FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
151 connectés : 0 membres et 151 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par thejeny le 20/08/2004 07:52:34
Ouah super les mannequins ! Elles ont la peau sur les os et ont l'air de tout avoir à leurs pieds. Pourtant la plupart d'entre elles sont anoréxiques !Et dans cet article vous pourrez lire le témoignage d'une jeune fille écrivant une lettre à sa mère.

En effet pourquoi tant d'obsessions pour le poids ?
Beaucoup de filles et une petite partie des garçons font parties de ces personnes malades. Oui l'anorexie est une maladie. Cette maladie ne touche pas que les mannequins, mais ces filles de podium avec leurs os en avant montre bien leur mal être quoi qu'on puisse dire.

Tout dabord cela commence par un petit régime qui tourne au cauchemars.
Ce que ces mannequins ne se rendent pas compte c'est qu'elles entrainent d'autres adolescentes et adolescents dans ce tourbillon infernal.

"20 ans", "jeune et jolie", "girls","Biba"... Tous ces magazines, tous ces créateurs de photos "parfaites" et surtout refaites, se rendent ils compte du bourrage de crâne qu'ils peuvent faire ?! Oui surment que oui, mais ils vous répondront qu'ils font leur travail, que c'est la société qui veut cela.

Ces jeunes adolescents qui ont besoin de vomir pour être bien dans leur peau ont besoins d'un suivit.
Pour commencer ce suivit il faut qu'ils comprennent leur problème.
Si vous vous demandez : pourquoi moi je me pèse 10 fois par jour ? Pourquoi je me sens mal quand je mange quelque chose ?
Sachez que vous n'êtes pas seul, la tolérence existe.

Voici le témoignage d'une jeune fille anoréxique sous forme de lettre adressée à sa mère:

"Chère maman,

C'est aujourd'hui un jour du vendredi saint et je viens de me reveiller, en proie à un sentiment de dégout absolu. Après avoir appris, lors de mon rendez vous de suivi, que j'étais sur le point de me faire hospitalisée une nouvelle fois je me suis tout de suite astreinte à gagner du poids. Maintenant que je peux observer les résultats de mes efforts acharnés, il me semble qu'un nuage de laideur et de peur se soit abattu sur moi. Je me sens énorme, grasse et envahit par le sentiment que je ne vais jamais plaire à personne.

Je réfléchis à tout ceci tandis que je cours. Je cours vers le centre de conditionnement le plus près pour ainsi perdre le plus de calories possible avant de m'évanouir de fatigue, je me pousse à bout jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Mais ce n'est jamais suffisant les voix se déchainent dans ma tête et ma douleur reste intact. Maman je sais que je m'impose cette torture , que le famille s'inquiète à mon sujet et je suis terriblement désolée. Je ne cherche pas à ce que mes problèmes se déteignent sur ceux qui m'entoure.

Le problème est que cette obsession du poids est plus forte que tout. Je suis consciente que dans une semaine je ne vais pas manger et je n'accepte pas d'atteindre un équilibre.
Dans ma tête je sais que je pourrais mettre fin à ce combat quotidien au moment choisi mais ce combat dure depuis tellement longtemps que j'ai l'impression qu'il fait partie integrante de moi. Il est tellement plus facile de se réfugier dans cette maladie que de vivre sa vie! Tout semble si simple dans cet état en suspens.
Maman tire moi de ce sommeil dis moi que ce n'est qu'un mauvais rêve, secoue moi pour que je me reveille enfin et met un terme à ce cauchemar. Je voudrais que ça cesse.
S'il te plait sauve moi car je me sens incapable de m'en sortir toute seule.

Affectueusement,
jessy"

Réagissez, allez contre cette société où le poids joue un rôle primordial dans la beauté. Réfléchissez et demandez vous si les os à travers un tee-shirt représente quelque chose de beau à regarder.
Les photos de mannequins sont retouchées, et dites vous qu'un yahourt par jour pour faire des photos retouchées n'a rien de fantastique. Merci d'avoir lu cet article. J'espère qu'ils vous a plu.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par kikoule le 20/08/2004 07:52:34
La lettre est très touchante... je voudrais juste préciser que contrairement à ce que tu dis, elles ne se font pas vomir pout se sentir bien dans leur peau, car même après avoir vomi, elle se sentent toujours aussi mal. Et l'image de la fille maigre ne vient pas que des magazines, mais aussi des chanteuses, actrices, pub, films, présentateurs, bref... tous les gens censés nous représenter. Seuls les artistes non comerciaux sont laids ou gros, alors que toutes les "machines à sous" comme Lorie, Star Ac, etc... sont tous beaux, jeunes, MINCES, et donnent exemplent aux pré-ados qui les rergardent. Quand aux mannequins, je doute qu'un jour leur cercle vicieux s'arrètent. Tant de jeunes filles sont recalées à un casting à cause d'un mignon petit ventre rond pour qui n'importe quel mec tomberait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par danibounn le 20/08/2004 07:52:34
Moi je pense que tous ça c'est un peu dans la téte....Moi j'avais une fille anorexique dans ma classe l'année derniére et elle se trouvait grosse pour 1 m 65, 36 kilos, alors j'pense qu'a un moment donné faut quand méme accepter qu'on est maigre dans ces cas là, c'est méme plus une question de jugeotte c'est une question de bon sens....C'est dans la téte que tous se passe....
Mais ça reste mon opignion....

Dan

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:52:34
Exélent article, il montre bien l'angoisse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par airweb le 20/08/2004 07:52:34
Moi je suis plutot boulimique qu'anorexique, mais c'est le meme problème tourné différemment.

Je suis pas boulimique, mais j'adore bouffer !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:52:34
C'est bien écrit...
Mais moi perso je crois que ces filles sont pas assez mure et crois que on peut plaire aux autres que en étant belle et mince...Ce qui est faux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par lailane59 le 20/08/2004 07:52:34
c'est ac emotion k g lu cette letre destiné à une maman...je ne suis pas anorexique ms je peux comprendre la douleur de ces filles mal ds leur tete DS LEUR COEUR ces filles ki ont besoin d'etre admiré ms stt d'etre aimé...c par la frustation kels apel aussecour kel demande de l'amour pour ttes celle ki liron cet article or ce commentaire je vous dit : bon courage les filles ne refusé po l'aide de vos proche ayé confiance ...REGARDE TOI DANS UNE GLACE...... tu es belle alors pk te privé du peché le plus pardonable "la gourmandise" aprecie c k tu mange et mange ekilibrement ton corp à faim et il a besoin de se sortir beau donne lui c kil attends.....courage

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par je suis au canada le 20/08/2004 07:52:34
j ai beaucoup aime cet article tres bien ecrit car j ai une cousine anorexique (c est tres grave) et ca dure depuis 5 ans ses parents ne peuvent pas l hospitaliser car elle est majeure maintenant et j ai vraiment pa envie que ca se finisse mal...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par mobscene le 20/08/2004 07:52:34
Ben je trouve cet article beaucoup mieux écrit que ton précèdent... Voilà c'est tout ! Bisous miss !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par miss_depp_loves_soad le 20/08/2004 07:52:34
je trouve que tu devrai faire plus attention a ce que tu dis sur "c po bo kan on voi les os a travers un t-shirt" parce que tu sai ya osi des boulimiques....!!!si ca tes jamai venu a l'esprit!!! et ca fai enormemen mal a une fille extra mince dentendre ca!!...c po ke je sui boulimique mai je sui juste une fille tres mince kon appelle anorexique des fois et ca..ca menerve..alors c des reflexion com ca ki fon ke les filles deviennent boulimiques!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par tyty_007 le 20/08/2004 07:52:34
Voilà, c'es pas que je suis pmas d'accord avec ton article, mais je voudrais vous dire que tout commence petit a petit et sa debarque pas d'un coup, d'abord on se dit "no je vais plus mangé de chips ni de frites c'est trop gras, puis un jour sur deux on mange a midi, le soir on mange le minimum pour n pas alerter la famille ... puis on voit qu'on maigri pas beaucoup alors là on se dit, je supprime tout les repas de midi, je m'achete une bouteille d'eau et je bois de l'eau et je mange pas ... puis, l'inivitable ... Personnelement j'etait dans cette la 2e phase avant que je me ressecise grace a un reportage ... je fait toujours trèèèès attention a se que je mange pas trop gras, pas bcp, mais je mange a chaque repas et je me sens plus ou moins bien dans ma peau ...

A toute celles qui sont dans le ce cas COURAGE et n'ayez pas peur d'en parlez autour de vous a vos parents amis ... ils pourront t'etre vous aider si votre cas n'est pas trop avancez comme mes proches l'ont fait avec moi ...

Bisous et courage !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par madua le 20/08/2004 07:52:34
Il n'y a pas que les filles anorexiques qui sont maigres; il y en a qui mangent normalent et qui n'arrivent pas à prendre de poids.. faut pas les confondre toutes...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par emeline7700 le 20/08/2004 07:52:34
Moi je dis : c bien d'etre mince mais pas la peau sur les os.
Et puis, moi avant je me trouvais grosse ( 55 kilos pour 162 cm) mais merde regardez autour de vous (lé filles comme moi) et demandez vous alors si vous etes vraiment grosse !!
Maintenant, je ne dis plus : je suis grosse, mais je ne suis pas mince... nuance !!
Et puis si vraiment vous voulez maigrir, sauter des repas c'est NUL !! faites du sport !! 50 abdos tous les soirs, vous verrez !!
Arrêtez de vous plaindre et si on vous traite pour votre poid, ben c'est vraiment dégueu parce que cest pas par le physique que l'on juge les gens.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par lady jo le 20/08/2004 07:52:34
Malheureusement, tout marche en fonction des modes, le physique aussi..C'est la mode d'être mince, très mince, alors on fait nimporte quoi pour y arriver...

Les filles, ne vous comparez jamais aux manequins, stars, ou toutes ces photos de magazines!

Et les mecs...Vous croyez qu'ils ne vous regarderont pas parce que vous avez 2-3 kilos de trop? Au contraire! Les mecs aiment aussi les formes! Alors vous complexez pas.. Aimez vous!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par zarou le 28/08/2006 11:55:02
Dans ton article il y a beaucoup de chose vrai, il es bien organisé, mai néenmoins, J'ai moi même souffert de l'anorexie et sache que ce n'est pas tjr les mannequins ou les chanteuses ultra maigre qui nous donne cette envi soudaine de maigrir, et c'est encore moins pour être à la mode! c'est simplement qu'un jour pas fait comme un autre tu te regarde dans la glace et tu te dit que tu n'aime pas ton corps tout simplement, tu te demande pk et tu refert tou a ton poid.
Et pour cette histoire de chanteuse anorexique, je suis pas trop d'accord pour parler directement d'anorexie, une foie que tu rentre dasn cette maladir tu peut pas en ressortir sans l'aide des médecins, t'en arrive souvent a une hospitalisation obligatoire et tu met des anée a ten remettre, et moi perso jai jamais vu des chanteuse en arrivé jsuka la. mais a part sa ton article est super et j'espère vraiment qui dissuadera des filles qui pense a se faire vomir pour maigrir en croyant quel pourron arrété quand elle veulent, lanorexie c comme une drogue quand ti touche tu peu pa en ressortit san les psy et sans les medecins.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: L'anorexie, un probleme quotidien
Posté par veneziana le 31/10/2006 15:34:16
je suis d'accord que la société influence beaucoup les filles et quelques mecs. Mais bon le regret de manger et les gros régime ne sont pas forcément lié qu'aux mannequins. Moi je me suis toujours trouver grosse même quand j'avais la peau sur le os. C'est comme ca, je voudrais être maigre. Des filles pus rondes sont très belles comme elles sont et ont pleins de charmes. Maintenant c'est chacun sa facon de voir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143