Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Shaun of the dead
Posté par mister_cool le 21/04/2006 00:00:51
Shaun (Simon Pegg) a 30 ans. Sa vie est peu palpitante et se résume à la maxime "métro, boulot, dodo". Il vit en collocation avec son ami d'enfance, Ed (Nick Frost), qui passe ses journées avachit devant sa console en descendant des bières. Ses journées sont parfois égayées par des sorties avec ses amis et sa petite copine, Liz (Kate Ashfield). Mais même ces soirées apparaissent monotones et sans consistance pour cette dernière.

Un matin, Shaun se lève et se prépare pour son partir travailler. Lorsqu'il sort pour chercher une boisson, il ne réalise pas que sa ville est infestée de zombies amateurs de chair fraîche. Il ne s'en rendra compte qu'au moment où il sera attaqué par un de ces spécimens lors d'une partie sur sa console. Dès lors, Shaun prendra les armes et essaiera de sauver ses amis.


Georges A. Romero, alias "Le maître des morts", a instauré le concept d'une invasion de zombies sur notre bonne vieille planète dans les années 60. Mais le réalisateur avait des buts préçis en réalisant ses films : dénoncer. Soit la société de consommation dans "Zombie" ou la vanité de l'Homme dans "La nuit des morts-vivants", Romero a posé les bases. Les années se sont succédés et les films à la sauce "zombie-mangeurs-de-cervelles" apparaissaient en surnombre mais sans jamais pouvoir dépasser le maître avec une qualité bien inégale. Dès lors, le public ne suivait plus. Or, reprendre le même concept mais en le parodiant n'était jusqu'ici une idée impensable. A l'instar du "Undead" australien, l'anglais Edgar Wright repris également les ficelles en y apportant toutefois une touche personnelle.
Nous sommes donc en présence d'une parodie des séries Z dissertant sur les zombies. Ici, personne ne se prend au sérieux et c'est tant mieux ! Les bases du genre sont reprises avec beaucoup d'humour et de pertinence. Faire passer Shaun de l'état semi-comatique devant sa télé au stade de super-héros des temps modernes est une bonne trouvaille, d'autant plus que certaines scènes rappellent subtilement que le personnage est un anti-héros et parfois il peut commettre des erreurs mais toujours dans un humour "so british".
Par ailleurs, une fine critique de la société anglaise est développée dans le long métrage. Ainsi il est amusant de voir le parallélisme qui s'opère entre les personnes anesthésiées par leur routine quotidienne et les morts-vivants. Les premiers ressemblent aux seconds. Les gens ne s'aperçoivent pas qu'il y a une invasion dans leur pays tellement qu'il sont absorbés par leur routine. Il en découle un résultat fascinant et qui porte à réfléchir sur notre propre société identique à l'Angleterre.
Ici point d'effets spéciaux ni de trucages invraissemblable, tout y est réalisé "à l'ancienne". Les maquillages sont de qualités et les (rares) cascades faites avec des cables rappellent que nous sommes dans une comédie tellement qu'elles sont échevelées.
De plus, le casting fait la part belle a une brochette d'acteur méconnu du public français mais qui est un gage de qualité en soi. Chaque acteur apportant de sa personne afin de jouer avec humour et une bonne dose d'auto-dérision leur personnage respectif. La prestation de Simon Pegg vaut son pesant de cacahuètes avec son personnage de Shaun, air ébété et réflexion et regard vide. Un must !


Une comédie sympathique parodiant les séries Z du grand Romero en y apportant une touche "british" à l'ensemble et une bonne dose d'humour subtil. Un régal !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Shaun of the dead
Posté par minus le 21/04/2006 21:11:56
trop excellent ce film!

Tu as raison, les acteurs sont vraiment bien

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Shaun of the dead
Posté par eowyn182 le 22/04/2006 01:56:47
Film excellent, c'est trop bon, devrait y en avoir plus souvent des comme ca!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Shaun of the dead
Posté par medoche71 le 22/04/2006 10:18:30
j'adore, parfois il ya quelque longueurs mais il ya des moments où on est pétés de rire comme quand ils trient les disques, le "on va chez ma mère, on tue Philip "désolé Philip"" ou encore dans le Winchester......

D'après moi un classique des films de zombie !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Shaun of the dead
Posté par dixa le 22/04/2006 16:22:48
Enfin qqn qui a déjà vu ce film... quand je l'ai vu, au cinéma, j'ai été épouvantée quand le zombie s'est fait empaler dans le jardin de Shaun, au début du film...
Bon, faut aussi dire que j'étais la plus jeune dans la salle du cinéma.... :lol:

Sinon, je l'ai bien aimé...mais je suis pas trop fane de films d'épouvante comiques

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: shaun of the dead
Posté par medoche71 le 22/04/2006 17:12:56
a oui,c'est vrai que quand on est pas habitué ça fait flipper !

mais je le trouve très bien pour la 1ere parodie de films de zombie !
j'ai d'ailleur relevé quelques références aux films de zombie très bien cachées!

Modifié le 22/04/2006 17:14:22

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Shaun of the dead
Posté par chandlermbiing le 22/04/2006 23:13:44
les acteurs sont tout une bande de gens qui se connaissent pas mal, dire qu'ils sont potes est exagéré mais ils font des tas de trucs ensembles black books, shaun of the dead, the office. ça donne des trucs vraiment pas mal (c'est un peu nos humoristes de canal genre la bande jamel, les nuls, robins des bois, le 20h20 mais en plus complices car ils se font plus de clins d'oeils les uns les autres)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Shaun of the dead
Posté par himura29 le 23/04/2006 02:45:58
excellent film en effet...
a noter que Edgar Wright (le realisateur) et Simon Pegg (Shaun) ont été invités par George Romero pour faire des zombies dans Land of the deads... (pour ceux qui veulent les voir dans ce film, c'est dans la premiere scene dans les "bidonvilles", des gens se font prendre en photos devant des zombies enchainés... les zombies, c'est eux.)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Shaun of the dead
Posté par mister_cool le 24/04/2006 11:32:01
himura29=> regardes dans l'article au film correspondant, il y a ce détail

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Shaun of the dead
Posté par elz4 le 27/04/2006 21:07:07
...Un humour "SUBTIL" ??

..heuuu...Tout est relatif =)

mais bon article, ptit moment de détente sympathique ce film...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Shaun of the dead
Posté par silvia jauregui le 28/04/2006 14:53:55
sa deV étre cool 2 joué dan ce film G pa pu allé le voir o ciné domage je me seré bi1 amusé je pense jadore lé truc gore.sa me fé P T 2 rire.
ton article é SUPER.
a+++

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Shaun of the dead
Posté par claythorneheights le 27/08/2008 20:04:43
non, franchement, Simon Pegg est un type tellement trippé, avec ses potes Nick Frost et Edgar Wright ils ont fait un deuxième film ensemble, "Hot Fuzz", qui selon moi était un peu meilleur que "Shaun of the Dead". Je me suis vraiment trippé dessus, c'est des types géniaux.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Shaun of the dead
Posté par ocean'hearth le 28/08/2008 00:49:50
silvia jauregui -> Tu as plus de 100 touches sur ton clavier, n'hésite pas à toutes les utiliser

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲