FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
112 connectés : 0 membres et 112 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pour toi papa
Posté par klito le 20/08/2004 07:52:29
Le récit de mon enfance marquante et de mon vécu jusqu'a aujourd'hui. Une chute interminable vers la haine !

Je voudrais dire à mon père, même si je sais qu'il ne lira jamais cet article, que je le remercie d'avoir fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
Je suis devenu quelqu'un d'insensible !

En fait tout à commencé un soir ou il venait me chercher moi et ma petite soeur chez notre nourrice. Je devais avoir environ 11 ans et comme j'étais la plus grande, ma nourrice ne m'aidait jamais à faire mes devoirs. A cette époque j'avais de très mauvaises notes, personne ne m'aidait, j'étais toujours au fond de la classe et j'écrivais très lentement.

Ce soir là, il est venu nous chercher et je n'avais pas fini mes devoirs comme d'habitude. Il devait être de mauvaise humeur je crois !

Il avait un véhicule de fonction, et je me souviens, il nous mettait toutes les deux à l'arrière car il n'y avait pas assez de place. Bref, il était furieux après moi et il m'as dit : "Tu verras ce soir ce sera ni la main, ni le pied. " J'avoue que sur le coup je n'ai pas très bien compris, mais sa voix grave résonnait dans la voiture comme dans un tunnel. Un frisson m'envahit et il faisait si noir que je distinguais à peine le visage de ma soeur qui n'avait pas compris non plus.

Arrivés à la maison, ma mère n'était toujours pas rentrée de son travail. Il demanda à ma soeur de rester en bas et il m'ordonna de monter dans ma chambre. J'entendis ses pas lourds me suivre dans l'escalier. Je me disais à l'avance qu'il allait me faire la morale à propos de mes notes, mais je me trompais. Arrivés dans ma chambre, il ne m'expliqua rien du tout, il me demanda juste de baisser mon pantalon et ma culotte puis de poser mes mains sur mon bureau.

Il enleva sa ceinture et là...

Toute ma vie s'écroula ce soir là et bascula dans les ténèbres à jamais.
Je l'entend encore me dire : "Arrête de hurler ou je frappe plus fort. ", je sens encore ma pisse chaude me couler entre les jambes, je ressens encore et encore la douleur. Mais le pire c'est que je me vois encore et toujours le supplier à genoux d'arrêter.

Quelques moments après il me passa de la crème en me disant : "Je t'aime tu sais. " En me voyant ainsi ma mère tomba en larmes, impuissante. J'entends encore trembler dans sa voix : "Mon bébé".

Il n'a jamais recommencé mais depuis ce jour rien n'est plus comme avant pour moi. Lui, il croit que j'ai oublié. Il y a peu de temps encore, il lui est arrivé de me frapper ou de m'étrangler mais plus rien dans ma vie n'égalera une telle souffrance.

Quand je repense à ce jour je suis folle de rage. Ma mère et ma soeur pleurent encore souvent quand il les fait tourner en bourrique, mais pour moi c'est de la faiblesse !
Avant, j'était une vraie pleurnicharde et maintenant je ne lache même plus une seule larme même pour des choses très graves.

Je suis devenue insensible !!

Si je lui dit merci aujourd'hui c'est parce qu'avec cette éducation très dure il a fait de moi une personne très forte. Bien sûr je lui en veux encore et pendant des années je l'ai detesté mais aujourd'hui j'en ai rien à cirrer de lui.
En fait, il peut mourrir demain, ça ne changerai rien pour moi !!
Je pense que le fait que je ne sois plus faible m'aide beaucoup dans ma vie de tous les jours !!

Aujourd'hui il y a peu de choses que j'aime et qui m'aident à tenir le coup, il y a mes amis, mes passions et la musique (notamment celle de Kyo dans laquelle je me retrouve tout à fait)

C'est pourquoi papa je te dit merci même si celui ci est hypocrite !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:52:29
Je sais pas si tu as lu "vipere au poing" d'Hervé Bazin, mais je suis sur que ca te plairait.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par fire_princess le 20/08/2004 07:52:29
Une petit question:
est-ce que l'illustration de ton article est tiree du livre "Plus fort que la haine"??
Il me semble que c'est bien ça... En tout cas, je conseille aux gens qui aiment lire des histoires dans le genre de cet article de lire "Plus fort que la haine".
C'est emouvant, et j'irais meme jusqu'a dire choquant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:29
moi aussi j'ai connu la violence d'un père, peut etre pas aussi dur que toi, mais ça n'est pas arrivé qu'une fois. Aujourd'hui encore ça n'est pas tout à fait fini. Lorsqu'il rentre le soir, il est toujours ronchon puis ça passe à l'énervement, et quand mossieur a faim, ça devient de la colère. C'est quasiment tous les jours pareil. J'ai souvent pensé à lui planter à lui planter son opinel dans les cotes, ou non, plutot dans la colonne pour qu'il soit paralysé à vie, et souffre en silence pour longtemps. qu'est ce que j'attends?
Non je ne veux pas rentrer dans son jeu stupide, je ne veux pas payer des mois de tole qui me puniraient une 2ème fois. Pour me punir de vivre, simplement d'etre le fils de ça...

Bien sur il s'excuse à chaque fois qu'il fait un faux pas, mais c'est tellement facile de dire "je t'aime" quand on cogne pour se soulager.
Bien sur c'est bien d'avoir un père qui t'aprend la vie, là je suis d'accord avec ton article. Mais j'aurai aimé l'apprendre autrement, un aprentissage basé sur l'échange de mots plutot que de coup est certainement meilleur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par benjiir le 20/08/2004 07:52:29
moi j'ai jamais réussi à comprendre comment des pères pouvaient battre leurs enfants et leur dire je t'aime après!!! Mais j'aimerai le compredre!!! vraiment!!!! dans l'histoire, contrairement à ce que tu dis Klit O Ris (joli nom en passant!) je suis sur que t devenue vachement sensible!!!! ton père a fait une belle connerie, il t'a rendu triste à vie!!! et quand il mourra, tu seras triste!!!!
Voilà, sinon, je suis d'accord avec toi quand même, il est vachement faible, et ça, c un bon point pour toi!!!! Et je conseille aussi de lire "plus fort que la haine", de Tim Guénard!!! c magnifique, parce que lui a réussi à pardonner à son père!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:52:29
Mon père ne m'a jamais touché, jamais il a levé la main sur moi... par contre ma mère c une autre histoire... mais bon je l'aime quand même

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par a quoi bon? le 20/08/2004 07:52:29
C'est horrible ce que tu raconte!
mias tu a l amour de tes parents qui ont quand meme l'air de t aimer meme si ton pere t a battue, moi ils ne m ont jamais dit je t aime, et l indiference est parfois la pire des choses, car ma vie a moi n'est pas non plus joyeuse joyeuse, je glisse chaque jour un peu plus dans les ténèbres de l'oubli.
Dis, tu crois qu'avec tout ceux qui sont dans notre cas, on saura se retrouver dans le noir?

et ca fait mal, croit moi, des lames enfoncées loin dans mon âme,
regarde en toi, même pas l'ombre d'une larme
et je saigne encore, je souris a la mort, tout ce rouge sur mon corp.....
T'as raison, ca explique bcp de choses en peu de mots...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par the_gurl_in_red le 20/08/2004 07:52:29
salut,
moi jai lu ca, et des souvenirs me sont venu.. car moi aussi.. jen pleure pour toi, jai mal pour toi, je ne te connais pas, je ne sais meme pas ton prenom, mais quest ce que cela importe? je souffre en ton nom..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par marielau le 20/08/2004 07:52:29
ça marche pas du tout ton histoire .. tu as un pénis donc en théorie tu devrais être un gars mais la di : <je suis folle de rage,Avant, j'était une vraie pleurnicharde > comment peux-tu oublier de parler de toi au masculin ? cest pas du tout clair

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par zakawi le 20/08/2004 07:52:29
mé nan, marieeee, tu peux me dire ou alle a dsi qu'elle avait un pénis?
elle a jamais di ca, et pis ca se voit que c'est une fille....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par mushra le 20/08/2004 07:52:29
Tu sais je te plaint beaucoup.Les années suivantes ont dues etre dures pour toi!

Mais surtout c'est bien que tu ais pu arriver a surmonter cette epreuve des plus douleureuses...

Moi en ce qui me concerne,je n'aurais jamais pardonné ça à mon pere!

@+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par grenouille280290 le 20/08/2004 07:52:29
c pa pr me plaind q je di ca mes moi mon per etai 1........ il devrai mourir pr ce kil a fai moi je nai jamai pu lui pardon alor je ne compren pa komen tu a pu paron o tien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par klaha le 20/08/2004 07:52:29
comment restée insensible face à ce texte si dure?
je comprend ta haine et le fait que tu n'éprouves plus de sentiments.Mais ne te pourris pas la vie plus que lui te la pourri, ne le laisse pas gagner en te privant d'amour.
j'espère que tu sauras passer au delà de cette haine, pour lui montrer qu'il n'a pas gagné. Etre heureuse après ça sera ta plus grande vistoire face à lui, et, j'espère de tout coeur que tu y parviendra.
Courage.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par klito le 20/08/2004 07:52:29
salut tous le monde
tous dabord je voulai vous remercié d'avoir lu mon article!
je voulai repondre à chacun de vos post car je trouve ça très important et respectueux
Bref Dolittle oui j'ai lu vipère au poing au moins dix fois c un de mes livre préféré!
fire princess l'image je l'ai eu sur france jeune alors je ne sai pa d'ou elle vien!
Spoke ne croi pa que mon père se soi arreter à ça quan je dit qu'il m'a frapper une foi je parle avec la ceinture mai il m'a refrapper plusieur foi après ça un jour il m'a meme etrangler et g garder la trace sur mon coup plu de 3 semaines!!
fire princess et Benjiir je suivrai votre conseil et je lirai "plus fort que la haine" merci à vous!
lafilledesaturne mon père aussi à déjà frapper ma mère je ne compte meme plu le nombre de foi ou elle a changer de lunette!!
Morgan et ca fait mal...il fau rester fort et digne et ne pa se laisser ronger par les ténèbre et l'oubli, je sui sur que si toute les personne dan notre sitiation se soutenai on serai plus fort que toute une armée de gens comme mon père!Il y a toujours de l'espoir! Et tu as raison c 3 vers de Kyo résume tou pa besoin d'en rajouter!!
Merci beaucoup à toi the gurl in red!
Marieeee si tu ne me croi pa c ton droit sache que je sui une fille et que je m'appele Emilie!!
mushra je ne veu pa que les gens ai pitier de moi mai sacher tous que je ne lui ai pa pardonner et que je ne lui pardonnerai jamais!!
grenouille ... moi aussi je veu que mon père meur d'ailleur depuis ce jour j'ai souvent fai le meme reve ou je me voi le jeter dan l'escalier de ma maison et je sai qu'un jour il se realisera mai je ne le pousserai pa je le laisserai juste tomber c tou!!
klaha merci pour ton post il est sincère et réaliste et je le garde en mémoire!
encore merci à tous et ne vous arreter pa en si bon chemin!
Emilie alias Klito

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:52:29
salut klit
ton article m'a fait froid dans le dos. je me demande souvent, entant qu'animatrice et entant que grande soeur, comment les parents peuvent dévier de leur role a ce point la?
Le mien, il m'a toujours ignoré,je retrouvais souvent mes cadeaux de fete des peres dans la poubelle, et quand je lui ai annoncé ke j'avais le bac, et que je voulais lui montrer mes notes, il m'a dit: "mais j'en ai riena foutre de tes notes"
cela dit je prefere ca a ce qu'il t'ai arrivé, meme si moi aussi il m'ai arrivé de me faire du mal a moi meme quand j'etais petite, genre m'etrangler ou me taper dessus. je me retrouve, quand tu dis que cela t'a aidé a etre forte, mais la carapace que l'on se construit nous empeche aussi parfois de respirer nan?
quelque fois je suis fiere et heureuse d'avoir cette carapace, mais je me rends compte de temps en temps qu'il serait temps de la laisser tomber pour faire place a des sentiments sains et simlples, malheureusement c'est plsu difficile qu'on ne le pense, des choses mauvaise vont elle encore nous atteindre si l'on s'en debarrasse? pouvons nous encore faire confiance a ce monde de brutes et d'inconcient? je me soigne avec la meilleure thérapie qui soit: la compagne pure et innocente des enfants.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pour toi papa
Posté par inesb le 06/01/2007 11:34:33
Ce n'est pas parceque ton pere ta tappé qu'il ne t'aime pas , tu me dépasse, je comprends ta douleur mais dire que tu le déteste parcequ'un jour il a péter un cable c'est nimporte quoi! ok il n'avait pas a etre violent, mais je pense qu'il etait strict et que malgres tout il a aussi été un bon pere réfléchi bien!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143