FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
137 connectés : 0 membres et 137 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Homos, bis, lesbiennes... Nous ne sommes pas si différents !
Posté par djdaweed le 29/04/2006 00:00:57
L'homosexualité. Sujet de beaucoup de réflexions, certes, mais aussi d'intolérance. Pour beaucoup de gens, deux hommes qui se tiennent la main sont des taffioles, des tapettes... (et j'en passe). Deux filles qui s'embrassent font bander tous les gars.

Je suis lesbienne. Au début, je n'assumais pas le fait d'aimer les filles. La première personne que j'ai aimé à été ma "meilleure amie" enfin celle que je considérait comme ca. Un jour, j'en ai eu marre de jouer le jeu de la bonne copine et je lui ai dit que je l'aimais. Oui, je l'aimais. Je ne voulais pas spécialement du sexe avec elle, j'avais envie de la prendre dans mes bras comme quelqu'un qu'on aime. Elle, n'a pas accepté. J'ai attendu huit mois avant qu'elle me reparle. Dépression, plus de prise en charge de ma part de ma maladie (je suis diabétique), scarification, tentatives de suicide. Aujourd'hui, avec le recul, je sais que je n'aurais pas dû faire tout ca. Même si aujourd'hui je ne l'aime plus, même si je ne la considère plus comme avant, je sais que c'est la personne pour qui j'aurais donné ma vie, d'ailleurs, j'aurai tout donné pour elle. Aujourd'hui, je m'assume totalement. Jen e dit pas que je serais comme ça toute ma vie, mais je pense que c'est parti pour. J'en ai parlé à la plupart des gens que je connais et à ma mère. Ils l'ont tous accepté. Malheureusement certaines ont dit "tant que tu ne t'approche pas de moi... " avec un air de dégout profond. Une de mes meilleures potes m'a dit ca. Je sais que ce n'est pas par dégout pour moi, car nous nous parlons bien, on sort en boite ensemble... Mais c'est quand même choquant d'entre ça encore aujourd'hui. Aussi, j'ai ce sentiment d'avoir besoin d'être aimée. Beaucoup de filles m'ont fait souffrir, et je me suis aussi fait souffrir toute seule. En ce moment, je ne sais pas si je suis amoureuse, mais plusieurs personnes m'intéressent. Ce n'est pas que je suis en manque de sexe, car si c'était le cas, j'ai une copine bi qui adore ça (lol). Maiselle ne m'intéresse pas. Ce dont j'ai besoin, c'est d'une jolie fille, qui me fasse sourire, rire, vivre. J'ai juste besoin de tendresse, comme la plupart des filles du monde. Et pourtant je suis lesbienne. Les plans à plusieurs ne m'intéressent pas. Si je raconte ma vie, d'ailleurs, ma vie je suppose que la plus grande majorité des internautes s'en fichent totalement, donc si je raconte ma vie, c'est pour dire : s'il vous plait, arrêtez les préjugés sur les homos. Ne dites plus "pédé, taffiole, tapette, gouine, broutte-minou, etc... " Comme tout être humain, nous aimons et nous souffrons. J'espère que vous m'aurez entendu car cet article peut très bien être un appel au secours pour tous les homos et toutes les lesbienne.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Homos, bis, lesbiennes... Nous ne sommes pas si différents !
Posté par anaïsnana le 30/04/2006 16:40:04
hello miss ton histoire a faille me maitre les larmes aux yeux il est vrais que dés que des mec voi de filles entrain de s'embrasser ils veullent leur soter desus c'est dingue sa; je suis tous ta fait d'accor avec toi jen est assez dentendre des injures et des préjugés nous ne sommes pas des erreur de la nature on est jute différent dailleur tous le monde est différent ces injure et c'est préjuger son la coze de mort de beaucoup d'ado bi , homo et leb se qui est orrible uassi c'est de devoir se cacher pour s'aimer car on a peur du regard des gens et des injure que l'on pourais entendre voila j'ai dis tous se que j'avais a dire sur se je te fait une bize et te dis a une prochaine foi AnaïsNana

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Homos, bis, lesbiennes... Nous ne sommes pas si différents !
Posté par sheyana le 30/04/2006 22:23:49
Coucou ! comment passer à côté de ton article étant bi?! Je l'ai lu avec attention, et ça m'a touché. Je sais pertinnemment que de nombreuses personnes appartenant à la communauté LGBT souffrent de cette "différence". Et déjà le mot "différence" me gêne. C'est une préférence. Aujourd'hui encore j'ai du mal à comprendre les réactions homophobes. Je ne vais pas insulter un hétéro si j'étais lesbienne ! Alors pourquoi la réciproque existe-t-elle? A côté de ça, étant bi, j'avoue que j'ai parfois eu des remarques de lesbiennes qui elles, rejettent les bi "parce qu'une bi est une hétéro qui veut se donner un genre, se rendre intéressante" ou bien qu' "une bi n'est qu'une lesbienne refoulée qui n'est pas capable de s'assumer". Certaines lesbiennes de mon "entourage" crachent sur les bi "parce qu'il est certain qu'un jour elle retournera vers un mec vu qu'elle a forcément besoin (pardonnez-moi l'expression) de quelqu'un qui a un truc entre les jambes" (combien de fois ai-je entendu ça !?). Ce qui prouve que malheureusement l'intolérance marche dans les deux sens. Loin de moi l'idée de critiquer les lesbiennes (comment je trouverai une copine sinon?! lol), et la plupart d'entre elles sont adorables et géniales, mais juste de montrer que tant que les "préférences" existeront, il y aura des gens qui trouveront à y redire.
En ce qui concerne tes ami/es, le "tant que tu t'approches pas de moi" est malheureusement couramment entendu je pense ! A croire qu'en étant lesbienne ou bi on saute sur tout le monde ! lol. A tous les hétéros qui liront ça: Arrêtez de croire que vous nous attirez forcément ! lol.
Pour ma part je n'ai jamais eu à subir d'attaques, soient-elles verbales ou physiques. Enfin mis à part les quelques "oh regarde des gouines ! beurk !!! regarde j'ai quelque chose pour toi ma belle !!" obligatoires des imbéciles qui se trouvent sur ma route. Je sais que j'ai de la chance car je n'ai pas eu à recevoir d'attaques physiques contrairement à certains, mais je sais que quoi qu'on pense de moi, de ma sexualité, de ma vie, et de mes choix en règle générale, j'en suis la maîtresse et personne n'a à les juger, ni à intervenir.
En tout cas, bon courage à toi, et continue à tracer ta route comme tu l'entends ! Bises !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Homos, bis, lesbiennes... Nous ne sommes pas si différents !
Posté par clyde le 02/05/2006 11:21:51
je pense que les homosexuels devraient arreté de se revendiqué comme tel et se fondre dans la masse, après tout ils veulent etres toléré et etre accépté mais ne cesse de revendiqué cette différence. je ne suis pas du tout homophobe je tient a precisé.
Pour les 2 miss qui s'embrassent c'est normal que ca exite les mecs, c'est un vieux fantasme!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Homos, bis, lesbiennes... Nous ne sommes pas si différents !
Posté par breubs le 05/05/2006 13:37:29
voila mio je suis bi et fière de l'etr et je pousse une coup de gueul contr sé homophobe qui nous empech de vivre notre vie franchement qu'est ce que sa peut leur fair que deux personne du meme sex s'embrass?! et c'est vrai qu'on ne va pa "soté" sur tt le monde on a aussi des sentiments, moi il n'y a que mé meilleur ami qui le sav (o faite j'ai 14an), d'ailleur lui je l'ai "laché" car enfaite je le connaissai déja et j'ai eu envi de lui dir que je l'étai, meme si on ne se cotoyai pa vraiment, et puis il ma avoué que lui aussi étai bi et il ma tt de suite di jtm, moi aussi parce qu'il me plaisai bocou mai je me suis vite apérsu que pour lui se n'étai pa vraimen de l'amour et qu'il m'avai dit jtm juste parce qu'on est pareil et pas par amour [...] tt sa pour dir que meme si bocou de monde de personne nous trouv diféren et bien nous somme capabl d'aimé comme tt le monde alors je dit a tt les bi,homo et lesbienne qu'il faut vivre votre vie san pensé o otr et que vous ête comme vous ête

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143