Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
C'est quoi l'amour ?
Posté par final_hearts le 20/08/2004 07:52:33
C'est quoi l'amour ? C'est ce que je tente de vous expliquer aussi bien aux filles qu'aux garçons.

L'amour est pour beaucoup de personnes un sentiment magique. C'est le genre de sentiment que nous ne pouvons pas quoi qu'il arrive contrôler. En effet personne ne choisit pas de tomber amoureux d'une personne ou d'une autre et même si on est plus susceptible de tomber amoureux d'un certain type de personne on peut tout de même avoir ce sentiment pour n'importe qui.
L'amour est le plus beau des sentiments et tous le monde le recherche parce que au fond de nous on l'attend tous. Lorsque l'on est amoureux on est plus vraiment la même personne on se comporte autrement, on pense toujours a l'autre personne et à vrai dire à part celle-ci rien d'autre ne compte. Lorsque l'on aime une personne on a toujours la même question qui passe dans la tête " Est-ce que elle (ou lui) ressent les même sentiments à mon égard ?" Et c'est dans la crainte d'une réponse négative que souvent on hésite à avouer ses sentiments, on se refuse à tous dire de peur d'être blessé au plus profond de soi et de briser ce rêve qui nous a toujours animé : celui de faire notre vie avec.

Jusqu'au jour ou on se lance parce que l'on ne peut plus garder ce sentiment pour soit et puis on se dit qui si cela est réciproque cela pourrait être le début d'une très belle histoire, une histoire que l'on a toujours attendu. Certain choisiront une approche direct, et sortiront les mot qu'ils ont toujours voulu dire en espérant les entendre : "Je t'aime".

D'autre préférerons le dire avec des mots plus en rapport avec la situation des mots doux, des mots d'amour du genre de ceux qui peuvent installer une situation romantique afin de rendre le moment plus magique et d'annoncer cette vérité avec plus de tact afin quelle soit plus facile pour l'autre à accepter. En fait chacun fera comme il le sentira et aprehendera la situation différemment qu'une autre personne.
Quand ce sentiment est partagé on est heureux comme jamais on l'a été avant. On se sent voler, en fait on a un sentiment indescriptible, on est plus qu'heureux, c'est simple on aura beau chercher dans le dictionnaire un mot qui pourrait définir ce que l'on recent on ne trouvera jamais.

Malheureusement il arrive bien trop souvent que la réciprocité ne soit pas au rendez-vous et là... Le monde s'écroule, on est triste comme jamais auparavant et comme jamais on avait imaginé un jour l'être. C'est aussi douloureux que peut être la rupture. Le pire c'est surement que ce n'est pas une douleur physique qui peut être pensé et que l'on peut soigner facilement. Non la douleur touche directement une parti importante : le coeur et malheureusement il n'y a pas de médicament pour le soigner.

Malheureusement, à mon avis, trop de gens néglige l'importance de ce sentiment et pour eux une relation n'est qu'éphémère et se contente donc d'une relation de trois mois parfois moins.
Pour moi l'amour est un sentiment trop beau pour le négliger et on doit y croire, croire en un amour éternelle et ce même si l'amour ne nous à pas forcement sourit (ce qui est mon cas...).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par missjny le 20/08/2004 07:52:33
tu m'a beaucoup touché mais ce texte est vraiment pour ceux qui n'y connaissent rien c'est une bonne idée d'avoir voulu expliquer ce sentiment si compliqué....merci mais moi je l'ai trouvé ossi mon ame soeur....

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:33
HAHAHA !
non pas que je ne crois pas à l'amour, mais tout ce que tu dit, tu le dis parce que ................................ t'es amoureux !

quand elle t'auras plaqué (ce que je ne te souhaite pas) tu verras les choses autrement !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par emmas4 le 20/08/2004 07:52:33
ouai en fin bon lysou38 ça sert à rien d'être négative laisse le vivre son reve et puis voilà, enfi bo personnelelement je trouve l'article trè bon, même si l'n "sait" tout cela, pour ceux qui n'en n'ont rien vécu c'est plutôt intriguant!
@@@@++++
CCCCIUAAAAAAOOOOOO

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par lily blue le 20/08/2004 07:52:33
C'est beau de voir à quel point tu es amoureux... Tout ce que tu dis est très juste, et pour ceux qui seraient un peu sceptiques (ceux qui n'ont jamais aimé, vous verrez bien le jour où vous tomberez amoureux... vraiment. Bien sûr, ce sont des sentiments très simples, mais sans eux, que serait la vie? J'ai déjà aimé, mais n'ai pas été aimée en retour. Mais je ne désespère pas, parce que je sais qu'un jour mon tour viendra.
Vive l'amour!
Amy

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par final_hearts le 20/08/2004 07:52:33
C'est vrai que pour quelqu'un qui sait ce qu'est l'amour cette article ne lui apprendra rien. C'est plutôt pour ceux qui n'ont pas cette chance que je l'ai écrit.
Lysou c'est vrai je n'aurais peut être jamais écrit cela si je n'avais pas été amoureux. Car en fait si j'ai pu écrire ces mots c'est grâce à elle car sans elle je n'écrirais jamais de poême ou autre chose car c'est elle qui m'a conseillé, à la vu de ce que je lui écrivais, d'écrire. Quand elle me dis que ce que j'écris est beau je ne peux m'empêcher d'écrire. Et puis on ma conseillé ce site et je me suis dis je devrais essayer. En fait c'est mon premier article que j'ai écris et quand je vois le nombre de personnes qui le lise et ceux qui en pense que ces bon voir excellent, sans oublier les commentaires, ca m'encourage à écrire.
Lyli j'ai été jsuqu'a cette histoire dans ton cas je n'ai pas été reellement aimé en retour mais là si, pour la premiere fois c'est réciproque et c'est pourquoi je mets beaucoup d'espoir dans cette relation et puis avec l'amour il faut voir long et ne jamais se dire que cela finira un jour.
Je vous remercie en tout cas de vos commentaire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par final_hearts le 20/08/2004 07:52:33
C'est vrai dans un sens tu as raison

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par valeuf le 20/08/2004 07:52:33
J'aimerais moi même parler d'un sentiment proche; L'amitié fille garçon. Je suis je trouve bien placé pour en parler puisque (pour faire le compte exact) 5 filles à qui j'ai dis que je les aimais on dit que pour elle c'était juste de l'amitié. Certain dirait si je m'arrétais là que elle veulent juste attendre un peu. Et finalement j'ai gardé d'excellente relation et malgré au debut fe refaire des tentatives (et oui je croiais que c'était une question de temps)
Le seul probléme est que maintenant je me remets en question car je ne suis sortit qu'avec une fille ce fut super le vrai idylle pendant 9 mois (A 13 ans je trouve que cette durée est une exception) Et je ne me suis jamais remis en question sur le faite que je ne fasse pas tombé toutes les filles qui passe mais sur le faite que j'ai l'impression que je suis plus fait pour être l'ami des fille que leur petit-ami alors trouver moi la frontiére cela m'aiderait peut-être.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par final_hearts le 20/08/2004 07:52:33
moi je dis que si elle préfère rester amis alors peut- être est-ce mieu car selon moi il vaut mieu que vous restiez vraiment simple aimis que de sortir ensemble si ses sentiments ne sont pas certain. Ceci pour te dire que ca ne sert a rien de faire plusieurs tentatives, à moins que se soit elle qui vienne te proposer ou alors que tu sois sur mais vraiment sur que ses sentiments on changé.
Tu sais le but en amour n'est pas de sortir avec un nombre important de filles ils vaux mieu sortir avec une seule fille mais avoir de vrai sentiment et que cela dure que de sortir avec 5 fils pendant a peine quelques mois. 9 mois moi je trouve que à ton âge c'est deja pas mal mais ne sois pas pressé de sortir avec une fille, il vaut mieu attendre celle à qui tu tiendra vraiment vraiment beaucoup quitte à ce que cette recherche soit longue.
Par exemple moi je ne suis sorti "réellement" avec aucune fille mais la cela sera surment la premiere fois car notre union n'est pas encore officiel.
alors fais le bon vhoix et puisse tu être heureux en amour

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par valeuf le 20/08/2004 07:52:33
bien sur mais je ne cherche pas à sortir avec un nombre important de filles. J'ai toujours recherché le même sentiment qu'avec ma premiére copine et à chaque que j'avais l'impression de le retrouvé. La fille me disait non je prefere qu'on reste ami. C'était dur j'ai tjr profondement était affécté par ses non. Mais je me pose des questions plutot sur est-ce que je suis fait pour les fille sur une eventuelle homosexualité mais cela sort du sujet

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par final_hearts le 20/08/2004 07:52:33
c'est normal de vouloir rechercher le grand amour et il est difficille a trouver d'où la necessité d'être sur de pouvoir partager ca avec l'autre personne

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par filth le 20/08/2004 07:52:33
c bizarre valeuf je suis dans le meme cas que toi pour l instant mais je ne doute pas de mon hétérosexualité

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:52:33
Daniel Balavoine
Sauver l'amour


--------------------------------------------------------------------------------

Partir effacer sur la Gange
La douleur
Pouvoir parler à un ange
En douceur
Lui montrer la blessure étrange
La douleur
D'un homme qui voudrait trouver
En douceur
Au fond de lui un reste de lueur
L'espoir de voir enfin un jour
Un monde meilleur

{Choeurs:}
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour

Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie

Oh, oh
Où est le sauveur
Oh, oh

Et chaque nuit le peuple danse
En douceur
Croit qu'il peut exorciser
La douleur
Puis lentement quitte les transes
En douceur
Alors revient dans sa conscience
Sa douleur
Au fond de lui sent cette peur immense
De voir mourir ce sentiemnt d'amour intense

{Choeurs:}
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour

Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie

Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie

Oh, oh
Où est le sauveur
Oh, oh

{Choeurs:}
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour

Oh, oh
Oh, oh

{Choeurs:}
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour

Et comment retrouver le goût de la vie {3x}
Qui pourra remplacer le besoin par l'envie

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: C'est quoi l'amour ?
Posté par ange-de-la-nuit le 20/08/2004 07:52:33
moi je dis: FO PA CHERCHER LE GD AMOUR MS PROFITER DE LA VIE!!! il viendra deja lui meme à nous...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 119 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲