu me fais bien marrer et porter painte a quel niveau trouve moi un seul passage dans les faits que j'invoque
est un mensonge et pour ma femme elle va bien et rigole en lisant tes conneries et ne tant fait pas elle ne frequente vraiment pas tes amis .
LE CONGO a été acheter aux chef de tribus c'est de ma faute s'ils etaient assez con pour vendre leur terre et pour les esclaves la plupart etaient vendu par leur compatriotes alors je crois que question d'histoire tu es a cote de la plaque et oui dis moi ou il y a du petrole au congo tu es vraiment une lumiere
et depuis le temps qu'il est independant c'est l'anarchie et la coruption la plus total et ils sont gouverner par des congolais maintenant ou je me trompe et depuis quel est finie la colonisation on va devoir nous les gens de la rue payer combien de temps ou on doit payer eternellement pour une minorité de gens qui ce sont enrichi et dont je ne fais pas partie mais je subis les inconveniants
pour MOAA je reagis devant ces personnes comme tu dis c'est que je les retrouve toujours devant moi tant que tu y es dis que c'est moi qui les poussent a commettre des delits j'ai le même traitement pour un blanc et pour le contenu pas un n'ose me contredire sur un des faits que j'ai evoqué c'est pourtant très simple prouver moi que j'ai tors et contrairement a pas mal de personnes je suis pret a reconnaitre mes erreurs qui en dis autant ?
sauf pour des insultes comme le confirme les posts si dessus je crois que cela confirme bien mes dires NON?

Modifié le 16/04/2006 20:36:52

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 16/04/2006 20:44:55
jawls ce n est pas par la force qu on regle les conflis la preuve en iraq les americains etant les plus fort ont fait sombrer l iraque dans un chaos nb je suis un mec cool et tolerant mais ce sont tes propos racistes qui mettent la rage en moi

Modifié le 16/04/2006 20:46:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mooa le 16/04/2006 21:01:00
jawls ---> Tu deviens parano, je persiste à dire que les médias nous manipulent (enfin ils tentent de le faire) en nous montrant que ce qu'ils veulent bien nous montrer.


NP : Megadeth - Reckoning Day

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 16/04/2006 21:24:37
c'est la derniere fois que je replique je ne suis pas raciste je denonce les faits point barre vu mon metier je suis bien placer pour parler de ce sujet et moi pas de statistique je le vis au quotidien je repete c'est de ma faute si dans la majorité des interventions sont dues a des auteurs ARABE
je crois que les medias n'inventent pas les faits il les denoncent avec je vous l'accorde l'intention inavouable de vendre leur journal mais la vérité même si elle n'est pas belle reste la vérité


MOOA tu ne t'es pas faites virer d'un journal que toutes les fautes du monde sont dues aux medias
je te dis au lieu de me traiter de parano démontre moi ou je me trompe a par tant prendre aux medias dénonce un seul des faits ou j'ai menti c'est si simple de faire taire un menteur c'est moi qui suis sur le terrain ou toi ?


j'attends et plus de réponses de sourd

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mooa le 16/04/2006 22:12:00
*utilise le langage des sourds & muets devant sa webcam*

jawls ----> Tu mets tous les malheurs du monde sur leur dos, je l'ai dit plus haut il y a des gens bons et des gens c.ns partout : quelque soit la religion, la couleur de peau, l'origine ethnique, .....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 16/04/2006 22:23:51
mooa tout a fait daccord avec toi tu devrais faire de la politique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mooa le 16/04/2006 22:26:49
vocal trance ---> nan merci j'veux pas devenir pourri lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 16/04/2006 23:00:56
MOOA
je sais pas mais si une population encore minoritaire mais dans les actes reprehensibles est majoritaire c'est faux ? qui es le mieux placer pour le savoir toi ou moi et tu oses te faire juge de mes propos mais comme je le dis dialogue de sourd on a raison fait de la politique tu arriveras car tu es passer maitre dans le language de bois
JE REPETE DIS MOI UNE SEULE FOIS OU J'AI MENTI DANS LES FAITS QUE J'INVOQUE

toi tant que tu dors ce sont des gens comme moi doivent veillez sur le sommeil de gens dans ton genre et pour seul remerciment ce sont les flics les salauds et les autres les victimes

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 16/04/2006 23:04:00
jawls completement paranoiaque

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 16/04/2006 23:09:32
oui biensur pas de problème mais demontre moi ou je suis parano cela accelerera ma guérison ou mon egarement si je suis un illuminer fait moi comprendre ou je me trompe va y au lieu de divaguer ok excuse j'ai regarder ta fiche je comprends mieux que tu ne veux pas admettre la verité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 16/04/2006 23:12:01
jawls tu a un metier stressant cest tout fait normal de fliper de temps en temps il faut se reposer les cas que tu decris sont sporadique

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mooa le 16/04/2006 23:15:11
jawls ---> Relis mes propos toi aussi, j'ai dit que c'était le système qui était ainsi !! T'es soulant b.rdel !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 17/04/2006 00:04:49
jawls comme tu aime les statistique des enquete epidemiologiques ont montrer que les coeufs etaient plus exposes au maladie psychiatriques et que le nombre de suicide est en net augmentation

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mimlock le 17/04/2006 00:22:43
Pour les médias, ils jouent sur le sensationnel et pour l'instant le truc qui marche c'est l'insecurité. Ok elle est peut être amplifiée mais elle est quand même réelle.
Mais bon faut pas faire les hypocrites non plus. Ce sont surtout les arabes et les noirs qui posent problème aujourd'hui. Ce n'est pas raciste de dire ça.


Après il faudrait trouver la cause de cette délinquance. Ce n'est surement pas du aux gênes ou à la couleur de peau.
L'origine du milieu social joue beaucoup. Tu vis dans un milieu ou violence et drogues se cotoient. Tu sais que du fait de ta couleur de peau ou dégaine tu sera plus ou moins rejeté par la societé et que donc tu ne trouveras pas facilement de boulot ( même avec bac+5 je t' assure ). Après ça s'explique que oui certains, peuvent peut être plus faibles et sombrer dans le trafic de drogues ou autre pour arrondir leurs fins de mois.

Et Est ce que jawls tu as déjà vu le regard (y compris le tien) de certaines personnes sur les magrhébiens ? Après tout c'est normal me diras-tu mais c'est aussi en partie de ça que viens ce malaise.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 17/04/2006 02:12:59
MIMLOCK
comme tu dis c'est peut etre un ras le bol mais il y a de quoi non il y a quelques jours a la gare de BRUXELLES un certain JOE poignarder si tu suis les infos pour un mp3 et on a filmer les coupables a ton avis ils sont comment ?et les medias proclament haut et fort surtout pas de racisme alors avant del es dénigrer
et c'est pas une excuse de ce lancer dans la délinquance parcequ'on n'a pas de boulot alors avec le nombre de sans emploi nous sommes au bord de la guerre civil encore heureux que tout le monde n'a pas ce genre d'atitude, ce n'est pas la couleur de peau mais la mentalité qu'ils ont que je combat et je sais pas si c'est pour arrondir leur fin de mois comme tu le pretends car en général la plupart des gens honnêtes ne savent pas s'acheter en travaillant des véhicules dont certain mal aimer roulent sans jamais avoir jamais travailler ,leur regard sur nous tu y a deja penser


VOCAL TRANCE TOUJOURS RIEN POUR PROUVER QUE JE ME TROMPE
a par cela je crois que ceux qui ce suicident peut etre que c'est tout simplement parcequ'ils ne sont pas soutenus justement par les politiques et avant de me demander de faire un effort pourquoi c'est toujours aux mêmes a en faire un
MOOA
le système donc ton raisonnement c'est le système qui les poussent a la délinquance vraiment c'est n'importe quoi j'admets il n'etait pas bien chez eux ilms sont venus chez nous je suis ton raisonnement il sont pas bien ici pourquoi ils y restent?
d'ailleurs viennnent de plus en plus nombreux nous sommes obliger de nous etouffer nous ne saurions pas acceuillir tous les malheureux du monde ou la encore je suis a coté de la réaliter

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mooa le 17/04/2006 04:39:56
jawls ---> lâche l'affaire, tu comprends rien à ce que je dis......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 17/04/2006 05:13:42
Tes le pire malade que j'ai vu de ma vie, en plus tes policier... Tu déshonores ta profession si belle, tu es la honte des policiers, je ne sais même pas comment ils t'ont accepter chers jawls.

" il sont pas bien ici pourquoi ils y restent? "

Mais, tes un grand malade, j'y crois pas : tu ne sais pas qu'ici en France ou en Belgique, ils sont chez eux, ils sont nés la et on a la nationalité Française et Belge !!!
Pourquoi partir de chez soi ?
c'est comme, jawls je te demandai de dégager de ta maison.

Ils sont chez eux, jawls : je n'arrive pas a croire que tu ne saches pas qu'ils sont chez eux !!!
En france a cause des gens comme toi, il y a eux des FRANCAIS TUES...
c'est Français était d'origine étrangére et de souche, parce qu'a a cause des gens comme toi, il y a un conflit qui s'installe !!!

Tes très, bête et j'éspére que si t'as des enfants tu ne leur dis pas cela, car c'est a cause des idées comme les tiennes que pendant la seconde guerre mondiale, des juifs, des noirs, des handicapés ont été tués...

Tes la pire source de cruauté que j'ai vu dans ma vie, et il y a des gens avec bac +5 qui ne trouvent pas de trvail et COMME PAR HASARD quand il cherche avec le nom de Martin jean-paul PAF, des emplois pris se libérent !!!!

Alors, mon petit jawls ( même si je n'ai que 13 ans, j'utilise cette expression, car je me sens plus mature que toi ), j'éspére que tu vas changer d'avis.

ps : pour ces histoires complétement débiles de QI, il faudrait re-faire tes sources car le QI des noirs est égal a celui des blancs.

Jawls, si tu connaissai vraiment ton métier, tu saurai que le rascisme est interdis selon la loi.


Je ne sais même pas comment, vous avez été éduqué mais...........
Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je vous laisse mon adresse msn pour discuter : raxi9@hotmail.com .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 17/04/2006 05:15:20
Et j'attend des réponses a ce message.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par vocal trance le 17/04/2006 05:42:53
jawls suicide toi et fiche nous la paix

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 17/04/2006 12:22:49
vocal trance
quand on n'as rien a dire le mot suicide dans ton vocabulaire reviens souvent je crois que tu es un pauvre petit c...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 17/04/2006 15:52:16
vocal trance
N'importe quoi, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec lui qu'il faut dire ça

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par mimlock le 17/04/2006 17:59:11
Jawls : La mentalité tu ne l’as pas dès la naissance, tu l’acquières. Ta mentalité, ton caractère c’est du beaucoup à ton éducation, au milieu dans lequel tu évolues ect. Je ne pense pas qu’une personne vivant à St Germain des Prés aura le même caractère, meme mentalité qu’une autre personne vivant dans un quartier difficile même si ces deux là ont la même origine (on va prendre magrhebienne par exemple).
Une étude a montré que les enfants uniques étaient plus reservés que ceux vivant dans une famille avec plusieurs enfants. Pourquoi à ton avis ? Pendant son enfance l’enfant unique n’a peut être pas eu autant de contacts avec les autres enfants que l’enfant issu d’une grande famille. Ce trait de caractère est du essentiellement au milieu dans lequel il a grandi. Perso je ne connais pas vraiment de gens issus d’une grande famille qui soient vraiment très mal à l’aise en publique, mais à l’inverse je connais quelques enfants uniques qui ne sont pas aussi à l’aise que les autres.
Tout ça pour dire que ton caractère de la naissance à l’age adulte aura surement changé et ne sera pas le même selon les contacts que tu as eu avec les gens ect. Je ne pense pas que les maghrebiens aient une mentalité si différente de celle des blancs faut arrêter.


Et attention je n’ai jamais excusé personne sur le sujet de la délinquence je me sus peut être mal exprimée.


Et oui je connais le regard de certains arabes ou noirs sur les blancs. Mais est-ce une raison pour avoir le même regard sur eux en retour ? Pourquoi faudrait il se rabaisser à les imiter ?



Et le « s’ils sont pas content ils ont qu’à rentrer chez eux » me gonfle légèrement. « Ils », beaucoup sont surement nés en France mais sont d’origine immigrée. Mais ils sont français, comme n’importe qui d’autre. Pourquoi ne pourraient-ils pas se plaindre comme n’importe quel français d’origine ? Parce qu’ils sont d’origine étrangère ?



Ah et Vocal trance, merci pour ces commentaires ô combien constructifs, respectueux et intéressants. Si c’est pour dire ce que tu viens de dire ca serait sympa de t'abstenir...

Modifié le 17/04/2006 18:54:15

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 17/04/2006 22:22:11
Je suis complétement d'accord avec mimlock....J'attend ce que tu as répondre jawls a son message et le mien...

Modifié le 17/04/2006 22:27:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 17/04/2006 22:38:30
je suis tout a fait d'accord avec l'intervention de MINLOCK peut etre que mon metier me faire voir le monde tres noir mais comprend aussi en général dans un commissariat c'est rarement pour y deposer des fleurs que tu y vas mais parceque tu as des problèmes non?

une fois encore je rectifie je suis BELGE mais je crois que les problèmes sont les mêmes quand FRANCE


par expérience dès que tu coinces une personne d'origine ARABE c'est parceque tu focalises sur eux par racisme NON j'ai le même traitement pour un blanc qui comment le même delit tu sais que nous avons des directives et tu as interet a avoir des preuves a la pelle plus que pour coincer un blanc qui commet le même acte délictueux justement parcequ'a tout bout de chant tu entends la rengaine c'est un ARABE donc c'est du racisme et a longueur de journée le genre de propos a la VOCAL TRANCE qui es je crois né au MAROC si j'en crois la fiche sur le site en disant suicide c'est plutôt sympa car en general :je te creverai bien voila ce que je recois comme souhait a longueur de temps pour vouloir simplement faire mon metier proprement .

tu crois vraiment que l'on laisse faire des racistes comme peut etre mon exaltation a fait croire si j'étais rien que simplement soupçonner je serai ecarter de la direction des enquêtes directement

Pour la defense des employeurs un simple fait nous sommes obliger d'intervenir pas mal de fois dans les ecoles je parle du corps de la police ( je n'interviens pas a cette echelle la je relate ce qui ce dis par les collegues d'autres services) dès qu'une punition est donnée a un ARABE tu as toute la famille qui debarque et en général on au moins une dizaine *d'oncles*
alors je comprends l'employeur n'a pas envie s'il licencie un ARABE d'avoir des menaces et ce genre de chose pour le reste ok je suis ouvert mais ce n'est pas toujours les mêmes qui doivent aller vers l'autre , j'estime que la reconnaissance de ces droits commence par respecter ceux des autres .

que crois tu que je recoive de mes voisins des fleurs, non plutôt que faites vous au lieu de faire votre boulot (même hors service tu te fais agresser par le ras le bol des gens qui en on marre de subir)

Tu crois vraiment que les citoyens sont si con que vous sembler le croire a tel point que les medias leur fassent subir un lavage de cerveau anti ARABE
Pas du tout il en on assez avec de ce qui ce passe au quotidien dans leur quartier voila ce qui les préoccupent vraiment .

NON l'etiquette anti ARABE je ne la mérite pas mais je n'y peux rien le service auquel j'appartiens traite les affaires de grand banditisme (pas dans l'absolu)et sont commis comme on dit hypocritement par des individus du type NORD AFRIQUAIN

mon intervention depuis le debut a été provoquée simplement que ce sont toutes des victimes il faut tout de même pas raconter n'importe quoi je ne fais que relater le quotidien de ce que je vis sans aucun ressentiment n'y amertume ce qui me fais sortir de mes gons : que l'on manipule les faits

Modifié le 17/04/2006 22:54:09

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mimlock le 18/04/2006 15:40:16
Ah c’est mieux quand tu expliques tes propos =)

C’est vrai que le métier de policier doit être difficile. Ils sont un peu la cible de tout le monde et on rejette souvent la faute sur eux.
D’ailleurs en France en ce moment, c’est vrai qu’on leur jette beaucoup la pierre. Depuis les émeutes de novembre dernier en fait. Pour certains, les flics sont une des causes du ‘malaise’ qui a provoqué ces émeutes : contrôles quasi-systematique, ‘‘maltraitage’’ policier dit on. Peut être, mais je pense que CERTAINS policiers sont devenus plus ou moins ‘intolérants’ suite aux contacts qu’ils ont eu avec certaines personnes en banlieue. C’est vrai on ne devient pas raciste par hasard.
Bref je pense que la faute vient des deux cotés et ce n’est pas sur les policiers qu’il faut taper.


Quand au racisme, c’est vrai aujourd’hui on l’emploie pour un peu tout et n’importe quoi, comme excuse. D’ailleurs ça me rappelle qu’une fois un policier d’origine arabe controlait un mec lui aussi d’origine arabe. Le mec interpellé à traité le flic de « sale raciste » -_-‘.
C’est dommage car ça décridibilise ceux qui en sont vraiment victimes.


Et non, l’étiquette anti-arabe c’est vrai, tu ne la mérite pas après ce que tu viens de dire, en ayant éclairci tes propos même si certains de tes commentaires le laissait paraître au début.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par candy bar le 18/04/2006 17:35:37
jawls je suis medium et je lis dans tes pensses =purifions la belgique et mettons tous les etranges dans la chambre a gaz

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par gritch le 18/04/2006 17:44:55
Allons mimlock , il faut appeller un chat, un chat et se messieur, derriere sa prose d’agent de secu, sans ponctuation, sentant le pastis (tant qu’on est dans les cliché hein ...) et le rance, est bel et bien un RACISTE !!

Ici je n’ai vu personne nier que les quartiers pauvres (et constituer en majorité d’immigrés) sont une matrice à delinquence ... peut etre faudrait il lutter contre les causes plutot que contre les consequences!!

Les quartiers sont les endroit ou il y a le plus de flic au metre carré, je suis persuadé que si on les mutaient en Auvergne on pourrait nous sortir des statistiques (ou des temoignages personnelle apparement si chere à notre “LePen du plat pays”) qui pourraient rependre des stereotypes du genre “les Francais sont des alcooliques inveterés.

Pour les contradictions à ton discours, tu peux retrouver dans la premiere reponse aux post que je t’ai fait des reference de livres qui m’eviterons de t’en faire un résumé mais y risque d’y avoir trop de ponctuation ce qui risque de gener ta comprehension, non ?).

“LE CONGO a été acheter aux chef de tribus c'est de ma faute s'ils etaient assez con pour vendre leur terre et pour les esclaves la plupart etaient vendu par leur compatriotes alors je crois que question d'histoire tu es a cote de la plaque et oui dis moi ou il y a du petrole au congo tu es vraiment une lumiere
et depuis le temps qu'il est independant c'est l'anarchie et la coruption la plus total “ (voir francois xavier verschave - “la francafrique” ou “Noir silence”) Effectivement le Congo a bien été acheter mais dans quel condition. Pour un Bantou (ethnies congolaise) le Congo n’existait meme pas. En gros c’est comme si je te vendait Microsoft sans en avoir la propriété. Effectivement la corruption regne, grace à des despotes de pacotille qui prenne le pouvoir grace à la force et à l’argent des gouvernements occidentaux.

Pour ce qui est de la criminalité chez les chinois, elle apparait tres faible car comme nous le montre la situation de CHINATOWN aux USA, les flics ont laissé tombé depuis longtemps et laisse les Asiates se debrouiller entre eux. Car la diaspora est tellement recroqueviller sur elle meme que personne n’ose temoigné donc sans preuves pas de crimes. Ce qui est fort etrange quand on sait que les mafias japonaises et chinoises sont les plus gros exportateur, fabricant et consommateur d’amphetamine et de produit derivés de l’opium. Pour un gars qui bosse aux grand banditisme je ne doit rien t’apprendre mais les crimes et delits existent bien meme si il n’apparaissent pas dans les stats. Il y a un film de Michael Cimino qui parle de se sujet (taxer de racisme à l’époque, il me semble) dont je ne me rappelle plus le nom ...

Un arabe commet un meurtre, on cache la chose. Un blanc commet un meurtre c’est du “racisme”. Un keuf commet une “bavure”, ce n’est pas un meurtre.
Un jogging-baket parle mal à une personne, ecrit sur un mur, c’est de la “violence urbaine”. Un homme parle mal à un flic c’est un outrage à agent (mon cousin (32 ans) qui est architecte c’est fait peter le genou d’un coup de tonfa par un flic juste pour lui avoir signaler que les menottes n’était pas obligatoire car il avait lui meme avouer qu’il avait un peu trop bu et qu’il les suivrait aux postes sans problemes ... quel outrage, ca meritait surement 7 jours d’hopital !!!.) Et dans ce cas precis on ne parleras pas de violence mais d’interventions musclé !! deux poids, deux mesures !!

Les implications des services de Polices lors de heurt dans les manifs de 1989 en france ont été prouver , tout comme les rapports qui existent entre les anciens du SAC (Service d’Action Civique mais tu dois connaitre je suppose) et le GIA et les milieux islamistes fondamentalistes algeriens ont été prouvé à de maintes reprises. Donc pour ce qui ai des contradictions à ton discours je dirais plutot que c’est toi qui te voile la face et qui n’écoute pas les arguments des autres.


Donc loin d’etre anti-keuf car il en faut. Mais une chose est sure, c’est que tout comme les cons qui foutent la merde à tort ou à raison, par ennui ou par interet et qui portent atteinte à l’image que nous nous faisons des immigrés. les flics comme toi vehicule un tableau bien sombre de la police, comme étant une corporations de racistes avinés et ayant de forte propension à la violence et à la caricature.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 18/04/2006 18:03:00
En fait tu sais les forces de l'ordre ne peuvent pas trop répondre aux provocations des "jeunes" mot pudique pour ne pas dire les nords africains et africains ( enfin je veux dire une partie mais assez significative d'entre eux ). La police à des ordres pour éviter les bavures.

Mais enfin bon bref... le problème est ailleurs si ce pays offrait assez d'emplois et que tout le monde puisse bosser ça résoudrait pas mal de problèmes et puis il faut arrêter cette parano d'en faire des français à tout prix puisqu'ils ne se reconnaissent pas pour une grande majorité dans les valeurs qu'on leur propose ils veulent simplement bosser consommer et regarder leurs bouquets satellites et... porter le voile .

Il faut resecter leurs choix mais en contre partie leur demander d'être un peu plus productifs dans pour la société dans laquelle ils sont pour l'instant et bien sur de respecter nos lois bref être juste mais pas trop cons .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par gritch le 18/04/2006 19:12:14
C'est bien vrai willy03, mais ce que je voulais souligner en m'appuyant sur les clichés inverses (il faut porter le combat chez l'adversaire, je lis trop Sun Tsu !! ha ha !!), c'est le deux poids, deux mesure.

Pour moi la Police n'à pas d'"ordre pour eviter les bavures" mais des "ordres pour eviter les ripostes violentes"
Tu vois quand je me fait insulter j'ai le choix de soit me taire soit de lui rentrer dans le bide et ensuite d'assumer mon geste devant la justice. Le flic lui aimerais par son uniforme avoir une superiorité qui va de soi, sans avoir à en assumer les actes. Le mot "bavure" fait partie de cette etat de fait un flic ne "tue" pas il "bave" la nuance est forte le resultat est le meme. Et ces crimes eux ne sont JAMAIS relayer dans les medias et presque toujours impunis (le procès de la Rumeur qui sera en appel en Mai prochain pourrais faire jurisprudence sur cet etat de fait, mais pour une fois que le procés ne portent pas sur un "je nik la powliss é le sisstemeeee !!" facile et con, on en parle pas. Et meme le ministere de l’interieur, pourtant depositaire de la plainte et si prompt à communiquer, n’ose plus y envoyer de representant tout honteux et hypocrite qu’il est, incapable de trouver sa defense)

Un jeunes en jogging ne "s'enerve" pas il "violente urbainement". Les mots ont leurs importances sur le relais que l'infos leurs donnent.

mais sinon tu as bien raison que ceux que veulent la plupart c'est du boulot et une petite vie tranquille. les 99% des habitant des quartiers popu ne sont certainement pas des gangster en puissance.Et plutot que l’integration se que preche notre belle marianne ce n’est pas “l’integration” mais “la désintegration”.
En effet moi je m’en fous qu’une nana porte un voil sa doit faire chaud en été c’est tout ... mais d’en faire toute un buzz pendant 6 mois c’est un peu fort.

On va la faire plus serieux parceque l'"integration est un sujet qui m'enerve un peu trop, enfin la facon dont on la voit en ce moment. La France s’est toujours voulu un modèle en matière de politique d’immigration. Elle le fut sans doute et il serait plus que discutable de nier le fait que ce pays a longtemps été une terre d’accueil pour beaucoup lorsque le besoin d’asile s’est fait sentir. Seulement tout est loin d’être parfait et le pays des Droits de l’Homme aurait aujourd’hui beaucoup à gagner dans un débat sur son idéal du mode d’acceptation des étrangers sur le sol français. il semblerait qu’un regrettable malentendu se soit glissé dans la compréhension même du terme « intégration » chez le « français moyen », un sens qui s’est largement radicalisé semble-t-il et qui dans la tête de beaucoup serait plus justement nommé « digestion ». Digestion dans le sens où l’intégration devient prétexte pour voir chez l’immigré une obligation de se fondre dans « le moule français », celui d’une culture de tradition chrétienne. (cf la constitution européenne par exemple)

Un glissement dans le langage se fait d’ailleurs parfois sentir, puisqu’on parle aussi bien d’intégration que d’ASSIMILATION. Dès lors, être intégré revient à un rejet pur et simple de ses origines, comme si l’immigré devait oublier d’où il vient et tout simplement zapper sa culture. Il est évident que cette situation conduit inévitablement à des conflits. Conflit d’abord entre l’immigré et les residents, ce dernier se sentant le droit de juger de l’aptitude du premier à s’intégrer, mais aussi conflit intérieur chez l’immigré, déchiré entre l’exigence d’intégration de la culture française et l’envie de préserver le peu qu’il lui reste du pays d’origine…

Le concept d’intégration pose donc un grave problème aujourd’hui et il est urgent de le rediscuter, et de le redéfinir. Cela est d’autant plus nécessaire dans la période de crise politique actuelle, où l’extrême-droite profite des difficultés de cette idée de l’intégration pour dénoncer son échec ou avancer des thèses sur l’incapacité de certaines populations à s’intégrer. Il est temps de mettre fin à la confusion qui règne autour de ce modèle rêvé, si on ne veut pas qu’il devienne la source de conflits plus graves. Et là on pourra parler d’eventuelle guerre civile !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par gritch le 18/04/2006 19:14:49
Et pour finir sur le sujet. Je n'ai surtout pas besoin des bon soins de Jaws pour veiller sur mon sommeil et à tout ceux que la peur habite je citerais

« Et puis le Code de la peur à distribuer
A tous ceux qui habitent avec la peur ou que la peur habite
Art. l J'ai peur
Art. 2 J'ai peur
Art. 3 J'ai peur
Art. 4 Où sont les toilettes ? » (3)
“Léo Ferré - La violence et l'ennui”

... comprennent qui pourras !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 18/04/2006 19:33:38
Entièrement daccord avec toi.
Le mal dont souffre ce pays c'est le non dit qui nourrit les extremes ( islamistes ou extreme droite ou extereme gauche ) la juste parole est suspecte et à ce petit jeux ça peut effectivement mal tourner au grand profit des radicaux de tout poils . Le fait est que nous sommes très très mal gouvernés !!

Encore une fois je pense que ce pays doit avant tout apporter du boulot !!! et remettre ces gens au travail .

Une immigration massive est justifiée si au lieu de vivre des acquis sociaux cette population puisse bosser et c'est comme ça qu'ils pourrons un peu respecter ce pays !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par jawls le 18/04/2006 19:55:55
non ce sont tous des bons dis moi comment ce fait il y ai eu autant d'incidents comme l'on dis pudiquement s'ils n'etaient qu'une poignée et que les chiffres des véhicules incendier est faux va expliquer aux personnes qui on eu leur voiture demolie de dire merci ou alors c'etaient tous des racistes les proprietaires

pour GRICH pas de problème je n'ai pas besoin moi de ton avis et explique moi pourquoi le front national est en hausse constante regarde chez nous en FLANDRES a ANVERS 40% ou alors dans ma localité CHARLEROI plus de 16% au derniere election et je te signale que les personnes qui peuvent voter sont toute racistes?
cela t'arrive de te demander pourquoi il vote front national et de penser que c'est peut etre des gens qui on été victimes de ces gentille personnes et en on marre car sans pub chez nous tu n'as pas interet de te dire du front national ou tu te fais agresser ou est la liberté de choisir ?
ils font de tel score sans aucun soutien explique moi toi qui on dirai a la science infuse moi je suis persuader que c'est le probleme d'insecurité point nous avons connu des periode d'immigration deja les ITALIENS les ESPAGNOLES et j'en passe le front national n'avais aucune existence ca ne te fais poser aucune question ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 18/04/2006 20:32:32
Alors je réponds à ta question : Il faut passer aux communautarisme comme aux US : quartiers blancs sécurisés et autres quartiers... mais il manque une chose c'est que les ricains sont en général très fiers d'appartenir à leur nation qu'ils soient noirs jaune ou verts c'est pas le cas chez nous en plus l' économie apporte du taff a chacun qui veut bosser et les aides sociales sont minimes donc on va aux US pour bosser exclusivement !! En europe c'est pas le cas et nos dirigeants accumulent les conneries et n'ont auccune idée pour nous sortir de là .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 18/04/2006 20:37:02
A ce propos le dernier truc qu'ils viennent de sortir regardez : http://info.france2.fr/france/20206411-fr.php

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 20/04/2006 01:46:42
Ouais, mais le probléme c'est le lieu d'habitation et non pas l'origine !!!!
Le probléme, c'est que les jeunes sentent exlus, et ces citées enfermés coupées du monde n'arrangent pas les choses..
Moi, j'habite dans une citée a majorité d'origine étrangére, et il n'y aucun probléme, pourquoi ???? C'est parce qu'elle n'est pas fermée et est juste a coté d'autres habitations, donc les jeunes ne se sentent pas isolés.
Même en novembre, pendant les conflits : il n'ya eux aucun probléme..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 20/04/2006 10:49:15
willy03
"Il faut passer aux communautarisme comme aux US : quartiers blancs sécurisés et autres quartiers"
Ouais et former le KKK ici non?
Pourquoi vouloir se forcer à tout séparer......jamais l'origine ne fait un individu

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mooa le 20/04/2006 18:42:12
http://www.pourjoe.be/
*
*
Pour Joe



Tu as sûrement entendu parler de l'assassinat de Joe à la gare centrale mercredi 12 avril.
Assassiné pour un simple lecteur mp3 à 16h30 sans aucun moyen de défense.
Nous avons créé ce site dans le seul but de partager notre incompréhension façe à l'horreur.

Tu es invité à participer à ce site que tu lui sois proche ou non, que tu le connaisses ou non.

Que la joie de vivre de Joe se communique toujours et encore.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 20/04/2006 19:00:40
Banzaii

Le KKK visait a persecuter les noirs ça n'a rien avoir avec le fait que certains aux US essayent de se protéger dans des villes sécurisées . Moi j'ai pas de solution je constate les faits simplement
Mais bon peut être et surement malheureusement qu' il faudra y venir encore une fois j'en sais rien ? car il y vraiment trop d'agressions

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par banzaii le 20/04/2006 19:13:59
willy03

C'est le communitarisme à deux balles qui crée des différences...Même en France, c'est ce qui s'est passé, une sorte de réclusion sociale dans des cités car les immigrés ne s'appellent pas tous Crésus, et Hop ces Djeunz d'aujourd'hui opnt vécu avec les souvenirs difficiles relatés par leur parents, les gens ont fait de leurs parents des stéréotypes, limite caricatures...les "djeunz" sont devenus le portrait de ce qu'on collait à leurs parents...Maintenat, renforcer la sécurité dans des quartiers de blancs, c'est dire merde aux cité"s, nous on est protégés contre vous mouhaha


Et pour le KKK, tu crosi qu'ils auraient eu assez de disciples pour les suivre s'il n'yavait aps cette idiote manie de séparer les races...?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 20/04/2006 19:35:27
Banzaii ,

Ouai c'est un sacré bordel tout ça mais tant qu'il y aura autant de ressentiments dans la tête de ces jeunes à l'identité si fragile ... vivre ensemble sera difficile c'est tout ce que je dis !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 20/04/2006 19:51:51
Et quand je dis autant de ressentiments je dirais Pourquoi tant de haine ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 21/04/2006 06:23:34
Au fait, juste pour dire : les immigrés arabes sont venus en France car ils ont été appelés !!!!!
Et de plus, savez vous que sans l'immigration la population européene coulerait ?
et oui, pour qu'une population stagne, il faut faire au minimum 2 enfants et quand les parents seront morts, les enfants resteront et donc - 2 + 2 = 0, donc la population stagne MAIS aucun pays d'europe n'atteint les deux enfants par femme, donc c'est l'immigration qui permet au pays de gagner des habitants et de ne pas s'éffondrer !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 21/04/2006 06:26:31
En Russie, on assiste a une chute de population car ils n'acceptent pas l'immigration...
Et la population de demain, c'est une population BLACK BLANC BEUR, et oui les populations d'origines étrangéres font + d'enfants.. donc attentez vous qu'en 2100, il y ait un plus gros pourcentage de personnes au type magrébin et noir.. et donc, nous devons dès maintenant faire que le rascisme disparaisse.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mimlock le 21/04/2006 15:06:48
raxi
Oui c’est vrai dans les années 50-60, c’est la France qui est allé chercher des immigrés. Elle était en pleine croissance économique et on n’avait pas assez de main d’œuvre car la croissance démographique qui elle, stagnait. C’est vrai aussi que pour qu’il y ait renouvellement de la population, il faut minimum 2.1 enfants par femme (en France on est à 1.9).
Mais il n’y a pas que démographie qui compte dans un pays. La France est dans une phase économique très dure, accueillir de nouveaux immigrants ne fera qu’aggraver les choses. Le problème des banlieues, comment veux tu les mettre autre part que dans des HLM miteux alors qu’on arrive déjà pas à trouver une réelle solution pour ceux qui y sont déjà en ce moment même ? De plus on ne pourra pas leur fournir de travail, on en manque déjà cruellemennt en ce moment (10% de chomage quand même). Ils seront plus vu comme un poids puisque ne produisants pas de richesses.
Non non occupons-nous d’abord des différents problèmes qu’il y a en ce moment en France. C’est bien beau de jouer les mères Thérèsa mais encore faudrait-il en avoir les moyens :-/ .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par willy03 le 21/04/2006 15:13:14
Oui mimlock tout à fait daccord c'est bien beau de se dire généreux et de s'auréoler de bons sentiments mais encore faut il en avoir les moyens et la France n'a plus de moyens !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 22/04/2006 11:34:52
Je n'ai jamais dis, qu'il faut accueil de nouveaux arrivants !
J'ai dis qu'il faut s'occuper des gens déja en France, et pour les citées, la solution c'est de les ourvir les ahérer laisser plus de proximité entre les cités et les maisons, et cela est possible a moindre cout.
Au fait, nous ne manquons pas de trvail mais de cohérence !
Car beaucoup d'offres ne sont pas prises, et ceci est grave.
Le probléme c'est qu'il faut que les études correspondent au monde du trvail.

La france est dans un cercle vicieu dont elle peut sortir avec un peu de travail..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par raxi le 22/04/2006 11:39:49
Juste pour dire, prenez le Royaume-Uni : Il ont offert y a 20 ans beaucoup de travail aux anglais d'origine étrangére et PAFFFFFFFF quoi ? Ba le chomage des anglais d'origine étrangére a fortement baissé et celui des anglais otochtones a suivis le rythme sous cette impulsion et maintenant au Royaume-Uni tout ( enfin.. presque ) est content..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pourquoi tant de haine ?
Posté par mimlock le 22/04/2006 18:37:26
Ah ok j’avais mal compris alors.

Pour le Royaume-Uni, selon toi le chomage aurait baissé parce qu’on a embauché des anglais d’origine étrangère (à moins que j'ai encore mal compris ce que tu as dit) ? Heu...
C'est surtout que c’est la dérégulation et la flexibilité qu’a introduit Thatcher dans le marché du travail qui a permis cette baisse du chomage.
On n’est pas près de connaître ça en France, vu le barouf qu’on fait pour une mesurette comme le CPE . D'un côté heuresement d'ailleurs...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143