FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
118 connectés : 0 membres et 118 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par festisat le 29/04/2006 00:00:57
Les Protocoles des Sages de Sion, parfois sur titré Programme Juif de Conquête du Monde est un livre parut partiellement en Russie en 1903, puis complètement en 1905 et 1906. Mais sa publication au grand public se fera en 1920 par le Times (qui reviendra dessus un an plus tard, révélant un faux).


En résumé, pour ceux qui ne veulent pas lire l'article

Voici l'histoire d'un livre qui était destiné, en premier lieu, à empêcher un russe d'accéder aux côtés du Tsar Nicolas 2. Ce livre raconte comment des juifs mettent en place leur pouvoir. Il est à la base de la haine racial, de la seconde guerre mondiale, des guerres sans merci au Moyen Orient et de la remontée de la haine anti-juive au sein des communautés pauvres un peu partout dans le monde.
Je vous conseille vivement de vous intéresser à cette histoire, de lire le texte tranquillement et de façon attentive afin d'apprendre et de comprendre pourquoi les juifs n'ont jamais été acceptés, dans un premier temps, et ensuite comment d'une haine religieuse, on crée un ennemi international, l'ennemi unique, le responsable de toutes les choses qui vont mal sur Terre.


Un peu d'histoire

La persécution des juifs ne date pas d'un siècle. Le peuple hébreu s'est installé entre l'Afrique et l'Asie, la route qu'ont suivi les différents conquérants dans leur quête d'expansion. Ainsi, des grecs au arabes, tout le monde s'y est arrêté pour les assouvir. Jusqu'ici, le peuple juif n'était persécuté que pour une histoire de terre.
Par contre, à l'arrivée de Jésus, l'anti-judaïsme devient religieux. En effet, par une mauvaise lecture (ou plutôt une interprétation à des fins non-sympathiques) de la Bible, le peuple juif devenait un peuple à part, ne reconnaissant pas Jésus comme l'envoyé direct de Dieu (c'était comme ça !) et qu'ils représentaient aussi la vieille Alliance refusant d'admettre la Nouvelle Alliance. Ainsi, de la chute de l'Empire romain, jusqu'au XIXème siècle, les juifs furent considérés en Europe et en Asie Occidentale comme un peuple refusant la réalité de Dieu.
Durant tout ce temps, en France en tout cas, on leur interdit l'accès à certains travaux : il leur était interdit de posséder une terre, donc interdit de campagne, et ne pouvaient postuler que pour des postes interdits aux chrétiens. Ils furent persécutés en Espagne au point de devoir complètement quitter la péninsule (leurs descendants convertis sont eux aussi très mal vus). En Russie, des pogroms (ou lynchages massifs de juifs ou autres peuples) sont régulièrement organisés.
Bref, depuis très longtemps, les Juifs ne peuvent vivre tranquillement.
Mais la haine anti-judaïque va prendre une autre tournure. Avec le développement de la médecine et de la biologie, les anti-juifs vont lancer une nouvelle propagande visant à démontrer que les juifs sont strictement différents des autres peuples. On vit alors arriver le terme de racisme, mettant ainsi en place un classement de race où celui qui est juif est, par a+b, inférieur à un chrétien ou autre.
On doit cela en partie au Mouvement des Nationalités en Allemagne durant laquelle Wilhelm Marr, journaliste allemand auteur d'un pamphlet anti-juif de 1879, décrit pourquoi un juif est inférieur et invente par la même occasion le mot antisémite.


Mathieu golovinski, le journaliste de l'ombre

L'auteur des Protocoles s'appelle Mathieu GOLOVINSKI. Il est russe (descendant d'un croisé et se découvre très tôt un goût pour les histoires louches. Ainsi, après ses études de droits (où il excède en catégoriesans scrupule'), il entre en contact avec Vorontsov, un ministre de la cour du Tsar (Nicolas II à cette époque) et travaille avec lui. Cet homme est convaincu que les juifs conspirent derrière le dos du Tsar. Il fonde alors, la Sainte-Fraternité, organisation répandant la terreur en réponse à la terreur et fabriquant de faux journaux révolutionnaires.
Puis, Golovinski fût nommé fonctionnaire à St Petersbourg au sein du Département de presse (organisme ayant pour but d'influencer les journaux en leur remettant des articles prêts à être publiés). Son chef ? Un antisémite fanatique. C'est ici qu'il apprit les bases de la propagande.
Puis, suite à des rebondissements, le pouvoir change de direction. Golovinski s'exile à Paris (il est totalement bilingue) et retrouve un ancien compagnon, Pierre Ratchkovsky, un ancien membre de la Sainte-Fraternité, dirigeant les services de police politique russe en France. Au sein de ce service, Golovinski doit écrire des articles sur la bonne politique du Tsar afin d'influencer la presse nationale et donc la population et le gouvernement.
Mais Ratchovsky voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Witte (chef de file des modernisateurs en Russie) aux côtés du Tsar, en se basant toujours sur cette théorie de complot. Afin d'en convaincre le Tsar, il demande à Golovinski de produire une preuve que la modernisation financière et industrielle de la Russie est l'expression d'un plan juif de domination du monde.
C'est ainsi que Golovinski se mit à écrire ce qu'il nomma Les Protocoles des Sages de Sion.


Les protocoles des sages de sion

Ou encore Programme Juif de Conquête du Monde, est un pamphlet écrit entre 1900 et 1901. Ce texte décrit un programme de conquête du monde par les juifs mis en place au moyen de réunions secrètes, plus ou moins proches des francs-maçons (d'où le terme judéo-maçonnique plus tard). Ce livre est présenté comme une succession de comptes-rendus de réunions. Il présente comment des juifs de hauts rangs mettent en place le contrôle du monde et ainsi s'accaparent le pouvoir au sein des différentes puissances mondiales. Le livre explique qu'après la destruction des monarchies et de la civilisation chrétienne, le plan machiavélique des Sages de Sion prévoit d'utiliser la violence, la ruse, les guerres, les révolutions, la modernisation industrielle et le capitalisme pour faire tomber l'ordre existant et installer le nouveau pouvoir juif.
Mais le stratagème de Ratchovsky n'est plus d'actualité : l'homme attendu aux cotés du Tsar n'a pas été nommé. Alors le texte ne servit à rien ? Les écrits restent à ce qu'il paraît. Une fois encore, cela est vérifié.
Golovinski continue son travail à Paris et envoie un bout des Protocoles au journal Znamia, journal russe. En 1905, il écrit et publie Le Grand dans le petit, livre expliquant l'arrivée de l'Antéchrist sur Terre (processus enclenché depuis la Révolution de 1789), avec en annexe les fameux Protocoles. Il offre son livre au Tsar afin qu'il prenne connaissance du " complot ". A ce moment là, les Protocoles sortent en version complète.
Mais ce livre ne deviendra connu par le grand public qu'en 1920, lorsque le Times de Londres dédie un éditorial à ce " singulier petit livre " évoquant, eux aussi, la théorie possible du complot. Un an plus tard, le journal reviendra sur son erreur, mais trop tard : la bombe a été lancée.
En 1921, les éditions Grasset (pourtant déjà réputée) publient les Protocoles avec de nombreuses réimpressions jusqu'en 1938.


Le problème : un livre prophétique

En effet, de par sa théorie du complot, les Protocoles des Sages de Sion se montrent comme un livre prophétique : la guerre de 14-18, la révolution russe et le chaos allemand confortent les dires du livre et celui-ci, à l'époque, donne les clés du problème auquel est confrontée la société des pays industrialisés. Il y a aussi le Jeudi noir de 1929 et bien sûr l'arrivée d'un petit homme allemand haineux qui se servira du livre comme d'une bible pour son programme de conquête du monde et de d'extermination des juifs. D'ailleurs à son arrivée au pouvoir en 1933, il fit diffuser le livre en défendant la thèse de son authenticité. Le constructeur Henry Ford ira jusqu'à les diffuser dans la presse sur demande.

En effet, tout le monde croit en ce livre qui n'est pourtant qu'une recopie, presque mot à mot pour certains passages, d'un livre de Maurice Joly, Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu, se voulant dénoncer un complot bonapartiste.

Malgré différents procès afin de démanteler le complot, rien n'arrête la théorie des juifs dominateurs. Et nous voici donc plongé au coeur de la seconde guerre mondiale.
Au sortir de la guerre, on aurait pu penser que ce genre de texte ne survit pas. Il a d'ailleurs été interdit dans la plupart des pays européens.


Mais l'histoire ne s'arrête pas là

Avec la création d'un Etat d'Israël, le livre revit. Une première édition apparaît au Caire en 1951, suivie d'autres un peu partout, dans toutes les langues et dans la plupart des pays musulmans.
" Selon cette réutilisation, si les fiers et valeureux Arabes ont pu être vaincus par les juifs lâches et fourbes, c'est en raison d'un complot international de forces occultes organisées par les sionistes ", explique Pierre-André Taguieff (CNRS, spécialiste de la question des Protocoles). Il est repris notamment par le Hamas.
Le livre a été réédité depuis peu aux Etats-Unis, où ses ventes sont en constantes progressions, notamment par les mouvements antisémites qui se développent un peu partout, avec pour base les nombreux ghettos (les gens trouvant ainsi, au sein de ce livre, les responsables de leur condition de vie). De même, il est diffusé dans les pays d'Amérique latine et un peu partout dans le reste du monde (sauf en Europe, et heureusement !).


Quand cela peut-il s'arrêter ?

Ben à cette question, il y a peu de réponses. Le problème est que ce livre peut s'adapter car il est très peu précis, flottant, indéterminable sur les sujets qu'il aborde et peut donc être relié à toutes les situations que l'on connaît. C'est de là que tient son succès.
Si vous vous rappelez ce que j'ai écris au début, les juifs ont toujours été mal perçus et très souvent martyrisés. Avec ce livre, on entre dans un " mythe politique moderne " où l'on peut toujours désigner le même coupable en cas de guerre ou de misère : l'ennemi unique du monde, celui qui n'a jamais pu s'intégrer aux autres peuples (parce qu'on le chassait mais tout le monde se fout des détails quand on cherche un coupable).
Aujourd'hui encore perdure la haine contre le peuple juif, au moyen des médias maintenant.


Epilogue

Pour Golovinski, l'écriture des Protocoles des Sages de Sion ne fût qu'une toute petite partie de sa vie. En effet, il retourne en Russie dans les années 1910 et se fait désormais passer pour un docteur. Il travaille avec le Ministre de la Justice puis le Ministre de l'Intérieur.
A la Révolution russe de 1917, Golovinski change de bord et devient député de St Petersbourg. Le Dr Golovinski est célébré par les révolutionnaires et sa carrière devient alors fulgurante : il devient un membre important en ce qui concerne la santé et la jeunesse. Il conseille Trotski sur ce qui touche à l'embrigadement des jeunes au sein de l'armée et fonde en 1918, l'Institut de la Culture Physique (d'où sortiront de nombreux champions).
Notable, il meurt en 1920 (âgé de 55 ans), au moment de l'expansion des Protocoles et ne verra donc jamais les conséquences de son ouvrage.

Qui aurait pu croire qu'un pamphlet sur des réunions secrètes juives ayant pour unique but, à la base, d'empêcher l'arrivée d'un homme aux cotés du Tsar de Russie uniquement parce qu'il prônait l'industrialisation du pays, mènerait, par effet boule de neige, à une guerre Mondiale où les pires atrocités font encore cauchemarder nos vétérans ?

Bibliographie

- Wikipédia
- http://www.phdn.org/antisem/protocoles/origines.html

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par empereursourissiste le 29/04/2006 11:31:32
article bourré de conneries.
Les problèmes au Proche Orient sont dus à la présence d'un Etat juif qui pratique la ségrégation contre les palestiniens. Après certains palestiniens utilisent les protocoles mais ce livre n'est pas à l'origine des tensions.
Après sur ce qui se passait avant JC. J'aimerait bien avoir des noms de peuples précis qui persécutaient les juifs et pas des noms comme "arabes" parcequ'à l'époque il n'y avait pas de peupe arabe. Ils ont été réuni avec l'Islam en 622.
Donc un peu d'objectivité ne fait pas de mal.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le racisme et l'antisémitisme sont inacceptables.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par festisat le 29/04/2006 12:08:45
C'est vrai que j'ai fait pas mal d'erreurs sur le début, je sais pas trop pourquoi je me suis lancé la dedans. Faut retenir l'histoire du bouquin, je pense que c'est important.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par willy03 le 29/04/2006 12:39:57
Oui je crois qu'il faut se convertir à l 'islam mec ! Ils commencent déja à nous persecuter .... y en a marre !!! demande son avis à Michel-Houellebec !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par festisat le 29/04/2006 12:56:05
Et à De Villier aussi, il est complétement toqué ce gars.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par willy03 le 29/04/2006 13:07:12
En tout cas Villier il fait marrer pas mal de mecs c'est sur mais son bouquin c'est pas impossible les mosquèes de l 'areoport de Paris pourquoi pas ? avant de prendre l' avion faut mieux faire sa prière ... pour aller au paradis avec 50 vièrges si l 'avion déconne ! le pied ça c'est chouette ! l' orgasme continuel voila une religion !!!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par norbert vincent le 29/04/2006 14:47:15
C'est un bon exemple de métaphore sur le battement d'aile de papillon qui va déclencher un cyclone au Texas !... L'adage populaire dit " petites causes, grands effets".
C'est d'autant plus ahurissant si l'on considère qu'à la base, ce "livre" n'a jamais été écrit : c'est le plagiat d'un obscur pamphlet dénonçant les innombrables complots ( bien réels, ceux-là ) du futur Naopléon III ( de nationalité suisse! ) ; ce dernier devait être au trou à ce moment-là , suite à un pitoyable fiasco pour sa tentative de soulever une garnison de gendarmes français !...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par jacquesv le 29/04/2006 20:38:29
Il y a beaucoup de gens qui y croient vraiment, à cette ordure et on le trouve partout sur le www(hélas):
Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose. (Voltaire )

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par chandlermbiing le 29/04/2006 22:00:15
par contre de la à dire que c'est la cause de ça qu'il y a eu la guerre... c'est vraiment vraiment... en fait pas du tout la vérité.

ce qui est vrai par contre c'est ce que jacquesv dit... des tas de gens pensent que c'est vrai.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les protocoles des sages de sion
Posté par jacquesv le 29/04/2006 22:49:31
je trouve ceci dans wiki::


minilien:
http://minilien.com/?t0yh1wnfZY
ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_des_Sages_de_Sion


Un faux
L'examen attentif du texte mit en évidence la falsification : les Protocoles sont en fait un plagiat du texte du "Dialogue aux enfers" entre Machiavel et Montesquieu, publié à Bruxelles en 1864 par Maurice Joly, qui y dénonce un complot bonapartiste. La supercherie devenait évidente par simple comparaison ligne à ligne des deux textes.

Donc pas seulement un faux, mais aussi un plagiat...
Ce Dialogue aux enfers de Joly existerait même en e-book:
http://www.gutenberg.org/etext/13187

ftp://opensource.nchc.org.tw/gutenberg/1/3/1/8/1318 7/13187-h.zip

minilien:
http://minilien.com/?89iBjVs1YA


si ça marche! (c'est un ftp zip...)

Je conseille quandmême de passer par gutenberg.org

La source de wiki pour le plagiat:
http://www.h-net.msu.edu/~antis/doc/graves/graves.a.html

en minilien:

http://minilien.com/?o8WcJpAMLj


Philip Graves, "The Truth about the Protocols: A Literary Forgery,"
The Times of London, Aug 16-18, 1921

Introduction
--------------------------------------------------------------------------------
Preface
I. A Literary Forgery
II. Plagiarism at Work
III. Some Conclusions
Leading Article ...
About The Protocols of the Elders of Zion

Introduction
by Gordon Fisher

The document known in English as The Protocols of the Elders of Zion is, to many people, obviously a clumsy piece of false antisemitic propaganda. Nevertheless, there have been and still are others who have taken and take the work to be a kind of revelation of the truth about a conspiracy of a small number of Jewish leaders to gain political control of the whole world.

The Protocols seem to have been first made available to a wide public in Russia in book form in 1905, in a Russian version. However, there was a somewhat truncated version published in a St. Petersburg (Russia) newspaper Znamya (The Banner) in 1903. Norman Cohn says (Warrant for Genocide, 1966-7, p 65-66): "Znamya was edited by P. A. Krushevan, the noted and militant antisemite. A few months before publishing the Protocols he had instigated the pogrom at Kishinev in Bessarabia [Russia], in which forty-five Jews were killed and more than 400 injured and 1,300 houses and shops destroyed." There was also an untruncated edition of this version published as a pamphlet in St. Petersburg in 1905, apparently edited by a retired officer of the Russian Imperial Guard, G. V. Butmi, a Bessarabian and associate of Krushevan (Cohn, p 66).

The first version in book form appeared as an appendix in the third edition, in 1905, of a book called (in Russian) The Great in the Small: Antichrist considered as an imminent political possibility, by a Russian mystic named Sergei Nilus. The original manuscript, which has never been discovered, may well have been written in French (cf. Cohn, p 69) and translated into Russian. Cohn says (p 67) "It was Nilus's version, not Butmi's, that was to become a force in world history. That did not even begin to happen in 1905 . . . It happened only when the book reappeared, somewhat revised and enlarged, under the title [in Russian] He is Near, At the Door . . . Here comes Antichrist and the reign of the Devil on earth. And it happened because of the moment: 1917." Some say widespread attention to the Protocols began a little later, in 1918, after the defeat of Germany in World War I (cf. Herman Bernstein, The Truth About "The Protocols of Zion", 1935, p 50, quoting Count du Chayla, who knew Nilus personally).

In 1921, The Times of London published three articles written by the newspaper's Constantinople (now Istanbul) correspondent, Philip Graves, which showed that the Protocols had been extensively plagiarized from a book by a French lawye r and writer named Maurice Joly. The book by Joly was called (in French) Dialogues in Hell Between Machiavelli and Montesquieu. It was published in Brussels (Belgium) in 1864 (with a Geneva imprint, although the edition I have seen is dated 1868 and has a Brussels imprint). Cohn notes (p 74-5): "In all, over 160 passages in the Protocols, totaling two-fifths of the entire text, are clearly based on passages in Joly; in nine of the chapters the borrowings amount to more than half the text, in some they amount to three-quarters, in one (Protocol VII) to almost the entire text. This should be enough to demonstrate that plagiarism occurred.

There is one very notable difference between the Protocols as put forth by Nilus and the Dialogues as put forth by Joly. In the Dialogues there is no mention of Jews. These Dialogues were a political satire directed at the government of Napoleon III in France, during the Second Empire. Joly was given 15 months in prison by this government for his satirical effort. The author or authors of the Protocols, so far as they were plagiarized from the Dialogues, substituted Jews where Joly had (non-Jewish) members of the government of Napoleon III

Modifié le 30/04/2006 14:11:20

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les protocoles des sages de sion
Posté par jacquesv le 29/04/2006 23:39:56
Bien entendu, ce n'est pas à cause de ce pamphlet que Dreyfus a été condamné ou que Schicklgruber a su prendre le pouvoir, mais ça a convaincu certains "qu'il y a quandmême quelquechose et qu'il vaut mieux y faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard"..

Le genre de raisonnement qu'on entend et lit ces temps ci contre les musulmans (et contre les francsmaçons depuis longtemps)...

Modifié le 29/04/2006 23:43:38

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par gadbip le 30/04/2006 00:20:51
Pour plusd'information, lisez le livre d'histoire écrit par Norman Cohn ou bien ceux de Taguieff, ou encore consultez le blog http://lumieresdumonde.over-blog.com, accessible en tapant lumieresdumonde sur google, le blog propose une cattégorie d'articles sur les juifs, Israël et ces choses là.
Mais par pitié, pas de connerie du style "Les problèmes au Proche Orient sont dus à la présence d'un Etat juif qui pratique la ségrégation contre les palestiniens".
On pourrait rétorquer facilement "les problèmes sont dus à des Etats musulmans qui refusent d'accepter des juifs non soumis".
D'autant que les juifsvivent au moyen orient depuis des millénaires et que les "palestiniens" ne se créent sous la forme dont on en parle aujourd'hui que dans les années 60, avant même la guerre des 6 jours de 1967. Qu'était-ce alors "la libération de la Palestine", c'était la destruction de l"Etat d'Israël.
Dois-je rappeler que dans la première guerre israélo-arabe, les arabes refusent l'Etatjuif et qu'à l'époque on ne parle pas de "palestiniens", mais bien d'arabes. Et pour cause, les palestiniens, ça n'existe pas? Au début du siècle, les palestiniens étaient les juifsinstallées en Palestine, nom de région comme on pourrait dire l'Armorique.
Je m'interroge sur ce site où je suis nouveau. Est-ce un site de plus où l'on raconte n'importe quoi sur un peu tout et n'importe quoi?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par jacquesv le 30/04/2006 01:25:41
The page cannot be displayed
The page you are looking for is currently unavailable

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les protocoles des sages de sion
Posté par banzaii le 30/04/2006 11:32:21
Willy03
Pour etre franche, ça commence à etre particulièrement agaçant de voir qu'à chacun de ets commentaires, tu critiques les musulmans et l'islam. Ca en devient vraiment saoulant-_-. De ce fait, je ne suis pas pratiquante, donc ce n'est pas que je suis à cheval sur la religion, c'est juste que répéter chaque chose à chaque fois...

Pour l'article, ma réaction est excactement celle de l'empereursourissiste sur les erreurs de festi voilà....

Modifié le 30/04/2006 11:45:00

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par festisat le 30/04/2006 11:55:06
Perso, je m'en fout. L'histoire que j'ai tapé retrace en gros la vérité. Je ne retiendrais que celà. Si celà ne vous convient pas, réécrivez ce que vous pensez être plus juste.
C'est vrai qu'il y a des abuts, mais sur ce site comme de partout seuls les abuts peuvent permettre de se développer un esprit critique en se disant: "Là il y va un peu fort!". Enfin c'est se que je pense. Et au pire, si y a des trucs faux, je préfèrent que se soient sur ce sujet que sur le fait que Britney Spears ait sorti trois albums au lieu de deux.
Bref, ce livre est une merde qu'il faut rayer de notre histoire pourrie du monde, et le faire comprendre aux gens. C'est ce qu'il est nécessaire de faire. L'antisémitisme est l'un des pires fléaux créé de toutes pièces par l'homme afin de montrer une différence de supériorité entre les peuples et celà est intolérable bordel à cul!
"2007 sera nazi ou ne sera pas" a dit récemment Le Pen dans une interview: comment peut-on laisser dire des choses comme ça? Et tout le monde s'en réjouit en plus, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde quand j'entends ça! Je bien que l'intélorance ne soit pas la bonne solution, mais je le dit haut et fort: à bas tous les nazis!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par jacquesv le 30/04/2006 14:19:49
banzaii
En effet!!
willy03
Pas de pourrissage ici!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par aureliedog le 01/05/2006 10:44:01
au CDI du bahut ya un bouquin, c'est une bande dessiné en fait, qui explique et retrace vachement bien l'Histoire de l'ecriture de ce faux qu'est le protocole des Sages de sion ainsi que tout ce qu'il a bien pu entrainer...
Me rappel plus du titre c'est malheureux, et je retrouve pas sur google

Jacquesv tu vois pas de quoi je parle par hasard ?!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: les protocoles des sages de sion
Posté par jacquesv le 02/05/2006 01:37:22
Protocoles des Sages de Sion - WikipédiaISBN 2-07-032692-6 · Will Eisner : Le Complot : L'histoire secrète des Protocoles des Sages de Sion (bande dessinée) préface d'Umberto Eco. ...
http//fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_des_Sages_de_Sion - 25k - 29 avr 2006

http://fr.wikipedia.org/wiki/Will_Eisner

là, en haut du bas de page, c'est mentionné:
Bibliographie
[modifier]
Bande dessinée
A paraitre le 2 novembre 2005 chez Grasset : Le Complot sous-titré L'histoire secrète du Protocole des Sages de Sion - histoire véridique d'un livre créé, par réécriture d'un pamphlet antibonapartiste, par la police du Tsar au début du siècle en Russie; celui-ci entendait discréditer, s'il en était besoin à l'époque, la communauté juive très présente dans la région.

Modifié le 02/05/2006 01:47:21

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Les Protocoles des Sages de Sion
Posté par aureliedog le 02/05/2006 14:14:53
Le Complot, ouép c'est ca, merci jacquesv

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143