FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
138 connectés : 0 membres et 138 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'amour avec un grand A
Posté par coolgirllove1221 le 16/04/2006 00:00:46
Bonjour à tous, avez-vous déjà ressenti le grand Amour ? Si, comme moi, vous l'attendez toujours, eh bien lisez attentivement ce qui suit. Croyez-vous qu'une personne dans ce bas-monde est faite pour vous ou êtes-vous de ceux qui croit qu'il n'y a pas seulement une personne, mais plutôt un genre. Si la réponse A vous intéresse, et que l'élu de votre coeur n'attend que vous, je crois que vous allez attendre longtemps. Selon moi, il n'y a pas qu'une personne, mais que nous sommes attirés par une catégorie de gens.
Qu'une personne peut tomber amoureux plus d'une fois sans être pour autant déçu d'avoir perdu son grand amour, car il aura trouvé une autre personne, du même style que la précédente, qui lui fera oublier son amour perdu.


L'élu de votre coeur

N'oubliez pas, que le genre que vous recherchez doit ce marier avec votre personnalité. Selon moi, par expérience personnelle, que si vous choisissez un genre très opposé du votre, vous regretterai votre décision. Réfléchissez un instant, vous êtes couché et vous préféré dormir les couvertures pêle-mêle, tandis que votre acolyte adore un lit soigneusement fait. Pensez-vous que vous voudrez dormir souvent avec un lit fait à moitié. Prenez comme vous voudrez mon exemple, mais si à l'inverse on prend deux personne parfaitement assortis. Toujours sur la même longueur d'onde, je ne dis pas que les autres couples ne peuvent pas marcher, mais seulement que le genre de personne comme vous risque de mieux marcher avec votre personnalité.


Finalement, tout ceci pour vous dire de ne pas laissez tomber l'amour, mais plutôt de continuer votre recherche de la relation parfaite. L'amour ne se commande pas et n'est en aucun cas un choix, car oui vous pouvez choisir de rester célibataire, mais l'amour finira tôt ou tard par vous rattrapez, et si vous le fuyez c'est vous qui serez pénalisé. Le genre que vous recherchez peut se passer de vous, car eux aussi ont plusieurs personne dans leurs catégorie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par lorans le 16/04/2006 00:44:54
alors moi j'ai beaucoup aimé ta théorie sur les genres. C'est vrai que j'y avais jamais pensé avant, même si on croit être unique, il y'aura toujours quelqu'un dans le même genre que nous. Par contre je pense pas que d'être avec quelqu'un de totalement opposé puisse nuire à la relation. Bon c'est bien d'avoir quelques points communs mais sans plus, si on est avec quelqu'un qui est pareil ça servira à rien, y'aura presque rien a découvrir ===>>> ça c'est le genre qui préfère les genres opposés lol. Bon en tout cas j'aime bien l'article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par festisat le 16/04/2006 17:03:27
L'amour ça se vit plus que tous les grands discours du monde. On peut être attiré par une personne pour des milliers de raisons (et on peut partir pour autant de raisons). Le grand amour, à mon avis, c'est une mélange de ce que l'on est et de ce que l'on n'a pas (vous me suivez là?), et bien souvent, plus la démarcation est forte plus l'amour sera fusionnel mais de plus courte durée; à l'inverse si les deux sont très proches l'amour pourra être plat et sans grande flamme. La balance du grand amour est complexe mais doit toujours tendre à une égalité, sans celà on tombe dans une espèce de bouillie mieleuse aux regards sans grandes chaleurs dénués de toutes parties de la raison première qui réunit un couple.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par ushiwa.sasuke le 19/04/2006 08:38:11
Sympa la théorie mais un peu space...

Sinon lorans entièrement dacor avec toi --> qqun qui est mentalement identique à nous ne servirait à rien, c'est à dire rien à découvrir, monotonie assurée etc... Ce qui doit être vraiment ennuyant...

festisat j'aime bien ta facon de penser car elle est quand même très vrai...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par banzaii le 19/04/2006 14:43:31
Oui, je suis persuadée d'avoir trouvé le grand Amour, celui que décrit festisat il faut dire qu'on n'est pas parfaitement identiques donc je n'adhère pas à ta théorie sur les genres mais c'était assez sympa^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par charlie20 le 19/04/2006 16:33:45
moi non plus j'adhère pas à la théorie de l'identité... il faut se ressembler mais en ayant quelques divergences ou au moins des différences afin de découvrir qqch dans cette relation et de partager qqch avec l'autre...

après, le coup du "y'en a pas qu'un seul pour moi sur terre", je sais pas... je pense qu'on peut tomber amoureuse de nombreuses personnes, c'est vrai mais... à mon avis il n'existe qu'un seul grand Amour, celui qu'on ne parvient pas à oublier quoi qu'on fasse et que personne ne remplace tout à fait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par popo85 le 19/04/2006 20:22:30
d'accord avec ti charlie20!!
je pense qu'il ya une personne qui nous ait destinée même si l'on peut tomber amoureux d'autres personnes!! l'un n'empêche pas l'autre!!
et tu sais le dicton je pense porte bien son nom:"les opposés s'attirent" même si je suis d'accord pour dire qu'il faut un minimum de points communs!!
voila bye!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par tificreole972 le 21/04/2006 01:57:04
chui pas tres dac avec ce que tu dis car je connais des couples qui ne se ressemblent pas du tout et kils saiment depuis des lustres; un exemple: ma prof despagnol est grande, volubille à mort, pressé et tous koi et son mari cest mon prof dhistoire lol sérieux, alors lui il est petit comme une sourie tout calme relaxé, lent mais grave et kan on les voient ensemble dans le lycée c tro chou car ils s'aiment vraiment koi.
je me dis que ça dépend des gens,moi chui qqch de speed par moment et ki parle beaucoup lol et jm pas les mecs qui parle tro ça me saoule, jm cx ki sont calme et peu bavard mais qui ont une présence koi et posé par comme moi lol.
Meme si ces derniers mois je ss devenu qqun de calme je lavoue loll
bon en tt cas ton article était sympa mais fo pas généraliser en gros voilaaa bisou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par ikeno le 23/04/2006 04:12:58
entièrement d'accord mais en gros pour corriger quand on trouve la personne et que la personne ne nous trouve pas on se dit que l'amour n'existe pas,alors on pense au sexe et puis on se dit qu'on trouvera jamais.
moi perso j'ai trouvé l'ame soeur mais elle ne sait pas combien elle compte a mes yeux alors puisque je l'aime je resterais toujours a ses cotés jusqu'au jour ou je serai assez mature pour lui prouver mon amour et lui prouver que si quelqu'un mérite de l'aimer c bien moi............ca c l'amour en tout cas pour moi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par acdcmaniaque le 26/04/2006 06:19:37
Salut ! Bon ben moi je risque de faire un peu long, alors je vais tout de suite en venir à l'essentiel...
Je suis persuadée que le grand amour, l'âme-soeur ou l'homme (femme) de sa vie (appelez ça comme vous voulez) existe. Moi je l'ai rencontré, mais pour l'instant, c'est bien compliqué entre nous. Je ne vous expliquerai pas la situation, mais en tout cas, je peux vous dire qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre, et je suis sûre que toutes les complications que nous vivons en ce moment vont finir par passer et nous serons heureux. Nous avons beaucoup de points communs, mais aussi pas mal de dfférences, et ce n'est pas ça qui va faire que ça ne marchera pas entre nous.
Je vais finir en disant qu'on a beaucoup à apprendre des gens différents, beaucoup plus que des gens qui nous resemblent.
Bonne continuation à tous.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par ushiwa.sasuke le 26/04/2006 16:05:55
C'est beau ce que tu dis acdcmaniaque !

ikeno c'est pas entièrement vrai ce que tu dis...en trouvant quelqu'un tu vas toute facon changer un peu sans vraiment t'en rendre compte...et ton/ta partenaire (pas forcement sexuel) va changer aussi...vous allez changez un peu pour la personne qui est avec vous... Sinon très bonne définition de l'amour !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par tificreole972 le 26/04/2006 19:58:02
viva lamour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'amour avec un grand A
Posté par lyse le 20/06/2006 16:08:43
moi je trouve ca faux !!je sui avec mon copain et lui est totalemen oposé a mon caractère ,il es calme patien et jamais stressé et moi je suis tte le contraire de lui et o contreaire comme ca ca nou met de la vie et tou!!c tro bien on file le complet amour je l'aime et on s'aime comme on es!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143