FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
156 connectés : 0 membres et 156 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Aude : Vents Contraires
Posté par anin le 17/04/2006 00:00:41
... Trop variété pour les uns, trop underground pour les autres, la chanteuse AUDE, sublime femme au regard bleu désarmant, aurait pu voir sa carrière compromise par l'indifférence des gros médias et la rupture de son contrat avec Polydor. Avec des visuels saisissants, une voix puissante, des mélodies efficaces, la chanteuse est plus proche de Kate Bush ou Bjork que de n'importe quelle chanteuse francophone (tout au plus Mylene Farmer ?). L'aide que BILL LEEB, fondateur du groupe gothique canadien DELERIUM lui a apporté sur l'album VENTS CONTRAIRES (2001) n'y est pas étrangère.

La voix fragile de AUDE se pose sur des mélodies longues aux sons industriels, aux paroles imagées soutenues par des harpes sorties d'un doux cauchemar. Aude est définitivement inclassable. Marginale. Le titre phare ANTICHAMBRE fut boudé par les radios et deux grandes enseignes culturelles refusèrent de mettre en avant l'album au motif qu'il était inclassable !


Une artiste à l'avant-garde face au devenir d'une carrière

L'audace de la chanteuse fait d'elle une artiste d'avant-garde. Et pusique la maison de disque Polydor n'a pas suffisament cru en elle, elle a compris que le développement de sa carrière artistique passait par les concerts. Elle remplit le Café de la Danse en mai 2005 : elle a des groupies, des fans inconditonnels, français, belges, suisses. Et le fait est que même sans promotion Aude attire. C'est ce qui s'est passé en effet en septembre 2005 lors de son concert au Batofar. A l'occasion est sorti un Cd 3 titres ESSENCES, aux arrangements simples et raffinés, produit par la chanteuse elle-même.

Le chanteur et producteur JANN HALEXANDER (pianiste venu de la Chanson française, tout aussi inclassable) a proposé à Aude de produire ses futurs concerts-voire un album, murmure t-on. Fasciné par les divas underground, il avait fait une proposition similaire à YSA FERRER : ce fut sans réponse. Ainsi Aude se produit au Sentier des Halles le 16 juin 2006 à Paris L'occasion de resserrer les liens avec ses fans mais également d'être découverte par de nouvelles personnes. La chanteuse ose chanter pour son public et c'est ce qui fait sa force, à l'heure où d'autres artistes de sa génération sombrent bien trop vite dans les méandres de l'Oubli.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Aude : Vents Contraires
Posté par int0x-see le 23/04/2006 18:24:47
Je découvre ce foruma a paine et j'ai été attiré par ce message, portant moi même le prénom Aude...aillant comme raison de vivre la musique ^^ je ne connais Aude que de nom, mais tu a fais allusion a Bjork dans ton message et j'adore ce groupe =) j'imagine que la musique de Aude doit beaucoup ce raprocher de Bjork je vais donc écouter =)
* Réaction a venir peut-etre ? *

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Aude : Vents Contraires
Posté par petales2000 le 07/08/2006 18:31:03
Bel univers pour une chanteuse pas assez connue hélas !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143