Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 27/04/2006 00:00:40
21ème siècle, Londres. Cette dernière est devenue un espace clos régie par un régime totalitaire dirigé par le glacial Adam Sutler (John Hurt). La répression fait rage, les médias sont entièrement contrôlés et servent de support de propagande, un couvre-feu est installé, les milices rôdent dans les rues, les libertés sont bridées. Son meilleur atout ? La peur qu'il inspire et lui permet de ne pas générer d'opposants.

C'est dans ce climat qu'un homme masqué nommé sobrement V décide de réveiller le peuple assoupit par tant de rigeur en commettant bon nombre d'actes terroriste. Il voue sa vie pour son but. Mais un jour, il rencontre la belle Evey Hammond (Nathalie Portman) qu'il sauve de justesse des mains d'une milice. V va tenter de révèler en elle son côté rebelle mais la jeune femme n'aspire en aucun cas à cela et préfère ne pas avoir de contact avec celui-ci...


Après le scénario incroyable de leur "Matrix" que nous livra les deux frères Wachowski, les compères reviennent avec une adaptation d'une bande dessinée signée Alan Moore (ou plus particulièrement David Lloyd, le dessinateur). La réalisation fut donné à un débutant du nom de James McTeigue, 1er assistant sur la trilogie "Matrix" et sur "Star Wars II : l'attaque des clones".

Passons au film en lui-même. Nous avons affaire à un film d'action, c'est un fait. Or laisser tomber ce dernier en raison de l'étiquette que l'on lui donne serait une erreur. En effet, la réflexion prend le pas sur l'action à tel point que l'on se retrouve avec une seule scène d'action sur une durée de près de deux heures. Le véritable enjeu du film se trouve dans son histoire et plus particulièrement du thème qu'il aborde : le soulèvement d'un peuple face à un pouvoir strict. Les références aux régimes totalitaires anciens que nous connaissons sont nombreuses, et plus particulièrement sur celui des nazis. Nous retrouvons des expériences scientifiques faîtes sur des prisonniers qui les mènent à la mort, les corps étant empilés comme de vulgaires sacs de viande. La similitude va plus loin en présentant un dictateur ressemblant assez à Hitler, poussant même le bouchon en s'appelant Adam Sulter proche du nom du dictateur nazi. Par ailleurs, tous ce qui fait la spécificité d'un régime totalitaire est présent : propagande, couvre-feu, rigeur... On a vraiment mal pour la population.
Parlons à présent du thème du soulèvement. Nous avons un régime totalitaire ignoble. Face à lui se tient V, symbole de la pensée que tout un peuple dévoile tout bas et n'ose révéler tout haut. Mais pour combattre le gouvernement, V utilise des moyens parfois peu orthodoxes et qui pourrait ressembler à ceux utilisé par son ennemi : propagande, destructions d'édifices... Il ressemble à un terroriste mais en se contituant une armée à son efigie, on a l'impression de troquer un régime pour un autre. La position du personnage devient alors ambigue. Il propose d'annihiler le régime par le chaos, seule méthode pour retrouver la liberté. Par ailleurs, le message anarchiste du film est brouillon face à un "Fight club" et aurait mérité d'être affiné. Le film passe alors du brûlot attendu à un film distillant un message gentilet sous forme de divertissement. De ce côté là, "V pour Vendetta" déçoit.

Même si la réflexion prend le pas sur la réflexion, l'on retrouve une seule scène d'action magnifiquement filmée en ralenti style "Matrix". Côté réalisation, "V pour Vendetta" assure. Visuellement travaillé avec une alternance entre des décors sombres pour retranscrire la noirceur dans laquelle le pays est tombée et profusion de lumière pour marquer une révolution. La musique est également soignée avec un morceau des "Rolling Stones", des slows magnifiques comme "Cry me a river" ou même "l'ouverture de1812" de Tchaikovski. Les deux se combinent pour donner un travail léché. Voir un bâtiment exploser et donne lieu un feux d'artifice, le tout sur du Tchaikovski ! Orgasmique !


Les acteurs sont également bons. Malgrè le port de son masque, Hugo Weaving donne une personnalité propre au personnage de V. Ce dernier se montre comme un personnage ambigu voulant rétablir la justice avec des moyens peu conventionnels. Par aileurs, il donne à quelques moments une touche d'humour ironique et parfois un comique de situation qui le montre à certains moments immature. Mais son aspect dandy anglais avec son maintient rigide et son côté d'homme lettré apporte une touche de culture et de subtilité à un personnage qui n'en manque pas. Le bougre va jusqu'au point de porter un masque de la "Comedia delArte" affichant un sourire à la fois ironique et effrayant. V est un super-héro n'ayant aucun pouvoir mais cherchant à atteindre le but qu'il s'est fixé dans la vie. Quant à Nathalie Portman, elle donne une démonstration de son talent à travers une jeune femme cherchant à rester anonyme mais étant impliquée contre son grè dans la révolution en marche. Les autres acteurs donnent un jeu interessant et satisfaisant.



Un an d'attente et voici enfin le résultat sous nos yeux. Même si le film s'emêle les pinceaux dans un message anarchiste flou, "V pour Vendetta" reste tout de même un divertissement de qualité qui ravira les fans de super-héro et d'action-réflexion. A voir absolument !

N'oubliez pas : "People shouldn't be afraid about the government. Government should be afraid about their people"






V, à quoi ressembles-tu sans ton masque ?

V, ce n'est pas une personne mais bel et bien quatre !
Le premier acteur a avoir enfilé le costume fut James Purefoy. Cet anglais révélé dans la petite série "Rome" sur HBO avait toutes les qualités requises pour incarner V. Utilisant aisément le langage élisabéthain et arborant un maintient digne d'un dandy de ce nom, James Purefoy l'incarna au début du film. Mais en avril 2005, l'acteur confia dans la presse : "Jouer avec un masque est très dur. J'ai mis vingt ans à apprendre à contrôler mon visage et aujourd'hui, je ne dois plus m'en servir. On est très isolé derrière un masque : personne ne sait ce que vous pensez ou ressentez". Un mois plus tard, l'acteur abandonna le projet. La Warner Bros déclara également que James Purefoy n'avait pas une voix assez puissante pour parler à travers le masque et que l'acteur serait doublé par Hugo Weaving possédant une voix plus convenable.
Or après le départ de James Purefoy, Hugo Weaving fut choisi pour le rôle de V. L'agent Smith incarne son personnage vers la moitié du film, la première moitié étant assuré par James Purefoy.
Les deux autres personnes ayat enfilé le masque du justicier se retrouvent à la fin du générique car ce ne sont pas réellement des acteurs, mais des cascadeurs. David Leitch (doublure officielle de Brad Pitt) et Chad Stahelski (doublure officielle de Keanu Reeves) assurent les rares scènes d'action du film.
Quatre acteurs, un seul costume, le spectateur ne voit pas la différence : c'est ça la magie du cinéma !


Note : n'ayant aucune connaissance de la bande dessinée originelle, je fais donc abstraction de la comparaison entre les deux supports. Toutefois, si quelqu'un s'en sent capable, il peut si il désire établir cette comparaison.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
TROUDPINN pour l'abruti qu'est l'auteur.
Posté par nnipduort le 28/04/2006 18:24:55
Ayant vu le film, cette merde, j'étais surpris de voir un article le concernant et, curieux, j'ai lu cette longue page d'imbécilités, de pseudo-critique cinématographique qui, selon moi, ne valait pas mieux qu'un 1/10. C'est donc la note que je lui ai donné. Et voilà ce que je reçois aujourd'hui:

"bonjour
j'ai vu que vous avez noté mon article "v pour vendetta" 1/10. Je vous demande donc de justifier une telle note, car noter un travail sans commentaires à côté est irrecevable et malhonnète. merci"
Et donc un branleur ignare exige des explications alors que j'ai déjà passé assez de temps à lire son torche-balle tout ça parce que, ultra-membre, il a le droit de savoir qui lui met quoi comme note. Tu appelles ça un travail ta daube? Ce ne sont que des généralités inintéressantes sur un navet qui ne supporte aucune analyse critique et d'ailleurs, quand tu t'y essaies, c'est à mourir de rire : ouah, trop beau la musique avec le feu d'artifice ou encore, la lumière qui figure la révolution, sans parler du pseudo message libertaire. Je me permets juste quelques petits commentaires. Si tu veux voir des films d'un réalisateur qui sait allier musique et chorégraphie, je te conseille vivement Kubrick et particulièrement Orange mécanique ou Barry Lindon. La lumière ne figure en rien la révolution, d'ailleurs, ceux que tu appelles l'armée de V (alors qu'ils n'ont pas d'armes et ne font que se réunir) sont habillés dans des costumes sombres et agissent la nuit.
La dernière raison pour laquelle je t'ai mis 1 c'est parce qu'il n'y a pas de 0. J'espère que tu es satisfait.
Troudpinn.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: v pour vendetta
Posté par mister_cool le 28/04/2006 20:49:21
nnipduort=> branleur ignare?

D'une part, on ne se tutoie pas car on a pas gardé les moutons ensemble.
D'autre part vous m'insultez, chose que je n'ai en aucun cas méritée et vous donne une image très médiocre de celle que vous voulez rendre au public. On voit très bien en vous la bétise humaine...
De plus, mon article ne parle pas de "lumière qui figure la révolution" et encoremoins d'un "message pseudo-libertaire". Il montre le contraire, en ce sens que le message du film est brouillé voire annihilé. Il faut donc apprendre à lire la "substantifique moelle" comme disait Rabelais avant de pouvoir insulter ou même critiquer les auteurs.


Par contre, traiter mon article de daube est une grave faute. Je n'écris pas un article afin de donner une conviction personnelle sur un fait de société superficiel ou alors ma petite vie. J'ai lu votre article "le conflit" et je le trouve cent fois plus médiocre que le mien. La syntaxe est correcte mais la réflexion pseudo-pilosophique à deux euros est comique voire pathétique. A peine digne d'une discussion de bar! Vous brassez de l'air pour les ventilos en pointant du doigt ce dont tout le monde a deja conscience mais dont tout le monde préfère oublier car trop ininteressant. La syntaxe s'apprend, la réflexion est innée. Dans votre cas, la deuxième option ne se vérifie en aucun cas. De plus écrire un article aussi indigne, cela fait de vous un fumiste de première qui se donne des airs d'érudit alors qu'au final il n'en est rien.



Avant de donner une critique sur qui ou quoi, toujours être sûr de pouvoir faire mieux que l'autre...

Alors, ca vous la coupe hein? Quelqu'un qui vous répond sans sortir une seule insulte du style "troudpinn"? Vous avez beau avoir 76 ans, mais votre âge mental reste proche de l'adolescent de 15 ans.


"Go ahead, make my day!"

Modifié le 28/04/2006 20:50:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
TROUDPI NNN
Posté par nnipduort le 28/04/2006 21:32:07
Tête de chiotte, t'es vraiment con comme une bite. Pour ce qui est du conflit, je ne reviendrai pas dessus. Je ne trouve pas mon article très intéressant, enfin passons. Et pour ce qui est de Rabelais, je ne crois pas avoir à recevoir de leçons de ta part. Toi qui dit si bien que la syntaxe s'apprend, je me demande pourquoi tu ne prends pas le temps de le faire même si je ne te ferais pas l'injure de relever chacune de tes fautes pour deux raisons, la première est que ça serait trop long compte tenu de leur nombre, la seconde est qu'il serait inutile de démontrer quelque chose qui est déjà évident. Et puisque tu joues au con, jeu pour lequel tu fais preuve de prédispositions certaines, je te rappelle que tu parles exactement de "profusion de lumière pour marquer la révolution". Je suis fier de te démontrer que je sais lire, impressionnant non? Pour ce qui est d'être un fumiste, je le revendique sans honte. Mieux vaut faire un article médiocre sans y a voir passé trop de temps plutôt que de se casser le crâne et de finir par pondre une telle chiasse.
Evite également de parler de faute grave quand je dis simplement que ton article est une daube. Essaie de ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'un pauvre site ou des connards sans talent peuvent publier leurs écrits et se lancer des fleurs les uns aux autres. Mais je vois bien que tu n'en as pas la même conception puisque tu vas jusqu'à débourser du fric pour savoir qui te met des sales notes. Ca me fait bien marrer.
Bien sûr, j'ai tout à fait conscience que ce que je t'écris te donne matière à rédiger un rapport d'abus. Je tiens à te prévenir, dans ce langage que tu sembles tant chérir, que je m'en branle les couilles à deux mains.
Amicalement, face de porc, TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: v pour vendetta
Posté par mister_cool le 29/04/2006 08:18:15
Pour ce qui est de la syntaxe, je suis en train de l'apprendre et je le revendique ouvertement car je suis encore jeune et j'ai encore le cerveau assez souple pour pouvoir engranger encore quelques utiles informations.


Par ailleurs, vous exprimez avec autant d'insultes vous donne un air de vieux pervers qui se croit un être supérieur, ce que peut etre pour revendiquez également. Ne jamais sous-estimer le niveau de la bétise humaine....


En ce qui concerne votre article, vous en faites une élipse temporelle très rapidement. Vous n'assumez pas ce que vous écrivez? Vous n'etes que peu courageux. Moi, je revendique tout haut ce que j'écris. C'est imparfait certes car l'Humain est imparfait mais j'assume entièrement. Voila la différence entre un pseudo-homme et un homme, un vrai. Reconnaissez que vous étes autant imparfait que les autres humains et que vous avez également écris un article qui se restera pas dans les annales....

Modifié le 29/04/2006 08:21:13

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Sensass !!
Posté par redisdead le 29/04/2006 10:48:51
bonjour bonjour tout le monde.
Je voulais réagir face à cet article que j'ai trouvé tout à fait juste dans son analyse et sa description du film que j'ai vu hier soir ...
Cependant, il y a juste une chose qui m'inquiète : je crois que n'importe qui peut se rendre compte que ce film diffuse un message hautement anarchique, et je me demandais si le moment de sa sortie était vraiment opportun, au vu des émeutes qui secouent la France depuis novembre dernier?

Et aussi, je voulais dire à la personne qui incendie des inconnus par l'intermédiaire de ce site, et sous prétexte que cet article est nul alors qu'il dépeint à merveille le film, que cet individu est un minable, pathétique et ridicule roquet, manifestement frustré par je ne sais quelle idiotie de sa vie, et se défoulant donc - TRES couragesement - sur la première personne venue.

Ah oui, et je trouve fantastique la voix de hugo Weaving dans le rôle de V, les intonations sont mielleuses et menaçantes à souhait, quoique sa voix me reste indescriptible. Et, maintenant que j'y pense, ca ne m'étonne pas qu'il y ait eu plusieurs acteurs qui l'aient incarné : j'ai cru détecter une différence de port, d'attitude dans la démarche du héros, dans la mesure où dans la première partie fu film, le héros fait des mouvements plus saccadés, ou peut être est ce juste une impression.

Encore bravo pour ton article, qui correspond tout a fait à l'esprit du film, sans en dévoiler le contenu .. et bonne continuation !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Mister cool, enlève la merde de tes yeux.
Posté par nnipduort le 29/04/2006 11:40:17
Mister cool, tu vas me faire le plaisir d'arrêter avec ta philo à deux balles car tout le monde sait que l'Humain est imparfait, merci beaucoup de nous éclairer de tes lumières. Ensuite, pour ce qui est de mon article, j'ai dit exactement que je ne le trouvais pas très intéressant, je ne vois pas ce que tu veux que je te dise de plus. Cependant, tu m'as donné envie de le relire avant de te répondre aujourd'hui et j'y ai trouvé un passage qui te concerne et qui traduit encore assez bien ce que je pense : "Combien de fois me suis-je fait supprimer mon profil et même parfois sans raison alors que d'autres passent leur temps à débiter des inepties en conservant poliment leur illettrisme non-violent ? Je pense que la connerie et l'absence de réflexion nuisent plus à l'échange intellectuel que quelques insultes témoignant de son énervement. Il me semble plus intéressant d'exposer ses idées avec un peu d'emportement que de publier des articles en dessous du seuil absolu de misère intellectuelle en restant bien poli et rangé.". Malgré tout, je n'ai pas la prétention de croire que mon article fera date, ce n'était d'ailleurs pas du tout mon objectif qui était d'exprimer -et de justifier- un énervement passager.
Je crois donc que ce n'est pas à moi qu'il faut dire que je n'assume pas ce que j'écris. En revanche, cela s'applique assez bien à toi, notamment à propos de ta lumière supposée marquer la révolution où il a fallu que je te cite mot pour mot avant que tu te taises, reconnaissant ainsi que ma remarque était judicieuse.
Enfin, pour répondre à Redisdead, je ne reformulerai pas ma critique parce que je n'ai pas que ça à foutre. Je tiens juste à te signaler que si j'ai écrit un commentaire ici, c'est uniquement parce que mister cool m'a demandé de justifier ma notation (1/10), sinon, je n'aurais pas perdu mon temps plus que ça sur son article de merde. D'autre part, j'observe fréquemment, lorsque je critique un article, qu'on me reproche de faire ça parce que je serais frustré. Rien ne m'amuse plus que ça. En gros, si je critique un texte merdique, ça n'est pas parce qu'il est merdique mais simplement parce que j'ai besoin d'une sorte d'exutoire à mes nombreuses frustrations. C'est tout simplement ridicule puisque, encore une fois, je n'ai écrit ici qu'à la demande de l'auteur qui savait déjà que je n'aimais pas son article, compte tenu de la note qu'il avait reçu.
Retournez donc au CP pour apprendre à lire, tout le monde en sortira gagnant.
TROUDPINN

Modifié le 29/04/2006 11:40:53

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Bravoooooooo!!!!
Posté par toupidoup le 29/04/2006 11:44:29
je trouve ton article interressant et très complet. Tu donnes vraiment envie de voir ce film qui a l'air très divertissant. Et on dirait bien que nnipduort ne connais pas grand chose au cinéma... Alors, il ferait bien de s'abstenir de mettre des commentaires.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Hahaha
Posté par nnipduort le 29/04/2006 12:27:37
Quel commentaire ridicule. On dirait que nnipduort ne connait pas grand chose au cinéma. Où vois tu ça? A mon avis, c'est plutôt pour apprécier ce film qu'il faut être un ignare car il n'apporte rien de nouveau au genre. Seulement, à l'inverse de la plupart des gens ici, je n'écris pas ici pour recracher mes connaissances mais pour dire ce que je pense. En revanche, si tu veux parler de cinéma, je n'y suis pas fermé même si tu ne sembles pas en avoir la même conception que moi. Je veux dire par là qu'aller voir un film uniquement parce qu'il a l'air très divertissant me paraît assez limité pour un cinéphile. Enfin, ça fait plaisir de voir qu'une poignée de benets volent au secours de Mister cool qui ne semble pas capable de se défendre tout seul.
TROUPDINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Allons allons
Posté par nnipduort le 29/04/2006 12:34:47
Au fait, je comprends très bien vos commentaires ridicules mais il est tout de même un peu dommage que vous n'argumentiez pas.
TROUDPINN

Modifié le 29/04/2006 12:38:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
re Hahaha
Posté par nnipduort le 29/04/2006 12:43:41
Tiens, comme c'est drôle, je viens de faire un petit passage du côté des rapports d'abus reçus et je viens de voir que Mister cool et Toupidoup en ont chacun fait un et, encore plus étrange, c'est exactement le même. Comme c'est vilain. Ca se trouve je ne pourrais même pas répondre puisque mon profil aura été supprimé. Ce qui est sûr c'est que ça en arrangera certains qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes. Allez, vous avez raison de pleurnicher du côté des administrateurs, ils prendront certainement votre défense.
TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 29/04/2006 13:28:30
c'est le même car tu en es la source du problème en est la même : VOUS !

Les problèmes sont fait pour être résolus et non pour les laisser vivre. D'ailleurs, vous traitez également les autres personnes qui me défendent de "benets". Vous parlez de votre nature?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par jacquesv le 29/04/2006 13:55:11
excellence omnisciente nnipduort
Si ça ne vous plait pas ici, vous pouvez disposer
au revoir ou adieu!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
bouh bouh bouh
Posté par nnipduort le 29/04/2006 13:56:57
Mon pauvre : "c'est le même car tu en es la source du problème en est la même : VOUS ! ". Peut-être est-il possible de négocier une place pour toi au CP, ça commence à devenir urgent. Je vois qu'une fois de plus, quand je réponds à chacune des accusations que ton cerveau incapable émet, tu ne me réponds pas. C'est dommage mais je comprends que tu n'aies pas envie de t'humilier plus que ça.
D'autre part, il ne me semble pas que "benet" soit plus violent que "minable, pathétique et ridicule roquet, manifestement frustré par je ne sais quelle idiotie de sa vie" comme l'écrit redisdead. Mais, à ta différence, quand on m'attaque, je suis assez grand pour me défendre tout seul plutôt que de me taire et d'aller pleurnicher du côté des administrateurs.
Enfin, si ça te plaît d'aller voir des films de merde et d'écrire des conneries dessus, tu es bien libre de le faire. Minable.
TROUDPINN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Tiens, un admin
Posté par nnipduort le 29/04/2006 13:59:16
Cher jacquesv, je n'ai écrit ici que parce que l'auteur me l'a demandé ; ensuite, je ne pouvais les laisser m'attaquer sans leur répondre.
TROUDPINN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: v pour vendetta
Posté par jacquesv le 29/04/2006 14:16:46
Oy, oy,
Misère...
Nous comptions parmi nous un futur Prix Nobel et nous l'ignorions. Misérables humains incompétents que nous sommes tous: un Homère, un Dante, un Pétrarque, un Michelange, un da Vinci, un Al-Kindi, un Al-Farabi, un Averhoes, un Newton, enfin un de ces génies comme il n'y en a qu'un par siècle et encore, pas à chaque siècle

Ignobles mortels, n'attirez point son courroux, je vous en prie!!

Modifié le 29/04/2006 14:17:54

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 29/04/2006 14:30:41
nnipduort=> je ne vous ai demandé de me dire seulement ce dont vous pensez de mon article et de plus en mp. Or vous n'avez rien compris : vous écrivez un commentaire dans la section correspondante et qui plus est avec des insultes!!! Je n'ai pas demandé des insanités aussi affligeantes!


jacquesv=> ne compares pas ce fumiste à Homère, De Vinci ou même à Dante : ils se sentiraient offusqués qu'on les compare à une personne aussi affligeante que futile!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par jacquesv le 29/04/2006 14:33:13
mister_cool,
Notre outrecuidance dépasse l'entendement des Dieux...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 29/04/2006 14:33:37
De plus, "aller voir des films de merde" : encore un ahuris qui croit en l'existence d'un cinéma réservé à une élite et un cinéma pour les autres. C'est navrant et pathétique comme propos qui démontre un manque de culture et une incapacité à la réflexion élevée.

Désolé de vous décevoir cher nnipduort, hâbleur ô combien inutile, je regarde n'importe quel film : là est le grand cinéphile !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 29/04/2006 14:34:50
jacquesv=> ce n'est pas un dieu, mais seulement un humain!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par jacquesv le 29/04/2006 14:39:25
<J'écris cet article parce que je suis choqué par tous les minables que l'on voit partout.>

http://www1.france-jeunes.net/lire-le-conflit-17644.htm


mister_cool ,
Je me rends humblement compte de mon statut de minable (incompétent, bien entendu!) Il serait temps que nous le fassions tous, aveuglés et éblouis comme nous sommes par notre propre image

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: v pour vendetta
Posté par jacquesv le 29/04/2006 14:43:02
mister_cool
<ce n'est pas un dieu, mais seulement un humain!>
Comment un misérable et ignorant humain pourrait il en juger?: cela n'appartient qu'au Dieux et il est quandmême évident qu'un Dieu autoproclamé se trouve ici..
Remettons nous à son immense Miséricorde

Modifié le 29/04/2006 14:44:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 29/04/2006 14:44:14
jacquesv=> cet article ne fait seulement que relater des généralités sur la société appuyés par des exemples moyens, le tout est d'ailleurs débité par une personne bourrée de clichés et de poncifs qui adore les distiller à qui mieux mieux. Pas joli, joli tout ca!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 29/04/2006 14:45:39
jacquesv=> étant athé, maître de ma destiné et de surcroit existencialiste, je refuse toute allégeance à un quelconque dieu!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par jacquesv le 29/04/2006 14:48:11
mister_cool,
Tu n'as rien compris, oh misérable mortel ignorantissime! Tout le Génie Divin se révèle dans cette première phrase déjà!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par jacquesv le 29/04/2006 14:51:58
Sois raisonnable: un humain au cerveau limité comme le mien, (et probablement le tien aussi) est simplement trop bête pour juger s'il à affaire à un Dieu ou à un imposteur: c'est donc au Dieu d'en décider. Point à la ligne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par jacquesv le 29/04/2006 15:00:36
Oh, Grand Nnipduort,
Nous t'admirons (sans oser l'avouer, bien sûr, sous la pression et à cause du lavage de nos petits cervaux humains par des athéo-bolchéviques)
Accorde nous ta Mansuétude: nous ne sommes qu'humains...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par jacquesv le 29/04/2006 15:03:42
mister_cool,
Je te conseille à fonder le Culte du Grand Nnipduort
Ainsi ton âme sera-telle peutêtre sauvée

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 29/04/2006 15:40:25
jacquesv=> je me présente comme un libérateur, celui du peuple. Je met mon masque et ma cape et je vais causer des attentats. On boucle manifiquement notre métaphore filée sur le film à savoir : un peuple anesthésié, un dictateur qui se croit tout puissant et un libérateur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: v pour vendetta
Posté par jacquesv le 29/04/2006 15:47:04
mister_cool,
Malheureux, pense à ton âme!!

http://www.giuseppeverdi.it/page.asp?IDCategoria=162&IDSezione=580&ID=19809

Dies irae, dies illa,
solvet saeculum in favilla,
teste David cum Sibylla.
Quantus tremor est futurus,
quando judex est venturus,
cuncta stricte discussurus.

Modifié le 29/04/2006 15:48:04

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par dwigo le 29/04/2006 16:15:05
mister cool--> Très bon article. J'ai hate de voir le film.

Bon courage avec certain de tes lecteurs !
Ps: les rapport d'abus existent, profites en !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Ah la la
Posté par nnipduort le 29/04/2006 20:54:37
Mon Dieu (pour rester dans le ton), comme c'est facile d'ironiser quand quelqun n'est pas d'accord avec toi mais que tu ne sais pas ou ne veux pas vraiment discuter, pour des raisons que j'ignore. Pour répondre à Mister cool, je suis également allé le voir, je parle donc en connaissance de cause et ne refuse pas, par principe, d'aller voir des films qui passent dans plus de trois salles et même en province (et en VF). Il est donc absurde de me faire passer pour un élitiste borné. Cependant, ça ne m'empêche pas de trouver ce film nul, comme il m'arrive également de ne pas aimer certains films plus "élitistes".
Il est également facile et idiot de dire de quelqun qu'il est snob et prétentieux quand il n'est pas d'accord avec vous. C'est en tout cas plus facile que de répondre et d'argumenter. En attendant, ce n'est pas moi qui m'amuse à employer un langage qui se veut soutenu. Je ne m'amuse pas non plus à sortir des vers en latin.
Mais encore une fois, vous êtes bien évidemment libre de penser ce que vous voulez de moi, je ne m'en soucie pas.
TROUDPINN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 29/04/2006 21:00:25
nnipduort=> je me fiche éperdument ce que vous pensez de moi. Au contraire, je prend les critiques pour construire de meilleurs articles dans l'avenir mais il y a des façon de montrer son point de vue et la meilleur n'est pas en les insultant et en les lychant!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par jacquesv le 29/04/2006 21:42:44
nnipduort,
Un peu d'ironie (pas méchante par définition) et une oeuvre de Verdi (n'oublie pas de cliquer le lien!), cela vaut mieux que des mots grossiers: ça permet à tout le monde de rester de bonne humeur

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Bonsoir, je ne m'appelle pas pierre.
Posté par jeandelemichel le 30/04/2006 02:09:24
Je viens de tomber sur l’article et, coup double : mauvais article et plein de réactions. Parmi toutes ces réactions, je tenais à répondre à une en particulière, celle de mister cool :

"Au contraire, je prend les critiques pour construire de meilleurs articles dans l'avenir mais il y a des façon de montrer son point de vue et la meilleur n'est pas en les insultant et en les lynchant!""

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne faut pas être méchant quand on critique. Parce que être méchant, c'est vilain. Insulter, c'est vilain. Lyncher, c'est vilain. La faim dans le monde, pareil( c'est-à-dire vilain). Parce que je l’ai déjà dit 3 foisce mot donc là quand je dis pareil ça veut dire vilain, pareil (comme là par exemple)- Si t’as trop de mal à comprendre dis moi je t’expliquerai mister cool.

Je vais tout de même devoir te dire quelque chose mister cool. Je sais que ton article est très bien, mais je le trouve merdique. En fait, même si tout ce que tu dis es sûrement très pertinent, je trouve ça complètement con.

Je ne vais pas tout reprendre, tout critiquer, à ce que je vois d’autres s’en sont déjà chargés. Je vais donc faire « court ». Je réagirais juste sur la soit disant « réflexion » du film. Contrairement à ce que tu dis c’est vraiment très moyen. Le film est trop souvent surjoué et ridicule (exemple : scène de la pseudo renaissance de « Evey Hammond » où il faut vraiment être bourré pour accrocher). L’idée est bonne certes, mais très mal exploitée. Tellement de films voulant faire réfléchir sur les régimes autoritaires qui sont 100 fois mieux… C’est du réchauffé mon vieux… Du réchauffé et en plus c’est nul.

Cependant, je dois reconnaître la qualité de ton article. Tu écris un peu comme un Zola. T'es mon Zola. Je tiens à te préciser, d'abord, que Zola ce n’est pas une insulte. Je tiens à te préciser, ensuite, que ce n’est pas vrai, Tu écris plus comme une pucelle de 14 ans qui vient d’entamer son journal intime.

Pourtant, tu es très perspicace. Ton échange avec jacques V incroyablement pertinent l'a d'ailleurs prouvé. Nnipduort, ce salopio, tente de discuter avec toi. Mais toi tu ne t’es pas fait piéger vu que t'es trop fort. Tu préfères parler de trucs hors sujets avec ton pote jacquesv histoire de dire "ok, ok j'ai rien à répondre, mais moi, je m’en moque, ceux qui me critiquent c’est des dictateurs ! Eh ben ouais, eh ben ouais ! Des dictateurs ! »

Je te précise d’ailleurs que la répétition de « eh ben ouais » c’est fait exprès. C’est pour me moquer de toi, connard.

Pour en revenir à « l’échange » avec jacquesv, j’ai été désagréablement surpris de voir qu’un modérateur essaye de tourner en ridicule des propos au lieu de favoriser la discussion. C’est incroyable de voir des partis pris aussi flagrants de la part de modérateurs. C’est décevant ("je t'épargne les "oh il est déçu, pauvre petit" etc... ).


Enfin tout ça pour dire : mister cool, ton article est une merde. Une bonne grosse merde.

Bisous quand même.

Modifié le 30/04/2006 02:12:16

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: v pour vendetta
Posté par jacquesv le 30/04/2006 02:29:55
jeandelemichel,
tu n'as pas lu:le 29/04/2006 21:42:44
Un peu d'ironie (pas méchante par définition) et une oeuvre de Verdi (n'oublie pas de cliquer le lien!), cela vaut mieux que des mots grossiers: ça permet à tout le monde de rester de bonne humeur
Enfin Wagner, si tu préfères
http://www.carolinaclassical.com/articles/wagnervalkyries.html

Modifié le 30/04/2006 02:49:27

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: v pour vendetta
Posté par mister_cool le 30/04/2006 07:53:30
jeandelemichel=> les insultes sont à la mode? Il faudrait arrêter de lire du Houellebecq!!!

Pour le thème du film, regardes ce que j'écris : le message du film n'est pas clair et il déçoit. Il te faut des lunettes?

Et puis laisses Zola tranquille. Je ne fais pas dans le pathos mais dans l'abstrait et le concret. Et puis, je connais l'humour ironique tu sais...Tu es très intelligent, plus que la plupart des humains. Tu es comme nnipduort.

Quand je fais de l'humour ironique, je ne précise pas

Modifié le 09/07/2007 15:16:19

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Comme c'est gentil.
Posté par nnipduort le 30/04/2006 14:46:36
Jacquesv, comme c'est gentil de prendre soin de mon éducation musicale et littéraire, vraiment, je t'en remercie. Seulement, il te sera peut-être un peu difficile de dire que je suis prétentieux quand tu crois me faire découvrir une grande nouveauté en me passant la chevauchée des Walkyries. Que ferais-je sans toi mon grand mentor? Je me le demande bien.
Ce qui est dommage, c'est que vous ne soyez même pas capables d'apprécier le commentaire plein d'humour, et pour le coup bien écrit, de jeandelemichel tellement toi et mister cool êtes attachés à vos conneries. J'aurais bien dit que c'est vilain de sa part de vous avoir ridiculisés rien qu'avec un peu d'humour mais je ne veux pas le plagier. Et pour la prétention, j'avoue que Zola, ce con, nous emmerde avec son pathos tandis que tu nous enchantes de ton style vif et pénétrant. Hmmmm. Non, pas pénétrant en fait.
Mais jeandelemichel m'a convaincu, donnons nous tous la main et chantons dans la prairie. Je vous fait des tas de bisous où vous voulez.
TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par jacquesv le 30/04/2006 15:06:29
nnipduort,
J'espère que tu connaissais Wagner déjà
Mais euh, voir de l'humour sous forme d'insultes? Vraiment, ce n'est pas "le genre de la maison" ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 30/04/2006 19:30:38
nnipduort=> nous ridiculisés? Rien n'est moins sûr mais en tout cas il nous dégoute, et cela est certain!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par jacquesv le 30/04/2006 20:06:32
mister_cool,

Il y a des gens dont la présence nous ridiculise

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par crazysk8 le 30/04/2006 20:29:16
a un moment ce film m"'a fait penser à notre cher ministre de l'interieur.

Bon je me pose qql question à propos de ce film, du genre pk un symbole qui ressemble à celui du general de gaulle, pk 0londres, pk pk pk?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par crazysk8 le 30/04/2006 20:42:30
Mister cool tu es pathétique avec tes vouvoyements.

Sinon, -dsl je n'ai pas lu ton article-, ce film est mal organisé, je veux dire par là qu'il y a plusieurs idées, plusieurs opinions qui sont défendues en même temps mais sans réel exploitation. On sent que c'ets un film engagé, ce film ressemble à une ebauche de manifeste mais sans réelle profondeur, sans réelle argumentation. Nous pouvons resentir que le film fut fait de façon à attier le plus de public que possible avec les nombreux effets spétiaux, la beauté des personnages et je pense que c'est à cause de cela que ce film est un échec dans le fond. Ces dommages, en voulant sensibiliser les spectacteurs mordus de film d'action, ils ont ecarter un public qui apprécie les films plus "intellectuels".
Dommage ce film aurait pu etre excellent, cependant il reste un film assez agréable à regarder, et à quand la révolution? (non pas celle qui renversera le capitalisme...)

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Mister cool et jacquesv.
Posté par nnipduort le 30/04/2006 22:31:29
Bah oui, encore une fois, jeandelemichel s'exprime avec humour quand, tous vexés, vous persistez dans votre petit dialogue de sourd où vous utilisez le seul moyen dont vous semblez encore disposer, l'ironie. C'est ce que j'appelle être ridicule, sans parler effectivement des vouvoiements de mister cool qui est super cool mais pas trop quand même. En fait, t'es cool mais faut pas te contredire, faut pas utiliser des mots d'une violence extrême comme "benets" par exemple, faut pas parler des conneries que tu dis sinon tu pleurniches, tu montes sur tes grands chevaux, tu fais des rapports d'abus mais tout en restant cool. C'est bien, tu as raison, reste aussi cool, ça te réussit. D'ailleurs tu t'es fait un bon pote admin, jacquesv qui vole à ton secours, qui s'accroche à te défendre avec toute l'objectivité que son statut impose. Vous êtes vraiment trop cools tous les deux, ça ne m'étonne pas que vous soyez potes. Par contre, Jeandelemichel et moi on est vraiment méchants. Mais faut nous comprendre, on est frustrés à cause de plein de trucs comme avoir un petit zizi ou n'avoir rien à faire de nos vies à tel point qu'on va jusqu'à oser dire ce qu'on pense dans un espace de débat. Je sais on est méchants et un peu fous mais c'est normal, on est jeunes.
TROUDPINN

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: v pour vendetta
Posté par mister_cool le 01/05/2006 09:03:01
nnipduort=> toi avec jeandelemichel vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est le principe même de la démocratie. Mais insulter quelqu'un c'est autre chose. Comme tu peux le constater, je ne défend plus mon article mais ma personne car en m'insultant tu t'en prend plus seulement à mon article mais à moi-même. La critique, je suis d'accord et je l'ai prise mais les insultes c'est vraiment rares quand je les blaire. A vous deux, vous formez une belle illustration de la Connerie Humaine (ce que Balzac aurait pu écrire à la place de sa "Comédie Humaine).


crazysk8=> t'es content que je parle normalement? Par ailleurs, je tiens à préciser que tu as tout à fait raison. Le film est brouillon du côté même des idées qu'il veut faire passer. A trop vouloir en faire, on ne fait rien au final.

Modifié le 01/05/2006 09:04:18

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: v pour vendetta
Posté par mister_cool le 01/05/2006 09:09:09
nnipduort=> je voudrais rajouter que tu fais preuve de méchanceté à l'encontre d'un article à peu près mieu contruit que celui que tu peux trouver sur le site. Il y en a 10 fois pire que le mien, mais tu trouves que c'est dela merde aussi. Le tien n'est pas super non plus. "Le critique est celui qui enterre le boulot des autres car il n'est pas capable de faire un truc de bien dans sa vie" (Coluche). Cette citation vaut pour toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Mister cool, j'en ai des frissons.
Posté par nnipduort le 01/05/2006 10:39:45
Mister cool, tu perds ton sang froid (ou ton sang cool), fais attention, toi qui garantissait la bonne tenue des échanges, tu vires dans la vulgarité, fais attention mister cool si tu veux rester cool encore longtemps. Une chose tout de même me fait plaisir c'est que, maintenant qu'on est potes, tu me tutoies. Ca c'est cool. Mais figure toi que j'aimerais mieux qu'on parle de ton article que de toi parce que tu ne m'intéresses pas trop même si je te trouve très mystérieux et plein de mystère parce qu'en me reprochant d'être prétentieux et élitiste avec ton pote jacquesv, vous ne faites que vous abriter derrière des citations ou des références (de Balzac à Coluche en passant par Wagner et Verdi). Mais je tiens à t'épargner une citation de ce même Coluche à propos de la culture qu'on étale. J'espère que tu vois de quoi je parle parce que c'est une citation qu'on sort quand on est en troisième et qu'on ne sait pas quoi dire ; c'est exactement dans ton domaine non?
Bon, le problème pour parler de ton article c'est que tu ne me réponds pas, à part pour sortir un truc de mauvaise foi et, seulement après que je te cite, tu ne dis plus rien, ce qui n'est pas très constructif.
Pour le chapitre des généralités (que tu sembles apprécier), tu ne sais rien de ce que je fais de ma vie donc ne dis pas que je ne suis pas capable de faire un truc bien. Ca se trouve j'ai une vie palpitante. Ou pas. En tout cas tu n'en sais rien. Alors mieux vaut se taire que de dire des conneries. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Pierre qui roule n'amasse pas mousse. Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Ferme ta gueule, t'auras chaud aux dents. Qui pisse au vent se rince les dents. Etre une femme libérée, tu sais c'est pas si facile, ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.
Allez, à plus. TROUDPINN.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 01/05/2006 11:18:54
nnipduort=> si avec jacquesv on sort selon toi des citations qui ne tiennent pas la route, ca vaut toujours mieux que des expressions à la noix qui finalement nourrisse une personnalité fort méprisable en vertue des grands airs qu'elle essait de se donner.
Et puis respectes Coluche car il a fait bon nombres d'actions qui sont honorables en comparaison de toi.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 01/05/2006 11:45:06
nnipduort=> pour être aussi fermé, ca se sent que tu n'as pas une vie trop palpaitante vu que tu passes du temps ici.

Je vire dans la vulgarité? Pas autant que toi. Et puis la vulgarité te gène maintenant? Avec toutes les insultes que tu as sortis? Me fais pas rire...

Tu veux parler de mon article? C'est ce que tu as fais au tout début des commentaires mais (car il y a toujours un "mais" tu m'as insulté. Tu pouvais ne pas sortir d'insultes et tu aurai seulement critiquer mon article. Mais non! Il a fallu que tu m'insultes et que tu t'en prennes directement à moi! Si on est là maintenant, c'est grace à toi. Prends toi en seulement à toi meme et non aux autres.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par misterquentin le 01/05/2006 18:45:18
En tapant les mots 'tchaikovski vendetta' dans Google je suis tombé sur la page de cet article. J'ai tout lu et j'ai eu envie de réagir. Je ne connaissais pas ce site. Je connais le principe des forums mais je dois avouer que j'avais jamais été interessé. Jusqu'à ce que je lise les commentaires de 'nnipduort' (pas facile à prononcer) et surtout les réponses de Mister Cool que je m'amuse à imaginer. Je veux pas etre méchant ni bête mais les réactions aux insultes (pas forcemment utiles) de nnipduort étaient démesurées. De toute façon ça ne pouvait que mal finir avec la deuxieme personne du pluriel.
Je ne connais pas les idéaux des fondateurs de ce site mais je lis 'FRANCE JEUNES TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES' or le ton me semble super décalé. Et si c'est un genre à prendre au deuxieme degré bah c'est pas drole. Mais en tout cas il faudrait redescendre sur terre... mais faut dire que je connais pas ce site c'est peut etre pour ça que le ton me dérange...

Quand à l'article (ce que ça aura été long à lire... long et laborieux) il est nul. Il est pas nul parce qu'il parle de façon positive du film mais parce qu'il ne parle QUE de façon positive du film. J'ai vu V FOR VENDETTA le jour de sa sortie et j'adore ce genre d'histoires (j'en lis plus qu'autre chose 1984, A whole new world...) Je suis sur que la revue de presse publiée par le studio qui vend le film ne parle pas aussi gentiment du film. Bref cet article est trop gentil, trop niais... comment ne pas reprocher au film ses excès... (la scène de shooting, toute l'experience de Natalie Portman en prison pour rien...)

Pour finir sur ce que j'ai pu lire sur cette zone de débat... nnipduort quel courage d'avoir continué de répondre après cette avalanche de bétise... quand à Mister cool et jacquesv c'est pas parce que je me range du coté de David contre Goliath mais de mon point de vue extérieur certes nnipduort parle mal (problème de forme qui quand même m'a bien fait rire) mais dans le fond il a raison...

Vite la suite ! Vite mes pop corn !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 01/05/2006 19:16:07
misterquentin=> peut etre au fond as-tu raison mais tu as tort sur une seule chose : l'article ne parle pas QUE de façon positive sur le film. Si tu lis bien, j'ai écris que le film déçoit par la pseudo-réfléxion qu'il tente de véhiculer. C'est un défaut énorme pour un film qui s'annonçait comme un pamphlet...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par misterquentin le 01/05/2006 21:10:54
C'est tout? Mais tu ne m'en veux pas de critiquer ton style?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 02/05/2006 08:24:31
misterquentin=> Je sais ce que j'écris et comment je l'écris. On aime ou l'on aime pas, c'est les affres de la subjectivité. Et puis, toi au moins tu ne m'as pas insulté donc je n'ai pas de raison de répliquer. Tu donnes ton avis et puis c'est tout.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par nannok le 06/05/2006 18:38:29
C 'est marrant, je suis bien content quand même car j'avais écrit aussi un article sur ce film et mister cool ne m'avait pas loupé....il été sans intérêt, mais bon le sien ace que je vois est pa terrible non plus.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par mister_cool le 08/05/2006 12:23:42
nannok=> le mien donne une critique sur le film (ou essaie, opour faire plaisirs aux détracteurs).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par the bad angel le 22/07/2006 00:34:01
c'est quoi un bon film? eh bien un bon c'est quand on s'ennuie à aucun moment du film c'est la chose la plus importante pour moi et je ne me souvien pas m'etre ennuyer à aucun moment du film v pour vendetta au contraire j'ai resenti de l'émotion et ça c'est une caractéristique d'un bon film ce qui caractérise un bon film aussi c'est quand on vit le film on se demande ce qui va se passer on a peur pour les perçonnage et on oubli que c'est un film alors je crois qu'on peut dire de v pour vendetta est un bon film

ps:c'est ridicule de se moquer des gens à cause de leurs syntaxe et il faut respecter l'avi des autre aussi grotesque que ça peut etre

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: V pour Vendetta
Posté par -thalie- le 30/07/2006 17:05:35
J'ai pour ma part trouvé ce film assez interessant, même s'il est vrai qu'il n'est pas forcément à la hauteur de ce qu'il se prétendait. Je trouve dommage les multiples "confrontations" que je viens de lire parmi les articles, il me semble que les critiques émises dévient un peu du sujet initial, ce qui enléve une certaine validité à ces mêmes critiques. De plus, d'aucun ne peut se proclamer en tant que spécialiste du cinéma, pourquoi alors discutailler des jours durant (ps : jacquesv merci pour la musique qui égaya mon ame, bien que je préfére le dies irae de mozart qui est inégalable à mon humble avis)...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: v pour vendetta
Posté par jacquesv le 31/07/2006 01:04:52
ce n'est qu'en midi,mais voici:
l y a mieux à trouver! Le voici en mp3:

http://perso.orange.fr/garry.holding/music/mp3/moz_req_dies.mp3

ici aussi:http://www.leschanteurs.com/musique/03-Mozart-Requiem-Dies_irae.mp3


hélas trop court
vaut mieux sortir ton cd!
ici tu peux télécharger plus, en .wmp:
http://www.hodie-world.com/listenmozrequiem.html#COMPLETE%20RELEASE%20LISTEN/DOWNLOAD%20FOR%2 0FREE
(lien à copier pour y être directement ou cliquer le souligné et regarder)

Modifié le 31/07/2006 01:40:49

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: v pour vendetta
Posté par willoze le 11/04/2009 12:04:41
Il m'en aura fallu du temps pour lire cet article, si mal accompagné de nombreuses critiques, qui finalement ne portent pas tellement d'intérêt au sujet lui-même, c'est-à-dire le film !

Comme certains d'entre vous n'ont pas eu l'amabilité de lire l'article en entier et se sont permis de le critiquer, j'ai zappé certaines critiques, mais je ne me permettrais pas de donner mon avis sur ces dernières...

Il y a des choses qui sont exaspérantes... Quelqu'un parmi vous à évoquer le fait que ce site était dédié aux jeunes : "FRANCE JEUNES TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES", or il me semble qu'il est dans notre droit à chacun de nous exprimer comme bon nous semble. Le respect de la langue française importe si peu de nos jours...

J'ai aimé "V pour Vendetta", j'ai aimé ce film, cette histoire, ses acteurs, j'ai aimé ses dialogues, sa réflexion, j'ai aimé Nathalie Portman, le rôle qu'elle a joué...

Si tous les films en salles plaisaient à tout le monde, croyez-moi, je n'irai plus au cinéma...

mister_cool >> Parce qu'il y a des fautes, de frappe, mais parce que je sais que l'essentiel est ailleurs... Il est dans chaque minute que tu passes au cinéma, à voir un film comme personne d'autre le voit, avec tes yeux...


Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 148 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲