FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
135 connectés : 0 membres et 135 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mainten
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:32
La France va t-elle réagir et confirmer sa capacité au changement et à l'anticipation de l'avenir, ou va t-elle choisir de ronfler jusqu'à l'implosion de ses systèmes sociaux ?

Les Français veulent-ils encore travailler ? Le travail et la réussite ne semblent plus être une motivation pour la plupart d'entre eux. Or la volonté de produire plus et mieux, de travailler et de réussir, est le principal moteur de la croissance économique et donc du progrès social.

On peut se demander si la France n'est pas entrée dans une phase durable de faible croissance qui va conduire à un recul régulier face aux autres pays européens plus dynamiques comme l'Angleterre, l'Espagne, l'Irlande et bientôt les pays d'Europe centrale et orientale.

Ce joli mois de mai fait ressurgir tous les travers de cette société du loisir qui ne fait plus aucun lien entre le travail et le progrès collectif et individuel.

Avec :
- les 35 heures et leurs RTT que l'on ne finit jamais de prendre, et que l'on place adroitement ici ou là pour créer des viaducs et autres week-end à rallonge,
- les jours fériés à répétition,
- les grèves des monopoles des transports publics parce qu'on demande à leurs agents de travailler plus pour assurer le financement de leurs retraites (c'est pourtant le simple bon sens) ;

Il fallait vraiment être un héros des temps modernes pour travailler plus d'un jour sur deux en ce joli mois de mai 2003 !

On dirait que l'élan est brisé. Les Français saisissent la moindre occasion de ne pas travailler, comme si leur avenir ne dépendait pas directement de leur travail.

Les conséquences de cet appatie collective ne se font pas attendre et sont très concrètes. Elles seront destructrices à long terme.

Les entrepreneurs embauchent et investissent moins. A quoi bon ?
La gestion d'une équipe de production dont une proportion importante est en permanence absente devient une préoccupation majeure, qui prend du temps et désorganise la production. C'est particulièrement vrai dans les PME ou l'absence d'un collaborateur correspond à l'absence d'un maillon non substituable dans une chaîne unique.
Les salaires étant bloqués pour cause de 35 h, il n'y a pas de clients nouveaux pour la production supplémentaire. Pourquoi investir si la demande stagne et si l'on a déjà du mal à occuper son outil de production avec des salariés qui travaillent désormais à temps partiel ?

Ceux qui voudraient créer une entreprise ne le font pas. La France est un des pays qui créé le moins d'entreprises et les chiffres stagnent désespérement. Pourquoi prendre ce risque dans un pays qui ne récompense pas l'effort et la prise de risque, ou les patrons sont appelés "voyous", ou les collobarateurs ne veulent plus travailler, ou le chômage de longue durée vous guette en cas d'échec, ou la banque peut saisir tous vos biens personnels en cas de faillite, et ou les impôts et charges vous ponctionneront l'essentiel de vos gains en cas de réussite ?

Les salariés se désinvestissent également de leur travail et de leurs entreprises. La stagnation économique française, le poids des impôts, la prime offerte par la société d'assistanat au non-travail, et les 35 heures ont fini par compromettre fortement les perspectives d'ascension sociale en rendant impossibles ou peu attractives les augmentations de salaire. Dans cette situation, pourquoi travailler plus pour un gain hypothétique qui sera de toute manière ponctionné par les impôts et les charges induites par votre travail (coût des systèmes de garde d'enfants, etc...) ? Les salariés, du cadre supérieur à l'employé, jouent donc le jeu des RTT et se préocuppent davantage de la manière dont ils vont organiser leur temps libre que de la réussite de leur carrière.

La France en entrant dans la culture du non-travail est probablement entrée dans une période de régression économique, sociale et morale que l'on pourra bientôt appeler décadence. Les gens ne veulent plus travailler et leurs idées sont à l'envers. Comment expliquer autrement le succès des grèves qui s'opposent à une réforme des retraites pourtant aussi raisonnable qu'indispensable ? C'est le simple bon sens. Et pourtant on a le sentiment que les Français, et notamment les fonctionnaires, mais pas seulement eux, ne font plus cette liaison simple entre le travail, le leur et celui des autres, d'une part, et leurs perspectives d'avenir personnelles mais aussi collectives, d'autre part.

En France, quelque chose de profond est cassé dans la dynamique qui porte un pays vers le progrès.

Face à l'irresponsabilité manifeste des syndicats, et aussi à celle d'une partie de l'opinion publique qui ne perçoit plus ou se situe l'intérêt général, le Gouvernement doit tenir bon.

Nous sommes probablement à un moment clé de notre histoire. C'est la dernière chance avant longtemps pour la France de se réveiller de sa torpeur.

Après les ravages économiques et mentaux produits par la culture des 35 heures, c'est la manière dont Jean-Pierre Raffarin surmontera, ou pas, cette crise qui décidera si la France prend le chemin du sursaut ou continue de s'enfoncer dans une régression dont nous ne sortirons probablement plus avant d'avoir touché le fond, dans plusieurs années.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:32
trèèèèèèèèès bon article!!!

en plus je suis complètement d'accordp

j'espère franchement que Raffarin tiendra bon!
pour une fois qu'un politicien prend des mesures!!!

Notre situation est inquiétante en cela qu'elle est similaire à celle de l'Empire Romain, lors de sa destruction; les gens ne travaillaient plus, ne pensaient qu'à leurs loisirs!

pour les syndicats, aujourd'hui, ils ne sont bons qu'à une chose, gueuler!!et lorsque je vois Blondel avec un barreau de chaise entre les dents, je me demande ce qu'il fout là lui:s

aller, comme dirait ma grand-mère quand elle est descendue(seule!!) dans la rue pour SA contre manifestation: Raffarin tiens bon, n'écoute pas ces cons!!

et toc!!p

très bon article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par memorial le 20/08/2004 07:52:32
Excellent ton article
En cliquant dessus je pensais tomber sur un éternel discours sur l'exploitation du pauvre travailleur contre lequel le vilain Raffarin ne pense qu'à s'acharner... et la surprise fut bonne : content de voir qu'il existe encore des français qui connaissent le sens des valeurs.

Génial aussi le contre slogan :"Raffarin tiens bon, n'écoute pas ces cons"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par countrash le 20/08/2004 07:52:32
hé ben kon le touche le fond, de toute façon je sré plu la, jmen bat, C de la merde cette société dirigé par l'argent...moi je me tire...hoooo babylone...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:32
ca revient souvent mais :exxxelent article !!lol
moi quand on me dit que y'a 3 000 000 de chomeurs et que je vois des annonces de boulot partout aussi bien dans le journal "bonjour" qu'a l'anpe jme dis que y'a vraiment des nuisibles qui vivent sur nos moyens...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par elfe.akiten le 20/08/2004 07:52:32
un des problemes est que les francais ne savent pas faire la bonne mesure des choses.

l'arrivée des 35 heures (je ne me prononce pas trop dessus) devait etre un des moyens de promouvoir la vie sociale sans sacrifier le travail (sic) mais les francais ne savent plus associer travail et vie sociale. certains veulent travailler plus pour gagner plus, d'autre veulent travailler (un peu?) moins pour avoir plus de temps. et chacun parle au nom de tous!! il y a un probleme non?

un autre probleme... le service public a des privileges, le service prive a ses avantages, mais quand il s'agit de diminuer le gouffre qui les separent, les francais du services public se plaignent. non pas a cause de la perte de leur statut mais du fait qu'ils perdraient leurs privileges, ils refusent non pas le changement, mais l'egalite par désir d'etre mieux qu'autrui.

en gros, beaucoup veulent travailler moins, gagner plus et si possible, mieux que les autres. c'est assez peu objectif egoiste aussi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par stan287 le 20/08/2004 07:52:32
Tout d'abord je te cite :
1- "les salariés, du cadre supérieur à l'employé, jouent donc le jeu des RTT et se préocuppent davantage de la manière dont ils vont organiser leur temps libre que de la réussite de leur carrière." Je ne vois vraiment pas ce kil y a de mal à ça et ce kil y a de décadant la dedans!! Certaine personne (nombreuses heuresement) ne vivent pas que pour leur travail qui passe après leur vie sociale, mais ce n'est pas pour ça qu'il néglige leur travail. Jvois donc pas en quoi (de ce point de vue là du moins) le fait de ne pas privilégié sa "carrière" est néfaste à la société française!

2- "Après les ravages économiques et mentaux produits par la culture des 35 heures" A la limite tu peux dire que les 35 heures ont fait des ravages économiques (bien que je ne soit pas du tout d'accord) mais mentaux faut pas déconner! jveux bien que tu m'explique.

Voilà ensuite jvoudrais répondre à Nek pour défendre un peu les 3M de nuisibles! argh les salauds!!! faut pas déconner jsuis tout à fait d'accord pour dire que certaine personne vivent sur le système mais ils représente quand même une minorité et il faudrait pas mettre tout le monde dans le même sac! comment veux tu etre 'heureux' de vivre avec ~3500 balles (jsais pas exactement) de RMI par mois? et encore pire rouler en BM -dixit maxdark-.

Voili
Stan, 1er message! sacré dépucelage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:32
Stan chacun ses priorités mais sache que si tu ne privilégie pas ta carrière tu ne pourras pas organiser des journée de RTT faute d'argent..
arrete de penser au cours terme: evidemment que sa carrière est plus importante que de savoir ce qu'on fait de son lundi ou l'on ne travail pas ...
et je trouve que 3500 bal par moi pour ne rien faire c déja bien .Evidemment c respectable quand on touche le rmi pendant quelques temps mais ceux qui vivent dessus pendant des année..(et y sont nombreux)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:32
Stan:

1. J'ai voulu ici mettre l'accent sur le fait que les 35h ont cassé en bonne partie la combativité des forces vices ds ce pays. La crise éco avait déjà entamé le moral de bon nbre de nos concitoyens, mais les 35h n'ont fait que renforcer l'idée selon laquelle "après tout, puisqu'on me donne encore plus de vacances, pourquoi me crever l'échine à travailler". C'est le nbre des heures sup et l'augmentation du niveau de rémunération de ces heures qu'il faut maintenant prôner, pour (peut-être) réussir à redynamiser l'économie de manière durable : mais cela est loin d'être gagné tant les "avantages acquis" ont pris le dessus sur tout le reste.

2. Ravages éco, je confirme : le coût des 35h a été si élevé que le gvt de Jospin a du piocher 50% du financement, en catastrophe, ds le fonds de réserve des retraites; secondo, ravages mentaux oui, car l'esprit de réussite et de combativité est tombé bien bas. Je n'ai jamais dis que tt le monde devait penser boulot, boulot et encore boulot. Non. Simplement, notre société ne progresse que lorsque son économie progresse : c'est une donnée incontournable. Pour progresser économiquement, il faut déjà le vouloir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par stan287 le 20/08/2004 07:52:32
Merci bruno, et pr nek, encore une fois parmi ceux qui touchent le RMI pendant des années il y en une très forte majorité qui ne rêverai de mieux! comment veux tu être heureux quand tu as tout juste de l'argent pour acheter ta bouffe . pas de loisir rien et en plus tu vies dans des endroits pas très réjouissant : hlm... c vraiment une vie de merde! alors jvois pas comment on peut aimer ne rien faire de sa journée manger des patates toutes les soirs sans avoir la moindre perspective de t'améliorer ta vie. Alors peut être que toi ça te fait chier de payer pour ces personnes mais bon avec un minimum d'humanisme jvois pas comment on pourrait préférer les laisser dans leur merde et crever dans la rue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par max17s le 20/08/2004 07:52:32
Je suis d'accord avec toi. Les gens pensent qu'aux loisirs et ne sont prets à aucune concession!
Excellent article

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:32
ok alors si y ont une vie de merde pourquoi y travaillent pas??!ne me parle surtout pas de compétences ou d'études car y'as plein de job qui ne demandent ocune compétence donc c'est uniquement de la mauvaise volonté..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par dark chicken le 20/08/2004 07:52:32
Ma copine a touché le RMI pendant 6 mois et bon excusez moi du peu mais on a jamais aussi bien bouffer qu'à ce moment là.

Et oui les RMIste ont droit à de la bouffe gratuite à la limite de la date de péremption. Et c pour cela que tous les jours nous avions de la viande et souvent des patisseries.

De plus nous n'avons pas eu a payer nos loyers en retard.

Alors effectivement c sympa comme systéme mais à mon avis c pas comme ça qu'on incite les gens à retourner au travail.

Maintenant on bosse tous les deux et on fini difficilement le mois.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par verte le 20/08/2004 07:52:32
La croissance, la sacro-sainte croissance. Consommer, produire, travailler... Quel jeune veut de cette vie absurde, être un maillon de la chaîne, accepter le système, le dégueulasse système, baisser la tête ?
Qui aime perdre sa vie à la gagner ?
Notre société a un vrai problème, celui du sens... Nous vivons dans une logique de l'absurde, où "tout" mène à "rien", où nous attisons les flammes sous notre propre bûcher... Et j'espère sincèrement l'implosion de ce damné CAPITALISME...
VeRte

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par dark chicken le 20/08/2004 07:52:32
Verte heu c pas que je veux pas jouer les rabats joies mais enfin bon c le capitalisme qui te permet de t'acheter un ordi, de surfer sur internet, et d'aller au cinoche et tout ça.

A mon humble avis si le systéme s'effondre tu seras l'un des premiers à pleurer et à regretter ta vie d'avant entourer de tous ces vils capitalistes assoifés d'argent

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par le 20/08/2004 07:52:32
J'ai l'impression que beaucoup de gens tirent sur la corde sans trop se soucier de l'égalité (retraites, salaires...) et de la perenité des acquis sociaux (éducation, santé...) . Chacun défend ses intérets au détriment des autres, on défend aveuglement ses privilèges sans se soucier de la viabilité du système. Le RMI, les ASSEDIC ne motivent pas à travailler quand on connait la valeur du Smic, et il y a encore beaucoup d'exclus. L'école réveille mal les vocations ,n'aide que trop peu à batir un projet personnel, et ne parviens pas à integrer tous les citoyens au système (des beaux progrets toutefois avec l'alternance...).
La société a besoin de trouver sa cohérence économique et sociale; peut être faut il pour cela revenir à une activité économique de proximité ou chaque citoyen à son utilité. Arretons de parler de "croissance économique" qui ne rime à rien, mais plutot de qualité de vie, on est en train de deriver doucement vers un système liberaliste, individualiste,et anonyme, vers une société à deux vitesses .Les citoyens sont déconsidérés (apologie de la violence et de l'argent facile à la télé, déresponsabilisés (qu'achète t'on?) et on semble privilégier la liberté (de consomation) à la fraternité.
Voila tout ça pour dire que dans la vie, on récolte ce que l'on sème , et il me semble que l'état (politiques + nous) allons devoir affronter une mauvaise récolte....
Sur cette fin un peu pessimiste , je vous souhaite à tous beaucoup de bohneur.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:52:32
encore un rammasssis de conneries pro droite!

et matté moi tout ces commentaire

LA VERITE C KE LES ACQUIS SOCIAUX SE BARRE EN COUILLES OUI!!!!

la c le meilleur kan meme:
"Il fallait vraiment être un héros des temps modernes pour travailler plus d'un jour sur deux en ce joli mois de mai 2003 !"
lol mes profs font greves inimterrompus depuis 2 semaines et assurent kan meme leur cours alors racontez pas des conneries siou plait

IL NE S'AGIT PAS DE CHANGER LA FACE DU MONDE...
MAIS AU MOINS D'ESSAYER!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:32
Gaëtan : pourrais-tu décrire de façon précise la notion "d'acquis sociaux".

Pour ce qui concerne la capacité à changer la face du monde : si essayer c'est descendre ds la rue, bloquer les traisn les métro, les étudiants (tes profs doivent être le seuls à faire grève en travaillant!), casser quelques vitrines etc etc... suffit de voir que 1968 n'a rien changer du tt et c'est tant mieux!

Maintenant, si tu considères que mon article c'est "un ramassis de droite", alors c'est que tu n'as pas lu le programe de Jospin sur les retraites : tu sais, le programe qu'il n'a jamais appliqué! Eh bien sache que Jospin + Mauroy + Fillon = la réforme des retraites actuelles...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:32
La capitalisme, c'est peut être pourri jusqu'à la moelle, mais moins que le communisme. Quelle utopie, tout le monde gagne parei.. l'Homme est bien trop avide.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par spy le 20/08/2004 07:52:32
A propos des ACQUIS SOCIAUX , qui en BENEFICIE ? quelques privilégiés qui emmerdent le reste des travaileurs ! Oui la sncf , la ratp , les fonctionnaires , les employés de la SS, des missions locales et Anpe et j'en passe , en somme la majorité de personnes qui ne participent pas à l'enrichissement de la nation . Mais pas les travailleurs de force ni les commercants artisans professions liberales en general , ni les creatifs , ceux pour qui les 35 heures ne sont qu'une utopie .
Curieux : ceux qui defendent les acquis sociaux defendent LEURS acquis en contradiction avec l ' esprit d' égalité minimum exigible .
Assurer un minimum vital pour tous ne doit pas signifier encourager la faineantise .
Et dans un environnement de competition mondiale à outrance , c'est comme ca qu'on regresse pendant que d' autres progressent et nous depassent en inventivité , creativité et puissance economique sans que la qualité de vie n'en patisse . L'etat providence , c'etait l'urss : on a vu le resultat .
Article tres realiste avec de bons rappels historiques qui derangent . Pour la 1ere fois , je vote !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:32
Cefyl,

Sondage ou pas, ce qui change aujourd'hui c'est que le pays n'est plus gouverné au grès des fluctuations des sondages.

Le "VOTE" démocratique et populaire a eu lieu, au mois de juin 2002 et ces législatives ont donné une très large majorité à l'UMP-UDF qui, ds son programe, présentait la réforme des retraites d'aujourd'hui.

L'opinion publique est comme la marée : du va et du vient...! Mieux vaut se fixer un cap, se faire élire, et appliquer le projet.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:32
Entièrement d'accord avec toi sur les élections : supprimons le suffrage universel et reinstaurons la royauté! Les Bourbons sont toujours là malgrè les massacres de la révolution...

"la majorité du peuple" : tu as du analyser tous les sondages qui paraissent? Non, sans déc, comment peux-tu dire ça. Parce que 300 000 personnes montent sur Paris ça concerne 65 millions de français, sans blague!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:32
tu veux qu'on reconnaisse les votes blanc, ok!
mais lorsu'ils deviendront majoritaires, on mettra qui au pouvoir???du vent?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:32
c koi ce bordel!!!

pkoi on a zappé mon commentaire???

j'avais rien dit de mal!!!

vive la démocratie!!c fou!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par rafy le 20/08/2004 07:52:32
nan nan, j'en avais rajouté un après les tiens!!et pis là, a pu!!((

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:32
pour écrir un tel article tu dois pas trop te fatiguer dans ton travail , tu ne dois pas etre éboueurs , infirmiers...... un travail pénible quoi , comme dis Ze Doc , dans certain travail , je crois aussi que les ouvriers n'ont pas envi de faire plus de leur 35 heures.

Moi ce qui me dégoutte le plus , c'est qu'il y a toujour le riche d'un coté et le pauvre de l'autre , celà au 21 ème siècle c'est honteux!!

Les syndicats ont un bel avenir devans eux , car la lutte des classes n'est pas prêt d'ètre fini!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:32
C'est qoi les emploi jeunes ingrid????
Ton papa il bosse a la CFDT, parcequ'a en lire ton commentaire on a l'impression....
D'abord pour les aide éducateur je partage ton avis ils sont devenus indispensable, c'est d'ailleur pour cela que le gouvernement prevois un nouveau statut , ou plutot un vrai statu pour ces métier, car rappelons qu'etre emploi jeunes n'est pas un metier: explication:
mis en place par Aubry par la loi n°97-940 cescontrat ont pour finialité de permettre l'insertion professionnelle, ce sont des CDD donc par définition ils sont un jour ou l autre voués à s'eteindre. Ces CEJ entre dans le dispositif de politique de l'emploi se sont des emploi précaire d'ailleur rappelons que dés leur création les jeunes quui finisai un CEJ n'avait pas le droit au chomage et ne cotissai pas pour leur retraite...
Les CEJ comme dans l'éducation nationale oui pourqoi pas avec un vrai statu , un vrai métier et surtout une vrai formation qui va avec....
Mais les emploi jeunes s'est pas que ca, c'est aussi des personne qui a chatelet ferme les portent du RER alors que le RER a un dispositif de fermeture automatique des porte, c'est des gars qui se balade dans leur quartier avec sur le dos un blouson médiation.. c'est a pisser de rire, l'autre fois j vais dans le bus et y a 3 jeunes qui font un putain de bouqan on pouvai meme pas dormir, ils descende tous le monde est content et on voi qoi sur leur dos Mediation ville deparis.... CA C'EST DU BOULOTT.....?????
Rappelons aussi qu'un CDD ne doit pas exeder 18 mois renouvellable une fois, martine nous a donné des CDD de 5 ans ya pas plus precaire comme statu??? Sachant pertinenement que ce dispositif coute tres chere au contribuable et qu'il serai un jour ou l'autre retiré

Tu parle d'insertion des jeunes mais un jeune qui pendant 5 ans a verifié si les porte du RER etaient bien fermé, ca lui a apporté qoi???? Tu vien pour du taf, ok??? tu sais faire qoi???
Bein rien, a si je sais verifier les porte du RER!!!!
Oua t'en a de la chance, bein on t'ecrira....!!!!!!!

Et le pire c'est que ceux qui se balade avec un blouson médiation la moitié ne sais meme pas correectement parler, alors comment regler un conflit, j'en parle meme pas.
J'ai un pote q'est emploi jeune il m'a di que dans un journé il doivent faire 4 ligne de bus, j lui ai demander il faisai qoi dans le nbus il m'a di qedal...

Donc ingrid si tu veu payer pour ca, libre a toi envoi tes don, mais moi j'appelle pas ca créer des emploi j'apelle ca acheter la baisse du chomage, et accessoirement acheter la paix social car rapelons que des jeunes ne viennent pas de neuilly, non?????
Bruno Ton article tres bon, voir meme exelent,

ton commentaire Ingrid bein c'etait pas la peine de le faire surtou si t'a reference de base c'est les dire d'un syndicat

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:32
Franchement très emouvant ton exemple, qui d'ailleur me reconforte dans mon point de vu: alors recapitulons :
toi tu bossait dans un bahu ou tu etait responsable de l'informatique des probleme reseau, mais aussi de toute sorte de dépanage genre imprimante qui marche pas et autre bourrage papier si j'ai bien compris et t'a fait ca pendant 5 ans...
Donc le boulot que tu me decrit c'est qoi technicien informatique maquillé en emploi jeune payé 6000 fr a tout cassé, cite moi un emploi plus precaire que celui que tu vient de decrire....
Partir doit etre une bonne chose pour toi pour pouvoir enfin montrer ce que tu vaut et etre payé autre chose qu'avec un lance cailloux.
J'ai un pote qui a meme pas le bac il est devenu technicien informatique parceque l'inof le passionne et il se tape une patate, la il peut dire qu'il est payé a sa juste valeur, mais payé 6000balle pour le meme boulot sous pretexte que t es jeune, c'est ni plus ni moins q'une insulte a la jeunesse et un manque de respect vis a vis de tes competence.

Autre exemple mon ancienne fiancé enseignait l'anglais dans les ecole primaire en tant qu'emploi jeune elle etait payé 5600francs net, a la fin de 2 ans elle s'est cassé et on la embauché comme prof d'anglais dans un licée privé elle enseigne a des STT et a des bac pro, elle se fait 8700frc netsoit plus de 3000 francs sur ce qu'elle gagnait en tant qu'emploi jeune si elle n'etait pas parti jamais elle n'aurai eu de qoi payé sa twingo turbo poubelle.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:32
ouais vaut mieu supprimer les emplois jeunes , comme celà ils erreront à rien faire dans les cité , reprendront leur trafique de vol de voiture et autre s trafics en tout genre , vous etes vraiment nul vous , vous devez avoir un emploi confortable , avec un salaire confonrtable , à vrai dire vous en avais rien à foutre de nos gueule! moi j'ai 24ans , j'avais un emploi jeune dans un lycée que je perd ce mois ci!

j'aurais aimé continuer , car j'aime ce que je fais , et non , je me retrouve sans rien , dite vous que je connais des jeunes qui désespéré , vont reprendre leur trafics , qui faut il remercie , des mec qui comme vous , avais tout ce qu'il faut , les fils à papa , qui ont les moyen de survivre grace à la fortune de papa , que connaissez vous de la misère , avez vous eu des grand parent mineur de fond?? qui à l'age de 65 ans ( age de la retraite ) sont mort du cancer poumon! celà vous vous en foutez! je sais , ce qui compte pour vous c'est votre salaire , votre conford , les jeunes vous vous en foutez , vous avez 36 ans , surment un emploi sur , peut fatiguant et bien payer , alors arretez de vous foutre de nous , je continu a regretter l'emploi que j'occupe jusqu'à la fin du mois , je pleure de le perdre! car je n'ai pas comme certain papa maman derriére moi , ils sont morts depuis deux ans dans un accident routier , à vous lire vous lme faites vomir.

vivez bien dans votre confort , moi de plus en plus je pense au suicide .

en perdant mon emploi jeune , je risque de me retrouver à la rue , car je ne pourrais plus payer mon loyer , vous penser , sans argent!

enfin c'est vrai que vous à 36 ans conseiller financier , vous n'avez pas tous ces problèmes là , alor les emplois jeunes c'est le moins de vos soucis , qu'il crève les jeunes vous en avais rien à foutre!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:32
déja une petite remarque: le nom de ce site c'est France- JEUNES ca veut dire que la majorité des commentaires ici sont postés par des JEUNES donc arrete de faire des hors sujet en parlant de mecs de 36(meme si y'en a surement quelque un)
Tu fais parti de ceux qui pensent que c'est la société qui doit te trouver un job?tu peux pas le faire tout seul?
Et tu plains aussi tes pauvres amis qui sont forcés de reprendre leurs trafics afinc de "survivre"?
Bah moi je pense que tu peux te sortir de ta merde apparente avec de la volonté et non en attendant que ca se passe et que la société te mache le travail ..
Et tu crois qu'on devient conseiller financier juste comme ca?ca tombe pas du ciel faut travailler ....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:32
Nek

ta réponse résume bien ce que dis Mimie du var

déjà une remarque l'auteur de l'article à 36 ans , donc à lui réussit sa vie tant mieu pour lui!

et arrete de prendre les autres pour des cons , tu n'a aucune solidarité , c'est ton problème , moi aussi je suis emploi jeune et sans rien a la fin du mois , alors gaf à ce que dis , au lieu d'aider mimie tu l'entasse , belle mentalité que la tienne , que ceux et celles qui te liront , en tire les conclusions , moi je t'envi pas tu est égoïste non solidaire , tu pense qu'à toi , ben je t'envi pas crois moi , quand tout le monde plus tard quand tu seras vieu te tournera le dos , tu regrettera , mais il sera trop tard!

enfin Mimie sur que nous allons connaitre des jours difficile , sache que je suis dans le meme cas que toi , courage.

moi je suis solidaire avec toi , pas comme Nek , pove mec!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par nek le 20/08/2004 07:52:32
non fred je ne fais pas de solidarité et je n'essaye pas d'aider mimie du var je ne pense pas que ca soit le but de ces commentaires.C'est plutot un débat et non du social.
Evidemment j'aurais pu mettre un commentaire un peu dans le meme genre que toi style : "mimie on est tous avec toi,tient bon tu vas t'en sortir ,tout le monde t'aime et la société te rejette y sont méchant"
Enfin je pense qu'un commentaire dans ce style est plutot inutile et j'avais envie de répondre a ses provocations faciles contre la société du style "vous etes vraiment nul vous" .
Voila alors arrete de me sortir que je ne suis pas solidaire et que je suis égoiste car c hs je suis juste pour la responsabilité de chacun.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:32
allez un ptit message pour mimie: oui j suis cadre sup j me fait 30000frs par mois....
parcequ'apparement c'est ca ceux qui pense comme moi, bein c'est completement faux: j'ai grandi comme bon nombre dans une cité a montreuil mon pere est d'origine etrangere et n'a jamais bossé en france plus feineant on trouve pas il vi au crochet de letat grace a une aide d'adulte andicapé ' sachant qu'il a qedal, mon pere tout ce qu'il m'a donner c'est des coups, et ma mere et mes frere en ont aussi beaucoup mangé ma mere a divorcé aucun nivo d'etude elle nous a nourri en lavant des vieux, j'ai toujours aider ma mere financierement a 20 ans elle m'a foutu dehor, c'est la qe j'ai comprend qu'en france si tu veu t'en sortir faut q tu sorte la tete de ton trou du cul, j'ai fait des ptit boulot, puis j'ai decidé de reprendre la fac apres un bac STT q j'avait eu 2 ans avant j'ai trimé comme un chien, 1er 2eme licence maitrise, pour payer mon loyer j'ai du bosser sur les chantier ce que j fais depuis 4 ans, j'ai bosser dure parfois la nuit ayant cours le jours, et chacune des années j les ai decroché avec mention, j'acheve mon DESS qu j'ai eu a la sueur de mon cul sans bourse parceque j bossait voila ma vie alors steplais evite de tirer des généralité, tu veu du taf vien sur les chantier on manbqeu de bras sauf si c'est trop devalorisant pour toi, a present j'ai Bac+5 j'ai envie de soufler un peu et qu'on arrete de me dire que j suis un privielegier de la société, ma reussite j la doit a moi seul. Les emploi jeunes devaient etre un tremplin pas une fin c'est pour cela que sur vos contreat il est indiqué DUREE DETERMINEE vous avez signé en connaissance de cause, maintenant le bilan c'est qoi est ce que vous decoller?????

Une autre chose les POVRE PETIT TRAFICANT QUI SONT OBLIGER DE TRAFICOTE PARCEQ IL ONT PLU LEUR CEJ!!!!!
Te fou pas de mois j connais des gars qui se font 2000euro en une journé tu crois qui vont lacher ca pour aller faire le guignol avec un boluoson mediation pour 5600 net par mois , attend tu nous prend pour qui la, de plus que généralement ils touchent le RMI ou les ASSEDIC..

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:32
Vous parler de solidarité c'est a pisser de rirer vous etes CEJ vous voyez la fin et vous vous en inquiété, mais vous pensez a vos gueule d'abord et non a l'interet collectif ce qui normal, on pense d'abord a soit avant de penser au autre, rien a foutre de savoir que les CEJ sont une charge pour le leviathan.
Pourqoi vous parler pas des CES ou CEC ou encore de l'interim et des temps partiel qui sont egalement des emplois precaire.
Si ma memoire est bonne vous avec droit au chomage?????
Alors arretetr de dire que vouqs allez finir sous les pont, chomeur=APL...
De plus vous avez une prime de fin de CDD si mes connaissance sont exacte elle est de 6% sur ce que vous avez touché plus les congé payé.
Le but des CEJ etai de favoriser l'insertiion prof vous avez fait qoi pendant ces 2 ans ou 5 ans pour certain comme formation vous permettant de vous inserez, si vous avez danser comme la cigale pas la pein de se plaindre maintemnant si vous vous etes formé mettez votre formation en applcation.
Cefyl tu di que tu trouve pas de taf dans l'info t'a qa commencé comme hotliner, j'ai un pote qu'a percé comme ca et devant ses connaissance ils ont vite monté si tu est bon tu montra.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:32
salut oui effectivement pas facile ton parcours, tu va pointer au chomage donc tu va avoir droit au formation a l'oeil ou plutot payé en grande partie par les assedic, mon frangin c'est ce qu'il fait apres deux ans de glande (il est videur en boite, et accesoirement garde du corp pour des homme d'affaire libannais) il s'est fait payé une formation de createur infographiste a creapole bilan sur les 50000balles par an de la formation il lui paie la totalité voir un peu moins.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:32
voila j savais q sa loi vous avai baisser qelqu part sur les cotisation chomage j pensais qu ca avait été rectifier..

La j sais pas qoi te dire si ce n'est que d'aller pleurer aux assistan social, parceque c'est pas normal qu tu n'est pas le droit a une formation descente sous pretex qu ton emploi etai precair

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:32
Pour info : grand rassemblement "NON AU BLOCAGE, OUI A LA REFORME", DIMANCHE 15 JUIN 2003 A 16H PLACE DU CHATELET, PARIS!

Oui la France peut et doit se réformer!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par brunodg le 20/08/2004 07:52:32
Je peux accepter tous les commentaires, mais j'ai effectivement enlevé systématiquement deux types de commentaires, et je le revendique :

1. Ceux des membres de secte qui, sous prétexte de participer au débat, font en fait du recrutement chez les jeunes (je parle comme un vieux!). Out les sectes! Méfiez-vs les jeunes, ils sont rusés, vicieux et prêts à tous pr aspirer votre jeunesse et vos idéaux : se sont des caméléons ! Toujours d'accord avec vous pour mieux vous contrôler.

2. Ceux diffusant des adresses internet, qu'elles soient pro ou anti réforme, car on est pas ici pour faire de la propagande pour d'autres sites! Même chose pr ceux qui vont sur les sîtes CGT et FO, ou même UMP, pour faire du copier coller!

Voilà, vs pouvez appeler ça de la censure, moi j'appelle ça utiliser judocieusement le contrôle qui m'est donné par le webmaster.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:32
c'est ce qu'on apelle la pensée unique !

laisser au moins ce lien du site auquel vous appartenez

http://www.liberte-cherie.com/liens.php


pour ce qui est de nous mettre en garde nous les jeunes , si c'est vrai ce que dis corine dans ton autre article ( commentaire déjà censué!), faut se méfier de toi surtout! cela concerne les filles lol!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:32
mise au point concernant la présence du lien amnesty international dans le site ci dessous:


http://www.liberte-cherie.com/liens.php


vous remarquerez la présence de notre site dans la liste des liens de liberté - cherie.

je tiens à vous préciser que nous n'avons rien de commun à cette association qui se sert abusivement de notre nom " amnesty international " pour effectuer leur publicité , nous ne pouvons sacher le bien etre présent au coté de "liberté-cherie" qui milite pour le retour de la peine de mort.

merci de votre fidélité


http://www.amnesty.asso.fr/

si dessous la liste des associations amies de amnesty international :

Action des Chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT)

Action Contre la Faim

AGIR ICI pour un monde solidaire

Aide Médicale Internationale (AMI)


ARTICLE PREMIER


Association Primo Lévi

ATD-Quart Monde

BIOFORCE Développement

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD)

Comité Contre l'Esclavage Moderne (CCEM)

Conseil Français des associations pour les Droits de l'Enfant (COFRADE)


Croix Rouge Française

Droits d'Urgence

Enfants Réfugiés du Monde (ERM)

Ensemble contre la Peine de Mort (ECPM)


Fédération Française des Clubs UNESCO

Fédération Internationale des Ligues des droits de l'homme ( FIDH)

FI-ACAT


Fondation de France

France Libertés - Fondation Danielle Mitterand


France Terre d'Asile

Frères des Hommes

Handicap International


Juristes sans Frontières (JSF)

Ligue des Droits de l'Homme (LDH)

Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme(LICRA)

Médecins Du Monde (MDM)

Médecins Sans Frontières (MSF)

Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP)

Observatoire international des prisons (OIP)

Pax Christi

Penal Reform International (PRI)

Pharmaciens Sans Frontières

Reporters sans Frontières (RSF)

Réseau : Les femmes aussi

Secours Catholique

SOS Racisme

SURVIE


Survival

Terre des Hommes France

http://homoedu.free.fr/gaypride.htm

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:32
cefyl

je suis allé pour voir place du chatelet , à leur manif.

j'ai pu constaté que droite et extreme droite était main dans la main , puisque des élu extreme droite étais présent , mais bon celà n'étonnera personne et ainsi est notre démocratie , mais là ou je trouve la tricherie des compte scandaleuse , c'est que la police a bloqué au moin pendant une heure les rollers qui défilé eux contre le sida , ce qui fait qu'au moment du départ de la manif pour la réforme le conrtége filmer et que vous avez pu voir sur les actualité france 3 , avait avec eux ceux et celles qui défilaient en roller contre le sida , tu comprend la tromperie cefyl , et si tu compte derrière les rollermans , les cyclistes et ceux et celles qui sont venu soutenir les journées anti sida , qui n'avaient rien à voir avec la manif retraite. je voudrais poser une question au journalistes et caméramans pourquoi une telle suppercherie??? les rollermans ( e ) anti sida se sont ils ( e ) aperçu de cette tromperie?? si des participants en roller me lisent poser vous cette question , pourquoi avez vous été stopper une heure avant la place du chatelet??? comme celà celà a permis de mettre le cortège de la manif en place et de donner l'impression que pour cette manif vous étiez nombreux et vous avez malgrés vous eté figurants de cette manif , , voilà comment tromper le monde , au faite messieurs dames vous en etes ou avec l'affaire Baudis?? ayez la sympathie de nous dire la vérité!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par maxdark le 20/08/2004 07:52:32
Commentaire contre lulu25:

Ton seul argument c'est "en fait il etaient pas nombreux car en fait c'etait les roller derriere qu'on a vu!!!!"
MAI DI MOI C EST FORT COMM ARGUMENT, ET TA MAMAN EL EST DAN LA SALL MON PETIT??
Si j suis ta logique dans ce cas c'est pas 250000 manifestant que l'on voi dans les manif contre la reforme mais une 10zaine de milliers qui foute leur merde et 200000 peller qui traversenbt la moitié de paris pour aller bosser A PIED CAR C'EST BLEREAU DE MANIFESTANT BLOQ tout les transport.

j'etait dans le sud pour revenir j'ai mi 20 heure car on ma di qu'il y y avait un train de nuit j me pointe a la gare qedale, j'ai pris des bus en bus pour pouvoir etre a mon boulot le samedi a 12H, ca c'est de la conscience professionnel, ceux qui manifestent contre la reforme n'ont aucun respet ni pour leur entreprise ni pour leur client, qui tous deux les font bouffer.

Jmeternise pas , juste un truc sur bodis, c'est qoi les preuve le temoingnage de deux tepu, et d'un violeur en serie aller arreter de divaguer ca pu la machination de gaucho, les journaliste qui souleve l'affaire c'est qui:
Depeche du midi, l'humanité liberation, a la tele KARL ZERO, faut arreter la ca pu le rouge coco.

Mai puisq tu en ai au lance pierre a moi de te poser une qestion, Francois hollande parti socialiste est conttre la reforme il veu sa supression, alor c'est qoi son remede pour pemettre a tous les vieu de pas crever dans la rue????
J di pas q la reforme est la meilleur qu'il soit mais entre faire les chose comme on peu et NE RIEN Faire y a un ocean de connerie dont la gauche d'ailleur flotte de dans.

T'en ai aux affaire tres bien Qestion a 10 point c'est qui le syndicaliste qui a reuussu a plonmbé AIR LIB avec l'appui du ministre de gauche Gaisso???? Ca fait combien 1000000 d'euro?.
Et 15000000 D EURO que l'etat a investi dans air lib??? au final qoi???
PLAN SOCIAL MASSIF tou le monde deHor, signé syndicat et parti socialiste.
Elle est pas belle la france??????

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:32
et ben maxdark ( majuscule dans des forum veux dire crier! et manque de respect )

la vérité fache!!

et pourquoi pas les rollers , celà fais du monde en plus lol!

voir photo du parisien , sur cette manif , on voit nettement les rollermans dans le fond.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Sursaut ou décadence de la France : le moment de vérité, c'est mai
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:32
Déclaration Commune du 12 juin 2003

CGT ; CGT-FO ; UNSA - FSU



Les syndicats CGT, CGT-FO, UNSA, FSU ne sont pas décidés à baisser les bras. Alors qu'aucune réponse satisfaisante n'est apportée aux différents problèmes sociaux, la priorité est de conforter l'acquis des mobilisations des dernières semaines, de les prolonger et de les généraliser.

La journée du 12 Juin 2003 avec la manifestation de portée nationale de Marseille est un succès. Le Gouvernement, plus arrogant que jamais prétend tourner la page de la réforme des retraites. Il ne réussit pourtant pas à faire accepter un projet que rejette ou critique une majorité de salariés soutenus pas l'opinion publique. Tout justifie donc de poursuivre l'action et de l'inscrire dans la durée.

Elles appellent à préparer une nouvelle journée interprofessionnelle d'actions et de grèves pour le Jeudi 19 Juin 2003. C'est aussi la veille d'une première réunion de négociation avec le patronat sur les retraites complémentaires.

Face à l'intransigeance gouvernementale, elles décident de donner l'occasion aux salariés d'exprimer leurs exigences revendicatives en matière de retraite sous forme d'une adresse exceptionnelle aux députés et sénateurs. Face au passage en force du gouvernement, il s'agit de traduire la légitimité sociale.

Mardi 17 juin Manif à Paris

organisée par fsu

départ 13h30

république à madeleine

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143