Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par entre_mes_dunes le 20/08/2004 07:52:29
Il est sorti le 7 mai 2003, il en a fait couler de l'encre, il en a allumé des debats enflammés... Qui ça ?"Un cri dans le silence", le livre de Brigitte Bardot.

Des centaines de pages de vie, de coup de gueule, d'indigestion,... Bref, des centaines de pages de Bardot. De ses plus grands succes a sa vie tranquille a La Madrague, elle nous livre au fil de sa (belle) plumes ses pensees. Parce que, même si l'on n'aime pas le bouquin, il faut avouer, elle ecrit bien. Tellement bien que ce livre est un livre fleuve, tout coule, il se lit vite.

Petit Rappel : Pour ceux qui ne la connaissent pas (tout comme moi avant la speciale "On ne peut pas plaire a tout le monde", Brigitte Bardot est une femme qui a aide a la liberation de ses semblables. Elle a ete le flambeau de toute une generation. Elle sortait les femmes de l'ombre. Pourquoi ? Parce que cette femme osait montrer ce que peut avait exposé avant : sa feminité. Elle a joué avec celle ci. Parfois dominante, parfois naive, elle a incarné bon nombre de personnages dans des films pas toujours excellent, avouons le. Puis, a la veille de la quarantaine, Madame plaque le cinema et prend une retraite (tres !) anticipés dans le sud de la France ou desormais elle se trouve une passion : les animaux. Elle defend ces derniers avec force et conviction en fondant l'association Brigitte Bardot. Toutefois, on la remarque quelque fois en compagnie de certains politiques d'extreme droite et le peu de fois ou elle s'exprime, elle n'apparait pas toujours tres tendre.

Les annees passent, la soixantaine arrive.

BB, trop seule peut etre, doit s'ennuyer... elle a comme un besoin d'argent (surement) et envie de refaire parler d'elle. Commence alors l'ecriture d'un livre. LE livre. Qui est LA claque litteraire de ce milieu d'annee.

Dans celui-ci, tout y passe : les sans-papiers, les immigres, les homos, les transsexuels, les jeunes, les profs... J'en passe et des meilleurs.

Des sa sortie, le livre se vend tres bien, et en moins d'un moins, on parle de 40. 000 exemplaires vendus, un excellent chiffre.


Ma critique : La Brigitte Bardot, Symbole, Egerie, Muse pour bon nombre de cineastes et autres photographes, Fantasme de millions d'hommes, Star des stars, se livre, dans ce livre justement. Mais alors, vraiment, quelle indigestion... En dehors de la belle vie de BB, c'est l'intolerance qui suinte, qui même degouline de ces pages. Comment une femme ayant apporte tant de liberte, de preuve de confiance en soi aux autres, peut ecrire une telle chose ? On a l'impression leitmotiv en lisant cet ouvrage d'un discours d'un certain homme politique aux idees tres controversees (c'est le moins que l'on puisse dire) present au second tour des precedantes elections presidentielles. Et la pillule ne passe pas facilement quand, au milieu du bouquin, on se souvient que c'est la si splendide actrice du "Mepris" qui nous confesse son etat d'esprit. Bref, le seul sentiment que peut nous faire eprouver un tel livre... c'est le degout... degout non pas envers BB, mais degout de se dire que des gens pensent encore de cette maniere... L'exemple de la regression de la liberte d'etre et de penser, par une des personnes qui les pronaient le plus.


La quatrieme de Couverture : Ce livre choc, sans concession, que Brigitte Bardot a souhaité écrire, seule, à La Madrague, entourée de ses animaux, exprime ses états d'âme actuels : sa révolte face à un monde en perdition et ses illusions perdues.
Sa révolte, car aujourd'hui, la liberté, qu'elle a si bien incarnée dans les années 60, est mise en cage, maltraitée, comme celle des animaux qu'elle défend avec passion. Notre éternelle "star" française, légende vivante, fustige avec ce franc-parler qui la caractérise, notre société, ses lâchetés et ses dérives ; la complicité devant l'injustice, les profiteurs du système, le nivellement par le bas de nos traditions et des valeurs de la France.

Et puis sa nostalgie, car Brigitte, enfin libre et sereine, se souvient de ce temps où, adulée par tous, elle décida que "réussir sa vie", ce n'était pas seulement "réussir dans la vie" et elle choisissait en solitaire, avec courage et sans regrets, de s'investir dans un combat difficile : la protection animale. Pour retrouver des valeurs essentielles bafouées par l'Etre humain : l'amour et la compassion, le respect et l'harmonie.

Ce cri, son Cri dans le silence, est un formidable appel au bon sens, à la liberté d'expression et à un retour nécessaire vers la confiance et l'espérance.


Maintenant, vous n'avez plus qu'a vous faire votre propre avis... Lisez le livre si cela vous interesse de decouvrir les horreurs que peuvent encore penser bon nombre de personne...
Mais ame sensible, attention : Livre coup de poing !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:52:29
BB on pouvait l'aimer avant,pour ses divers combats en faveur du féminisme,de la nature,...
Maintenant elle est devenue une vieille folle aigrie qui passe son temps à aboyer sur tout ce qui bouge...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par axl le 20/08/2004 07:52:29
ton commentaire est tres bien construit mais tu oublies quelque chose. tu te contredis toi meme. tu prones la tolerance envers les gens qui pensent differemment ce en quoi je suis d'accord.mais les le pen, bardot etc sont des gens intolerants. fogiel etant homo justement, je comprends qu'il se soit acharné sur elle.
pas de tolerance envers les intolerants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:52:29
Mouarf le paradoxe subtil cocoyo...T'as trouvé ça tout seul?Il est tout a fait normal d'être "intolérant" en ce qui concerne les dictateurs,les extrémistes(comme lepen)ou les pédophiles(pour ne citer que ces exemples) mais il est anormal d'être intolérant envers les homosexuels ou les étrangers (toujours pour ne citer que ces exemples).....Et encore lorsqu'il s'agit d'intolérance c'est encore acceptable,mais pour BB ou lepen c'est de la haine...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par adadas le 20/08/2004 07:52:29
moi j'ai po lu le livre, j'ai juste vu l'emmission à M.O. Faugiel ... Jvais pas expliquer mon avis sinan ça va prendre encore 30 lignes, mais j'ai été impressioné par Faugiel, et il à réussi à donner une autre image à BB ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par mouff le 20/08/2004 07:52:29
ce qui me tue c assimiler alertte à le pen....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par occult-science le 20/08/2004 07:52:29
koikoikoi???
soit g pas compris soit tu es dacors avec BB... enfin tu t'es contredit plusieurs fois....
Mais on peu pas etre daccord avec une telle intolérance... c fou ça... g vu lémission de On ne Peut pas Plaire à Tout le Monde... c vrai au début on voyait BB super belle, avec le succes et tout et tout, l'image de la libération de la femme... mais quand on en est venu à la fin, tout à déraillé, on brisé le rêve, koi... Elle ne voulait pas qu'on parle de ce boukin, mais si elle veut pas qu'on en parle, elle avait qu'à pas le sortir...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:52:29
j ene lirai pas ce livre, que je considère comme une poubelle , ok je ne l'ai aps vu mais rien que d'entendre une citation et mes nerfs sont à vifs !!!! C koi encore cette femme au QI de 20 qui se prend pour une héroïne et qui croit que critiquer à tort et à trvars va l'aider à supporter la pove vie qu'elle mène ?! Madame Bardot, ne cotise pas à la sécurité sociale, pourquoi aider les pauvres ? Par contre, elle verse des fonds à la spa et à toutes sortes d'associations pour la défense des animaux ......
alors un message : avant de défendre les animaux comme vous le faîtes, apprenez premièrement les Droit de l'Homme, je crois que c'est plus utile et vous en avez grand besoin !!!!
boycott !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:52:29
Et c'est quoi selon toi la "morale" cocoyo?Pondre un livre merdique ou l'on prend les étrangers pour de la merde et les homos pour des vicieux séropositifs?Etre le président d'un parti d'extrème droite qui prône,en résumé,le retour au Moyen-Age?Venir nous emmerder avec tes phrases dignes de l'idiot du village "si on est pas tolérant envers les intolérants alors on est pas tolérants non ?"
Alors?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par entre_mes_dunes le 20/08/2004 07:52:29
Je sais pas si occult-science s'adressait a moi, mais il est clair que je ne suis pas d'accord avec BB. Elle a ete une femme exceptionnelle et elle se retrouve maintenant une vieille aigrie qui ne connait le monde du dehors que par la tele. Mon article me semble representatif de cet vision.
Par contre, je ne suis pas pour la censure de Bardot, il faut accepter une telle intolerance. Si on l'empeche de parler, alors tous les francais ayant des idees allant dans son sens (FN ou autres) seront couper de paroles. Imaginez a ce moment le danger de rebellions de ces gens. Ils auraient envie, comme tous francais libre d'expression, d'exprimer leurs opinions.
La France est un pays de liberte... il faut qu'elle le reste. Il faut rappeler que les Bardot et les LePen sont des minorites...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par thats_the_way le 20/08/2004 07:52:29
minorité certes ..... mais de 17% ........ plus maigret .... ça doit faire 20% ...... sans compter les gens qui ne votent pas alias les futurs adultes ....... donc je n'appelerai pas ça minorité !!!!!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par entre_mes_dunes le 20/08/2004 07:52:29
Les dernieres elections ne peuvent etre prises comme exemple. Le FN est le seul a avoir touché la corde sensible de l'insecurité tout au long de sa campagne. Et etant donné qu'elle etait croissante, et qu'aucun politicien n'avait l'air de vouloir y toucher, il a recolté les voix de gens qui n'avaient pas l'habitude de voter FN avant, des gens effrayes, des gens qui n'osent plus sortir de peur de se faire voler, attaquer... (image renvoyée par la tele: on n'est plus en securite nulle part). De plus, rappelons que malgré 20% pour des partis extremistes, il y avait 33% d'abstention!!! Soit seulement 67% d'electeurs. Ce n'est donc 20% que de 67%, deja. Faut pas faire trop d'amalgammes.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par woggi le 20/08/2004 07:52:29
J'ai regardé l'emission de Fogielle et elle m'a déçu !!!!!!! C'est une salope !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par axl le 20/08/2004 07:52:29
si c'est de moi que tu parles cocoyo j'ai du mal a te suivre
1 tu me connais pas
2 je ne me suis pas présénté comme un model de tolerance
non plus
mais pour moi la tolerance c'est comme le respect. on ne doit respecter que ceux qui respectent les autres comme on ne doit etre tolerant que fasse a ceux qui le sont aussi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par poly_pocket le 20/08/2004 07:52:29
Mais arrétez de parler autant de son bouquin !
Ca lui fait une pub monstre, et au final, tout le monde veut se le procurer !
Comme vous le dites, c'est une "vieille folle aigrie", donc pourquoi donner tant d'importance a ce foutu bouquin et à ses idées, on s'en tamponne !
C'est juste une barge parmis tant d'autres ... mais qui elle se fait plein d'argent "grace" a notre curiosité ...
Enfin, ce n'est que mon avis ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:29
bardot rhyme avec facho!!

acheter ce bouquin pourquoi faire? s'en servir comme papier cul , celà fais cherot le papier Q

désolé ton article est nul , comme cette cone de BB!!! nul parce que tu fais de la pub pour son torchon de merde!!!


http://www.france.qrd.org/assocs/sos/read_cp.php?cp=cp030515.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par sixou le 20/08/2004 07:52:29
Tout ce qu'a dit Fogiel, c'est elle qui l'a ecrit quand meme. Qu'elle assume les conneries qu'elle ecrit et qu'elle les defende. C'est une grande fille maintenant. Qu'elle nous explique pourquoi elle n'aime les homos, l'art moderne, les métis, etc. ? Quelqun peut me repondre ?
Pour info : c'est quand meme elle qui a ete une des premiers a "féliciter" (sic) Le Pen après les resultats du premier tour.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par lesage le 20/08/2004 07:52:29
Parmi tous les gens qui répondent, combien ont lu le livre de BB ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par woggi le 20/08/2004 07:52:29
Pas moi, et je ne me l'acheterai jamais !!! Les bouquins facho, j'ai trouvé moins couteux pour allumer mon barbecue !!!
FUCK BB AND FN !!!!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:29
ben lesage moi je prefère lire spirou lol!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par lesage le 20/08/2004 07:52:29
Pour critiquer un livre, et pour pouvoir le traiter de livre inlisible, il faudrait d'abord le lire, afin de savoir de quoi on parle.

Ce n'est pas en s'en tenant uniquement à l'avis des autres que l'on peut se faire sa propre opinion.

Les exemples ne manquent pas : Hitler, Staline, Pinochet, Fidel Castro, Mussolini,...............

Tous ces gens représentaient ou représentent la pensée unique, à laquelle des millions de gens se sont ralliés sans se renseigner.

Continuez.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par sixou le 20/08/2004 07:52:29
bon pour celui dont le post a été viré, tu dis elle n'est pas contre l'homosexualité, un de ses meilleurs potes est homos : Mon dieu, c'est pas ce qu'ils disent tous, les mecs lesplus racistes, disent qu'ils ont ami black ou juif, alors ils ne peuvent pas l'être.
La pédiophilie n'est plus punie en France ??
C'est vrai que tu n'aurais pas du etre censuré, mais tu dis un nombre de conneries grotesque, tu es surement un de ces mecs frustrés, pour qui la vie ne va pas très bien et qui rejettent la faute sur les autres, au lieu d'essayer de se reprendre. Marre de l'immigration, marre des profs fainéants, fusillez les tous?? Reflechis et essaye de trouver des solutions humaines a ces problemes.
Explique moi en quoi l'art moderne, c'est mal ??

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par sixou le 20/08/2004 07:52:29
NaTLi tu te bases sur quoi pour dire ca ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par lesage le 20/08/2004 07:52:29
Et si toute cette mise en scène était déstinée à se faire une campagne publicitaire, avec la complicité interressee de Fogiel ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par mouff le 20/08/2004 07:52:29
ca serait etonnant de fogiel vu son attitude...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par razielcorp. le 20/08/2004 07:52:29
C'est vraiment pitoyable !!!

Cette femme qui a été avangardiste pour son époque se retrouve maintenant au plus bas niveau .

Je pense qu'elle est vraiment trop conne pour écrire de telles horreurs, non, tout ceci a été a commandité par son mari : militant d'extrême droite ; amie d'Alain Delon, lui même ami de Jean Marie Le pen... bref quel bel entourage !!!

De plus, tout ce brouaha n'est destiné qu'à faire de la pub à son nouveau bouquin ( d'ailleurs on a doublé le tirage de son bouquin après ça ), et si SoS Racisme n'a pas porté plainte, c'est pour ne pas lui faire de pub suplémentaire .

Bref une pauvre femme, exemple de la décheance humaine .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par lesage le 20/08/2004 07:52:29
Tu en connais beaucoup, toi, des déchéances humaines qui vendent des milliers de livres grace à une seule émission de télé ?

Fogiel est certainement complice, et certainement commissionné à la vente.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par entre_mes_dunes le 20/08/2004 07:52:29
C'est surtout la polemique qui a reussie a faire vendre!
Le livre a fait parler de lui jusqu'a Cannes!
Donc l'emission n'a pas ete le seul "tremplin promotionnel".
Quant a ce que Fogiel soit impliqué dans ceci, je ne crois pas. Je pense qu'il est tout a fait probable que la maison d'edition ait profité de cet hommage pour sortir le bouquin un semaine auparavant. C'est ca l'amour du gain aujourd'hui!

Pour repondre a un autre poste, de je ne sais plus qui, Fogiel n'a pas une sale gueule, il est tres mignon!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par razielcorp. le 20/08/2004 07:52:29
Ahh, enfin quelqu'un de censé !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:29
Quoique il en soit, c'est tout de même fort de sortir un ouvrage juste avant un émission télé, le scandale et le non conformisme sont actuellement les seuls moyens de faire du FRIC.

C'est trés simple, je suis sur que si je sors, par exemple, un livre défendant les homos, je le vendrai beaucoup moins qu'un livre attaquant et rejetant les homos.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:29
une chose que je comprend pas chez les fachos , c'est qui sont pour la pèdophilie et se disent contre! la celà me dépasse , enfin voyez les liens.



http://search.msn.fr/results.aspx?srch=105&FORM=AS5&q=n%c3%a9o+nazi+et+p%c3%a9dophilie


quand pense BB de ce problème?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par about a girl le 20/08/2004 07:52:29
euh ... grande dame pourquoi ?? Pour avoir montrer son Q à la TV ? Non mais arretez les djeun's, ce livre est un livre de facho pure, et il est à chier, il n'est pas à lire du tout, à quoi bon lire des propos pareils ? Vous acquiessez des choses pareils merde ? La culture c'est pas chez bardot qu'elle se trouve, Fogiel a assuré, et non ce n'est pas un coup monté, mais il a fait son boulot de journaliste ouvrez les yeux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par about a girl le 20/08/2004 07:52:29
PS : je suis choqué par les propos de l'auteur de cet article "ce cri est un appel au bon sens". Bravo jeunesse France !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:29
Plus j'entends parler de cet ouvrage, plus j'ai envie de l'acheter.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par madness le 20/08/2004 07:52:29
Je n'ai pas lu ce bouquin... mais j'en ai envie pour me faire ma propre opinion . Je n'ai que du degout pour ses idees. Marc Olivier Fogiel a assuré, que voulait cette Bardot que l'on parle que de la partie "dorée "de sa vie ? Elle avait honte ce soir la ... et c'est tant mieux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Brigitte Bardot : Le Cri
Posté par lilou le 14/09/2004 15:49:53
Pas lu le bouquin...mais beaucoup de commentaires le concernant. Ne suis ni pour ni contre, mais complètement d'accord sur le fait de dire tout haut ce que VOUS pensez tout bas... Et comme tout francais moyen, dès que quelqu'un s'écarte de l'hypocrisie, il faut le casser...Bardot critique la société avec des mots crus visiblement, et elle met le doigt sur bon nombre de problèmes actuels. Qu'on soit pour ou contre, il ne faut pas nier tous ces dysfonctionnement de la société : la pédophilie, la montée de l'islam en France et partout (sans tenir des propos racistes, n'oublions tout de même pas que nous sommes en France...), la chirurgie esthétique, etc... Elle veut probablement dénoncer la perte de valeurs fondamentales et emploie des termes crus qui choquent les âmes sensibles. Alors on peut la critiquer et l'injurier mais en attendant vous tous pensez la même chose, peut être pas sur tous les points qu'elle soulève (je ne suis d'ailleurs pas ok avec certains élèments que j'ai pu lire, extraits de son livre) mais il y en a certains ou elle dit juste. La télé réalité... l'école... ses idées sont surement un peu poussées, à son image du reste, mais réveillons nous... Ou va nous mener cette société ? Vous n'avez pas peur pour nos enfants ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 157 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲