Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Le racisme de mon pays
Posté par samuelle le 15/04/2006 00:00:52
Je suis a moitiée française par ma mère et a moitiée québécoise de par mon père. Mais dans une école aussi multiethnique j'ai de la chance qu'on me voile comme une française.

Aujourd'hui a l'école j'ai entendu un de mes "amis" dire a un gars : "Ha les québécois, vous êtes tous pareil vous avez pas de respect pour les autres, vous polluer la planète etc... " Une partie de moi aurais voulu lui mettre mon poing dans la figure et l'autre voulais se retourner et partir a courir dans le sens inverse. J'ai eu tellement mal que je suis resté figé sur place, le cœur en milles miettes et les yeux plein de larmes.

À mon école ce genre de commentaire est tellement présent. Je me sens honteuse de n'avoir rien fait. Mais je ne suis pas sur d'être prête à recevoir toutes ces injures qu'on réserve au québécois (e).



L'illusion

Oui, je réussie a entretenir l'illusion temps et aussi longtemps que je ne suis pas sur qu'ils m'accepteront t'elle que je suis. Tant que les gens ne me demande pas ou je suis née j'ai l'accent français pour une oreille sans grande attention. Bien entendu mes meilleurs ami (e) s sont bien au courant de mes origines ethnique. Et d'ailleurs la plus par d'entre eux sont comme moi.


Sur un tableau

J'ai une autre anecdote pour vous faire comprendre un peut mieux la situation. En cours de gym nous avons profité d'une période "libre" pour écrire au tableau le nom de notre pays et rajouter un petit #1 a coté. J'étais toute fière de marquer "France #1". Mais en douce j'avais aussi écrit plus loin, sans que personne ne me vois : "Canada #1". Jusque la tout allait bien. Mais rien ne va bien longtemps quand plusieurs nations se dispute une place.
Alors c'est la qu'un gars populaire de la classe a écrit " Algérie #1". Bon vous allez me dire il y avais rien de grave là et j'aurais été d'accort avec vous... Si il s'étais arrêter la. Mais il a écrit d'autres nombres après les "#1" des autres pays. Alors mon "France #1"est devenu " France #12" mais en moi j'étais rassurer parce que c'étais la deuxième meilleurs note donner.
Mais il est arriver au "Canada #1" et il a rit. Je sais très bien au font de moi que je n'oublierais jamais ce rire. Puis il a rajouté une tonne de "0". Mon cœur c'est resserré comme une éponge qu'on tort pour en faire sortir l'eau. J'avais tellement mal que une larme a couler sur ma joue. Puis quand il a eu fini ce fut la vrai bagarre a savoir quel pays serais a quel ordre. Puis une de mes amies (qui sais que je suis canadienne et qui a vu, je pence, ma larme rouler sur ma joue) a prit la brosse et a commencer a effacer le tableau. A bien y penser je pence qu'elle a commencer par le coin qui me faisais si mal a regarder.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par donna987 le 15/04/2006 00:10:09
Mais pourquoi y'a-t-il racisme ?? Je ne comprends pas, quels sont les arguments ? Comment ceux que tu décris vous "décrivent"-t-ils ? Et qui sont-ils ? Je comprends pas trop. Le racisme en général est pour moi incompréhensible mais alors là je vois pas du tout... J'ai été 4 fois au Canada, pour des périodes de 2 semaines à chaque fois et je n'avais absolument pas vu cela... j'en reviens pas..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par raxi le 15/04/2006 01:02:40
Je ne comprend pas très bien.
Si l'école est au Quebec, les québécois devraient être majoritaires, non ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par raxi le 15/04/2006 02:02:40
( Petit aparté : Encore un exemple de la bétise du rascisme.. ).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par samuelle le 15/04/2006 03:17:35
Je suis dans une école ou juste 5% des élèves sont d'origines québecoises. Mais je pence que ces garcons on surment rencontrer quelques québecois pas tres genti.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par raxi le 15/04/2006 03:27:32
Ouais, mais c'est pas très grave quelques rires.
Tu peux dire aus gens que t'es quebecoise, s'ils sont des choses désagréables a dire : tu t'en fou.
Je ne comprend pas comment on peut pleurer pour des 00000000 sur un tableau.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par laulo le 15/04/2006 05:31:19
Tu sais, moi je suis pas très d'accord avec ce que tu dis. Je suis une québécoise, *PURE LAINE* et crois moi, il y a bien plus de solidarité entre québécois que de racisme. Et même s'il y a beaucoup d'immigrants chez nous, et que certains t'ont démontrés un peu de manque de respect, je crois que cette diversité fait du Québec un pays hors du commun. Et je le pense. Moi j'adore Montréal JUSTEMENT parce que dans les écoles, il n'y a pas 99% de québécois. C'est cette multi-ethnicité qui rend cet endroit tellement enrichissant à mes yeux. Tu en mets beaucoup je trouve, mais en même temps, tu es jeune! Tu verras, dans quelques années, vraiment quelques années, tu comprendras pourquoi est-ce que c'est merveilleux d'avoir autants de nationalités différentes qui se cotoient.

Quand tu traines dans Montréal, les gens se regardent et ne se jugent pas. Bien sûr, il y a des exceptions, mais somme toute, nous sommes OUVERTS! Et puis moi j'adore passé du Quartier Chinois, à un resto Portugais après être arrêté chez Milano, une épicerie Italienne et puis entendre ces gens dans cette épicerie parler Italien et me dire WoW, et de regarder tout cela comme un joli spectacle qui s'offre à moi. Comme la chance de grandir à travers d'autres cultures en pouvant y porter un regard complètement dénudé de jugement.

Bon d'accord, il n'aurait pas du dire que : " les québécois, vous êtes tous pareil vous avez pas de respect pour les autres, vous polluer la planète etc..." mais en même temps, des gens cons, il y en a partout. Au Québec, en France, en Afrique et en Australie... il n'y a pas d'endroit pour être con, il n'y a que la connerie elle-même! Faut pas que tu t'en fasses pour des stupidités pareilles, sinon t'a pas finit d'en verser des larmes.

Soit fière de qui tu es, de tes origines! Clament les haut et fortes! T'es unique après tout et c'est ce qui nous rend spécial. T'es québécoise et tu veux défendre les québécois, bah FONCE! Tu es française et tu veux que tout le monde le sache, ben VAS-Y! Personne ne t'en empêchera. Mais si tu te laisses atteindre par tous les commentaires dans ta vie, surtout quand ils ne te visent même pas DIRECTEMENT, ils visaient "les québécois", bah t'a pas finit de te plaindre.

On est choyé au québéc d'avoir autant de diversité culturelles autour de nous. Ça nous ouvre le coeur et l'esprit moi je trouve. C'est un charme de se promener dans Montréal. Montréal, c'est ma ville préférée À VIE...pour toujours.

Va sécher tes larmes, tu vas t'en remettre, je t'assure. Faut juste savoir passer par dessus certaines remarques ^_^!

Allé, je te fait un bizous pour la fibre nationale!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par banzaii le 15/04/2006 08:42:10
C'est pas tellement une preuve de racisme ton anecdote, plutot de la betise d'ado et des préjugés à la con....
Perso, je ne prends pas ça au premier degré, on me lanbce souvent "wouaaa les libanaises sont toutes des salopes" [cool, et puis?] ou encore "ptin t'es belge" pour dire ptin t'es conne, et effectivement mon père est belge[et la madre libanaise], MAIS je prends ça avec un grand sourire, car je sais que ce n'est pas à prendre au premier degré...^^' Apres, je comprends que cela te touche même si tu n'as pas assez bien decrit..En décrivant l'anecdote, ça semble limite anodin...alors qu'en fait non...En effet, l'article en lui même n'est pas super émouvant...Je ne te demande pas d'écrire ça façon drame épique ou tragédie grecque, mais juste pour un truc Que tu estimes grave, ça aurait pu etre davantage poignant

Enfin, j'ai la tete qui se trouve dans une partie de l'anatomie qui sert notamment à évacuer les déchets (la tete dans le c*l quoi), vous m'excuserez si mes propos sont incohérents ou si j'ai l'air jem'enfoutiste, ce n'est pas vrai^^

BiZooX^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme de mon pays
Posté par radium le 15/04/2006 10:38:11
Ben, si il y a réellement rascisme, venez en Belgique...En tous cas dans ma ville y'a aucun problème envers les québécois bien au contraire; beaucoup d'entre nous allons chez eux et réciproquement que ce soit pour vacances ou pour un séjour définitif...Tournai, terre d'asile...C'est un peu idéaliste car certains sont assez racistes envers les immigrants des pays arabes...C'est bien dommage d'ailleurs!!!

Modifié le 15/04/2006 10:39:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par banzaii le 15/04/2006 11:25:03
radium
Un voisin a été doublé en voiture par un jeune homme d'origine maghrébine, et l'a traité de sale arabe alors que j'étais avec le pote dans sa voiture...Mon père est certes belge, mais mes grand-meres sont marocaines et ma mère libanaise....j'avais des envies de meurtre...A liège, j'ai vu beaucoup de discrimination envers les arabes...Ca m'a dégouté. Ca c'est du racisme, et dans toute sa macabre splendeur...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par minus le 15/04/2006 12:40:42
ton article m'a touché. Ca doit etre dur de vivre un truc comme ca.

Enfin je dis ca, mais des blagues dans ce genre j'en fait tout les temps avec mes amis et ca nous rapproche de rire ensemble de nos origines et de les comparer.
En plus, ca nous donne souvent des raisons d'etre fiers.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par zion_thieum le 15/04/2006 14:14:36
ho bah alors j'aime pas lire des trucs comme ça t'es toute sensible
Tu sais ce que pensent les gens ne changera jamais celle que tu es, comprend que ce qu'ils disent ou font ne dépend que d'eux.
Tu es celle que tu es, soit fière de l'être sans te mettre trop en avant, et celui qui n'est pas content tu le laisse parler...tu le regardes et tu lui dit avec un sourire, "ok c'est bien ça se voit toi t'es un mec super intelligent" et tu dis plus rien, même s'il répond autre chose de méchant, laisse les gens critiquer, laisse les gens dire leurs conneries, mais surtout ne change pas celle que tu es...la critique gratuite est supperficielle, elle ne doit pas te toucher. Ce n'est une personne qui donne son avis, les québécois sont des cons...mais ce n'est que son avis, ce n'est pas la vérité, alors t'en fais pas, et reste toi même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par minus le 15/04/2006 15:14:56
samuelle --> c'est vrai que du oté francais du canada, les gens parlent en chantant? j'ai vue ca dans un South Park...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par willy03 le 15/04/2006 15:25:52
Je crois que le "racisme" est bien partagé par toute les "races" si cela à un sens ? il est même institué naturellement sans que personne ose le crtiquer dans le judaisme et l' Islam . On ai juif si notre mère est juive et pour l 'Islam les hommes peuvent se marier avec des européennes mais les femmes doivent rester bien tranquilles et surtout éviter les infidèles l' exception confirme malheureusement la règle alors cessez de dire que ce sont les peuples européens qui sont racistes. Nos dirigeants encouragent plutôt le metissages généralisé et dailleurs je suis pour à 100% ce qui compte c'est d'avoir des consommateurs qu'ils soient noirs bleus ou verts.. c'est le busness qui compte !! et que tout le monde puisse rêver d'avoir une BMW un téléphone portables dernière génération .. montre swatch... ou autres conneries dont rafollent les émirats unis . Drôle de contraste de les voir dans le bagnoles américaines de 10 mètres et aller au Mac do pour ensuite crier au grand satant américain ! Je crois vraiment que c'est le fric qui mène le jeux : pas de racisme entre miliardaires noirs, arabes ou européens alors que les pauvres des cités se traitent de tout les noms ... Quand au "racisme" entre québecois et français ou belges ou anglais j'ai jamais entendu un truc aussi ridicule

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par raxi le 15/04/2006 15:37:26
willy03, on n'as rien dis de tel...
On a juste dis que c'est rien, et qu'on allait pas pleurer pour ça...
Et je n'appel pas du rascisme.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par willy03 le 15/04/2006 16:14:20
Oui je sais c'était juste pour recadrer par rapport à banzaii qui parlait du racisme des pauvres cons qui se font doubler ou dailleurs des cons aussi qui veulent doubler pas très courtoisement d'autres bagnoles alors que certains on simlement un chaufeur et utilisent des jets privés et se croisent avec la courtoisie de ceux qui ont de l'argent toutes races confondues"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme de mon pays
Posté par minus le 15/04/2006 16:18:52
j'avais pas vu le dernier post...

Modifié le 15/04/2006 16:21:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par banzaii le 15/04/2006 16:51:46
willy03
Je ne vois pas en quoi c'est pertinent..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par willy03 le 15/04/2006 17:19:14
banzaii ,


C'est juste pour te dire que le racisme varie en fonction inverse de tes revenus et donc de ta position sociale du cartier que tu habites, des gens que tu fréquentes et de l'éducation que tu as reçu .

Quand tu te trouves dans cet environnement tu ne risque pas d'être confronté aux injures aux intimidations et au vandalisme et de voir ton automobile bruler au petit matin avant d'aller bosser et par concéquent tu n'as aucune raison d'avoir quelques sentiments de racisme que ce soit tu es même le premier à condamner ces pauvres cons de racistes qui vivent dans ces banlieues pourries car ton meilleur amis est le fils de l' ambassadeur du Maroc même que tu fais l 'ENA avec lui .

Pour résumer quand tu fais cohabiter des gens démunis d'origines et de cultures différentes tu produits un mélange explosif ! car finalement tout les sépare .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par audrey27_10 le 15/04/2006 18:18:52
h'ai été tres émue par ton article. Étant une quebecoise à 100% je ne peux pas croire que l.on pense cela de noue et qu'on ne nous apprécie pas. Est-ce que c'est comme cela partout? je n'espère pas du tout....je te souhaite beaucoup de courage pour continuer dans ton monde qui semble etre un peu trop raciste

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par willy03 le 15/04/2006 18:32:07
audrey ,

Les quebecois sont nos cousins ! de lointains cousins dans ma famille sont partis de France pour le nouveau monde il y a 300 ans avec Jacques Quartier c'est pourquoi maintenant il y a un lac qui porte mon nom et même une île du côté de Vancouvert . Je suis chez moi au Canada et les Quebecois sont très sympas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par nymoue le 15/04/2006 18:44:11
Bah... ya du racisme partout... mais parfois, jai plus envie de dire que j'suis canadienne que québécoise loll... J'suis pas la souverainiste intense. Mais, jsuis quand même fière de ce que je suis

Mais je suis totalement d'Accord avec Laulo... vivre au québec... nous permet d'ihniber pas mal de racisme, car c'est le quotidien de cotoyer d'autres nationalités ! Mes amis sont quoi, vietnamiens, algériens, francais... mais c'Est sur que vivre au québec, tes amis sont en majorité québécois...

Bon article. Ne lâche pas la patate lol. Sois fière de tes origines, si les autres se moquent, c'Est qu'ils ne valent même pas la peine que tu les écoutes.

Mais lorsque vous dites que c'est pas du racisme.C ben fort fort... ben détrompez vous, c'est ce genre de racisme la, qui créer la xénophobie et qu créer tous les problemes... A québec, beaucoup de monde ont des préjugés sur les francais, car justement, on ressent cet.... air de supériorité que plusieurs arborent face à nous quand on va en France... mais voila l'affaire.... ya pas tant de monde qui vont en France, alors à cause d'un seul imbécile raciste... qqn revient de france en vous prenant pour des especes de merdeux frais chier... et conte ça a toute sa famille, et maintenant, une famille de plus au québec croit ke vous êtes tous comme ca ! Alors, quand tu entends un espèce de débile qui se croit meilleur que tlm, gène toi pas pour lui dire ce que tu penses, parce que en ayant honte de tes origines... n'est-ce pas comme si tu avais honte de ton père ??? et je suis sur que n'éprouve que de l'amour envers ton père.

alors, tient toi la tête haute, et n'ai pas peur de dire tes origines, ca ne te fera que du bien de ls dire, et du mal de les cacher !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par willy03 le 15/04/2006 18:56:58
Nymoue,

Alors ces français sont vraiments idiots car les Quebecois sont leurs cousins !! en plus le niveau de vie au Canada est nettement supérieur qu'en France dommage que le Canada soit si frileux pour ouvrir sa porte aux français qui veulent vivre au Canada : c'est difficile on devrait pouvoir acceder rapidement à la nationalité Canadienne nous sommes encore une fois vos cousins !! . Je suis allé 2 fois au Canada et j' adore ce pays j'ai des cousins là bas je voudrais bien y vivre 2 ou 3 ans
Mais comment avoir la nationalité rapidement voila ma question ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par minus le 15/04/2006 19:07:49
willy03 --> ou t'as vu que le canada est frileux vis a vis des immigrés francaisp

c'est plutot le contraire en particulier parce que le canada a besoin de man d'oeuvre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par willy03 le 15/04/2006 19:13:19
T'es Canadien ? sinon t 'as essayé d'aller vivre au canada ? ça m'interesse because j'aimerais pouvoir vivre en alternance entre Paris et le Canada et surtout avoir la nationalité canadienne alors si tu as des infos n'hésites pas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme de mon pays
Posté par karica le 15/04/2006 20:31:52
Bah ce genre d'insultes n'est pas fait que de personnes d'autres origines envers les quebecois. Le contraire est tout a fait vrai. Quand j'étais en secondaire deux, ma meilleure amie était francaise (elle avait emménagé au Québec avec sa famille 3 ans auparavant). Et bien la pauvre, combien de fois on lui a dit : sale francaise, retourne dans ton pays, on t'aime pas, t'es bizzare t'es moche etc.... C'est aussi une question de minorité, c'est facile de s'attaquer a un 'groupe' de personne quand on sait que dans la piece ils sont trop peu ou trop faible pour riposter. En pleine rue, s'ils avaient a faire a une majorité de ces personnes ils feraient sans doute moins les malins.

En passant Montréal n'est pas le centre du monde, faut pas penser que parce que cette ville est tres multi ethnique que le reste du Québec est pareil, c'est plutot le contraire. Plus en région (et meme vers la ville de Québec) on retrouve une uniformité de québécois pure laine beaucoup plus vaste donc faut pas mélanger les choses.

Modifié le 15/04/2006 20:35:24

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par zion_thieum le 15/04/2006 20:39:14
minus...le canada est frileux vis à vis de l'immigration en général...je suis d'accord sur le fait qu'au Québec ils pourraient être un peu plus sympas vis à vis de l'entrée des français sur leur territoire perso j'adore le Québec, et les québécois.

karica...je ne dis pas que tu ments, mais ça m'étonne ce que tu dis, en général je crois savoir que les français sont plutot appréciés là-bas.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par zion_thieum le 15/04/2006 20:42:52
karica...mais qu'est ce qu'il t'arrive avec le Québec t'as une sacré dent contre eux ça se voit

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par karica le 15/04/2006 20:46:54
Je suis québécoise lol mais bon les gens autour de moi ne sont pas aussi ouverts et sympa qu'ils le sont décrits dans les commentaires... C'est ca qui m'a 'choqué' je dirais. A entendre tout le monde, tous les québécois sont des anges de bonté etc, et j'ai vu trop d'intolérance autour de moi pour pouvoir 'accepter' simplement ce genre de commentaire. Apres ca, ca reste mon avis et mon vécu, je suis peut etre une exception et dans ce cas tant mieux, mais ca j'en doute.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par zion_thieum le 15/04/2006 20:52:42
karica...Bah il est clair que tu as eu de mauvaises expériences...
En tout cas tous ceux que je connais qui y sont allé ont tout simplement adoré.
Alors fais la paix avec ton peuple tu ne vivras que mieux allé smmmmouack jte fais un bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par banzaii le 15/04/2006 21:25:33
Zion thieum
En tout cas, ici, les départs des jeunes et des et des jeunes familles marocaines sont largement encouragées à partir au canada, c'est pour ça que je ne trouve pas le Canada frileux envers les immigrés, donc je suis assez d'accord avec Minus.
Etant de mère libanaise, je trouve géant le nombvre de libanais vivant au uebec, et ils sont plutot bien accueillis, idem pour les marocains...Enfin je parle des unifs moi^^

A tantôt

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par raxi le 15/04/2006 23:14:03
Mais ne faites pas de généralitée...
Il y a du bon et du mauvais comme dans tout les Pays, je dirait...

Et, la vous vous perdez, on est pas la pour dire si les quebecois ont ouvert ou pas mais pour donner son avis sur le rascisme que samuelle a reçut...
Je voulais dire, qu'on est pas pendant la seconde guerre mondiale ou les juifs devaient cacher leur identité, donc samuelle, je te conseil de dire ce que tu es !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par banzaii le 16/04/2006 11:41:35
raxi
bah elle est franco canadienne^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par minus le 16/04/2006 13:19:35
willy03 --> ici les jeunes sont encouragés a s'installer au canada et meme ils sont beaucoup aidés par le departement et le Canada.
la canada a besoin de main d'oeuvre qualifiée parce que la sienne s'en va aux USA.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: le racisme de mon pays
Posté par radium le 16/04/2006 13:22:05
Banzaï: je te rappelle que je n'ai dit que dans mon "bled" il n'y avait pas de rascisme vis-à-vis des quebecois.Pour ce qui des autres immigrants c'est malheureusement tout autre.Ma ville est la ville la plus racsiste de toute la wallonie; ce qui est plus que déplorable et le mot est faible!!!De plus on n'arrive même pas à s'entendre entre nous dans notre propre pays(Wallons/Flamands) c'est te dire comme on est cons...Par contre je suis tout à fait en accord avec toi lorsque tu dis qu'il ne faut pas faire de généralités.Y'a des cons cons partout que çe soit au Quebec (puisque c'est le sujet), en Belgique, en France, etc...La dessus je voudrais dire que j'ai rencontré hier un arabe profondément ancré dans les idéologies islamique et y'a rien à redire...Pour moi, tout ce dont il m'a parlé était trés cohérant à tel point que je vais aller faire une visite à la mosquée de ma ville non pas pour me convertir mais pour en savoir un peu plus...Pour finir, je pense que c'est un sujet tellement sensible(pas les problèmes face au Quebec mais face au rascisme en général) qu'il va falloir que F.J. y mette un terme...Dommage.

Modifié le 16/04/2006 13:24:57

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par raxi le 16/04/2006 20:50:57
"bah elle est franco canadienne"

Je sais, mais tous les rascismes pour moi sont les même..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par aacool75 le 19/04/2006 02:36:39
et et je doit absolument te dire ke je suis une quebecoise.

Et moi je connait vraiment personne dans mon ti coin de pays ki dit ke le monde de la france c d con on respecte ste monde la dsl ma on na mieu a faire ke de faire chier le peuple je c pas comment de personne ton dit des chose méchante la ma c pas kelkes personnes qui font une province la ....... je lavoue la peu etre kon peu etre mechant mais tout le monde est méchant pi personnes n'est parfait ..... tka vive le canada, le quebec et le monde entier ...... respectons la nature ki nous entour aimons nous marlgrés nos différence et respectons nous ......bongeux de merde...... lol je radote peu etre un peu ma je croit ke jai kan meme assez raison

Keskon vous a fait nous???? ( est-ce que c'est parceque on na un acent different, ou ke vous nous prener pour des bucherons ) je c pas la


Tka moi chu loin detre raciste ....... (K)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par minus le 19/04/2006 18:40:43
aacool75 --> repost ton message en francais s'il te plait

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par aacool75 le 20/04/2006 21:39:23
cela est en francais et si tu ne peu pas le lire bien li le pas c pas mon probleme moi je disait juste ke le monde ki son raciste c d gros tapette sans cervelle

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Le racisme de mon pays
Posté par radium le 20/04/2006 22:55:50
Rien à voir avec le racsisme mais comme je suis la conversation...Il faut bien faire avec les réponses...Je trouve ringard d'écrire avec un français aussi nul d'autant plus que c'est volontaire et revendiquer son "style" ne fait que penser que l'auteur du message est un peu borné pour ne pas dire carrément con.De plus, justifier le fait de plaider qu'il s'en fout ne fait que conforter mon opinion;SVP, écvrivez le mieux que vous le pouvez, ce n'est que du respect envers vous-même...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 141 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲