FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
123 connectés : 0 membres et 123 visiteurs Voir la liste     








Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Télé poubelle
Posté par thejeny le 20/08/2004 07:52:36
En passant par loft story, loft story 2, star academy 1 et 2 bien sur, bachelor, nice people, la guerre M6/ TF1, que devient la télé d'aujourd'hui ?????

Tout commenca un printemps. La chaine M6 promet une nouvelle émission qui changera la vision que vous aurez de la télévision.
M6 fit apparaitre en France Loft Story, soit Big Brother en amérique.
En quoi consistait ce jeu ??? Eh bien des personnes de mentalités différentes étaient enfermées dans un loft pendant 2 mois, ceux si étant filmé 22h / 24h.
A quoi peut -on comparer cette expérience ??? Moi ça me fait penser à des souris qu'on met en cage pour ensuite les analyser.

Et la guerre commenca, TF1 perdit de l'audience, beaucoup d'audience. Celle ci denonça M6 de tous les maux, cette histoire alla même jusqu'aux tribunaux.
Mais voilà TF1 après avoir critiqué M6 se lance dans Star Academy, un Loft Story à la chansonnette on va dire.
Petit probleme, TF1 se "plante" un peu en effet les spectateurs de TF1 sont différents de ceux d'M6. Ils recherchent, recherchaient, plus de l'informations et d'emissions familiales. L'audience fut bonne mais pas aussi forte qu'M6 avec son loft story.

Puis le lancé est partit : TF1 attrape KHÔLANTA, M6 attrape opération séduction, et embreille l'année d'après avec Bachelor puis A la recherche de la nouvelle star, TF1 à refait star academy, sort cet été un autre bachelor un autre Kho lanta...
Cette histoire va-t'elle se finir ?????

Revenez quelques années avant ?? Ne trouvez vous pas que la télé est devenue ennuyeuse ????? Les emissions "pipi caca" (excusez moi l'expression) il faudrait arréter.
Beaucoup de personnes apprécient ce genre d'émissions je ne les critique pas je critique les émissions.

Qui sait ce qui va sortir l'année prochaine... Un Bigdil avec les filles d'alerte a malibu et lagaf en bikini comme présentateur ???
merci d'avoir lu mon article.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par hardiman le 20/08/2004 07:52:36
Article à mon gout beaucoup trop succint pour exprimer tout le mal que la télé m'inspire. La télé, pas spécialement la télé-réalité, hein... Et personne ne veut me croire quand je dis que la télévision est devenu LE moyen d'abrutissement et d'avilissement des masses par excellence. Une sorte de cheval de Troie que chaque famille installe, insouciante, dans plusieurs pièces de la maison, afin de la manipuler, lui fausser son jugement, la réduire en esclavage... Je vous entend d'ici monter au front, évidemment il existe de bonnes émissions TV, comme des documentaires, des (très rares) talk show interessant, des (bons) films, tout aussi rare, quelques séries... Mais vous ne vous êtes jamais dit à quel point les émissions de TF1 sont DEBILES??? Sans Aucun Doute, Les 7 Péchés Capitaux, Ya que la vérité qui compte... c'est d'un niveau... PITOYABLE! Quand je vois ça, je me dis qu'il y a vraiment un truc qui cloche. C'est pas possible. Les gens sont tous cons ou quoi? Comment peuvent-il regarder des trucs pareil?

Bon, je pourrais parler encore des heures durant des méfaits de la télévision, mais je concluerais par 2 choses:
-regardez Arte, la chaine interdite aux USA, la seule qui dénonce par le biais de documentaires d'excellente qualité toute les bassesses et les mensonges des Etats-Unies et des grandes puissances dans leur ensemble.
-Comme le dit Marilyn Manson, "Kill your God. Kill your TV!"

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par lollypop423 le 20/08/2004 07:52:36
Karl Khamalion je suis tout à fait d'accord avec toi....ON NOUS MANIPULE !!!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par lollypop423 le 20/08/2004 07:52:36
Au delà de la geurre de l'audimat, le plus inadmissible est tout simplement l'audimat !!Je pense que le voyeurisme, la tentation de la célébrité, la facilité (devenir "star" nationale en passant dans une émission où ce qui interresse les gens est de savoir qui va coucher avec qui, j'appelle çà de la facilité, voir même de la tromperie....on revient à la manipulation!), enfin je crois que tout çà fait partie des coins obscurs de la "nature humaine"....Après il y a les moutons qui comprennent pas qu'on utilise un truc au fond d'eux pour leur faire faire de l'audimat, et il y a les autres.
Faut rester humble, moi je prétends pas que je risquerais pas de tomber dans le panneau....je m'interdis de regarder ce genre de truc voilà tt, j'ai pas envie d'être manipulée!
Le pire c'est que cette manipulation est des deux côtés(derrière et devant l'écran, l'image des gens enfermées dans les "lofts" est plus qu'utilisée), franchement on fait croire que Mr tt le monde peut devenir célèbre, mais si la célébrité c'est se faire sauter dans une piscine, alors cette "star" est pitoyable. Les gens oublient la vraie valeur: on entend plus parler de Loana que ceux qui font avancer la recherche sur le sida...
Voilà c'est mon coup de gueule contre cette télé realité, mais hélas il n'y a pas qu'elle qui fait de la télé une poubelle. Vous avez pas remarqué que les émissions tel Zone interdite ou autres se dégradent complètement en ne parlant plus que des mêmes choses? Régimes, chirurgie esthétique, régimes, chirurgie esthétique.....j'exagère mais il n'y a presque plus que çà!!! A force de trop en parler, c'est de la banalisation...dans les têtes, c'est de venu normal de se faire implanter des trucs dans les fesses!!!!
Franchement, faut arrêter.......

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:52:37
EUUUUH...on apprend quoi ds cet article ? Il s'agit d'une compilation des noms des differentes real-TV ! Les commentaires me semblent beaucoup plus interressants ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par kitty le 20/08/2004 07:52:37
J' étais d' accord au depart pour dire que ce genre d' emissions etaient nulles mais je dois avouer que le second volet de star ac etait assez bien
vous pouvez dire que vous ne l' avez pas aime c votre droit mais n' allez pas nous dire que c de la merde pas la peine !!
A ce que je sache , la telecommande est fourni avec le televiseur alors ZAPPEZ ! et surtout arreter de vous plaindre il en faut pour tous les gouts !!
merci d' avoir lu mon message

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par hardiman le 20/08/2004 07:52:37
Oh que si, on va dire que c'est de la merde, on va le dire sans relache, car c'est vraiment de la vraie merde, au sens le plus absolu du terme. De la Merde.
Je n'admet pas qu'il en faille pour tout les gouts. Les gens qui apprécient vraiment les émissions de télé-réalité, les considérant comme des émissions de qualité et divertissante pour toute la famille, ces gens là ont un grain. Ces gens ont des gouts de merde, limite baisé de la cervelle, comme je l'ai déjà dit, la télé est devenu l'appareil le plus au point pour la sodomie intelectuelle du peuple.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:52:37
sérieu la seul emission d'M6 ki est bien c a la recherche de la nouvelle star

meme si c pour le fric mais les gen ki y son sérieu il chante trop bien

premiere foi de ma vi un d'eu a failli me faire chialler tellement kil ma emu il a reprit une chanson de queen

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par silverblack le 20/08/2004 07:52:37
l'article est-il juste un prétexte aux commentaires ? Personellement j'ai pas de télé chez moi cela signifie-t-il que je suis au dessus de vous ? Permettez moi d'en douter puisque de toute façon ces "stars" que vous critiquez on les voit aussi dans les journaux, on les entend à la radio, on les a sur le net...
Autre chose aussi. Presque tout le monde semble unanime sur le "La télé réalité c'est que de la merde d'abord" je suis d'accord avec vous mais si tout le monde est si conscient de cela, POURQUOI CA MARCHE ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par hardiman le 20/08/2004 07:52:37
Pourquoi ça marche? Parce que le peuple occidentale est devenu complètement con et est content quand on chie dans son poste de télévision? Parce qu'il redemande de cette source quotidienne de détritus multimédia? Les gens perdent espoir, ils vivent leurs petites vies de crotte, ne font plus attention à rien, n'ont plus d'idéaux à défendre, si ce n'est remplir leur compte en banque et nourrir leurs familles. Alors voilà pourquoi ça marche: parce que plus personne ne s'intéresse vraiment à la qualité des programmes, et regardent ce qu'on leur donne sans chercher ailleurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par silverblack le 20/08/2004 07:52:37
D'accord mais sur France-jeunes dès qu'un article paraît sur la télé réalité aussitôt 10 000 posts sont envoyés pour dénoncer cela, critiquer etc... Pareil dès qu'on en parle :"et au fait, Nice people..." et tout les gens autour de toi "beuh c'est de la merde bouh !!" Ils n'ont pas tort mais il y en a plein qui regardent. Ne me fais pas croire que je suis entourée uniquement de gens intelligents qui ne regardent pas ça. Tout le monde est unanime pour critiquer mais il y en a quand même qui font partie du public de ces émissions ! On est pas cons, on est hypocrites !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par kitty le 20/08/2004 07:52:37
franchement y en a qui sont pas du tout tolerants koi !
traiter les gens de debiles mentaux car ils aiment bien une émisssion que d' autre n' aime pas je trouve ça irrespectueux et immature .
Maintenant on te traite de tous les noms si tu n' as pas les memes gouts que les autres . Meme si c de la merde ce comportement est pire , le mot respect n' a t il aucune signification pour vous ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par manue523 le 20/08/2004 07:52:37
je suis d'accord avec toi, depuis qu'ils ont sorti loft story ça n'arrête pas en plus, ils n'innovent pas vraiment : toutes les émissions sont des suites, des copies, des 2e et maintenant 3e saison !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par hardiman le 20/08/2004 07:52:37
Respect? Comment tu veux que je respecte des gens qui se font des boules en or sur le dos et le cerveau de pauvres légumes n'ayant pas le bras assez long pour zapper et le cerveau assez développé pour tendre un peu plus le bras? Pourquoi vous regardez la télé quand ça ne vous plait pas? Pourquoi ne pas éteindre votre nouveau Dieu pour aller boire un coup avec des amis, lire un bon livre, aller au ciné, parler avec des gens... La vie est infiniment plus riche que votre misérable boite à images. Et un tas de gens veulent vous faire croire le contraire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par kitty le 20/08/2004 07:52:37
ça va non plus je suis pas toxico de ces emissions la j' ai juste parler de ' star academy 2 ' les autres je les trouves nulles , j' ai arrete de la regarder le 9 novembre de toute façon cette emission si ça peut te faire plaisir .
J' aimerais rajouter aussi que je sors comme la plupart des ados de mon age , je vais au cine , je lis beaucoup et je traine un max de temps avec mes amis . Je voulais te remercier de me traiter de légume c' est tres gentil de ta part , franchement traiter les gens de cette maniere ... enfin bref je prefere me taire car j' ai tort de toute façon avec des gens comme vous !!! Je ne crois pas en dieu non plus et j' ai pas le QI d' une huitre alors avant d' insulter les gens vous devrier plutot echanger vos points de vue , ...
comprendre les autres , meme si ça vous donne envie de vomir . Je pense que c plus ' adulte ' mais bon c mon avis .
Critiquer le si ça vous amuse

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par hardiman le 20/08/2004 07:52:37
Mais... qu'est-ce qui te fais croire que je parlais de toi, spécialement? Je reste très général dans mes propos. Ce que j'aimerais comprendre, moi, c'est comment des gens, environ 3 millions chaque soir, sont amenés à regarder et à apprécier une émission comme le Bigdil. J'ai eu beau à la décortiquer dans tout les sens, je comprend pas l'intérêt de l'émission. Voir des gens jouer à des jeux totalement crétins en taillant causette avec un pseudo-extraterrestre en images de synthèse (qui fait du kung-fu "à la Matrix" dans le nouveau générique, d'après ce que j'ai pu constater), voir ces gens gagner des cadeaux et de l'argent, tandis que ces pauvres téléspectateurs restent avec leur vie si médiocre qu'ils en perdent 1h par jour le cul devant leur télé, je comprend pas. C'est peut-être moi le con, mais je comprend pas. Je ne comprend pas comment on peut être aussi con pour regarder cette émission. Et je parle juste de celle là en particulier, mais ça s'applique à un tas d'autres. Expliquez-moi, par pitié.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par kitty le 20/08/2004 07:52:37
ah bah desolée mais je regarde pas cette émission moi

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par fab.r le 20/08/2004 07:52:37
Bravo

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:52:37
je lutte chaque jour contre la "télé poubelle" mais la plupart du temps en vain... ca fait du bien de voir que plusieurs personnes partagent son point de vue... je me souviens de 'ma' télé (qui n'etait po non plus tip top mais cependant beaucoup plus onteressante) ou je regardais des emissions interessantes qui poassaient a des heures convenables... aujourd'hui, si on prends le programme télé, par chaine (sauf la 5) hertzienne il y a grand max 2 emissions interessantes qui se situent dans les heures creuses... mais contrairement a toi jeny, je me bat aussi contre ceux qui regardent ces emissions de merde car les regarder c'est encourgaer les chaines a produire... et je ne parlerai po de la desinformation... voila! ^^

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:52:37
Je vois que le débat inutile de la télé poubelle or not poubelle ressurgit encore sur ce site. Franchement je trouve un peu con de débattre pendant des heures pour dire "cette émission la c de la merde" etc etc... Si ces émissions de "télé-réalité" sont encore a l'antenne c que le public est un minimum au rendez vous! Les chaines comme TF1 ou M6 ont autre chose a faire que diffuser des programmes qui ne leur rapportent aucun audimat! Donc par respect pour les quelques millions de personnes qui regardent ces émissions et dont je fais parfois partie, vous (je m'adresse a tous les militant anti real-tv) pourriez avoir un minimum de tolérance et arreter de les insulter. Moi je n'aime pas la musique classique, et ce n'est pas pour ca que je passe des heures a insulter ceux qui l'écoute ou a sortir des: "mé c koi cette musique de merde??? avec ces violons qui grincent partout! ah et puis kes kon se fé chier...." Je me contente de pas écouter la musique classique!! G autre chose a faire de plus intéressant! Alors faites de meme, ne regardez pas ce qui vous intéresse pas! Et respectez ceux qui aiment! (je n'ai encore jamais engueulé ma grand mere quand elle regardait le big dil, meme si je suis pas du tout fan de cette émission!)
Pour résumer: arretez de vous prendre la tete avec "machin est mieux que truc" "nan c truc qui est mieux que machin"! Y'en a pous tous les gouts. Et si les programmes télés ne vous satisfont plus, ben sortez! il fé bo en ce moment, ca tombe bien....

Voila c t mon p'tit coup de gueule a moi aussi. Si vous etes d'accord avec moi, n'hesitez pas a me le faire savoir, ca me rassurera.
Sur ceux, je vous souhaite une bonne fete de la musique, et meme a ceux qui aiment le classique tiens...

Chris

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:52:37
désolé si je lis pas les commentaires, g pas trop le temps mais je le ferai surement plus tard (en plus ils sont loooooongs... lol)... je voulais juste dire ke je suis à 100% d'accord avec l'auteur... dailleurs perso ça fé quelques mois ke je regarde pu la télé...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par klaha le 20/08/2004 07:52:37
là télé est une énorme poubelle mais ça fait d années que ça dure (les émission du début du petit écran était le "c mon choix" daujourdhui)
le problem c pas la télé mais les spectateurs.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:52:37
c net y'a plus que des emmission de merde ! moi je préfère regarder MTV MDR @+

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Télé poubelle
Posté par mobscene le 20/08/2004 07:52:37
Sortez-les ! Sortez-les !
Sortez les poubelles ! Sortez les ordures télévisuelles !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N�752143