Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Pure morning
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:52:33
Un réveil difficile qui risque de choquer les plus sensibles...

Je viens de me réveiller. Le réveil n'a même pas sonné. Ma soirée me reste au travers de la gorge, le goût de l'alcool se mélange au tabac et au shit que je me suis tapé tout au long de cette interminable nuit. Mon bras me fait mal. J'ai peur que ça s'infecte. Ça c'est déjà vu. Il me faut un reméde. La douche ne me fait rien, il me manque quelque chose...
Il me faut un reméde. Même les aspirines ne me font aucuns effets. Je m'allume une cigarette. Ça me dégoute ce mélange. Je l'écrase. Elle me monte à la tête, toutes ces choses dont je ne sais rien et qui me tuent.
Il me faut autre chose, une drogue, un acide, un verre. Je me verse une vodka. Elle est déjà vide. Mon cerveau est sur le point d'éclater. Je suis sur le point de m'écrouler. Mais une vision m'arréte dans ma perdition. La vision de mon appart'. Jamais vu ça. Une horreur. Il faut faire quelque chose. Je m'écroule sur mon canapé, les mégots tombent par terre. La poussière danse avec la poudre tel un balai de spectre sur une valse de Chopin. Les deux substances se dissipent l'une dans l'autre et vont danser avec les étoiles de mon plafond. Je veux m'envoler avec elle mais mon bras m'enferme dans cette prison dorée. Piscine de Champagne, bain de bimbo, une vision fractale de ma vie de luxe et de luxure (c'est bizarre comme ces deux mots se ressemblent), la richesse pousse au vice.
Le tapis rouge est devenu blanc et poussiéreux par notre poudre de luxe. Un corps de femme sur un divan, une expérience déjà oublié. Il me faut quelque chose. Même la partie de jambe en l'air avec ce qui donne l'impression d'être un top model ne me revient pas en mémoire. Une vie de luxe qui devient lassante. Elle était pourtant magnifique. Tant pis.
Il me faut quelque chose, une pharmacie,... un médoc de confection personnelle. Le chemin vers la salle de bain, un patinage sur une neige pure qui mène vers le carrelage froid.
Le bleu des murs est recouvert de quelques coulées rouges. Un bras pend devant mon visage presque collé au sol. Quelques gouttes sur mon front. Quelques gouttes suffisent pour reprendre conscience. La baignoire en déborde. L'ascension le long du bras est lente et non sans surprises. Plusieurs coupures sur l'avant-bras comme si des aiguilles de seringues furent arracher d'un coup, les veines dépassent des plaies laissant encore couler une petite rivière pourpre. Les hématomes ne se comptent pas sur les doigts d'une main, même deux ne suffiraient pas.
Le corps nue de la femme, enfin ce qu'il en reste, n'est pas moins horrible que les membres supérieurs. Il est à peine identifiable. Un morceau de chair dont l'épiderme est quasi inexistant. Les seins sont coupés, les tétons ne sont plus que des crevasses de graisses dont on ne peut rien distinguer, les tétons sont posés sur le rebord de la baignoire comme des trophées de chasse. Une croix est taillée dans la peau entre les deux seins mutilés. Un christ de chair entre les coupures s'affiche sans toutefois être reconnaissable. Le sourire est rallongé. L'oeil gauche est manquant, le droit est énucléé mais il pend encore le long de la joue avec un monochrome rouge en toile de fond.
Le sexe de la femme n'est plus qu'une fosse profonde comme le trou noir dans lequel je me suis plongé. Un lieu de rendez-vous pour mes hôtes. Je me rappelle maintenant.
Les jambes ont des traces de lacération, comme si des cordes avaient été solidement attachées pour la pendre afin de la vider lors de la réalisation de la sainte croix. Un sacrifice. On distingue encore les détails de la corde et même le nom du fabricant. Des plaies tout autour comme si la lame du couteau avait dérapée sur les jambes pendant qu'on coupait la corde.
Il reste un peu de poudre autour du nez qui encore la seule partie du corps intact. La soirée avait dérapé. C'était pourtant parti comme une superbe fête avec ce qu'il faut d'alcool et de drogue en tout genre. Elle ne s'était pas gêné pour se servir. Elle était une proie facile, une partie de baise parfaite. La petite fille sage qui se fait tringler par le dealer le plus minable de toute la planète. Elle l'avait bien cherchée, il ne fallait pas s'approcher de moi. Les fréquentations engendrent toujours de mauvaises rencontres. Elle était pourtant d'accord au départ, mais c'est après qu'elle s'est débattue. Il fallait que je la termine, ça aurait été une honte pour moi de laisser tomber face à cette résistance. Une petite personne si fragile après tout. Les invités m'ont aidés et nous lui avons offert son meilleur repas : Elle-même.
Cette vision de plaisir me terrifie désormais, je dois me débarrasser de ça, mais comment ? Cette vision va me hanter jusqu'à la fin de mes jours.
Il faut que je fasse quelque chose !
La vengeance va tomber un jour ou un autre.
Je m'en occupe moi-même.
Glisse sur la flaque rouge.
Rampe sur la poudre blanche.
Saisis le métal.
Tu étais poussière et tu redeviendras poussière !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:52:33
je trouve ton histoire tre bien
mai elle ne fai pa assez pzur
bonne continuation
amikalemen

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par brian le 20/08/2004 07:52:33
oh putain, on dirai un "Maigret" remanié en scream ou otre filme d'horreur!!!
pas mal continu
tcho

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par sarah_mbh le 20/08/2004 07:52:33
alor je trouve kel et bien sof elle kel est tro bége lol

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par elodie le 20/08/2004 07:52:33
super youi are THE BEST !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par lizah le 20/08/2004 07:52:33
salut !
j'ai lu les premières lignes, et ... ben c'est pas trop mon style, mais tu écrit bien !!!
ce serait pas une image de Peter Jackson, Brainhead ??? ça ressemble ...
alé zou, bye
lijpower

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:33
ON POURRAI MEME CROIRE KE C VRAIS
BRAVO

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:33
ça m'fait surtout penser à Placebo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par defonchaie le 20/08/2004 07:52:33
Je trouve ce texte descriptif très picturale et bien que je n'apprécie que moyennement la grotesque caricature d'un magnat de la drogue épurée de tout charisme, quelques touchez assez poétique vienne m'amuser :"La poussière danse avec la poudre tel un balai de spectre sur une valse de Chopin. Les deux substances se dissipent l'une dans l'autre et vont danser avec les étoiles de mon plafond"
et "Le sourire est rallongé. L'oeil gauche est manquant, le droit est énucléé mais il pend encore le long de la joue avec un monochrome rouge en toile de fond."
Cette dernière petite application imagé alie subtilement je trouve le concept d'art et la bassesse de la trucidation en règle. L'exèrese occulaire ici décrite décalant l'image par un procédé d'exentrification de l'oeil, rappelle beaucoup le travelling cinematographique, et en tant qu'il amen à consevoir d'une façon guillerette et légere la découverte du corps, elle donne vraiment un cinisme tout à fait remarquable à la scene.
C'est dommage que le tout soit si lourd à cette exeption, ou peut etre dénué d'humour si tu voulait reprendre "brain dead" ("cerveau mort" et non brainhead), qui soit dit en passant est un remarquable moment de cinema alliant humour et trop plein d'hémoglobine, soutenu par ces ambiance de série B (voir Z) qui ne vous laisse jamais indiférent.
Enfin bon j'ai apprécié cette lecture bien que le sujet trop cadré sur ce cliché drogue sexe et ... ah non meme pas rock and roll mais un peu beaucoup rebuté et ennuyé, enfin bon on va pas craché dans la main qui nous nourrit et mordre la soupe, ou quelque chose comme ca, car c'est malheureusement bien rare les veritables histoires dans cette rubrique bien mal intitulé vos histoire. C'est bien vrai que, comme je l'ai lu dans un des commentaires, les histoires à l'eau de rose sur les aléas de ca ptit vie amoureuse personnelle sont tres, mais alors, tres vite lassante.
Enfin tu me diras peut etre en fait tu pas défaut à la règle? ... dans ce cas là je me devrais peut etre de m'incliner bien bas et d'eviter de croiser votre chemin .

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:52:33
mmm...
dans le gore
dans le gore même tellement poussé qu'on dirait un tableau abstrait
j'en ferais pas des cauchemars ce soir, (dieu m'en garde), mais je reconnais que l'idée est bonne et que l'écriture s'accorde très bien à ce que tu veux en tirer.
Tu serais pas fan de Stefen King ???

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par speedairman le 20/08/2004 07:52:33
Clap Clap Clap !!!
Bravo !

A mettre dans les mains des publicitaires ou de l'Etat qui recherche des idées pour lutter contre les drogues !

Ca ferait un bon film... mais jpense qu'a l'écrit, c'est encore mieux !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par carolinaa le 20/08/2004 07:52:33
le style de l'ecriture est simpa, bien que le tout semble un peu lourd....
l'idee, est bien trash, et rappel de nb adaptation sur la drogue.
il n'en reste pas moins que c tres bien fait, et parait tout a fait reel (ca me rappel au debut, l'histoire vrai d'un mec qui se reveil sous l'effet d'anesthesiant, dans une baignoire de glacon, avec un message lui conseilant d'appeler les urgence dès son reveil s'il veut rester en vie.. il s'avere qu'on l'a endormi et vole ses deux reins.)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par lilithecat le 20/08/2004 07:52:33
c absolument......DEG !!!!!!! :s :s :s

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par mc gee le 20/08/2004 07:52:33
Merci beaucoup à ceux qui ont aimé cet article
j'avoue que j'appréhendais la parution de cet histoire et surtout j'avais peur que tout le monde deteste.

Pour ton info Arthemis, j'aime bien Stephen King mais pas au point d'en être fan. Je suis surtout branché sur Maurice G Dantec, j'ai d'ailleurs écrit un article sur son bouquin qui est une référence pour moi " Les Racines du Mal"

Encore merci pour vos commentaires

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par nightwalker le 20/08/2004 07:52:33
*OUCH* !!!

A part cette réaction totallement primaire et bestialle, je dois avouer que c'est : surprenant, provocateur, original, réaliste, bien raconté ; en deux mots, parfaitement écoeurant.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par nahela le 20/08/2004 07:52:33
si j'ai qu'un mot à dire... waou.. c trop trop bien écrit, tu aurais pu voir mes grimaces au fur et à mesure que mes yeux lisaient ton histoire ! Je sais pas si je vais bien dormir, ms en tt cas merci pr ton talent !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par tetisherie le 20/08/2004 07:52:33
c effreyant comme histoire, c cho, surtout ke la drogue est partout de nos jours :s hou la la ca me glace le sang

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par célioupeace_xxx le 20/08/2004 07:52:33
glauque mai j aime

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par eylha le 20/08/2004 07:52:33
j'ai mis exellent car ton récit est très bien décrit tu nous fait vivre la chose j'espère que cette chose tu ne l'a pas vécu !!
en tout cas tu as surement un esprit torturé pour raconter cela c'est vraiment affreux et réel!!!en tout cas bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par nanosuperstar le 20/08/2004 07:52:33
c hyper gore mais c pas mal!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par laura.lennon le 20/08/2004 07:52:33
Un grand bravo, t'as été à la hauteur des attentes de tous ceux qui connaissent déjà ton talent (y compris moi, bien sur). Pour les autres, je pense que tu leur a offert un délicieux aperçu de la qualité de ton art en leur donnant donc envie de lire tout le reste! -->lisez "le visage d'en haut"!!
Et puis le titre!! tu pouvais pas plus me combler
merci et encore bravo bisous monsieur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par héloïse le 20/08/2004 07:52:33
voilà ! je l'ai lu ! ^_^ ben dis dc ! t'y vas pas de main morte ! continue comme ça ! bravo ! très chouette ! dégueu mais chouette ! ^_^ tu donnes tellement de détails sur le pauvre corps meurtrit ... heu ... lacéré etc ^^; de la pauvre victime que j'ai réussi à le visualiser comme s'il était sous mes yeux ! (je préfère derrière l'écran paske beurk quoi lol) enfin bref ! excellent ! ^____^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par maxine452 le 20/08/2004 07:52:33
je vais vomir sans commentaire

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par camolines le 20/08/2004 07:52:33
c pa mal enfin pr ceu ki aime mai je voi pa pkoi ta mi cet articl ds cet rubrik parce ke cet rubrik est logikmen réservé a ceu ki veul raconter d histoir ki leur son arivé et toi jy croi pa du tou c carémen inventé ton truc

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par fimo le 20/08/2004 07:52:33
Chaires dégoulinantes et lacérations en tout genre...
Mais je suis sur que t'as un peu de COKE pour moi...
Une petasse alors? Non?
Bon on squat chez toi quand tu veux...Mais je veux pas finir le rondelle à l'air dans ta baignoire!
Allez, continue.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:52:33
Enfin un article qui est excellemment noté ( à sa juste valeur ) malgré le fait qu'il ne s'adresse pas à de jeunes pré-pubert en chaleur ! Les lecteurs de france-jeunes auraient ils enfin un minimum de goût ???!!!
Un article qui n'a rien d'un placebo...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par fimo le 20/08/2004 07:52:33
Octave, faut que t'arrete avec tes jeux de mots! Ca peut plus aller là!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par twiggy le 20/08/2004 07:52:33
perso je trouve çà bien écrit...un peu trash, ce qui ne gâche rien...si t'as d'autres p'tites nouvelles comme çà je suis preneur!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par laura.lennon le 20/08/2004 07:52:33
juste un petit mot pour saluer le jeu de mot d'Octave qui m'a bcp bcp plu! voila! bisous tous

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:52:33
alors la je suis impressioné, tant par la qualitée de la nouvelle que par le sucé qu'elle a eu donc en somme chapeau guillome!! On se laisse vraiment prendre dans ton histoire et même si on a parfois envi de s'arréter pour aller vomir un bon coup on lit j'usqu'au bout sans pouvoir décrocher!
Par contre fais gaffe je crois que Dantec t'a un peu pompé pour les racines du mal

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par klaha le 20/08/2004 07:52:33
super!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:52:33
hum... elle m'a retourné ton histoire, je suis encore dedant, ptêt que c'est parce que je la lit sous l'emprise de l'alcool... non c'est réellement bien écrit et assez troublant, malgrés le trash l'écriture est douce et glisse, il n'y a pas de décalage, pas de surplus, pas de trop trop... enfin j'aime beaucoup...

et je file voir ton profil

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par elfyne aux yeux de pluie le 20/08/2004 07:52:33
ton histoire est vraiment .... troublante ! enfin j'ai adoré c'est une réalité brutale, violente avec le titre d'une chanson de Placebo ! j'adore ;0) ça me paliarait bien de discuter une fois avec toi ! allez a+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Pure morning
Posté par tenlod le 20/08/2004 07:52:33
HUhu guigui super ton histoire , ta tjs eu un dons pour raconter les histoire de ce genre toi , on attendent la suite .......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 119 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲