Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les injustices
Posté par elie87 le 27/04/2006 00:00:40
Il existe beaucoup d'injustices dans le monde. Je vais vous parler du racisme. Vous aller dire que je suis de couleur noir vu que je defends les noirs. Et bien vous avez tout a fait tord. Je suis de couleur blanche mais moi je ne vois aucune difference. Pourquoi on deviens rasiste ? Tout simplement car on accepte pas les differences on se sent superieur a l'autre alors on est oblige de le detruire de le critiquer en clair de bousiller sa vie. Mais le probleme c'est que le rasiste il peut etre rasiste avec tout le monde vu que chacun est different.






Les différences

On a tous des differences. Ce qui nous permet de vivre. Imagine si tout le monde se ressemble comment vivrions nous ? Comment se reconnaitre. Je ne dis pas qu'il faut assasiner les jumeaux surtout pas. Moi je dis que c'est une marque de faiblesse quand on critique quelqu'un parcequ'il est different c'est bien une part de jalousie. Il nous a fallu du temps pour accepter les differences prener exemples des annees 1930 ou il existait des expositions qui mettaient scene des personnes de couleur. Il y a eu des expositions pour montrer les differences même si cela a provoque beaucoup de probleme car c'est personne etait utilise comme des objets au lieu de les consideres comme des personnes.



Il existe d'autres différences

Il y a les differences social. Il y a aussi les differences politique. Il en existe tellemnt que je ne vais pas tous les citer. Revenons a l'injustice. L'injustice c'est quoi ? C'est commetre une faute sur une personne et qui ne veut pas la reparer. L'injustice fait gagner plein de sous a TF1 avec c'est emission comme antiarnaque ou sans aucun doute. C'est emission permettent au personne de regler leur probleme et je trouve ça tres bien si on peut aider des gens comme ça c'est mieux. En plus en le regardant a la tele on analyse mieux les injustices et comment ça arrive. C'est pourquoi nous devons aides les personnes pour que chaque personne puissent vivre en confiance avec les autres c'est pour ça que le mensonges est une grosse faute.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les injustices
Posté par israel le 27/04/2006 12:26:10
tu na pas tord,au faite je crois que tu t'es trompé en mettant (c'est) c'est plutot ces demonstratif mais peut etre que je me trompe.Tu aurai put aussi parler des juifs et des arabes qui sont persécutés mais les juifs sont plus persécutés que les noirs et les arabes car ils sont meme persecuté par les arabes.Voila ton article est bon ET PLEIN DE VOLONTÉ.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les injustices
Posté par beauf de france le 29/04/2006 14:37:42
C'est certain que le racisme est un fléau et que c'est un combat de tout les jours.Le racisme a malheureusement toujours existé, sous maintes formes. On parle souvent du racisme pour une différence de couleur de peau,c'est intolérable et cela doit être sévèrement réprimander, mais si on y regarde de plus près le racisme on le subit tous plus ou moins, comme le racisme social, en effet pourquoi il y a t'il toujours ce clivage entre personnes aisées et personnes plus modestes? Pourquoi tant de femmes n'ont pas accès à des postes à responsabilités?.............Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les injustices
Posté par willy03 le 29/04/2006 15:18:25
Oui beauf je crois que c'est au niveau du fric qu'il faut analyser ce qu'on peut appeler le "racisme" il n'y pas de racisme entre miliardaires noirs arabes juifs ou chrétiens ou protestants, verts, jaunes etc ... c'est toujours les pauvres qui sont racistes entre eux : les pauvres d' Afrique qu'on entasse avec les pauvres blancs "de souche" et les pauvres d' algérie kabiles arabes etc ... parceque n'oublions pas que le racisme c'est dans tout les sens et ça vient de toutes les "races" ...

Modifié le 29/04/2006 15:21:11

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Worf...
Posté par chaminou le 30/04/2006 19:33:09
Créerait-on des frustrations ? Avec un peu de recul, médisances & jalouseries ne devraient pas exister. Mais il est parfois bien difficile de tout accepter (cf. article, du beauf, et là je pars sur autre chose). Qu'est-ce qui rend les gens intolérants & mal dans leur peau ?!!! Ne pas se tromper d'ennemi, surtout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les injustices
Posté par beauf de france le 30/04/2006 20:05:30
Ouais Worf je ne l'ai pas abordé pour faire simple mais c'est l'Homme qui se crée lui même les maux de la société.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les injustices
Posté par jacquesv le 19/05/2007 14:53:40
willy03,
En grandes lignes d'accord avec ton post du 29/04/2006 15:18:25 (il fallait que ça arrive un jour)
En effet, j'ai connu des gens très riches: pas une trace de racisme entre eux!
Tu passes audessus du fondement de ce racisme que tu décris: les complèxes et la volonté de se libérer de ses complèxes en voulant s'affirmer "mieux" que ces ¤¤¤¤: la vieille réaction , toujours présente alors "Si je ne suis pas meilleur que ce(s) ¤¤¤¤, meilleur que QUI suisje alors?

chaminou met le doigt en plein dessus en demandant "Créerait-on des frustrations?"


Ethymologiquement nous n'avons pas de mot exact pour le phénomène:
"racisme"est trop limité et inexact, puisque l'idée de "race" chez l'être humain est une hérésie scientifique du 19-ième siècle, sur base d'observation superficielle et mise à mal par la connaissance des analyses ADN: ton (et mon!!) ADN ont probablement ou peutêtre plus de points communs avec celui d'un Hottentot ou d'un Pygmée qu'avec celui de Sarkomachin...ou de l'épicier du coin.

Le mot "xénophobie" est tout aussi inexact, puisqu'il désigne une "peur maladive et compulsive des étrangers", un dérangement psychique, un T.OC. donc...

"misanthropie" est trop large

Si on veut en rester aux racines grecques, peutêtre qu'il vaudrait mieux employer le terme "misoxénie",= détester celui qui est étranger...

Problème: ce terme bien qu'exact est si rarement employé qu'il n'a (pas encore) trouvé le chemin du dictionnaire.

Google.fr parcontre:
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 28 pages en français pour misoxénie. (0,14 secondes)

Modifié le 19/05/2007 14:58:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 128 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲